.D. TREZ Posté(e) 23 mai 2009 Share Posté(e) 23 mai 2009 A tous ceux qui pensent que Bn est arrive par le plafond je dit ceci : Regarder attentivement la DP 08-09 ou hannyabal entre en jeu ,on est tous d’accord que hannyabal après avoir ouvert la grande porte et fait voler les okama-way se retrouve devant ciseaux-kun et luffy (page de droite) toujours sur la meme page juste en dessous de l’image ou hannyabal fait l’attaque tornade, sur la petite image qui suit on voit qu’une multitude de soldat garde l’escalier menant au niveaux 3. hannyabal sur cette même image explique que c’est l’escouade bazooka compose de 1000 hommes équipé de balles geoles, ce sont ces même soldat qu’on voit a la DP 14-15 s’enfoncer dans les tenebres et au moment ou hannyabal ce retourne et dit « que vous arrive t’il escouade bazooka que… » il a pas le temps de finir ca phrase ; car sur l’image qui suit ou on voit la jambe de bn, puis a la suite on voit ensuite l’œil surpris de hannyabal . Et c’est donc a la DP 16-17 qu’on voit bn écraser hannyabal et pour les pierre qu’on voit s’envoler c’est dû au fait qu’au moment ou il aplati le sous chef les pierre vole en l’air sous le choc, quand au mec qui vole c’est les gas de l’escouade que bn expulse de ces ténèbres en même temps qu’il écrase le sous chef. Par conséquent quand barbe noir arrive c’est tres probablement l’escouade bazooka qu’il réduit en bouilli pour ensuite sauter de l’escalier pour arrive sur la tête de ce pauvres sous chef ; Et sinon je vois pas comment bn aurait pu entendre le discours de hannyabal si il n’était pas au moins derrière lui , parce que si il avait du arrive du plafond le fait de faire s’efondrer le mur l’aurait empecher d’entendre les parole de hannyabal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Oula c'est différent ce que tu me dis, faut départager deux choses -d'une l'eau de mer et le granit marin qui ont le même effet cad vider les utilisateurs de fdm de leur forces si bien qu'il ne peuvent plus rien faire -d'autre les faiblesses propres à chaque fruit, comme l'eau pour croco, le caoutchou pour ener, pour ace on sait pas vraiment encore, on sait juste qu'il fait jeu égal avec la fumée. dans le premier cas j'ai déjà répondu dans mon précédent post pour le deuxième cas alors c'est pas logique , si le fruit de BN comme tu dis à l'effet de l'eau alors il ne serait utile que contre croco voir contre ace, hors BN dis bien que tous les utilisateurs perdent leur pouvoir face à lui. Donc ce n'est pas un pouvoir d'eau qu'il a (sinon il aurait le fruit de l'eau) là il a le fruit des ténèbres et le propre à son fruit c'est le trou noir, il absorbe tout , et donc il peut aussi absorber les pouvoirs des utilisateurs de fdm, c'est comme ça que je le vois en tout cas, c'est aussi pour ça que ça marche sur tous les utilisateur et pas juste un type ou juste une catégorie dont il serait le point faible. S'il absorbe leur pouvoir alors les utilisateurs en sont alors dépourvu et ne peuvent les utiliser. ça correspond à ce qu'on à vu pour ace et à ce qu'a dit BN lors de leur combat. J'ai dis " une sorte de Kairouseki, et non le Kairouseki en lui meme. Un effet similaire à l'eau, pas forcément que ça fatigue l'adversaire aussi. Mais assez pour le privé des pouvoirs. Sinon, on a vu plusieurs moyens de contrer un fruit du démon. Et celui qui semble pouvoir contrer par mal de fruits, si ce n'est pas tous est le "Haki". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Oui mais de toute façon, c'est pas sa le pouvoir du FdM. Il ne fatigue pas l'adversaire, il absorbe au sens propre les pouvoir des FdM. On le voit avec Ace, son corps n'est plus le feu, donc pour Luffy, son corps ne sera plus élastique. Après pour le Haki, j'ai déjà émit l'hypothèse quelquepart, que tout comme BN peut annihiler les pouvois des FdM en les absorbant, il peut surement absorber les pouvoirs du Haki en touchant Luffy. Sinon, avec le nombre de personnes qui a l'air de maitriser le Haki dans le Nouveau Monde, BN est vachement vulnérable. Mais les pouvoirs du Haki permettant aussi d'annihiler les pouvoir des Logias (cf Kisaru vs Rayleigh), sa nous donnerait unesorte de match nul entre les deux pouvoirs, ou un truc du genre, c'est celui avec la plus grande force mentale qui gagne. En gros, moi je ne vois pas l'effet du pouvoir de BN sur les FdM comme une sorte de Kairouseki, mais plutôt comme le Haki sur les FdM. Je ne dit pas que le pouvoir de BN est un Haki hein ! Rien à voir lol je dit juste que les effets des deux pouvoirs sur les FdM ont l'air d'être identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinzaburo Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Excellent chapitre ou BN semble vraiment se révolter contre la marine. Il redevient donc un pirate Ensuite Luffy semble vraiment énerver car aprés tout il à en face de lui l'homme qui à envoyer son frére en prison. Mais Ace était déjà au dessus de lUffy sans fruit du démon et donc physiquement Donc Luffy n'a aucune chance si il doit affronter BN. Et j'attend le prochain chapitre pour voir si Luffy va laisser place à la haine ou priviligier le sauvetage de son frére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzh_Killer Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 @ Khyrio Nul part il n'a été cité que le haki annihilait les pouvoirs des fdm. Bien sur, c'est la seule solution pour rendre les logia vulnérable aux attaques physiques, mais à aucun moment il est dit que le haki le permet, c'est encore un pouvoir très mystérieux. N peut annihiler les pouvois des FdM en les absorbant, il peut surement absorber les pouvoirs du Haki Si c'est le cas Barbe Noir > God Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Oui mais de toute façon, c'est pas sa le pouvoir du FdM. Il ne fatigue pas l'adversaire, il absorbe au sens propre les pouvoir des FdM. On le voit avec Ace, son corps n'est plus le feu, donc pour Luffy, son corps ne sera plus élastique. Après pour le Haki, j'ai déjà émit l'hypothèse quelquepart, que tout comme BN peut annihiler les pouvois des FdM en les absorbant, il peut surement absorber les pouvoirs du Haki en touchant Luffy. Sinon, avec le nombre de personnes qui a l'air de maitriser le Haki dans le Nouveau Monde, BN est vachement vulnérable. Mais les pouvoirs du Haki permettant aussi d'annihiler les pouvoir des Logias (cf Kisaru vs Rayleigh), sa nous donnerait unesorte de match nul entre les deux pouvoirs, ou un truc du genre, c'est celui avec la plus grande force mentale qui gagne. C'est pas parce qu'on a un fruit du démon, qu'on a le Haki et vice versa, je doute que Rayleigh et Shanks qui ont un Haki signifierait aussi par la meme occasion qu'ils ont un fruit du démon. Comme Garp qui a réussi à faire mal à Luffy en le tapant sur la tete, surement en utilisant le Haki pour le frapper, et rien ne dit qu'il possede un fruit du démon ( Puis pour se faire appeler Garp La Poigne, ça doit etre de la force brute et pure ). De toute façon, faut pas trop exagerer sur les pouvoirs de Teach qui absorbent quasiment, car il est évident qu'il va falloir qu'il se fasse latter la tronche tot ou tard . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy003 Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 POur ce super chapitre, qui annonce une super suite, Barbe noire est trop fort, filer sous le nez de Ame no Shiryu qui est annoncé comme l'égal de Magellan soit le number 1 bis de la prison. Faut dire que son pouvoir est l'un des plus puissants du monde ( meme si je pense qu'il ne rivalise pas avec Kisaru car il ne peut l'attraper, son adversaire se déplaçant à la vitesse de la lumière). Et Luffy qui veut lui faire face ira-t-il jusqu'au bout ? je pense que non il n'aurait plus assez de temps pour sauver Ace, et Teach serait géné dans son entreprise. D'ailleurs BN se fera pas latté la gue... tout de suite, Oda ayant annoncé qu'il serait l'adversaire final de Luffy dans sa quete du One Piece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 @ Syusuke Je vois pas OU dans mon message tu lit que posséder le Haki c'est posséder un FdM ... Si tu veux me contredire ok, mais d'abord, lit bien mes messages et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp ^^ Ensuite, pour BN, il est au "niveau un" de son FdM, et Kobby nous dit bien que les fruits peuvent évoluer ce qui me fait penser qu'un jour ou l'autre, BN pourra aussi absorber les pouvoirs du Haki. Sinon, Luffy utilise le Haki pour le rendre vulnérable, BN n'évite pas le coup en pensant qu'il absorbera les dégats et BAN plus de Bn ... Et enfin, bien sur BN se fera latter un jour ou l'autre, mais il a l'air d'être L'UN DES DERNIERS adversaires que Luffy aura a affronter. Si Bn n'apprend pas à utiliser son FdM pour contrer le Haki (c'est pas parcqu'il est super balèze, et qu'il a réussi a blesser Shanks sans son FdM, qu'il ne peut pas avoir d'up aussi), il se fera latter dès son entrée dans le Nouvau Monde par des gars comme Shanks, Kaido, Garp ... Voila, même si un jour BN se fera battre, sa ne veut pas dire qu'il ne peut pas utiliser son pouvoir pour absorber le Haki (le Haki peut être inclus dans des armes, alors sa veut dire qu'il peut être extrait du corps lol), en plus comme je dit, même s'il peut ainsi "copier" une des capacités du Haki, ls deux adversaires ne peuvent pas se faire "éteindre" leur pouvoir les deux (Bn et le possesseur du Haki) à chaque contact . Edit : Oda n'a jamais dit de truc pareil lol montre moi un extrait de ton inerview et je te crois, mais pour la plupart des personnes sur le forum, cette interview n'est que dans la tête lol. En tout cas j'ai eu beau chercher, je ne vois sa nul part. Si sa se trouve, se sera le GM le dernier adversaire de Luffy ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Je trouve que certains donnent un peu trop de pouvoirs à BN ; après je ne sais pas si celà vient parce qu'ils sont fan du bonhomme ou d'un raisonnement logique. Comme par exemple le fait qu'ils puissent se téléporter, mais où donc certains ont-ils été chercher celà. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Pour moi BN à tout simplement absorber le sol sur ses pied et ceux de ses compagnons, disparaissant du même coup des yeux de Shiryu. En ce qui concerne ces pouvoirs, pour moi BN peut neutraliser les pouvoirs des Fdm en touchant les utilisateurs avec ses mains et non avec ses ténèbres. Autre chose la différence entre Haki et le pouvoir de BN : Le Haki permet de contrer les logia et/ou de frapper les paramécia et de les neutraliser ex : si Rayleigh frappe Luffy il le touchera et lui fera mal avec le Haki mais Luffy pourra toujours utiliser ses pouvoirs Le fruit de BN quand il touche un utilisateur avec ses mains neutralise le pouvoir complétement : -Si BN touche Luffy et le frappe avec un coup de poing ; Luffy ne sera plus élastique et ressentira la douleur tel qu'il ne l'à jamais ressenti étant donné qu'il à eu son fruit très jeune. sans doute n'à t-il jamais été frapper avant de manger le fruit du caoutchouc. C'est vrai que la petite différence est légère mais elle est importante et je crois que beaucoup ne la comprennent pas. Avis personnel : Moi je ppense que BN est vulnérable aux personne ne possédant pa sde fruit du démon et se battant au corps au corps tel sanjy ou alors avec des sabre tel Zorro.Le seul truc que ces deux-là devraient faire attention, c'est de ne pas être absorber par les ténèbres. Mais bon comme BN semble être l'adversaire final tout désingé de Luffy je fais confiance à Oda. BN ayant dit lui-même qu'il encaissait encore les choc contrairement aux autres logia, sa résistance à la douleur à dû décupler, je pense donc qu'un utilisateur de Haki qui si comme je le pense permet de décupler sa force de frappe, permettrait de venir à bout de BN. Imaginer un coup de pied de Sanjy chargé au Haki, al force de frappe serait monstrueuse. Je ferme la parenthèse sur Bn et ses pouvoirs. en ce qui concerne le chapitre, je ne vois pas un combat tout de suite, car pour moi Luffy n'absolument pas le niveau , je vois bien BN disparaitre de nouveau pour aller au Niveau 6 voir les fameuse légende cité par Iva-San. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Bon déjà, je connais la différence entre pouvoir de Bn et Haki, j'ai juste dit que sa ressemblait plus au Haki qu'au Kairouseki ^^ Sinon, pour ton avis personnel, je ne suis pas d'accord. Pour moi, Bn n'est pas vulnérable non plus aux coups physiques de Sanji, ni aux épées de Zoro. Pourquoi pense tu ça ? Le pouvoi de Bn n'est pas, au départ un anti-FdM. C'est un Logia permettant de maitriser la gravité, à quelques détails près ^^ et d'asorber n'importe quoi. Son trou noitr absorbe ce qu'il y a autour, pour rendre Luffy et Ace vulnérables, il absorbe leur pouvoir de leur FdM, et pour ne pa mourir des coups de Ace, il absorbe les dégats. C'est pareil pour les coups de pieds et les épées. Il ressentira la douleur, mais n'aura pas de blessures. Comme chaque Logia, a la différence qu'il ne se dématérialise pas, et donc ressent la douleur. Si Zoro pouvait couper BN se serait comme s'il pouvait couper Ener, Ao Kiji ou Ace. ET donc, la douleur n'étant que dans la tête, et BN ayant l'air d'avoir une sacrée résistance mentale, je ne pense pas qu'il peut être vaincu simplement par l' "illusion" de blessures, si tu vois ce que je veux dire PS : Pour la téléportation de Bn, c'est clairement faux ^^ mais il n'utilise pas ses pouvoirs pour descendre, mais en observant attentivement chaque image, on constate qu'il utilise tout simplement ... Les escaliers ! ^^ Voila, c'était juste une petite précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bzh_Killer Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Euh j'suis pas certain qu'il utilise les escaliers, sinon Shiryuu serait forcément à ses basques et de deux il ne serait pas tomber sur la tête de Hannybal en descendant =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 @ Khyrio : Mon message ne s'adressait pas spécialement à toi Khyrio. J'ai à peu près compris comment tu perçois le spouvoirs de BN et je ne suis pas du tout d'accord avec celà. si j'ai bien compris , tu pense que le pouvoir de BN permet d'absorber les dégat que l'ennemi lui inflige. ex : s'il se prend un coup de pied-poing ou un coup d'épée. La douleur qu'il ressentirait s'il n'avait pas de fruit serait alors absorber par ces ténèbre. en gros tu te coince le doigt de pied dans une porte, BN n'à pas mal car ses ténèbre absorbe sa douleur. Si c'est bien çà que tu as dis , je ne suis pas d'accord avec çà concernant les pouvoirs de BN. Pour moi les attaques physique peuvent le toucher, son fruit lui permet uniquement de rendre tangible les logia en annulant leur pouvoir et aussi empêcher les paramécia et Zoan de modifier leur corps toujours en annulant leur pouvoirs. Il peut aussi absorber les chose corporelle autour de lui voire même absorber l'énorme boule de feu de Ace à al fin du combat, je pens emême que c'est comme çà qu'il à survécut. mais de là à absorber les dégat d'un coup de poing ou pied , çà en ferait un perso invincible.Sauf s'il à un quota maximum d'absorption et qu'on peut le mettre en surdose si on frappe trop fort. Comme exemple repensez à DBZ Sangoku VS Yakon qui absorbe la lumière et Sangoku en super sayien le fait exploser en lui donnant une indigestion. Si on part du principe que BN serait comme Yakon mais que lui c'est les dégat qu'il absorbent, il serait alors possible de le détruire en lui donnant + de dégat qu'il ne peut en absorber. Cette hypthèse ne me plait pas trop, elle reste possible mais j'avoue que çà rendrait les combat de BN assez nuls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Pour Bn c'est un peu bizarre, il sent la douleur mais si on prend par exemple les lances de feu que lui balance Ace et qui le traverse, une fois retirées BN n'a pas de trou ni de sang qui coule , donc si les attaques peuvent le toucher mais qu'au final il n'a aucun dégât ça risque d'être compliquer de le battre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khyrio Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 @ Hirmuraken Non, c'est pas vraiment comme sa que je les percoit les pouvoirs de Bn ^^ Je disait donc qu'il absorbait les dégats. Avec ton exemple du pied dans la porte, il absorbe les dégats, et donc pas de bleu sur le doigt ^^ par contre, il ressent la douleur. Donc, il aura la sensation dans son esprit qu'il s'est coincé le doigt dans la porte, et il aura la même douleur que si c'était le cas, mais son corps ne ressentira pas les dommages. En gros, son pouvoir permet à son corps d'absorber les dégats, mais pas a son esprit. Pas de dégats, mais la douleur est présente. Donc, si il se prend un cop de pied, son corps n'aura pas de bleu, ni de blessures, mais dans son esprit, se sera comme s'il avait recu un coup de pied de plein fouet. Comme quand il se fait brûler par Ace, il a très chaud, il a la sensation de cramer, mais son corps n'a subi aucun dégat voili voilou pour les explications du pouvoir de Bn dans mon esprit Sinon, il ne fonctionne pas non plus comme Yakon je pense. C'est pour sa qu'il n'absorbe pas vraiment les dégats (ou blessures), mais plutôt il les annihile. Donc, il anule les blessures. Et pareil pour les pouvoirs. Il ne les absorbe pas EN lui, mais plutot à l'extérieur du corps du possesseur du FdM. Donc, en quelques sortes, il les annihilent, les annulent, les bloque ... En gros, je pense que BN peut non seulement annihiler ls dégats occasionnés par les Logias, et les paramécias et les zoans ne pouront pas modifier leur corps a son contact, grace à une de ses particularités, mais on pouvoir n'EST PAS un anti fruit du Démon. Il absorbe les pouvoirs des FdM, il absorbe les dommages corporels, peu importe si se sont les brûlures d'un Logia, d'une bougie, ou les coupures d'un sabre. Son corps sera intact. Mais il aura quand même mal. N'oublie pas que son pouvoirs est l'absorption, l gravité, les TENEBRES en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himuraken Posté(e) 24 mai 2009 Share Posté(e) 24 mai 2009 Ok j'ai compris ton point de vue mais pour moi c'est pareil ; au bout d'un moment son esprit ne pourra plsu encaisser trop de dégat e til y aura saturation. je pense donc que quand la limite sera atteinte, les dégat se repercuteront sur son corps.Sinon il serait quasi-invincible. à moins de tomber sur un dégat frappant suffisamment fort pour le pousser au bout. Je pense aussi que c'est pour çà que BN craint BB (opinion personnelle je précise) car BB est n bon bourrin dans l'âme et que s'il devait se battre contre BN, nul doute pour moi que BB provoquerait la surdose chez BN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 Pour moi, Barbe Noir sera vulnérable au Haki, mais vu qu'il la surement aussi son adversaire aura tout intérêt à être balaise sans FDM car BN est maintenant le plus puissant FDM existant. Tout en sachant que Bn sans son fruit a pu dans le passé blesser Shanks, ce qui a l'air de faire de lui un adversaire très sérieux, vu le regard de Shanks et la surprise qu'il a du avoir. " Ca n'a pas été fait par surprise". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 @ Syusuke Je vois pas OU dans mon message tu lit que posséder le Haki c'est posséder un FdM ... Si tu veux me contredire ok, mais d'abord, lit bien mes messages et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit stp ^^ J'avais lu vite fait ton message, Warui. Mais en tout cas, il n'a jamais été dit que Barbe Noire pouvait absorber le Haki. Seuls les fruits du démons sont concernés par son pouvoir (CF Van Auger). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Général Mathio Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 ca sent la grosse baston. jimbei va se sacrifier pour permettre a luffy de passer et de sauver son frere. on peut supposer que magellan va intervenir vu sa position. si il y a combat magellan/Bn, je mise sur bnb car les tenebre sont tres puissants. mais qu'est il arrive aux personnes absorbees? ou sont elles maintenant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syusuke Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 ca sent la grosse baston. jimbei va se sacrifier pour permettre a luffy de passer et de sauver son frere. on peut supposer que magellan va intervenir vu sa position. si il y a combat magellan/Bn, je mise sur bnb car les tenebre sont tres puissants. mais qu'est il arrive aux personnes absorbees? ou sont elles maintenant? Ca aucune idée, mais le truc que je pense, c'est que meme si Barbe Noire peut absorber des gens, ils ne peut pas les contenir eternellement. Ca depend de la force de l'individu qu'il absorde. Vu que là, ce n'était que des soldats sans importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon-sama Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 salut je voudrais juste parler du haki je veux dire sa sert a quoi que BN absorbe le haki ? deja on a vu que le haki met ko les pirates les plus faible on la vu avec le roux sur le navire de BB et aussi avec silver il permet aussi de toucher les fdm logia comme celui de ace ou kisaru .Deja BN ce n est pas un pirate faible donc il ne tombra pas dans les pommes au contact du haki et aussi ,haki ou pas son adversere pourra le toucher donc je voi pas en quoi sa va changer si BN peux absorber ou pas le haki donc j y croi pas trop dans cette hypothese . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumisan Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 tout cela est bien interressant, mais je crois qu'on perd de vue l'ensemble. ce qui me saute le plus aux yeux, c'est la défection de plus en plus de shishibukai. On voit bien que c'est juste une bande de parias qui n'ont de but que les leurs. Il est impossible de les forcer a travailler ensemble comme veut le faire la marine. On sait pas trop ce que veut oeil de faucon, qui mm si il s'est battu avec lui semble apprécier shanks. Jinbei, bin c'est foutu pour la marine, hancock pas mieux, barbe noire et crocodile idem. Kuma a clairement pris le parti de Luffy en le soustrayant a la marine. Doflamingo veut créer son propre nouvel age de la piraterie, il s'en tamponne de la marine. Seul Moria aurait quelque chose a prouver pour se racheter, mais il est clair qu'il ne fait plus peur a personne. Barbe noire a finement joué en déclenchant le conflit entre la marine et BB. Ca fait 2 grands rivaux qui se neutralisent et qui peuvent y laisser beaucoup de plumes, et ca règle pour lui le problème BB. Je vois bien tous les shishibukai se retourner contre la marine, ou simplement s'esquiver, au moment de la grande bataille. Jibei futur nakama? possible ou celui de BB en tout cas, il ne pourra plus revenir sur l'île des poissons, a moins d'une grosse défaite de la marine, faute a une grosse proximité entre Marinford et leur île. A mon avis, seul le statut de shishibukai de Jinbei maintenait la paix sur cette île. Difficile de croire que les Tenryubitos en restent la apres la trahison de Jinbei (ils iraient par la même occasion se fournir en sirènes sans débourser un copec). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yunaae Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 tout cela est bien interressant, mais je crois qu'on perd de vue l'ensemble. ce qui me saute le plus aux yeux, c'est la défection de plus en plus de shishibukai. On voit bien que c'est juste une bande de parias qui n'ont de but que les leurs. Il est impossible de les forcer a travailler ensemble comme veut le faire la marine. On sait pas trop ce que veut oeil de faucon, qui mm si il s'est battu avec lui semble apprécier shanks. Jinbei, bin c'est foutu pour la marine, hancock pas mieux, barbe noire et crocodile idem. Kuma a clairement pris le parti de Luffy en le soustrayant a la marine. Doflamingo veut créer son propre nouvel age de la piraterie, il s'en tamponne de la marine. Seul Moria aurait quelque chose a prouver pour se racheter, mais il est clair qu'il ne fait plus peur a personne. Barbe noire a finement joué en déclenchant le conflit entre la marine et BB. Ca fait 2 grands rivaux qui se neutralisent et qui peuvent y laisser beaucoup de plumes, et ca règle pour lui le problème BB. Je vois bien tous les shishibukai se retourner contre la marine, ou simplement s'esquiver, au moment de la grande bataille. Jibei futur nakama? possible ou celui de BB en tout cas, il ne pourra plus revenir sur l'île des poissons, a moins d'une grosse défaite de la marine, faute a une grosse proximité entre Marinford et leur île. A mon avis, seul le statut de shishibukai de Jinbei maintenait la paix sur cette île. Difficile de croire que les Tenryubitos en restent la apres la trahison de Jinbei (ils iraient par la même occasion se fournir en sirènes sans débourser un copec). Par rapport à la protection de l'île des hommes poissons, on sait que c'est Barbe Blanche qui "couvre" cette île ! C'est dis, je sais plus quand dans le manga =) Mais c'est pour ça que Jinbei respecte Barbe Blanche... Donc je pense pas que c'est son titre qui couvre cette île ! Sinon pour le reste, j'y ai pensé et en regardant l'anime -402- ce matin, on remarque que les Pacifista se rapprochent tout de même du niveau d'un shishibukai ! Donc même si les shishibukai partent... à mon avis pacifista est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 OUi je pense aussi que les pacifista sont là pour remplacer les Shishibukais qui de tout façon , sont voués à disparaitre au vue de la situation ou alors alors remplacer mais bon les Marines ne font pas confiance aux pirates. Le chapitre suivant qui nous attend risque d'être pas mal , une discussion entre BN et Luffy ou un petit affrontement entre les 2...En tout cas du bon et j'espere que BN est venu faire ces courses à Impel down se constituer un bon equipage avec pas mal d'ancienne legende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumisan Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 @ Yunaae, oui c'est vrai ca a été dit, c'est pourquoi je pensais qu'une alliance entre bb et Jinbei était possible. Mais si la protection de BB était suffisante, pourquoi est ce que Jinbei se serait rabaissé au titre de shishibukai? Il n'aurait pas a servir sous les ordres de la marine, et indirectement des Tenryubito, alors que ceux la même perpétuent un massacre sur son peuple. Mais ce n'était pas la l'essentiel de mon propos. A mon avis les shishibukai peuvent jouer un rôle prépondérant dans la future bataille. Plus que des machines, qui contrairement a des humains (et a plus forte raison des perso de manga^^) ne peuvent pas évoluer ou se transcender. Les pacifistas se sont montrés impressionants mais c'était contre des rookies. Contre des types confirmés du Nouveau monde, ca sera pas la même musique. Pour preuve, j'en veux la facilité avec laquelle Kuma se débarrasse d'un exemplaire de cette arme soit disant de la puissance d'un shishibukai. Et puis si la marine ne compte plus vraiment sur eux, pourquoi faire des pieds et des mains pour s'arracher leurs services? Les pressions exercées sur Jinbei, Hancock etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 25 mai 2009 Share Posté(e) 25 mai 2009 @ choumisan : OUé c'est pas faux ,les pacifistas se sont battus "que " contre des rookies mais bon ces pirates valent quand même des 200 M , 300 M...c'est pas non plus des petits pirates.. Après je vois ce que tu veux dire mais on sait aussi que les Pacifistas ne sont pas terminés et je pense qu'ils seront en plus grand nombre que les Shishibukais ....Après les Shishibaukais restent super puissant mais si on peut pas les controler ,sa sert pas à grand chose pour la Marine parce que tous ont la protection de la Marine ( ne les attaquent pas ) mais y a pas de véritable retour , et en attendant ils peuvent préparer leurs coups ( Doflamingo = nouvelle ère , BN , Crocodile avant = réveiller une arme antique....) Donc sont très dangereux ,d ' ou la nécessité de remplacer ces pirates... je pense que Jinbei a été shishibukai pour protéger son peuple parce que la protection de BB vaut pour les pirates de passages , mais il faut aussi avoir un accord avec la Marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés