Jump to content

Akaboshi - Ibun Suikoden [Yoichi AMANO]


I-U
 Share

Recommended Posts

09051709521930539.png

 

Yooooop !! La MFT a donc décidé de faire le tout dernier manga du Jump : Akaboshi-Ibun Suikoden !!

Le style graphique est juste énorme (enfin je trouve ^^) et le premier chapitre débute plutôt très bien.

 

Un résumé du premier chapitre (bah oui on peut pas en faire un plus complet pour l'instant :P) fait par Monkey ! Merci à lui !

 

Chapitre 1 : Taisou l’étoile filante

 

L’histoire se déroule en chine, en l’an 1112 (dynastie Sung/Song). Le pays va mal, le gouvernement appauvrit les villages à coups de taxes et en faisant travailler les villageois sans relâche. En parallèle, les brigands sont de plus en plus nombreux et la chine a perdu tout espoir de changement. Mais des rumeurs ont commencées à se répandre : des villages se font libérer par un certain groupe de brigands (les « Taitengyoudou »). Personne ne sait qui ils sont et leur nombre reste inconnu (108 brigands selon le texte de fin) mais un des leurs est connu pour se transformer en boule de feu, d’où son surnom d’étoile filante (vous croyez que c’est le héros de ce manga ? Non, ce serait trop évident quand même 9_9).

 

Le reste c’est du classique pour un chapitre 1 : le héros (qui s’appelle Taisou et qui pour le moment n’est toujours pas un héros :P) rencontre la demoiselle en détresse (Suiren), cette dernière se fait passer pour un membre des Taiten. et cherche à libérer son village sous le joug du gouvernement. Les bandits se font éclater en deux temps trois mouvements et la fille peut retourner chez elle.

Le Village de Suiren est un des plus pauvres de Chine, tout ça par la faute du gouverneur (le Chi-ken) qui ne cesse d’augmenter les impôts. Suiren provoque le Chi-ken et l’avertit que le Taiten. va bien finir par lui régler son compte... Le Chi-ken décide de l’exécuter (je vous évite le discours larmoyant de la fille sur le point d’être exécutée, vous connaissez déjà je pense ^^).

C’est là où Taisou leur révèle son appartenance aux Taiten : le fameux « étoile filante » c’est lui (saperlipopette, on s’en serait jamais douté !!!!). Le chi-ken et sa bande se font éclater en deux temps trois mouvements et Taisou révèle que le Taiten. veut prendre le contrôle de la Chine et que ce pays va connaître un nouveau jour.

 

Fin.

 

La VF made in MFT du premier chapitre : http://sharebee.com/1e83a02c

 

La page scantrad.fr : http://www.scantrad.fr/manga.php?id=128

 

Voilà, à vos avis sur notre dernier projet ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vien juste de lire ce 1er chapitre et mon impréssion est excelente, les dessins sont extra et le scénario vraiment sympa.

Comme dans la majorité des shonens il y a une bonne dose d'humour qui s'intègre bien a l'histoire.

 

1ère impression vraiment positive, vivement la suite de ce nouveau manga qui semble réèlement prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de terminer ce premier chapitre d'Akaboshi notre nouveau projet.

 

Et bien je dois dire que c'est pas mal du tout.

J'aime bien l'histoire, surtout le fond de l'histoire (La chine médiéval). Bon il est vrai qu'il y a beaucoup de termes nouveaux mais bon ça fait un peu de culture ^^.

Sinon niveau dessin, rien à redire c'est vraiment chouette. Le chara design de Taisou est impeccable, j'aime beaucoup (je trouve qu'il a une tronche à la L un peu).

La mise en route de l'histoire est pas mal mais j'ai un peu peur que ça se répète au fil des chapitres... j'espère me tromper.

Sinon ça promet pleins de combats et surtout pleins de héros avec des designs aussi intéressant que celui de Taisou.

 

Enfin voilà, j'attends la suite avec impatience.

Link to comment
Share on other sites

Alors là merci à la team pour ce projet.

 

J'aime bien l'histoire de la Chine antique. Le pays qui va au plus mal et là nous avons les sauveurs qui apparaissent (mais que au départ ne sont qu'une rumeur dont personne ne croit  :D)

Par contre, vu les agissements de Taisou, ce qu'il dit sur  la justice, aussi l'impression qu'il donne que si des gens meurrent ça ne lui fait ni chaud ni froid,... me fait penser que cette organisation n'est pas si "gentille" (qu'ils veulent seulement sauver le peuple, rien de plus) que tout le monde le pense.

Je voit bien des causes moins nobles et "noires" là dedans, mais lesquelles ??

 

Ou alors c'est Taisou qui me donne cette image et donc ce que je viens de dire ne s'applique qu'à lui.

C'est vrai que pour un héros, il en est loin  ;D (a part la puissance et le charisme *_*)

Il est vrai que son design est magnifique et au vu de la page couleur, les autres ne sont pas en reste.

 

Et un autre point à ne pas oublier pour ce manga, est l'humour complétement déjanté de Taisou (pour l'instant) et qui tombe très souvent au mauvais moment pour les persos du mangas mais au meilleur pour le lecteur ^^

 

En espérant que le manga accroche beaucoup de monde (moi je le suis ^^)

Link to comment
Share on other sites

Alors un premier chapitre sympa qui donne envie de lire la suite, l'histoire est pas mal à condition que l'auteur ne tourne pas en rond comme l'a dit Vash mais bon on peut lui faire confiance. Et les dessins sont très bons, j'aime beaucoup, hâte de voir les prochaines pages couleurs.

 

C'est vrai que pour un héros, il en est loin

Ça serait un peu les mêmes idéaux que dans Death Note.

 

l'humour complétement déjanté de Taisou

Pour lui ce n'est pas de l'humour, ça ne l'ait que pour les lecteurs.

Link to comment
Share on other sites

Franchement je suis pour l'instant conquis :)

Le premier chapitre me plaît vraiment. L'auteur pose bien les bases et arrive déjà à nous faire plus ou moins accrocher à son truc, c'est mon cas en tout cas.

Ça change pas des masses de ce qu'on a l'habitude de voir dans le WSJ, ça reste les codes du Shônen, mais l'environnement et l'époque sont différents de ce qu'on voit d'habitude et c'est pas plus mal, ça fait un peu de nouveauté.

Concernant les dessins, strictement rien à dire si ce n'est que j'adore !!

L'auteur a l'air quand même d'avoir plus ou moins réfléchi à son truc, si on en juge par le nombres de personnages présents sur la page couleur.

J'adore le design de Taisou, et il a vraiment un putain de charisme quand il s'y met !!

 

Vivement la suite, j'attends pas mal de ce manga, espérons que ça continue bien, et que les Japonais aiment ^^

Link to comment
Share on other sites

Allez petit avis

 

Le dessin: rien a dire magnifique mais on le savait déja depuis Over Time

 

Le scénario: une base solide, un récit Chinois (une legende), les 108 étoile blabla

 

un 1er chapitre que j'ai trouver lent quand meme, très basique, mais bon je veux vite voir le 2eme chapitre, car la ca pose les bases peut etre trop mais passons

 

Hate de voir des vrais combats et surtout d'autre étoile, comme le mec au costume de grenouille  8). Lui déja je le kiff :D

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Yeah !

Un début de manga vraiment originale et ça donne envie de voir la suite.

J'aime bien l'histoire avec le Héros qui a l'air un peu sauvage et qui se fout un peu de tout le monde. Autant dire que pour la suite, ça devrait être une amélioration de ce côté-là.

Mais sinon, les dessins sont vraiment bien faits mais je suis un peu comme Kheops, je trouve que le chapitre était un peu lent.

Déjà 58 pages, ça fait vraiment long à lire.

 

Questions : Le chapitre ne fera pas quand même toujours 58 pages ? C'est juste un début de manga ? C'est le cas pour d'autres mangas comme ça l'a été pour Naruto ou autres ?

Il y aurait déjà 3 PC mais il y aurait alors 3 chapitres, non ? Pourquoi on a que le premier ? Et le 2ème chapitre sortirait quand ? :D

 

Beaucoup de questions, je remercie donc d'avance les personnes qui y répondront.

 

Edit I-U : En fait, c'est la Première fois que je commence un manga en Live, on va dire ! :D

Les autres, c'était déjà commencé donc je savais pas. Et ma question "Pourquoi on a que le premier ?" était avec celle d'avant ! Héhé !

Merci quand même !

Link to comment
Share on other sites

Lol

 

Pourquoi 58 pages ? Bah c'est un premier chapitre donc y a toujours plus de pages qu'un chapitre normal.

Le 2e en fera un peu plus qu'un chapitre « normal » et pour la suite ça prendra son rythme de croisière si on peut appeler ça comme ça.

 

Et non il y a pas déjà 3 pages couleurs, y aura trois pages couleurs en trois chapitres, c'est tout.

Pour le chapitre 1 (t'as bien vu), le chapitre 2 & le chapitre 3.

Pourquoi on a que le premier ? Bah parce que le Jump met jamais deux chapitres d'un même manga pour un même numéro du Jump... C'est aussi simple que ça. Et Jump c'est hebdomadaire, donc le numéro deux dans une semaine.

 

En cherchant un peu t'aurais tout trouvé tout seul.

Link to comment
Share on other sites

Perso je suis fan du héros!

Le style graphique poutre sévèrement,l'arme du héros super kiffante,sa façon de penser claque...etc...en bref ce type défonce,j'ai trop adorer!

 

Ensuite l'histoire me fascine bien,alors j'espère qu'il restera ce manga!!!

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça me plait beaucoup, enfin de ce qu'on a vu j'en retiens de bons dessins, style vestimentaire sympatoche, la culture chinoise, ça change un peu et effectivement c'est un moyen d'en apprendre un peu plus.

Il y a aussi de l'humour, on voit vite quel genre de héros ça peut être, en même temps pour un shonen assez classique c'est normal mais il a quand même un petit coté méchant ça peut changer, on verra comment ça évolue.

Le fait que l'auteur ai prévu autant de perso me donne envie de les découvrir surtout que sur la double pc y'en a qui ont un sacré style ça intrigue.

 

Vivement le Chap 02 qu'on voit comment ça évolue, j'espère que ce sera pas répétitif comme DGM au début (j'ai arrêté de regarder tellement ça me saoulait).

 

Ps: les japonais faites pas les cons, votez pour qu'il continue !  :D

Link to comment
Share on other sites

On dirait que je suis le seul qui n'est pas apprécié le premier chapitre d'Akaboshi. Les dessins sont magnifiques y a rien à dire là-dessus mais pour le chapitre en lui-même, j'ai trouvé le chapitre un peu poussif et même ennuyeux sur les 58 pages. J'ai pas ressenti "le truc" quoi, moi j'ai pas aimé personnellement.

 

Pour les personnages, on a vraiment les gros stéréotypes, genre le héros un peu flemmard et je m'en foutiste mais quand la situation l'exige se bouge les fesses en se cachant derrière des raisons bidons pour justifier son intervention. Et la fille qui joue les justicières mais qui malgré cela comme dans beaucoup de shônens ne sert strictement à rien, juste à se faire sauver par le fameux héros.

 

Enfin voilà quoi, j'espère que le prochain chapitre réveillera mon intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Avis positif pour ma part, les dessins sont vraiment de très belles qualités avec un avant gout de quelques personnages très stylés que l'on va découvrir au fil des chapitres.

Côté histoire, ben un peu du classique et c'est pour ça que ça me plait. Un héro à double facette, un coté simplet et un autre ravageur. J'ai bien accroché, faut dire que Taisou est très mystérieux est très classe.

108 brigands; c'est énorme, et ça m'étonnerait qu'on les voit tous mais l'auteur a sous sa main une grande panoplie de personnages qu'il pourra utiliser à sa guise.

Voila, en espérant que ça dure...

Link to comment
Share on other sites

Après avoir lu le premier chapitre, je suis tout simplement tombé sous le charme de ce manga.

Les dessins que réalise l'auteur sont tout simplement magnifiques. Puis l'histoire ce met en place peu à peu. On voit bien que ce manga possède toutes les bases du Shonên, mais il a quelque chose de différent. Comme quelqu'un a dû le dire précédemment, ce n'est plus une histoire avec des lycéens japonais, comme on a l'habitude de le voir. Là ça change. On nous montre de nouveaux paysages, une histoire originale etc. tout en gardant de l'humour et un héros, qui peut s'avérer feignant parfois... Donc c'est un manga qui pour le moment est vraiment sympa, moi je suis conquis en tout cas.

 

Plus qu'à voir si mes arguments ce confirme par la suite du manga, avec les chapitres à venir.

Link to comment
Share on other sites

Excellent premiére impression.

 

Le héros est ultra charismatique et est déjà ancrer dans ma tête ;D

Bon j'ai pas tout lu car 58 pages avec pas mal de papote c'est long mais j'ai compris l'essentiel et les scénes de combat sont juste magnifique.

 

Et l'épée donne au héros un truc particulier et ultra réussie.

Au final un manga au style graphique trés approfondie et aprés il faudra voir si l'histoire tient la route.

 

Link to comment
Share on other sites

Bon première partie avec le géant sans un intérêt énorme à part peut être le voir se faire exploser (il a quand même réussi à tenir quelques secondes :D), au moins le géant aura compris qu'il ne faut pas prendre l'épée de Taisou. Après apparition d'un méchant qui est fort, maintenant faire-valoir ou grand méchant?

 

Edit : @ Kheops : J'avais cette impression au début mais vu le comportement de Taisou ça m'étonnerais que ce soit un gentil, et puis ils s'apprêtent à se battre à la fin et ça n'a pas l'air d'une bagarre Naruto/Sasuke (du début du manga) ou Natsu/Grey.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben se chap n'est pas terrible... en fait il n'y a que la fin qui est bien ^^.

Ils poursuivent leur voyage donc c'est normal qu'il ne se passe pas grand chose. En tout cas l'humour est toujours au rendez-vous... même si parfois c'est un peu trop.

J'aime beaucoup le caractère du héros. Il est désinvolte au possible et il n'aime pas qu'on touche à son épée... il me fait penser à Luffy et son chapeau de paille.

Le nouveau gars à la fin n'a pas l'air commode du tout, après de dire que c'est une étoile...

Prochain chap il y aura surement un gros combat ou alors une scène de retrouvailles entre le gros moine et Taisou.

Link to comment
Share on other sites

Assez sympa même si il se passe pas énormément de choses ^^

Le géant est là juste pour montrer encore une fois que Taisou n'est pas une daube et qu'il faut pas l'énerver, mais à part ça ce passage là était assez... chiant. Par contre la fin annonce un bon troisième chapitre !!

Le mec a un design assez sympa et vu la tronche que tire Taisou ça doit pas être une merde lui aussi, on va peut-être encore avoir un vrai combat ^^

Link to comment
Share on other sites

Un deuxième chapitre vraiment sympa !

Un Capitaine de défense de l'élite vraiment ridicule, complètement écrasé par le Héros. Et une fin de chapitre qui annonce un troisième chapitre vraiment excellent.

Un combat entre ces deux gars s'imposent et le Héros ne va pas se laisser faire. Il a de la force, ce gars-là ! Mais son adversaire est bizarre, mystérieux et un peu effrayant !

Vivement le chapitre suivant !

Link to comment
Share on other sites

Chapitre plutôt sympa sur la fin... Mais le début, remplis de blabla. Ok c'est le début du manga, mais bon ceci est quand même resté ennuyant.

On y découvre de nouveaux personnages, certains qui paraissent forts et d'autres non. La grande perche était juste, un petit obstacle pour Taisou puis ça s'arrête là.

La fin était vraiment bonne. Elle donne très envie de lire la suite. Le personnage que l'on aperçoit n'a vraiment pas l'air d'une mauviette comme l'a été la perche. Donc hâte à la suite.

Link to comment
Share on other sites

f804c337151632.gif bd880a37151661.gif

 

Ca va clairement a devenir interessant la, on va enfin presenter soit des étoiles soit des ennemies a la hauteur :D

 

la fille et le mec de la 1er page doivent etre des étoiles vu qu'on les voit sur la page couleur du chapitre 01

 

l'autre ca doit etre les pas beau, vu leur taille :P

 

Link to comment
Share on other sites

Alors, le chapitre2 était sans plus, sympatique mais rien d'intéréssant

Bien rigolé, Taisou reste le meme, et Suiren qui se fait trimbaler ^^.

C'est la fin qui est plus intéréssante, et j'opterai pour quelqu'un qui veut se battre avec Taisou ou se venger de lui (mais pas quelqu'un de la bande)

 

Pour les images spoils, là par contre (et il n'y a que deux images) c'est  :o

La première est tout simplement splendide, et montre encore leur puissance (c'est vrai quoi, c'est pas tous les jours qu'on souléve des rochers comme si c'était une bille  :D)

Et leur design est  8)

La deuxième, moi aussi je dirais des méchants, mais qui vont bien claquer et qui sont à un autre niveau que ceux jusqu'ici (en meme temps il y a eu que deux chapitres ^^)

 

En tout cas le manga continue toujours aussi bien sur ça lancé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...