Aller au contenu


Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

Le Gouvernement Mondial plutôt.

 

Sangoku avait pas l'air rassuré de ce combat, Garp non plus.

 

Mais ils ont reçu des ordres ...

 

Le problème Snowhite, c'est qu'uni chaque groupe est plus fort que les autres CC + Marine et Empereurs.

 

Mais quand ayant des buts différents, ils s'annulent voir se combattent.

 

Les Corsaires en trahissant le GM maintenant affaiblissent considérable la Marine, qui ne va pas pouvoir contenir Barbe Blanche.

 

BN bouge, ok, mais on je suis persuadé qu'Oda nous réserve des surprises avec le 4ème Empereurs et les autres Pirates de Grand Line, sans oublié ce salopar de Don Flamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sentoryou : bien sûr que ce n'est pas aussi simple^^ Si on a bien appris un truc au bout de 500 chap c'est que le monde de OP est tout sauf rigide, Garp dit lui même que cet équilibre est précaire. D'ailleurs, que ce soit Shichi = Yonkou = Marine ou Shichi + marine = Youkou ça reste de la théorie tout ça, et la bataille qui se profile en est la preuve parfaite, rien ne se passe comme prévu (des Shichi qui se rebellent, Kaidou qui attaque BB,...).

 

La marine s'est fait manipuler dans cette histoire, BB les nargue depuis trop longtemps donc ils veulent le détruire par orgueil, mais les plus intelligent style Garp savent que la disparition de BB provoquerait l'arrivée de nombreux pirates et que le chaos régnerait.

 

La marine peut être mais pas sûr que ce soit pareil pour le GM  :P S'ils se sont engagés dans une bataille d'une telle ampleur (en provoquant délibérément BB) j'imagine qu'ils ont une idée derrière la tête. L'avenir nous le dira en tout cas^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins d'accord avec toutes vos théories ,cela dit je voudrais apporter une nuance au dernier post de Monkey .Cela ne tient qu'a moi mais je pense que ce n'est pas vraiment le gm qui a provoqué BB mais Barbe Noire ,ce que je veux dire c'est que juste la défaite d'Ace mais surtout la nomination de teach au sein des shichi aurait provoquée la même réaction de BB.Ce n'est pas le fait d'éxecuter Ace qui fait que la Marine en arrive là ,juste le fait que bn soit un schichi c'est une humiliation et un affront supplémentaire pour BB.On va pas rapeler les faits mais déjà le type tue satchi (1er affront) il envoie Ace en prison (2éme affront ) et ensuite il devient schichi (3éme affront )la réaction de BB devenait évidente et urgente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est partiellement vrai...c'est vrai que quand on regarde la situation, tes arguments sont pertinents : BB a les glandes que Teach l'ai trahit et ai tué un de ses camarades et veut lui faire la peau...

sauf que sur shabondy, c'est dit assez clairement par "Drake" : il apprends l'éxécution d'Ace et il dit alors "en fesant cela, le GM déclare la guerre a BB" (et plus loin, avec sa conversation avec Ace, Garp semble confirmer plus ou moins en disant que "le GM a mis en colère le seigneur des mers")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que les empereurs sont sur un même pied d'égalité. Toi tu vois BB comme 1/4 des Yonkou moi je le vois plutôt comme 2/3, normal que la marine ne veuille pas prendre de risques (pour les autres raisons relis mon précédent message).

 

je ne pense pas qu'il y a une aussi grande difference de force entre shanks et BB...

 

Oui mais une défaite de BB signifie l'effondrement de l'équilibre (la balance va pencher du côté du GM).

 

l'equilibre est deja cassé avec BN qui rejoind les CC d'apres kuma

 

et puis si tu dit que CC = marine = empereur, cela veux dire que CC + marine > empereur

la balance est deja du coté du GMalors !!!!

 

Perso, je suis un empereur, je préfère m'allier temporairement à BB plutôt que de voir une telle chose se produire (et c'est valable pour tous les autres pirates). Le GM a du prévoir une telle éventualité.

 

ce n'est pas le cas de kaidou qui lui a preferé attaquer BB!! et shanks l'a arreter on ne sait pourquoi (peut etre respect a BB)

 

et puis sengoku a dit que si ces 4 s'alli se serai la catastrophe pour le GM (avant même la declaration de guerre...)

alors qu'on sait que CC et marin appartienne au GM...

 

ce que tu dit monkey ne devient plus tres logique...

 

 

EDIT:

Edit monkey : y'a une différence entre un "loool" pour rigoler et un autre pour se foutre de la gueule des gens, les tiens semblent appartenir à la deuxième catégorie...

crois moi je ne vien pas ici pour me foutre de la gueul des gens

sinon j'aurai mis des smiley directement apres une cotation sans me casser la tete et argumenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@21smilke : oui mais justement, par rapport a ce que tu dis auparavant (tout du moins si je n'ai pas mal interprété tes propos), moi je trouve que ça change tout justement :

 

certe, c'est Teach qui a rempli le vase...

mais cette dernière goutte d'eau, c'est le GM qui décide de la mettre de leur plein gré...

et c'est donc finalement cette dernière goutte qui décide des évènements et qui, de mon point de vue, les chamboules complètements...

 

Si le GM n'avait pas fait cette anonce, je ne suis pas sur que BB aurait bouger aussi vite avec une volonté aussi radicale..peut être aurait-il pris plus de temps, aurait déja cherché à se venger de BN de manière plus "individuel"...

 

Donc en fait la ou je veux en venir, c'est tu dis que c'est surtout BN qui a rempli le vase...mais si c'était ce dernier en personne qui l'avait rempli jusqu'au bout, je pense que ça aurait tout changé...

 

@momo84:

je ne pense pas qu'il y a une aussi grande difference de force entre shanks et BB...

 

Ben disons que BB est présenté plus fort que Shanks... et après on peut prendre en considération le fait que BB a 16 flottes (et chaque flotte a l'air d'être commandé par un ouf....d'ailleur on a pas encore vu de "vieux" avec BB alors qu'on imagine qu'a l'époque de roger il était déja redoutable et devait bien avoir des camarades "de son age")

 

l'equilibre est deja cassé avec BN qui rejoind les CC d'apres kuma

 

oui, mais il ne se positionne pas par rapport a la façon dont l'équilibre est rompu... cela peut vouloir dire : maintenant le GM a toutes les armes en main...tout comme cela peut vouloir dire : ce mec a trop de pouvoir, il va foutre la m*****

 

ce n'est pas le cas de kaidou qui lui a preferé attaquer BB!! et shanks l'a arreter on ne sait pourquoi (peut etre respect a BB)

 

et qui te dis que Kaidou a tenter d'attaquer BB pour l'affaiblir ? ça parait logique a première vue...une autre logique serait de dire que Kaidou a attaqué BB pour l'empêcher d'aller se battre, de perdre, de rompre l'équilibre, et que les empereur se fassent par la suite dépouiller...

d'ailleur, cette histoire, Shanks ne la sentait pas bien depuis le début... mais il n'a pas réussit a stopper BB... donc il se pourrait très bien qu'un autre empereur le sente mal aussi et décide de bloquer BB de manière beaucoup moins diplomatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait logique que se soit le gouv qui est délibérément provoqué BB car sinon pourquoi éxécuté ace aussi rapidement, alors qu'il y a plein de prisonnier dans impel down qui attendent depuis longtemps ( crocodile par exemple ) c'est bien qu'il voulait montré a BB qu'il ne se laisserait pas faire par celui-ci ! Après peut-etre que BN leur a donné de mauvais conseil mais c'est bien le gouv qui éxécute ace et qui fait bouger BB

 

Comme dit plus haut quand BB disparaitra il y aura le chaos parmi les pirates. Cela profitera aux autres pirates qui pourront alors lâcher leur rage et prétendre au titre ! cela explique pourquoi un autre yonkou attaque BB. les pirates le considèrent comme une gêne et le gouv comme un criminel, BN a sans doute profiter de cela pour agir

 

@orochimaruf: ça me semble peut probable que l'attaque de kaiddou soit d'empecher BB car sinon pourquoi shanks voudrait que kaiddou ne l'en empêche pas ? c'était bien l'objectif premier de shanks d'empêcher BB de passer a l'offensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GM tente un coup de poker, avec ses PX, ses Corsaires, ses soldats et peut être d'autres secrets qu'on ne connait pas.

 

Le problème c'est que ce coup de poker va se retourner contre eux.

 

Aucun Corsaires n'est de confiance, Barbe Noir a déjà bien trahi, Kuma il a fait encore pire, Hancock et le reste n'en parlons, alors là déjà le bateau prends sévèrement l'eau.

 

Ensuite, il y a un inconnu au niveau des mouvements Pirates, on peut rien dire, sauf sur kaidou qui voulait frapper dans le dos BB.

 

Moi je me demande en quel état se trouve notre ami Shanks, car frapper un Empereur ca doit être difficile même pour lui.

 

En faites, dans cette affaire pour moi, il n'y aura que trois véritable gagnants :

 

- Barbe Noir

 

- Don Flamingo

 

- Luffy

 

Pourquoi Luffy ? Parce qu'avec l'aide de Kuma, ils seront fin prêt pour l'aventure Grand Line et il en tirera de nombreux alliés ou amis. (Jinbei, hancock, Ivan etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'equilibre est deja cassé avec BN qui rejoind les CC d'apres kuma

 

oui, mais il ne se positionne pas par rapport a la façon dont l'équilibre est rompu... cela peut vouloir dire : maintenant le GM a toutes les armes en main...tout comme cela peut vouloir dire : ce mec a trop de pouvoir, il va foutre la m*****

 

moria: dit que heureusement que BN a été elu pour ramener l'equilibre

kuma lui repond: a mon avis c'est le contraire (j'ai cité l'image dans laquel ça se trouve)

 

a ton avis comment il est rompu? et puis  ""maintenant le GM a toutes les armes en main...tout comme cela peut vouloir dire : ce mec a trop de pouvoir, il va foutre la m*****"" c'est la meme chose... cela veux dire que le coté GM a depassé empereur! et que BN a un niveau bien > a un CC

 

Ben disons que BB est présenté plus fort que Shanks... et après on peut prendre en considération le fait que BB a 16 flottes (et chaque flotte a l'air d'être commandé par un ouf....d'ailleur on a pas encore vu de "vieux" avec BB alors qu'on imagine qu'a l'époque de roger il était déja redoutable et devait bien avoir des camarades "de son age")

ces ' pirates reignent comme des empereur on a vu shanks sur une il avec plein de nakama (l'il etait rempli^^), je ne pense pas que BB est le seul a avoir autant de monde... sinon il reignent sur quoi eux?

 

et puis qu'il y a i de vieux ou non, les plus fort sont les trois qu'on a vu, de plus BB dis a shanks qu'il ne reste plus grand monde de ceux qu'ils connaissaient (la vielle époque..)

 

et qui te dis que Kaidou a tenter d'attaquer BB pour l'affaiblir ? ça parait logique a première vue...une autre logique serait de dire que Kaidou a attaqué BB pour l'empêcher d'aller se battre, de perdre, de rompre l'équilibre, et que les empereur se fassent par la suite dépouiller...

t'es pas serrieux la........

shanks l'a arreté!!! donc tu déduit que shanks veut l'inverse de ce que vous dites??

 

quelqun peut remettre le lien ou ils disent que kaidou a essayer d'attaquer BB?

 

d'ailleur, cette histoire, Shanks ne la sentait pas bien depuis le début... mais il n'a pas réussit a stopper BB... donc il se pourrait très bien qu'un autre empereur le sente mal aussi et décide de bloquer BB de manière beaucoup moins diplomatique

shanks n'a pas essayer de stopper BB... il a essayer de stopper ace en parlant avec BB ;)

 

Ensuite, il y a un inconnu au niveau des mouvements Pirates, on peut rien dire, sauf sur kaidou qui voulait frapper dans le dos BB.

+1

 

- Barbe Noir

 

- Don Flamingo

 

- Luffy

 

Pourquoi Luffy ? Parce qu'avec l'aide de Kuma, ils seront fin prêt pour l'aventure Grand Line et il en tirera de nombreux alliés ou amis. (Jinbei, hancock, Ivan etc ...)

 

pourquoi donfla??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne un avis personnel, je sentais bien comme certain la trahison de BN et je sent que Don Flamingo aussi trahira le GM très bientôt, le coup de téléphone après l'attaque de Luffy sur le noble est pour moi l'indice d'Oda.

 

je trouve qu'Oda est prévisible pour certaines choses (personnages importants etc ...) et terriblement surprenant pour d'autres (l'arrivée de BN à Ip par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84: pour don flamingo qui profite de tout ça c'est simple:

 

il veut devenir le chef d'une nouvelle ère de piraterie, mais BB ( le chef de l'ancienne ère ) doit le gèner et donc le fait que ces pirates de l'ancienne ère s'entretuent est tout benef pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas Dragon, quand les civils aprrendront la trahisont de BN voir d'autres CC, ce qui c'est passé à ID et peut-être l'évasion d'Ace le gouvernement perdra toute crédibilité qu'il est ou non la tête de BB en contre partie.

 

Les pirates du monde entier prendront aussi les derniers évènements comme une faiblesse de la marine et deviendront encore un peu plus incontrôlables.

 

Les gens n'auront plus confiance en la marine et aux personnes aux pouvoirs et se sentiront en danger avec l'afflux de pirates qui sera encore plus accentuer par une possible défaite de BB. Dans ce contexte la rebellion de Dragon et de ses hommes ne semblera plus aussi folle aux yeux des habitants des îles qui seront en première ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moria: dit que heureusement que BN a été elu pour ramener l'equilibre

kuma lui repond: a mon avis c'est le contraire (j'ai cité l'image dans laquel ça se trouve)

 

a ton avis comment il est rompu? et puis  ""maintenant le GM a toutes les armes en main...tout comme cela peut vouloir dire : ce mec a trop de pouvoir, il va foutre la m*****"" c'est la meme chose... cela veux dire que le coté GM a depassé empereur! et que BN a un niveau bien > a un CC

 

Est ce qu'a un moment il t'as semblé que je remettais en cause ce qu'avait dit Kuma ? tu nous répète assez souvent de bien lire tes messages, alors la moindre des choses, c'est de bien lire ceux des autres...

 

Ensuite, non ça ne reveint pas au même... pour briser l'équilibre, il suffit de faire chambouler un des trois grands pouvoirs... il ne me semble pas que kuma rajoute : "maintenant les empereur sont foutus"... BN peut très bien brisé l'équilibre...je ne sais pas moi...par exemple en trahissant la marine et les CC en allant foutre un peu plus la m**** dans leur rang...c'est un exemple tout à fait par hazard que je donne hein :P

 

edit : Ace35 donne un très bon exemple de comment BN peut rompre l'équilibre en descréditant a la fois la marine et en laissant BB faire une bataille de fou ou il risque de perdre la vie

 

ces ' pirates reignent comme des empereur on a vu shanks sur une il avec plein de nakama (l'il etait rempli^^), je ne pense pas que BB est le seul a avoir autant de monde... sinon il reignent sur quoi eux?

 

et puis qu'il y a i de vieux ou non, les plus fort sont les trois qu'on a vu, de plus BB dis a shanks qu'il ne reste plus grand monde de ceux qu'ils connaissaient (la vielle époque..)

 

rien a voir, BB ce qui est sous entendu, c'est que BB reigne sur certaine ile en les proclamant sur son territoire...et le simple fait de se proclamer maitre de l'île dissuade les autres pirates ou autres de s'en prendre a l'ile parceque ce serait limite une déclaration de guerre...il n'est jamais dit qu'il positionne des hommes sur cette île....

 

les trois qu'on a vu sont les plus forts... tu as vu ça où ? c'est juste une logique parceque ce sont les capitaines des flottes 1, 2 et 3 ?? je trouve que c'est maigre comme argument... ces flottes pourrait très bien être "classé" par ordre de création par exemple...ou plutot pour être en phase avec ce que je disais par ordre décroissant de création^^

 

 

t'es pas serrieux la........

shanks l'a arreté!!! donc tu déduit que shanks veut l'inverse de ce que vous dites??

quelqun peut remettre le lien ou ils disent que kaidou a essayer d'attaquer BB?

 

Shanks est une personne respectée par BB...a partir du moment ou BB refuse de l'écouter lui, Shanks peut très bien se dire qu'aucune autres personnes ne pourra le convaincre et qu'essayer de l'arreter ne servirai qu'a mettre un peu plus le bordel...

 

shanks n'a pas essayer de stopper BB... il a essayer de stopper ace en parlant avec BB ;)

 

Shanks a demandé a BB de "STOPPER CES ACTIONS CONTRE BN (... et comme c'est Ace qui était parti à sa poursuite il enchaine avec "rappelle Ace") parcequ'il sentait venir le paté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moria: dit que heureusement que BN a été elu pour ramener l'equilibre

kuma lui repond: a mon avis c'est le contraire (j'ai cité l'image dans laquel ça se trouve)

 

a ton avis comment il est rompu? et puis  ""maintenant le GM a toutes les armes en main...tout comme cela peut vouloir dire : ce mec a trop de pouvoir, il va foutre la m*****"" c'est la meme chose... cela veux dire que le coté GM a depassé empereur! et que BN a un niveau bien > a un CC

 

Est ce qu'a un moment il t'as semblé que je remettais en cause ce qu'avait dit Kuma ? tu nous répète assez souvent de bien lire tes messages, alors la moindre des choses, c'est de bien lire ceux des autres...

ou est ce que t'as vu que j'ai dis que tu remettai en cause??? :D

 

reli mon poste, ma question est : a ton avis comment il est rompu?

 

alors je rappel que equilibre veux dire que A(le camp des CC) = B

- croco a perdu donc A est affaibli deja!!

- si kuma dit que BN peux causer un déséquilibre en donnant de la puissance au camp B, et ben je te rappel que le B a deja le pouvoir sans BN vu que l'equilibre est cassé!!!

 

==> le seul truc qu'on peux comprendre et qui correspond a la description de BN par Shanks est que BN a un pouvoir plus fort que les CC!!!! cela entrainera un desiquilibre dans l'autre sens!! alors que si il ramenent un type du niveau de croco, il seront égaux a nouveau!

 

edit : Ace35 donne un très bon exemple de comment BN peut rompre l'équilibre en descréditant a la fois la marine et en laissant BB faire une bataille de fou ou il risque de perdre la vie

croco faisait quelque chose qui opposait la marine avec l'il de sable..

Kuma a meme opposé le GM en laissant luffy en vie, et voila luffy fais un massacre : kuma est comme le BN que vous decrivez ;)

Dofla on en parle même pas!!!

 

bref, la marine dit tout le temps  qu'on ne peut faire confiance a ces CC^^

 

les trois qu'on a vu sont les plus forts... tu as vu ça où ? c'est juste une logique parceque ce sont les capitaines des flottes 1, 2 et 3 ?? je trouve que c'est maigre comme argument... ces flottes pourrait très bien être "classé" par ordre de création par exemple...ou plutot pour être en phase avec ce que je disais par ordre décroissant de création^^

 

t'es serrieux????

franchement j'ai même pas envi de répondre et mettre des arguments a ça  :-\

 

rien a voir, BB ce qui est sous entendu, c'est que BB reigne sur certaine ile en les proclamant sur son territoire...et le simple fait de se proclamer maitre de l'île dissuade les autres pirates ou autres de s'en prendre a l'ile parceque ce serait limite une déclaration de guerre...il n'est jamais dit qu'il positionne des hommes sur cette île....
revoi quand shanks reçoi la reponse de rockstar par denden... et dit moi si c'est des pirates ou non... pareil pour la visite de Mihawk!!

 

Shanks est une personne respectée par BB...a partir du moment ou BB refuse de l'écouter lui, Shanks peut très bien se dire qu'aucune autres personnes ne pourra le convaincre et qu'essayer de l'arreter ne servirai qu'a mettre un peu plus le bordel...

Shanks respecté par barbe blanche....   :-\

 

regarde comment il répond a rockstar, regarde comment il parle meme a shanks en disant : "gamain, t'as cent ans de retard pour venir me donner des conseil!!!"

 

et donc tu dis que shanks veux laisser BB se faire tuer???

 

shanks ne lui a pas demander de s'arreter!!! il est parti une seul fois le voir pour lui dire "je t'en pris arrete la poursuite de BN!! Ace est fort mais encore jeune etc. etc."

 

si shanks sait que Ace va se faire executer, je doute fort que lui meme ne se joindra pas a BB!!! et le premier pas est deja fait en interceptant kaidou!!!

 

shanks n'a pas essayer de stopper BB... il a essayer de stopper ace en parlant avec BB Clin d'oeil

 

Shanks a demandé a BB de "STOPPER CES ACTIONS CONTRE BN (... et comme c'est Ace qui était parti à sa poursuite il enchaine avec "rappelle Ace") parcequ'il sentait venir le paté ...

 

j'avais pas vu la suite de ton message :D

bref la reponse est juste au dessus ^^ il parle de Ace en disant qu'il est encore jeune et ne fait le poid ;)

 

et puis même, ici ce n'est plus de BN qu'il est question mais du GM qui a déclaré la guerre a BB ;)

 

 

PS: je t'envoi quand meme ce lien ou tu vois qu'il dit: ce n'est pas encore le moment pour que ces deux s'affronte etc etc.

ce qu'il voulait c'est arreter Ace ;)

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/434/13/

 

la page d'apres il complete sa phrases par ce que tu as interpreté a part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il voulait surtout prévenir BB de son erreur de jugement, ce que BB n'a pas apprécié, BN était trop fort pour Ace et très dangereux, Shanks le savait et a tenté d'empêcher la situation actuelle, mais BB est trop têtu pour être raisonné.

 

Euh sinon, je suis mal placé pour donner des leçons de grammaire ou d'orthographe mais régner ne s'écrit pas avec un i reigner sérieux ca fait mal aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Shanks savait que BN était beaucoup plus puissant que Ace et c'est pour cela qu'il est parti voir BB pour lui demander de l'arrêter.

Une seul question qui me tracasse désolé si c'est hors sujet mais voila il faut que je la pose =]

Shanks a bien sa cicatrice sur la figure depuis que Luffy est enfant (voir même avant...), la personne qui lui à fait cette cicatrice est bien BN non? (Je crois qu'il le dit à BB lorsqu'il se rencontre sur le bateau de BB).

Ace est partit pour le tuer depuis combien de temps?

Si c'est bien ce que je pense soit il y'a un "bug", soit BB ne lui a pas envoyé d'homme avant Ace et pourquoi, ou bien es ce seulement moi qui "BUG"... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks a bien sa cicatrice sur la figure depuis que Luffy est enfant (voir même avant...), la personne qui lui à fait cette cicatrice est bien BN non? (Je crois qu'il le dit à BB lorsqu'il se rencontre sur le bateau de BB).

Ace est partit pour le tuer depuis combien de temps?

Si c'est bien ce que je pense soit il y'a un "bug", soit BB ne lui a pas envoyé d'homme avant Ace et pourquoi, ou bien es ce seulement moi qui "BUG"...

 

BN s'est  battu avec shanks il y a longtemps de cela... on est meme pas sur u'il faisait parti de l'equipage de BB...

 

quelque chose est sur: BN n'avait pas encore son fruit!!!

 

BN s'est caché derriere BB tout le temps, des qu'il a eu le FdD qu'il recherche, il a tuer sachi, et s'est enfuis...

et c'est juste la que BB a voulu le capturer et a envoyé son ancien chef : Ace

 

BB et shanks ne sont pas allié! shanks n'a aucune raison d'allait raconté cela a BB... mais ce n'etait plus le cas quand Ace est parti a la recherche de BN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur l'équilibre dont parle Kuma dans sa discussion avec Moria. Quand il dit que la nomination de BN va briser l'équilibre, il ne parle pas de sa force.J'ai plutôt compris qu' en nommant BN Corsaire et en exécutant Ace, cela va provoquer la guere et donc rompre l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que c'est parce que Barbe Noir est terriblement dangereux et Kuma le sait, il sait que BN apportera le chaos plus que l'équilibre.  Pour appuyer ce que je dis : Shanks pense pareil, il savait que la poursuite d'Ace sur BN était trop dangereux et voulait l'empêcher, je pense même que cet avertissement avait pour but de faire bouger BB lui même, lui aurait pu stopper BN, lui en avait la force.

 

Sauf que maintenant le plan de BN est bien rodé et avec son arrivée à IP, je pense que le glas a sonné pour l'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous de l'équilibre cc+marine=4yonkous ou cc=marine=4empereurs .

Mais il y a un autre équilibre qu'il faut prendre en compte c'est l'equilibre au sein même du nouveau monde .Apparement au vue des derniers chapitres ,on constate plus ou moins que si l'anarchie n'est pas complète sur cette partie de grand line c'est parce que BB est toujours présent .On le sens depuis le discours de jinbei sur bb qui explique pourquoi l'ile de hommes poissons n'est plus une ile ou règne l'anarchie .On sens aussi que les pirates du niveau 6 ,lui en veulent on sait qu'ils sont dangereux et que si BB les avaient pas stoppés le nouveau monde serait encore plus bordélique .Pour moi l'équilibre qui risque d'être rompu (même si j pense que kuma parler de celui avec la marine et les cc) c'est celui là.

Donflamingo quand il parle de nouvelle ère ,il parle uniquement de pirates puissants .Barbe Noire dit à Ace l'ère de Barbe Blanche est bientôt révolue il ne parle pas de la marine ou d'autres choses.Le véritable équilibre rompu c'est cette forme de stabilité qu'il y a dans le nouveau monde et qui va disparaitre!!Les marines qui sont surpris que kaidou voulait attaquer BB et que shanks qui le stoppe ,le vice amiral qui dit une phrase du genre que c'est chose arrive parce que le monde change .(sous entendu normalement ça se produit pas dans le nouveau monde ).

C'est toute cette stabilité précaire du nouveau monde qui est rompu ,c'est cela la nouvelle ère ,une ère où tout change pour le monde pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur l'équilibre dont parle Kuma dans sa discussion avec Moria. Quand il dit que la nomination de BN va briser l'équilibre, il ne parle pas de sa force.J'ai plutôt compris qu' en nommant BN Corsaire et en exécutant Ace, cela va provoquer la guere et donc rompre l'équilibre.

ils n'avaient pas encore decider d'executer Ace et de declarer la guerre a BB, cela a été fait dans l'arc shabondy...

 

deonc il ne parle pas de cela

 

Je pense plutôt que c'est parce que Barbe Noir est terriblement dangereux et Kuma le sait, il sait que BN apportera le chaos plus que l'équilibre.  Pour appuyer ce que je dis : Shanks pense pareil, il savait que la poursuite d'Ace sur BN était trop dangereux et voulait l'empêcher, je pense même que cet avertissement avait pour but de faire bouger BB lui même, lui aurait pu stopper BN, lui en avait la force.

 

Sauf que maintenant le plan de BN est bien rodé et avec son arrivée à IP, je pense que le glas a sonné pour l'équilibre.

shanks avait eu un combat avec BN, c'est pour cela qu'il le connait

 

sinon peronne d'autre ne le connais, meme pas le GM, la marine ou meme BB!!! (il le prenait pour un simple pirate)

quand moria a demander qui est ce BN, kuma lui a dit qu'il est inconnu mais qu'il viens de faire ces preuve

 

Pour moi l'équilibre qui risque d'être rompu (même si j pense que kuma parler de celui avec la marine et les cc) c'est celui là.

ben c'est exactement ça le delire de One piece ;)

quand Ao kiji a voulu aider un type, luffy lui a dit ne l'ecoute pas c'est un marine  :D

la plupart des pirates (fort et perso principaux) sont bon  :D

 

remarque que dans one piece, pirate = aventurier c'est tout!!! luffy l'a jamais attaquer qui que se soit pour le voler ou violer ou quoi que se soit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la discussion entre Moria et Kuma, ce n'est pas parce ue nos on apprend que la guerre va avoir lieu dans l'arc Shabndy que le GM ne l'a pas prévu plus tôt et dans ce cas Kuma le saurait vu que ce n'est pas un journaliste de base. Dnc quand il parle que la nomination de BN rompt l'équilibre c'est parce que elle conduit directement à la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria est un shishibukai tout comme Kuma

Kuma etait venu lui faire un rapport! si la guerre eait deja declaré, il le lui aurait dis tout comme il lui aurais dis que BN a été nominé!

 

or Moria a été mis au courant plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que t'as vu que j'ai dis que tu remettai en cause??? :D

 

ben je ne sais pas...on parle d'une conversation entre moria et kuma depuis deux pages, il semble que cette conversation est claire pour tout le monde (du moins ce qui se dit, pas forcément la façon de l'interpréter ) et toi tu me la remet comme si je ne la connaissait pas...

 

reli mon poste, ma question est : a ton avis comment il est rompu?

 

alors je rappel que equilibre veux dire que A(le camp des CC) = B

- croco a perdu donc A est affaibli deja!!

- si kuma dit que BN peux causer un déséquilibre en donnant de la puissance au camp B, et ben je te rappel que le B a deja le pouvoir sans BN vu que l'equilibre est cassé!!!

 

==> le seul truc qu'on peux comprendre et qui correspond a la description de BN par Shanks est que BN a un pouvoir plus fort que les CC!!!! cela entrainera un desiquilibre dans l'autre sens!! alors que si il ramenent un type du niveau de croco, il seront égaux a nouveau!

 

non , tu t'entête à voir cela du seul point de la puissance..moi je pense que hormis la puissance a prendre en compte, il faut prendre l'aspect "politique", et la dangerosité des personnages au niveau de leurs actions ou possible action... et après il faut se demander : pour qui cet homme peut il être dangereux ? et moi je dis que Kuma pourrait très bien y voir un danger pour l'équilibre "en général" et non uniquement pour les empereur puisque BN est un corsaire

 

croco faisait quelque chose qui opposait la marine avec l'il de sable..

Kuma a meme opposé le GM en laissant luffy en vie, et voila luffy fais un massacre : kuma est comme le BN que vous decrivez ;)

Dofla on en parle même pas!!!

 

bref, la marine dit tout le temps  qu'on ne peut faire confiance a ces CC^^

 

justement pour rebondir sur ce que je disais avant, c'est exactement ça : la marine n'a pas cnfiance envers les shichibukais...

mais je rappelle que l'arrangement de base entre les shichi et le GM, c'est justement ça :

-vous etes CC et vous éloigner des pirates

-nous en échange on vous laisse faire vos petites affaires sans vous ennuyer

 

donc en gros, le GM se contrefou des activités de doflamingo, même les activités de crocro, si luffy ne leur avait pas foutu le nez dedans, ils n'auraient pas cherché à comprendre...

 

Tout cela pour en revenir au fait que hormis la puissance qui semble créer un déséquilibre du coté des CC, je pense que ce que voulait surtout dire Kuma, c'est que BN allait foutre la m**** de quelques manières que se soit et pas seulement parceque il est trop fort... mais parceque c'est un mec qui a la volonté du D et souhaite aler au sommet de tout...kuma peut très bien l'envisager sous cette angle...

 

 

t'es serrieux????

franchement j'ai même pas envi de répondre et mettre des arguments a ça  :-\

 

tes "t'es sérieu ??? " me rappelle tes "looooooooool"... personnellement ils ne me dérangent pas, mais ils montrent bien ta totale incapacité à remettre en question tes positions et à te dire : "c'est peut être bizard, ce n'est peut être pas comme cela que je le voyais, mais avec les éléments que l'on a pour l'instant, même si ça me paraitrais bizard, c'est peut être possible"

 

 

revoi quand shanks reçoi la reponse de rockstar par denden... et dit moi si c'est des pirates ou non... pareil pour la visite de Mihawk!!

 

et donc?? on voit que Shanks a affrêter son bateau sur une île...

ben dans ce cas tous les mec qui s'arrête quelques part avec leur bateau, ce sont les seigneurs de l'île ?

 

regarde comment il répond a rockstar, regarde comment il parle meme a shanks en disant : "gamain, t'as cent ans de retard pour venir me donner des conseil!!!"

 

et donc tu dis que shanks veux laisser BB se faire tuer???

 

shanks ne lui a pas demander de s'arreter!!! il est parti une seul fois le voir pour lui dire "je t'en pris arrete la poursuite de BN!! Ace est fort mais encore jeune etc. etc."

 

si shanks sait que Ace va se faire executer, je doute fort que lui meme ne se joindra pas a BB!!! et le premier pas est deja fait en interceptant kaidou!!!

 

je pense que les pirates qui peuvent se permettre d'organiser une discution en tête a tête avec BB se comptent sur les doigts d'une main... le fait que BB demande a Shanks de se déplacer en personne montre bien qu'il ne parle pas avec n'importe qui...

 

Pour moi, Shanks n'a pas envie que BB se fasse tuer, mais il sait très bien que si Kaidou tente de l'empêcher d'agir, ça va mal se mettre et que tout ceci sera préjudiciable a BB, Ace et l'équilibre du monde en général...

 

Je rappelle qu'à la base, je parlais des INTENTIONS DE KAIDOU... et jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit qu'il voulait attaquer BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...