Aller au contenu

Qui est le meilleur espion ?[sondage]


imthug4life
 Share


Messages recommandés

D' après vous qui est le meilleur espion ?

 

 

Niveau aka, il y a d' abord le mystérieux Zetsu qui espione quasiment tout les combats. Il y a aussi Sasori qui hypnotise des ninjas pour en faire ses espions (Yura, Kabuto).

Les espions de Sasori peuvent nous faire penser que Zetsu ne peut pas espionner à l' intérieur des villages, sûrement à cause des champs de forces ?

 

Tobi se fait passer pour le Mizukage, et arrive à se tenir au courant des décisions secrètes de Konoha (cf : Génocide Uchiwa) donc en peut le considérer comme espions.

 

Le dernier espion de l' aka est Karin. Elle peut ressentir le chakra des autres à des kilomètres.

 

 

 

Maintenant parlons de Konoha.

Tout d' abord, il y a Jiraya. Jiraya a réussi a savoir que le chef de l' aka était à Ame, qu' Orochimaru devait attendre 3 ans avant de changer de corps, que l' aka suspendait ses plans 3 ans...

Bref, Jiraya a largement fait ses preuves. L' ennuie, c' est qu' on ignore la façon dont il s' y prend.

 

Il y a ensuite la team Kurenai. Les 3 chunins forment certainement l meilleure équipe d' espionnage.

 

Il y a aussi Kakashi et ses chiens.

 

Et enfin, il y a Sai. Sai est certainement le meilleur espion actuellement à Konoha. C' est quand même lui qui a retrouvé Kabuto. Le seul ennuie c' est que si il casse sa plume...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'expliquer mes choix jme pose une question pourquoi tu n'as pas mis le clan uchiwa (ou sasuke) et naruto car que se soit avec leur genjutsu ou le multiclonage ben c'est vachement efficace.

 

J'ai inscrit zetsu pour sa faculté a se mouvoir très rapidement à se fondre dans le décors et il possède des connaissances très impressionnantes je trouve (il connait le tsukuyomi, l'amaterasu et l'épée légendaire de susanoo et analyse très rapidement le kirin) et il semble possèder une vue un peu comme un byakugan lui permettant de voir loins facilement.

 

Madara car faisant partit du clan uchiwa il doit être très doué en genjutsu et on l'a vu avec sasuke ou nagato il est un grand manipulateur. Sa technique de téléportation quand à elle est très pratique il peut couvrir des distances énormes en peu de temps.

 

Shino et son clan aburame car les insectes minuscules sont quasiments indédectables et peuvent devenir de puissants alliés en cas de pépin.

 

Le clan hyuga avec le byakugan qui permet de voir extrèmement loin mais il n'y que sa comme réel avantage.

 

Kabuto parcequ'on nous l'a décrit comme espion depuis son plus jeune âge, qu'il a passé son enfance entre sasori et oro donc il doit s'y connaitre.

 

Et autres pour le clan uchiwa en général qui peut s'en sortir moins facilement que madara et sa téléportation mais bon itachi a bien introduit l'aka et naruto avec son multiclonage qu'il peut maintenir très longtemps et en très grande quantité (puis avec son mode sennin les clones sont de vraies machines à tuer maintenant) et dès leurs disparition l'utilisateur est informé de ce qu'a appris le clone sans prendre de risque majeur.

 

Voilà pour moi les meilleurs espions de naruto et je pense que l'informateur de jiraya était bien itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté Zetsu car il a l'air de pouvoir espionner n'importe qui, n'importe où.

Jiraiya qui a fait ses preuves en s'infiltrant à Ame.

Sai avec ses dessins qui apparaissent et disparaissent à volonté.

Shino et ses insectes qui peuvent aller n'importe où et passer inaperçu.

 

Ps: Naruto qui est le maître du kagebunshin aurait mérité de figurer dans les choix.Après tout Kagebunshin est censé être le jutsu d'espionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai pas mis naruto c'est par ce que: a ma connaissance il n'a jamais infiltré ou éspioner quelqu'un ou un groupe ou un village pareil pour sasuke,contrairement au autre qui ont tous prouvé leur valeur dans le manga ou dans l'anime!!! donc on peux pas les juger(naruto&sauske) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais vu sai ou zetsu infiltré quoi que se soit pour naruto se sont juste des spéculations et pour le coup des milles clones c'est du passé maintenant le nouveau naruto en fait avec parcimonie et les utilises très judicieusement après pour la combi oui j'y avais pas pensé ;D mais bon une transformation et le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai mis Kabuto et Jiraya. Zetsu, ç'est bien beau mais sa technique Jardiland, ça marche que dans la nature et pas dans la ville. Hors, les infos, ç'est généralement dans les villages qu'on va les trouver. Avec son apparence de ficcus irradié, il ferait un peu tâche dans le décor notre ami Zetsu non ? Alors que Kabuto et Jiraya, ils ont largement démontré leurs qualités d'espion, l'un en récoltant la masse d'infos lors de l'examne chuunin et l'autre en se renseignant un max sur l'aka et en infiltrant le visage d'ame supposé draconien en matière de sécurité et de contrôle des frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis plusieurs personnages :

 

Zetsu : Il peut-être derrière , devant ou à côté de nous , on ne le voit pas. Du moins , pour l'instant , personne de l'a vu.

 

Karin : Pas vraiment pour l'espionnage mais elle est utile , sentir la présence de n'importe quel personne , ça sert.

 

Team 8 : Comme Kakashi dit , ce sont les meilleurs pour cette fonction. Plus spécialement Shino , il nous l'a bien montré quand il a mis un insecte femelle sur Sasuke qui n'a rien vu venir.

 

Kakashi : J'ai hésité , mais c'est surtout ou seulement grâce au chien ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Kabuto et Jiraya. Zetsu, ç'est bien beau mais sa technique Jardiland, ça marche que dans la nature et pas dans la ville. Hors, les infos, ç'est généralement dans les villages

rappelles toi le combat sasuké-itachi

il était sur le toit de la batisse (en béton) et a failli y passé (c'est ce qu'il dit aprés ...)

la vallée de la fin sasuké-naruto, il s'est fondu dans la roche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tobi, pour ses performances d'acteur, sa capacité à dévier toutes les attaques et à se téléporter où il veut quand il veut (il est plus fort que Zetsu sur ce plan là). J'aurais mis l'Aloès en deuxième position car il assiste à tous les combats sans que personne ne fasse attention à lui, mais être espion est plus que fournir des informations et faire disparaître les preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zetsu es le premier qui me vient à l'espritpas besoin d'une argumentation très dvpt pour comprendre :) ensuite sai les animaux en dessin peuvent s'avèrer très utile casiment pas repèrable est dans un environnement jamais décalé.

Kakashi un niveau en dessous le sharingan pour représenter n'importe quel présence humaine ou tout du moins la situé, le flair excellent au cas ou avec celui de ses invoc.très intelligent, maitrise le kage bunshin très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est Kabuto sans hésiter!!

 

Il est arrivé à ce faire passer pour un ninja de Konoha (infiltrer tout un village, berné Sandaime ainsi que tous les jounins et anbu par ses actions ou autre faux renseignements sur son passé) lors de l'examin chunnin, récolter un max d'info sur les ninja environnants, échapper à Kakashi....

Bref, ce gars là est un génie.

 

Certe Zetsu est très doué (je le mettrai en deuxième position), mais il est trop limiter je trouve. Il me fait plus penser à un voyeur qu'à un véritable espion. Il ne peut que ce camoufler et enregistrer sa vision.(du moins ce que l'on sait)

Récolter des infos directement en abordant les gens, vu son physique digne des soirées halloween, il ne passerait pas inaperçus! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair : Kabuto nous a montrer qu'il était un très bon espion.

Il a berné tout le monde très facilement mais cela sous la tutelle d'Orochimaru .

Et celui, je m'étonne qu'il n'est pas cité nous a montrer qu'il pouvait changer de visage facilement, il s'est fait passé par le Kazekage.

Enfin pour l'instant le meilleur c'est Zetsu qui nous a montré que c'etait facile pour lui de venir dans un coin puis repartir sans être vu. Il a assisté au combat Sasuke / Itachi sans qu'ils ne le remarquent (d'après mes souvenirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai mis jiraya pour son reseau d'information et zetsu car je trouve pratique de se "fondre" dans le sol et les arbre car si jamais sa tourne au vinaigre il a juste a partir, puis comme kishi nous la montrer dans le dernier chapitre il peut se diviser en 2, pratique pour plusieurs endroit en meme temps.

 

Je laisserai la team 8 de coter car kakashi dit deja que ce sont les meilleur pour le pistage et non pour espionner ( je sais pas si vous savez vraiment ce que veut dire espionner ?) et ensuite il le dit dans un HS de l'anime donc a ne pas prendre au sérieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai mis deux réponses pour deux aspects différents de la question :

 

- pour ce qui est de RECUPERER PONCTUELLEMENT DES INFORMATIONS sans que cela se sache, le meilleur pour moi est Zetsu, il n'y a pas photo. Jamais détecté jusqu'ici, assistant à des phases de combat très nombreuses. Son principal concurrent est pour moi le clan Hyuga.

 

- pour ce qui est d'INFILTRER UN ENDROIT / UNE ORGANISATION, j'ai voté Kabuto car j'ai vraiment un faible pour son côté agent double, triple voire plus et son côté "personne ne sait ce que je pense vraiment". Mais il est vrai que les techniques de Sasori sont très efficaces aussi (mais contrables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour moi, il y a trois grands espions dans Naruto : Kabuto Yakushi, Jiraya et Zetsu, car ils allient à la perfection capacité d'infiltration et rassemblement d'informations. Ils sont aussi le genre à en savoir long sur l'histoire du monde ninja et ses légendes. Dans le tas, je dirai donc que c'est Zetsu le plus fort : il est capable de s'infiltrer partout grâce à son pouvoir bizarre, de se fondre dans n'importe quel type de décor, et il semble carrément capable "d'enregistrer" ce qu'il voit, et donc permettre une analyse des informations encore plus poussée. Là où les autres ont dû s'entraîner, acquérir de l'expérience et trouver des moyens de stocker leur informations, Zetsu a un pouvoir qui fait tout ça de base, ce qui lui donne un gros avantages pour l'espionnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi Zetsu est le meilleur espion. Il est membre de l'Akatsuki, et jusqu'à maintenant ses seules facultés sont celles d'espionner, donc il doit certainement être très fort dans ce domaine. De plus il se fond très bien dans la nature grâce à son physique fleural  9_9

 

Bref, il y aurait pu avoir aussi Shino, qui peut utiliser ses insectes, mais le danger est que si l'insecte meurt à cause d'on ne sait quoi - un insecte pouvant mourir tout simplement en se perdant, se faisant ecraser ou autre - la mission échoue.

 

Donc je préfèrerais avoir Zetsu dans mon équipe comme espion que tous les autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...