Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (5)

H◙Rus ¥K
 Share

Messages recommandés

On peut être plus fort sans forcément être plus puissant.

Donc la question de la puissance de Madara n'a pas d'importance, tout le problème est de l'atteindre et de ne pas être atteint par ses attaques. Si Madara est capable de suivre les mouvements du Yondaime, il était potentiellement capable de l'atteindre. Tandis que le Yon était incapable de le toucher.

Donc Madara était plus fort que lui.

Sinon, j'espère que Naruto va utiliser rapidement le mode sennin. S'il va à la rencontre des kages sans le mode, c'est idiot il ne sentira personne et pourra être surpris par tous les shinobis alentours (on dirait qu'il ya du monde dans le coin...).

Sasuke utilise le sharingan très souvent. Naruto doit faire de même s'il veut avoir une chance de s'en sortir dans l'arc de "la réunion des kages".

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1- Je crois qu'il a du découvrir cet aspect après plusieurs utilisations.

2- Moi je ne crois pas et j'en suis sûr.

3- Non, mais son style c'était clairement le Sharingan et le Genjutsu ... contre Naruto Genjutsu Sharinganien, contre Sasuke Genjutsu Sharinanien, contre Kakashi genjutsu Sharinganien, contre Deidara genjutsu Sharinganien, contre Orochimaru genjutsu Sharinganien. Et pour finir, il a bien du utiliser Tsuyokumi et Amaterasu plusieurs fois avant d'affronter Jiraiya, étant donné qu'il dit à Sasuke qu'après s'être éveillé à ces deux techniques, il a acquérit Susanoo ... donc encore une preuve pour dire qu'Itachi n'utilisait pas tellement son MS avec parcimonie, en même temps, quand on a pouvoir comme ça ...

1- Je suis plus pour dire que Madara lui avait prévenu...  Au pire, il aurait pu se renseigner sous la stèle.

2- J'y croit, moi. Il l'avait utilisé contre Kakashi (pour ne pas le tuer je le rappelle) et pour se libérer de la technique de Jiraya.

Après, on a :

-Soir du massacre : Tsuki contre Sasuke

-Retour à Konoha : Tsuki contre Sasuke

-Combat contre Sasuke : Tous les MS (normal, c'est un entrainement-like)

Comme par hasard, dès qu'il y a Sasuke dans les parages, il l'utilise : Mais contre des adversaires plus puissants que lui, il fait des Genjutsu normaux : Tu ne trouve pas ca bizarre ?

3- Bah moi, je ne vois l'utilité d'utiliser le MS (plus particulièrement Tsuki) si tu est God dans le Genjutsu et que tu peux placer des Genjutsu puissants et efficaces (doigt)

Moi, je suis pour dire qu'il utilisait le MS qu'au compte goutte. Après, pour son style de combat, je ne m'avancerai pas trop dessus car nous ne connaissons pas son vrai niveau. Mais il est clair qu'il utilise beaucoup le Sharingan et le Genjutsu.

Quand j'ai dit qu'il ne semblait pas se battre beaucoup, j'avais en tête la particularité du personnage : Il n'a pas l'air d'aimer se battre à la différence d'autres membres de l'Aka, ce qui diminue considérablement les chances qu'il ait pu utiliser beaucoup le MS.

Mwé, pour avoir réussi à s'éveiller à toutes les techniques du mangyekou, ça m'étonnerait qu' Itachi n'ait eu recours au mangyekou que lorsque Sasuke était dans les parages. Pour moi même s'il ne l'utilisait pas souvent étant donné que c'était sa technique ultime, au cours de toutes ses années d'appartenance a l'aka il a forcément du l'utiliser un certains nombre de fois.

Mais c'est vrai qu'il l'utilisait avec précaution, et vu son niveau en genjutsu et taijutsu , il était déjà suffisamment redoutable. Sans oublier le ninjutsu( effectuer des sceaux à une main que Kakashi n'arrivait pas à suivre :o) , bref il avait un niveau tel que pour lui le MS était surtout une technique de dernier recours.

D'ailleurs en y repensant, ça montre bien que Sasuke a actuellement le cul entre deux chaises, il doit totalement repenser son style de combat. Encore une fois je suis convaincu qu' Itachi a du utiliser le MS un certain nombre de fois au cours de toutes les missions qu'il a effectué, ce n'était certainement pas réservé à sasuke. Mais attention vu qu'il savait que ça le condamnait à la cécité et qu'il n'envisageait pas de prendre les pupilles de son petit frère, il devait certainement le dégainer beaucoup moins souvent que Sasuke ne le fait actuellement.

Nan, parce que depuis qu'il a le MS, je trouve que Sasuke a la gachette facile: pourquoi l'utiliser pour interroger le ninja de kumo? Contre killer bee rien à dire , il avait pas trops le choix....

Là son arrogance fait qu'il abuse du MS, on a jamais vu Jyraya utiliser le mode senin excepté contre Pain. Faut vraiment que ce soit une botte secrète, mais bon vu ce qu'il planifie , il aura du mal à mene à bien ses missions sans mettre le paquet.

Il est trop dépendant du MS à mon goût, et quand on connaît les risques.

Je ne suis toujours pas d'accord avec vous.

Il ne l'utilise principalement que contre Sasuke, c'est flagrant. Après, pour avoir utilisé Susanoo (dont nous ne savons rien sur les conditions de l'activation de cette technique) il devait au préalable s'éveiller à Ama/Tsuki, mais je suis sûr que c'est tout.

Itachi, c'est pas un personnage qui utilise ses plus puissantes techniques (qui consommes pire que du chakra de surcroit) dans des combats. Et je me dis bien qu'en prenant le caractère d'Itachi (qui est à l'inverse d'un Hidan par exemple) il ne devait pas beaucoup se battre. Et donc, qui dit peu de combats, dit peu d'activation de MS. Et puis, je me demande pourquoi un mec comme Itachi aurait besoin  du MS au combat. Autant donner un punch du droit surpuissant et imparable à Mike Tyson.

Après, c'est presque sûr que Sasuke va bouffer plus vite ses yeux qu'Itachi à la Madara.

il ne faut pas que Kishimoto fasse un plagiat de Itachi, qui reste le god dans ce domaine, puis encore une fois, le Genjutsu n'est pas trop le style de Sasuke, c'est pour ça que je pense qu'il devrait placer son Sharingan via des techniques Ninjutsu, pour permettre des ouvertures.

C'est clair ce serait dommage!!! Mais le fait que Kishi n'insiste pas sur une technique genjutsu super puissante qui permettait à Itachi des combats grand art mi distance est prometteur pour garder ce style rapproché à Sasuke. Il a le goût du contact...c'est vrai qu'avec Killer Bee ça n'a pas été simple mais il ne doit pas rennoncer pour autant.

Maintenant je rappelle que le MS est un dojutsu que Sasuke doit entrainer pour le découvrir et la conséquence semble être la connaissance d'une troisième technique. Donc c'est faux de dire qu'il utilise son MS n'importe comment en tout cas pas pour un début. Donc l'utilisation "abusive" a été plus que positive et il doit encore le tester. C'est la contrepartie d'un tel pouvoir. Une fois qu'il aura une maturité en la matière on verra ce qu'il fera, en attendant il grandit en fesant ses expériences.

Quant à Itachi je pense qu'il l'utilisait avec parcimonie mais son expérience était déjà faite. Quand on se rappelle ses débuts on le voit très orgueuilleux quand le clan vient l'interroger; cf il sort son MS direct et c'est l'apparition de son petit frère qui le calme, tout combattant passe par là, la maturité vient avec les expériences. Il ne faut pas oublier que Kishi fait bien son manga et qu'il montre leurs évolutions...à tous!!!

Maintenant je rappelle que le MS est un dojutsu que Sasuke doit entrainer pour le découvrir et la conséquence semble être la connaissance d'une troisième technique. Donc c'est faux de dire qu'il utilise son MS n'importe comment en tout cas pas pour un début. Donc l'utilisation "abusive" a été plus que positive et il doit encore le tester

Et bien c'est exactement ce que je dis : il a le cul entre deux chaises, il doit maitriser ce nouveau pouvoir qu'il a acquis, en plus tu reconnaît toi même qu'il l'utilise de façon abusive ;D.

Après c'est vrai qu'il doit tâtonner avant de maîtriser ce dojutsu ultime, d'ailleurs tu as raison lorsque tu soulignes qu' Itachi c'était lui aussi laisser aller lorsqu'il a activé son MS. Ce qui me fait d'autant plus penser qu'Itachi a du recourir au MS avant d'avoir ce niveau de maîtrise.

Evidemment Sasuke va bien finir par s'adapter au MS. Par contre son style sera toujours différent de celui d Itachi.

Même au niveau du taijutsu il utilise une épée contraire à son frère, sans compter qu'il est beaucoup plus porté sur le ninjutsu alors que le domaine de prédilection d'Itachi était le genjutsu.

Après la branlée monstrueuse que Sasuke s'est prise par Killer Bee, il a tout intérêt à changer ou tout du moins adapter style de combat. Mais bon, soyons franc, Sasuke est tellement imbu de lui-même qu'il ne se remettra jamais en cause et ne pourra jamais croire que ses jutsus puissent être dépassés par quelqu'un d'autre (et surtout pas par Naruto).

Ce qui différencie Sasuke de son grand frère, ç'est surtout l'arrogance. Itachi est quand même assez respectueux de ses adversaires et ne combat rarement à la légère (cf. contre Jiraya où il préfère détourner l'attention du sannin pour ne pas le combattra). Tout le contraire de son frère qui fonce plus dans le tas qu'autre chose. Ce qui ne lui a pas trop mal réussi jusqu'à présent à part dans le cas KB.

Dans le cas d'un éventuel combat entre Sasuke et Naruto, le blondinet aura non seulement l'avantage de la surprise vu que Sasuke ne connaît aucun des nouveaux jutsus de Naruto (alors que Naruto a déjà expérimenté le Sharingan et connaît les affinités de Sasuke) mais aussi l'avantage de la persévérance puisqu'il n'a quasimment connu que des adversaires qui le mettaient au tapis au premier abord. Il sera ainsi plus calme dans le combat et possède un certain avantage stratégique non négligeable.

Pour moi, l'apothéose de ce combat serait que Naruto ait un bon contrôle sur Kyubi et que Sasuke ait le MSE (je dis ca à contre-coeur, vraiment)

Ca peut aussi ne pas déboucher sur une défaite de Naruto. Au contraire même, ce serait bien que Naruto perde sans mourir, et qu'il avouerait plus tard qu'il n'était pas à fond dans le combat...

Le point faible de Naruto, c'est le genjutsu, or s'il maîtrise Kyubi, il peut facilement contrer cette attaque comme KillerBee.

Même si Sasuke semble capable d'annihiler le pouvoir de Kyubi, je pense qu'il existe un moyen pour que Naruto ait complètement le contrôle de celui-ci.

Dans ce cas, je pense que Naruto domine facilement Sasuke, surtout avec son mode Sennin, son Futon Rasen Shuriken...

Le point faible de Naruto, c'est le genjutsu, or s'il maîtrise Kyubi, il peut facilement contrer cette attaque comme KillerBee.

Même si Sasuke semble capable d'annihiler le pouvoir de Kyubi, je pense qu'il existe un moyen pour que Naruto ait complètement le contrôle de celui-ci.

Dans ce cas, je pense que Naruto domine facilement Sasuke, surtout avec son mode Sennin, son Futon Rasen Shuriken...

Pas vraiment d'accord quand a moi tu oublies que sasuke maitrise le déplacement spacio temporel, peut être pas comme madara mais il sait l'utiliser de plus, les FRS de naruto en mode sennin de naruto sont moins puissant que lorsqu'il les utilise sans le monde ('après moi) et encore sasuke est meilleur que naruto en taijutsu, en ninjutsu aussi, même si naruto se met en mode sennin sasuke peut utiliser le MS, mais pour l'instant naruto ne maitrises pas du tout kyuubi et ceux que bcp oublient ce que Kyuubi n'est pas comme Hachibi, Kyuubi par instinct n'est que mort et haine alors que hachibi ressemble a un monstre un peu gentil et sasuske a le KIRIN, ce qu'en meme un jutsu de folie

Pas vraiment d'accord quand a moi tu oublies que sasuke maitrise le déplacement spacio temporel

????????

les FRS de naruto en mode sennin de naruto sont moins puissant que lorsqu'il les utilise sans le monde ('après moi)

C'est pas parce qu'il ne se blesse plus avec qu'ils sont moins puissant, c'est juste que le mode sennin le rend beaucoup plus résistant. La logique voudrait que le FRS soit au moins aussi fort, sinon plus grâce au mode sennin et pas moins puissant.

et encore sasuke est meilleur que naruto en taijutsu, en ninjutsu

Très subjectif ce que tu dis là… mais bon le topic de notation ce serait peut-être un meilleur endroit pour en débattre. Le fait est que la différence entre les 2 n'est pas assez importante à ce niveau là pour que ça fasse une différence extrême qui jouera lors d'un éventuel combat. C'est pas comme si on parlait du genjutsu.

aussi même si naruto se met en mode sennin sasuke peut utiliser le MS, mais pour l'instant naruto ne maitrises pas du tout kyuubi et ceux que bcp oublient ce que Kyuubi n'est pas comme Hachibi, Kyuubi par instinct n'est que mort et haine alors que hachibi ressemble a un monstre un peu gentil et sasuske a le KIRIN, ce qu'en meme un jutsu de folie

Kyuubi méchant, Hachibi gentil? Que sait-on vraiment de Kyuubi? à chaque fois qu'il a montré des instinct de destruction, il était manipulé… il dit que son chakra est sombre… et forcément il a envie d'être libéré du sceau de Yondaime… ce qui est normal à mon sens. Rien ne dit qu'Hachibi n'était pas pareil, rien ne dit que Kyuubi ne coopérera pas avec Naruto…

Vive les pro sasuke (j'dis sa j'dis rien)

@Ikagura : C'est vrai qu'on sais beaucoup de chose sur hachibi pour dire que c'est un animal de compagnie et que kyuubi un michant !

J'ai envi de dire aussi pour le FRS : D'ou il est moins puissant ?  oO

Je ne suis pas sur que sasuke soit meilleur en taijutsu que naruto aussi ^^

Les gens sont trop abusey sur leur jugement des perso qu'il n'aime pas je trouve :(

Pas vraiment d'accord quand a moi tu oublies que sasuke maitrise le déplacement spacio temporel, peut être pas comme madara mais il sait l'utiliser de plus, les FRS de naruto en mode sennin de naruto sont moins puissant que lorsqu'il les utilise sans le monde ('après moi) et encore sasuke est meilleur que naruto en taijutsu, en ninjutsu aussi, même si naruto se met en mode sennin sasuke peut utiliser le MS, mais pour l'instant naruto ne maitrises pas du tout kyuubi et ceux que bcp oublient ce que Kyuubi n'est pas comme Hachibi, Kyuubi par instinct n'est que mort et haine alors que hachibi ressemble a un monstre un peu gentil et sasuske a le KIRIN, ce qu'en meme un jutsu de folie

Enorme confusion, ce n'est en aucun cas un jutsu de téléportation, il n'a fait qu'utiliser le Kuchiyose no jutsu, suivi d'un Genjutsu qui avait pour but de contrôler Manda, il a ensuite utilisé un Gyakyûu no jutsu ( idem que Naruto) pour aller dans un autre endroit ( certainement le domaine des serpents ou quelque chose comme ça), et ce n'est qu'ensuite que Suigetsu a eu l'idée de consulter le parchemin de Manda, et il a vu que le serpent n'était plus dans ce " papier", il a donc invoqué Manda via le sang de Sasuke qui avait été donné en réserve au cas où, et paf, Sasuke est apparu du côté de Manda, donc où tu vois une technique de téléportation similaire ou proche de celle de Madara ou de Minato, c'est déjà illogique, il n'avait pratiquement plus de chakra, il aurait enchaîné un Kuchyiose en invoquant manda, suivi d'un Genjutsu, et suivi d'une technique de téléportation, alors que le mec est déjà réputé pour avoir une réserve de chakra assez petite ? D'ailleurs, le Databook ne donne aucune technique de Sasuke comportant une quelconque utilisation de téléportation, donc ce n'est pas ce que tu dis, ou bien, c'était grâce à Oro qu'il pouvait avoir accès à cette utilisation, j'en sais rien, l'essentiel, c'est que n'a jamais été une sorte de téléportation, le Databook l'aurait dit.

Sinon, je ne crois pas à ton " argumentation", ça se voit que t'es pas objectif, rien que pour dire que Sasuke est meilleur que Naruto en Taijutsu, c'est que tu as loupé le combat de Nagato, et le mini combat contre les ninjas de Kumo. Et le langage SMS est interdit sur ce forum. Et, à l'époque où le Databook est sorti, Naruto et Sasuke avaient les mêmes notes en Taijutsu ... si Sasuke peut utiliser le Chidori et Kusanagi, Naruto peut utiliser le Clonage, ou l'attaques des 1000 clones, cf contre Tendô, et comme on a vu à plusieurs reprises; que ce soit sur le toit de l'hopital etc ... à chaque confrontation au corps à corps entre les deux, on pouvait pas dire qui était le meilleur, mais là, en Senjutsu, le problème est vite réglé.

Ps : En quoi le FRS est moins puissant en Senjutsu ? Il peut toujours l'utiliser au corps à corps, c'est pas un problème.

@ikagura no tengu : MDR!

Franchement le coup de déplacement spatio-temporel fallait le faire^^

Pour le taijutsu entre celui qui prend de vitesse les 6 corps de Pain pour Exploser Ashura; qui explose facilement Tendou dans ce domaine (le même tendou qui a terrassé Kakashi) et qui se permet d'envoyer un put*** de rino géant dans la stratosphère; et tu le compare à celui qui met un coup de pied dans la gorge de Kiiler Bee sans que ce dernier ne bronche... même si c'est un Jinchuriki il n'avait pas utiliser son bijuu donc...

Pour le ninjutsu ils se valent le repertoire Rasengan de Naruto est surpuissant et ne pardonne pas!

@ Ikagura no tengu:

ç'est vrai que Sasuke plus fort que Naruto en taijutsu et expert en teleportation, je sais pas où tu es aller pêcher tes informations.

Grâce au senjutsu, Naruto a une force et une résistance de malade ce qui certes n'équivaut pas aux techniques taijutsu mais lui confère un certain avantage. Et puis reprendre Maître Zen, il balance un chien à trois têtes et un put*** de rhino dans les airs sans difficulté apparente. Alors que le Sasuke se fait poutrer par KB au corps à corps.

Pour le déplacement spatio-temporel, Sasuke ne le possède pas. Donc question vitesse, on en est qu'au spéculation (même si Naruto s'est grandement amélioré, on a pas vraiment de point de comparaison vu que Sasuke est quand même un flèche).

je ne suis pas d'accord avec toi pour l'intelligence dans ce domaine je mettrai un avantage pour naruto son combat contre pain montre qu'il est tres intelligent d'ailleurs depuis la first gen naruto est plus stratégique que sasuke. La rencontre de sasuke contre hachibi montre bien que sasuke est trop sur de lui pour bien préparer techniquement ses combats

je ne suis pas d'accord avec toi pour l'intelligence dans ce domaine je mettrai un avantage pour naruto son combat contre pain montre qu'il est tres intelligent

Oui,il est très intelligent,je ne le nie pas,mais tu ignores ce que Sasuke a fait contre Deidara et Itachi

Pour moi ils sont a peu près au même niveau,mais je donne quand même l'avantage a Sasuke

Depuis le combat contre itachi sasuke a évolué et je constate que point de vue inteligence (stratégie serait plus approprié)sasuke s'est empiré son évolution de mentalité et sa trop grande confiance en lui font que pour moi il n'est pas du niveau de naruto dans ce domaine la.

Naruto a été un monstre d'ingéniosité devant pain

Qu'est-ce qu'il a fait Naruto contre Pain?

Se transformer en FRS,transformer le Pain en pierre,utiliser 1000Kagebunshin pour contrer le Shinra Tensei

C'est impressionnant ce qu'il a fait,mais ce que Sasuke a fait est extraordinaire

Deidara:Il analyse d'abord les capacités de Deidara a lui tout seul(sans l'aide de Katsuyu)et a même esquiver les mines en enfonçant son Katana chargé de Raiton dans le sol pour ensuite effectuer un saut et couper l'oiseau en deux

Après il utilise un Genjutsu de façon a ce que Deidara croit a sa mort et profite de l'attaquer par derrière

Puis quand il se fait piégé par le C2 de Deidara il réussi a y échapper en utilisant son Raiton sur lui même

Itachi:Ce combat est tout simplement le meilleur

Sasuke qui utilise un KageShuriken qui est trafiqué grâce a son Raiton

Il utilise le Goryuuka No Jutsu en faisant croire qu'il voulait toucher Itachi

Nan,franchement,Sasuke est quand même plus intelligent,je dis pas qu'il est loin de Naruto au contraire,ils sont a peu près du même niveau mais Sasuke a tout de même une meilleur maitrise

oui contre itachi et deidara sasuke est stratégique (et encore contre itachi l'issu est tronqué) mais sasuke s'est dégradé point de vue stratégique il est trop sur de lui son combat contre hachibi en est la preuve et naruto a été rusé dans tout ses combat (feinte contre kakuzu) haute stratégie contre pain , bref dans tout ses combats naruto a été stratégique alors que sasuke ormis contre deidara n'a pas été transcendant la stratégie d'un personnage ce juge sur plusieurs combat or le dernier combat montre que sasuke a des lacunes que n'a pas naruto pour moi avantage naruto

J'ajouterais ceci.

Lors de son combat contre Pain, Naruto possédait déjà certaines informations qui lui ont permis de prendre un net avantage car il a su les utiliser avec ruse et astuce. Contre Kakuzu, il a su profiter de la faculté de ses clones pour élaborer une nouvelle stratégie face à un adversaire qui lui posait des difficultés.

Le seul point de comparaison que nous ayons réellement pour Sasuke est son combta contre Deidara. Son combat contre Itahci était longuement préparé et Sasuke a bénéficié de toutes les infos qu'Oro a pu lui obtenir. Contre KB, ç'était un combat en équipe et son arrogance a bien failli lui coûter le vie. Enfin, contre Deidara, où il est seul face à un adversaire qu'il na jamais rencontré, il démontre quand même une grande capacité d'analyse et élabore des stratégies convaincantes.

Tous ses combats nous apprennent donc que:

- Naruto est plus intelligent lorsqu'il s'agit d'improviser. Il arrive souvent sur le champ de bataille un peu en retard ou non prépapré et arrive à concocter des ruses dignes de Kakashi

-Sasuke est plus intelligent lorqu'il est préparé. Il sait organiser un combat avec soin mais face à un adversaire qu'il n'a jamais rencontré, son arrogance peut être fatale. Il a beaucoup de mal face à un Deidara qui garde souvent l'offensive alros que ses techniques Doton devrait l'amoindrir. de même, face un KB qui utilise le raiton, Sasuke semble assez dépassé (même s'il garde son sang froi habituel)

Effectivement il faut bien différencier la stratégie et l'improvisation.

En stratégie,

- Naruto n'est pas extraordinaire c'est clair, mais il n'est pas mauvais. En effet, sa technique pour utiliser ses clones était bien trouvée. Elle a été efficace et lui a permis de vaincre Pain.

- Par contre, Sasuke moi je ne le trouve vraiment pas bon en stratégie.

1. Face à Orochimaru il le sous estime et décide de l'affronter. Il se fait éclater et fini paralysé, avec Oro sous forme de serpent blanc au dessus de lui. Mais par CHANCE, Oro a besoin de son corps et en gobant son corps il va devenir sensible aux genjutsus. Cela lui permet donc de transformer sa cuisante défaite en victoire. Niveau stratégie moi je dis qu'il a été mauvais.

2. Face à Deidara il se retrouve face à un adversaire complètement inconnu. Ca veut dire qu'il ne s'est même pas renseigné sur les différents membres de l'Aka. Il ne savait même pas que Dei combattait à distance, et faisait des bombes, il a fallu qu'il découvre tout sur place.

3. Face à Itachi il se jette sur lui avec sa petite équipe mais il me semble que si Itachi décide de les affronter avec Kisame ils font un massacre. Au lieu de cela il a la chance de pouvoir affronter Itachi en tête à tête. Et au moment d'affronter Itachi, finalement il ne sait presque RIEN sur ses capacités de plus que ce que l'on savait à la fin de la 1st gen : on savait qu'il avait un feu noir, on savait qu'il avait les genjutsus et qu'il était rapide. Toute la stratégie de Sasuke a consisté à préparer son kirin pour profiter du feu noir, en espérant que Itachi n'aurait plus rien à lui opposer après l'amateratsu. Et il avait peut-être en plus ses petites shurinken dans les poignets... ben force est de constater que sa préparation était insuffisante, il s'était mal renseigné. Stratégiquement il a échoué.

4. Face à Killer Bee, un mec ultra célèbre dans son pays car il est le maître de plusieurs shinobis ben il l'affronte sans se renseigner. Mais là au moins il fini par récolter la récompense à son impréparation : il se fait éclater. Stratégie = zéro.

5. Un stratège, c'est quelqu'un qui réfléchi avant d'agir. Or Sasuke fait tout sauf cela : il décide sur un coup de tête de détruire Konoha, et maintenant il veut attaquer le hokage.

Côté improvisation, là rien à voir Naruto comme Sasuke sont super bon.

- Naruto l'a montré vs Kakuzu et face à Pain.

- Sasuke est plusieurs fois sorti de combats mals engagés car il n'avait aucune stratégie grâce à sa capacité à improviser. Mais il ne faut pas prétendre que Sasuke est supérieur en improvisation, sous le prétexte qu'il a le sharingan. Le sharingan ne doit pas rentrer en ligne de compte.

Pour moi Sasuke n'est pas supérieur à Naruto en impro, car il a été plusieurs fois mis en échec, tactiquement parlant. Souvenez-vous de sa défaite contre KB, 2 fois il est tué, mais il est tué à cause d'erreurs tactiques : parce qu'il n'envisage pas que certains shinjurikis peuvent être protégés contre les genjutsus + qu'il imagine qu'il est le seul a pouvoir utiliser du raiton dans son épée. Et souvenez-vous de sa victoire en demi teinte contre Deidara. Il a clairement vaincu Dei là ya pas de doutes, mais il l'a tellement sous-estimé qu'il en a perdu son invocation Manda dans l'opération. Donc si un jour il a besoin d'un monstre ben il n'en a plus à sa disposition et c'est dommage... ce qu'il a fait c'est gacher stupidement son invocation à cause de sa trop grande confiance en lui. Ben c'est vraiment pas malin !

Donc Sasuke a fait trop d'erreurs en improvisation pour mériter d'être considéré comme meilleur que Naruto.

Je suis tout t'a fait d'accord avec toi jaggy j'ajouterai même que c'est son sang de uchiha qui lui donne cette si grande confiance en lui.

Les défaites contre lee gaara et sakon nous le démontre parfaitement sasuke sous prétexte qu'il vient d'une grande famille se croit au dessus de tout le monde il ne prend pas conscience de ces erreurs.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...