Aller au contenu

Naruto Chapitre 448 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut.

Merci à la Team Gaara pour ces Scans.

Pour ce qui est du Sceau de Nagato, a t-il l'intention de libéré les Bijuus de la Statue ou tout simplement la détruire?

En tous cas je pense que Nagato est condamné et Konan aussi, J'aurai aimé voir Nagato être le chef et non Tobi car vue que le Rinnegan est SUPPOSER être le plus puissants des Dojutsu, pourquoi faire une fixation sur le Sharingan?

• Réponses 470
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh déjà Kakashi et mort et entérré sous les gravats de Konoha

Cela reste tout de même à prouver, il n'y a aucune certitude sur la mort de Kakashi. On sait juste qu'il est dans un sale état et que Kishi a introduit le doute en laissant cette histoire en suspens, pendant l'arc Naruto/Nagato...

De plus il reste Tsunade qui pourrait très bien le sauver.

Mis à part, je suis avec ceux qui pensent que le jutsu de Nagato concerne Konoha. Je pense que son jutsu ne diffère pas de ceux qu'utilise Pain, ça va être un jutsu de reconstruction, de transfert d'âmes ou de je ne sais quoi...

Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre pour aider Naruto ( oubliez le power-up de Naruto -__- ).

Ah ce bon vieux Kishi. Ce manga n'a pas arrêté de nous plonger dans des réflexions concernant des sujets d'actualité. Et je suis vraiment déçu de ceux qui continuent encore de ne voir que les petites failles du manga.

Ce chapitre est génial si on reprend tout ce qui s'est passé récemment. Qu'on arrête de s'étonner du fait que Nagato se fasse toucher intérieurement pas Naruto.

1- le point de départ: Les flashback parlent d'eux même. Il y'a une chose qui est certaine, et qui est le point de départ: Nagato cherche la paix. Après ce qu'il a vécu, il est arrivé à une conclusion: le monde est maudit, on n'aura la paix que lorsque l'homme sera écœuré par la destruction, la guerre. Il a donc laissé de côté toutes les considérations (utopistes selon lui) et n'a jamais rencontré quelqu'un capable de lui proposer une alternative.

2- L'ouverture donnée à Naruto: observez bien l'attitude de Nagato pendant le combat. Pensez-vous que s'il était aussi borné, il aurait autant discuté avec Naruto en Mode Tendou à Konoha ? En, fait pour une fois, il a décidé de laisser quelqu'un lui exposer sa vision des choses. Contre Jiraya, Nagato n'a pas voulu discuter, alors pourquoi discuter avec Naruto ?

3- L'argument de force avant tout: La réponse au point 2, je pense, c'est d'abord l'argument de force. Naruto est fort et a reussi (avec de l'aide) à résister à Nagato au point de détruire tous ses corps de combat. Naruto prouve ainsi d'abord qu'il est un prétendant sérieux à un poste de leader. Dans un monde de Ninja, il ne suffit pas d'avoir de bonnes idées, il faut aussi être très fort pour être capable de dissuader son ennemi. Si Jiraya avais réussi à battre Pain (connaissant ses secrets), et à se retrouver devant Nagato et Konan comme Naruto, on en serait probablement à ce point. Croyez-vous que Nagato aurait écouté Naruto s'il l'avait battu et capturé ? Naruto a été suffisamment fort pour que Pain le juge digne d'exposer sa vision des choses.

4- Un peu de psychologie: Nagato a été confronté à son passé. Chers fans de Naruto, quel est le meilleur moyen selon vous d'ouvrir le cœur de quelqu'un qui a été doux, gentil, protecteur un bon élève, qui a fait des promesses, et qui a mis une croix sur tout ça pour devenir pire que ce qu'il combattait ? Sincèrement, rappelez-vous que Kishi ne peut pas faire évoluer les choses comme dans le monde réel. On ne peut pas nous faire vivre instant par instant les changements (délai de réflexion de nagato, confrontation à nouveau avec Naruto,...) Le Manga prendrait encore des années à ce rythme. Regardez comment Sasuké qui a vécu avec la haine de son frère à pleuré en apprenant la vérité sur lui ? Nagato n'y échappe pas. Confronté à son passé, à ce qu'il a enfoui au fond de lui, il réagit naturellement. Il nous est laissé le choix d'imaginer dans la vraie vie comment ça se serait manifesté.

Mais il faut aller de l'avant. Il y' a d'autres défits, d'autres choses à développer. Et ce qu'on lit actuellement n'est qu'un pont sur lequel on ne peut pas passer des années. On comprend globalement que Nagato semble laisser ressurgir ce qu'il a volontairement enfoui au fond de lui.

Cependant on connait Kishi et ses revirements. Par contre je suis d'avis avec ceux qui optent pour une remise des choses en état à Konoha. Mais je me demande vraiment ce qu'on va avoir. Si Nagato pouvait redonner vie (en dehors de réanimer des cadavres avec son chakra), pourquoi ne l'as-t-il pas fait avec les autres membre de l'AKA ? serait-ce au péril de sa vie ?

-Si Nagato laisse les choses à Naruto, quel est son avenir dans l'Aka ? Va-t-il mourir dans un ultime sacrifice en faveur de Konoha ? Que deviendra Konan ?

-Danzou !!! Ce mec m'intrigue de plus en plus. Lui qui veut devenir Hokage. Naruto l'aura sur son passage.

PS: S'il te plait Nagato, ressucite Kakashi  :'(

EDIT: Pour ceux qui aurait oublié, Suna et Konoha sont devenus alliés et on laissé de côté leurs différends grâce à ce qui s'est passé entre Naruto et Gaara. Cela dit, Naruto a commencé sa tâche dans ce monde depuis cette époque en touchant déja le coeur de Gaara. la grande mère de Sasori avait déja vu en Naruto un futur meilleur. Seulement ne demandez pas qu'on nous montre à travers 100 chapitres comment les gens changent dans ce manga...

Lock on c’est plutôt toi qui a une vision extrêmement simpliste de la personnalité de nagato. C’est vrai que lorsqu’il était petit il était prêt à suivre n’importe quel idéal, seulement il a un vécu trop chargé depuis et il a vu ce que ça lui a couté.

Et oui on est pas les mêmes à 10 ans qu’à 30 ans surtout quand on a passé ce temps à subir des traumatismes et entretenir des névroses.

Le seul comportement cohérent de la part de pain serait de mépriser naruto car il a lui-même était un naruto et il sait que ça ne mène à rien.

Pain est trop pragmatique pour croire en un projet sans projet, une idée sans idée, un espoir sans fondement.

Et il y a une marge entre un débat géopolitique et le néant total du discourt de naruto.

Si Nagato pouvait redonner vie (en dehors de réanimer des cadavres avec son chakra), pourquoi ne l'as-t-il pas fait avec les autres membre de l'AKA ? serait-ce au péril de sa vie ?

-Si Nagato laisse les choses à Naruto, quel est son avenir dans l'Aka ? Va-t-il mourir dans un ultime sacrifice en faveur de Konoha ? Que deviendra Konan ?

Je pense que Nagato ne peut redonner la vie qu'aux personnes auxquelles il l'a prise, étant donné que c'est lui qui prend leur âme.

Edit : donc Kakashi sera aidé par quelqu'un d'autre... je pense plutôt à Shizune et aux autres habitants

Mais par contre s'il venait à mourir en faisant ça, Kishi prendrait un raccourci en lui offrant une fin peu originale. C'est quand même un type à fort caractère, qui ne va pas se laisser mourir aussi facilement. Je ne le vois pas passer d'un extrême à l'autre ( il est parti pour "tuer" Naruto, et maintenant il se sacrifie o_o ).

concernant l'hypothèse "je répare mes erreurs, je redonne les âmes volées", je n'y crois pas trop.. à ce que je sache, l'âme de kakashi n'a rien subit, donc soit il est vraiment mort (impossible), soit il est juste bien amoché, et dans ce cas Nagato ne peut rien faire pour lui. Si je pousse cette logique plus loin, si Nagato est capable de "redonner" vie à kakashi, il pourrait la redonner à Jiraya également ... et ça fait beaucoup de si.

Paltokes

J'ai une vision extremement simpliste de sa personnalité,ben dis moi sur quoi je me trompe alors? j'interprete seulement ce que j'ai vu du manga, si j'ai mal interpreté le comportement et la personnalité de Nagato fais moi partagé ta vision des choses.  Moi je m'en tiens à ce que je vois et non pas à ce que j'aurai aimé voir.

Et pour le néant total du discourt de naruto et ben heu...tu as surement dus loupé quelque chose car sur se que j'ai vu dans le topic plusieurs personnes voient les chose à peut prèt comme moi.

A paltokes :

ah! parce que tu t'attendais à un discours intellectuel de la part de Naruto??? oublie pas que ce n'est pas l'intelligence qui fait la particularité de Naruto, depuis X épisodes t'aurais du comprendre que c'est sa détermination qui le rend si exceptionnel et son petit quelque chose qui fait changer les autres ! (qui découle de cette détermination).

Pour ceux qui pensent que Nagato est en train de préparer un jutsu pour réssuciter les villagois de Konoha. Alors vous pensez que ce dernier va faire un jutsu qui réanime les morts à la "grand mère Chio" puissance 10.

Je ne plense que si c'est vrai, et bien c'est pas probable vu que Nagato est quand même beaucoup amoché. Et pour la théorie concernant la reconstruction de Konoha par magie ça ne me plait pas trop (ça fait conte de fée mais là on regarde un shonen).

Mais pourquoi pas un power up pour Naruto avec un télechargement de nouvelles affinités (imaginez un mode senin + une combinaison d'affinités=plus besoin de Kyubi)  

Ce qui me surprend, c'est le fait qu'on continuera quand même à regarder les prochains épisodes malrgé le fait qu'on trouve qu'il y'a des "facilités scénaristiques" dans le manga. En supposant qu'on refuse "d'avaler" ce que Kishi nous donne, que pourrait-on faire ?. Je pense que tu devrais reconsidérer le manga dans son ensemble, et reconnaitre que Kishi fait un travail remarquable. L'objectif étant de faire réagir le cœur de Nagato, on ne peut pas passer 100 chapitres à faire changer ce dernier. Libre à toi d'imaginer comment tu l'aurais fait.

sa personnalité n'est pas du tout transformer, nagato des le debut était comme sa, la situation est pourtant cohérente, nagato a perdu face a naruto.

naruto décide d'épargner nagato alors que nagato avais accepter sa defaite et s'atendais a etre tuer, naruto l'épargne et lui dis qu'il reussira a amener la paix.

naruto et nagato on le meme but, naruto bat nagato, nagato dans sa defaite décide de donner la chance a son adversaire.

si nagato avais battu naruto il aurais capturer puis tuer, c'est seulement le faite que naruto a prouver qu'il était le plus fort et que par consequent il pouvais influencer les chose.

paltokes je croit que tu confond plusieurs chose

tu pense que naruto et nagato on des objectif différents et vision de la vie diferente un peu comme sasuke et naruto, mais cela na rien a voir nagato et naruto pense exactement pareil il sont sur la meme longeur d'onde depuis le debut, nagato essaye d'amener la paix, oui mais voila sur son chemin pour amener la paix il y a naruto et la il échoue naruto le bat et donc c'est totalement logique qu'il se disent puisqu'e qu'on veut la meme chose mais que moi j'ai echouer dans ma quete et bien je vais continuer a croire en mon reve mais a traver naruto vue que j'ai echouer.

il n'y a aucun changement de personnalité pain chercher la paix il avait besoin de kyubi il a perdu c'est fini, il continue a chercher la paix par la seule et unique alternative vue qu'il est hors jeu, naruto.

en gros le seule changement qu'il y a eu c'est nagato allais mourir en se disant j'ai echouer je n'ai pas apporter la paix, la il va mourir en se disant j'ai échouer mais peut etre que lui y arivera.

a mon avie tu a pris pein pour un mechant clasique pein n'est pas un mechant, pein est un ange dechu une sorte de gentil qui c'est enlever toute c'est valeur pour poursuivre sa quete de gentil.

si c'était orochimaru en face je dirais la meme chose que toi mais la les deux sont pareil a part l'age et le vecu c'est normale que quand l'un echoue il croit en l'autre vue qu'il sont pareil et c'est pas prsk nagato a chercher a tuer naruto que sa en fait des gens différents il le fesai juste pour sa mission pas dans une optique de confrontation d'idéologie, naruto na pas démentie quand on lui a dit que konoha avais tuer et mener des guerre.

voila en faite se sont des persone suivant le meme chemin avec les meme croyance mais qui par concours de circonstance sont devenue adversaire et après la bataille nagato se rend compte qu'il est comme lui et que en croyant en naruto il poursuis sont ideale et donc au contraire de changer il renforce sa foie sa croyance et sa personaliter.

Konohatengu, ton raisonnement est mauvais car, comme beaucoup de monde ici apparemment, tu pars du postulat que je n’ai pas compris les différents degrés de l’histoire.

Mais rassure toi, j’ai bien tout suivis attentivement, considéré le manga dans son ensemble avec recule, analysé les personnages depuis leur apparition etc.

Ce que tu m’explique ne m’a pas échappé, ça n’empêche que c’est mauvais car pas crédible.

Et oui on peut aussi faire preuve d’esprit critique en lisant naruto, ça ne veut pas dire qu’on a rien compris ou qu’on est pas assez subtile. D’ailleurs, il faut vraiment se triturer l’esprit pour trouver de la subtilité dans naruto.

paltokes :

eh ben dit donc j'aimerais connaitre tes autres lectures? DBZ? ça doit te plaire ça dbz y a des méchants sans cervelle qui change jamais d'avis (cell par exemple). Oh qu'il a de la personnalité celui là!

sinon concernant la technique de Nagato, je pense que rendre les âmes est envisageable puisque ces âmes prises sont bien quelque part? elles ne se sont pas volatilisées, elles doivent être stockées ou quelque chose comme ça. Mais j'avoue que l'idée ne me plait pas bien. Et faudrait qu'il se sacrifie pour le style mais bon on a déjà vu et revu se genre de technique a double tranchant, y en a marre.

De toute façon ça sera surement un truc auquel personne n'aura pensé :D

paltokes :

eh ben dit donc j'aimerais connaitre tes autres lectures? DBZ? ça doit te plaire ça dbz y a des méchants sans cervelle qui change jamais d'avis (cell par exemple). Oh qu'il a de la personnalité celui là!

Je vois pas le rapport entre les méchants de dbz et le fait que quelqu'un qui fait le mal ne change pas d'avis.

Demande aux névrosés compulsifs qui ne peuvent pas penser à autre chose que trucider leur prochain.

Mais c'est vrai que question objectif dans dbz à part conquérir le monde c'était leur seul objectif...

Sinon pour ce chapitre, j'aurais préféré que Nagato ne lâche pas prise si facilement, que ce soit à retardement.

Parce que pour le coup même si le discours de Naruto l'a touché, je trouve qu'il renie un peu trop vite sa vision des choses depuis allez on va dire 20 ans.

Ce n'est pas qu'il n'y'a que les *** qui ne changent pas d'avis, mais être lunatique n'est pas non plus ce que je pourrais appel,  un atout.

J'en viens même à me demander si Naruto ne va pas réussir à faire changer Madara.

Chapitre 448 lu.

Chapitre bateau, mais qui n'a pas forcément suscité que de l'indifférence à mon égard.

Le flashback n'est pas très intéressant mais nécessaire pour comprendre la tournure que peut prendre la relation Naruto/Nagato, autour de leur point commun: Jiraya. L'idée de poursuivre l'idée de Jiraya est très intéressante et Nagato semble revenir sur ses pas pour rejoindre Naruto.

J'ai bien aimé l'effet "Mon nom est..." Naruto !"

Le gros point d'interrogation, c'est, comme d'habitude la fin du chapitre. La parole de Nagato ("je commence à croire en toi") est en totale contradiction avec ses gestes (la technique).

Je suis trop impatient de savoir ce qu'est cette technique:

-Suicide ? -> Très contradictoire avec son discours

-Tuer Naruto ? -> Encore plus contradictoire et il en est pas capable

-Technique de régénération ? Davantage probable, pour s'allier à Konoha.

Bonjour à tous et toutes,

J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous acharnez sur paltokes ?

Car la seule chose qu'il dit c'est que nagato revient sur SA definition de la paix. A savoir une paix basée sur la peur, la souffrance passé et donc une paix de terreur. Cette paix il ne la pas toujours vue ainsi, en effet de par l'histoire, le passé de nagato sa vision de la paix a changée, ou s'est imposée a lui.

C'est jiraya qui a demandé a nagato de trouver la paix saine, qui se base sur la confiance mutuelle, sur une humanité. Il a donc cherché cette reponse tout en suivant yahiko qui lui, désirait devenir dieu pour diriger les hommes et les forcer a arreter les combats, les guerres.

Nagato a decouvert les DEUX points de vue : celui de yahiko un projet CONCRET mais fondé sur " un mal pour un bien" ne demandant aucun effort philosophique, metaphysique. La "seule" chose que demande ce projet est de devenir l'homme le plus puissant du monde

L'autre point de vue celui de jiraya et donc de naruto demande une reflexion philosophique et se base sur la bonté de l'homme, sa capacité a croire en son prochain, a faire confiance son voisin. Il demande également une certaine force physique puisqu'il faudra defendre ces valeurs.

( CECI n'est qu'un resumé purement subjectif)

Nagato a donc eu tout le loisir d'analyser et de trouver des argments a ces  deux points de vues. Il a decouvert les hommes, la guerres et achoisit celui de yahiko. (POINT) . Naruto ne connait pas la guerre et est trop jeune pour connaitre l'homme ( tout comme moi d'aileurs^^); d'ailleurs naruto connit tellement peu l'homme qu'il ne fait que suivre l'idéologie d'un homme son maitre.

IL EST DONC NORMAL de se demander pourquoi nagato devrait changer d'avis uniquement parce que un gamin qui  lui lit un passage qu'il a deja lu, ce gamin qui lui rapelle son enfance, et donc ne fait que resoulever les questions qu'il s'est deja posé.

Franchement je suis comme paltokes je ne comprend pas pourquoi ces évenement recent font changer l'avis de nagato. MON reel avis c'est que kishi n'a pa trouvé la reponse a cette paix, peut etre espérer t'il la trouver dans son manga aparement non.

Attention kishi peut encore nous surpendre :)  et nous sortir une réel reflexion sur la paix :)

PS : osef la personnlité c'est pas en 6 omes qu'on peut creer et connaitre la personnalité de queslu'un !!

Pour le scau de nagato, franchement, je le vois très mal redonner vie aux villageois, kishi nous a habitué à mieux et ce dernier chapitre en est la preuve (contrarement à ce que que pense ceux qui lisent superficiellement), je pense qu'on verra plutôt quelque chose permettant d'aider naruo à controler kyuubi ou un truc du genre.

Edumono

Nagato étant jeune croyait en la paix de Jiraya mais avec toutes les souffrances qu'il a enduré il a cessé de croire qu'elle puisse réellement existé.

Il était aussi persuadé que tout les hommes était mauvais, guidé par leurs haine et que ça ne changera jamais, que le cycle de la haine est infaillible.

Naruto en décidant de ne pas le tué, lui a prouvé que pour toutes ces certitides, il se trompait que le cycle de haine n'est pas infaillible. Naruto lui a prouvé par cet acte que tout les homme n'était pas mauvais. Comment Nagato peut-il répondre à ça, alors que naruto a prouvé devant lui qu'il avait tord.

Par contre il est vrai que Nagato change un peu vite de chemin pour que ce soit le plus crédible possible.

La paix version Nagato, lui même dit que tant que les hommes existeront, la haine existera, à partir de là, pourquoi il fait tout pour que ça change alors qu'il est sur et certain que ça ne changera pas?

bref Nagato non plus n'a pas de réponse à la paix, comme un peu tout le monde en faite.

J'aime bien les mec qui rage sur le fait que kishi n'a pas donner de réponse correcte a naruto pour la paix. Mais si vous en avait une de réponse donnez nous la franchement moi ca m'interresse de faire la paix sur terre et je doit pas etre le seul! Dailleur je vous rappelle que dans le monde réel c'est la bombe atomique qui a permis la paix et qui la garanti encore aujourd'hui.

Nagato est influencable c'est clair mais après tout si vous voulez mon avis il est sous l'influance de madara depui plus de 10 ans ca affailbli un espris tous ca. Regardé sasuke c'est devenu le chien de madara....

paltokes :

Sinon pour ce chapitre, j'aurais préféré que Nagato ne lâche pas prise si facilement, que ce soit à retardement.

Parce que pour le coup même si le discours de Naruto l'a touché, je trouve qu'il renie un peu trop vite sa vision des choses depuis allez on va dire 20 ans.

Ce n'est pas qu'il n'y'a que les *** qui ne changent pas d'avis, mais être lunatique n'est pas non plus ce que je pourrais appel,  un atout.

J'en viens même à me demander si Naruto ne va pas réussir à faire changer Madara.

Bon depuis cematin je veux poster la meme chose mais comme on dit "qui part a la chasse..."  ;)

Alors Voila comment j'ai compris ce chapitre  ;) C'est vrai qu'on peut comprendre le retournement de veste de Nagato en faisant beaucoup mais alors vraiment beaucoup d'effort, et je ne le blame pas parce que Naruto n'a pas de reponse concrete, mais pourquoi Kishi en fait un personnage aussi influencable ??? Le mec a un objectif depuis environ 20 ans et comme ca, d'un coups, decide d'abandonner un projet qui lui tient a coeur depuis tout ce temps et pour lequel tant de gens sont mort sous le simple pretexte que Naruto lui rappelle son enfance ???  :-\  Et pour couronner le tout, il s'appuie sur le fait que Naruto, qui avoue lui meme ne pas savoir par quel bout aborder le probleme,  a pris un autre chemin que le sien alors que lui, etait si pres du but!! Comme il l'a dit, "la paix est juste sous mes yeux". Qui lui dit que le chemin de Naruto est (ou sera) meilleur que le sien.

Maintenant si on se met a la place de Nagato, OK il ne croyait pas en la bonte humaine et blablabla mais ca y est, il en voit un sur je ne sais combien de milliards, qui plus est un qu'il ne connait pas du tout, je veux dire par la qu'il n'est pas sense savoir que Naruto a ce fameux "pouvoir" bien feerique de rallier tout le monde a sa cause en distribuant des promesses a tout va (entre la promesse de Gaara a Suna, la promesse a Zabuza pour son village et celle a Tsunade si je me souviens bien etc...  et je ne me souviens plus des autres,  :-\  Il fait bien de vouloir devenir Hokage il a deja toute les qualites pour la politique  ;)), bref Nagato lache son objectif et sa "solution" d'un coups, comme ca... Il ne croyait pas en la paix utopique de Jiraya et il a suffit que Naruto lui ressorte un bouquin qu'il avait deja lu/survole je ne sais combien d'annee auparavant pour que monsieur change d'avis. En resume, il a suffit que Naruto lui rappelle que Jiraya pensait/voulait vraiment qu'il croit a cette paix pour qu'il y croit. Je ne sais pas si je me fais comprendre mais en clair ca montre vraiment le caractere "mouton" de Nagato.  >:( En clair ce que je retiens c'est que Nagato est comme je ne sais plus qui l'a dit : "une feuille morte qui se ballade au gre du vent" (et tiens... l'affinite de Naruto c'est le vent!! Il avait aucune chance le pauvre  :D )

Bref j'ai deja dit que je n'attendais vraiment plus rien de cet arc et a la limite meme Kishi aurait pu laisser tomber les FB de Nagato, ca lui aurait permis de gagner du temps, lui qui a declare en interview qu'il voulait en finir le plus rapidement possible avec Naruto. Au risque de me repeter : QUEL GACHIS de personnage serieux.  >:(

Mais maintenant, a part si Nagato va leguer quelque chose a Naruto (ce que je pense), je ne suis plus du tout interresse par cet arc et j'ai choisi de refaire confiance a Kishi pour la suite  :D en souvenir du bon vieux temps  ;) et car je pense qu'on en a fini avec l'akatsuki et qu'on se dirige vers une histoire sur les reeles intentions de Madara et le sharingan (d'ou le fait que les derniers survivants, meme s'ils sont moins forts que Nagato, soient les seuls a connaitre la reelle identite de Tobi)

EDIT : Desole pour les accents et tout les modos mais je suis sur un clavier allemand  :-\ donc...

Et au fait vu que c'est la replique du moment je tiens a preciser que j'ai bien lu le chapitre  ;)

Et aussi un truc Vous etes serieux avec votre Nagato qui redonne vie aux 100 personnes plus les autres qui sont mortes ??? dans ce cas il faudrait redonner vie a tous ceux que l'akatsuki a tue pour sa cause et surtout etant donne que par exemple les 100 villageois (ceux qui ne sont pas morts par le royaume humain) et les 7 autres jinchuu qui sont morts ne se sont pas fait aspirer leurs ames comme Shizune ou les ninja de Hanzou, ca reviendrait a faire le jutsu de Chiyo baa. Je ne pense pas que meme son Rinnegan soit capable de faire ca. Deja pour Chiyo baa ils en ont fait toute une histoire et en plus il faudrait separer son ame en trop de partie (je sais que Kishi ne fait pas trop attention a ce detail quand on voit l'ame d'Orochimaru qui est un vrai puzzle a l'heure actuelle ou Chiyo qui utilise sont Jutsu une fois mais est encore vivante, sans aucun changement a part PEUT-ETRE le chakra sous pretexte qu'elle etait empoisonee mais encore vivante  donc elle ne lui a filer qu'une partie de son ame :o  ;D aha-aha-aha (lol je sais je suis un peu mauvaise langue mais y a l'arc qui va avec  ;) ) )

Il faut etre serieux, il y a beacoup de possibilite, Kishi est le seul a connaitre la suite ...

Mais s`il a libere ses main Nagato, on peut le prendre comme une liberation de sa  souffrance qu`il porte en lui avec la grande respensabilite de trouver la paix dans le monde des shinobis, il vient de la soulager...

Car il y a une autre personne qui le pense comme lui ( Narouto ) donc un grand ouf alors pourquoi pas il veut arreter tout ca et se liberer de son Jutsu la statu et de les meteaux noir...

Malheureusement il ne va pas reussire, car Tobi/Madara ne veux pas echouer d`aussi pret de son but, il a prevu ce la et mis en place un plan B ...

voila comment moi je vois la suite...

PS desole pour gramaire et othographe, je n`ai pas de word ni de clavier pour les accent .

Je n'ai jamais dit qui avait qui avait raison ou tort car personne n'a tort personne n'a raison. Mais pour parler concretement je trouve la mise en scene, le changement de point de vue de nagato totalement illogique c'est tout.

Certes naruto n'est pas mauvais  mais le monde est mauvais, le monde que nagato a decouvert EST mauvais. Jiji était comme naruto  bon mais ce n'était qu'un homme sans reponse comme tous les hommes.

Nagato peut croire en naruto mais il ne peut pas croire dans la réussite de naruto. D'abord parce que naruto ne connait pas le monde et parce que nagato en a trop vue de ce monde est qu'il sait qu'une paix utopiste est impossible.

Dans l'histoire de nagato, tout n'est pas que haine et soufrance, nagato a connu la souffrance mais ce qui a engendré cette souffrance ce n'est pas LA HAINE ! C'EST TOUT SIMPLEMENT L'INTERET POLITIQUE, GEOGRAPHIQUE ET ECONOMIQUE DE KONOHA. On as pas tué yahiko par haine mais par interet.

Le monde shinobi est gouverné parle la haine mais le monde n'est pas gouverné par les shinobis. La haine est juste l'outil utilisé pour dirigé les shinobi, et aussi l'argent. Comment quelqu'un qui ne connait pa le monde tel que naruto pourrait illmunié et ainsi faire changer d'avis nagato ?

A mon avis nagato voit le monde comme ca : certain on leurs interet est sont prets a tout pour y arriver ( par exemple danzo ? il tue par sang-froid et par interet non pas avec de la haine), notamment a utiliser la haine, la vengeance des guerriers comme fer de lanc.

Meme en devenant hockage cela ne changera rien, pour moi les anciens hockage de konoha avais tous autant de bonne volonté (du feu ?) que naruto.

J'espere que vous auriez meiux compis mon point de vue cette fois

PS : pour la paix je n'ai pas de reponse mais : Du latin pax, la Paix désigne habituellement un état de calme ou de tranquillité comme une absence de perturbation, d'agitation ou de conflit. Elle est universellement considérée comme un idéal.

Dans la mythologie grecque, Irène ou Eiréné est une divinité allégorique personnifiant la Paix.

PPS :J'ai l'impression que aujourd'hui certaine parrtie du globe sont en paix car on sort juste de la guerre est que : « Si tu veux la paix, prépare la guerre ». Une fois les interets de chacun accompli les opposants n'existent plus et l'interet est rompu. L'interet terminé la guerre n'est plus nécessaires et la paix dure jusqu'a un nouveaux but convoités ar la majorité.

Ca s'est ma vision ^^

zbipbip tu as tout faux la paix n'existe pas c'est une utopie voila tout on peux certes intaurer une psudo paix dans certain endroit comme tu dis grace a la bombe atomique, mais un jour viendra ou certaine divergence et certain intet seront tels que la guerre deviendra indispensable. De plus il existe différent niveaux de paix la paix individuelle jusqu'a la paix collectif.

Le village de nagato est petite et ne disosepas de la bombe atomique ( en analagie a today) le gros mange le pti et ca sa existe toujours. La paix existe dans le monde de naruto(le manga) par exemple suna / konoha mais au détriment de certan village. Voila pourquoi il existe dfférents niveau de paix, et c'est aussi pourquoi c'est une chimere indéfinisable et donc introuvable.

@Edumono

J'ai l'impression que tu sous-estimes beaucoup la connaissance que Naruto a du monde ! Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il a du subir pendant plus de 10 ans depuis sa naissance, la haine et le mépris dans le regard des villageois et il ne sait rien des hommes ? Tu t'avances grandement en disant ça. Je dirais même qu'il en sait plus qu'il ne le voudrait. Après ces 12 ans à être seul, haï et méprisé il a ensuite fait face au monde shinobi et ce qu'il a vu n'est pas joli-joli non plus. Alors on ne peut vraiment pas dire que Naruto soit un ignorant sur ce point.

Je suis d'accord quand on dit qu'il n'a pas de plan prédéfini, il le dit lui même donc c'est pas une grosse surprise, mais le fait est qu'il est plein de détermination ===> Nagato pensait que le cycle de la haine continuerait même avec Naruto, mais voilà alors qu'il est plein de colère et surement de haine envers Nagato il dit qu'il ne va pas le tuer après avoir entendu son histoire. Pourtant il vient juste de voir les résultats de l'attaque de Pein, alors il est vraiment en colère, ce n'est pas comme si il avait eu le temps de se calmer et de prendre du recul comme Nagato : dans ce sens là il est plus mature que lui.

Il n'a peut être pas encore de plan mais il a réussi à faire quelque chose que Nagato n'a jamais réussi à faire : se contenir, se calmer et prendre du recul. Pour rappel à chaque fois qu'il est arrivé quelque chose aux proches de Nagato les personnes qui en étaient responsables n'ont pas fait long feu.

Voilà ce qui a fait la différence, avec les propos du livre et les souvenirs de Nagato, dans sa décision.

Et si Nagato lui filait tout simplement ses yeux ?

De la même façon que Kakashi avait hérité du sharingan grâce à un oeil d'Obito, pourquoi Nagato, en derniers recours, donnerait pas ses yeux à Naruto.

En plus, comme il a déjà surement été dit, Naruto et lui vont pas sortir de la cachette main dans la main.

Je pense que cet endroit sera le tombeau de Nagato.

Naruto l'a impressionné, il s'attendait à ce qu'il le tue, par vengeance, réaction normale de toutes les personnes que Nagato a rencontré.

Alors c'est finalement compréhensible que face à Naruto, qui a eu le même sensei que lui, qui a la même philosophie que lui dans son enfance, qui a l'air déterminé, et surtout qui refuse de se venger, Nagato revienne sur la question et croit en lui...

Que peut-il faire pour l'aider ?

Il est affaiblit, peut à peine bouger.

Mais il a le Rinnegan, qui en son temps fut sa source de pouvoir et de succès.

Il ne manque que ça à Naruto...

Il a Kyuubi, il a le mode Sennin, le Rasengan parfait...

Naruto est un héros qui devient de plus en plus fort avec le temps.

Au début du manga, c'était une tache.

Aujourd'hui il est l'un des shinobis les plus puissants.

Pour parfaire sa suprématie et son côté "unique", quoi de mieux que le Rinnegan.. ?

ça serait dingue  :D

Je veux voir le 449 tout de suite, c'est horrible... :o

« Pitoyable » voila ce qui me vient a l’esprit a la lecture de ce chapitre et je dirais même à  la lecture de cette arc au complet qui me parait tout a coup bien trop long et bien trop bâclé au final.

Quant je pense à nagato deux mot me vienne a l’esprit  « TOTAL GACHIS » voila ce qu’en a fait kishi malheureusement. Puissance, talent et charisme et ligne de conduite, autant de superlatif que kishi a balayé d’un revers de la main a partir d’un discours creux d’un gamin de 16 ans et de trois pauvre ligne d’agonie sortie tout droit d’une dernière page d'un livre appartenant a un homme qui a cherché le moyen d’une paix durable sans aucun  résultat.

Au delà de la pseudo victoire plus que douteuse (je me suis assez expliqué dessus) de naruto face a un adversaire bien plus puissant a tout les niveaux, kishi a transformé cette homme (nagato) qui paraissait infaillible dont la volonté appuyé par ça puissance stratosphérique, ne semblai en aucun cas pouvoir être dévié par quoi que ce soit. Mais kishi est passé par la et a en quelque page pour pas dire quelque case a transformé nagato et sa philosophie qui l' a construit et solidifié pendant plusieur année,  en girouette tout simplement.

Le sceau qu’il prépare me laissé présagé une réaction de nagato immédiate face a la réponse utopiste et naïf de naruto mais d’après le chapitre il n’en sera point.

Quel beau gâchis je te rejoins baccali, le personnage le plus puisant du manga vient d’être anéantie purement et simplement d’une façon pitoyable.  Vivement la fin de cet arc qui n’a été finalement qu’une lente agonie pour nagato qui méritait bien mieux, sur ce coup la kishi a fait sûrement la plus grosse boulette de son manga a l’heur actuelle.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...