Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Attention Sojobo, Hachibi dit bien "nearly" ç'est à dire "presque", il lui reste donc un peu de force.

Maintenant si on prend les différentes phases du combat:

- Sasuke solo vs Hachibi: Sasuke se prend un demi-douzaine d'épées dans le corps et ne doit sa survie qu'à l'intervention de Suigetsu et qu'aux soins de Karin

http://www.onemanga.com/Naruto/411/18/

- Sasuke solo vs Hachibi bis: Sasuke balance un genjutsu et se prend une mandale d'une force et encore une fois se fait sauvé par sa team

http://www.onemanga.com/Naruto/413/10-11/

Donc oui, en solo, Sasuke se fait poutrer par Hachibi, ç'est quand même pas un drame si ??(ah oui pardon, on parle du mec qui veut buter les 5 kage et leurs gardes avec seulement 3 gusses ...)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vire de lire la traduction française, et hachibi ( pas killer be ) dit, je cite " et tu as utilisé toutes tes forces en faaisant appel à moi, d'ailleur, tu avait vraiment besoin de moi alors que tu les dominais ?!", ce à quoi il repond qu'il s'est un peu emballé, exité de se confronter à un sharingan ...

Alors, si je précise celà, c'est qu'il y a pour moi une nuance entre ne plus avoir de chakra et deployer toutes ses forces ....

Franchement, hachibi aurait très bien pu continuer le combat, mais l'occasion était trop belle, alors il se fait la malle.

Et puis, sans deconner, c'est comme dire que kyubi n'aurait plus de chakra après avoir degainé sa première boule de feu. Hachibi est fatigué après avoir eu recourt au bijuu, mais pendant, que ne ni !

Bref, ce combat, c'etait vraiment sa petite promenade, et je vous rapelle qu'il sot juste de l'entrainement !

Pour moi, hachibi a gagner sur le plan physique, moral, et stratégique ( puisqu'il atteint un double objectif : di "fuck" à l'akatsuki et à son village qui l'exploitait

Alors, si je précise celà, c'est qu'il y a pour moi une nuance entre ne plus avoir de chakra et deployer toutes ses forces ....

Franchement, hachibi aurait très bien pu continuer le combat, mais l'occasion était trop belle, alors il se fait la malle.

Et puis, sans deconner, c'est comme dire que kyubi n'aurait plus de chakra après avoir degainé sa première boule de feu. Hachibi est fatigué après avoir eu recourt au bijuu, mais pendant, que ne ni !

Ben oui, après avoir utilisé son Bijuu, il était à plat. Alors comment il aurait pu continuer le combat ??

T'est pas logique là.

@ primal :Lui, mais pas le bijuu, c'est ce que je veut dire ... et s'il est eprouvé physiquement, il ne manque pas de chakra, il peut donc continuer le combat . c'est comme si d'un coté t'as un mec qui fait sa petite course matinale et qui te dit au bout de deux kilomètre " ah, bah c'est bon, je commence à fatigué, aller, je m'enmerde, je rentre me mater M6 " et de l'autre un type qui passe les tranché de verdun, s'en tire avec 38 balles dans chaque membres, et te hurle, hargneux " j'veux continuer !!" (cf sasuke )

L'un n'est vraiment pas en état, l'autre fait sa diva ( killer be ) c'est dailleur se que traduit la conversation qu'il a avec son bijuu, ce type est foncièrement dilétente.

La position que certains défendent ici c'est un peu comme si je disais que la grande alliance n'avait pas vaincu les forces de l'axe durant la seconde guerre mondiale :D :D. Ben oui , malgré hiroshima, le débarquement de Normandie , il restait toujours des allemands et des japonais vivants: comment déclarer qu'il y'a eu un vainqueur dans ce cas là. Impossible on va dire qu'il y'a eu match nul ;)..

Une dernière question : qu'aurait fait sasuke si Hachibi avait décider de l'attaquer alors qu'il se repliait avec les corps de sugetsu et karin en compagnie de juugo en mode minus?

Vous trouvez vraiment que killer bee était à bout après cet affrontement?  9_9. Bref le seul fait que mâât parle de "match nul" veut tout dire  ;D ;D. Et vous semblez négligé un truc, c'est que Killer Bee ne souciait absolument pas de sasuke ;), si le combat c'est interrompu c'est que killer bee n'avait aucun intérêt à continuer, il aurait eu l'air con :D, du genre "bon les gars (en s'adressant aux ninjas de kumo) vous faites comme si vous aviez rien vu ok, je mais fais ces 4 gosses et puis je me barre"... ;), soyons sérieux 2 secondes. Et cette défaite ne signifie strictement rien dans le rapport de force sasuke/naruto, des ninjas capables d'affronter killer bee comme sasuke l'a fait il doit pas y'en avoir beaucoup, naruto aurait sûrement lui aussi dégusté face à killer bee, c'est du jinchuriky ultime (jusqu'à ce que naruto maîtrise kyuuby ) dont on  parle là, sasuke a même du mérite d'avoir résister comme ça.... Cependant ce combat montre bien que Naruto dispose de toutes les armes pour contrer le ms, pour rentrer dans la catégorie des ninjas presque imbattables en toutes circonstances (genjutsu ou pas) dans un futur proche (au même titre que sasuke. Le combat TAKA (parce que certains négligent aussi ce détail ;) VS killer bee nous indique bien que 1) Naruto n'aura aucune lacune à l'avenir, donc si combat il y'a entre les deux amis ça sera de toute beautééééé  et le résultat ne dépendera pas d'une défaillance de l'un ou de l'autre mais bien d'un coup de génie, et 2) Sasuke malgré sa force n'est pas encore au niveau de ninjas comme tobi, itachi, nagato, jyraya... etc (Naruto non plus d'ailleurs, mais ils s'en rapprochent tous les deux). Pourquoi nier l'évidence? On tourne en rond là, ca sert à rien ....

Je suis de l'avis d' Oromis, que le jinchuriky aux 8 queues soit à bout, c'est à dire à cours de chakra, après n'avoir pratiquement utilisé aucun jutsu digne de ce nom je trouve ça incohérent, surtout quand on voit ce dont naruto est capable, et puis kyuuby et hachibi semble assez similaire donc... Là encore c'est une question de motivation Killer bee n'avait rien à gagner dans cet affrontement.

Et puis ça a l'air d'être un flremmard né, déjà qu'il s'était entraîné durant des heures avant l'intervention de taka, fallait pas pousser le bouchon trop loin quand même ;).... c'est bizarre personne ne prend en compte cette donnée : Killer Bee sortait d'une session d'entraînement , il devait pas être au top...

Mai ça revient au même. Si KB n'a plus de forces, il sera incapable de supporter le chakra d'Hachibi, et ne pourra pas faire appel à lui (ou alors ça se passera comme quand Naruto sort 4 queues ou plus). D'ailleurs, le Bijuu aussi a bien dégusté. Il dit avoir perdu plusieurs tentacules, et son enveloppe de chakra s'est faite brûler.

KB n'était pas en étât de continuer, Hachibi le dit lui-même.

Je suis de l'avis d' Oromis, que le jinchuriky aux 8 queues soit à bout, c'est à dire à cours de chakra, après n'avoir pratiquement utilisé aucun jutsu digne de ce nom je trouve ça incohérent

C'est clair que faire sortir totalement son Bijuu c'est rien du tout  :D.

Quant à Sasuke, il s'est fait humilier (début du combat) puis complètement berner (fin du combat). Et Mâât, je ne vois pas comment tu peux dire que tu prends tout le combat quand en pratique tu ne retiens que le recul de Killer Bee devant Amaterasu. Comme si ce recul (imaginaire au demeurant : il se le mange puis plonge dans l'eau - mais c'est un détail) nous donner la clé de ce combat. Comme si cela était d'une telle importance qu'il faudrait dire "match nul".

Voila pourquoi on prend exemple sur Naruto...parce qu'on ne va pas entendre des il s'est fait humilier avec lui. La preuve que le fanatisme il est pas dans mon camp!!! En plus pour un début de combat. La dedans tu oublies qu'il n'y est pas allé à fond pour capture. Non c'est pas ton problème, tout est bon pour "humilier" le perso...comprend pas pourquoi??? Le nindo de Naruto ne fera pas de vieux os :D :D :D. Quant a la deuxième partie tu ne prends que le moment ou KB en profite pour s'échapper mais avant y'a rien???  :o La encore tu te raccroches à ce qui t'arrange pour "humilier" le perso. Et tu oublies la partie ou l'équipe de Sasuke et lui même allaient crever sous les coups du démon. Tu oublies que ça l'a fait reculer le démon avant qu'il ne fuit et qu'il n'a fait aucune technique pour s'en sortir, heureusement pour lui il a profité d'un concours de circonstance.

Bon écoute je vais te dire ce que tu veux entendre, cela va satisfaire ta soif "d'humiliation" envers Sasuke ; Sasuke c'est fait poutré alors qu'il y ait allé à fond et Hachibi a contré amatérasu avec une technique de la mort...Ouais c'est le plus fort, ça lui apprendra à cette ptite frimeuse de Sasukette.....Heureux ???

Bon sinon no way, un mauvais début sans être à fond, il sauve tout le monde avec amatérasu qui fait reculer et disparaître un démon à 8 queues. Et en coupant une tentacule toujours pour sauver il offre la porte de sortie à Hachibi qui ne l'avait toujours pas trouvée. Puis plus rien. Ne me demandez pas qui est le plus fort, je ne peux pas le dire sans avoir plus d'infos. Mais certains n'hésiteront pas à vous dire Sasuke plus fort ou Hachibi plus fort. Moi je dis que ce n'est pas possible de savoir, arrêtons de chipoter sur l'inconnu!!!

mwai c'est vrai que la libération de hachibi ça doit pas être sans frais niveau consommation de chakra ;), mais bon killer bee doit quand même avoir une réserve de chakra énorme pour pouvoir supporter un bijuu... quand on repense à tout ce que naruto et gaara enfants ont utilisés avant de recourir à leur bijuu 9_9... Gaara c'est simple , des clones de sables , des shurikens de sable, une forme intermédiaire, puis libération du démon. Naruto lui n'en parlons même pas...

Bref ce que je veux dire c'est que Hachibi n'est pas allé puiser dans toutes ses ressources durant ce combat pour la simple et bonne raion qu'il n'en avait rien à secouer. Il philosophe sur l'émergence d'une nouvelle génération après le combat, il est tout content de faire une petite excursion en dehors de kumo malgré le déséquilibre militaire que ça va entraîner....

Enfin vous ne parlez aucunement du fait qu'il avait déjà libérer son démon juste avant l'arrivée de TAKA, donc si je te suis PRIMAL FEAR Hachibi était déjà diminué avant même l'affrontement ;) et malgré tous ces événements certains y voient toujours une victoire de sasuke 9_9. C'est peut être pas très simple de dégager un vainqueur (désolé mais je ne suis pas du tout de cet avis le vainqueur il se voit comme le nez au milieu de la figure  :P) mais si l'un deux s'est barré la queue entre les jambes pour moi c'est bien Sasuke. Il n'avait même pas conscience de ce qu'il se passait, il s'est quand même tirer avec une tentacule sur le dos :o :o.

Si dans ce combat sasuke n'est pas perdant, il faudra vraiment qu'il finisse dans un cercueil pour que certains daignent avouer sa défaite ;D.

Si dans ce combat sasuke n'est pas perdant, il faudra vraiment qu'il finisse dans un cercueil pour que certains daignent avouer sa défaite ;D.

Si Sasuke meurt, ce sera à la Dark Vador, en se sacrifiant pour retrouver son âme et sauver le monde, ou un truc dans ce style. Du coup, tu peux être sur que ceux dont tu parles diront "c'est pas une défaite, c'est sa plus grande victoire au contraire" :D

Si Sasuke meurt, ce sera à la Dark Vador, en se sacrifiant pour retrouver son âme et sauver le monde, ou un truc dans ce style. Du coup, tu peux être sur que ceux dont tu parles diront "c'est pas une défaite, c'est sa plus grande victoire au contraire" :D

Attendez, il s'est pris des épées dans le corps, une grosse mandale à la Mohamed Ali dans la poitrine, il pissait le sang comme une passoire (2 fois), il se fait berner alors qu'il est sensé être imbernable avec ses yeux disco ... ben non, il est pas vaincu, il s'échauffait quoi !

Et puis, quand il deviendra aveugle, ç'est parcequ'il aura trop abusé des tromboscopes avec ses yeux disco et quand il se fera décapité, bah ç'est parceque ç'est parcequ'ils étaient 5 kage et donc ç'est pô juste il aurait du gagner ... :D

Sasuke n’y a pas été à fond.

C’est son problème : pêché d’orgueil. Sans déconner s’attaquer à Hachibi sans activer son sharingan. Résultat : il meurt une première fois, heureusement Karin est là. Quand on se fait mortellement blesser une première fois et qu’on a la chance inouie de pouvoir poursuivre le combat, on est sérieux non ? Ou alors Sasuke est suicidaire. Parce qu’il se fait mortellement blesser une seconde fois (quand il était sérieux donc)…

Ensuite quand il balance Amaterasu, Sasuke est sérieux. Il ne pense plus capture, il pense à sauver sa peau et celle de Taka. Il découvre en effet le pouvoir d’éteindre les flammes pour la première fois preuve qu’il était bien à fond et qu’il ne se limitait plus en pensant capture. Il balance Amaterasu et advienne que pourra.

Malgré tout, Killer Bee parvient à esquiver Amaterasu. Pas besoin de technique de la mort : il a juste vu l’ouverture (qui arrive très tôt – juste après que Hachibi entre dans l’eau), a saisi l’occasion et s’en sort avec un Kawarimi des familles. C’est bien joué, je ne vois pas le problème. D’autant que cela lui permet d’atteindre son objectif (tu sais ce détail que tu t’obstines à ne pas prendre en compte) : faire croire aux ninjas chargés de le surveiller qu’il s’est fait capturer par Akatsuki.

Pendant que Killer Bee se tourne les pouces dans la tentacule au fond du lac, Sasuke éteint les flammes sur Karin puis sur « Hachibi ». Taka est en vie parce que Killer Bee a besoin d’eux : sans eux pas de capture, sans capture pas de liberté… Le moins que l’on puisse dire c’est que si ces intentions étaient la mort de Taka, c’est lui qui est en position de force : Suigetsu réduit en flaque, Juugo épuisé, Karin brulée et insconciente, Sasuke épuisé et qui subit le contrecoup du MS.

Ensuite sur l’état de Killer Bee, Hachibi dit que Killer Bee a utilisé toutes ses forces et qu’il n’en avait pas besoin. Cela ne veut pas dire qu’il est épuisé mais qu’il y a été à fond sans se retenir. Ce n’est pas parce qu’on fait quelque chose à fond qu’on est épuisé (tout dépend de la durée). Si vous le pensez vous devriez vous rappeler des démonstrations de puissance des Bijuus dans le manga : Ichibi, Kyubi. Comparer avec ce que nous a montré Hachibi et en déduire ce qu’il faut en déduire : Killer Bee avait encore – beaucoup – de réserve… Au demeurant, même si on ne sait pas combien de temps s’est écoulé, quand il ressort du lac, il est parfaitement frais.

Sur Naruto puisque visiblement on ne peut envisager l’un sans l’autre. Il ne meurt pas deux fois, lui. Il se fait corriger par Tendou puis pète un câble. La correction de Tendou est sévère – notamment psychologiquement. On est quand même loin du spectacle offert par Sasuke VS Hachibi.

En ce qui concerne Killer be VS la team Taka, je prend partie pour une victoire 100% Hachibi...

Il a allongé trop fois Sasuke de suite, sans parler de ses victoires sur le les autres personnages de la team taka... Il aurait pu rester en mode 8 queue et remporter le combat haut la main... Il n'a quasiment pas utilisé de justu et s'est limité à un combat au corps à corps...

En ce qui concerne Sasuke, seul amateratsu pouvait le sauver, s'est pourquoi il l'a utilisé... je suis d'accord pour dire qu'à ce moment là, Hachibi qui s'est transformé a été battu. Cependant, il a utilisé une technique qui n'avait que pour but de s'enfuir... Et je souligne un fait important, s'il a fuit, c'est dans le seul but defaire croire à son village qu'il a été capturé et qu'il puisse vagabonder tranquillement...

Donc au final:

- Hachibi a réussi à réaliser 100% de son objectif, c'est à dire écraser la team taka et à s'échapper.

- la team taka, quant-à elle, a été berné magnifiquement et rentre dans un piteuse état.

Et dernier fait important, il est souligné que hachibi a utilisé une grande partie de son pouvoir, m'a il n'était pas à court de chakra ou de force... Le combat se serait prolongé, il aura pu tous les tuer... cependant, et je le répète, ca ne faisait pas partie de ses objectifs...

Pour revenir sur le sujet, Sasuke VS Naruto, il est dit dans le dernier chapitre que Naruto est plus fort que Sasuke... Bien que les avis de chacun divergente ou convergente sont encore d'actualité, reste à constater que Madara n'a jamais imaginer un Naruto aussi puissant et une possible défaite de Pain.

Naruto a pris l'avantage sur Sasuke, et ses prochains mouvement, s'est à dire la recherche de hachibi me donne une imagination sans limite. Une maitrise de Kyubi par exemple par l'enseignement de Hachibi... Il est le seul capable de canaliser ou encore contrer la puissance de Naruto

On peut redessiner le combat comme on veut, ce que je ne ferais pas, ni pour Naruto, ni pour Sasuke. Naruto arrive, Pain a déjà utilisé une technique de fou qui a détruit tout le village, sans parler du nombre de sanin sacrifier, des frog KO, de son moment cloué au sol et de la dernière technique d'un level sans nom. Et pourtant je dis Naruto a gagné car je ne prend pas en compte que les parties du combat qui le dénigre ou m'arrange!!!

Pour Sasuke de même, le début il se fait manger alors qu'il ne se donne pas à fond, il ne vient pas pour tuer!!! Quand il voit que la capture n'est pas possible; ONE SHOT, pa plus et il renvoie le bijuu 8 queues dans les cordes et se permet une ultime technique pour sauver Karin, sans parler de la technique qui a sauvé Hachibi. Alors tu m'excuseras mais je vois pas comment tu peux voir qui est le plus fort sauf en ne regardant que ce qui t'arrange. Hachibi jusqu'a preuve du contraire par lui même n'a rien montré qu'un calamar grillé à la fin!!! Et le hasard l'a sauvé, puis il s'est enfuit devant l'Aka qui a tué Yugito pour aller jouer de la musique. Drole de comportement pour un winner. Ah Sasuke a retourné la situation...tu peux raconter tout ce que tu veux il est debout avec sa troisième technique!!! Et Hachibi aussi. Mais t'inquiet on aura le temps de voir avec preuve qui est le plus fort... ;)

Sérieux, arrêté de discuter avec ce type, on a parlé du combat de A à Z, il comprend rien à rien et argumente toujours sur du vent quand on se fait chier à discuter avec l'ensemble des éléments.

Laisser le pourrir parce que sinon c'est le sujet qu'on va pourrir.

Sérieux, arrêté de discuter avec ce type, on a parlé du combat de A à Z, il comprend rien à rien et argumente toujours sur du vent quand on se fait chier à discuter avec l'ensemble des éléments.

Laisser le pourrir parce que sinon c'est le sujet qu'on va pourrir.

N'importe quoi, ce topic n'a pas besoin de moi pour ça. On vient plus souvent pour affirmer la supériorité d'un tel plutôt qu'autre chose. Voila faut pas le prendre trop au sérieux non plus. Attend on peut pas dire qu'on a appris grand chose sur nos deux persos ici. Mais on peut changer d'optique aussi. Au lieu de ne parler que de la plus grosse, on peut analyser les différentes possibilités qu'offre ce combat. On t'écoute...

EDIT moi: tiens, je lance un sujet au hasard. Ce qui m'a fait dire qu'avec le senjutsu Naruto était légèrement au dessus de Sasuke c'est le combat rapproché ou la le blondinet a l'avantage et celà bien avant que Zetsu ne le dise. Il faut préciser qu'en technique de destruction ça se vaut. Mais pour le corps à corps je me suis basé sur le fait qu'avec KB en combat rapproché le petit Uchiha a été débordé. De là j'ai compris qu'il ne pourrait pas rivaliser avec les déplacements du senjutsu. Voilà pourquoi je me suis dit que Sasuke devrait privilégier le combat mi distance. Voila... ;)

Il ne se donne pas à fond ? Ah d'accord, où est-ce que tu vois une différence entre le combat où il ne se donne pas à fond, et le combat où il se donne à fond ? D'ailleurs, n'est-ce pas Suigetsu qui dit qu'ils vont devoir combattre pour le " tuer" sinon ils n'ont aucune chance ?

Non parce qu'on a vu du Taijutsu inutile ( à fond ou pas, ça revenait au même), du ninjutsu inutile ( Killerbee était en mesure de contrer), du Genjutsu inutile ( à fond ou pas), il restait que Amaterasu, donc faut arrêter de donner des excuses, de plus, Sasuke ne pensait même plus à avoir la force de Hachibi d'après ce qu'il dit.

D'ailleurs, tu fais tellement preuve de mauvaise foi que tu veux pas arrêter la comparaison entre Naruto et Sasuke, alors que le sujet dans lequel tu parles actuellement concerne uniquement Sasuke.

D'un, tu montres que tu as faux, mais en plus, tu peux pas t'empêcher de faire une comparaison complètement inutile et qui n'a pas lieu d'être.

Bref, on voit bien que j'étais pas la méchante bête de ce topic, t'énerves pratiquement tout le monde.

D'ailleurs, le but principal de Killerbee était d'échapper au village, pourquoi est-ce qu'il ne fait pas demi-tour en cherchant Sasuke, et en le tuant ? Bah quoi, c'est dans ses moyens, seulement, Killerbee veut uniquement partir du village.

On s'arrête à la conclusion, mais dans la totalité de ce combat, Taka n'a rien fait de concret, si ce n'est que sauver Sasuke et se sauver eux-mêmes en se " sacrifiant". Même dans la conclusion Hachibi pouvait réagir en restant sous l'eau et en usant du chakra de son Bijûu ( qu'on ne vienne pas dire qu'il n'avait plus de chakra, Hachibi parlait de Killerbee, pas de lui-même, donc il a toujours les moyens de puiser dans cette réserve ), mais non, il a préféré exécuter son objectif principal. D'ailleurs, Madara le dit lui-même que c'est un échec total en parlant à Taka.

D'ailleurs, Amaterasu brûlait un Kawarimi au passage, une fois que le tentacule a été coupé, Amaterasu brûlait dans le vent.

Yo Uzumashiwa ! Je te suis à 100% ! ;D

Franchement, on veut bien discuter et argumenter sur plein de sujets, mais ne pas lacher sur un sujet pareil là y en a qui se rendent ridicules.

D'ailleurs, Deidara il n'a pas vaincu Sasuke finalement ?

Ben si ! Il l'a fait fuir à la fin !! ;D Ok il est mort, mais c'est pas Sasuke qui l'a tué donc ça compte pas !

Donc le combat c'est terminé comme avec Taka mais en moins pire : ok il n'avait plus rien et Sasuke avait vaincu toutes ses techniques, ok il allait devoir parler à Sasuke et ok n'avait plus aucune autre solution que le suicide... Mais au moins, lui, il n'a pas été tué 2 fois par son adversaire.

Et surtout, il a L'A FAIT FUIR !! Et ya que ça qui compte. ;D

Donc je les ai compris moi : tu peux mourir 15 fois et te faire dépasser comme jamais dans toutes les techniques de combat possible. Ca ne compte pas.  Si tu fais fuir ton adversaire (même s'il s'en sort et qu'en fuyant il atteint le meilleur résultat possible pour lui, mille fois meilleur que s'il t'avait tué, et que ça te rend ridicule parce que pour tes objectifs tu passes vraiment pour un mauvais) t'as gagné !

Parce que entre nous, t'as l'air carrément moins ridicule si tu rentres en disant "il s'est échappé", que si tu rentres comme ils l'ont fait en croyant l'avoir pris. Là ils se sont vraiment couvert de ridicule. Sur le coup Kisame a dû les prendre pour des gamins stupides là !! Madara était hyper déçu, mais qu'est-ce qu'il a dû se marrer Kisame dans son coin !!! ;D ;D ;D ;D

Globalement d'accord avec Uzu et Jaggy.

il ny a as à débattre sur la victoire ou non de KB.

attention, si KB est plus fort que Sasuke et que Naruto a vaincu Pain, ça ne veut pas dire que Naruto est plus fort que Sasuke (même si j'en suis convaincu et Zetsu aussi).

Sasuke se fait poutrer par KB mais attention, le genjutsu du Uchiwa n'a pu être contré que par une parfaite résonnance entre KB et Hachibi ce qui est loin d'être le cas entre Naruto et Kyubi.

A moon avis, le gros point faible de Sasuke, au delà de ses jutsus, ç'est son arrogance. Tobi vient lui dire qu'il s'est fait berner (et battre) par Hachibi et lui, il veut buter les 5 Kage !! au delà de la puissance, Naruto se distinguera surtout par sa lucidité dans les combats

tu peux mourir 15 fois et te faire dépasser comme jamais dans toutes les techniques de combat possible. Ca ne compte pas.  Si tu fais fuir ton adversaire t'as gagné !

Dans un sens, oui ...

Si un ninja est complètement dépassé par un autre, qu'il se fait poutrer de A à Z, mais qu'au final il sort une pire technique divine qui fait fuir l'adversaire ... alors le 1er ninja a gagné son combat !

Mais bon, avec Sasuke et Killer-Bee ça a rien à voir ... Killer-Bee a choisi volontairement de fuir alors qu'il pouvait continuer le combat tout en gardant cette confiance et cet avantage qu'il avait au début de ce même combat ... donc Taka n'a pas gagné ! (enfin ça on l'aura bien comprit xD)

Quand à Killer-Bee, il n'a pas gagné car Taka n'est pas hors-jeu à la fin du combat, mais il n'a pas non plus perdu car sa fuite était volontaire ...

Pour moi, on ne peut pas déterminer de gagnant pour ce combat, mais il est clair que le véritable perdant est Taka (donc Sasuke) !!

:o 4 ou 5 pages sur un débat complètement stérile c'est énorme quand même...

Killerbee a vaincu sasuke et taka y a même pas à polémiquer je suis fan de sasuke mais faut pas abuser il nous a sortit la même tronche qu'en first gen face à gaara transformé (vive les receptacles y a que eux pour le remettre place en fait).

Il s'en sort grâce à un amaterasu sortit de nul part, il avait totalement oublié son objectif il voulait survivre le pauvre petiot.

Sur le paln physique il fait pas le poids c'est sûr, sérieux ou pas un coup de pied à la gorge s'il n'a pas d'effet c'est que soit t'as un monstre de résistance en face (comme naruto avec son mode sennin) soit tu sais pas frapper et on a vu avec deidara que le uchiwa avait un minimum de puissance dans ses coups. Niveau rapidité que dire ne pas activer son sharingan pour un uchiwa y a quoi de plus débile? Fermer les yeux et tendre le cou sinon je trouve pas moi :D donc un killerbee aussi rapide (au minimum) niveau ninjutsu son chidori avait un minimum d'effet mais j'aurai voulu voir l'effet de son chidori "blade" l'épée crée de chakra vu que sa coupe un tentacule de bijuu sa doit être plus puissant que kusanagi chargée de chakra non? ???

Genjutsu c'est le seul point ou je pense qu'on peut l'excuser il pouvait pas vraiment savoir que quelqu'un pouvit résister à un tsuki-like et encore moins en sortir et contre attaquer aussi rapidement...

Mais je ne pense pas que killerbee en ait gardé sous le pied niveau ninjutsu par exemple il a rien montré à part charger une épée de chakra raiton (c'était ben du raiton qu'il avait non?) je pense que sur le plan ninjutsu et genjutsu il ne connait "que" le minimum et qu'il compte beaucoup sur son taijutsu très avantageux (et sa lui réussit rien à redire la-dessus).

Quand au niveau de sasuke par rapport à naruto zetsu le dit lui même naruto est devant peut-être pas de beaucoup mais devant tout de même donc y a pas vraiment à épiloguer (à part si sasuke garde un jutsu made in ms en réserve sans en parler à madara et zetsu)

Sérieux c'est grave la :o;D Oui maat vous énerve peut-être un peu...beaucoup finalement :D,mais il a raison sur un point. Dire que killer bee a gagné le combat est faux. Oui on peut dire que sasuke s'est fait tué 2 fois, mais il a choisi ses coéquipiers pourquoi? Pour le backer. Le combat est taka contre KB. Naruto par exemple s'est fait poutré au sol contre Tendou et alors? Il a gagné le combat. Sasuke s'est la même chose, il sait fait tué et à la fin, il était vivant. Killer bee a réussi son objectif, mais n'a pas gagné le combat en tant que tel puisque taka sont parti relax. Il a réussi son objectif de s'en fuir, mais n'a pas gagné le combat. Sasuke n'a pas gagné le combat, mais n'a pas réussi son objectif. Donc, à la fin de l'histoire, oui il est perdant,mais il n'a pas perdu le combat.

L'allusion avec la 2e guerre mondiale n'est pas très bonne puisqu'à la fin il restait peut-être des japonais et des allemands, mais ils n'ont jamais été en mesure de faire une contre-attaque. Bref, ils n'étaient plus un danger pour l'alliance, alors que sasuke est encore un danger pour le monde et Bee.

Et ce que maat essaye de dire, je pense, c'est que si sasuke ne coupait pas la queue d'hachibi, eh bien il n'y avait plus vraiment de possibilité de kawarmi, donc hachibi allait brûler dans ce cas-ci Bee aussi. Sur ce point, il n'a pas tord. Si vous voyez comment Bee aurait pu faire un kawarmi ou s'en sortir, dites le moi. C'est la que la phrase qui dit à peu près "j'ai pensé à cette possibilité de sortie à l'improviste" prend tout son sens(sasuke coupe sa queue, donc il en profite non seulement pour se sortir des flammes, mais en plus(un très grand plus)il profite pour se jouer de son village). Sans la queue coupé, difficile de faire ce plan tout simplement magnifique digne d'un shikamaru.Sur ce point, je suis d'accord avec maat.

Sinon quand hachibi dit qu'il a utilisé toutes ses forces et bien je pense que ça veut dire qu'il n'a plus d'énergie. Ça peut vouloir dire quoi d'autre? De tout manière, on voit que juste le fait de lever son bras dans les aire lui fait mal. Ça dit tout pour sa capacité de combattre. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas pu finir avec sasuke, mais disons que la victoire était loin d'être garanti(comme tout le monde le pense) puisque sasuke peut encore marcher avec KB sur son dos. Preuve que le combat est nul puisqu'on ne peut pas dire si Bee pouvait continuer. Après d'un point vu objectif oui Bee a dominé et haut la main en plus, mais il n'a pas gagné le combat. Sasuke non plus d'ailleurs. Pour finir, je donne un exemple simple: C'est 2-1 allemagne contre france à la 50e minute et le match est interrompue par des orages. Le match ne se termine pas, est-ce qu'on peut dire que l'allemagne à gagné le match? Pas vraiment puisqu'on ne sait pas ce qui se serait passé durant les 30 min restantes.

De tout manière, on voit que juste le fait de lever son bras dans les aire lui fait mal.

Il a pas mal au bras ...  :D

Il est en train de chanter en faisant des gestes avec ses bras (genre quand tu fais semblant de jouer de la guitare) ...

Perso je pense que Killer-Bee aurait été capable de se battre s'il avait voulu continuer le combat ...

Hachibi dit qu'il a utilisé toutes ses forces, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'avait plus de chakra !

Avec le peu de chakra qui lui restait, il aurait pu faire face à Juugo et Sasuke qui étaient bien plus épuisés que lui ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...