Aller au contenu

Naruto Chapitre 448 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je sais pas trop quoi pensez...

Au début , je croyais que Naruto jouais avec l'esprit de Nagato mais non. La fin laisse penser qu'il va invoquer le truc pour extraire les bijuu , mais ce qui me semble propable , c'est que Nagato va réussir à extraire Kyuubi , et miracle , Naruto y survivra.

Mais je pense pas , la vraie bataille (entre les deux) n'a pas encore commencé.

Ou peur problable : tout les pouvoirs des bijjus dans naruto , une queu > un pouvoir.

• Réponses 470
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un retournement de situation à la Naruto, j'ai envie de dire ^^

Comme dirait Shikamaru, Naruto a ce pouvoir qui fait que les gens ont envie de marcher à ses côtés. C'était déjà arrivé avec Gaara et compagnie qui reviennent pour s'occuper des gars du Son, mais là c'est à un autre niveau.

Mais il va se passer quoi ? Nagato va gentillement se retirer et laisser Naruto tranquille ? Si oui, ça risque de pas plaire au sieur Madara, qui lui avait expréssement ordonné de capturer le Kyuubi. Peut-être que c'est Madara qui va tuer Nagato finalement  :P

En bref, un bon chapitre, peut-être un peu longuet avec le passage où on revoit l'histoire de Jiraya mais avec Nagato à la place de Naruto. Mais surtout un chapitre qui annonce la fin prochaine de l'arc Pain vs Konoha. On va pouvoir passer à autre chose... Madara y-es-tu ?

incroyable ce chapitre, je m'explique, dans l'histoire jiraya a lui même crée le personnage de naruto dans son livre et il se trouve que ce personnage existera par la suite, c'est une sorte de mise en abime  :o je trouve ça assez incroyable,naruto est non seulement un héros de manga mais aussi un héro d'un roman d'un perso de manga  ;D

Bof, bof, bof, comme d'habitude, Kishi plombe tous les méchants de son univers.....

Je dois pas être le seul, mais alors cette histoire de livre écrit par Jiraya sur la paix des ninjas est tellement peu crédible, je veux dire, arriver à changer la mentalité de Nagato, qui a récupéré les bijus, anéanti un village, et une petit discussion avec Naruto qui reprend tois lignes d'un livre, le fait changer du tout au tout, quel bide, tout çà pour çà comme on dirait.

Nous faire poiroter deux ans pour découvrir à qui appartenait cette chevelure, pour nous le faire passer pour un mec nunuche qui a besoin d'un gamin de 15 ans pour lui rappeler qu'une fois il a lu un bouquin de ninja qui parlait de la paix dans le monde, honnetement, on est loin des idées géniales et des mystères du manga.

Pour moi une chose est claire, Nagato n'aura pas le temps d'effectuer son jutsu, si Kishi s'arrête à ce moment là, pour moi, c'est qu'il va se faire tuer d'un coup sec, par Danzou je pense, on verra, en tout, tous ces chapitres sur le flashback et sur le retournement de cerveau de Nagato, sont les plus faibles depuis le début du manga, pas crédible sur aucun point.

oui je pense que nagato va lui donner la statue qui renferme les bijuu, le signe qu'il fait ressemble a celui qu'il fait pour invoquer la statue. comme on le sait le jutsu anima est son jutsu, nagato est une personne égoïste je le vois pas dire je ne peux pas te donner les bijuu parce que madara ne serait pas d'accord et puis les autres se sont donner du mal pour les récupérer je devrais d'abord leur demander leur avis.

et puis les bijuu sont a l'origine de la paix établi a leur actuel, donc la manier dont disposer sera important pour etablier la paix, si nagato doit faire un geste pour aider naruto dans sa quête de paix c'est celui la, je ne vois pas comment donner plus de force a naruto peut l'aider dans sa quête de paix, et d'ailleurs lui donner plus de pouvoir sa ne serai pas logique , car sa serai une paix qui repose sur la force de naruto et pas une paix sur l'entente

franchement ce suisider sa va paix aider naruto a apporter la paix

Salut

ce chapitre semble être le dénouement de cet arc et franchement j'ai lu plusieurs posts ceux qui m'ont le plus interpellés sont ceux qui ont mentionnés que Nagato allait soit reconstruire le village, soit léguer des pouvoirs à Naruto mais ce qui est sur c'est que Naruto a cette capacité à faire raisonner les plus têtus

Nagato vas surement mourir mais que va t-il en devenir de Konan ? mystère en tout cas  j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour savoir la suite de cet arc .

super chapitre, mais quel jutsu va-t'il donc faire??

je pense qu'il va aider naruto à rester maitre de lui-même pour un peu plus de queues de kyubi, aller, disons 5queues.

de cette façon, naruto aura un petit power-up gratos, comme il en a l'habitude ces derniers temps.

un intervention de danzou me laisserai sur le cul.

de plus, je ne pense pas que la technique sera interrompue par neji & co.

nagato fera sa petite technique et s'en ira, naruto rentrera au village sous les quolibets parce qu'il aurait laissé partir un ennemi dangereux.et danzou va foutre la merde en augmentant le mécontentement.

A la vue du scan, il est évident que Nagato ne va pas attaquer Naruto.

On se retrouve avec une meilleure traduction avec un Nagato disant : "Je vais croire en toi", ça m'étonnerait qu'il croit en lui en l'attaquant   :D

A mon avis, comme cité précédemment, Naruto va recevoir un power-up, ou alors les dégâts qu'on subit Konoha (et peut être même plus : Les morts  :o) vont être annulés, d'ailleurs c'est actions marqueront surement la mort de Nagato (Épuisement ?)

En tout cas, la fuite semble moins envisageable après les paroles que nous avons entendu.

et ben j'ai été agréablement surpris de ce chapitre, je me demandais comment naruto allait pouvoir convaincre nagato et ben je suis servi!!!

on savait tous l'histoire du livre de jiji mais savoir que nagato avait le même idéal que naruto à son age me fait réellement plaisir, ca montrera aux fan inconditionnel de pain que naruto n'est pas si simplet il a juste la foi comme nagato l'a eu avant lui

et maintenant autre détail sympa c'est que à l'instar de gaara ,nagato est le personnage que naruto aurait pu devenir si il avait pris une autre voie.

ça a du lui faire tout drôle à nagato que naruto lui sorte ses propres paroles du temps ou il avait encore foi en l'avenir

il a changé du tout au tout la mort de yahiko l'a completement détruit au début il misé sur la foi et sur le fait de ne jamais abandonner et apres il a commencé perdre cette foi et élaborer un plan dénué de toute humanité.

on peut trouver que ce revirement de situation est un peu rapide pour nagato qui est quand même le chef de l'akatsuki ( en apparence) mais le parallèle avec naruto qui lui rappelle lui même étant jeune le fais passer sans que ça me choque

naruto a toujours son ambition d'être hokage (tant qu'il y a des villageois y a un village !!!) et il tisse des liens avec les pays étranger

deja le pays du vent , de la pluie, des vagues, bientot avec celui de la foudre si il se débrouille bien

tout ca pour un monde uni

il fait des promesses électorales (il changera l'histoire des hyuga, il ramenera la paix à amegakure, il amènera la paix au monde entier) mais pour une foisje pense que celles la , on peut les croire lol

et puis pardonnez moi si je me trompe mais personne de konoha n'a encore vu nagato, donc naruto peut encore prétendre qu'il ne la pa trouvé qu'il est parti avant(seul katsuyu pourrait témoigner mais je la vois pas trahir naruto)

mon hypothèse est que nagato va annuler l'invocation d'anima maintenant qu'il a compris sa folie donc fini les batons noir et les bijuu

le coup du power up je pense pas , car naruto vient juste d'en avoir un surpuissant (senjutsu ) et kishi vient de nous donner u indice d'un encore plus puissant (combinaison sennin-kyubi) donc encore plus serait un peu trop dans la même journée ( et oui c'est encore la même journée depuis le début du combat  :o) ) la fuite je sais pas c'est possible mais ca serait pas trop cohérent avec le fait qu'il vienne à peine de lui dire qu'il croit en lui (quoique ... mais je trouverai la transition pas bien amené et c'est pas le genre de kishi )

et puis vous tracassez pas pour le village y a qu a demander à yamato de faire quelque centaine de maison en bois et hop hop hop on refait un village en moins de deux 8)

Bon à la fin du chapitre, Nagato en effectuant un sceau nous dirige dans une nouvelle optique du manga. En effet, on voit que plusieurs hypothèses se présentent à nous:

- soit Nagato donne un nouveau power à Naruto

- soit il s'enfuit

- soit il confie à Naruto un secret enormissime

- soit Nagato donne à travers une invocation, à Naruto une arme permettant de combattre Madara

- ou soit il fait péter la baraque avec tous le monde lol (c'est serait trop facile)

je pense pas qu'il puisse lui "donner" une invocation, généralement il faut un pacte de sang et tout , de plus je suis persuadé que gedo mazo est spécifique au rinnegan et que personne d'autre ne peut la contrôler, madara (tobi) a pu l'utiliser mais la contrôler et l'invoquer je pense que nagato est indispensable d'ailleurs si c'est pour voir naruto maigrichon avec des pics dans le dos il peut se le garder son cadeau lol

Je suis dans les grandes lignes de l'avis d'Itachirama.

Autant il est exact que la dénouement va dans le sens du manga avec un Naruto-Rédempteur qui séduit tout le monde (après tout, même Orochimaru le trouvait "intéressant"), autant je trouve que Nagato, après tout ce qu'il a fait, se fait séduire en deux secondes sur la base d'un raisonnement qui ne tient finalement qu'en quelques mots "Jiji y croyait, j'y crois"....

En fait de réponse, je ne vois pas très bien où Nagato, qui en exigeait une, trouve son compte. Elle est où la réponse de Naruto ?

Du peu qu'on a vu, Nagato n'avait pas l'air d'être quelqu'un prêt à accepter une explication simple. Si abrupt que soit son choix pour apporter la paix, il était au moins le résultat d'une réflexion et d'un certain vécu. J'ai beaucoup de mal à accepter qu'il change d'avis comme ça parce qu'un gamin lui dit "tu as tort".

Ceci dit, il faut mettre à son crédit que Nagato est manifestement quelqu'un qui erre en attendant qu'une réponse le soulage, en dépit de sa force colossale et qu'il était sans doute beaucoup plus attaché à Jiji qu'il ne l'a fait paraître quand il l'a tué. Bref, un personnage sans repères qui attend juste que quelqu'un cherche à le comprenne. De ce point de vue, Naruto tombe bien, c'est vrai.

Bref, si ça me paraît crédible, je suis quand même déçu que la force de caractère de Nagato s'écroule en deux secondes. Je trouve que ça gâche le personnage. J'aurais largement préféré que Naruto soit obligé de le tuer ; ayant tout de même compris sa psychologie, la leçon qu'il en retire pour la suite de son évolution en serait demeurée inchangée.

Pour la suite, je suis assez partisan d'une rupture de sort qui ramène à la vie ceux dont les âmes ont été aspirées, ce qui pourrait d'ailleurs se faire par la disparition de la fameuse statue.

Le pouvoir du Pain-Aspirateur d'âmes ressemble furieusement dans le spoil du chapitre précédent à la façon dont le "dragon" craché par la statue bouffe les mecs du village de la pluie. Les deux sont envisageables dans le même temps.

Nagato doit cependant mourir, c'est une évidence, mais entre le choix de sa mort par suicide suite à la rupture de sort, son assassinat par Madara and Co ou l'intervention de membres de Konoha trop directs, tout est possible.

Pour ma part, je préfèrerais que Madara le bute, mais je ne suis pas l'auteur  ;D

Quand il invoque la statue pour se défaire des ninjas d'Hanzo, on voit clairement l'âme de tous ces ninjas être emportée.

Je me demande alors simplement si le jutsu qu'il va faire ne serait simplement pas de rendre leur âme aux victimes, peut-être que cela en ressusciterai certains. Avec en toile de fond le retour de kakashi.

Pas belle ma théorie ?

Chapitre très émouvant, pour ma part. Contrairement à la plupart des gens, je ne suis ni déçu ni surpris. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont tendances à voir ce chapitre de façon si "simpliste". Je m'explique, tout d'abord je ne pense pas que Nagato soit du genre à croire au premier venu. Ce que nous avons vu cette semaine est un cas exceptionel. Naruto rappelle à Nagato non seulement son Sensei, mais aussi lui même quand il était plus jeune. Ce qui l'a le plus déstabilisé, c'est le fait que Naruto ait choisit un chemin différent du sien, et donc ait réussit là où il a échouer. C'est surprenant pour lui, car malgré la douleur que Nagato a infligé à Naruto et à son village, ce dernier à réussit à lui pardonner. Moi je trouve que le pardon de Naruto était beaucoup plus difficile que le changement de camp de Nagato. Un autre point important, que les gens oublient souvent, c'est que Nagato n'est pas "méchant" à l'origine. Ce n'est pas très original de le comparar à Madara, par exemple. De plus, il agit pour sa quête de paix, ce qui n'est pas un objectif malsaint, comme la recherche de pouvoir, conquête du monde, etc. qui sont typiques des grands "méchants". Il peut très bien "redevenir" gentil si on lui propose un autre chemin menant à son objectif, n'êtes-vous pas d'accord ? Je ne parle même pas du pouvoir du blondinet de changer les gens qu'on mentionne depuis bien longtemps dans le manga..

Par contre si Nagato devait réssussiter les morts pour se faire pardonner, là je suis d'accord, ça serait abusé. Quoiqu'en rendant uniquement les âmes qu'il a pris, ça pourrait encore passer..

Merci à la MFT pour ce chapitre ;)

On dirait que Nagato vient de retourner sa veste et ce jutsu qu'il prépare je pense que c'est une téléportation.A ce moment là Naruto va passer pour un idiot auprès du village après avoir laisser partir "Pain" et c'est là que Danzô intervient histoire de dire : "Vous voyez Tsunade ne vous a pas protéger alors que moi je n'aurai pas laisser une telle chose se produire...".

Mais Nagato va surement perdre la vie dans les prochains chapitres, car si il repart voir Tobi et lui dire : "je n'ai pas eu Kyuubi et en plus je quitte l'Akatsuki".Le Tobi ne va pas le laisser vivre une vie paisible avec Konan.

...Avec Kishi je suis sûr d'avoir tout faut^^.

Bonjour, super chapitre, et très intéressant, de plus ce n'est pas les mots "mon sensei y croyais, alors j'y crois" d'après moi qui a peut-etre ouvert les yeux a Nagato, mais le fais que le personnage du livre, a la base étais inspirer de Nagata, par ces parole sur le fait qu'il trouvera la paix, car il a la foi et tous le tralala.

Il s'est souvent du livre qu'avais laissé Jiraya avant de partir, et dans ce livre qui n'étais surement pas compléter a cette époque, Nagato c'est identifier a ce ninja. C'est lorsque Naruto lui a dit que le héros de ce livre s'appelait Naruto et qu'il a vu que Naruto n'avais pas encore la réponse a la paix, mais qu'il avait foi de la trouvé.

Il(Nagato) comme il la dit lui-même, il s'est identifier a Naruto, en disant que lorsqu'il étais plus jeune, il était pareil.

Mon avis sur ce que prépare Nagato

* Annulation de la statue hérétique (en tout cas des piques noirs)

* Cadeau pour Naruto

* Peut-être faire que la statue qui aspire les âmes les rendant a leur propriétaire.

* Peut-être une peu de 3 :D

De plus, j'ai une petite question pour vous, vous dites Kishi brise ces méchant, etc etc, bla bla bla.

Mais bon regardé dans Dragon Ball, il a eux comme GROS vilain.

Piccolo, Vegeta, Freezer, Androids, Cell, Boo

Piccolo devenu Gentil

Vegeta devenu Gentil

Freezer rester méchant, et tué par Trunks

Androids devenu Gentil

Cell rester méchant, et tué par Gohan

Majin Boo devenu gentil

Evil Buu méchant, mais tué par Goku et Vegeta.

Alors moi personnellement je trouve qui n'as rien de surprenant a voir certain vilain tourné différemment, a la base de l'histoire des méchants, il ne voyait rien de bon dans ce monde, il voulait le détruire et en prendre le contrôle. Alors le Héros est la pour lui ouvrir les yeux, et le faire resté dans le bon chemain

Je rejoins completement l'avis d'itachirama. Je trouve que ce méchant est totalement dénaturé. Qu'est ce que c'est que ce retournement, il a pas de personnalité ou quoi?

Toute cette histoire de pain est trop trop faible, le coup du livre avec le "tu devrait abandonner l idée de me faire abandonner" ca fait 50 fois qu on nous le sort et ça fait 50 fois que c est bidon alors en plus voir que ca transforme pain en bisounours c est abusé.

Je suis vraiment decu par cet arc qui est foireux de A à Z, vivement que ça finisse, que pain meure, que naruto meure, qu'on passe a autre chose...

Pour la technique de pain à la fin, j'espère une libération des bijuu (et qu'au passage gaara récupere le siens) parce que si pain meurre je trouverai ça bizarre que madara continue de se servir de anima sans lui.

Les circonstances actuelles donnent en effet un nombre incalculable d'opportunités à Nagato pour aider Naruto.

Tout le monde pense à cette statue parce qu'elle est apparu dans le flashback mais tout compte fait je pense qu'il y a des choses plus probables. Par exemple Nagato pour décider de réparer en partie les dégâts qu'il a fait à Konoha en renforçant via un jutsu la défense de celui-ci.

Par ailleurs, il est le leader de l'Akatsuki et détient des informations très importantes. Il peut donner à Naruto des informations sur Madara, sur les membres restant et notamment sur Sasuke ! Je pense aussi qu'il est tout à fait possible qu'il soit au courant des idées de Danzou, ou qu'en tout cas il mette en garde Naruto.

Enfin, si Madara ne peut vraiment rien faire contre Nagato et que celui-ci ne sacrifie pas sa vie, alors je pense qu'Ame pourrait aider Konoha dès lors que Naruto en prendrait la tête...

Les dernieres phrases de Nagato ("je peux voir en toi un futur different'' et ''je veut croire en toi'') m'ont permis d'imaginer deux scenarios possibles quant a ce qu'il s'apprete a faire sans que cela rentre en contradiction avec elles.

Donc:

- soit Nagato s'apprete a donner a Naruto une partie de ses pouvoirs provoquant sa mort.

- soit Nagato s'apprete a utiliser les batons noirs de ses bras afin de prendre le controle de Naruto et d'en faire sa marionnette.

Apres, on peut toujours envisager la possibilite d'une intervention exterieure...

- ou soit il fait péter la baraque avec tous le monde lol (c'est serait trop facile)

cela rentrerait en contradiction avec le" je veux voir en toi un futur different"

cette phrase signifiant qu'il espere que naruto va changer le monde ninja en y apportant la paix.Donc faire exploser son corps rentrerait en contradiction avec ce qu'il vient de dire.

- soit il confie à Naruto un secret enormissime

quel rapport avec les signes qu'il execute a la fin ???

- soit il s'enfuit

Cela n'aurait aucun sens...fuir..pour aller ou?

* Peut-être faire que la statue qui aspire les âmes les rendant a leur propriétaire.

Le jutsu que Nagato s'apprete a effectuer est censer temoigner de sa fidelite envers Naruto, de ses espoirs qu'il place en lui. Maintenant reste a savoir si il ne veut pas en faire sa marionette du fait qu'il place justement en lui tous ses espoirs. 9_9

Et ce n'est donc ps en rendant les ames a ses proprietaires qu'il va montrer a naruto qu'il croit en lui , cette suite ne serait pas appropriee..

Bah pour le coup utiliser un jutsu pour révéler quelque chose est tout à fait possible. Par exemple, Jiraiya récupérait une grenouille pour nous dévoiler la clé du sceau qui enferme Kyuubi. Nagato pourrais très bien introduire son propos par l'invocation de quelque chose qui appuierait ou illustrerait ses dires.

En tout cas je pense à quelque chose de beaucoup moins spectaculaire qu'à une explosion par exemple...

Nagato pourrait il invoquer la statue pour refaire le plein ?

Ce serait fantastique qu'il puisse en invoquant la statue, reprendre l'entièreté de ses forces pour ensuite dire quelques mots à Naruto et partir avec miss papier peint.

Ainsi Naruto retournera en direction du village et avouera ne pas l'avoir tuer et c'est là que le véritable choix s'effectuera.

J'en vois plein qui sont déçus de cette conclusion et parfois même surpris (c'est encore du à leur imagination un peu trop débordante et qu'ils aimeraient voir arriver ce à quoi ils ont pensé mais bon...). Moi je ne suis pas déçu et encore moins surpris parce que ça rentre dans l'ordre moral du manga : comme si on savait pas que Naruto avait le pouvoir de changer les gens (depuis le début on nous le rabache). De plus ici, il ne faut pas voir ça aussi simplement que : Naruto :"Jiraya croyait en ça alors je crois en ça...", Nagato : "Ok, je crois en toi dans ce cas". C'est, même, pas du tout ça ! Si vous vous rappelez bien, il y a quelques chapitres (après la transformation de Naruto en Kyubi 8 queues), celui-ci touche quelque chose à travers sa veste : c'est le livre. A partir de là il décide de vérifier quelque chose, d'ailleurs il le dit au père d'Ino quand il le rencontre. Je pense qu'il a deviné à ce moment là que l'élève dont s'est inspiré Jiraya pour créer son livre était Nagato. Dans ce cas là, il savait que la réponse à donner à Nagato était quelque chose en quoi ce dernier croyait ou avait cru, en l'occurrence d'avoir la foi en un monde meilleur et ne pas tout miser sur un plan inhumain. En plus c'est lui qui au départ a eu cette idée et elle a été transmise jusqu'à Naruto.La réponse de Naruto, en plus du fait qu'il ne veut pas le tuer a montré à Nagato ce qu'il aurait pu devenir si il avait suivi le chemin du blondinet, c'est ça qui l'a fait changer d'avis, et pas un truc simpliste comme certains d'entre vous le disent.

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre et bien qu'au début je trouvais le retournement d'opinion de Nagato soudain, il faut reconnaitre que Naruto lui expose une version de l'histoire de Jiraya dans la quelle Nagato se voyait le héros alors qu'en fait Jiraya envisageait Naruto dans le role du héros.

De plus n'oublions pas que Naruto présente 2 caractéristiques qu'il n'avait jamais vu chez personne auparavant.

- Déja, Naruto a un point de vue strictement pacifique de le paix (pas de guerre, briser le cercle de la haine)

- Naruto est le seul à avoir vaincu Pain...

Alors quand on dit que c'est un gosse de 15ans qui ouvre les yeux à Nagato il ne faut pas oublier ce deuxième point qui est trés important.

Pour le chapitre suivant, j'envisage une suite assez trash qui j'espère se réalisera. J'espère que Nagato n'arrivera pas à réaliser son sceau car il sera géné par des ninja de Konoha qui interviendront et tueront Konan devant lui. La Nagato deviendrait fou de rage et reviendrai dans la haine en invoquant le dragon blanc aspirateur d'ames qui balaierait les ninja coupables et en mourrait d'épuisement.

Voila dites moi ce que vous en pensez.

Tout à fait, je trouve tout à fait logique que l'influence de Naruto prenne même le pas sur Nagato. En fait, en plus de ce pouvoir de changer les gens, le manga insisté sur le capacité de Naruto à surpasser Jiraiya et le Yondaime.

Ici, on a clairement vu la défaite de Jiraiya face à Pain et son incapacité totale à le faire changer (il n'y a même pas songé à vrai dire). Naruto s'est non seulement permis de surpasser Pain en combat mais s'est aussi payé le luxe de rallier Nagato à sa cause. Il a totalement surpasser son maître !

Alors là...

Je ne sais pas ce que je dois penser de ce retournement de situation.

Parce que Pain/Nagato perd carrément en charisme là. Il passe du gros méchant surpuissant et charismatique à je sais pas trop quoi.

Alors certes, on remet encore en avant le pouvoir de persuasion du blondinet, mais là, clairement, ça a du mal à passer, (pour moi en tout cas) peut être que ça c'est fait trop vite aussi.

D'un autre coté, c'était prévisible, Naruto avait renoncer à tuer Nagato, et ses deux là, malgré une manière qui diffère, poursuive le même but, la Paix dans le monde ninja.

Donc c'était plus ou moins à prévoir.

Avis mitigé donc, mais je fais confiance à Kishi pour gérer la suite :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...