Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Sérieux c'est grave la :o;D Oui maat vous énerve peut-être un peu...beaucoup finalement :D,mais il a raison sur un point. Dire que killer bee a gagné le combat est faux. Oui on peut dire que sasuke s'est fait tué 2 fois, mais il a choisi ses coéquipiers pourquoi? Pour le backer. Le combat est taka contre KB. Naruto par exemple s'est fait poutré au sol contre Tendou et alors? Il a gagné le combat. Sasuke s'est la même chose, il sait fait tué et à la fin, il était vivant. Killer bee a réussi son objectif, mais n'a pas gagné le combat en tant que tel puisque taka sont parti relax. Il a réussi son objectif de s'en fuir, mais n'a pas gagné le combat. Sasuke n'a pas gagné le combat, mais n'a pas réussi son objectif. Donc, à la fin de l'histoire, oui il est perdant,mais il n'a pas perdu le combat.

L'allusion avec la 2e guerre mondiale n'est pas très bonne puisqu'à la fin il restait peut-être des japonais et des allemands, mais ils n'ont jamais été en mesure de faire une contre-attaque. Bref, ils n'étaient plus un danger pour l'alliance, alors que sasuke est encore un danger pour le monde et Bee.

Et ce que maat essaye de dire, je pense, c'est que si sasuke ne coupait pas la queue d'hachibi, eh bien il n'y avait plus vraiment de possibilité de kawarmi, donc hachibi allait brûler dans ce cas-ci Bee aussi. Sur ce point, il n'a pas tord. Si vous voyez comment Bee aurait pu faire un kawarmi ou s'en sortir, dites le moi. C'est la que la phrase qui dit à peu près "j'ai pensé à cette possibilité de sortie à l'improviste" prend tout son sens(sasuke coupe sa queue, donc il en profite non seulement pour se sortir des flammes, mais en plus(un très grand plus)il profite pour se jouer de son village). Sans la queue coupé, difficile de faire ce plan tout simplement magnifique digne d'un shikamaru.Sur ce point, je suis d'accord avec maat.

Sinon quand hachibi dit qu'il a utilisé toutes ses forces et bien je pense que ça veut dire qu'il n'a plus d'énergie. Ça peut vouloir dire quoi d'autre? De tout manière, on voit que juste le fait de lever son bras dans les aire lui fait mal. Ça dit tout pour sa capacité de combattre. Je ne dis pas qu'il n'aurait pas pu finir avec sasuke, mais disons que la victoire était loin d'être garanti(comme tout le monde le pense) puisque sasuke peut encore marcher avec KB sur son dos. Preuve que le combat est nul puisqu'on ne peut pas dire si Bee pouvait continuer. Après d'un point vu objectif oui Bee a dominé et haut la main en plus, mais il n'a pas gagné le combat. Sasuke non plus d'ailleurs. Pour finir, je donne un exemple simple: C'est 2-1 allemagne contre france à la 50e minute et le match est interrompue par des orages. Le match ne se termine pas, est-ce qu'on peut dire que l'allemagne à gagné le match? Pas vraiment puisqu'on ne sait pas ce qui se serait passé durant les 30 min restantes.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De tout manière, on voit que juste le fait de lever son bras dans les aire lui fait mal.

Il a pas mal au bras ...  :D

Il est en train de chanter en faisant des gestes avec ses bras (genre quand tu fais semblant de jouer de la guitare) ...

Perso je pense que Killer-Bee aurait été capable de se battre s'il avait voulu continuer le combat ...

Hachibi dit qu'il a utilisé toutes ses forces, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'avait plus de chakra !

Avec le peu de chakra qui lui restait, il aurait pu faire face à Juugo et Sasuke qui étaient bien plus épuisés que lui ...

non mais sérieux ! quand hachibi a dit a killer bee qu'il a utilisé toute sa force , il parle de l'invocation , a la fin on voit que killer bee sort tout seul , aprés il invoque hachibi ou le fait sortir et s'assoie sur lui , et la hachibi lui fait la remarque , ça n'a rien a avoir avec le combat  :D

non mais sérieux ! quand hachibi a dit a killer bee qu'il a utilisé toute sa force , il parle de l'invocation , a la fin on voit que killer bee sort tout seul , aprés il invoque hachibi ou le fait sortir et s'assoie sur lui , et la hachibi lui fait la remarque , ça n'a rien a avoir avec le combat  :D

Bien sûr que ça a à voir avec le combat ...  :P

Deja Killer-Bee est en train de parler à Hachibi à l'intérieur de lui-même, comme quand Naruto parle à Kyubi à l'intérieur de sa cage ...

Et Hachibi lui dit "Tu as utilisé toutes tes forces en faisant appel à moi. D'ailleurs t'avais vraiment besoin de moi alors que tu les dominais ?"

Il parle bien du combat là ...

Devil itachi: Regarde bien l'image et tu vois qu'il souffre. ;) Sinon tu le dis toi-même "perso je pense que". Rien nous dit qu'il était dans le mesure de continuer. Perso, je pense aussi qu'il le pouvait, mais rien nous dit qu'il aurait pu battre sasuke. La ou mon exemple prend tout son sens. Est-ce qu'on peut dire que la France aurait pu remonter leur déficite? Personnellement on peux donner son point de vu, mais on peux rien affirmer. C'est la même chose dans ce cas-ci d'ou le fait que je dis match nul puisqu'on n'a aucune façon de savoir qui aurait gagné.

Sinon il utilise toutes ses forces, je penses que dans ce cas-ci on peut très bien croire que force est synonyme de chakra. Si dans le combat kakashi VS tendou, kakashi avait dit à la fin du combat, j'ai utilisé toutes mes forces, pas mal tout le monde aurait pris pour acquis qu'il parlait de son chakra. C'est presque la même chose ici. KB a mal juste à trop forcé en levant son bras. Cela prouve qu'il n'est pas à 100%. Sasuke lui a utilisé ses yeux, mais physiquement parlant, il venait de se faire une résurection grâce à juugo, donc ,il aurait pu continuer le combat lui aussi. Le MS prends beaucoup de chakra, mais à part le Tsukoyomi et l'amaterasa sasuke a utilisé un ou deux chidori je pense.(ma mémoire me fait défault) donc on peut penser qu'il lui restait encore du chakra. Suffisamment pour tenir tête à KB loin d'être à 100%.

Edit moi: Je viens de relire ou KB fait son appariton et il dit que le mec au sharigan que j'ai affronté est l'un des gars les plus puissants que j'ai combattu, je pense que je me suis juste emporté. Donc oui, il l'est dominait, mais à cause que sasuke était fort il s'est transformé, parce qu'il s'est énervé. Qu'est-ce que je veux dire, c'est que s'est son problème s'il s'est excité, il avait qu'à resté calme. C'est pareille pour sasuke qui n'active pas son sharingan. C'est son problème s'il sous-estime KB. Il en paye les conséquences. Même chose pour Bee, il a failli en payer les conséquences. Si sasuke ne coupe pas la queue, bien il est dans la merde. Il les dominait, mais il s'est emporté et s'est transformé, c'est son problème maintenant. Mais tout ça s'est avec un SI donc ça ne compte pas trop.

Edit devil itachi: Il dit enkaaaaaaaaa en souriant et dans l'autre image ça passe à aaaaaargghhhh avec plus de sourire en baissant son bras rapidement. Et en plus...argh veut souvent dire douleur. Si tu me dis qu'il n'a pas mal eh ben je peux rien faire. T'interprètes d'une manière et moi de l'autre. On verra ce que les autres en pense. ;)

Regarde bien l'image et tu vois qu'il souffre. ;)

Bah justement j'ai bien vérifié avant de te répondre, et il ne souffre pas ...

Si tu parles du "Aaaaah", il est simplement en train de "chanter" ...

Et si tu parles du geste de son bras, ce n'est pas du tout un signe de souffrance !

Si s'en été un, je pense qu'il aurait ramené son bras gauche pour se tenir le droit, or là il l'éloigne encore plus ...

D'ailleurs on voit bien que le "Aaaah" est la continuité du "Enka", car les 2 cadres sont reliés ...  ;)

En ce qui concerne le kawarimi de killer bee je ne crois pas une seconde, mais alors pas une seule qu'il ait pu le faire grâce au fait que sasuke ait découpé sa queue. Parce que honnêtement quelle était le pourcentage de chance pour que le corps de killer bee se trouve justement dans la queue qui s'est fait découpé et pas dans une des sept autres? C'est pas crédible. D'ailleurs on ignore absolument tout du procédé qu'utilise killer bee, ou tout autre jinchuriky, pour passer du stade humain à celui de démon (forme libérée): dans ces conditions comment pouvez vous affirmez que killer bee ne doit sa fuite qu'au fait que sasuke ait découpé une seule de ses queues  9_9 ::). Qu'est ce qui vous dit qu'il ne peut pas retrouver sa forme initiale à partir de n'importe quelle partie de son corps? Bref on en sait absolument rien et vous trouvez quand même le moyen de fair l'éloge de sasuke. Attention je ne dis pas que killer bee n'a pas eu chaud devant l'ama, qui n'aurait pas été en danger , sasuke a eu l'avantage lors de ce seul instant , mais vous ne pensez pas sérieusement que Hachibi ne pouvait pas réaliser un kawarimi que si sasuke coupait l'un de ses membres...avec un corps aussi énorme , il avait le matos pour faire une diversion, mais en l'occurrence il a effectué la meilleure manoeuvre possible, oui c'est de l'improvisation, c'est même un coup de génie....

Bref je suis d'accord avec trikker le débat devient ridicule là, ça fait quand même 5 pages qu'on argumente en sortant les mêmes arguments... et on avance pas, soit, c'est pas la fin du monde , que chacun reste campé sur ses positions , passons à autre chose.

Mâât je pense aussi que naruto a l'avantage au corps à corps sur sasuke, surtout en terme de puissance, avec le mode senin il peut en plus utiliser l'energie naturelle, et ses clones, il est aussi d'affinité fuuton (la plus dangereuse au corps à oprs, ça aussi c'est pas anodin) , mais surtout il est presqu' increvable en supposant que sasuke lui place un coup mortel, comme un petit brisement de nuque (cf fg, vallée de la mort)... tadam kyuby et c'est reparti... sasuke lui n'aura pas le droit à l'erreur contrairement à naruto, il encaisse beaucoup moins bien... bref un corps à corps est clairemen pas à son avantage. Je suis d'ailleurs pas loin de penser que Naruto est dèsormais capable de rivaliser avec sasuke au corps à corps même sans mode senin, ils ont la même note dans ce domaine,pas un écart énorme en terme de vitesse et de réactivité , les clones de naruto peuvent très bien contrer les capacités d'anticipation du sharingan (Itachi a d'ailleurs forcer sasuke a reculer en utilisant qu'un seul clone sorti dans un enchaînement , un peu comme naruto l'a fait face aux ninjas de kumo quoi). Mais bon même à courte distance sasuke a tout ce qu'il faut pour pas mourir  :P. Chidori, sabre , déplacememnt rapide, sharingan c'est du lourd même si naruto a l'avantage rien ne lui assure un ko.

Par contre à mi-distance là c'est sasuke qui a l'avantage, il une palette de justu beaucoup plus conséquente. Naruto s'en sortirait très bien avec le kage bunshin associé au rasengan c'est largement suffisant ( il se permet même de lancer es clones pour faire genre "j'ai un jutsu mi-distance), la polyvalence de ce jutsu lui permet de faire face à oute les situations (il a quand même placé ce combo dans l'angle mort de Tobi et d'Itachi... qui l'ont rétamé, ok c'était pas très concluant  :P). Mais bon un clone muni d'un rasengan c'est largement suffisant pour dévier un chidori senbon (un petit odama), sa longue lance là....bref y'a de quoi résister...

Ils se valent dans leurs jutsus ultimes... parce qu'un jutsu ultime ça pardonne pas 8), bien placé c'est la mort assurée, et vu qu'aucun jutsu n'est imparable, ils vont surement rivaliser d'ingéniosité pour se sortir d'une situation compliquée... Le fait que sasuke dispose de plus de justsu ultime n'aura pas vraiment d'incidence , plus il en utilisera plus il se mettra en danger, un peu comme ce qu'il a paru se passer pour Itachi, en gros je le vois mal lancer un ama , doublé de son nouveau jutsu, assaisonné avec un kirin , le tout agrémenté d'un tas de jutsus , contrairement à Naruto c'est pas un puits à chakra...

Actuellement par contre niveau genjutsu , il semble que sasuke est l'avantage. Etant donné que l'on ne sait rien de l'apport du senjutsu dans ce domaine, ni de ce que lui permettrait la combinaison senutsu/kyuby. Vu que tout ça est floue je donne l'avantage à sasuke.

Mais bon on sait tous que tout comme Sasuke résistera au corps à corps, naruto trouvera aussi un moyen pour parer le genjutsu, dont sasuke ne raffole pas en plus, sans oublier qu'il dispose de kyuby, ideal pour perturber un fux de chakra...

Bref si combat il ya ça sera magnifique quoi, serré avec des retournements dans tous les sesns, les deux se sont valus (est-ce francais lol), se valent, et se vaudront. Tout ça pour cette conclusion  ;D:D.

PS: plus j'y repense plus je me dis que même sans senjutsu Naruto est capable de résister à un sasuke sans MS. Il devient vraiment impressionant , de plus en plus... et puis je pense que le senjutsu n'a pratiquement pas de point faible. Le coup des clones même sans préparation ,c'est presque imparable. Invoquer un grand crapaud, lui foutre un clone dans la bouche, ce dernier s'occuperait de récolter l'énergie naturelle jusqu'à ce que l'original soit dpassé (si besoin est) puis hop passage éclair en mode senjutsu suivi d'un petit high kick... bref c'est facilement applicable , peu importe le moyen utilisé.

Sur ce tchuss, je vais dodo... j'ai gratté quand même

C'est fou sa quand même de pas vouloir avoué à ce point malgré tout les éléments prouvé de plus y'a rien à prouvé Sasuké aurait du mourir plusieurs fois dans combat avec une tel facilité, de plus Killer B à vu qu'il pouvait profité de ce combat pour quitté le village donc à improvisé son évasion .

Hachibi lui dit lui même pourquoi avoir fait appel à lui alors qu'il avait l'avantage lors du combat, il lui répond seulement que y avait un utilisateur de sharingan le problablement le plus puissant qu'il est combattu, je conclu de cette phrase qu'il avait déjà affronté un Uchiwa.

Et sérieux l'excuse de il ne se donnait pas à fond pendant le combat est bidon, Killer B ne se donnait pas à fond non plus, on voit qu'il analyse ses adversaire et décrypte leurs facultés, il écrit même des textes rap pendant que Sasuké l'attaque.

Franchement je pense qu'il faudrait arrêté sur Killer B vs Sasuké taka à perdu de plus il se sont fait entubé leurs missions était de ramené Hachibi et non une tentacule.

revenons sur Sasuké Vs Naruto ;)

Deux excellent ninja je pense que pour l'instant le seul plus que Sasuké à sur Naruto c'est le Genjustu du reste il n'a rien de plus que Naruto.

Mais je pense que Naruto peut contré son genjustu facilement il lui suffit juste de laissé un ou plusieurs clone en retrait et le tour est joué de plus quand un uchiwa utilise un genjustu il semble immobile ça est trs dangeureux pour l'utilisateur.

Naruto le dépasse sur plusieurs points vitesse, force etc...pour d'autre je les mettrais au même niveau du genre intelligence au combat.

Le point fort de Naruto n'était pas les combats à distance mais avec le FRS il est préférable de resté près de lui avec le senjustu et ses attaques combiné avec les grenouilles la distance n'est plus du tout un problème.

J'ai hâte de voir le pouvoir 3ème pouvoir que Sasuké va développe grâce à son MS.

Je sais que certain n'en peuvent plus, mais si je ne suis pas d'accord  avec ce que certains disent, je ne vais pas lire et ne pas répondre. Big sourcil on sait que sasuke aurait du mourir 2 fois et que KB aurait pu gagné au la main(ça on le sait tous et c'est ça qui fait stagné le débat), mais ce n'est pas ça qui me fait persisté tant. C'est le fait que certains affirment que taka a perdu à 100% un combat qui n'a pas réellement de gagnant. Vous arrêter pas de dire que KB a poutré taka, mais à la fin les deux sont toujours debout de leur côté et on ne peut simplement pas savoir si KB aurait été dans la mesure de finir son combat qu'il dominait tant. Qu'est-ce qui a amené Bee a sortir hachibi? Son manque de capacité à rester calme et finir normal. Il le dit lui-même je me suis emporté. Du moment qu'il se transforme, Taka prend l'avantage grâce au amaterasu que Hachibi peut difficilement éviter à cause de sa taille. Le fait que Bee se transforme ne fait nullement parti de son plan d'évasion. C'est lorsqu'il se fait poutrer par amaterasu et qu'il se fait couper la queue que tout se met en marche.

Difaze C'est la que je réponds à la 1er partie de ton post, si sasuke ne coupe pas sa queue comment fait-il pour se cacher de l'amaterasu? Comment fait-il pour se mettre dans une queue tout cour? Du moment que sasuke coupe la queue, il se met dedans et par la même occasion se dit"bah je vais en profiter pour m'enfuir du village" Sasuke voyait tout avec son sharingan, s'il n'avait pas couper la queue, il ne se serait pas fait prendre. On le voit bien avec le choc qu'il a dans le chapitre. Il pense tout de suite à la queue qu'il a coupé, membre qu'il n'a pas observé avec le sharingan.

Parce que honnêtement quelle était le pourcentage de chance pour que le corps de killer bee se trouve justement dans la queue qui s'est fait découpé et pas dans une des sept autres? C'est ça l'affaire que vous semblez pas comprendre justement. KB fait le kawarmi parce que sasuke coupe la queue, queue qui est libre comme l'air, en voyant cette opportunité de queue coupé, il profite. Ce n'est pas comme si Bee avait fait son kawarmi dans l'une des 8 queues et comme par hasard sasuke coupe cette queue. Mais non c'est pas ça. Il coupe la queue, KB voit l'opportunité et en profite sinon il est cuit. De la, il profite pour faire son autre plan de s'échapper du village. D'une pierre deux coup.

D'ailleurs on ignore absolument tout du procédé qu'utilise killer bee, ou tout autre jinchuriky, pour passer du stade humain à celui de démon (forme libérée): dans ces conditions comment pouvez vous affirmez que killer bee ne doit sa fuite qu'au fait que sasuke ait découpé une seule de ses queues  Roulement des yeux Roulement des yeux. Qu'est ce qui vous dit qu'il ne peut pas retrouver sa forme initiale à partir de n'importe quelle partie de son corps? Bien au contraire on sait qu'il se transforme comme Naruto. Les queues qui apparaissent au fur et à mesure. On sait comment il revient normal, on l'a vu quand il était dans la grotte. De monstre à humain presque d'un seul coup. Et je ne vois pas pourquoi il reviendrait dans sa forme initiale par une partie de corps particulière. Ça n'a pas trop de sens ???. Voir qu'il revient dans sa forme initiale par ses cornes ??? par exemple.

Donc si sasuke ne coupe pas sa queue qui est son moyen de sorti, Bee est dans la sérieuse merde puisqu'il brûle de plus en plus. S'il aurait utilisé un autre moyen comme vous voulez croire et bien malheureusement pour lui, sasuke voit tout avec son sharingan. Il le dit lui-même qu'il observait. La seule affaire qu'il l'a échappé c'est la queue qu'il a coupé, la ou Bee c'est justement réfugié et la seule partie que sasuke n'a pas pensé a observé avec son sharingan puisqu'il est évident qu'il ne pensait pas qu'un ninja pouvait faire un truc comme ça>>>ceci est un manque d'expérience tout simplement d'où le fait qu'il se fait avoir. Faute à sasuke et personne d'autre.

Et puis vous arrêtez pas de dire que le débats stagne, mais si quelqu'un apporte des arguments qui ne sont pas réfutés ou plutôt qu'ils le sont avec les mêmes arguments que la personne vient de réfutés, c'est sûr qu'il ne va pas avancer. Je n'ai pas peur de dire que ok, c'est bon vous avez raison, mais il faut que ça soit convainquant et la rien ne me convient. De plus, pourquoi le débat est si long, c'est qu'il évolue. Ce ne sont pas les mêmes points qui reviennent toujours. Au début on parlait de défaite ou victoire, on n'est passé à match nul ou non et l'a on est rendu KB doit-il sa fuite magistral à sa queue que sasuke a coupé? En quoi le débat stagne? C'est la même chose pour le débat sasuke VS naruto. Zetsu confirme que naruto est plus fort et même qu'on pouvait le dire après le combat contre Pain, pourtant ça n'empêche pas le monde de commenter sur d'autre aspect du combat. Ou sur des commentaires que du monde apporte qui déchaîne les passions. :D Tel que naruto normal est du même niveau que sasuke. ;);D

J'arrive pas a comprendre comment KB pourrait decider d'aller dans la partie coupé une fois qu'elle est coupé

Il est evident que cela a ete prevu à partir du moment ou sa premiere fuite a raté a cause du gps de karin alors qu'il croyait deja c'etait fini donc il doit changer sa tactique en incluant karin pour s'enfuir meme s'il sait pas encore comment exactement. KB se rend bien compte qu'elle a un jutsu medical evolué la premiere fois et qu'elle l'empeche de s'enfuir la 2nde fois.

Il la cible bien comme l'epine dans son pied par 2 fois. Il evalue le sharingan comme augmentant sa difficulté à pas etre reperé lors d'un permutation ou un clone et le gps comme une difficulté pour lui de s'eloigner une fois hors de vue.

Il a quand meme eu des eleves et c'est tres bien comment marche une team de ninja. Que le medecin reste eloigner, qu'il est sensé etre baleze en esquive et que le leader de l'equipe chercheras à le proteger si le medecin est mal.Kakashi et yamato lors des briefing de mission, la repartition dans la team et leurs actions pendant les combat l'ont bien montré tout le long du manga depuis que sakura est leur medecin.

KB decide de sortir hachibi meme s'il mene largement pour pallier à une facilité d'esquive de karin et pour pousser à la grosse attaque adverse si y en a une(si y en a pas ben la team adverse prend une mandale et c'est tout benef quand meme) afin de brouiller le sharingan. Il vise karin express ne serait ce que pour la mettre dans les vapes et pouvoir se barrer ou forcer la protection sur elle et donc improviser dans le brouhaha de la grosse charge.C'est la qu'on peut parler d'improvisation car en chargeant il a plusieurs solutions possibles mais a deja une idée desquelles.Ca dependra juste des reactions adverse, de leur niveau, reflexes et entrainement

En chemin il se prend l'amatseratsu et se refugie dans la partie qui va en contact avec karin sachant tres bien que le leader adverse agira comme il a toujours ete formé donc la protegeras avec ce qu'il a dans la main donc un katana. ce sont des automatismes d'entrainement et de formation, un peu comme des tics et kb en est bien conscient et en joue dans les etapes de son impro. Il est deja bien placé avant meme la coupure car il l'a voit venir et la provoque.

On retrouve les meme types de reflexes dans les escouades militaires et l'ennemi formé pareil s'en sert pour ses strategies(style je snipe que pour blesser et non tuer et forcer un membre de l'escouade à venir à la rescousse et pouvoir en aligner un second...vieux comme le monde)

C'est comme ca que c'est construit son improvisation  et qu'il cherche karin et non sasuke meme en brulant.Il provoque la coupe de la partie ou il est deja present et sasuke tombe dans le panneau car il en prend deja plein la gueule depuis un moment et son corps agit comme il a ete formé à le faire depuis qu'il est entré à l'academie

Et puis personnelement faut arretter de penser qu'amatseratsu soit si ultime ou imparable. On a vu 5 ninjas lui faire face dans le manga et chacun a trouvé une solution au probleme. Rien n'est imparable et rien n'est ultime dans la vie

Deja faut que ca touche un peu comme le rasengan de vent de naruto. Sasuke evite celui ditachi meme si oin peut penser qu'itachi cherchait pas trop à la toucher

Jiraya le scelle et sauve l'estomac de sa grenouille. Yamato arrive à le couper en deux par une technique doton pour se frayer un chemin lui et son equipe

Les seuls touché directement sont madara et hachibi. Madara s'en sort en 3 secondes avec son jutsu spatio temporel cheaté surement(l'est dans l'ombre donc on voit pas trop)

Hachibi et kb improvise sur les reflexes de combat de team ninja commun a tous pour se mettre dans la partie qui va se faire couper en mettant cette derniere en avant sur le medecin du groupe et qui doit etre protegé tout en sachant qu'un mec avec un katana est à 1m. Ca m'a fais penser au combat orichimaru/Kyubi 4 queues quand le bras droit d'orochimaru se fait attrappé par le chakra empoisonné de kyubi et qu'il laisse son corps brulé en se separant par l'utilisation du pouvoir du serpent blanc en muant et se recrant par la bouche de son corps.C'est de l'impro sur le moment mais qui n'a rien a voir avec la chance car c'est juste une prevision à court terme des evenement en jugeant de la situation et de ses capacités propres

Pour l'instant la soi disant super attaque ultime est à 0 contre 5 quand meme ou disons 4 car yamato c'etais juste une mise en situation, mais malgré la taille du feu, il a trouvé la solution en 2 secondes quand meme pour faire passer tout le monde. Par comparaison le rasengan de vent de naruto n'est pas dit autant ultime et est egalement souvent evité mais il a eclaté pour le moment kakasu et 1 clone de pain pour a peu pres autant d'utilisation et d'evitement.

A quoi ca sert une attaque ultime qui marche jamais et tue jamais persone. Je prefere en avoir une dite moins forte qu'eclate quelqu'un de temps en temps. Ca fait moins presomptieux.

Pour le moment l'amatseratsu c'est jean claude dans les bronzé qu'a soit disant la technique imparable pour enfin conclure mais qui conclut jamais alors que tout le monde baise autour de lui.Le pire c'est qu'il continue a se la peter avec malgré les rateaux: oé si zetsu fais chier je le brule cash...et hop zetsu disparait en brulant dans un arbre et reapparait tout neuf dans l'autre. Tiens Danzou mange mon amatserasu ultime!!! et hop barriere mokuton car je roxx trop, tout le monde me prend pour madara ou un pauvre vieux mais en fait je suis son ennemi ultime, le dernier des senju qui cache ses jutsus depuis 50 ans car je fais bossé les autres

Le problème dans le dialogue sur le combat Taka VS Killer Bee, c'est que vous n'avez pas le même vocabulaire :

- Maat, Sojobo & co considèrent que les termes de "gagner" ou "perdre" un combat ne peuvent s'appliquer qu'à un duel à mort. Celui qui remporte le combat est celui qui tue son adversaire ou le force à abandonner. Dans cette notion du combat, c'est sûr que ce combat n'a pas eu de vrai perdant ni de vrai gagnant : les circonstances ont fait que Killer Bee est resté dissimulé, et que la team Taka s'est fait berner. Killer Bee aurait pu continuer le combat mais ne le voulait pas (on y reviendra), et Taka a abandonné le combat en croyant avoir gagné.

- Athouni, Jaggy & co considèrent d'abord les objectifs de mission (comme dans des stratégies militaires). Ironiquement, pour une fois, aucune des deux parties n'avait pour objectif de tuer l'adversaire. Taka devait capturer Hachibi, Hachibi devait : rester en vie, et gagner sa liberté (mais nous n'avons appris cet objectif qu'a posteriori). De ce point de vue là, c'est clair que c'est une réussite complète pour Killer Bee, et un échec total pour Taka.

- tout le monde est d'accord pour dire que Taka en général et Sasuke en particulier s'est fait complétement dominer pendant la majorité du combat.

- les erreurs de KB : il s'est emporté, il a voulu sortir tout l'arsenal. Il le reconnaît lui-même, il était excité par le combat alors qu'il dominait très largement. C'était d'ailleurs le seul défaut qu'on lui trouvait à la fin du chapitre, quand on pensait que la victoire de Sasuke était trop abusée. Etait-il KO alors qu'il a pris l'Amaterasu? Non, on a vu qu'il a pu se réfugier dans un tentacule, c'est donc qu'il était capable de réflexion et d'action. Comme ça aurait été suspect que, comme Sasuke ou Oro, il fasse une "mue", il profite d'un tentacule en train d'être coupé. Ca prouve qu'il est très rusé (point commun avec Naruto).

- la question qui fâche : si on se mettait dans le vocable de Maat et Sojobo (cf première partie) et donc un duel à mort, une fois KB dans son tentacule (et donc n'ayant plus à craindre Amaterasu), aurait-il pu continuer le combat? Il faut bien se rendre compte, que, quoiqu'on puisse dire alors, ce n'est que de l'extrapolation, donc évidemment, puisque cela ne s'est pas passé ainsi, nous n'avons pas de réponse SURE ET CERTAINE. Néanmoins nous pouvons avoir de FORTES PRESOMPTIONS. Or, vu qu'il est sorti du tentacule tout frais (même si c'est après un certain laps de temps nécessaire pour que tout le monde s'en aille), vu qu'on a déjà vu des ninjas (Oro et Sasuke) poursuivre un combat avec acharnement après un transfert de corps, vu qu'en tant que Bijuu il n'a pas tout donné par rapport à d'autres (cf les combats de Kyubi et du Tanuki de Gaara), vu qu'il aurait bénéficié de l'effet de surprise s'il avait voulu continuer le combat...je pense qu'il y a de fortes présomptions pour dire que, si le combat avait dû continuer, Taka aurait été décimée. Mais il n'y a aucun moyen d'en être vraiment sûr.

Sinon +1 pour dire que le propre d'une attaque ultime, c'est que, paradoxalement il faut tout donner pour lui échapper donc on la voit plus souvent échouer que réussir (c'est le cas de l'Amaterasu et du FRS).

A Jimmix,

1/ Mâât sort de ce corps ! MDR

2/ plus sérieusement, relevons quelques présupposés dans tes posts.

Présupposé 1 : Sans la queue coupée, Hachibi était cuit. Ah bon ?  Qu’en savons-nous ? Rien, mais mieux vaut supposer cela pour conclure comme tu conclus…

Présupposé 2 : Sasuke voit tout et aurait vu une autre tentative de Kawarimi. Pour appuyer cet avis, tu cites… Sasuke lui-même. Je vais t’apprendre quelque chose : Sasuke n’est pas un Dieu. Il ne suffit pas que Sasuke veuille quelque chose pour que cela se réalise. Il ne suffit pas que Sasuke annonce quelque chose pour que cela devienne réalité. Sasuke-qui-voit-tout n’avait pas vu le Kawarimi de Killer Bee. Sasuke-qui-voit-tout a pris un tentacule pour Killer Bee. Bref, Sasuke peut bien prétendre ce qu’il veut, cela ne va pas forcément advenir. CQFD

Voilà pour les présupposés. Passons ensuite, à une manipulation en bonne et due forme de la phrase de Killer Bee.

sanstitreb617355754d53124dafda5d899d4e12d.png

« Et tu as utilisé toutes tes forces en faisant appel à moi ». Pour justifier ton interprétation (forces = chakra), tu vas chercher une phrase imaginaire dans le combat Kakashi VS Pain. Est-ce bien sérieux ? Non parce qu’en être réduit à inventé des phrases pour justifier un point de vu…

La différence c’est que Kakashi dit qu’il est à court de chakra. Alors effectivement s’il avait dit qu’il n’a plus de force, le contexte aurait permis de tracer un signe d’équivalence entre force et chakra.

Mais si tu le veux bien, revenons au combat qui nous occupe. A-t-on vu Killer Bee se plaindre qu’il arrivait à bout de sa réserve de chakra ? Non. Si cela ne te suffit pas compare les combats de Ichibi et de Kyubi avec ce qu’on a vu de Hachibi. Si tu es honnête, tu devrais en déduire qu’il n’y a pas de problème de chakra…

Par contre, tu réussis la prouesse d’écrire que Taka s’en va relax. Vraiment nous ne comprenons rien. Parce que Taka à ce moment là, c’est Juugo réduit à l’état de gosse, Suigetsu réduit en flaque, Karin inconsciente et Sasuke qui surnage mais qu’à pas la tête des grands jours. Je n’appelle pas ça : relax.

L’apothéose enfin avec le fameux tentacule coupé ! Car enfin qu’est ce que cela change. Killer Bee a saisi l’opportunité et à tromper Taka. C’est bien joué. Voilà pour ce que nous montre le combat. Ensuite, il y a les suppositions :

Toi tu supposes que sans ce tentacule coupé, Hachibi est cuit. Au petit jeu des suppositions, pourquoi ne pas ajouter  :

- Que Killer Bee s’est fait intentionnellement couper le tentacule, pour parfaire sa tromperie (conf. Sombrpoil, plus haut).

- Que si ses intentions avaient été la mort de Taka, Killer Bee pouvait profiter de sa tromperie pour porter un coup fatal à Sasuke, concentré qu’il était sur Karin puis sur le morceau de tentacule (conf. PapaDoc, plus haut).

Tout ça pour te montrer qu’il ne suffit pas de refaire le combat en imaginant ce qui se serait passé si tel ou tel événement ne s’était pas produit. Car à ce petit jeu, tout est possible, y compris d’imaginer une nouvelle branlée pour Taka.

Il faut donc en revenir au manga et se contenter de ce que l’on voit : Sasuke balance Amaterasu, Killer Bee profite d’une ouverture pour 1/esquiver la technique, 2/ tromper Taka et les ninjas de Kumo. Résultat : Amaterasu a cramé un Kawarimi.

EDIT en mode ironie : Effectivement, il y a un problème de vocabulaire. Enfin pas tant que ça : Cela a beau ne pas être un combat à mort, Mâât & co n'en ont pas moins défendu mordicus que ce combat était une victoire pour Sasuke (avant de se raviser dans un moment de lucidité). Le problème de vocabulaire est donc celui-ci : Quand Sasuke gagne c'est une victoire. Quand Sasuke échoue, c'est une victoire aussi. ;)

EDIT 2 : Sombrpoil, PapaDoc merci d'avoir développé les suppositions...

EDIT en mode ironie : Effectivement, il y a un problème de vocabulaire. Enfin pas tant que ça : Cela a beau ne pas être un combat à mort, Mâât & co n'en ont pas moins défendu mordicus que ce combat était une victoire pour Sasuke (avant de se raviser dans un moment de lucidité). Le problème de vocabulaire est donc celui-ci : Quand Sasuke gagne c'est une victoire. Quand Sasuke échoue, c'est une victoire aussi. Clin d'oeil

Oui, et bientôt Sasuke pourra voler dans les nuages, faire des Kirin aussi facilement qu'un Chidori etc ... bientôt, on aura une chanson sur Sasuke, le personnage qui se fait massacrer et berner, mais qui gagne quand même malgré le combat, car oui, s'il gagne, c'est une victoire, mais s'il échoue à 200%, c'est une victoire aussi. On l'invente ?  ;D ( en mode ironie bien entendu) Donc pas la peine de venir m'agresser.

Présupposé 2 : Sasuke voit tout et aurait vu une autre tentative de Kawarimi. Pour appuyer cet avis, tu cites… Sasuke lui-même. Je vais t’apprendre quelque chose : Sasuke n’est pas un Dieu. Il ne suffit pas que Sasuke veuille quelque chose pour que cela se réalise. Il ne suffit pas que Sasuke annonce quelque chose pour que cela devienne réalité. Sasuke-qui-voit-tout n’avait pas vu le Kawarimi de Killer Bee. Sasuke-qui-voit-tout a pris un tentacule pour Killer Bee. Bref, Sasuke peut bien prétendre ce qu’il veut, cela ne va pas forcément advenir. CQFD

D'ailleurs, Killerbee parle d'une capacité spéciale quand il s'adresse à son Bijûu, il lui dit " que sa queue repoussera", donc en bref, s'il est capable de se faire repousser une queue ( régénération), qu'est-ce qui l'empêche de sortir à sa guise d'un tentacule, et de n'importe lequel, même s'il n'est pas découpé ? Me semble que Hachibi est comparé à un poulpe pour ses tentacules, et un poulpe peut changer à sa guise ses tentacules ( usés ou non), et les remplacer par des nouvelles qui repousseront, et c'est certainement le cas pour Hachibi.

D'ailleurs, pour que le tentacule se transforme, le procédé est similaire au Henge :Fûuton- Rasen Shuriken, il faut que ça soit transformé bien avant, donc avant qu'il se fasse découper le tentacule, Hachibi devait déjà être dedans depuis un bon moment.

Quand on dit que Sasuke a fait ça sur le coup avec Itachi pour se faufiler dans la grotte via son Kawarimi ( qu'il ne possède plus), là, non, c'était quelque chose de prévu, certes, les écrits semblent le prouver ( je ne sais plus), mais quand c'est pour Hachibi : là c'est pas possible, c'était pas prévu, alors que d'après ce qu'il dit, et ce qu'il fait après, c'était bien prévu.

Quand on fait un Kawarimi, on fait pas la chose sur le coup, donc pour moi, le fait que le tentacule devait être découpé n'est clairement pas une obligation, et Hachibi était dedans et avait déjà un plan.

Autrement, comment Hachibi aurait pu savoir que Sasuke maîtrisait le Chidori Eiso ? ( même si la logique dirait qu'il devrait le savoir, étant donné que Killerbe a vu qu'il était capable de faire un Chidori, de le mettre dans son corps pour éviter des coups mortels, et de mettre du Chidori dans sa Kusanagi)., dans un des deux cas, il avait un plan.

D'ailleurs, Killerbee parle d'une capacité spéciale quand il s'adresse à son Bijûu, il lui dit " que sa queue repoussera", donc en bref, s'il est capable de se faire repousser une queue ( régénération), qu'est-ce qui l'empêche de sortir à sa guise d'un tentacule, et de n'importe lequel, même s'il n'est pas découpé ?

Oui, il aurait probablement pu le faire, mais ça aurait été beaucoup moins discrèt. Il aurait eu de grandes chances de se retrouver face à Sasuke, et en position de faiblesse. Pour orchestrer sa fuite, il valait mieux aller dans le tentacule coupé.

D'ailleurs, pour que le tentacule se transforme, le procédé est similaire au Henge :Fûuton- Rasen Shuriken, il faut que ça soit transformé bien avant, donc avant qu'il se fasse découper le tentacule, Hachibi devait déjà être dedans depuis un bon moment.

Quand on dit que Sasuke a fait ça sur le coup avec Itachi pour se faufiler dans la grotte via son Kawarimi ( qu'il ne possède plus), là, non, c'était quelque chose de prévu, certes, les écrits semblent le prouver ( je ne sais plus), mais quand c'est pour Hachibi : là c'est pas possible, c'était pas prévu, alors que d'après ce qu'il dit, et ce qu'il fait après, c'était bien prévu.

Depuis quand un Henge ou un Kawarimi prennent des heures ?? Sa a toujours été quasi-instantané.

Il y a une diffèrence entre prévoir une stratégie, et mettre du temps à appliquer le jutsu.

Je ne pense pas non plus que Killer Bee avait prévu de se faire couper une queue. C'est une supposition (au même tire qu'il n'aurait pas pu s'en sortir sans ce tentacule coupé). Mais Killer Bee dit lui même qu'il a improvisé. Donc, à mon avis, il voit l'ouverture et comprend tout ce qu'il en tirer comme bénéfice (esquiver Amaterasu, Tromper Taka et Kumo) soit lorsque Sasuke lance son épé Chidori (le nom m'échappe) soit au moment il le tentacule est coupé. Dans tous les cas, ça s'est passé très vite. Ensuite, il laisse cramer son Kawarimi et fait le mort au fond du lac pour ne réapparaitre que lorsque Taka et Kumo ont quitté les lieux.

EDIT A Uzu : ta boite à MP est pleine. Voici mon MP.

Le tentacule coupé n'est pas une obligation, j'en suis sûr.

Par contre, je pense qu'il s'agit bien d'une improvisation. Killer Bee se réfugie dans la tentacule soit quand il voit Sasuke préparer une technique Raiton, soit au moment où ladite technique touche le tentacule. Donc oui, il est probablemet dans le tentacule au moment où celui-ci est coupé.

On peut en conclure soit qu'il a prévu son coup, soit qu'il a été plus rapide que Sasuke. Comme il parle lui même d'improvisation, je dirai qu'il a été plus rapide. Il a vu l'ouverture avant que le tentacule soit coupé et a réussi à rejoindre le tentacule avant.

De toute façon, nous manquons d'éléments pour avoir des certitudes.

Ah, donc d'après toi, dès que son tentacule a été découpé et qu'il tombe dans l'eau, là, il s'est transformé ? Non, moi je ne crois pas, quand il allait frapper Karin avec son tentacule, il était déjà à l'intérieur, autrement, je vois pas où et comment il aurait pu faire ce tour.

Sa a toujours été quasi-instantané.

Cite moi des exemples pour montrer que ça a toujours été quasi-instantané.

Oui, il aurait probablement pu le faire, mais ça aurait été beaucoup moins discrèt. Il aurait eu de grandes chances de se retrouver face à Sasuke, et en position de faiblesse. Pour orchestrer sa fuite, il valait mieux aller dans le tentacule coupé.

Non, il dit clairement que c'était pour sortir du village, donc s'il préfère rester dans le tentacule coupé, c'était uniquement ce but. Autrement, il aurait pu sortir de l'eau, je vois pas ce qui l'empêchait : Sasuke était mal en point, Jûugo aussi, à partir de là, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire.

De toutes les façons, on trouvera jamais un terrain d'entente sur ce débat, donc autant arrêter là, parce que c'est vrai que ça fait plusieurs pages qu'on est plus dans le sujet principal. 

Cite moi des exemples pour montrer que ça a toujours été quasi-instantané.

mini_090630114649563604.jpg

Le temps de composer les signes, et une vignette plus tard, le Kawarimi s'opère.

Ou encore le combat Orochimaru vs Kyuubi 4 queues, on voit à quelle vitesse Orochimaru enchaine ses Kawarimi.

Quant au Henge, on le voit depuis le début, à quel point c'est rapide. C'est la même, le temps de composer les signes, et c'est bon. Il n'y a qu'à voir comment Konohamaru fait ses Sexy-jutsus par exemple.

C'est plutôt toi qui devrais essayer de trouver des exemples où ça a pris du temps ... de mémoire, il n'y en a aucun.

Non, il dit clairement que c'était pour sortir du village, donc s'il préfère rester dans le tentacule coupé, c'était uniquement ce but. Autrement, il aurait pu sortir de l'eau, je vois pas ce qui l'empêchait : Sasuke était mal en point, Jûugo aussi, à partir de là, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire.

Sauf qu'il n'avait aucune idée de l'étât de Sasuke. Même s'il avait d'autres raisons que de survivre (et cette raison passe avant toutes les autres), sortir n'aurait pas été malin vu qu'il était pratiquement à plat.

Sauf qu'il n'avait aucune idée de l'étât de Sasuke. Même s'il avait d'autres raisons que de survivre (et cette raison passe avant toutes les autres), sortir n'aurait pas été malin vu qu'il était pratiquement à plat.

Ce n'est pas juste de dire qu'il n'avait aucune idée de l'état de Sasuke : il l'avait déjà défoncé à deux reprises, et il vient de lancer une attaque ultime. Tout ça n'aide pas à être frais, et on peut supposer que KB le sait, vu qu'il a de l'expérience. Même si, là encore on est dans des suppositions.

Ce n'est pas juste non plus de dire qu'il était pratiquement à plat, et ça, ça a déjà été développé plus haut.

A plat? encore une supposition dans le vent

Il s'en fout de l'etat de sasuke à partir du moment ou ce dernier a pas capter son truc et karin le gps pas.Si son coup a raté il sait bien taka le repereras vite en le cherchant comme pour la premiere tentative de fuite et qu'il aura juste à reprendre le combat

S'il poiraute un long moment dans le tentacule ce n'est pas a cause de taka car il sait qu'ils ne vont pas s'eterniser.

Ce sont les spectateurs arrivé apres le gros boom precedent qu'il a en tete et il attend que ces derniers partent fassent leur rapport et lance des gens apres taka. En gros que sa disparition fasse suffisamment de bruit à komo pour qu'ils aient les yeux ailleurs et desertent la zone mais dans sa tete il reste une chance qu'il y ait un garde tant que le raikage n'envoie personne apres taka. Meme quand il sort finalement apres un long moment il est content y ait personne de komo car il lui restait un doute

Il connait bien la geographie du coin et sait bien que le gros boom precedent amenerait forcement du monde de komo à coté et validerait sa capture. Il sait aussi que yagito est deja tombé devant akatsuki et que ca va dans son sens, ouverture pour disparaitre

Le temps de composer les signes, et une vignette plus tard, le Kawarimi s'opère.

Ou encore le combat Orochimaru vs Kyuubi 4 queues, on voit à quelle vitesse Orochimaru enchaine ses Kawarimi.

Quant au Henge, on le voit depuis le début, à quel point c'est rapide. C'est la même, le temps de composer les signes, et c'est bon. Il n'y a qu'à voir comment Konohamaru fait ses Sexy-jutsus par exemple.

C'est plutôt toi qui devrais essayer de trouver des exemples où ça a pris du temps ... de mémoire, il n'y en a aucun.

Tu compares avec un Kawarimi de base, il y a différent Kawarimi, celui de Sakura tout le monde sait le faire, mais le Kawarimi de Hachibi est loin d'être similaire donc non comparable, et de même pour Orochimaru. Quant à Orochimaru, il n'a pas besoin de faire des signes, c'est tout simplement un ninja anormal, il n'avait pas besoin d'exécuter de signe car son Kawarimi ne demandait pas ça, et comme on le voit, son Kawarimi consomme énormément de chakra ( voire ce que dit Itachi à ce sujet), donc là aussi, son Kawarimi diffère des autres.

Si je te disais de comparer le Henge Fûuton Rasen Shuriken à un Henge de base, tu vas me dire que c'est pareil Primal' ? Bah j'espère que non, et c'est pareil pour les Kawarimi.

Et alors ? Qu'est-ce qui l'empêchait d'avoir recours au chakra de son Bijûu ? Je te rappelle que Hachibi est censé être le second Bijûu le plus puissant, sa réserve de chakra est donc 7 fois plus grande que celle de Shukaku ( je regarde ce que dit Chiyô à ce sujet, et apparemment, la force dépend du nombre de queue, vu que Hachibi en a 7 de plus que Shukaku, il est normalement 7 fois plus fort etc ... ), et on a vu ce que ça donnait. Lui il était à plat, mais il pouvait utiliser le pouvoir de son Bijûu, qui lui n'était pas à plat, c'est une certitude.

D'ailleurs, quelque chose me fait dire que Killerbee avait en tête de tuer Karin ( ou de l'assommer ? ) avec son tentacule pour qu'elle ne puisse pas le repérer une fois son tour joué, c'est encore une supposition mais ça reste extrêmement plausible, et si c'est le cas, alors Killerbee avait bien un plan d'avance dans la tête.

@ Papadoc

En quoi c'est pas juste ??

Sasuke a été soigné et s'est relevé. Il a eu assez de chakra pour ensuite éteindre cet énorme Amaterasu, et se barrer tranquillement avec le fake-KB sur l'épaule. Et Juugo aussi était encore à peu près en étât. Il avait beau avoir régressé en enfant, il pouvait toujours faire ses jutsus, et prendre Karin et Suigetsu sur ses épaules.

Donc à ce moment-là, Taka était encore en étât de livrer battaille.

Ensuite, pour l'étât de KB, pour moi c'est clair. Peu importe quel sens on attribue à la phrase, "utilisé toutes tes forces" ça veut dire qu'il ne pouvait plus livrer un combat déscent.

Je n'invente rien, c'est écrit dans le manga. Donc parler de supposition dans le vent est un peu déplacé Sombrpoil ... sauf si pour toi utiliser toutes ses forces signifie qu'il est parfaitement opérationnel  ;).

~~~

@ Uzumachiwa

Tu compares avec un Kawarimi de base, il y a différent Kawarimi, celui de Sakura tout le monde sait le faire, mais le Kawarimi de Hachibi est loin d'être similaire donc non comparable, et de même pour Orochimaru. Quant à Orochimaru, il n'a pas besoin de faire des signes, c'est tout simplement un ninja anormal, il n'avait pas besoin d'exécuter de signe car son Kawarimi ne demandait pas ça, et comme on le voit, son Kawarimi consomme énormément de chakra ( voire ce que dit Itachi à ce sujet), donc là aussi, son Kawarimi diffère des autres.

Je te montre juste qu'on a jamais vu un Kawarimi demander du temps, qu'il soit normal ou bien spécial.

Quant à Orochimaru anormal, un Jinchuuriki n'entre pas vraiment dans la norme non plus.

Et alors ? Qu'est-ce qui l'empêchait d'avoir recours au chakra de son Bijûu ?

Faire appel à son Bijuu utilise ses forces. Quand il a plus de forces, il ne peut donc pas faire appel à son Bijuu.

Faire appel à son Bijuu utilise ses forces. Quand il a plus de forces, il ne peut donc pas faire appel à son Bijuu.

Et tu as vu ça où ? C'est pas Jiraiya qui dit à Naruto : " quand tu seras à cours de chakra, tu auras toujours la possibilité d'utiliser ton second chakra, celui de Kyûubi" quelque chose comme ça ? Tu sais, ça n'a aucun sens d'avoir un Bijûu si on n'a plus de force pour l'utiliser, c'est une seconde aide et pas des moindres, et c'est surtout principalement son rôle à la base, en l'invoquant ça a épuisé Killerbee ( et encore ça semble pas être le cas), mais il suffirait que Killerbee utilise la même technique que Naruto, à savoir :" prête moi ton chakra" en le disant dans son subconscient, car il semble qu'il n'ait strictement aucun mal à communiquer dans son subconscient avec Hachibi.

Je l'ai vu dans la réplique de Hachibi : "faire appel à moi a utilisé toutes tes forces". Le raport de cause à effet est on ne peut plus limpide, KB a besoin de forces pour faire appel à son Bijuu.

Quand il n'a plus de forces, soit il ne peut plus utiliser le Bijuu, soit il y a un risque de perte de contrôle (ce qui n'est pas une bonne idée, et donc revient au même).

Et c'est un peu maladroit de comparer à Naruto, quand on sait que les sceaux, et donc les manières dont filtrent le chakra, sont diffèrents.

Pratiquement à plat ?

Qu’est ce donc qui te fait penser cela ?

Killer Bee ne montre jamais la moindre fatigue de tout le combat. Même quand il se transforme, il continue à chanter. Karin qui perçoit son chakra dit qu’il est « démesuré » et qu’elle n’a encore jamais vu ça. Killer Bee utilise deux techniques après ce passage : la boule de chakra condensé et un Kawarimi. Et cela l’aurait épuisé au point qu’il serait « pratiquement à plat » ?

Ensuite on le revoit sortir du tentacule : il est frais comme un gardon. Il ne se traine pas pour gagner le rivage, non, il se déplace normalement. Il n’est visiblement pas à la peine. Bien sûr nous ne savons pas combien de temps s’est écoulé.

Ce que l’on peut dire par contre, c’est qu’à aucun moment Kishimoto ne nous montre un Killer Bee fatigué ou bientôt à court de chakra. De ce que l’on sait des réserves et de l’endurance des autres Jinchuuriki / Bijuu, on peut en déduire qu’il a encore de la réserve.

Pour prétendre qu’il est pratiquement à plat, il faut forcer le sens d’une des phrases dites dans le chapitre 419 : « tu as utilisé toutes tes forces en faisant appel à moi ». Concédons que plusieurs interprétations sont possibles lorsqu’on isole la phrase de son contexte. Si par contre, on le prend en compte : Killer Bee ne montre pas de signe de fatigue ni pendant ni après le combat. De là, on peut raisonnablement conclure qu’il a juste eu recours au maximum de son potentiel de destruction (il a utilisé Hachibi). Cela ne veut pas forcément dire qu’il est à bout de force.

Bref, rien n’indique qu’il est pratiquement à plat. Il y a même un faisceau d’indices qui, au contraire, laisse penser qu’il avait encore de la réserve. Dans tous les cas, Primal, je ne vois pas comment tu peux affirmer qu’il est pratiquement à plat…

EDIT : Ah si, je vois :

Peu importe quel sens on attribue à la phrase, "utilisé toutes tes forces" ça veut dire qu'il ne pouvait plus livrer un combat déscent.

L’évidence même… Reformulons : "peu importe ce que vous dites, de toute façon j'ai raison. Na !"

Tiens dans ton dernier message, on passe de « tu as utilisé toutes tes forces en faisant appel à moi » à "Faire appel à moi à utliisé toutes tes forces"... C'est sûr qu'avec ces petits arrangements, le lien de cause à effet est "on ne peut plus limpide".

Non, Hachibi reste un Bijûu qui est scellé, à partir de là, il peut demander à Hachibi de lui prêter du chakra sans l'invoquer, après tout, c'est bien Hachibi qui le libère du Genjutsu, pour preuve qu'il est capable de le faire.

Une perte de contrôle ? Tu te perds dans les arguments Prim', Killerbee contrôle parfaitement son Bijûu, et vu comment ils s'entendent, je vois pas où tu peux spéculer sur une perte de contrôle, c'est maladroit comme tu dis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...