Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Jaggy je suis assez d'accord avec toi avec à peu prêt tout ce que tu dit.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est par rapport au "cadeau" d'itachi.

Si c'est une technique que sasuke ne peut pas voir venir naruto aura ses chances.

Mais si sasuke le voit une fois il aura le temps de prévoir une parade en fonction d'une éventuel futur rencontre.

Je ne sais pas si ça a été dit mais je verrai bien un truc totalement différent.

En fait en voyant sasuke naruto déclencherai un "programme" gentjutsu implanté par itachi.

En gros le gentjutsu serai alimenté par naruto mais serai ce que itachi a "programmé" en naruto.

Et dans ce gentjutsu je vois bien itachi apparaitre et raconté la vérité vrai sur l'attaque de konoha par kyubi et toutes les manigances de tobi/madara.

Bref un truc qui ouvrirai les yeux de sasuke. Parce que entre un tobi qui dit qu'il n'y est pour rien dans l'attaque de kuybi et un yondaime qui dit qu'il y avais un type avec un masque en spirale..... Car l'attaque de kyubi sur konoha est le déclencheur de tout:

-->naruto&kyubi

-->Extermination des uchiwa

Donc c'est pour ça que je ne les vois pas se croisé avant un bon moment. Pour le combat final narutoVStobi. Sasuke serai sur la route de naruto, baston, déclenchement du cadeau et alliance sasuke (en pleurs....) et naruto.

Bon un peu de fanfic sur le fin et je m'en excuse mais ça résume ce que je vois bien arrivé dans le futur

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jaggy je suis assez d'accord avec toi avec à peu prêt tout ce que tu dit.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est par rapport au "cadeau" d'itachi.

Si c'est une technique que sasuke ne peut pas voir venir naruto aura ses chances.

Mais si sasuke le voit une fois il aura le temps de prévoir une parade en fonction d'une éventuel futur rencontre.

Je ne sais pas si ça a été dit mais je verrai bien un truc totalement différent.

En fait en voyant sasuke naruto déclencherai un "programme" gentjutsu implanté par itachi.

En gros le gentjutsu serai alimenté par naruto mais serai ce que itachi a "programmé" en naruto.

Et dans ce gentjutsu je vois bien itachi apparaitre et raconté la vérité vrai sur l'attaque de konoha par kyubi et toutes les manigances de tobi/madara.

J'y crois pas pour 2 raisons :

1. d'abord, tu sous estimes Sasuke. Tu crois qu'il ignore que Madara a été à l'origine de l'attaque de Kyubi ? A mon avis il doit s'en douter, puisque c'est ce que son frère lui avait expliqué. Mais il s'en fiche. Il sait qu'il ne peut pas tuer Madara pour le moment. Il préfère donc AVANT TOUT venger la mort de son frère et de son clan, en punissant Konoha et Danzo. Et en punissant le monde entier. Et puis si un jour il pense pouvoir tuer Madara, sans doute qu'il le fera.

Mais jamais Madara ne lui laissera l'occasion, jamais il ne lui laissera la moindre ouverture. ;D

2. ensuite, lors de sa discussion avec Naruto, Itachi a tout fait pour le convaincre qu'il devrait arrêter Sasuke par la force.

Il a essayé de le convaincre et a échoué. Cela lui a plu, car cela lui a prouvé que Naruto était vraiment comme lui, qu'il aimait sincèrement Sasuke et ferait réellement TOUT pour le ramener à Konoha.

Mais l'avis d'Itachi était clair : si Sasuke s'attaque à Konoha, il souhaitait que Naruto l'arrête par la force !

Donc s'il a donné "une partie de son pouvoir" à Naruto, sachant qu'avec sa mort, Sasuke allait gagner ses plus puissants jutsus du MS + le MSE, forcément Itachi s'est dit que Naruto aurait besoin d'un ENORME boost.

En plus, Itachi savait que après Sasuke, Naruto devrait affronter Madara !

Donc forcément, Itachi a donné à Naruto un ENORME boost, le plus gros qu'il pouvait lui donner.

Et quel que soit ce boost, il demandera du temps pour être utilisé au mieux car les plus gros jutsus/techniques se travaillent un minimum ça ne s'improvise pas comme ça. On n'est JAMAIS au top à la 1ère utilisation.

Donc forcément il faudra que Naruto rencontre Sasuke, réveille le don d'Itachi, puis s'enfuit et développe ce don. Et lorsqu'il se retrouvera à nouveau face à Sasuke, il faudra qu'il soit prêt à utiliser le don d'Itachi à fond, car pour vaincre le MSE il faudra plus qu'un gentil enregistrement expliquant "t'es un gentil et moi aussi !!" ;D

Moi à priori, comme je pense que le sharingan doit rester seulement aux Uchiha, j'ai pensé que Itachi pourrait lui avoir donner du chakra, du chakra Katon ou plutôt même Enton. Avec ce chakra supplémentaire,

- Naruto pourrait être un shinobi qui atteindrait un niveau de puissance phénoménal, le niveau de Kisame par exemple, mais au naturel sans senjutsu

- en mode sennin, Naruto serait un mec ultime, ayant des ressources en chakra immences, du niveau d'un petit bijuu

- il pourrait combiner une double affinité qui semble bien se combiner (Enton/Fuuton). Et face à cette combinaison y a rien en face qui pourrait tenir, aucun élément. Car l'élément Enton renforcé au Fuuton brulerait tout sans exceptions.

- le Feu est un élément qui irait bien à Naruto, parce qu'il est le futur Hokage, et par rapport à son style.

- et l'Enton pourrait être combiné avec ses techniques (bon, il en a 2...) car on imagine bien des razengan et des FRS à l'Enton, qui ressembleraient à des boules de feu/de lave. Une combinaison de malade quoi.

Maintenant, il y a certainement d'autres possibilités de dons possibles.

Mais en tout cas, quoi que l'on puisse penser, je veux insister sur le fait que Itachi devait avoir UNE préoccupation : aider Naruto a vaincre un Uchiha possèdant le MSE + un Uchiha immortel nommé Madara. Donc forcément son don doit être un truc énorme. Un boost PHENOMENAL.

@ Jaggy

Ton analyse du cadeau qu'à fait Itachi me semble plus que probable... En effet, Itachi a du donner un "cadeau" qui aiderait considérablement naruto a rivaliser contre un Uchiwa... Cependant, de deux chose l'une:

- Si mes souvenirs son bon, Itachi dit bien que si Sasuke se retournait contre Konoha, que ferait naruto.. Et celui ci souligne qu'il l'arrèterait... Itachi l'une donne une partie de son pouvoir, mais ne dit pas que se pouvoir lui servira contre les uchiwa en général, c'est à dire contre Madara aussi... Ce pouvoir peut, il est possible se déclencher uniquement lors de la rencontre avec Sasuke.

je souhaiterais aussi parler d'un autre pioint qui me gène de plus en plus et je commencerait tout d'abord par siter Jiji qui dit " la force d'un ninja réside dans son nindo". Sur ce point de vu, je reste quand même sur ma fin...

En effet, à travers le dernier chapitre, nous pouvons une fois de plus voir un Sasuke qui  réalise lors de son combat de nouvelle techniques comme  Susanoo ou la fusion de susanoo avec Amateratsu ainsi qu'un genjutsu qui, je pourrais presque le dire, est de l'équivalence de celui de Itachi... En y ajoutant les techniques raiton qu'il a déjà réalisé lors du combat contre le raikage, Sasuke est, ce qui est normal vu son nindo dans le manga, un maitre dans l'art d'apprendre des tehcniques... Cependant, le fait que le héro ne possède pas le tier de sa palette en technique me laisse un peu sur ma fin... Sasuke est tellement dans la créativité, comme la fusion de susanoo et amateratsu, que nous sommes légitiment blasé et presque deçu de voir ensuite un combat de naruto, qui, certe, fait dans la tactique, mais reste cependant dans une certaine répétition.  Et aujourd'hui, je trouve que cette écart pourrait être comblé... naruto possède un potentiel hors-norme mais ne l'exploite pas autant que je l'aimerais... Est ce un avis partagé ou personnel... Je ne sais pas....

Mais je pense, comme tu l'as si bien dit Jaggy, que Naruto va évoluer parallèlement à Sasuke et, si je puis dire, grace à lui.

Cependant, au jour d'aujourd'hui, Sasuke a:

- un but clair

- un nindo de fer

- une palette de technique énormeb ( 2 affinités, gengutsu, amateratsu, susanoo, fusion de amateratsu et susanoo...)

- aucune hésitation ou pitié

- une team qui fait, on peut le dire aisni ce qu'elle veut sans limite ni loi

- un pouvoir de plus en plus grand

- Une réserve de chakra qui semble de plus en plus sans limité

- des fringues qui claquent (touche personnelle)

- les yeux de son frères qu'il peut se grèfer à tout moment sans contre partie... Une boite secret loin d'être négligeable en faite...

En face, nous avons un Naruto

- pré-ado qui ne sait que pleurer et ne va pas de l'avant

- certe un nindo, mais aucune idée de la façon dont il va le réaliser

- des techniques certe dévastatrices mais trop peu à mon goût

- Et pour finir une possibilité d'évolution sans limite mais qui ne sont toujours pas à l'heure actuel exploité!!!

Et c'est ces grandes différences qui font aujourd'hui que sasuke a le dessus sur naruto et que l'écart ne semble plus du tout se combler... Le combat contre pain a fait passer naruto devant Sasuke (ca a été dit dans le manga) mais actuellement, l'Uchiwa est repassé, à mon gout, largement devant...

Et c'est à ce moment que je rejoins ton avis, jaggy, il est pour moi plus que clair que naruto va rencontrer KB... C'est le seul moyen pour que naruto ratrappe sasuke... Il a besoin d'un maitre en la matière des buuji  qui l'aide dans son power up...

Cependant qui dit une rencontre dit:

- Que KB ne soit pas capturé par Kisame

- Que la rencontre se fasse

Et si formation il y a, il faudra a nouverau du temps à naruto pour maitriser kuybi et l'arc sera à nouveau tourné vers Sasuk qui contnira son évolution et sa déstruction... Et je ne vois pas qui pourrait lui tenir tête durant l'entrainement de naruto....

- Si mes souvenirs son bon, Itachi dit bien que si Sasuke se retournait contre Konoha, que ferait naruto.. Et celui ci souligne qu'il l'arrèterait... Itachi l'une donne une partie de son pouvoir, mais ne dit pas que se pouvoir lui servira contre les uchiwa en général, c'est à dire contre Madara aussi... Ce pouvoir peut, il est possible se déclencher uniquement lors de la rencontre avec Sasuke.

Effectivement nous n'en savons rien. Mais ce qu'on en a vu, c'est qu'un corbeau noir est rentré dans le corps de Naruto.

Donc ce corbeau est présent en lui, il ne disparaitra pas comme ça.

En plus,

- Itachi dans le cas de Sasuke voulait tuer Madara donc un pouvoir one shot semblait approprié (sans compter qu'il savait que Sasuke allait l'obtenir de toute manière par la suite).

- Dans le cas de Naruto, s'il veut faire un pouvoir qui se déclanche devant Sasuke, Itachi ne peut pas ignorer que si Sasuke est contre Konoha c'est qu'il a rejoint Madara. C'est donc que ce sera Naruto qui devra affronter ce dernier, et non Sasuke comme il l'espérait. Etant donné qu'il espérait que l'amateratsu pourrait venir à bout de Madara, s'il a donné du chakra Enton à Naruto (qui permet de créer des jutsus de la même nature que l'amateratsu), il a pu penser que ce serait approprié pour vaincre Madara aussi.

Moi j'ai pensé à du chakra, parce que,

- la formulation "une partie de mon pouvoir", parait bizarre. En effet, je ne vois pas comment on peut découper son pouvoir et en donner une partie. La seule solution qui m'est venue, c'est de comprendre "une partie de mon chakra".

- en plus, "une partie de mon pouvoir" englobe plus qu'une simple technique. Lorsque Itachi dit cela, le mot "pouvoir" évoque quelque chose de général, comme si Itachi donnait une partie de la source de tous ses pouvoirs. Or la source des pouvoirs chez les shinobis, c'est le chakra.

- ce chakra serait à priori une source extérieur à Naruto, qui apparaitrait sans qu'il le déclanche lui-même. Peut-être cela peut-il être suffisant pour le sortir d'un genjutsu de Sasuke.

Cependant qui dit une rencontre dit:

- Que KB ne soit pas capturé par Kisame

- Que la rencontre se fasse

Et si formation il y a, il faudra a nouverau du temps à naruto pour maitriser kuybi et l'arc sera à nouveau tourné vers Sasuk qui contnira son évolution et sa déstruction... Et je ne vois pas qui pourrait lui tenir tête durant l'entrainement de naruto....

C'est pourquoi je verrai l'entrainement KB/Naruto durer 2 ou 3 ans, entre 2 gen.

Il serait inutile de montrer dans le détail toutes les destructions perpétrées par Sasuke. De toute manière tant que Naruto ne sera pas prêt, personne ne pourra arrêter les Uchiha.

Seul le héro pourra sauver le monde et rétablir la paix. ;D

Le coup du Naruto qui na pas assez de technique est une Legende ...

Naruto et Sasuke ont autant de jutsu. J'ai l'impression que dès que l'ont parle des jutsu de Naruto , certains sont frapper d'une amnesie ou trou de mémoire...

Sa maitrise du Henge c'est quoi?

Son Rasengan , Odama Rasengan, Son FRS c'est quoi ?

Sa maitrise en Kage Bushin qui lui permet d'espionner , analyser , s'entriner , surprendre , se defendre, attaquer , recolter de l'energie naturel, c'est quoi ?

Son mode ermite c'est un jutsu non ?

Son kata des grenouilles c'est quoi?

Son sixième sens c'est quoi?

Sa maitrise en invocation c'est quoi?

On parle de repetition avec Naruto , mais là Sasuke nous fait quoi avec l'Amaterasu? il l'utilise au moins 4 fois en 2 chapitres. Alors on va me dire "oui mais Sasuke en fait des variantes " et bien c'est exactement la même chose avec Naruto et ses clones, il les utilisent à chaque fois mais d'une manière différente.

Naruto pas de but claire ?! Il faut relire l'arc precedent alors , il veut juste sauver son amis retablir la paix dans le monde shinobi rien que ça...

Pour l'instant Sasuke a un but , mais très basé sur le court terme, il tue Danzou et après...

Je prèfére voir un Naruto pleurer , mais qui cherche à faire des choses constructive . Sasuke est perdu et Tobi l'utilise ni plus ni moins.

Ce qu'on voit de Naruto c'est qu'il ne varie pas assez son jeu, il commence par un Taiju Kage Bunshin, parmi ces clônes certains tenteront le rasengan, ces clones ne serve qu'a gagner du temps.

Depuis qu'il a le Senjutsu il a commencé a un peu varier, il utilise beaucoup plus sa tête son évolution ira dans ce sens, je le vois mal acquérir de nouveaux Jutsu, mis à part peut-être le Jutsu dont Naruto est censé finalisé et le truc d'Itachi.

Comme je l'ai déjà dit Sasuke a des jutsu plus puissant et Naruto un mental supérieur.

Le senjutsu pervekage comprends, la perception de chakra, la force, la vitesse, en gros l'amplification des possibilités physiques et des différents Jutsu.

Juste le senjutsu, ca ne fait qu'un truc même si c'est très complet.

Le rasengan et ses différentes versions, comparables aux différents chidori de Sasuke.

Le clône

Le Henge

A part quelques petits dérivés c'est presque tout, sasuke en possède plus et surtout, lui il a 3 jutsu rang S quasiment instantanés.

je comparerais pas les variantes du chidori avec ceux du rasengan car pour naruto çà reste un rasengan mais juste plus gros(excepté le frs)... rien d'autre:comparé à sasuke qui change toujours la forme et qui possède alors diverse application.

ex: si 2 uchiha(1 lambda et itachi) et font la boule de feu suprême, celle de itachi sera bien plus grosse que celle du uchiha de base et c'est pas pour autant qu'on leur donne un nom différent ;).

Parce que bon les oodama machin chose on dirait DBZ:super super méga giga kaméhaméha :-X

Senjutsu+ Perception+Kata .

Jiraya en mode ermite n'avait pas la perception ni le kata des grenouilles.

Le taiju (Kage bushin) permet d'espionner , annalyser, s'entrainer , effectuer des jutsu, mettre en place des stratégies complexes,se defendre et contre attaquer etc.

on dit que le sharingan c'est l'oeil à tout faire , et bien le Kage bushin c'est comparanle.

On ajoute sa maitrise en HENGE qui est d'un autre level.

Sa maitrise en invoquation qui surclasse l'uchiwa.

Salut à tous,

Bon j'ai pas lu tous le topic (sa fais long 86 pages) mais j'aime bien certaine théorie que j'ai pus lire!!

Concernant le cadeau qu'itachi a pu donner a naruto je pense simplement qu'il a donné  la possiblité a naruto de résister au genjutsu d'un uchiwa!

Je vois mal la possibilité qu'il lui est donner un pouvoir comme l'amateratsu ou autre spécificité d'un sharingan tout simplement parcequ'il faut le dit sharingan pour l'activer... et je trouverai mal placer de voir le sharingan apparaitre dans un oeil a naruto... c'est un dojtsu héréditaire pas quelque chose qu'on peut donner comme ca!!!

Après je ne sais plus qui a dis qu'il verrai bien itachi apparaitre a un moment donner ou un autre comme le yondaime ca aussi je le vois mal arriver, ca ferai office de rechauffer....

@ Jaggy

Ton analyse (meme si je reste perplexe) est plustot bien penser mais je verai justement le faite que itachi a donner la possibilité a naruto de resister au genjutsu pour la simple et bonne raison que c'est son plus gros point faible...

Je pense qu'il savait très bien que naruto a les capacité de se battre par ses propres moyen et de vaincre sasuke si il devait utiliser la force, mais il connait aussi son plus gros point faible : le genjutsu... en compensant cette lacune il redonne a naruto la possibilité de se battre en un vrai combat et non pas de se faire avoir par un genjustsu dès le debut... comme il l'as eu lui meme lors de son combat juste avant d'aller délivrer gaara...

Et je sais pas si ca a deja été dis quelque part mais j'ai eu une idée qui m'est venu d'un coup...

Ca concerne la rapidité de naruto face au sharingan!! beaucoup pense que naruto a un gros manque de rapidité face aux uchiwa qui ferait qu'il aurait toujours une longeur de retard...

Moi je me dis que la reponse a cette question serai simplement le senjutsu... quand je relit l'entrainement de naruto on voit le papy grenouille qui lui dis qu'il ne doit faire qu'un avec la nature, et quand il y arrive il acquiert la capacité de détection. Par la moi je comprend qu'il fait tellement qu'un avec la nature qu'il ressent tous se qu'il l'entour...

Par rapport au sharingan on sait bien que le sharingan a la capacité de voir le chakra mais si la personne en face, en l'occurence naruto, a son chakra qui est melanger avec le monde qu'il l'entour qu'est ce que le sharingan verrai?? pour moi il verrai absolument rien comme si qu'il serai aveugle et du coup je me dis qu'il serai obliger de se rabattre sur sa vue normal et la naruto regagnerai de l'avantage parcequ'avec le senjutsu il est plus rapide que la normal!!

Après je vois bien certain me dire que sasuke ne peut pas se battre sans son sharingan, je dis que c'est evident il l'utiliseras pour les techniques spécifique mais qu'il ne lui servirai a rien pour la lecture du combat comme il l'utilise d'habitude!!

Bon je me dis que c'est farfelu, mais je trouverai ca probable... j'espere que vous comprendrai mon opinion parceque je suis pas très fort pour m'exprimer a l'ecrit  :P

Ola chicos!!! Le soucis que j'ai avec cette "partie du pouvoir de Itachi" donné à Naruto, c'est que je n'imagine pas Itachi, surtout au moment où il lui donné, confié un jutsu ou autre chose, à Naruto, qui puisse blesser ou tuer son frère!! Il apparait maintenant qu'il a tout fait pour le protéger, c'est pas pour le faire tuer par Naruto, même s'il devient un "bad guy". Ou alors, il y a une sacrée contradiction de la part d'Itachi. Même s'il a pu prévoir que Sasuke tomberait complètement dans les ténèbres, et suive le dessein de Tobi/Madara, il a l'air d'avoir assez confiance en Naruto pour qu'il ramène son frère du bon côté!! Enfin, j'imagine que c'est ce que voudrait Itachi, de la part de Naruto. Sinon, Itachi aurait tué Sasuke, s'il s'était dit, qu'il est irrécupérable. Donc je pense que Itachi, a confié à Naruto, une sorte de Genjutsu révélateur sur les circonstance du massacre des Uchiha, ou autre qui pourrait atténuer la haine de Sasuke, si Sasuke déviait complètement (ce qui semble arriver)!! Il pourrait se déclencher à un moment précis, automatiquement...

Ou alors, Itachi était de mèche avec Tobi/Madara et a donné un pouvoir à Naruto et permis à Sasuke qu'il est le MS, de façon à ce qu'il se tape dessus, comme le veut Tobi/Madara (ce qui expliquerait pourquoi Tobi/Madara a bloqué tout le monde le temps du combat entre Itachi et Sasuke ;D ;D). Après tout, on peut tout imaginer (j'y crois pas trop mais bon).

Senjutsu+ Perception+Kata .

Jiraya en mode ermite n'avait pas la perception ni le kata des grenouilles.

Il l'avait surement,mais le Ninjutsu,Taijutsu étaient inefficace contre Pain,comment voulais-tu qu'il nous montre tout ce qu'il connaissait du Senjutsu

Pour les Jutsus de Sasuke et Naruto,Sasuke connais bien plus de Jutsus que Naruto,faut pas déconner

Sasuke:

-Katon Goukakyuu No Jutsu

-Katon Housenka No Jutsu

-Katon Ryuuka No Jutsu

-Katon Goryuuka No Jutsu

-Raiton Chidori

-Raiton Chidori Nagashi

-Raiton Chidori Senbon

-Raiton Kirin

-Mangekyou Sharingan Tsukiyomi

-Mangekyou Sharingan Amaterasu

-Mangekyou Sharingan Suusanoo

-Kuchiyose No Jutsu

-Fuuma Shuriken

-Kage Shuriken

(y en a encore mais on va s'arrêter là)

Naruto:

-Kage Bunshin No Jutsu

-Tajuu Kage Bunshin No Jutsu

-Rasengan

-Rasen Rengan

-Ooodama Rasengan

-Fuuton Rasengan

-Fuuton Rasen Shuriken

-Senjutsu Crôaraté(Sasuke lui maitrise le Gôken de Rock Lee et le Kenjutsu)

Sasuke découvre même une troisième affinité:le Enton

Y a vraiment pas photo,Sasuke connais beaucoup plus de Jutsus que Naruto

Bah même si c'est révoltant que Sasuke possède mille et une technique et que Naruto n'en a que deux, à la limite on s'en fout, Naruto le battra à la fin grâce à l'aide du pouvoir d'Itachi.

Ca me rappelle la fable du Renard et du chat... L'un connaissait mille ruses et l'autre qu'un seul. C'est le chat qui avait gagné...

Jiraya na pas utiliser la perception pour retrouver le PAIN cacher dans le caméleon , Pa et Ma précisent bien qu'il a encore beaucoup à apprendre pour maitrise le mode ermite. Idem pour les kata , Jiraya ne le maitrisait pas.

Donc avoir le mode ermite rime pas avec perception et les kata.

C'est SEnjutsu+PERCEPTION+KATA

Ensuite les Kage bushin sont tellement polyvalent , c'est comme obtenir un couteau suisse... il peut analyser , defendre , attaquer au corps a corps mi distance longue distance, lui permet de faire ds jutsu comme le FRS , lui permet de sentrainer plus vite etc

Osef du "il na pas 4000 jutsu" le Kage Bushin permet de mettre en place des tonnes d'applications.

Je dirais même plus que Naruto surpasse Sasuke à ce jeu là.

Osef du "il na pas 4000 jutsu" le Kage Bushin permet de mettre en place des tonnes d'applications.

Je dirais même plus que Naruto surpasse Sasuke à ce jeu là.

Pareil pour Sasuke et son Sharingan,je les met égalité

Jiraya na pas utiliser la perception pour retrouver le PAIN cacher dans le caméleon , Pa et Ma précisent bien qu'il a encore beaucoup à apprendre pour maitrise le mode ermite. Idem pour les kata , Jiraya ne le maitrisait pas.

Naruto maitrise mieux Senjutsu que Jiraiya,c'est dit dans le manga et on est d'accord mais contrairement a Naruto,qu'est-ce qu'on a vu de Jiraiya mode Sennin,il ne pouvait rein nous montrer car ça servait a rien,il a tout de suite compris après avoir utilisé un Chuu Odama Rasengan et le Senbon(son attaque la plus rapide en Mode Hermite)

Pour la perception et les Kata on en a vraiment aucune idée si il les maitrisait ou pas,mais une chose est sur,Naruto maitrise bien mieux le Senjutsu que Jiraiya

Là ou Sasuke pour atteindre une cible lance un chidori senbon , Naruto t'attaque avec clone dans ton dos.

Là où Sasuke utilise Son Sharingan pour analyser les mouvements , Naruto utilise ses Taiju Kage bushin.

Là où Sasuke doit utiliser Karin pour retrouver Danzou , Naruto en mode ermite te le retrouve en une seconde.

Là où Sasuke se met en danger en infiltrant le sommet des Kages , Naruto peut se permetre de rester en retrait et envoyer un Taiju Kage bushin.

Sans oublier le reste , les rasengan , sa maitrise en Henge qui additioner avec les Kage Bushin le rend très dangereux, son kuchikyose surpasse Sasuke (Pa , Ma and co si invoquer sont pour moi aussi dangereux qu'un Sousanoo...)

Dire que Naruto manque de varité c'est faux

Là ou Sasuke pour atteindre une cible lance un chidori senbon , Naruto t'attaque avec clone dans ton dos.

Il n'a qu'a utiliser un Chidori Nagashi

Là où Sasuke utilise Son Sharingan pour analyser les mouvements , Naruto utilise ses Taiju Kage bushin.

Il n'a qu'a sauter dans les aires et utiliser un Katon(comme il l'a fait dans la FG)

Là où Sasuke doit utiliser Karin pour retrouver Danzou , Naruto en mode ermite te le retrouve en une seconde.

On est d'accord,j'ai jamais dit le contraire ;)

Là où Sasuke se met en danger en infiltrant le sommet des Kages , Naruto peut se permetre de rester en retrait et envoyer un Taiju Kage bushin.

Avec la vitesse du Raikage,un simple Shunshin et il apparait derrière l'original

Suusanoo est bien plus efficace,c'est la défense ultime,attaque et défense en même temps,tu peux rester sur place et envoyer des Jutsu longue portée a ton aise(Amaterasu,etc..)

Sans oublier le reste , les rasengan , sa maitrise en Henge qui additioner avec les Kage Bushin le rend très dangereux, son kuchikyose surpasse Sasuke (Pa , Ma and co si invoquer sont pour moi aussi dangereux qu'un Sousanoo...)

Les Chidori.Sa maitrise du Shunshin qui additionné avec le Sharingan,Katana et Chidori le rend très dangereux,son Kuchiyose surpasse celui de Naruto(y a qu'a voir a quelle vitesse il a invoqué Manda pour éviter l'attaque de Deidara),et pour finir Suusanoo est bien plus dangereux que P'pa et toutes sa famille,je le répète,Suusanoo défends et attque en même temps,un coup d'épée(t'a beau t'appeler Tobi,Kakashi ou Sannin légendaire)et c'est fini,coincé a vie dans sa dimension tandis que les grenouilles si t'es un ninja de haut niveau,tu peux encore espérer de survivre(même si c'est très très chaud)

Dire que Naruto manque de varité c'est faux

Mais j'ai jamais dit le contraire ;D

Genre, Sasuke surpasse Naruto en convocation :x

Là j'aurais tout entendu !

Déjà Sasuke n'en a plus mais en plus Naruto le surpasse certainement maintenant, pourquoi ? Ce n'est pas des larbins que l'ont trainent les invocations mais des alliés, Sasuke est seul, Naruto est allié au mont des grenouilles.

Pour le chidori nagashi, attendons de voir, Sasuke est certainement d'affinité Raiton et notre ami Naruto est d'affinité Fuuton et s'il développe une attaque Fuuton, le chidori ne servira à rien en défense, surtout que Naruto quand il développe une technique, elle est terriblement puissante sans compter qu'il maitrise la forme ultime donc le changement de forme ne devrait pas être un probleme.

Pour le chidori nagashi, attendons de voir, Sasuke est certainement d'affinité Raiton et notre ami Naruto est d'affinité Fuuton et s'il développe une attaque Fuuton, le chidori ne servira à rien en défense

Déjà,Naruto a part le Fuuton Rasengan et le FRS ne connait pas d'autre Jutsu Fuuton,donc t'en fait pas ,Sasuke ne va pas utiliser son Nagashi si un clone de Naruto apparait derrière avec un Fuuton Rasengan

Et puis la Chidori Nagashi était un exemple,on a vu qu'il est capable d'utiliser Suusanoo combiner avec l'Amaterasu,donc a part le FRS,le Rasengan ou autre Jutsu courte portée sont inutile

Jusqua preuve du contraire on a pas vu Sousanoo attaquer , il ne l'utilise que comme defense pour l'instant.

Même si il est sur que le Sousanoo puisse attaquer , on ne sait pas grand chose ( car il semble bien différent de celui d'Itachi ). Donc ne parlons pas d'épée de bouclier etc il n'ya rien de tous cela.

Idem pour les jutsu fuuton de Naruto pour l'instant na que le FRS et il arrive à trancher avec ses main (test dr la feuille et de la cascade).

Une chose est sur , Naruto peut tous faire avec ses kage bushin là ou Sasuke pour tenir la cadence doit tous le temps obtenir de news jutsu.

Le nombre de jutsu c'est de la con※※※ .

Naruto avec Pa et Ma est pour moi aussi dangereuxqu'un Sousanoo , c'est une team monstrueuse.

Pour le senjutsu+perception+kata je ne me repeterais pas , le manga est très explicite , Jiraya ne possédait pas ces capacités.

Sur ce forum, nous avons bien un exemple concret de la definition de Shinobi: Celle d´Orochimaru, et celle de Jiraiya.Et je dois avouer que celle d Oro me tente le plus, vu qu etant plus spectaculaire et plus jouissive. Mais celle de Jiraiya correspond a l esprit shonen, et finalement celle du heros.

Nous avons la, une contradiction de style entre Sasuke et Naruto. Avec ce combat et malgré tous ses super jutsus de la mort, Sasuke n a pas reussi a tuer le raikage en 1 contre 1 . Celui ci de battant excluvisement avec son taijutsu impregné de Raiton. Qu est ce qu a pu faire le genie Uchiwa!?? Ici, nous nous retrouvons dans l exemple donné par Zetsu quand a la comparaison entre un expert de caillon et un kunai. Le raikage a tellement poussé loin son art, que Sasuke ne peut le vaincre. Avec une determination forte, meme les flammes d amateratsu ne suffisent pas.(je me rappele encore du topic, qui ou quoi peut rivaliser avec le MS ;)). Et notre blondinet , il a de la determination.

A savoir briser les pieds meme de Sasuke pour le ramener a Konoha(1st gen). Son style de combat , le senjutsu est tres proche de celui du Raikage .. style qui a donné tant de problemes a Sasuke.

Tout sa conclure, que ce combat ne se jouera pas en un Tsukiyomi ou Rasengan.. mais a la  determination... la vraie valeur du Shinobi. Serait ce: Naruto( shinobi version Jiraiya) ou Sasuke(shinobi version Orochimaru)??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...