Aller au contenu

Les plus grandes sphères de la piraterie et de la marine dans One Piece


fayss/luffy
 Share

Messages recommandés

non , tu t'entête à voir cela du seul point de la puissance..moi je pense que hormis la puissance a prendre en compte, il faut prendre l'aspect "politique", et la dangerosité des personnages au niveau de leurs actions ou possible action... et après il faut se demander : pour qui cet homme peut il être dangereux ?

 

ecoute, Kuma et moria disent que BN etait inconnu avant cela... personne ne le connaissait a part Shanks!! et cela par ce que il a eu affaire a lui!!

 

lors de a premiere reunion des CC, tout le monde a demander a lafite qui etait ce BN!!! personne ne connais ses intentions!

par contre la force ils peuvent peuvent l'estimer!! et la preuve est que ils l'ont pris des qu'il a ramener Ace => ils savent deja qu'il est meilleur que lui

 

et moi je dis que Kuma pourrait très bien y voir un danger pour l'équilibre "en général" et non uniquement pour les empereur puisque BN est un corsaire

d'apres garp et moria il doit toujour avoir un equilibre, il ne doit pas se casser! kuma a vu qu'il n'y a plus d'equilibre (donc en general) et on essai de parler de comment il est cassé cet equilibre...

 

 

Tout cela pour en revenir au fait que hormis la puissance qui semble créer un déséquilibre du coté des CC, je pense que ce que voulait surtout dire Kuma, c'est que BN allait foutre la m**** de quelques manières que se soit et pas seulement parceque il est trop fort... mais parceque c'est un mec qui a la volonté du D et souhaite aler au sommet de tout...kuma peut très bien l'envisager sous cette angle...

comme je l'ai expliqué juste au dessus, personne ne connait BN, et kuma a dit a moria qu'il etait inconnu...

 

t'es serrieux?

franchement j'ai même pas envi de répondre et mettre des arguments a ça  

 

tes "t'es sérieu  " me rappelle tes "looooooooool"... personnellement ils ne me dérangent pas, mais ils montrent bien ta totale incapacité à remettre en question tes positions et à te dire : "c'est peut être bizard, ce n'est peut être pas comme cela que je le voyais, mais avec les éléments que l'on a pour l'instant, même si ça me paraitrais bizard, c'est peut être possible"

 

bon aller, je vais te sortir quelques argument pour te montrer que t'as tort et pourquoi j'avais pas envi de repondre...

 

tu dis que on a pas vu les vieux (anciens et puissant) de l'equipage de BB, ceux qui etait avec lui a l'epoque de Gold roger....

voila ta reponse: http://www.onemanga.com/One_Piece/434/09/

il n'en reste aucun.....

 

tu dis que il se pourrait que les chef de divisions soit mis en fonction de sa nouveauté chez BB...

voila ta reponse: http://www.onemanga.com/One_Piece/525/03/

marco le chef de la 1ere division est deja chez BB... (pour ton ordre decroissant)

et pour ton ordre croissant, je rappel que Ace est chez BB depuis 5 ans a peut pres en suivant les cronologie...

 

et pourquoi j'avais pas envi de repondre?? tout simplement par ce que tout ces image on été mises ici meme dans ce topic et dans le topic de BN par moi meme....

 

combien de fois je vais me repeter?  9_9

 

revoi quand shanks reçoi la reponse de rockstar par denden... et dit moi si c'est des pirates ou non... pareil pour la visite de Mihawk!!

 

et donc?? on voit que Shanks a affrêter son bateau sur une île...

ben dans ce cas tous les mec qui s'arrête quelques part avec leur bateau, ce sont les seigneurs de l'île ?

je dedui de ta reponse que t'as pas regarder l'image...

 

par ce que si tu l'avais fais tu aurais vu le nombre de pirates qui suivent shanks (presque un pays ou village entier!!) et que dès que mihawk arrive a l'ils ils leurs disent aller dire a votre chef que il veux le voir!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 587
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand tu dis qu'il n'en reste aucun, bizarrement BB ne parle pas de Raleygh ou même de Shakky son amie, qui se faisait poursuivre par Garp de mémoire.

 

Il ne parle que de ce encore en exercice sur les océans, ca voudrait peut être dire que les anciens de BB sont soient morts soient à la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne parle que de ce encore en exercice sur les océans, ca voudrait peut être dire que les anciens de BB sont soient morts soient à la retraite.

donc pas dans l'equipage de BB!!!!!!

tu parlais (toi ou orochimaruf) des anciens dans l'equipage de BB qui (d'apres vous) sont plus fort que marco, Ace et ces nouveaux!!

 

franchement je sens que vous argumentez juste pour ne pas dire que vous aviez tort  9_9 ::)

 

et puis:

Quand tu dis qu'il n'en reste aucun, bizarrement BB ne parle pas de Raleygh ou même de Shakky son amie, qui se faisait poursuivre par Garp de mémoire.

Raylight a changer de nom pour etre appeler "rey san" et laisser tomber cette vie de pirate.... il l'a dit lui meme au rookie et kizaru...

 

alors que shakky on ne sait rien d'elle... meme robin qui se fait passer pour celle qui connait tout le monde n'a pas fait de signe particulier quand elle l'a vue :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@momo84 ,ça parait bizare qu'un type comme Barbe Blanche n'est pas eu de bras droit légendaire datant de l'époque de roger .Rien nous dit qu'ils sont  morts ou soit à la retraite du moins jusqu'a preuve du contraire .

Sinon il faut pas abuser quand tu dis qu'une ile entière suit shanks ,j'ai vu les images shanks à d'après moi pas plus de 50 Hommes qui le suivent ,mais bon à la limite c'est peu important dans chaque équipage pirate le plus important sont les hommes forts.

Pour la place des flottes de Barbe Blanche,rien nous dit qu'elles sont données en fonction de l'ancienneté ou de la force .De plus on ne sait toujours pas si BB à 16 commandants de flottes (même si je pense que c'est le cas ) .Enfin bref sur BB et son équipage on sait peu de chose donc tu ne peux rien affirmer ,on a juste des indices .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme toi un peu momo.

 

Déjà oui, je suis de l'avis d'orochimaruf, il n'est pas logique de ne pas voir de vieux avec Barbe Blanche, on a pu voir deux anciens de l'équipage à Roger, Raleygh et le gardien du phare.

 

Pourquoi BB, lui n'en a pas ? Ensuite, vu que tu met le sujet sur la table, je ne pense pas en avoir parler, si BB tenait tête à Roger à l'époque, je pense bien, oui, que son équipage devait être assez monstrueux.

 

Et j'ai beau apprécier Ace, comme le dit Shanks, il est jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de a premiere reunion des CC, tout le monde a demander a lafite qui etait ce BN!!! personne ne connais ses intentions!

par contre la force ils peuvent peuvent l'estimer!! et la preuve est que ils l'ont pris des qu'il a ramener Ace => ils savent deja qu'il est meilleur que lui

 

Donc en gros, tu nous dis que Kuma pense que BN va déséquilibrer le monde parcequ'il a battu Ace ...

c'est marrant quand on pense qu'il y a deux pages, tu te basais sur la puissance d'Ace pour dire que Jinbei était pas si puissant que ça..."niveau CC moyen"...

donc pour toi, le fait d'avoir recruté pour shichi un mec qui a battu un mec qui a le niveau d'un CC moyen va provoquer le déséquilibre des 3 grand pouvoirs ... désolé, mais je pense que Kuma doit certainement avoir d'autre chose que ça pour juger BN si dangeureux...

 

marco le chef de la 1ere division est deja chez BB... (pour ton ordre decroissant)

et pour ton ordre croissant, je rappel que Ace est chez BB depuis 5 ans a peut pres en suivant les cronologie...

 

et pourquoi j'avais pas envi de repondre?? tout simplement par ce que tout ces image on été mises ici meme dans ce topic et dans le topic de BN par moi meme....

 

tu prend tout au pied de la lettre...mais comme dit ci dessus, IL N'EST ECRIT ABSOLUMENT NUL PART que le capitaine de la première flotte est le plus fort, le second le deuxième plus fort etc...

je recentrerait d'ailleur le débat sur ce qui a fait commencer ce débat : le fait que BB a certainement 16 capitaines... tous de hauts niveau et impliquant donc qu'il semble avoir plus d'hommee de haut niveau que Shanks et ainsi représenter une plus grande force que Shanks...

 

mais toi, tu considère, et ce simplement parceque tu as envie de le voir, que les autres flottes de BB c'est de la daube parceque de toute façon il ne risque pas y avoir d'autre vieux et que Shanks a des armées un peu partout sur grand line... c'est bien :)...

 

j'espère que tu as raison en tout cas, parceque je ne manquerais pas de te quoter toutes tes bonnes CERTITUDES ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il faut pas abuser quand tu dis qu'une ile entière suit shanks ,j'ai vu les images shanks à d'après moi pas plus de 50 Hommes qui le suivent ,mais bon à la limite c'est peu important dans chaque équipage pirate le plus important sont les hommes forts.

 

peut tu donner le lien ou le chapitre ou t'as vu cette ils?

c'est la ou mihawk passe pour voir shanks?

c'est la ou shanks dit qu'il va a la rencontre de BB et que si la marine essay de les empecher il y aura une battaille?

 

essai de trouver le lien, je ne retrouve plus mais j'ai les images en tete ;)

 

@momo84 ,ça parait bizare qu'un type comme Barbe Blanche n'est pas eu de bras droit légendaire datant de l'époque de roger .Rien nous dit qu'ils sont  morts ou soit à la retraite du moins jusqu'a preuve du contraire .

mais j'ai jamais dit le contraie  :-X

 

je rappel la discussion a ceux qui ne l'on pas vu.. je disai que les plus fort dans l'equipage de BB sont marco et Ace, puis orochimaruf ou Faerlthann (a verifier qui) a dit que non, c'est surement les vieux de l'equipage qu'on a pas encore vu!!

 

il a rajouter que les numero sont peut etre celon l'ordre decroissant (ou croissant) du recrutement...

 

alors je dit en donnant les preuves, que ce n'est pas le cas!! s'il y avait des guerrier legendaire chez BB ils ne le sont plus!!!

mort ou retrete OSEF  ce n'est pas le sujet!! et dans les deux cas ça ne changera pas la position de Ace et marco!

 

Enfin bref sur BB et son équipage on sait peu de chose donc tu ne peux rien affirmer ,on a juste des indices .

justement ! moi j'utilise ces indices et je vous les mets ici...

 

c'est quoi les indices pour dire qu'il ne sont pas les plus fort?

 

shanks debarque chez BB et directement reconnai marco et lui propose de se joindre a lui!!! il n'a pas chercher un vieux  ;D

marco dit : vous les jeunes restez en arriere, vous ne resisterez pas a la puissance du roux ((pour lui les autres sont les jeunes  ;D))

http://www.onemanga.com/One_Piece/434/08/

 

je me base sur des images!! d'apres les indices qu'on a, c'est marco sont bras droit!! c'est lui qu'on a vu a lors du recrutement de Ace, c'est lui le capitaine de sa premiere flotte

 

si vous me sortez tout le temps cette phrase: "jusqu'a preuve du contraire"

et ben je vais vous donner quelques infos qui vous occuperont quelque temps:

 

roger n'etait pas le plus fort lorsequ'il est devenu le seigneur des pirates "jusqu'a preuve du contraire"

crocodile est plus fort que Mihawk "jusqu'a preuve du contraire"

zoro est plus fort que Kuma s'il est pa blesser "jusqu'a preuve du contraire"

 

non mais plus serrieusement... le "jusqu'a preuve du contraire" n'est pas une preuve!! essayer de vous baser sur les indices laissez par oda...

 

en  gros on a d'un coté les indices de Oda et de l'autre coté "jusqu'a preuve du contraire"  ;D ;D ;D

 

Pourquoi BB, lui n'en a pas ? Ensuite, vu que tu met le sujet sur la table, je ne pense pas en avoir parler, si BB tenait tête à Roger à l'époque, je pense bien, oui, que son équipage devait être assez monstrueux.

ben il en avait surement un qui a cramer quelque part, ou qui est devenu une vielle peau et a été remplacé par Marco "jusqu'a preuve du contraire"   ;)

 

 

Calme toi un peu momo.

 

si j'offence quelqu'un en parlent je m'en excuse, c'est juste ma façon de parler et de rigoler, mon premier but est de parler de One piece seulement ;)

 

-------------------------------------------------------------

 

Donc en gros, tu nous dis que Kuma pense que BN va déséquilibrer le monde parcequ'il a battu Ace ...

c'est marrant quand on pense qu'il y a deux pages, tu te basais sur la puissance d'Ace pour dire que Jinbei était pas si puissant que ça..."niveau CC moyen"...

donc pour toi, le fait d'avoir recruté pour shichi un mec qui a battu un mec qui a le niveau d'un CC moyen va provoquer le déséquilibre des 3 grand pouvoirs ... désolé, mais je pense que Kuma doit certainement avoir d'autre chose que ça pour juger BN si dangeureux...

je cite de mon message pour te repondre

par contre la force ils peuvent peuvent l'estimer!! et la preuve est que ils l'ont pris des qu'il a ramener Ace => ils savent deja qu'il est meilleur que lui

ils peuvent estimer sa force!! lors de la reunion des CC ils avait pas vu BN ;)

la il a livrer Ace (il voulait livrer Luffy qui a une primme comme ceux qui sont pris pour les CC > jinbei, > kuma > croco > hancock et a peu pres egal a dofla et moria ;) )

PS: les nakama de hanmok on estimer la force de Luffy quand elle a explosé :D

 

mais toi, tu considère, et ce simplement parceque tu as envie de le voir, que les autres flottes de BB c'est de la daube parceque de toute façon il ne risque pas y avoir d'autre vieux et que Shanks a des armées un peu partout sur grand line... c'est bien

mes argument sont au dessus dans ce meme poste ;)

 

je n'ai pas dit qu'ils sont de la daube mais qu'ils sont moin fort que Ace ;)

 

bref je me base sur des indices que je vous montres...

si vous voulez abolument que Oda pour les disent comme il a dit que dragon est le plus rechercher et BB le plus fort ben il a du travail a faire :D

 

PS: qui est le bras droit de luffy? et quoi qu'elle soit votre reponse : comment vous le savez? Oda n'en a jamais rien dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cite de mon message pour te repondre

par contre la force ils peuvent peuvent l'estimer!! et la preuve est que ils l'ont pris des qu'il a ramener Ace => ils savent deja qu'il est meilleur que lui

ils peuvent estimer sa force!! lors de la reunion des CC ils avait pas vu BN ;)

la il a livrer Ace (il voulait livrer Luffy qui a une primme comme ceux qui sont pris pour les CC > jinbei, > kuma > croco > hancock et a peu pres egal a dofla et moria ;) )

PS: les nakama de hanmok on estimer la force de Luffy quand elle a explosé :D

 

je ne vois pas ce que viens faire la réunion des capitaine corsaire la dedans...

je dis juste que si BN doit provoquer le déséquilibre parcequ'il est trop fort (puisque c'est ta ligne d'argumentation), Kuma devrait avoir des preuves que BN est vraiment beaucoup plus fort... hors ces preuves se serait d'avoir battu Ace ??  c'est pourtant toi qui nous disait qu'Ace devait avoir le niveau d'un "CC moyen"... moi j'en dédui que ce n'est pas en ayant un niveau supérieur a un CC moyen que tu deviens automatiquement une menace qui va rompre l'équilibre du monde ....

 

PS: qui est le bras droit de luffy? et quoi qu'elle soit votre reponse : comment vous le savez? Oda n'en a jamais rien dit ;)

 

Voila... la on a a peut prêt 530 chapitres pour pouvoir affirmer une telle chose... pas trois vignettes et deux citations interprétable de multiple façons^^... après je t'empêche pas de faire tes théories, on est sur un forum et elles se respectent...mais d'arrêter de nous rabacher que si, c'est sur , il suffit de se fier aux indices et TU as raison et ON a tord... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: qui est le bras droit de luffy? et quoi qu'elle soit votre reponse : comment vous le savez? Oda n'en a jamais rien dit

 

 

Voila... la on a a peut prêt 530 chapitres pour pouvoir affirmer une telle chose... pas trois vignettes et deux citations interprétable de multiple façons^^...

 

malgres les 530 chapitre tu ne m'as pas donné une reponse :)

 

par ce que si tu vas sur le forum de onpiece (je ne vais pas mettre le liens sinon je me ferai foueter pour "Pub" par les modo) tu trouvera une treees grande discussion a propos de cela ;)

 

moi je dirais zoro vu qu'il est le premier recruter, celui qui prend tjs le mechant numero 2, et celui qui se sacrifit le plus pour luffy etc.

mais la je n'ai aucune preuve ou Indice de Oda et ce n'est que mon avis... ce n'est pas le cas de ce que j'ai cité ou il y a plein d'indice..

 

je dis bien Indice!!! donc si vous voulez dire le contraire ok, vous avez le droit mais bon essayer d'argumenter sans dire "jusqu'a preuve du contraire" par ça je pourrai l'utiliser la et personne ne sera daccord avec personne  ;)

 

bref comme je l'ai dit plus haut, Oda ne peut pas donner donner tout dans des vignette comme il l'a fait avec BB et Dragon...

il y a des indices, et a nous de debatre la dessus...

 

je ne vous ai jamais vu faire une citation a part kecha une fois et je n'ai plus parler du point dont on traitais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous ai jamais vu faire une citation a part kecha une fois et je n'ai plus parler du point dont on traitais...

 

Ben disons que par exemple pour le cas de l'équilibre et de BN et Kuma...ma citation c'est exactement la même que la tienne... désolé mais tu y voit un truc et tu te convains que c'est ça, mais c'est tout, ça s'arrête la... et c'est pareil pour plein d'autre truc comme par exemple ta citation sur Shanks ("ils régnent comme des empereurs" pour te convaincre que Shanks a des hommes partout sur grand line...)

 

sinon des citations j'en ai donné par exemple quand j'ai citer les marins qui disait qie Moria avait tenu tête a kaidou...mais bizarement la, cette citation t'en a rien eu a foutre... alors bon , ne fait pas trop vite la morale :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des anciens membres de l'équipage de BB il y a deux possibilités:

 

- Ils peuvent être mort, quand on voit les séquelles laissés par les combats sur le corps de BB il serait plus que possible que ses anciens nakama soit décédé de leurs combats.

 

- La retraite, soit par lassitude a l'instar de Rayleigh voir Shaky soit comme vu plus haut à cause des séquelles infligés par les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta citation sur Shanks ("ils régnent comme des empereurs" pour te convaincre que Shanks a des hommes partout sur grand line...)

 

vous n'etiez pas d'accord avec cela donc j'ai continuer a citer pour vous convaincre qu'il a enormement de pirates dans son equipage...

et c'est la que j'ai dit de voir la ou mihawk lui rend visite et quand il decide d'aller voir BB ;)

 

sinon des citations j'en ai donné par exemple quand j'ai citer les marins qui disait qie Moria avait tenu tête a kaidou...mais bizarement la, cette citation t'en a rien eu a foutre... alors bon , ne fait pas trop vite la morale

 

tu crois que j'en ai rien a foutre??

je te remet la citation de mon message...

chapitre 483 page 6... a prêt les traductions changent, tant qu'on aura pas l'officielle... dans le scans les parole sont atténué, mais il dit quand même : quelqu'un a battu moria ? impossible ! il a eu affaire a kaidou dans dans le nouveau monde...

 

ps: desolé je n'avais jamais vu la partie que t'as mis

 

tu vois bien que j'ai bien dis que j'avais pas fait attention a cela, puis pour donner un autre argument j'ai citer un contre exemple:

voila je te donne un indice plus sur vu qu'il viens de moria lui meme ^^

http://www.onemanga.com/One_Piece/456/10/

 

c'est le but d'un forum.. discuter en se basant sur le manga et donner son avis

 

quand vous le faites je ne fait pas le tetu ;)

mais ce n'est pas le cas quand vous ne donnez pas de preuve..

 

Pour ce qui est des anciens membres de l'équipage de BB il y a deux possibilités:

 

- Ils peuvent être mort, quand on voit les séquelles laissés par les combats sur le corps de BB il serait plus que possible que ses anciens nakama soit décédé de leurs combats.

 

- La retraite, soit par lassitude a l'instar de Rayleigh voir Shaky soit comme vu plus haut à cause des séquelles infligés par les combats.

 

moi je pense que mihawk etait dans l'equipage de BB.. ce n'est as sur mais BB parle de la rivalité entre son navire et celui de Roger, puis directement apres il dis que il entant toujour le combat rivalité entre shanks et mihawk  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que ça part un peu en sucette, je vais répondre au débat que j'ai vu plus haut, concernant le bras droit de Luffy. Pour moi il s'agit clairement de Zoro; c'est celui qui est le plus mis en avant dans l'équipage au niveau des combats, en matière de force, il progresse très vite et c'est aussi le premier membre des Mugiwaras à avoir une prime.

C'est également le seul à être considéré comme un rookie supernova, Sanji a peut-être une force équivalente, mais il n'a pas ce côté "guerrier", je pense qu'Oda en a fait un dragueur zélé justement pour que le sabreur ressorte plus en relief.

Autre chose, quand Luffy n'agit pas, c'est lui qui prend les décisions, par exemple quand ils décident d'aller sauver Robin, c'est lui qui pousse une gueulante pour qu'ils choisissent d'aller la secourir ou non. On peut même prévoir qu'un jour il se fritera avec Luffy, vu que c'est déjà arrivé dans le tome 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait momo, pour peut etre pas la plupart, mais quelques posts, on est d'accord avec toi, cet a dire que par exemple, pour la puissances des commandants de flotte, on a Marco > Ace > .. etc jusqu'au 16 ( l'exemple qu'a pris oro pour votre discussion est mal choisie puisque ca c'est "quasiment" sur )

On est d'accord avec toi aussi pour dire que les CC n'ont pas le meme niveau et que certains sortent du lot, meme si on est pas d'accord sur les 7 etc.

La n'est pas le probleme, le probleme est sur la facon que tu as de dire les choses, que ce soit pour affirmer tes "dires" ou pour infirmer ceux des autres.

Ce qu'on te reproche c'est le manque de mot dans tes phrases qui exprimeraient "l hypothese".

Tu t'es amélioré dans tes denriers post, mais ca manque encore de "je pense" , " d'apres moi " etc.. tu es trop sur de tes arguments qui pourtant parfois ne sont que des "indices" comme tu le dis si bien, et un indice n'est pas une preuve ! ( cf les enquetes judiciaires xD )

Donc je pense que c'est un dialogue de sourd.

Sinon personnelement je ne pense pas et ne trouve pas que tes "loooooooooool" et smileys and co soit fait volontairement pour "se foutre de la gueule etc." je ne trouve pas ca abusif ni derageant bien que je concois que certaines personnes puissent mal le prendre donc fais attention car tu vas peut etre te permettre de le faire car on aura "discuté" sur 5 pages et moi je le prendrais bien, mais un mec qui arrive tout fraichement et qui voit ca peut mal le prendre.

 

Encore une fois on est pas en désaccord sur ce que tu dis ( du moins pas tout ) mais sur la facon que tu as de le dire !

 

ps : au passage One piece ca roxx du poney fringant ! je trouve qu'on le dit pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Barbe Blanche n'a pas de vieux dans son équipage?

 

Je vous donne un indice: Comment appelle-t-il les membres son équipage? Ça vous avance un peu?

oui: tant mieux!

non: Comment pourrais-tu appeler ton "fils" un membre de ta famille plus vieux que toi?

 

Ça vous parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment....

Je vois le truc de ne pas appellé une personne plus vieille que soit "Mon Fils", mais le rapport entre le fait qu'il appelle ses nakamas "Mes Fils" et le fait qu'il n'ai pas (et encore on ne sait pas...) de "Vieux" dans son équipage je ne le vois pas du tout désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai lu en diagonale les nombreux post de ce topic et tout particulièrement les derniers post sur Barbe Blanche et ses commandants.

Alors plusieurs possibilités me viennent en tête (je tiens à préciser que ce sont des conjectures faites de mes opinions personnelles).

Tout d'abord, je prend l'exemple de Dragon, la plus grande menace contre le gouvernement mondial, nous ne connaissions pas vraiment de Bras droit de Dragon jusqu'à maintenant. Mais avec Ivankov et Inazuma, tous les deux anciens pensionnaires du niveau 5, Oda nous a pleinement rassuré sur la puissance de frappe de Dragon et de ses compagnons.

Cet exemple, je le donne juste pour dire que, au delà des forces exposées d'un personnages (Dragon, Barbe Blanche, Shanks, Mihawk), ceux ci ont peut être des grandes munitions en réserve qui ne seront dévoilées que le jour ou ils se battront à fond.

Donc j'en viens au cas de BB, soit nous connaissons déja toutes les flottes et commandants de Barbe Blanche et dans ce Cas Marco, Ace, Joz sont les plus forts, mais rien ne nous dit qu'ils soient ENORMEMENT PLUS FORTS QUE les autres, donc les autres commandants peuvent être des monstres de combats à prendre en considération,.

Et à 15 dans cette guerre, ils peuvent peser dans la balance.

Ma seconde hypothèse, un peu conne, je l'avoue, mais comme ce genre de possibilité n'a pas été soulevé, je le fais. C'est que BB soit monté si haut ABSOLUMENT SEUL (par là j'entends dans les combats) dans la sphère de la piraterie, et ainsi toute la crainte qu'il inspire viendrait de là. C'est juste un cCOMBATTANT INEGALABLE pouvant l'emporter même dans une situation de déséquilibre.

Exemple: je le vois bien se farcir TOUT SEUL, SENGOKU ET AU MOINS LES 3 AMIRAUX. Cette puissance de BB expliquerait pourquoi tant de gens  ( Garp, Ivankov, la peur de Sengoku) ,lui donne des chances de victoire partielle, alors que le déséquilibre est frappant.

Ma dernière hypothèse, qui permet à tout le monde d'avoir raison. Les commandants ont chacun leur flotte et leur bateau. Donc Marco et Ace sont les commandants les plus forts. Cependant, sur le Moby Dick qui est le bateau principal de Barbe Blanche, se concentre tous les bras droit et forces de Barbe blanche. Ces mecs ne sont pas commandants et ils ne sont pas comptabilisé avec les autres, mais ils représenteraient les puissances manquantes quand nous pensons au pouvoir de Barbe Blanche. Ils ne sont pas commandants car seul BB peut l'être sur ce bateau. Et là on pourrait donc voir les "vieux" compagnons de BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con tes idées :)

 

J'aime beaucoup, l'idée comme quoi ils seraient sur le navire principal, même si je pense qu'on les auraient vu lors du passage de Shanks et BB en auraient parlés.

 

L'idée qu'il c'est fait seul mais aussi passé par la tête en postant tout à l'heure, ca m'a semblé improbable et complétement fou, mais qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela parait fou mais nous parlons tout de même l'homme qui est censé être le plus puissant du monde donc bon...

Apres je pense que tout les commandants de flotte sont des monstres,BB ne doit pas s'entourer de petits joueurs tuot de même  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'on n'aurait pu les voir sur le bateau principal et que Oda insiste beaucoup sur le trio (BB, Marco, Joz) lors de l'incident avec les bateaux de la marine par exemple.

Mais en même temps, ça fait 13 commandants laissés de côté, donc je me dis, si il ne les mentionne pas, soit c'est parce que ces commandants ne seront pas très important pour l'histoire, ou alors parce que Oda veut les dévoiler dans une sorte de grand théâtre ou ils nous montrerait aussi LES PLUS VIEUX COMPAGNONS DE BB.

ET puis Pour Ganouche, tu as toute a fait raison, je pense que là on va voir la différence entre la flotte de BB et la flotte de Don Krieg. A mon avis, il y a tout pleins de mec forts et pas que les commandants dans la flotte de BB, là ou il y en avait seulement 2 valables chez Don Krieg.

Et puis merde, Sengoku a des schichibukai ( pas très loyal, je l'admet) mais quand même, 3 amiraux, Garp, et potentiellement Smoker, Hina et tout pleins de potentiel destructeurs dans la marine. A mon avis, cet équilibre et ces forces ne doit pas être mathématique.

Genre Barbe Blanche peut peut être assurer cet équilibre tout seul. NE CRIEZ PAS AU SCANDALE.

Exemple: Dans la guerre froide, il y avait équilibre entre le Bloc capitaliste et communiste, mais en même temps, nous savons tous que cet équilibre, c'était plutôt le bloc communiste contre les USA (qui tout seul rivalisait avec l'autre bloc).

Donc, BB = USA, Amiraux et schichibukai = Bloc communiste.  ;D me frappez pas, ce n'est qu'une opinion.

J'en ai marre d'attendre le prochain chapitre donc je théorise, je théorise 8) 8).

Enfin, BN à IP, qu'est ce qui peut être plus important que son titre de schichibukai dans cette prison? Si il vient recruter, alors celà voudrait dire que le 5ème empereur vient de naître.

 

 

PS: question bête, à qui était rattaché le Cipher pol 9. Marine ou gouvernement Mondial. Est ce que ça veut dire que le gouvernement mondial est une puissance propre avec sa propre armée que Oda va lentement dévoiler quand il commencera à mettre les projecteurs sur Dragon.

 

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MOMO j'ai vu les images quands shanks rencontre BB et quand mihawk passe le voir et je n'appelle pas ça une île entière désolé ,et même l'image lorsqu'il est avec le den den mushi sur une île hivernale et il n'y a pas île qui le suit  c'est certain .D'après les images on peut affirmer que shankls n'a pas plus de 50 hommes sous ses ordres.

 

Quant à BB et ses commandants ,ben je pense que c'est difficile de se prononcer ,je maintiens qu'on ne sait pas si Il y a une hiérarchie dans l'ordre des divisions ,même si Marco et Joz semble être mis en avant (logique on a vu qu'eux).Mais qui sait peut-être qu'en vu de la bataille Oda nous démontre rien sur ces commandants .

 

@jeanDnau à la base la marine est une arme du gouvernement mondial ,le cp9 n'est pas attaché directement à la marine qui contient les grades colonel,capitaine,amiral ,vice amiral ect...mais c'est aussi une arme du gm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport de force a un énorme écart entre les deux camps c'est clair mais il faut relativiser, les CC sont autants digne de confiance qu'un tigre affamé, la plupart des marines sont entrain de se chier dessus rien qu'en entendant le nom de BB.

 

Sans compter que MarinFord doit avoir une grande surface à surveiller ce qui veut dire diviser toutes les troupes à travers l'île. Alors que la trahison de BN  va sans doute forcer Sengoku à envoyé de très bon éléments pour l'arrêter lui et les probables évadés ce qui sous-entendrait des vices-amiraux voir un amiral en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magellan a précisé qu'il n'y aurait pas de renfort de la Marine.

 

Ensuite 21smile, je voit pas comment tu peux affirmer que Shanks n'a pas d'île ou plus d'hommes à son services, on ne connait quasiment rien des empereurs.

 

Si les Empereurs possèdent la moitié de GL, alors Shanks doit obligatoirement posséder des îles et les protéger et y avoir des gens loyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...