Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)


H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

@ Faerlthann

Il n’y a pas vraiment de débat. Tu veux critiquer Madara : OK. Tu veux critiquer Sasuke : OK. La seule chose qui m’ennuie c’est la généralité que tu as faite.

 

@ Athouni

Dans la mesure où les Uchiha sont définis par une caractéristique génétique héréditaire, se traduisant par leurs yeux, la frontière est un peu floue. Certes les Uchiha sont une (grande) famille, mais combien faut-il d’individus pour parler de race ? Pour la malédiction, Madara la présente comme si elle était aussi génétique que le Sharingan.

 

Tu vois de la politique là ou je n’en ai pas fait.

 

Comme je l’ai dit les concepts de malédiction héréditaire et de destin prédéterminé me sont étrangers. Ca ne fait pas parti de mon système de pensée, alors j’essaye de trouver une « traduction » même approximative, même maladroite, pour pouvoir continuer à comprendre l’histoire. Tu peux me répondre qu’en faisant ça je ne comprendrais pas l’histoire, dans ce cas là je te répondrais que je suis coincée. Dois-je sortir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmmm, je pense que le terme race n'est pas approprier quand on parle d'Humains, je dirais plutôt le type Uchiwa. A mon avis "belette" a utiliser le terme "race" maladroitement et que ce n'est pas vraiment l'idée qu'elle voulait donner, je pense qu'elle voulait parler des Uchiwas comme un clan rongé par le démon Mara, et en plus il avaient une réputation de clan Maudits.

Mais avoir un Uchiwa Hokage n'aurait gêné personne à Konoha à part Danzô et les vieux du conseils.

 

 

Dans les croyances hindouiste et bouddhique, on dit que dans chaque être humain sommeil un démon du nom de "Mara" et un Véda du nom de "Rama", après je ne sais pas si il y a un lien avec le prénom MAdaRA, et d'HashiRAMA. Madara et Hashirama des prénoms d'origine Hindi.

 

Enfin quand j'étais gamin c'est ce que mon père me racontais pour éviter que je m'énerve quand des gens m'insultait du fais de mon appartenance à la branche asiatique.

 

Je pense que la malédiction des Uchiwa n'as rien à voir avec la Haine comme veut le faire croire Tobi, mais cela concernerait plus le MS.

Je vois mal naître avec une haine déjà toute faite, ce seront les circonstance qui entraineront à cette haine.

 

L'éveil au MS doit provoquer un changement de personnalité d'où le mal de crâne de Sasuke et peut-être la véritable cause de la maladie d'Itachi, ce dernier ayant trop vécu avec son simple MS et à résister à la tentation; à mon avis si il aurait eu le MSE il n'aurait jamais succombé à sa maladie.

C'est comme ceux qui dépendent de la clope, du café ou de l'alcool, ça crée en eux de l'instabilité(ce que Shiby avait énoncé dans un autre topic)

 

Kakashi lui aussi pourrait sombrer dans les ténèbres, au final pour se débarrasser de ce mal il se

laissera devenir borgne.

 

 

Naruto, par rapport à Sasuke c'est Rama qui se manifesterait en lui, Râma dans l'Hindousime est un avatar de Vishnu.

Dans la trinité Hindou, il a Brahman(créateur), Vishnu(protecteur) et Shiva(destructeur), Rokudo, Fils Cadet, Fils Ainé?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaess

Je te suis sur le MS, comme je le dis depuis un petit moment, je reste persuadé que le MS est un vecteur de haine et de dépendance, plus il est utilisé, plus il plonge l'utilisateur vers les ténèbres (à prendre dans le sens propre comme figuré). C'est sur ça que Tobi/Madara, compte pour l'avoir sous sa coupe, d'après moi. Je vois plus le MS comme un cadeau empoisonné, conduisant vers une forme de dépendance de son utilisation, l'amenant à terme, à vouloir avoir ses attribues à l'infini, pour ne pas devenir aveugle. Ce qui va l'amener à prendre les yeux de Itachi (à l'image de Madara avec son frère...). Désolé de me répéter...

 

Si Kakashi ne succombe pas à la haine, c'est selon moi, qu'il n'a pas le même ressentiment de haine que les Uchiha (ce qui reste un mystère...). On a vu que Nagato a obtenu le rinnegan suite à la mort de ses parents, je pense qu'il faut se dire, que la vue de la mort de quelqu'un que l'on aime peut réveiller le MS (ou le rinnegan pour Nagato...). D'ou l'éveil pour Sasuke de son MS après la mort de son frère. Je pense que le déclenchement grâce à une forte émotion, est à prendre comme une possible piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot, Belette, les Uchiwas ne sont pas une race. La malédiction du clan Uchiwa ne permet de vision racialiste qu'à condition de maintenir une confusion entre le clan et la race. Or ces concepts n'ont rien à voir. Tu dis que tu n'aimes pas l'idéologie raciste (fort bien, moi de même) mais tu confonds la race et le clan et se faisant tu racialises les Uchiwas...

 

D'abord les bonnes choses. Bravo Belette. Je me sens moins seul  :D. Mais tu t'y habitueras, l'égoïsme de Sasuke parce qu'il a juste perdu tout son clan ne vaut pas la grandeur de l'exterminateur qu'est Itachi. En plus il l'a fait pour une bonne cause, au fond les nuisibles...

 

Maintenant Kishi raconte une époque trouble et montre bien les différentes écoles et la nuisance de certaines façons de penser. Ce qui est grave c'est de prendre ça pour argent comptant à notre époque. Biensur que ce type à une vision génétique des choses au contraire de Naruto. Kishi nous pose ce débat qui semble bien moderne tout d'un coup en histoire...

 

Mais son message est claire, l'injustice fait naitre la justice personnelle. Les exterminations d'autres génocides. C'est Sasuke.

Madara représente la soif de pouvoir aveugle est le principale moteur du malheur humain et ici ça n'a aucunement avoir avec un clan même si Madara voudrait bien se déresponsabilisé afin de pronner la force inévitable comme ses chers frères du monde ninja.

Naruto est l'espoir, le pouvoir éclairé et c'est vrai quoi aussi je ne comprend pas son incompréhension. Il croyait vraiment que Sasuke allait tranquilement aller bouffer des ranem à Konoha et faire mamour avec Sakura.... ;D

 

@Athouni: quand un auteur aborde ce sujet c'est justement pour en aborder la fatalité et faire comprendre. Il n'y a pas de politique mais une idéologie exposée, séduisante même; mais monstrueuse!!! Maintenant Hitler a pratiqué un racisme entre européen l'aryen et les autres; race = prédéterminations genétique a être un nuisible!!! Un esclave!!! ou autre. Donc arrête de jouer avec les mots. Cette idéologie à celà de dangereux qu'elle peut se donner n'importe quelle limite. Tu as très bien compris... :-X

 

Maintenant changeons de débat c'est mieux!!!

 

EDIT MOI: ou MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât,

 

Sais-tu lire ? Moi en tout cas, je ne sais visiblement pas te lire. Je ne comprends rien à ta prise à partie. Je ne vois pas non plus en quoi tu réponds à mon précédent post (ou alors partiellement et sans tenir compte du contexte). Je comprends bien par contre que tu insinues quelque chose à mon encontre et que visiblement cela te dégoute (vu le smiley et la dernière phrase). Du coup, je me dis que tu penses que j'ai écrit une énormité dans mon précédent post et peut-être même que je suis raciste (lors même que ta définition du mot race me semble bien plus problématique). Mais comme tu ne dis pas clairement de quoi il retourne et bah, je nage dans le vague. 

 

Ce que je peux dire par contre, même si je te l'ai déjà dit plusieurs par MP, c'est la chose suivante :

Quand tu me prends à partie, peux-tu cesser les insinuations et étayer ton propos clairement. Je t'ai déjà fait cette demande, mais visiblement tu préfères l'invective et/ou les sous-entendus (dernière phrase à nouveau). Quant à demander que je te réponde par MP, je trouve ça un fort lors même que tu ne prends pas la peine de le faire.

 

Notes aux modos : vous pouvez bien sûr effacer ce post. Mais dans ce cas, pouvez vous aussi effacer les insinuations de Mâât. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Belette, on est pas au maillon faible, tu peux rester. Mais, par contre, tu auras la définition d une race dans tous les dictionnaires. Et remplace ce que tu appelle une race, par le mot ethnie, ce sera plus compréhensible et moins porteur à confusion  :D

 

  Sinon par rapport à Itachi hokage, il en avait les capacités et l intelligence. Mais l élection du hokage est avant tout politique, donc avec les 2 conseillers, c était impossible à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses que j'ai écrit une énormité dans mon précédent post et peut-être même que je suis raciste

 

Non du tout. Je ne le pense pour personne sur ce forum. Une idéologie est toujours difficile à cerner!!!

Il est donc normal que ça entraine le débat. Et non des mauvaises intentions!!!

 

Le terme race et racisme n'est pas facile à cerner et ce n'est pas parce que les définitions ne sont pas les mêmes qu'il y a accusation. Je tenais donc à souligner ça ici. Je pense bien qu'on parle tous des conséquences probables d'une idéologie d'hérédité prise à différent degrés. Certains estimes que ça s'arrête à une couleur différente, d'autres à un groupe discriminé sur n'importe quel type d'hérédité. Je suis d'accord avec la deuxième définition. Point à la ligne. Désolé de t'avoir laissé cette sensation, surtout sur ce type de sujet.

 

Wayne Roonay parle à juste titre de racisme ethnique.

 

Pour revenir au manga. Madara semble vouloir proclamer l'existence inaliénable d'une héréditer malèfique, d'un gène maudit à tous les Uchiha. Il est clair que son but est de provoquer une guerre d'extermination entre les "Senju" et les "Uchiha" alors que seul l'intéresse une idéologie de guerre et de pouvoir absolu. C'est une belle manoeuvre même si elle est écoeurante. Mais c'est le rôle du méchant. Danzo a la même idéologie guerrière basé sur quelles arguments??? Il serait intéressant de le savoir car ce personnage reste profondément mystérieux.

 

Sasuke par ses actes qui est une simple vengeance va être jugé celon les même principes. Naruto peut très bien se laisser avoir. Tobi a très bien manoeuvré son coup en distilant l'informtion qui l'intéresse et en réveillant les vieux préjugés de son monde. Il y aura clash; est ce que Sasuke ou Naruto seront capable de dépasser cette position ou seront t'ils emportés par la vague Madara ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi peu importent les manipulations de Tobi. Ce qui compte avant tout ce sont les actes de Sasuke : s'il tue le raikage, il mérite la mort. S'il tue d'autres shinobis qui font partie de sa garde personnelle, il mérite la mort. Et déjà, pour tous les samurais qu'il vient de tuer, il mérite la mort.

 

La question n'est donc pas de savoir si Tobi essaie d'entrainer Naruto à s'en prendre à Sasuke. Peut-être qu'il le souhaite et alors ? Il aurait raison, et franchement cela n'a pas beaucoup d'importance.

 

La question est plutôt celle-ci : si Naruto veut devenir kage, il doit faire respecter la justice. Et cette justice doit ABSOLUMENT être la même pour tous, que l'on soit un de ses anciens amis ou pas. Moi je dis que les actes de Sasuke méritent soit la mort, soit qu'on l'arrête pour qu'il soit jugé, et finalement tué après un procès ;D. Or on est dans un manga, donc autant que Naruto soit directement le bourreau : pour moi, le devoir de Naruto sera donc de tuer Sasuke.

 

En plus, Naruto veut apporter la paix. Et je ne vois pas comment il pourrait apporter la paix tant que Sasuke et l'Akatsuki sont en activité. Il devra donc anéantir tous ses shinobis. ;D

Ca va saigner !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est plutôt celle-ci : si Naruto veut devenir kage, il doit faire respecter la justice.

 

Bien dit ! Mais franchement , tu croie vraiment que la mort de Sasuke ressoudera quoi que ce soit ? Il n'aura dans ce cas là guère mieux agit que les autres Kage .

Danzo a lui seul viens de créer une tension immense entre Konoha et Kiri+Kumo+Iwa !

Si pour toi faire respecter la justice veut dire tuer , alors tu pense exactement comme Sasuke :

 

1-Itachi qui tue sa famille = justice = le tuer

2-Danzo qui torture Itachi = justice = tuer

3-Danzo qui commet des actes et complot criminels = mort ainsi que les 2 conseillers

4-Les autre Kage qui ont contribué a la création et prolifération  de l'akatsuki = Mort

5-Nagato qui tue tout le monde = mort

 

Si la justice ne s'applique que pour les criminels confirmés avec les hauts dirigeants qui font ce qu'ils veulent , alors ne t'étonne pas de voir des Madara ou Nagato resurgir a chaque génération ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter la paix, je pense plutôt que le mieux a faire est d'éliminer Tobi et non Sasuke, après tout c'est Tobi qui est à l'origine de tout, c'est Tobi qui manipule Sasuke depuis le début de son entrée dans l'Akatsuki (enfin après lui avoir parlé de son frère suite au combat fratricide, Tobi dit u truc du genre "le plus important c'est qu'on aie Sasuke de notre côté") ce qu'Itachi redoutait car il savait très bien que ça se finirait comme ça.

Puis tout le monde devrait savoir que Naruto ne va pas tuer son ami, il l'a dit plusieurs fois, notamment quand il est avec Itachi il a été on ne peut plus claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais fier comme il est je pense que Sasuke (si on reste crédible) préférerait se voir mourir plutôt qu'amnistier et rentrer trankilou à Konoha...

Enfin je veux dire que quand il tuera Danzou (s'il le tue), il se sentira incroyablement vide et se rendra probablement compte que tout ce qu'il a fait ne sert à rien. Il ne voudra même plus se venger de Madara (quand il verra ce que ça donne de se venger) et à mon avis il ne supportera pas la compassion des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter la paix, je pense plutôt que le mieux a faire est d'éliminer Tobi et non Sasuke, après tout c'est Tobi qui est à l'origine de tout, c'est Tobi qui manipule Sasuke depuis le début de son entrée dans l'Akatsuki (enfin après lui avoir parlé de son frère suite au combat fratricide, Tobi dit u truc du genre "le plus important c'est qu'on aie Sasuke de notre côté") ce qu'Itachi redoutait car il savait très bien que ça se finirait comme ça.

Puis tout le monde devrait savoir que Naruto ne va pas tuer son ami, il l'a dit plusieurs fois, notamment quand il est avec Itachi il a été on ne peut plus claire.

 

Pas sûr, comme le dit Tobi, si c'est la vérité, la malédiction poursuit le clan, avec ou sans lui, Sasuke aurait pu tout aussi bien sombré dans la haine.

 

C'est un uchiwa et l'arrogance est leur principal qualité/défaut, ce qui plait aussi au jeune lecteur :D, il n'a jamais su supporter de voir Naruto être à son niveau voir le dépasser, c'est son arrogance plus que sa haine qui la fait plonger, il ne peut supporter, en tant qu'Uchiwa, d'être au même niveau de vulgaires aveugles.

 

C'est lors de la confrontation sur l'hôpital que Sasuke chute, là il ne pense pas à Itachi, il n'a que naruto en fasse de lui, là c'est sa sois disant supériorité qui l'emporte.

 

Donc avec ou sans massacre, Sasuke aurait pu être amener à devenir ce qu'il est aujourd'hui, surtout avec ce clan belliciste derrière, Itachi n'a fait que retarder l'inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter la paix, je pense plutôt que le mieux a faire est d'éliminer Tobi et non Sasuke, après tout c'est Tobi qui est à l'origine de tout, c'est Tobi qui manipule Sasuke depuis le début de son entrée dans l'Akatsuki (enfin après lui avoir parlé de son frère suite au combat fratricide, Tobi dit u truc du genre "le plus important c'est qu'on aie Sasuke de notre côté") ce qu'Itachi redoutait car il savait très bien que ça se finirait comme ça.

Puis tout le monde devrait savoir que Naruto ne va pas tuer son ami, il l'a dit plusieurs fois, notamment quand il est avec Itachi il a été on ne peut plus claire.

 

    Y en a un dans le dernier chapitre, je me demande ce qu il fout, c est Kakashi! Il a un Tobi en ligne de mire et l occasion révée d envoyer Tobi au paradis des Uchiha (via kamui) , et que fait Kakashi, il écoute une histoire! Kakashi a sans doute oublié que un akatsuki vient de raser Konoha et que lui-méme était en EMI avec son papa. J attends le prochain chapitre pour voir comment se déroulera la fuite de Tobi, pour voir si Kakashi percute un peu. Il est peut-étre endormi par le pouvoir narutoesque des mots de Tobi, mais c est un ptit peu incohérent. D autant plus, qu il connait le pouvoir d effet fantome de Tobi et qu il doit se douter un minimum que un mokuton ne peut pas emprisonner Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, comme le dit Tobi, si c'est la vérité, la malédiction poursuit le clan, avec ou sans lui, Sasuke aurait pu tout aussi bien sombré dans la haine.

 

C'est un uchiwa et l'arrogance est leur principal qualité/défaut, ce qui plait aussi au jeune lecteur Souriant, il n'a jamais su supporter de voir Naruto être à son niveau voir le dépasser, c'est son arrogance plus que sa haine qui la fait plonger, il ne peut supporter, en tant qu'Uchiwa, d'être au même niveau de vulgaires aveugles.

 

C'est lors de la confrontation sur l'hôpital que Sasuke chute, là il ne pense pas à Itachi, il n'a que naruto en fasse de lui, là c'est sa sois disant supériorité qui l'emporte.

 

Donc avec ou sans massacre, Sasuke aurait pu être amener à devenir ce qu'il est aujourd'hui, surtout avec ce clan belliciste derrière, Itachi n'a fait que retarder l'inévitable.

 

Euuuuuuh, est ce que je suis le seul à ne pas reconnaitre le manga NARUTO du tout dans ce post ?

 

Donc d'après toi, peu importe les circonstances, Sasuke aurait succomber à la haine parce que c'est un Uchiwa ?

Donc d'après toi la solution c'est belle et bien d'éradiquer les Uchiwa jusqu'au dernier ?

 

Tout d'abord, permet moi de dire qu'une grosse partie de ce que tu racontes est...au mieux une interprétation plus que biaisé.

Sasuke se fou de voir Naruto le surpasser :

Zetsu : Il (Naruto) est devenu incroyablement fort, il est peut être même plus fort que toi Sasuke.

Sasuke : Rien à foutre.

 

Lors de la première saison, ce n'est pas seulement le fait de voir Naruto le surpasser qui le fait péter un cable, c'est un tout.

C'est de voir à quelle point Naruto progressait vite, ce qui lui donnait l'impression de stagné...ce qui bien sur, était intolérable dans le but qu'il s'était fixé à savoir se faire Itachi.

Le tout bien sur accentuer par la raclée qu'Itachi venait de lui mettre...ce qui était encore plus accentué par le fait qu'Itachi était venu pour Naruto et pas pour lui...

 

En gros, il pensait progresser, mais Itachi lui met une raclé de malade mental, et en plus Naruto lui fait des progrès faramineux, ce qui accentue son impression de stagné, et lui donne le sentiment qu'il n'arrivera jamais au niveau d'Itachi.

 

Réduire ça au fait que Sasuke était trop arrogant pour supporter que Naruto le surpasse, démontre selon moi, un manque de compréhension limpide de ce que Kishi essayait de faire passer à l'époque...

 

Honnêtement, ton post laisse sous entendre que tu crois que le fait de succomber à la haine est enraciné dans le fait d'appartenir à un clan et que peu importe les circonstance, limite c'est inscrit génétiquement...j'ose éspérer que c'est moi qui n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

 

C'est à croire que Kishi c'est pas pris la tête à montré à quelle point l'environnement pouvait faire la différence en mettant en parallèle Naruto et Gaara...

C'est à croire qu'Itachi n'a jamais dit ceci, à Naruto :

"Sasuke is still pure, he could be easily colored by anything"

 

.

 

----

 

Concernant le fait que Sasuke devrait être tuer pour faire triompher la justice...je suis assez d'accord avec Horus. J'ai toujours trouvé que naruto avait au moins deux niveau de lecture :

- pour les enfants : waaa, puissance, il a tué, au le vilan pas beau, il faut le tuer.

- pur les adultes : notion de géopolitique, de justice, de choix difficile,  bref, l'inverse d'une lecture manichéenne.

 

Dire, Sasuke a attaquer Hachibi et tuer des samourai, méchant vilain pas beau, il doit mourir...niveau de lecture enfant. (de même que l'inverse, dire "Sasuke a tuer pour faire triompher la justice, donnons lui aune médaille" est tout aussi plat au niveau de la réfléxion.)

 

Niveau de lecture adulte, qu'elle est la différence entre Sasuke et n'importe quel autre village ? Bah la différence c'est qu'il est seul.

 

- Il a attaqué Hachibi pour s'approprier son pouvoir.

=> Kumo d'une manière plus vicieuse a attaqué les Hyuga pour leur byakugan ce qui a couté la vie du père de Neiji.

Et quand je dis plus vicieuse, c'est vraiment plus vicieuse...ils auraient pu s'attaquer à un Hyuga, mais ils ont essayé de kidnaper une fille de 4 ans. Pire encore, quand il se sont fait griller, ils ont demandé un corps de Hyuga en menaçant de guerre...

 

- Il s'est allié à l'Akatsuki...

=> comme l'a fait le village de la terre non ?

 

Je veux dire, il faut bien prendre en compte le monde dans laquelle les choses se passe. Le Raikage lui même le dit à NAruto (et je le cite mot pour mot...ou presque) :

"Les ninja respectent l'action et la force. Il ne devrait pas y avoir de compromis entre ninja. l'histoire de l'humanité est la guerre (...)chaque Pays, chaque village a combattu pour les plus puissante technique. Les faibles seront écrasé(note perso : Les Uchiwa en ont fait la triste expérience). C'est l'implacable vérité du monde ninja"

 

Qu'est ce que fait Sasuke si ce n'est suivre cette implacable vérité ? Comme tous les autres pays et village ninja ?

Au moins lui, il a pour circonstance atténuante qu'il le fait pour la justice...quand d'autre ne le font que pour plus de pouvoir ou de technique...

 

Donc je pense pas que la solution soit individuelle, sinon il faudrait tuer TOUT LE MONDE...dans cette "implacable vérité du monde ninja", PERSONNE n'a les mains toute propre, ni Sasuke, ni personne.

 

LA solution viendra plus dans un changement profond du système, et c'est ce que sous entendait Yondaime quand il parle à Naruto :

Maybe as long as the ninja system exist, there can be no peace or order

 

Sasuke devra assumer ses actes, et se racheter, mais probablement pas, au même niveau  qu'un Danzo ou qu'un Itachi par exemple...

D'une parce que ces intentions sont justes (il ne cherche que la justice)

Deux parce qu'il a quand même pas mal été entrainé dans tous ça sans réellement pouvoir s'en sortir.

Trois parce qu'il a entrainé beaucoup moins de mort et de malheur que d'autre cillage comme Konoha( en particulier Danzo)

Quatre parce que sinon, Naruto aura échoué dans son rôle qui est de briser la malédiction entre senju et Uchiwa, ainsi que le cycle de haine.

 

IL y a d'autre moyen que la mort pour se racheter ( Ceux qui ont lu Kenshin comprendront).

 

 

Tout ça pour dire qu'au final, le combat entre Sasuke et Naruto sera plus idéologique qu'autre chose.

Entre un Sasuke qui à ce moment la, s'inscrira totalement dans la logique du monde ninja telle qu'il est, et un Naruto qui lui tentera de détruire cette vision du monde ninja pour imposer la sienne.

 

Vaincre Sasuke sur le plan idéologique et le rallier à sa vision sera son plus grand test...d'ou l'importance de ce combat selon moi, qui se jouera plus au niveau de l'idéologie qu'au niveau de la puissance des deux ninja qui de toute façon, sera équivalente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai combat de Naruto ne sera pas contre Sasuke, Madara, Kabuto etc...

Son véritable combat sera contre soi-même, après l'entrevue avec Tobi, Naruto vaguera dans le doute:

 

"Suis je assez fort pour ramener sasuke?"

"Sasuke est-il réellement devenu un démon?"

"Mon Nindô pourra t-il faire face à celui de Sasuke"

"Que dois je faire? Papa? EroSennin?"

"Y a t-il vraiment aucune solution sans le tuer?"

 

Les doutes entrainent une faiblesse de l'esprit, les Mangaka prône le pardon et la tolérance et que la peine de mort ne résout rien, ils affectionnent aussi le sujet du combat contre soi et le surpassement de soi.

 

Encore un autre thème chère au scénariste, rien n'est figé ou l'impermanence: un mauvais peut devenir bon ou vice versa, exemple: Végéta [DB], Raoh [HnK], Ikki [sS], Hiei [YH], Sasuke? GrimmJow?

(bon c'est vrai que les mangakas sont partisan de la paix et de l'amour rare de voir un mec bon devenir mauvais mais on a tout de même Sensui dans Yuyu Hakusho, Griffith? [berserk])

 

A mon avis Naruto retrouvera son courage et sa clairvoyance par l'intermédiaire de Sakura et de Saï, la mort de Saï que je trouve probable entrainera le véritable réveil de Naruto.

Naruto après avoir perdu son amis Saï, ne voudra perdre celui qu'il considère comme son "meilleur ami" Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai combat de Naruto ne sera pas contre Sasuke, Madara, Kabuto etc...

Son véritable combat sera contre soi-même, après l'entrevue avec Tobi, Naruto vaguera dans le doute:

 

"Suis je assez fort pour ramener sasuke?"

"Sasuke est-il devenue réellement devenu un démon?"

"Mon Nindô pourra t-il faire face à celui de Sasuke"

"Que dois je faire? Papa? EroSennin?"

"Y a t-il vraiment aucune solution sans le tuer?"

 

Les doutes entrainent une faiblesse de l'esprit, les Mangaka prône le pardon et la tolérance et que la peine de mort ne résout rien, ils affectionnent aussi le sujet du combat contre soi et le surpassement de soi.

 

Encore un autre thème chère au scénariste, rien n'est figé ou l'impermanence: un mauvais peut devenir bon ou vice versa, exemple: Végéta [DB], Raoh [HnK], Ikki [sS], Hiei [YH], Sasuke? GrimmJow?

(bon c'est vrai que les mangakas sont partisan de la paix et de l'amour rare de voir un mec bon devenir mauvais mais on a tout de même Sensui dans Yuyu Hakusho, Griffith? [berserk])

 

A mon avis Naruto retrouvera son courage et sa clairvoyance par l'intermédiaire de Sakura et de Saï, la mort de Saï que je trouve probable entrainera le véritable réveil de Naruto.

Naruto après avoir perdu son amis Saï, ne voudra perdre celui qu'il considère comme son "meilleur ami" Sasuke.

 

 

Quant tu fais référence à Griffith, je comprend parfaitement ton point de vue mais je n'irais pas jusqu'à dire que Griffith est devenu méchant...

Si tu prend le point de vue du peuple du Midland, le sacrifice de la troupe du faucon est un choix difficile qu'a fait Griffith pour les sauver... Je pense que bien au contraire, le méchant est Guts qui tente de détruire ce monde idéal créé par Griffith. En effet, cette notion de chaos vengeur est souvent repris dans les mangas : Penser à soi et rétablir une injustice flagrante OU penser au plus grand nombre malgré les sacrifices ?

 

Naruto, dans son allure simpliste aborde ce problème bien connu des amateurs de seinen.

C'est là que Naruto hésite :

 

- Faire un caprice de gamin et sauver Sasuke

OU

- Le laisser mourir pour préserver cette paix qui semble salvatrice

 

De la réponse de Naruto découlera l'affrontement ou non :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu fais référence à Griffith, je comprend parfaitement ton point de vue mais je n'irais pas jusqu'à dire que Griffith est devenu méchant...

 

Oui c'est vrai que Berserk est classé dans le Dark-fantasy (récit d'HeroicFantsay ou le héros est un anti-héros) mais je pense en faite qu'a long terme Griffith finira par sombrer dans les ténèbres, le pouvoir et la puissance sont vecteur du vice, enfin Wait&See pour Berserk, d'où la signification du"?" après Griffith.

 

Et là je pense que Naruto, sombrera dans ses doutes ce qui l'amènera dans un faux combat qui l'entrainera dans l'extrémité opposé à Sasuke, et donc une mauvaise solution pour ramener un Sasuke déjà rongé.

 

Naruto devra vaincre ses doutes et ses peurs, Sakura et Saï seront là pour l'aider et aussi les autres jeunes Konohites.

 

EDIT: @Hosen Shingo xDDD a ok!!Bon bha excuse toi 8);) je ne savais pas que tu vénérais Griffith, je suis un proGuts moi tu sais  :(   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Berserk est classé dans le Dark-fantasy (récit d'HeroicFantsay ou le héros est un anti-héros) mais je pense en faite qu'a long terme Griffith finira par sombrer dans les ténèbres, le pouvoir et la puissance sont vecteur du vice, enfin Wait&See pour Berserk, d'où la signification du"?" après Griffith.

 

 

 

 

 

 

Si on reste dans l'interprétation simpliste Griffith est déjà dans les ténèbres ... Mais comme le fait remarquer si justement Miura, quel différence entrelesanges et les démons ? Une simple question de point de vue :)

Je pense que c'est Guts qui au contraire va s'y engouffrer si Casca le rejette comme je l'espère ^^

Enfin, on est quand même loin de Sasuke (tu compares Griffith, mon dieu, et Sasuke je te tue !! xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, ça fait un moment que j'ai pas lu les berserk, mais pour moi Griffith est 150% méchant.

Déjà avant même sa transformation, il se servait de l'escouade Taka comme d'outils pour arriver à son but...

 

Mais après, quand à cause de sa propre négligence (qui lui a dit d'aller se faire la fille du roi sans son épée en plus...), il est dans une impasse, il n'hésite pas à sacrifier toute l'escouade taka dans son propre interet.

En plus, comme si ça ne suffisait, il n'hésite pas à violer Casca devant Gatsu qui doit s'arracher lui même le bras pour tenter de l'arrêter...

 

De mon point de vue, Grifith c'est le mal.

 

Pour moi Grifith serait plus proche d'Itachi, quand Sasuke plus proche d'un Gatsu

 

C'est marrant, parce que contrairement à Naruto, ici celui qui veut la vengeance c'est le heros (ou plus precisemment, protagoniste). Donc la ou l'on peut imaginer que  Sasuke n'aura probablement pas gain de cause, Gatsu lui l'aura probablement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, ça fait un moment que j'ai pas lu les berserk, mais pour moi Griffith est 150% méchant.

Déjà avant même sa transformation, il se servait de l'escouade Taka comme d'outils pour arriver à son but...

 

Mais après, quand à cause de sa propre négligence (qui lui a dit d'aller se faire la fille du roi sans son épée en plus...), il est dans une impasse, il n'hésite pas à sacrifier toute l'escouade taka dans son propre interet.

En plus, comme si ça ne suffisait, il n'hésite pas à violer Casca devant Gatsu qui doit s'arracher lui même le bras pour tenter de l'arrêter...

 

De mon point de vue, Grifith c'est le mal.

 

Pour moi Grifith serait plus proche d'Itachi, quand Sasuke plus proche d'un Gatsu

 

C'est marrant, parce que contrairement à Naruto, ici celui qui veut la vengeance c'est le heros (ou plus precisemment, protagoniste). Donc la ou l'on peut imaginer que  Sasuke n'aura probablement pas gain de cause, Gatsu lui l'aura probablement.

 

 

 

C'est parce que tu as accès à toutes les infos que tu pense que Griffith est le mal (et je te rejoins).

Mais pour la plupart des gens du Midland, c'est un dieu descendu sur terre pour les sauver =O

 

Dans Naruto, Griffith = Pein (ou pas, mais sur la phrase précédente tout colle).

Itachi agit par amour pour Sasuke, et si Griffith aime Guts, il met un point d'honneur à se détacher de sa dernière qui est l'amour qu'il porte à Guts (BERSERK n'est pas un yaoi --')

 

En revanche ton analyse Sasuke = Gatsu me semble beaucoup trop grossière ... Si tu dois le comparer à un des persos de Berserk, Sasuke ressemblerait plutôt à Carcus !! xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche ton analyse Sasuke = Gatsu me semble beaucoup trop grossière ... Si tu dois le comparer à un des persos de Berserk, Sasuke ressemblerait plutôt à Carcus !! xDD

 

Et c'est moi qui suis grossier...^^

 

- Tous les deux sous l'aille d'un génie insurpassable à la base.

- Les deux tentent peu à peu de rattraper et de dépasser ce génie. (Gatsu y arrive, pas Sasuke).

- Trahi par la personne qu'il admirait le plus, il sombre dans la vengeance

- Faux ténébreux (par la j'entends qui'ils font genre, mais au final ils sont gentil)

- Utilisation de pouvoir démoniaque (je me suis arrêté à quand gatsu avait l'armure du loup...qui en y repensant fait un peu penser à Naruto en mode Kyubi 6 queues...)

 

Après Gatsu fait beaucoup plus adulte et moins "manipulable" que Sasuke, pour cause, il a quoi la trentaine ? Et puis il est dans un Seinen, donc normal que le perso soit moins "lisse" qu'un perso de Shonen.

Même si pour un perso de Shonen, Sasuke doit pas être loin d'être l'un des perso les plus complexe/travailler/torturer (qu'on aime ou qu'on aime pas faut admettre les choses...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est moi qui suis grossier...^^

 

- Tous les deux sous l'aille d'un génie insurpassable à la base.

- Les deux tentent peu à peu de rattraper et de dépasser ce génie. (Gatsu y arrive, pas Sasuke).

- Trahi par la personne qu'il admirait le plus, il sombre dans la vengeance

- Faux ténébreux (par la j'entends qui'ils font genre, mais au final ils sont gentil)

- Utilisation de pouvoir démoniaque (je me suis arrêté à quand gatsu avait l'armure du loup...qui en y repensant fait un peu penser à Naruto en mode Kyubi 6 queues...)

 

Après Gatsu fait beaucoup plus adulte et moins "manipulable" que Sasuke, pour cause, il a quoi la trentaine ? Et puis il est dans un Seinen, donc normal que le perso soit moins "lisse" qu'un perso de Shonen.

Même si pour un perso de Shonen, Sasuke doit pas être loin d'être l'un des perso les plus complexe/travailler/torturer (qu'on aime ou qu'on aime pas faut admettre les choses...).

 

 

 

Tu n'es pas grossier, ta comparaison est grossière :P

 

Tes arguments tiennent la route mais il y a de nombreuses divergences :S

 

- Itachi = frère, Griffith = Maitre et ami

- Rien à dire bravo ^^

- C'est Guts qui trahit le premier en même temps ...

- Guts est véritablement méchant, ne songeant qu'à semer le chaos :o

Sasuke lui ressemble sur ce point mais n'aime personne, contrairement à Guts qui tient à ses compagnons.

-Euh c'est pas du tout le même type... Sasuke = tapette au genjutsu + ninjutsu très longue distance.

Guts = Bourrin !!!!!

 

De plus, Sasuke ETAIT un perso torturé/complexe... Il est devenu commercial et prévisible....

 

 

Guts il roxxe lui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne risque pas de voir Sasuke et Naruto s'affronter avant longtemps.

 

Parce que là ya des années lumières entre le niveau de Sasuke et de Naruto... sauf si ce dernier peut faire comme avec Pain : qu'il ait 10 mecs avant qui se sacrifient pour lui expliquer comment il se bat, qu'il ait le temps de faire 3 clones plein de chakra sennin cachés dans un coin, qu'il ait une petite nana cachée derrière un arbre prête à se sacrifier pour lui, et que Sasuke ait tué 30 mecs dont Kakashi avant de lui tomber dessus. ;D ;D

 

Déjà en mode normal, le Naruto a ZERO chance contre Sasuke :

- si Sasuke sort son épée Naruto est mort

- si Sasuke se décide à courir Naruto est mort ;D

- si Sasuke fait un genjutsu, là moi je dis mystère. J'imagine que Naruto doit être plus résistant face à ces techniques, mais bon comme Sasuke surpasse Itachi en tout... moi je dirais Sasuke vainqueur, parce qu'il n'y a que lui qui UP monstrueusement sans entrainement. ;D Et comme Naruto ne s'est pas entrainé pendant 10 chapitres contre les genjutsus... il tomberait surement raide paralysé. ;D

 

J'imagine pas Sasuke faire autre chose contre Naruto-mode-normal à priori, ce serait soit stupide (chidori vs rasengan il connait), soit simplement une perte de chakra inutile (pourquoi utiliser un canon pour tuer une mouche ?)

 

Si Naruto réussi à utiliser le mode sennin, je ne le vois pas surpasser le raikage en vitesse. En imaginant qu'il réussi à l'égaler (ce qui serait vraiment énorme, mais bon s'il le fait pas il n'y aura pas de suspense il se fera massacrer, donc Kishi sera bien obligé de lui donner la vitesse du raikage),

- il évitera l'amateratsu facilement

- il serait ptêt insensible aux genjutsus et au tsuky puisque son chakra est différent (à voir, Sasuke est tellement génial qu'il va surement finir par voir le chakra naturel, la question c'est pas s'il le peut, c'est plutôt QUAND y arrivera-t-il)

- mais... face au susanoo avec son épée et son bouclier et toussa... ben je vois pas trop ce qu'on peut faire en fait. ;D Mourir peut-être... ;D

- et s'il utilise le FRS, ben il est mort le Naruto. Parce que le mec qui réussira à toucher Sasuke de loin il n'est pas né. Ca va être frustrant, pour lui qui n'a que 3 techniques (le genjutsu c'est pas vraiment une technique en fait, c'est plus un mode de combat différent), de ne pas pouvoir utiliser 33% de celles-ci ! ;D Donc on peut être quasi certain qu'il va utiliser le FRS. Donc il est mort.

 

Finalement, c'est dommage que Naruto n'ait pas que 2 techniques. Il en a trop en fait. ;D

 

Et puis avec ses techniques il a des possibilités Naruto : clones-rasengan, clones-clones-double rasengan, clones clones clones- triple rasengan, clones qui sautent-rasengan sautés.... ;D

 

En tout cas moi je lui donne 50 chapitres d'entrainement minimum pour se rapprocher du niveau de Sasuke. Or comme d'ici là, Sasuke aura tué 5 autres shinobis ultra puissants et Naruto pleuré 3 autres fois en lui suppliant de revenir... c'est mal parti. ;D

 

(J'ai l'humeur taquine en ce moment moi...) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...