Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Depuis le combat avec Itachi pour Sasuke, et le combat avec Pain/Nagato pour Naruto, il y a un changement notable de perception de nos deux protagonistes, sur la situation géopolitique. La seule chose, selon moi, c'est que du côté de Naruto, pour ma part ça reste assez flou, ne serait-ce que sa façon d'appréhender un futur combat!!! On sait qu'il porte Tobi/Madara comme principal responsable de l'état de Sasuke et de Nagato. Et qu'il estime, que c'est lui l'instigateur, entre autre de la haine ambiante. Mais, sa vision des choses, je trouve n'est pas assez creusée par Kishi, pour le moment. Je comprends ou il veut en venir, mais il est passé trop rapidement dessus, d'ou le sentiment de "foirage", de certains.

J'attends avec impatience le futur combat de Naruto pour avoir ses nouvelles motivations. Car, on a l'impression qu'il ne peut se "fighter" qu'avec Tobi/Madara, un de ses Akatsuki-boys" qui restent, ou bien sûr Sasuke, mode vengeur...

Personnellement, vu l'inclinaison du manga, Sasuke semble être le seul capable de vaincre Tobi... On peut alors penser que le combat Sasuke vs Naruto se fera ainsi:

S : Je vais te tuer si tu défends Konoha

N : Que faire ? Sauver mon ami ou mon village ? Qu'importe je sauverais les deux (Whououou SpiderMan xD)

S : Mais pourquoi veux tu me sauver ?

[blabla inintéressant]

N : Voila pourquoi nous devons nous allier pour tuer Madara Uchiwa !

S : Ok, mon ami.

Un peu décevant mais TRES TRES probable ....

PS : avec ce message je passe chunnin :P

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hosen Shingo

retente ta chance pour passer Chuunin ^^

Non moi je crois plutôt que Kishi ne bâclera pas l'évolution de Naruto pour faire durer le manga, bien qu'il y a des points ou il s'est emporté un peu trop vite :(

Mais met toi à la place d'un Mangaka c'est pas facile de gérer une série aussi complexe que celui-ci, déjà il y a la pression de la maison d'édition mais aussi des lecteurs, parfois il a des exigence à respecter.

EDIT:@Hosen Shingo

je te taquine  :P

Il vas y avoir ce combat (Sasuke vs raikage) et puis l'on passera au future trainning de Naruto je pense, avec Kyuuby, je pense que naruto pourrait compléter le mode sennin, style l'un des 2 qui reste immobile et vus que Kyuuby ne bouge pas...

Pour Sasuke ,j'aimerai bien qu'il prenne les yeux d'Itachi, il franchira un cap, déjà, que là il surpasse Itachi ,quoi de plus normal, c'est un génie quand à Naruto, il vas lui falloir surpasser le Yondaime, ainsi, on pourrais avoir un Big fight légendaire!!

Mais actuelement, Naruto est devant sasuke, même si l'Amaterasu protège sasuke, naruto (mode sennin) n'a pas besoin de le toucher directement pour l'envoyer valser, avec son aura sennin.

Naruto reste toujours devant Sasuke : il a la vitesse pour esquiver Amaterasu (voire avec les Gama contre Pain), et ensuite, comme le montre le Raikage : la force brute est suffisante pour percer la défense de Sasuke (Susanoo+Amaterasu), en bref, vu la force de Naruto, en plus d'un Odaamaa Rasengan possible derrière le dos, je vois pas en quoi cette défense "sauvera" Sasuke.

Bref, dès le début du combat, Sasuke est en mauvaise posture (en ayant tout utilisé pratiquement), et quand on sait que le Raikage/Naruto, c'est le même style de combat ...

Sans oublier qu'il va partir encore avec un handicap, vu comment ses yeux souffrent dans ce combat, je suis sûr qu'il sera pas loin de l'état de Itachi.

Mais bon, je pense que certains vont "inventer" un power-up, comme le "faux" chakra qui devait rendre Sasuke plus fort.

Non. Sasuke reste devant, de peu, il a de meilleurs techniques ( Ama, Susanoo, Tsuky ... Le Ms quoi =/ ), une plus grande polyvalence aussi, plus rapide je sais pas vraiment.

Même si je trouve vraiment abusé que Sasuke puisse maîtriser de telles techniques comme Ama et Susanoo sans un véritable entraînement alors que Naruto lui doit s'entraîner comme un dingue rien que pour maîtriser le FRS ...

Quoique Susanoo n'est pas encore maîtrisé vu qu'il ne peut faire apparaître que les Os.

@.Végéto.

à mon avis quand Naruto et Sasuke se retrouveront face à face, je pense que sasuke aura son MSE, à mon avis Tobi prévoit de les faire s'affronter dans longtemps.

Mais je pense que Naruto à ce moment là aura surement acquis plus d'expérience, un mode Senjutsu qui aura été encore travaillé et peut-être même une maîtrise de Kyuubi.

En tout cas on en est encore loin ...

Revan :

Amaterasu n'arrivera pas à toucher Naruto, tout comme le FRS pour Sasuke, si un personnage qui a tout de même moins d'importance que Naruto, ne se fait pas toucher par le Ama, ça sera pas le personnage principal qui sera tué ou mortellement blessé par cette attaque. Quant à Tsuyokumi, on a de quoi cogiter, on l'a pas encore vu utiliser le même que Itachi, mais je suppose que Tsuyokumi est un tout : tout Genjutsu qui utilise l'espace-temps peut être appellé Tsuyokumi, en tout cas, un personnage ayant le même style de combat que Naruto a prouvé que le MS lui posait pas problème.

en tout cas, un personnage ayant le même style de combat que Naruto a prouvé que le MS lui posait pas problème.

Pas problème?

Alors pourquoi Sasuke n'est t-il pas encore mort?

Toutes les attaques du Raikage pour le moment n'ont eu aucun effet,d'ailleurs on le voit s'emporter à la fin du Chapitre "ne me sous-estimes pas!!!"

Il est même obligé de sacrifier son bras :-\

Franchement là c'est chaud,Naruto va vraiment avoir du mal parce que n'est plus le Sasuke quand il s'est battu contre Itachi ou KB surtout que en ce moment il n'est pas bien dans sa peau(attendons Sakura  :) )

Naruto reste toujours devant Sasuke : il a la vitesse pour esquiver Amaterasu (voire avec les Gama contre Pain), et ensuite, comme le montre le Raikage : la force brute est suffisante pour percer la défense de Sasuke (Susanoo+Amaterasu), en bref, vu la force de Naruto, en plus d'un Odaamaa Rasengan possible derrière le dos, je vois pas en quoi cette défense "sauvera" Sasuke.

Ca veut dire que pour toi le Kirin est moins puissant que le Oodama :D

Bah ouais le Kirin n'a pas réussi a percer Suusano

D'ailleurs on n'est pas encore sur si Sasuke est blessé avec la dernière attaque du Raikage

et quand on sait que le Raikage/Naruto, c'est le même style de combat ...

C'est pas du tout le même style de combat

Naruto utilise le Ninjutsu contrairement au Raikage(Kagebunshin,Rasengan,etc...)

Naruto tape fort c'est clair mais je ne pense pas qu'il égale le Raikage dans ce domaine(même si il sont proche)disons que le style du Raikage est proche d'une Sakura et Tsunade

Pareil pour la rapidité,ils sont incomparable,je vois Naruto aussi rapide qu'un Kakashi(peut être un tout petit peu plus)

D'ailleurs pour le combat contre Pain,Kishi n'a pas vraiment mis la rapidité de Naruto en valeur,j'veux dire son ennemi n'a pas l'air impressionné par sa rapidité mais plutôt par sa force,le FRS et le Crôaraté

Le Raikage se déplace comme l'éclair,il est aussi rapide que KB(peut-être même plus)

Sans oublier qu'il va partir encore avec un handicap, vu comment ses yeux souffrent dans ce combat, je suis sûr qu'il sera pas loin de l'état de Itachi.

Son Sharingan droit est en train de saigner,mais il n'a pas vraiment l'air de souffrir comme Itachi

http://lesgde.free.fr/463online/slides/13.html

Mais bon, je pense que certains vont "inventer" un power-up, comme le "faux" chakra qui devait rendre Sasuke plus fort.

Hahahaha,Uzu...euh j'veux dire Vegeto ;D

Pour moi il a pas vraiment de power up,il est plus tôt en train de maitriser son Sharingan

Pour le faux Chakra,je ne sais pas si ça le rend plus fort,mais on sait au moins qu'il est plus maléfique que le Sceau Maudit LV2

Sojobo le Susanoo d'Itachi a résisté au Kirin mais celui de Sasuke ne vaut rien comparé à celui d'Itachi! La manchette du Raikage brise les côte du Susanoo donc à mon avis un bon coup de poing bien sennin avecdans le dos un Senpo Odooma ou encore un FRS 50 % (j'espèrele revoir celui là^^) et paf c'en est fini de Sasuke  :D

Sojobo le Susanoo d'Itachi a résisté au Kirin mais celui de Sasuke ne vaut rien comparé à celui d'Itachi! La manchette du Raikage brise les côte du Susanoo donc à mon avis un bon coup de poing bien sennin avecdans le dos un Senpo Odooma ou encore un FRS 50 % (j'espèrele revoir celui là^^) et paf c'en est fini de Sasuke  :D

De toute façon Sasuke n'aura pas besoin de Susanoo si Naruto l'attaque par derrière,un bon Chidori Nagashi paralysant et suffisant vu que Naruto n'est pas d'affinité Raiton et comme il peut pas utiliser le FRS sans le lancer je ne pense pas qu'il va apparaitre derrière Sasuke avec un FRS qui est pour l'instant sa seule attaque Fuuton

On verra comment ce combat va se dérouler je suis impatient(même si je sais que Naruto va l'emporter,c'est le héros hein ;D )

Moi je pense qu'on aura tout simplement droit à un digne Remake de KenshiroVsRaoh Hashirama Vs Madara.

Naruto en mode final de l'Ermite (je pense qu'il  encore des chose à perfectionner en Senjutsu et dans sa maitrise du chakra de kyuubi ou encore dompté Kyuubi lui-même?) VS un Sasuke avec le MSE qui aura acquis une grande maîtrise des ses Jutsu MS+ ses talent innés.

Ça ne pourra qu'être un grand combat, Naruto et Sasuke à l'instar des Saiyens dans DB creuseront un écart avec les autres de leur générations  :(

Pas problème?

Alors pourquoi Sasuke n'est t-il pas encore mort?

Toutes les attaques du Raikage pour le moment n'ont eu aucun effet,d'ailleurs on le voit s'emporter à la fin du Chapitre "ne me sous-estimes pas!!!"

Il est même obligé de sacrifier son bras Indéci

Franchement là c'est chaud,Naruto va vraiment avoir du mal parce que n'est plus le Sasuke quand il s'est battu contre Itachi ou KB surtout que en ce moment il n'est pas bien dans sa peau(attendons Sakura  Sourire )

Je te parle du Raikage, ce n'est pas parce que Sasuke n'est pas mort, que le Raikage a un problème. Tu dis qu'elles n'ont eu aucun effets, en attendant, le seul à être obligé de sortir ses plus puissants jutsu ( qui sont surpassés hein) c'est Sasuke, et c'est lui qui vient de se prendre le plus de coup, un combat se termine pas sur une technique, Sasuke est celui qui est le plus mal en point et qui a utilisé ses plus puissants jutsu. Où tu vois qu'il s'énerve ? Le Raikage a montré qu'il n'allait jamais au combat tête baissée, il a forcément un plan derrière la tête.

Ca veut dire que pour toi le Kirin est moins puissant que le Oodama Souriant

Bah ouais le Kirin n'a pas réussi a percer Suusano

D'ailleurs on n'est pas encore sur si Sasuke est blessé avec la dernière attaque du Raikage

Je vois pas le rapport avec Kirin. Je te parle du Raikage, il a réussit à toucher Sasuke avec une attaque de Taijutsu ( une main), un Senpô Odaamaa Rasengan placé de la même manière fera bien plus de dégât ( ah et oui, le Senpô Odaamaa Rasengan a pour moi un pouvoir de destruction plus grand que le Kirin), et encore une fois, c'est un mini Susanoo. Non, il pousse jutse un " Ungh !", il le caresse.

C'est pas du tout le même style de combat

Naruto utilise le Ninjutsu contrairement au Raikage(Kagebunshin,Rasengan,etc...)

Naruto tape fort c'est clair mais je ne pense pas qu'il égale le Raikage dans ce domaine(même si il sont proche)disons que le style du Raikage est proche d'une Sakura et Tsunade

Pareil pour la rapidité,ils sont incomparable,je vois Naruto aussi rapide qu'un Kakashi(peut être un tout petit peu plus)

D'ailleurs pour le combat contre Pain,Kishi n'a pas vraiment mis la rapidité de Naruto en valeur,j'veux dire son ennemi n'a pas l'air impressionné par sa rapidité mais plutôt par sa force,le FRS et le Crôaraté

Le Raikage se déplace comme l'éclair,il est aussi rapide que KB(peut-être même plus)

C'est exactement le même style de combat au corps à corps : one shoot. Il est même plus complet que le Kage puisqu'il peut combiner Rasengan et Bunshin.

Tu dis ça par rapport à quoi ? Par rapport au muscle qu'a le Raikage ? Naruto a le corps d'un mec de son âge, il soulève pourtant une invocation et une statue, alors pour moi, y a pas photo : en terme de force, il est au minimum du même niveau que le Raikage.

En quoi ils sont incomparables ? En même temps, Pain n'a pas eu d'autres choix que de sacrifier ses corps, puisqu'il était techniquement plus faible, Naruto n'avait pas besoin de surprendre son adversaire avec de la vitesse, il avait tous les corps en face de lui, quand on sait qu'ils partagent la même vue ... et même, malgré ça, Naruto a réussit à powned Shuradô en une case, alors que les six corps regardaient attentivement la scène : ils ne l'ont pas vu venir, ça veut tout dire sur sa vitesse en Senjutsu.

Son Sharingan droit est en train de saigner,mais il n'a pas vraiment l'air de souffrir comme Itachi

Bah il saigne, alors il souffre, non ?

On ne nous la pas trop montrer dans NarutoVsPain mais je crois que le Senjutsu boost considérablement la vitesse, à voir le JiraiyaVsPain et quand on sais que Naruto le maîtrise mieux que Jiraiya.

Si Seulement Naruto arrive à avoir pluses de jutsu à passer en Jet Senpou(art de l'ermite) ça sera un grand pas pour lui, mais aussi pour l'humanité.

Oui c'est comme le Gear de Luffy ou tout les techniques passe au Jet ou Giganto.

C'est pour ça que si les petits vieux apprennes leur jutsu à Naruto et qu'il assimile au mode Senjutsu sa peut être bien pour lui.

Le Senpou Fûuton Nintai Senjutsu  9_9 laisse rêveur

EDIT: en faite si je met Senpou au début c'est inutile de mettre Senjutsu, donc petite rectification:

Senpou Fûuton Nintai Jutsu.

Tu dis qu'elles n'ont eu aucun effets, en attendant, le seul à être obligé de sortir ses plus puissants jutsu ( qui sont surpassés hein) c'est Sasuke

Et ils sont où les plus puissants jutsus du Raikage ??

Plutôt que de sacrifier son bras, il aurait mieux valu sortir ces soit-disant jutsus qu'il garde en réserve. Et même s'il a une parade (que même ses subordonnés ignorent) ou un plan quelconque, ça reste une maneuvre risquée. S'il avait eu mieux en magasin, ç'aurait été le moment ou jamais de le sortir.

Et on n'utilise pas des qualificatifs comme "personne n'avait jamais survécu à cette attaque" pour décrire un truc banal.

Faut se rendre à l'évidence, si à ce stade du combat il n'a rien utilisé d'autre que son armure Raiton, c'est qu'il n'a rien de mieux.

Le Raikage a montré qu'il n'allait jamais au combat tête baissée

Moi, il me donne plutôt l'impression d'être le genre de mec qui fracasse une table pour un oui ou pour un non, et qui est incapable d'utiliser une porte  9_9. C'est justement parce qu'il ne prend pas le temps de réfléchir et s'énerve trop vite que Mifune ne l'a pas désigné chef de la coalition inter-villages.

C'est exactement le même style de combat au corps à corps : one shoot. Il est même plus complet que le Kage puisqu'il peut combiner Rasengan et Bunshin.

Non, il y a une diffèrence fondamentale. Le mode Sennin a beau rendre le corps plus résistant, ce n'est pas une armure, contrairement au Raikage.

L'armure Raiton est capable de stopper le tranchant de Kusanagi-Raiton, et de pratiquement stopper la force de pénétration du Chidori (du jamais vu dans le manga), alors qu'elle n'était même pas à son niveau maximum.

Naruto est incapable de faire ça. Face à une bonne attaque tranchante ou piquante genre Chidori, il dégusterait.

et même, malgré ça, Naruto a réussit à powned Shuradô en une case, alors que les six corps regardaient attentivement la scène : ils ne l'ont pas vu venir, ça veut tout dire sur sa vitesse en Senjutsu.

Ah bon ?? Ils regardaient Shuradô ou Naruto. Car dans le premier cas, il n'aurait alors remarqué Naruto qu'au dernier instant.

Et dans la suite du combat, Pain n'a jamais été spécialement géné par la vitesse de Naruto (c'était plutôt sa puissance qui posait problème).

Lorsque la vitesse pose problème, c'est toujours souligné, et on a jamais eu ce genre de commentaire pour Naruto.

On est loin du Raikage que Sasuke est incapable de suivre du regard, malgré le Sharingan.

Il est même obligé de sacrifier son bras :-\

Euh, ça parait peut-être pas, mais le combat n'a duré pour l'instant que 3 chapitres ...

Et en à peine 3 chapitres, Sasuke a été obligé d'utiliser l'amaterasu, et le susano pour se protéger !!

Sans Suigetsu, Sasuke serait au moins gravement blessé dès le 1er coup du Raikage ...

Pour le coup de coude, j'avoue que ça n'a eu aucun effet puisque Sasuke l'a évité ...

Sans le Susano, Sasuke serait mort avec le raigabomb ... Darui est assez clair là-dessus !

Et pour son 4è coup, le Raikage n'y va pas de main morte (oh le jeu de mot ^^) et je doute que Sasuke soit encore en pleine forme après ça ...

Concernant le "Ne me sous-estime pas !!!", je ne pense pas que le Raikage s'emporte ...

Sasuke pense qu'en créant un bouclier de flammes noires, le Raikage n'osera pas l'attaquer au corps à corps ... le truc, c'est que le Rai n'est pas n'importe qui et n'hésite pas à sacrifier son bras pour pouvoir le frapper !!

Il faut prendre cette phrase dans le sens : "Tu crois que ça va m'intimider ?!!"

Le chakra Sen qui émane de Naruto lui permet de faire valser son adversaire sans le toucher et de mettre K.O.

http://www.onemanga.com/Naruto/431/13/

Et permet un déplacement genre Shûnpo, à voir comment il se déplace depuis la tête des crapauds pour mettre K.O Pain.

http://www.onemanga.com/Naruto/430/16/

Je pense que le Senjutsu boost considérablement aussi la vitesse.

Naruto peut faire douter Sasuke malgré le Sharingan, donc dure de se prononcer sur une éventuelle supériorité.

Sasuke possède toutes les techniques pour parer les attaques Naruto. Tout le problème, sera de voir s'il pensera à les utiliser.

Par exemple, avec Susanoo Sasuke est intouchable, quelle que soit la technique de Naruto en face. Après, la seule question serait de savoir si le FRS lancé peut détruire le susanoo (on a vu que le raikage a pu casser un os de l'apparition, donc c'est qu'elle peut être détruite). Moi en tout cas j'y crois.

Mais bien sur, si Sasuke s'empare du bouclier et de l'épée de Susanoo, là la question ne se posera presque plus... y aura ptêt un espoir pour le FRS, mais bon il sera vraiment très mince...

A l'inverse, Naruto n'a rien pour parer Sasuke, puisqu'il n'a que 2 techniques. C'est pas avec ça qu'il va réussir à parer quoi que ce soit ! Il n'est pas assez rapide (sauf en mode sennin, donc il est indispensable qu'il puisse utiliser ce mode sans restriction comme le raikage avec son mode, pour que le combat soit intéressant), n'a aucune défense (là ou Sasuke a une défense énorme susanoo/amateratsu/sharingan), n'a qu'une attaque à distance (là ou Sasuke en a au moins 4, en raiton/feu/feu noir).

Pour le moment le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre Naruto et Sasuke la différence de niveau est énorme !!

@Devil

Euh, ça parait peut-être pas, mais le combat n'a duré pour l'instant que 3 chapitres ...

Et en à peine 3 chapitres, Sasuke a été obligé d'utiliser l'amaterasu, et le susano pour se protéger !!

Le Raikage se donne également a fond,ils donnent tout ce qu'ils ont tout les deux et malgré ça Sasuke reste confiant,ne parle pas et n'a pas l'air intimidé contrairement a son combat contre Hachibi,on a imprévisions qu'il est sur de gagner et je pense que comme Deidara,le Raikage s'emporte a cause de cette attitude

Sans Suigetsu, Sasuke serait au moins gravement blessé dès le 1er coup du Raikage ...

Pas sur,Sasuke dit même a Suigetsu qu'il n'avait pas besoin de lui

Sans le Susano, Sasuke serait mort avec le raigabomb ... Darui est assez clair là-dessus !

Et pour son 4è coup, le Raikage n'y va pas de main morte (oh le jeu de mot ^^) et je doute que Sasuke soit encore en pleine forme après ça ...

Je suis d'accord sans Susanoo Sasuke serait mort(n'importe qui d'ailleurs) et c'est pour ça que je dis que grâce a ces yeux le Raikage ne pourra jamais battre Sasuke même si il le dépasse presque dans tout les domaines(forces,vitesse,Taijutsu)

Logiquement ce coup devrait le mettre K.O mais connaissant Sasuke il doit surement s'agir d'un Genjutsu(Tsukiyomi)le Raikage l'a regardé dans les yeux a un moment,il se peut aussi que le Raikage n'a tout simplement pas pu transpercer Suusanoo,mais ça m'étonnerait,pour moi il s'agit tout simplement d'un Genjutsu et Sasuke l'a utilisé au moment ou le Raikage le fixe dans les yeux en disant"c'est le Mangekyou Sharingan?"

Pour le moment le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre Naruto et Sasuke la différence de niveau est énorme !!

Sasuke a l'avantage y a pas photo,mais de la a dire que la différence est énorme,non...

Il a l'avantage parce que Naruto n'est tout simplement pas prêt a se battre contre Sasuke

-Il ne se battra pas dans l'intention de le tuer

-Il ne se battra pas a fond

-Il pense trop a sa promesse

Il ne pourra jamais changer Sasuke de la même façon qu'il a fait avec Nagato

Pour les Jutsus de Sasuke maintenant qu'il a Suusanoo(défense et attaque en même temps)Naruto est dans la me...,le Taijutsu est inutile(on le voit)je doute même que le FRS puisse venir a bout de Susanoo,ça va être très chaud pour le petit Naruto :)

En tout cas ils sont a peu près du même niveau

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...