Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

Ouai Pain manipulé ... de ce que je vois du manga, Nagato a suivie sa propre voie quand Yahiko est mort, lui et Konan on rejoint Madara mais étaient toujours indépendant, excepté peut être l'unification des Bijuu dans la statue, je ne vois pas de changement majeur dans le comportement de Nagato, suite au meurtre de son ami.

Alors oui, Madara a utilisé Pain, mais Nagato est toujours resté indépendant et en croyant la manipulé, Madara a été bien eu, la seule chose que demandait Nagato c'était de trouver quelqu'un qui le remplacerait, car il n'avait jamais eu une âme de chef comme Yahiko, en trouvant Naruto, la pseudo manipulation de Madara a implosé en vol.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah si Itachi pouvait tuer Madara il l'aurait fait. Tout ce qu'il a fait avait cet objectif final. Si on dit qu'il se tienne ça veut dire qu'ils s'entretuent, je ne vois pas Itachi avoir peur de mourir pour se débarasser de Tobi!!! De toutes les façons en léguant cette tache à Sasuke et Naruto plus ses dire pendant son combat, il est claire qu'il ne pouvait rien contre lui.

Quant a Pain qui précise que sans son secret Jiraya pouvait le tuer, ça montre que Madara est au dessus. Ensuite question manipulation Tobi a tiré son épingle du jeu par rapport à Nagato et Itachi même si il n'a pas tout eut, il a la plupart des bijuus, sans parler de la réunion des Kages. Donc c'est kif kif et en vérité tout dépend aujourd'hui de Naruto et Sasuke. Si il n'y avait pas ses deux la il serait déjà loin.

Kishi ne fait que très peu de légende imbattable, même les deux de la next gen n'en sont pas encore là. Il a fait tout un mythe de Itachi et Nagato pour au final montrer qu'ils sont fort mais pas au dessus de tout. Le vrai boss on le réalise de plus en plus c'est Madara...on a constaté que la force de Pain était son secret qui ne donnait aucun problème au jutsu de Tobi, que Itachi avait dû collaborer car il ne pouvait faire que ça et quant à Oro n'en parlons même pas. Même Minato était prévisible face à lui. Si on s'imagine le contraire autant dire que Naruto peut le battre :o. Aucun ninja à part Hashirama ne peut se vanter de l'avoir ne serait ce que touché!!!

Tu t'arrête à la surface des choses.

Itachi comme Yondaime n'avait pas les moyens de stopper leurs ennemis mais ils se sont sacrifiés pour que d'autres le puisse.

L'utilisation de la phrase de Jiraya est un peu facile, pour beaucoup de ninja, si tu connais leurs secrets, tu peux les vaincres, si tu connais le secret de Madara, tu pourras le vaincre, cf ce qui avance le fait que Sasuke fait exprès d'attaquer Tobi dans les derniers chapitres pour analyser sa technique :D

Itachi/Tobi s'annulait, car Itachi ne pouvait pas le vaincre et vice-versa, Madara n'étant que l'ombre de ce qu'il était, une ombre peut elle tuer une personne comme Itachi ?

Nagato même avec son secret est monstrueux, il a des réserves dépassant la plupart des ninjas et des jutsu monstrueux, cf la Lune, franchement, après réflexion, je ne vois pas Jiraya vaincre un type capable de se jouer de la gravité.

Yondaime n'a pu le vaincre physiquement, il a donc fait ce que son fils a fait avec Nagato, il a retiré les pions de Madara sur son propre échiquier, Kyubi, il l'a ralenti et empêcher d'accomplir son plan et renforcé Kohona.

Il est bien sûr évident que si Itachi avait la possibilité de tuer Madara, il l'aurait fait. Mais Itachi a fait un choix entre donner un grand pouvoir à son frère ou alors combattre Madara (ce qui aurait provoqué un vrai fiasco, un vrai bordel pour tout le monde quoi) et je pense même que cela n'aurait servi à rien.

Alors Itachi a fait son choix, et il a légué des cadeaux (il a fait un testament quoi) en connaissance de cause ce qui est un détail non-négligeable, et donc, mort, il a doublé ses chances de tuer Madara (oui, vous avez bien lu, même mort)

En ce qui concerne Nagato, pour moi il a vraiment été manipulé (je suppose que ce n'est pas ton avis Faerlthann ^^) avant de se rendre compte de sa fausse route grâce à Naruto.

Et, franchement, quel interêt pour les fans si le boss final n'est battu que par un mec monstrueux et non par le héros ?

Tu t'arrête à la surface des choses.

Itachi comme Yondaime n'avait pas les moyens de stopper leurs ennemis mais ils se sont sacrifiés pour que d'autres le puisse.

L'utilisation de la phrase de Jiraya est un peu facile...

Ben c'est ce que je dis pour Itachi et Yondaïmé. Pour toi Itachi et Tobi se valent. Tu argumentes en disant que Madara n'était que l'ombre de lui même. Alors pourquoi Itachi ne l'a pas tué, pourquoi laisser un tel ennemi à Konoha et son frère??? De plus tu dis que Tobi n'a pas tué Itachi parce qu'il ne pouvait pas. Tu te trompes de scénario, Madara avait besoin d'Itachi comme il a besoin de Sasuke aujourd'hui, voila ce qui fait qu'ils sont en vie!!! C'est dur à dire même pour moi mais c'est le sens du scénario. Je ne connais aucune phrase qui montre que Madara voulait tuer Itachi mais ne pouvait pas, par contre l'inverse est vrai "la enième fois qu'il essaye de me tuer...heureusement que j'ai gardé quelques secrets...sinon il m'aurait tué". Itachi a essayé de trouver la faille ce n'est pas un petit ninja et dans sa grandeur il l'a trouvé dans l'avenir de Naruto et Sasuke peut être. Même chose pour Yondaïme.

Quant a la phrase pour Jiraya le secret ne suffit pas, il faut aussi être bon. Et Jiraya avait le niveau pour ça, exemple pour la lune comme tu dis, Jiji peut disparaitre dans une dimension et même emmener quelqu'un avec lui cf son combat contre Pain. En plus il a fait ça avec un bras en moins, c'était une légende, rien à dire. Mais c'est vrai qu'il était plus faible que Nagato de pas très loin. Regarde le combat tu verras que la stratégie n'était pas du tout la même qu'a Konoha...presque imparable. Maintenant sans parler de lui avec la technique dimensionelle de Tobi il échappe à la plupart des attaques (même l'explosion de Déidéi) sans parler de son radare. Et on a pas encore vu ce mec attaquer, c'est dire le niveau. Et heureusement car on aurait été déçu de voir un Madara bas de game, même diminué. De plus comment admirer Naruto ou Sasuke si ils ne dépassent pas leurs maitres et grands frères ??? C'est Madara qui va permettre ça!!!

Je suis d'accord avec Mâât, Itachi ne vaut pas Tobi/Madara, à mon avis!!! Itachi est très fort, là-dessus on est d'accord, mais Tobi/Madara est présenté comme étant "l'ultime" Uchiwa, celui qui semble connaître le mieux tout les secrets du Sharingan.

Comme l'a dit Mâât, Tobi/Madara, d'après ses dires, ne lui a pas dévoilé tous les secrets du Sharingan, ce qui aurait peut-être causé sa pertes!! Néammoins, Tobi/Madara avait et a toujours des capacités inconnus d'Itachi et de Sasuke. En plus, on a vu qu'il avait un moyen de contrer l'Amateratsu entre autre, ce qui lui donne un sérieux avantage!!

De toute façon, je suis d'avis, que pour vaincre Tobi/Madara, ni Naruto, ni Sasuke ne pourront le vaincre tout seul, en l'état actuel des choses. Je serai d'avis qu'ils s'allieront à un moment donné pour l'affronter...

Non c'est vrai que Itachi n'est pas tout à fait du calibre de Tobi/Madara, cependant la force qu'il a donnée à Naruto ne devrait pas avoir de difficulté à vaincre Sasuke.

Sasuke ne sera pas de taille s'il ne s'améliore pas, surtout si la technique d'Itachi permet à Naruto de contrer le pouvoir de ses yeux.

Vous avez tous raison de dire que Madara est au-dessus de Itachi (pour Nagato, on ne saura jamais je crois), mais ce sont les circonstances qui ont voulut ça. N'oubliez pas qu'Itachi n'a que 20 ans, et que Madara en a plus de 100. Ca ca m'a l'air assez démonstratif pour comparer l'expérience.

Ensuite, il s'agit d'une question de mental. Aussi fort qu'il puisse être, Itachi a montré qu'il était trop gentil et pacifiste pour être ninja. Quant on voit que Madara sacrifie jusqu'aux yeux de son frère pour devenir plus fort, et que l'autre sacrifie sa vie pour permettre à son faible frère de devenir plus fort, ca en devient presque normal que Madara soit plus fort. De plus, je dirais que dans la situation ou tout était en stand-by (à la Death Note) entre Tobi et Itachi, Madara était en pleine forme et attendait tranquillement que Sasuke vienne prendre sa laisse, Itachi se faisait du sang-d'ancre pour Konoha et se faisait bouffer à petit feux les yeux et sa santé.

Mais comme je l'ai dit, ca n'aurait vraiment servi à rien que Itachi se batte contre Tobi, ca aurait provoqué un vrai bordel pour rien. Alors, Itachi a fait le bon choix (enfin, pas pour ses fans) celui de mourir et donc de prendre soin de réaliser un plan qui va tuer Madara.

Après, n'allez pas croire qu'Itachi essayait de tuer Madara tout les jours, limite il essaye une fois et il voit que ça marche pas, il n'insiste pas. C'est pas Sasuke.

Itachi et j'en suis sûr sera la pièce déterminante du puzzle pour tuer Madara...

Ensuite, il s'agit d'une question de mental. Aussi fort qu'il puisse être, Itachi a montré qu'il était trop gentil et pacifiste pour être ninja. Quant on voit que Madara sacrifie jusqu'aux yeux de son frère pour devenir plus fort...

Je ne suis pas d'accord avec le fait de penser que quelqu'un de méchant est toujours plus fort qu'un gentil pacifiste. En plus Itachi pour un pacifiste a beaucoup de sang sur les mains mais la question n'est pas la. Hashirama n'a pas tué son frère et il a battu Madara, pas tué mais battu. Donc ça ne veut rien dire le gentil, méchant; le mental c'est la volonté. Même l'expérience est relative quand on voit un Kakuzu Naruto. Mais c'est important quand même. La vérité c'est que Tobi a un trop gros level pour tous ces personnages et on ne l'a vu qu'en mode défense. Rien que ça plus son radare et on se rend compte qu'il n'aurait aucun problème avec toutes les techniques qu'on a vu jusqu'a aujourd'hui.

Maintenant chacun son perso mais Kishi montre clairement que c'est le plus fort. Ce travail il le fait depuis un moment;Pain le second, Itachi, Minato. Quant à Pain au final c'est encore plus évident car il a quitle chemin de Yahiko pour y revenir quand Naruto l'a battu. De plus on se rend compte que Nagato très tôt n'est que le second alors que c'est lui qui invoque la statut et le reste. On comprends vite que soit c'est un suiveur sans fin, soit il est plus faible ou les deux. Pour moi si Minato ne peut rien contre Madara, je ne vois pas ce que Pain qui s'est mangé Naruto peut faire???

[On dérive un peu du sujet, mais bon]

Ce que je voulais dire, c'est que Madara est prêt à tout pour obtenir du pouvoir, ce qui n'est pas le cas d'autres personnes qui essaient d'avoir leurs forces par leurs propres moyens (Kakashi, Yondaime, Jiraya...)

C'est presque évident que c'est grâce à ses moyens peu scrupuleux que Madara est parvenu à ce niveau. De plus, il s'est présenté lui-même comme un génie ce qui aide beaucoup.

Mais tu as raison de dire qu'un méchant qui cherche toujours du pouvoir n'est pas toujours plus fort qu'un gentil pacifiste : Ce que je veux dire, c'est que ce sont les circonstances qui ont voulut que Madara soit au-dessus de Pain et d'Itachi (pour ce dernier, nous en sommes pas sûrs étant donné la méconnaissance de son niveau)

Après, potentiellement et cela n'engage que moi, Pain et Itachi sont supérieurs à Madara, mais ce dernier avait employé des moyens peu recommandables pour obtenir ce niveau qu'il en devient intouchable...

En ce qui concerne le mental ou la volonté, je dirais que même si les intentions de Madara sont moins louables que ceux d'Itachi, ce dernier a seulement voulut donner du pouvoir à son frère et que Madara voulait réaliser son plan (devenir plus fort ?) Après, il ne faut pas s'étonner que l'on ai l'impression que Madara soit invincible.

Je pense que certains n'ont pas les bonnes bases.

J'aimerais savoir comment certains déduisent que madara est supérieur à Nagato. Vous mettez madara bien trop loin devant tout le monde. Certe, il semble difficile à éliminer grâce à une technique de téléportation dont le secret n'a été visiblement percé par personne. Cependant, on ne l'a jamais vu se battre ou attaquer. Il le dit lui même sasuke peut devenir meilleur que nagato mais cette puissance ne lui servirait à rien s'il ne peut pas la controler. Ceci signifie d'une certaine manière qu'il ne possède pas cette puissance.

Je vois de plus en plus madara comme un ninja ayant une super technique de survie et non comme un grand ninja surpuissant. On voit clairement nagato nous sortir des techniques ultimes différentes comme s'il lançait des kunais lambdas.

De plus, où est-il dit qu'il est supérieur à yondaime ? Il est mentionné qu'il lisait tous les mouvements du 4eme. Donc oui, yondaime ne pouvait le vaincre mais c'est réciproque si on y repense. Pourquoi madara n'aurait-il pas essayé de tuer yondaime si celui-ci pouvait nuire à son plan ? Ce qui est encore plus terrible pour tobi, c'est qu'il était aidé par kuybi... Terrible constatation pour le personnage soit-disant le plus puissant et monstrueux du manga que de ne pas pouvoir détruire Konoha avec l'aide de kuybi alors que yondaime ne peut le vaincre alors que Nagato le fait en l'espace de 30 secondes montre en main. Je le trouve bien dépendant des autres et bien incapable de vaincre les plus puissants....

PS : Il me semble aussi que tobi indique à la mort d'itachi que plus personne ne peut l'empêcher de détruire Konoha. Preuve peut être que Itachi ne lui était pas si inférieur que ça

[On dérive un peu du sujet, mais bon]

Après, potentiellement et cela n'engage que moi, Pain et Itachi sont supérieurs à Madara, mais ce dernier avait employé des moyens peu recommandables pour obtenir ce niveau qu'il en devient intouchable...

Je suis d'accord avec toi, je pense aussi que niveau potentiel ils se valent ou Nagato et Itachi légèrement supérieur c'est clair.

@pasdaccord: ça ne veut pas du tout dire que si Sasuke a le niveau de Pain qu'il peut le battre. Il veut dire que c'est le niveau au dessus déjà qu'il voit pour Sasuke et que ça ne lui apporterait rien si il ne peut pas s'en servir comme un pion. Il ne dit même pas que Sasuke peut devenir dangereu pour lui mais inutile; Le message est clair, ça ne l'impressionne même pas, seule la manipulation lui importe. Deplus Nagato est deuxième que dire de plus...Quant à Yondaïmé je sais pas si tu as déjà fait des arts martiaux (ou du sport collectif) mais quand quelqu'un voit tous tes mouvements c'est que tu es battu. De plus Madara devait rester en retrait pour faire croire à une catastrophe naturelle, il était donc en mode défense. Yondaïmé dit bien qu'il a été "surclassé" et Naruto le dit comme ça. Que dire de plus encore...

De toute façon Madara est le boss ultime.

Le seul qui atteindra un jour son niveau, c'est Naruto avec le contrôle total de la puissance de Kyubi.

Tous les autres shinobis resteront inférieurs à eux.

Même Hashimara qui était si légendaire et si fort et qui a vaincu Madara ne l'a pas tué. Après il faut voir les circonstances exactes de sa victoire en demi-teinte, mais à moins qu'il lui ait laissé la vie sauve exprêt, aujourd'hui on est bien obligé de constater qu'il a échoué.

Aucun autre shinobi n'a plus jamais été en capacité de toucher Madara, ni le Yondaime ni personne d'autre.

Et cela durera jusqu'à ce que Naruto et Kyubi trouvent la solution.

De toute façon Madara est le boss ultime.

Le seul qui atteindra un jour son niveau, c'est Naruto avec le contrôle total de la puissance de Kyubi.

Tous les autres shinobis resteront inférieurs à eux

Madara comme boss ultime est le plus probable,mais faut pas ignorer Danzou et Kabuto dont leur niveau actuel au combat est encore inconnu

Même Hashimara qui était si légendaire et si fort et qui a vaincu Madara ne l'a pas tué. Après il faut voir les circonstances exactes de sa victoire en demi-teinte, mais à moins qu'il lui ait laissé la vie sauve exprêt, aujourd'hui on est bien obligé de constater qu'il a échoué.

Aucun autre shinobi n'a plus jamais été en capacité de toucher Madara, ni le Yondaime ni personne d'autre.

Il est encore trop tôt de dire que Madara a survécu,on est pas encore sur a 100% que ce soit Tobi surtout qu'on sait qu'il a menti sur pas mal de choses

Et cela durera jusqu'à ce que Naruto et Kyubi trouvent la solution.

Si ça continu comme ça,ils vont devenir de super potes ;D ;D

A mon avis c'est Kyuubi qui trouvera la solution :D

Je crois que vous n'avez pas compris le sens de mon post. Je en dis pas que madara n'est pas le boss ultime de naruto.

Simplement, je trouve que vous spéculez beaucoup sur son pouvoir, son pouvoir offensif...

Effectivement il est dit qu'il est supérieur à Yondaime mais comment se fait-il qu'il n'ai pu vaincre ce dernier... avec l'aide de kuybi ? Il devait se cacher pour faire croire à une catastrophe naturelle ? Spéculation ! La preuve yondaime l'a combattu. C'est donc qu'il y a eu combat.

De même pourquoi avoir besoin d'utiliser nagato, Itachi et bientôt sasuke s'il est si supérieur à tout le monde.

Madara est le roi de la manipulation, certainement le ninja le plus capable de survivre à tout mais niveau potentiel de destruction, je pense qu'on a déjà vu bien meilleur.

Pour l'exemple du sport, si tout fonctionnait comme tu l'expliques, tout combat, match ou course seraient écrit d'avance. Il n'en est rien...

Madara le dit lui même à la mort d'itachi "plus personne ne peut m'empêcher de détruire konoha". Pourquoi se soucier d'un être inférieur quand on est si surpuissant que ça. Comment peut-on mettre 80 ans à détruire Konoha en échouant par 2 fois avec un tel pouvoir ? J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi il est supérieur aux grands ninjas de ce manga. Oui, c'est vrai, on ne peut pas le tuer mais la réciproque est visiblement vraie....

Effectivement il est dit qu'il est supérieur à Yondaime mais comment se fait-il qu'il n'ai pu vaincre ce dernier... avec l'aide de kuybi ? Il devait se cacher pour faire croire à une catastrophe naturelle ? Spéculation ! La preuve yondaime l'a combattu. C'est donc qu'il y a eu combat.

Ben c'est simple. Effectivement Madara peut agir dans la lumière et aller défoncer tout le monde. Cependant ce serait la stratégie d'un aspirant ninja qui n'a rien dans la tête!!! Car en deux trois temps tu aurais tout le monde ninja derrière toi!!!

En tentant une approche subtile il a plus de chance de réussir son plan. Si il était apparu a tout Konoha avec Kyubi en mode manipulation sharingan il aurait renforcé l'unité senju et uchiha par exemple. Voila pourquoi il était en retrait pour faire croire à une catastrophe, seul Yondaïmé l'a repéré mais n'a pû le dire a trop de monde (peut être à personne) puisqu'il est mort pour sceller Kyubi. C'est dommage que tu n'ais pas compris ça, c'est là qu'est l'intrigue Tobi, Madara. Tout le monde cherche la finalité de sa stratégie de l'ombre...mais ce n'est pas de la faiblesse et aujourd'hui on le sait. Minato le dit, Naruto aussi et Itachi de même. D'ailleurs pour controler Kyubi faut pas être un comique, même Pain le second y a échoué en 8 queues!!! Tu devrais lire quelques théories pour ne pas confondre force et stratégie chez Madara!!!

C'est bien beau d'essayer de me faire passer pour un demeuré !!!

J'ai bien compris qu'il est plus intelligent de faire sa tambouille dans l'ombre. 

Juste cherche à comprendre ce qui est écrit : Comme vous le supposez si puissant et que yondaime l'a découvert, combattu et n'a rien pu faire contre lui. Comment se fait-il que ce cher madara avec kuybi qui soit dit en passant est plutôt du genre très dangereux dans un combat, n'a-t-il pu se débarrasser de yondaime pour permettre la destruction de Konoha ? Il ne devait pas être difficile pour lui d'éliminer yondaime sans faire de bruit avec l'aide de kuybi.

Je me pose cette question vu votre vision fantasmé de son pouvoir. Personnellement, je suis persuadé que itachi aurait éliminer très facilement yondaime s'il avait eu kuybi dans les parages et ce, sans se faire trop remarqué...

Bon c'est toi qui disait sur ton message que c'était de la spéculation de dire que Madara voulait faire passer l'arrivé de Kyubi pour une catastrophe naturelle. Je t'ai répondu...

Ensuite Madara n'était pas avec Kyubi, il a déposé Kyubi là. Il y a une grosse diférence entre son combat contre Hashirama ou il utilisait Kyubi et l'attaque de Konoha ou il a déposé la bête là. Dans l'un il le controle pendant le combat, dans l'autre il ne fait que le déposer là et le laisse libre pour qu'on croit à une catastrophe naturelle et qu'on ne fasse pas le lien avec lui.

Bon j'arrive pas à mettre le lien, donc page 10 chap 399.

Tout ça pour dire qu'il n'a pas utilisé Kyubi avec Yondaime comme avec Hashirama donc on ne peut pas dire que ça été une de ses armes pendant le combat. Kyubi attaquait le village, pas l'hokage. En plus Minato est le seul à l'avoir remarqué. Et d'ailleurs il dit lui même qu'il voyait tous ses mouvements, en gros qu'il ne pouvait rien contre ce gars et ça je vois pas ce que Kyubi vient faire la dedans. Naruto parle de surclassé parce que en langage ninja ça veut dire que l'enemi nous surpasse. Yondaîme n'a pas dit Kyubi me gênait mais que Madara voyait même quand il voulait bouger un ongle, qu'il ne pouvait rien!!! Ou est le problème??? Minato n'est pas un Dieu, d'ailleurs tout le monde trouve son maitre un jour... :-\

EDIT : en plus c'est même pas le sujet du topique!!!

Je crois que je comprends ce que pasdaccord cherche à dire, et je dois avouer que je partage son point de vue.

D'une part on ne peut que spéculer sur le niveau de puissance de Madara, même s'il semble évident qu'il est le boss ultime du manga je doute vraiment qu'il surclasse de façon aussi importante des ninjas de la trempe de Yondaime, shodaime, Itachi , Nagato...

Si c'était le cas , quels serait les effets de sa technique ultime? La destruction d'un continent?

Ensuite en ce qui concerne l' altercation entre Yondaime et Madara, d'après les dire du quatrième il semble que Madara ait eu l'ascendant , mais là encore force est de constater qu'il a lui aussi été incapable d'éliminer Yondaime avant que ce dernier ne fasse foirer ses plans, donc certes il est probablement plus fort que Yondaime (ce qui est déjà une performance ;D) mais je doute vraiment qu'il soit "une classe" au dessus de ce dernier. Rien ne nous dit que Madara était sûr de vaincre  Itachi ou Yondaime, sinon pourquoi ne s'est-il pas débarasser d'eux?

Bon pour ps être totalement hors sujet  :P: en lisant le spoil de cette semaine, je doute de plus en plus que Naruto apprennent un max de jutsus, l'affirmation au début du manga selon laquelle un kage e doit de maîtriser 1000 jutsus... Y'a pas à dire il a désormais une maîtrise parfaite de ses jutsus basiques mais terriblement efficaces. Dans les derniers chapitres, son utilisation du kage bunshin est de plus en plus redoutable, là il semble se servir du "sexy no jutsu" pour faire diversion sur des ANBUS (là par contre,  9_9) . Bref même si le kage bunshin peut lui permettre d'apprendre un max de jutsu en un temps records, il semble que kishi ne veuille ps faire de Naruto un ninja au panel de justu super important  :'(.

Mais bon son nindo , sa volonté sont de plus en plus fermes et c'est l'essentiel d'après Jyraya donc.....

J'ai pensé à quelque chose, enfaîte, on avait faux quand on disait que Sasuke allait vite devenir aveugle, du moins, pour Itachi, ça devait faire plus de 7 ans qu'il avait son Mangekyô Sharingan, et lors de son dernier affrontement, il voyait pas très bien certes, mais je pense pas que ça soit à cause de deux ou trois utilisations de son Mangekyô Sharingan, enfaîte, ce que je veux dire, c'est que pour en arriver là, Itachi a du utiliser énormément son Mangekyô Sharingan, car il avait pas mal de temps devant lui pour l'exploiter, donc en gros, Sasuke ne va pas finir aveugle ou comme Itachi au bout de 2 ou 3 utilisations, du moins je pense pas.

Maintenant, Sasuke ce n'est pas Itachi, faut dire que quand Sasuke a utilisé Amaterasu, c'était dans le but de vaincre Hachibi donc en gros, c'était un énorme Amaterasu, ensuite, il l'a éteint dans le même combo ( deux utilisations puissantes consécutives), il a utilisé un Tsuki-Like, et juste avant tout ça, il utilise son Mangekyô Sharingan pour faire parler un ninja, donc un Genjutsu qui consiste à contrôler mentalement une personne < c'est quand même gros comme utilisation, il a fait pire que Itachi quand il est arrivé à Konoha ... et maintenant, il veut encore utiliser son Mangekyô Sharingan pour tester quelque chose, enfaîte, si, en écrivant, je me recompte qu'on avait raison, il risque de finir aveugle très rapidement, certainement plus rapidement que Itachi.

Puis, le Sharingan de Sasuke est plus spécial que celui de Itachi, je pense qu'en ayant défait Tsuyokumi, il a du subir un choc à son tour, même s'il ne l'a pas vu. De même pour les Genjutsu utilisés sur Deidara.

( est-ce que ça se sent que c'est un " débat" pour retourner dans le sujet principal du topic ?  ;D )

Sinon, vous voyez bien qu'être polyvalent ne sert à rien si on maîtrise parfaitement le Kage Bunshin ... Naruto est tout à fait capable de faire une sorte de Genjutsu avec ses Bunshin, même s'il ne maîtrise pas ce domaine. Donc, le débat sur " le Kage Bushin est-il polyvalent ?" < la réponse est définitivement oui. Tu peux approcher un adversaire eloigné si tu gères pas au combat à distance, tu peux mettre au point des jutsu que personne ne pourrait mettre au point ( par " personne" j'entends par là les plus puissants ninjas, et individuellement, il faut avoir une excellente maîtrise et un bon niveau), tu peux être aussi redoutable qu'un Lee sur la puissance des coups ( voire enchaînement des Bunshin ( 1000) ), tu peux bloquer des épées si tu n'as pas d'armes pour le faire ( demande une excellente maîtrise par contre), et, voire aussi ce que tu peux faire quoi, des stratégies digne de Shikamaru etc ... bref, avec cette maîtrise encore une fois, ça ne fait que montrer sa petite supriorité sur Sasuke.

Pour l'instant, nous n'en savons rien sur les circonstances d'une venue de la cécité sur une personne qui a obtenue le MS.

Pour Itachi, en prenant en compte les faits que :

-Il connaissait les risques que causait une trop grande consommation de MS

-Il ne l'utilisait que contre Sasuke (et donc, très rarement)

-Il ne semblait pas se battre beaucoup. Mais lorsque il se battait, il n'utilisait pas le MS (Deidara et Oro, qui ne sont pas des manchots)

Ce que j'en conclu, c'est que si tu active le MS, et que tu n'utilisera pas tes pouvoirs, tes yeux se feront bouffer quand même : Moins vite que si on en fait une utilisation excessive (Madara) mais quand même.

En ce qui concerne Sasuke, j'ai bien peur qu'il détruira ses yeux plus vite que son frère à cause de la voie auquel il s'est engagé : la vengeance. Et donc, il va se battre. Et donc, il va utiliser le MS.

Bien heureusement pour lui, il a toujours les yeux d'Itachi en réserve, et Tobi semble bien vouloir qu'il les prenne....

voire aussi ce que tu peux faire quoi, des stratégies digne de Shikamaru etc ...

Hmmmm... :D

En ce qui concerne Sasuke, j'ai bien peur qu'il détruira ses yeux plus vite que son frère à cause de la voie auquel il s'est engagé : la vengeance. Et donc, il va se battre. Et donc, il va utiliser le MS.

Bien heureusement pour lui, il a toujours les yeux d'Itachi en réserve, et Tobi semble bien vouloir qu'il les prenne....

A mon avis Tobi veut que Sasuke se greffe les yeux d'Itachi,pour quelle raison je ne le sais pas mais quand Sasuke refuse de prendre les yeux d'Itachi,Tobi est étonné

ça ne fait que montrer sa petite supriorité sur Sasuke.

Tu sais ,ça sert plus a rien de nous dire que Naruto est plus fort que Sasuke,Zetsu a été clair je pense(pour moi en tout cas)

On assiste a beaucoup de combat de Sasuke contrairement à Itachi. Kishi doit faire avancer son scénario avec lui donc il va le rendre aveugle plus rapidement que Itachi pour des raisons scénaristiques. Maintenant si il veut être un minimum cohérent ce sera pour une prochaine gen. Sinon il peut aussi prendre les yeux d'Itachi avant pour une question de power up.

Il y a un moment qu'on a pas vu combattre le petit Uchiha, je suis pressé de voir si il continue d'apprendre de ces expériences ou si il va se concentrer essentiellement sur le MS. J'aime son style de combat à la Kakashi, j'espère que Kishi ne nous changera pas ça.

Tu sais ,ça sert plus a rien de nous dire que Naruto est plus fort que Sasuke,Zetsu a été clair je pense(pour moi en tout cas)

Il faut bien le rappeler de temps en temps,, le topic c'est bien " Sasuke vs Naruto", alors autant le dire plusieurs fois que Naruto est légèrement plus fort que Sasuke, je vois pas en quoi ça te gêne l'ami.

Hmmmm... Souriant

Lol, franchement mec, j'aimerai avoir une réponse plus sérieuse, qu'aurait fait Shikamaru contre Tendô par exemple ?  Shikamaru est plus intelligent que naruto, c'est indéniable, mais reste le fait que Naruto est capable d'établir des stratégies digne de Shikamaru au même titre que Sasuke ou Kakashi, ça veut pas dire qu'ils sont plus intelligents que Shikamaru : par exemple, il aurait fait quoi pour distraire des ANBU ?

-Il connaissait les risques que causait une trop grande consommation de MS

-Il ne l'utilisait que contre Sasuke (et donc, très rarement)

-Il ne semblait pas se battre beaucoup. Mais lorsque il se battait, il n'utilisait pas le MS (Deidara et Oro, qui ne sont pas des manchots)

1- Je crois qu'il a du découvrir cet aspect après plusieurs utilisations.

2- Moi je ne crois pas et j'en suis sûr.

3- Non, mais son style c'était clairement le Sharingan et le Genjutsu ... contre Naruto Genjutsu Sharinganien, contre Sasuke Genjutsu Sharinanien, contre Kakashi genjutsu Sharinganien, contre Deidara genjutsu Sharinganien, contre Orochimaru genjutsu Sharinganien. Et pour finir, il a bien du utiliser Tsuyokumi et Amaterasu plusieurs fois avant d'affronter Jiraiya, étant donné qu'il dit à Sasuke qu'après s'être éveillé à ces deux techniques, il a acquérit Susanoo ... donc encore une preuve pour dire qu'Itachi n'utilisait pas tellement son MS avec parcimonie, en même temps, quand on a pouvoir comme ça ...

J'aime son style de combat à la Kakashi, j'espère que Kishi ne nous changera pas ça.

Il n'a pas que ce style ! Il a le style de Lee dans les mouvements, la vitesse et les Genjutsu ( pas aussi bon par contre) de Itachi, le ninjutsu de Kakashi, et le sien ! Bref, la même que toi lol, j'aime le Sasuke actuel, mais comme on l'a vu, son style ne colle pas avec une utilisation du Mangekyô Sharingan, il faut qu'il place son Sharingan plus facilement, faut voir comment, il devrait pouvoir combiner le Chidori Eiso pour distraire, surprendre son adversaire de face une fois qu'il a esquivé ( là, le même schéma que Itachi avec son clone, sauf que Sasuke n'a pas la maîtrise d'un Itachi ou d'un Naruto), et il place son Sharingan, après, oublions plutôt les Genjutsu tactiles, il ne faut pas que Kishimoto fasse un plagiat de Itachi, qui reste le god dans ce domaine, puis encore une fois, le Genjutsu n'est pas trop le style de Sasuke, c'est pour ça que je pense qu'il devrait placer son Sharingan via des techniques Ninjutsu, pour permettre des ouvertures.

Après, là le Sasuke, il préfère foncer au corps à corps en lançant des Kunai, faire du taijutsu ( la majorité des adversaires de Sasuke encore vivants savent qu'il ne faut pas regarder un Sharingan droit dans les yeux, et ils ont les moyens de contourner ce Dôjutsu), reculer et lancer un jutsu Raiton ou Katon ... en bref, ça serait chaud ( pas impossible) pour placer le MS, et je vois ça plutôt comme ça :

Sasuke qui lance deux ou trois Kunai, l'ennemi les dévies, Sasuke se retrouve sur le côté gauche de l'ennemi, et Sasuke utilise le Chidori Eiso combiné avec les " piques" ( cf technique contre Itachi, par contre, elle n'est pas repertoriée dans le Data... ça devait être grâce au serpent blanc mais bon, continuons ), l'ennemi est un peu blessé mais il réussit à esquiver en sautant ... et paf, Sasuke est devant lui dans les airs ( à la Lee) car il a utilisé sa vitesse pour surprendre, et là, bah champ libre pour le MS, et pire, il pourrait même utiliser Shishi Rendan après son MS.

Mais je préfère le premier style.

Bah après s'être fait poutrer par Killer Bee, il a intérêt à changer de style de combat le petit Sasuke parceque foncer dans le tas en ne comptant que sur le MS et son arrogance, ç'est pas super efficace. ç'est dommage car il avait été très bon contre Deidara et Itachi mais là, on a l'impression qu'il se laisse aller et  qu'il croit vraiment qu'il peut battre tout le monde.

Tout le contraire d'un Naruto qui travaille comme un forcené avec les batraciens et se remet souvent en question.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...