MaitreZen Posté(e) 22 juillet 2009 Share Posté(e) 22 juillet 2009 Et ouais malgrès que'Itachi ait partagé la moitié de son pouvoir avec Naruto; qu'il soit tellement malade qu'il se bourre de médicaments pour survivre (il s'affaiblit donc avec le temps) il est tout de même obligé de se brider et est assez fort pour tout planifier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 qu'il soit tellement malade qu'il se bourre de médicaments pour survivre (il s'affaiblit donc avec le temps) il est tout de même obligé de se brider et est assez fort pour tout planifier! Et je suis sûr que personne n'a pensé aux effets secondaires qu'ont causés une telle consommation de médicaments Allez, un bridage de plus pour Itachi que je retient. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
إبر Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 @ Devil Itachi Merci pour l'info sur le chapitre ,t'as raison il parle bien du combat . La petite révision de ce passage ma permet de regrouper mes idées ,et ma conclusion du chapitre :" Sasuke est jeté dans la confusion " comme le dit Tobi dans l'image : Malgré ça , il y a du changement dans mon point de vu concernant ce combat : -Itachi contrôlait le combat dés le début jusqu'à la fin MAIS attention ça ne veux pas dire qu'il pouvait gagner (ou plus juste tuer Sasuke) quand il veut (NB :Itachi meure avec Sasuke dans un réal d'une combat sans limitation grâce à son attaque ultime Suicidaire ) . -Itashi avait des problèmes de santé ; il avait des perturbations de vu (du aux effets secondaire de MS ) et ça explique les problèmes durant le combat c'est d'ailleurs ma réponse pour les commentaires de Zetsu . -Itachi avait un autre but dans ce combat que de tester le niveau de son frère , c'est de se débarrasser de sceau maudit et d'Orochimaru , pour lui donner le pouvoir de MS . Ce point a augmenté ma conviction que Sasuke actuel (avec MS) a dépassé Itachi , car tous simplement Itashi n'était pas à la hauteur de combattre Madara c'est pourquoi il a misé tout sur son frangin qui avait du talent et un Sharingan spécial . ""Susano , le seule attaque contre lequel Sasuke ne pouvait rien , les autres attaques Sasuke s'est débrouillé bien à les contrer "" Ce dernier point n'a pas changer car il y a rien qui prouve le contraire (peut être dans l'anime à l'année prochaine ) Pour Zetsu , on s'est déjà parler de ça , tu sais ce que je pense de ce passage on s'est mes d'accord d'attendre l'anime pour éclaircir cette différence d'avis , mais je vais essayer de convaincre Athouni , peut être ... @ Athouni : (comme le coup du shuriken dans le chap 389 : "Bizarre, Itachi aurait largement pu éviter l'attaque"). Biensur Itachi avait les moyennes d'éviter ce simple Shuriken , mais ce que Zetsu ne savait pas et que Itashi avait des perturbations de vu à cette instant et c'est ce que l'image , qui vient juste après le point d'interogation des Zetsu , nous prouve que Itashi voit que de Brouillard . C'est pas raisonnable de croire que Itachi s'est laissé toucher par le Shuriken comme le pense Devil Itachi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Itachi meure avec Sasuke dans un réal d'une combat sans limitation grâce à son attaque ultime Suicidaire Rien ne nous dit qu'Itachi serait dans l'obligation d'utiliser Susano dans un vrai combat contre Sasuke ... Comme l'a dit Tobi, Itachi a tout fait pour pousser Sasuke à bout pendant le combat, et plus il épuisait Sasuke, plus il s'épuisait lui-même !! Au final, Itachi a gardé le Susano actif plus longtemps qu'il ne l'aurait dû, ce qui lui a couté ses dernières gouttes de chakra ... Dans un vrai combat entre ces 2 là, Itachi aurait précieusement conservé son chakra au lieu de l'épuiser intentionnelement pour le bien de Sasuke, et s'il avait malgré tout été obligé d'utiliser le Susano, il aurait pas prit la peine de taper la discute avec Sasuke au risque d'épuiser tout son chakra, au contraire il aurait lancé son attaque sans tarder, pour ainsi conserver un minimum de chakra ... Ce point a augmenté ma conviction que Sasuke actuel (avec MS) a dépassé Itachi , car tous simplement Itashi n'était pas à la hauteur de combattre Madara c'est pourquoi il a misé tout sur son frangin qui avait du talent et un Sharingan spécial . Actuellement, Sasuke n'a pas dépassé Itachi, c'est certain ... Avec le temps (beaucoup), et si Sasuke obtient le Susano, leur niveau pourrait se valoir, ce qui pourrait peut-être suffire à Sasuke pour réaliser ce qu'Itachi aurait voulut faire : tuer Madara ! Le problème, c'est que Madara ne serait pas sympa au point de laisser le temps à Sasuke de suffisamment évoluer pour pouvoir le tuer ... J'imagine le truc "Bon allez Sasuke, tu t'entraine pendant 2-3 ans, et après on voit ce qui se passe ..." ^^' Puis en fait en y réfléchissant, je ne pense pas que Sasuke obtienne un jour le niveau de Madara Uchiwa ... ^^ ""Susano , le seule attaque contre lequel Sasuke ne pouvait rien , les autres attaques Sasuke s'est débrouillé bien à les contrer "" Ce dernier point n'a pas changer car il y a rien qui prouve le contraire Si, il y a ça ... Tobi est assez clair ... Aucunes attaques d'Itachi n'étaient destinées à tuer Sasuke, elle servaient juste à le pousser à bout, pour qu'il utilise lui-même ses plus puissantes techniques ... Avec l'intention de tuer Sasuke, je pense franchement qu'Itachi en aurait été capable sans le Susano ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Baz Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Sojobo87 et Uzumachiwa vos derniers messages ont étaient supprimé. Je vous conseil de vous calmer ou c'est autre chose que je vais supprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Abraham : Il ne faut pas oublier que Itachi avait un seul but : faire sortir Orochimaru du corps de Sasuke en l'épuisant au maximum, à partir de là, impossible de donner tout ce qu'il a dans ses techniques, donc on peut cogiter sur la puissance de son Tsuyokumi et sur tout le reste. Enfin, pour le Shuriken, je pensais que Devil' ( en tant que fan numéro 1 ex aequo avec DG ) allait te le dire car il me l'avait dit à moi aussi, c'est que Itachi avait bien distingué le Shuriken trafiqué, avant qu'il se détache, donc tout porte à croire qu'il pouvait l'esquiver mais il ne l'a pas fait. ( Il y a un " !" de la part d'Itachi qui le prouve). Sinon, je pense aussi qu'Itachi aurait pu vaincre Sasuke sans utilisé Susanoo, c'est une certitude même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
إبر Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 @ Devil Itachi Franchement CHAPEAU à toi !!!!! c'est plus convaincant en français !!! Maintenant c'est claire pour moi que Itachi est supérieur à Sasuke dans ce combat .Pour le Sasuke actuel j'ai des doutes car Sasuke a hérité toutces jutsus , sa seul faiblesse est son expérience , comparer à Itachi . +1 Uzumachiwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Ce point a augmenté ma conviction que Sasuke actuel (avec MS) a dépassé Itachi , car tous simplement Itashi n'était pas à la hauteur de combattre Madara c'est pourquoi il a misé tout sur son frangin qui avait du talent et un Sharingan spécial . Sasuke n'a pas dépassé Itachi,il a juste de meilleur yeux que lui Sasuke est capable de briser le Tsukuyomi rien qu'avec le Sharingan 3 tomoé,c'est déjà énorme,même Itachi est impressionné Pour le MS je pense qu'il maitrise parfaitement Amaterasu maintenant ""Susano , le seule attaque contre lequel Sasuke ne pouvait rien , les autres attaques Sasuke s'est débrouillé bien à les contrer "" Il ne pouvait rien faire car il n'avait plus de Chakra,mais bon je pense que ça aurait été le même résultat avec un Sasuke tout frais,Susanoo est une des technique la plus puissante du manga(attaque et défense en même temps) Sinon, je pense aussi qu'Itachi aurait pu vaincre Sasuke sans utilisé Susanoo, c'est une certitude même. Il aurait pu le vaincre même sans le MS,mais pas facilement Pour moi Itachi surpasse Sasuke dans tout les domaines,et c'est écrit dans le Databook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 Je tiens à passer une dédicasse à Horus ... je suis sûr qu'il a dû être fier de voir le regard de tueur de Sasuke dans le dernier chapitre, même moi ça m'a impressionné, il m'a vraiment fait froid dans le dos, son Sharingan a un effet brillant, on dirait qu'il est dans l'obscurité ... dans l'animé, ça fera les yeux rouges dans le noir, ça devrait en jeter. D'ailleurs, j'ai fais la comparaison entre Madara et lui : c'est exactement les mêmes ( voire les capuches lors du Genjutsu de Itachi sur Sasuke), ils se ressemblent énormément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 23 juillet 2009 Share Posté(e) 23 juillet 2009 c'est que Itachi avait bien distingué le Shuriken trafiqué, avant qu'il se détache, donc tout porte à croire qu'il pouvait l'esquiver mais il ne l'a pas fait. ( Il y a un " !" de la part d'Itachi qui le prouve). Clin d'oeil Oui, mais le doute est permit quand même. Itachi aurait eu plus de chances de réussir ce qu'il voulait faire pendant le combat sans la blessure que le Shuriken lui a infligé. Après, je me demande pourquoi Itachi a eu l'idiotie de se laisser faire comme ça, et je ne vois que deux solutions : -Soit Sasuke l'a vraiment eut -Soit il voulait que son frère ait plus confiance en lui (Sasuke est content après) Pour le MS je pense qu'il maitrise parfaitement Amaterasu maintenant Nan, je ne pense pas que Sasuke maitrise parfaitement Amaterasu, sinon ses yeux auraient trop morflés. De plus, je suppose qu'en tant que gros Jutsu, Ama ne se maitrise pas du jour au lendemain... Même pour Itachi, on peut se poser la question sur la maitrise du MS (vu qu'il l'utilisait au compte-goutte) Avec le temps (beaucoup), et si Sasuke obtient le Susano, leur niveau pourrait se valoir, ce qui pourrait peut-être suffire à Sasuke pour réaliser ce qu'Itachi aurait voulut faire : tuer Madara ! Tout porte à croire que Sasuke n'aura pas Susanoo mais autre chose ^^ je pensais que Devil' ( en tant que fan numéro 1 ex aequo avec DG ) Tout est relatif, je pense qu'Itachi est autant aimé par nous que Naruto par toi ou Sasuke par Horus (dont il va être content du chapitre de cette semaine) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2009 Bah, le truc c'est qu'il ne voulait pas se débarrasser de lui…[…]… il y serait sans aucun doute parvenu. Je reformule ma phrase : "N'empêche que le seul moyen qu'a montré Itachi "ayant la possibilité" de se débarrasser de Sasuke n'est autre que Susano" Ile me semble qu’on peut aussi se fier a ceci : • genjustu (l'atout principal de Itachi) = annulé • Tsuki : Annulé • Ama : Annulé et tourné a son avantage mais consommation énorme de chakra • Vitesse : dominé (cf grotte) • Taijustu : dominé (surtout grâce à la pseudo maladie d'Itachi) • Ninjustu : dominé • Susano : Sasuke n'avait rien pour contrer = seul occasion où il avait clairement la possibilité de le tuer C’est comme pour Hachibi VS Sasuke et l’Amaterasu ou même le Tsuki-like. Sinon je suis entièrement d’accord avec ton post. Un vrai Itachi Vs Sasuke ne reste que pur spéculation avec résultat changeant de fan à l’autre Rien ne nous dit qu'Itachi serait dans l'obligation d'utiliser Susano dans un vrai combat contre Sasuke ... Comme l'a dit Tobi, Itachi a tout fait pour pousser Sasuke à bout pendant le combat, et plus il épuisait Sasuke, plus il s'épuisait lui-même !! Au final, Itachi a gardé le Susano actif plus longtemps qu'il ne l'aurait dû, ce qui lui a couté ses dernières gouttes de chakra ... Dans un vrai combat entre ces 2 là, Itachi aurait précieusement conservé son chakra au lieu de l'épuiser intentionnelement pour le bien de Sasuke, et s'il avait malgré tout été obligé d'utiliser le Susano, il aurait pas prit la peine de taper la discute avec Sasuke au risque d'épuiser tout son chakra, au contraire il aurait lancé son attaque sans tarder, pour ainsi conserver un minimum de chakra ... T’oublie assez rapidement qu’Itachi n’avait pas sortie susano par envie mais par obligation précisant que sans ce dernier il serait mort face a l’attaque de sasuke : kirin Pour la durée d’activation de susano , t’oublie aussi la dernière carte joué par Sasuke –à son insu- Oro et Yamata-no-orochi ainsi que les multiples attaques de parchemin explosif Non, Itachi ne tapait du tout la causette . Et puis c’est comme Sasuke au moment de lancer Kirin .il se vente de sa technique laissant le temps à Itachi de se préparer (tu vois , je spécule , comme toi) l'épuiser intentionnelement pour le bien de Sasuke ?? d’où tu tiens cela ?? Aucunes attaques d'Itachi n'étaient destinées à tuer Sasuke, elle servait juste à le pousser à bout, pour qu'il utilise lui-même ses plus puissantes techniques ... Or seul Susano a marché , les autres , c’était Sasuke qui les a défait avec ses propre moyens . Ensuite pour pousser a bout Sasuke , il n’a trouvé que Tsuki, Ama et Susano , c’est dire… Remarque: Pour finir , N'oublions pas aussi que tout ce qu'a dit Tobi peut ne pas être la vrai verité. Son but principale était d'apprivoiser Sasuke. Et manipulateur comme il est , rajouter des truc pour adoucir le fauve n'est pas exclut . Zetsu avait enregistré le combat et Madara avait besoin de cet enregistrement ; Devinez pourquoi ... ----- je pensais que Devil' ( en tant que fan numéro 1 ex aequo avec DG ) Lol , Tu ne connais pas Seth et Virgo(D'ailleurs , mtn que jy pense , ça fait un moment qu'on la pas vu sur ce forum! ) ^^ Je tiens à passer une dédicasse à Horus ... je suis sûr qu'il a dû être fier de voir le regard de tueur de Sasuke ^^, pour tout te dire , ce que j’ai vraiment apprécié dans ce chapitre c’est ceci : Sasuke: "Zetsu vient également." Zetsu: "Quoi?" Sasuke: "Tu nous montrera qui d'entre eux est Danzou, alors tu viens avec nous." ----- Karin: "T'es givré?! C'est normal de prendre en compte ce qui se passerait si le Hokage arrive blablablabla… Sasuke: "Contente toi de te concentrer sur la localisation du chakra de l'ennemi, Karin." Suigetsu: "Haha, tu t'es fait mettre à ta place." Ptin , trop kifant. Meme The Madara ne lui (Zetsu) parle pas comma ça… Et pour Karin la pauvre…jn’ai pas arrêté de rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 le me semble qu’on peut aussi se fier a ceci : • genjustu (l'atout principal de Itachi) = annulé • Tsuki : Annulé • Ama : Annulé et tourné a son avantage mais consommation énorme de chakra • Vitesse : dominé (cf grotte) • Taijustu : dominé (surtout grâce à la pseudo maladie d'Itachi) • Ninjustu : dominé • Susano : Sasuke n'avait rien pour contrer = seul occasion où il avait clairement la possibilité de le tuer Bah non précisément on ne peut pas s'y fier pour les raisons que j'ai déjà évoquées. Dans le détail : Tsuki : Le Tsuki utilisé ne ressemble pas à ceux utilisés précédemment. Il n'y a pas de torture comme auparavant. Le Tsuki c'est une illusion, sa puissant varie selon ce que l'on te fait voir. Or, dans l'illusion, Sasuke n'est pas torturé (comme Kakashi par exemple) mais a juste le droit à un récit (sans doute douloureux mais c'est pas de la torture). Autrement dit, ce Tsuki ménage son adversaire, il ne lui impose pas quelque chose d'insoutenable. Nous ne savons pas ce qu'il se serait passé si Itachi avait envoyé un tsuki digne de ce nom : Sasuke aurait-il pu recourir au sceau maudit pendant une torture psychologique et physique réelle ? Difficile de répondre mais quoi qu'il en soit, il en serait ressorti autrement plus amoché. Ama : Itachi stoppe son Amaterasu une fois. Se faisant, il laisse à Sasuke le temps pour préparer sa fuite. D'ailleurs, il ne reprend Amaterasu qu'après que Sasuke ait commencé à bouger. Il lui laisse l'initiative et du temps. Que se serait-il passé si Itachi n'avait pas marqué de pause ? Sasuke avait son Kawarimi mais le placer aurait été plus difficile surtout niveau timing. Peut-être n'aurait-il pas eu le temps (ou bien aurait été partiellement brulé). Vitesse : je ne suis pas d'accord. Déjà la grotte ce n'est pas leur combat et c'est un genjutsu. Surtout, je ne me souviens qu'Itachi ait jamais été dépassé au niveau vitesse pendant leur combat. Taijutsu : A nouveau je ne vois pas comment tu peux écrire qu'Itachi est dominé. Si mes souvenirs sont bons, le combat en taijutsu n'est qu'une illusion (dans laquelle Sasuke ne prend jamais l'avantage au demeurant) donc je vois pas comment on peut dire que Sasuke domine. J'ai oublié un truc ? Ninjustu : Idem Pour moi, Sasuke rivalise avec Itachi en sortant ses tripes, en donnant le maximum. Ce n'est pas le cas d'Itachi : il ne veut pas le tuer mais juste l'épuiser. Itachi n'est pas à fond : il bride ses techniques. En fait, il utilise que les techniques du MS : Tsuki sans torture, Amaterasu stoppé au moment décisif. Tout ça pour dire qu'en utilisant ses techniques à fond, on peut légitimement pensé qu'Itachi se serait offert d'autres possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Comment peut on avoir ce genre de débat plusieurs dizaines de chapitres plus tard, alors qu'on sait qu'Itachi a tout fait pour son frère ? C'est ridicule, du fanboy Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Un vrai Itachi Vs Sasuke ne reste que pur spéculation avec résultat changeant de fan à l’autre A un détail près ... le résultat ne fait aucun doute, et ça, même les pro-sasuke devrait s'en être rendu compte ! T’oublie assez rapidement qu’Itachi n’avait pas sortie susano par envie mais par obligation précisant que sans ce dernier il serait mort face a l’attaque de sasuke : kirin T'inquiète pas, je n'ai rien oublié ... Chapitre 390 page 6 : Susano devrait très certainement être, dès le départ, destiné à Orochimaru, en plus du fait que ça lui aurait couté ses dernière gouttes de chakra (ce qu'il voulait) ... Sasuke a obligé Itachi a utiliser Susano un peu plus tôt que ce qui était prévu, et alors ?... Ca ne lui a donné qu'un peu plus de crédibilité en l'amochant encore plus ... Bien sûr il a quand même frôlé la mort, mais il savait très bien qu'il y survivrait grâce au Susano ! Pour la durée d’activation de susano , t’oublie aussi la dernière carte joué par Sasuke –à son insu- Oro et Yamata-no-orochi ainsi que les multiples attaques de parchemin explosif Non, Itachi ne tapait du tout la causette Orochimaru, c'est justement pour lui (entre autre) qu'Itachi avait prévu d'activer le Susano, mais après ça il était obligé de contrer les parchemins explosifs etc ... car son but (d'après Sasuke) était de prendre les yeux de Sasuke (et pas de le tuer) ... D'ailleurs on voit bien à la page 5 du chap. 395 que le Susano change d'apparence (attaque => défense) alors que Sasuke n'avait pas encore touché un seul kunai avec parchemin explosif !! Itachi a fait changer l'apparence du Susano car il savait qu'à partir de ce moment là, toute attaque de sa part aurait été inutile étant donné qu'il avait prévu de mourir par manque de chakra et surtout que n'importe quel attaque de sa part aurait tué Sasuke ... Quand je disais qu'il tapait la discute, c'était une façon de parler ... Ce que je voulait dire, c'est que dans un vrai combat, Itachi n'aurait pas attendu que Sasuke lance ses parchemins explosifs ou saute avec Kusanaki, il aurait laissé le Susano en mode attaque, il aurait transpercé Sasuke avant que celui-ci n'ait le temps d'attrapper ses kunai et ça aurait été réglé !! Et puis c’est comme Sasuke au moment de lancer Kirin .il se vente de sa technique laissant le temps à Itachi de se préparer (tu vois , je spécule , comme toi) Il laisse le temps à Itachi de se préparer parce qu'il a lui-même besoin de temps pour se préparer !! C'est pas comme si Sasuke avait le choix ... ?? d’où tu tiens cela ?? Comme l'a dit Tobi, Itachi a tout fait pour pousser Sasuke à bout pendant le combat, et plus il épuisait Sasuke, plus il s'épuisait lui-même !! Itachi est mort devant Sasuke car il a épuisé tout son chakra, et ce, parce qu'il l'a épuisé intentionnellement ... en se débarassant de Sasuke bien plus tôt, il n'aurait pas consommé autant de chakra !! Or seul Susano a marché , les autres , c’était Sasuke qui les a défait avec ses propre moyens . Ensuite pour pousser a bout Sasuke , il n’a trouvé que Tsuki, Ama et Susano , c’est dire… Sasuke a défait Tsukuyomi et Amaterasu, je suis d'accord, mais je répète qu'Itachi a tout fait pour pousser Sasuke à bout pendant le combat ... Il a donc utilisé ses plus puissantes techniques pour obliger Sasuke à utiliser les siennes !! Quand au Susano, Itachi savait très bien que Sasuke n'aurait rien pour le contrer, voila pourquoi il l'avait réservé à la base pour tuer Orochimaru et pour se tuer lui-même ... C'est sûr qu'Itachi n'allait pas pousser Sasuke à bout avec des Katon ... Itachi a le MS depuis assez jeune, voila pourquoi il ne possède pas de techniques surpuissantes hors-MS, contrairement à Sasuke qui possède le Kirin ... Zetsu avait enregistré le combat et Madara avait besoin de cet enregistrement ; Devinez pourquoi ... Pour qu'il soit au courant des capacités et des atouts de Sasuke qu'il a prévu de manipuler ... (ça peut être très utile) Mais surtout pour voir les actions d'Itachi, et d'ailleurs il a pu voir qu'il avait donné à Sasuke son fameux Amaterasu, qu'il avait tué Orochimaru pour Sasuke, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Itachi a le MS depuis assez jeune, voila pourquoi il ne possède pas de techniques surpuissantes hors-MS, contrairement à Sasuke qui possède le Kirin ... Je suis entièrement d'accord avec toi sauf dans cette partie. Qui ne nous dit pas qu'Itachi a des Jutsus hors-MS mais tout aussi puissants Sasuke a bien inventé Kirin, je ne vois pas pourquoi Itachi n'aurait pas inventé un autre Jutsu... De plus, nous n'avons pas Itachi à fond ni dans ses derniers retranchements, alors je ne préfère pas m'avancer dessus... Bref, ce débat n'a pas lieu d'être, ce combat n'en était pas un. Juste une chorégraphie. Et à part juger du niveau de Sasuke, je ne vois pas pourquoi on se permet de dire que Sasuke "égalait" Itachi dans ce "combat"... Puisque nous ne connaissons pas le niveau d'Itachi, qui s'annonce quand même monstrueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oromis Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 et autre chose ... je vous rapelle a tous aue itachi possedait láffinite suiton, quíl n'a pourtant pas exploite contre les katons de son frere .... pourquoi ? parce qu'il avait en tete de le vider afin que celui-ci ai recourt au sceaux maudit et permette la sortie d'orochimaru : Un tsukyomi trop faible ? meme raion, le seul moyen de sortir de se mini tsukyo etait d?utiliser le sceaux, itachi le savait, il ne cerchait pas a detruire ou emprisonner l'esprit de son frere comme il l'aurait pu, mais a le pousser a l'usage du sceaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Je ne me souviens pas avoir vu une affinité suiton chez Itachi. La seule dont je me souvienne n'est autre que l'affinité Katon. Après pour le reste, c'étaut du taijutsu et surtout du genjutsu à souhait. Je pense que tu fais erreur en mentionnant le Suiton. Il est évident que si l'un avait maîtrisait le suiton,l'autre l'aurait utilisé contre son frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N. Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Itachi maîtrise bien le suiton, après vérification, il l'utilise dans son combat contre Kakashi à Konoha, tu peux le voir ici: http://www.onemanga.com/Naruto/142/09/ Mais on ne sait pas si c'est son affinité première ou alors si c'est une technique qu'il a apprise de Kisame par exemple, mais il maîtrise une/des techniques suiton, mais il ne les a pas du tout utilisées lors de son combat contre son frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Je suis presque sûr qu' Itachi a utilisé un suiton bunshin explosif contre Kakashi, et ça même dans le manga. Il disposait lui aussi de deux affinités donc. Après là où Sasuke s'est démarqué d'Itachi en matière de Ninjutsu c'est dans l'élaboration du Kirin, pour le reste malgré toute sa dextérité je ne vois pas en quoi ses attaques sont supérieurs à celles d'Itachi, des clones à base de corbeaux , des clones d'eaux explosif , du katon, mi distance , longue distance, corps à corps, je ne vois pas une telle différence . Après faut arrêter , si un perso comme Madara déclare à Sasuke : "si Itachi avait voulu te tuer, crois moi tu serais mort" (en gros), c'est clair que c'est difficile de savoir avec quelle facilité il y serait parvenue: un bras dans le dos? les yeux fermés? sans sharingan ? ( je plaisante), c'est un effet de style, je vois pas où il y'a une ambiguité, ca ve dire que les deux ne jouaient pas dans la même cour, je pense pas qu'il aurait sorti ce genre de phrase en parlant de la différence de force entre Sasori et Itachi . On ne parle pas de façon aussi catégorique de l'issue d'un combat entre deux ninjas de forces comparables Sasuke n'avait pas le niveau de son frère, et de loin , amener son adversaire a faire tout ce que l'on espère, à mes yeux c'est bien plus compliqué que le tuer. . Vous vous imaginez la maîtrise dont il a du faire preuve,malade, un poil trop de puissance et sasuke succombait à l'amaterasu, etc, je vois pas où est le "prestige" pour Sasuke. Il a quand même été mené en bateau et n'y a vu que du feu: il prenait quand même son frère pour un fou assoifé de pouvoir, ça en dit long sur sa lucidité à ce moment là. Et perso je vois mal comment il aurait pu combler cet écart aussi vite, sachant que son niveau était déjà exceptionnel. Parce qu'attention au delà de la domination d'Itachi, tout ce que Sasuke a fait au cours de son combat montre le niveau de malade qu'il avait atteint: le Kirin par exemple, reste l'une des techniques les plus classes et dévastatrices du manga, et ça il ne le doit à personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Il y a une différence énorme entre le fait de posséder une seconde affinité, et être capable de former des attaques de plusieurs éléments. Itachi était capable de faire des jutsus suiton. Mais il n'avait pas une affinité au suiton. De la même manière, Kakashi est capable de faire des jutsus de différents éléments, et il est loin d'être le seul. On sait que le Sandaime maîtrisait au moins 4 éléments différents. Mais tous ces shinobis n'avaient pas plusieurs affinités. Il serait mieux que vous cessiez de mélanger ces notions. Etre capable de faire des pouvoirs de plusieurs types est intéressant. Mais avoir une double affinité c'est encore autre chose : cela permet de faire des pouvoirs de niveau S (max) dans les 2 éléments, ou même de mélanger ces éléments pour en former un troisième. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 24 juillet 2009 Share Posté(e) 24 juillet 2009 Effectivement je me suis mal exprimé, je sais que rares sont les ninjas à disposer de deux affinités, en général c'est un don héréditaire: haku, yamato, shodaime.... Mais bon c'est moins long à écrire que de dire: un tel est capable d'utilser d'autres éléments, mais tu as raison... Quoiqu'il en soit ce que je disais c'est que même dans le domaine du ninjutsu Itachi était loin d'être désavantagé par rapport à Sasuke, dans la mesure où on ne l'a vu utilisé que des jutsus de rang A (pas très sur), Sasuke ne se distingue vraiment que par le kirin son seul jutsu de rang S, d'ailleurs des jutsus élémentaires de rang S sont assez rares dans le mangas. Bref , qu'il se soit contenté d'utiliser que des jutus MS, ça démontre bien le côté pédagogique de ce combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baroudeur Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 c'est vrai qu'Itachi a vraiment été baclé par Kishimoto, au point qu'on n'a aucune idée de ses pouvoirs et que son séjour dans l'Akatsuki en vue de protéger le monde et KOnoha ressemble plus à une farce qu'autre chose, mais je trouve que vous oubliez aussi qu'on l'a vu utiliser un pouvoir qui rendrait Orochimaru fou de jalousie. Dois-je rappeler les scènes où il joue au Père Noel avec les deux idiots du manga. Le sanin a mis au point une technique pour s'accaparer les pouvoirs d'une personne, là où Itachi lui n'a aucune difficulté à disperser les siens aux premiers venus (un doigt sur le front de sasuke et, un corbeau en direction de l'estomac, source du chakra, pour naruto). pour ce qui est du pouvoir qu'il a transmis à Naruto, je pense qu'il faudrait garder en mémoire que si c'était un pouvoir capable d'éliminer Madara ou de s'opposer au MS, il l'aurait utilisé contre son ainé au lieu de le servir. Si il parle du MSE à son stupide frère, ce n'est pas sans raison mais parce qu'il n'était pas en mesure de le vaincre sans.Est-ce un hasard si le MS de sasuke a été renforcé par Itachi (d'où les 6 branches du MS)? Enfin,le moment où naruto fera face aux perso restants de l'Akatsuki comme Madara ou Zetsu, il sera complètement dépassé puisqu'ils connaitront toutes ses techniques (elles se résument au razengan) et que les invocations ne serviront à rien contre le Uchiha (comme vu avec Manda). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 c'est vrai qu'Itachi a vraiment été baclé par Kishimoto Faut croire que les Pain, Oro ou la fin de Kakuzu n'ont pas été épargnés par l'auteur aussi... Bref. Itachi en lui-même n'a pas été "baclé" (vu que c'est le perso le plus classe du manga et l'un des plus apprécié du manga, moi le premier) mais c'est sa fin trop prématurée à mon gout qui a été baclé. On nous dit qu'il voulait tuer Madara : Sans blague, c'est en donnant des pouvoirs à deux gamins qu'il va réussir son but ? Je te rejoint sur ce point. au point qu'on n'a aucune idée de ses pouvoirs Dommage, ca relève maintenant du mythe... Dommage fois 2. et que son séjour dans l'Akatsuki en vue de protéger le monde et KOnoha ressemble plus à une farce qu'autre chose Bah, il fallait qu'il tenait un rôle, et il l'a fait parfaitement. Dès lors qu'il était vivant Konoha, Sasuke ET Naruto étaient en sécurité. Dès qu'il était mort, Konoha a été quasiment mis en miette. Merci qui ? lol là où Itachi lui n'a aucune difficulté à disperser les siens aux premiers venus C'est Itachi aussi. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Je reformule ma phrase : "N'empêche que le seul moyen qu'a montré Itachi "ayant la possibilité" de se débarrasser de Sasuke n'est autre que Susano" Ile me semble qu’on peut aussi se fier a ceci : • genjutsu (l'atout principal de Itachi) = annulé • Tsuki : Annulé • Ama : Annulé et tourné a son avantage mais consommation énorme de chakra • Vitesse : dominé (cf grotte) • Taijutsu : dominé (surtout grâce à la pseudo maladie d'Itachi) • Ninjutsu : dominé • Susano : Sasuke n'avait rien pour contrer = seul occasion où il avait clairement la possibilité de le tuer C’est comme pour Hachibi VS Sasuke et l’Amaterasu ou même le Tsuki-like. Sinon je suis entièrement d’accord avec ton post. Un vrai Itachi Vs Sasuke ne reste que pur spéculation avec résultat changeant de fan à l’autre Autant en ce moment je suis toujours du même avis, autant là je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pour cette fois. Genjutsu : c'est un point que tu marques, néanmoins, n'oublie pas que lors de la dissipation du Genjutsu, il y'avait bien un Kawarimi de Orochimaru ( marque de son Genjutsu), ce qui implique forcément un des ses atouts, au même titre que le Yamata no Orochi ou bien le serpent qui sort du sceau, il faut bien différencier le fait que pour égaler Itachi, il avait besoin du Kawarimi de Oro, de sa force, de ses atouts en gros, donc je dirai 50/50, à mon avis, il a vachement été aidé par la force du serpent blanc. Ama : là encore une fois, c'est clairement grâce au pouvoir de Orochimaru, j'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'il a égalé Itachi alors qu'il a clairement utilisé les pouvoirs de Orochimaru, ça n'a pas vraiment de mérite, et venez pas contre dire avec Kyubi ou le Senjutsu, ce sont clairement des pouvoirs que Naruto a eu par lui-même ( sauf Kyûubi, on va pas lui en vouloir, étant donné qu'il ne veut même pas l'utiliser) et qui lui sont propres, il a dû créer des techniques et l'utiliser convenablement, contrairement à la force du serpent blanc, donc là encore une fois, l'Amaterasu n'est clairement pas contré par Sasuke, d'ailleurs, là aussi, il faut voir dans quel but Amaterasu a été lancé : il aurait pu brûler tout le corps, et le Kawarimi aurait été impossible. Vitesse : je donne juste une réponse rigolote : ça te gêne pas de prendre la force d'un Bunshin comme appuie. Taijutsu : mais là, ça te gêne de prendre le Genjutsu où il a été " massacré" sur ce plan. Je crois qu'il y a une petite incohérence. Ninjutsu : je vois pas où, la note de Itachi en Ninjutsu est meilleure que celle de Sasuke, il maîtrise plus d'élément, a une meilleure maîtrise du Bunshin, et une seule technique qui le rend bien plus fort : Susanoo, d'ailleurs, le Goukakyû no jutsu avait juste pour but de lancer Amaterasu, donc pas la peine d'y aller à fond. Un vrai Itachi vs Sasuke c'est un Itachi a 100% avec un Sasuke -50%, et on connaît tous le résultat, il n'a plus le sceau, et plus la force de Orochimaru ( c'est en ça que je dis que ce ne sont pas des pouvoirs qui lui sont propres), choses qui lui ont permit de tenir tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 25 juillet 2009 Share Posté(e) 25 juillet 2009 Je suis assez d'accord avec vegeto (uzu, on s'y predrait prsque ). En y repensant, je ne vois pas d'avantage de sasuke dans ce domaine, MS ou pas, Itachi dispose de 3 techniques au moins de rang S, Sasuke en maîtrisera potentiellemnt 4, quand on voit à quel point Naruto est dangereux avec Un seul jutsu de rang S, le FRS, et comment ce jutsu lui a offert d'ouvrtures face à Pain . Pire le kirin était en quelque sorte un atout indispensable à sasuke pour espérer vaincre son frère, car: 1) La puissance du jutsu dépendait en grande partie de l'utilisation de l'ama 2) Sasuke l'a spécialement pensé en vue de ce combat , sûrement afin d'anihiler l'avantage d' Itachi en terme de vitesse, car mine de rien aucun de ses justsus "élémentaires" n'a touché de façon décisive Itachi. Donc au moment du combat Itachi était supérieur sur le plan du ninjutsu De plus, le kirin, malgré sa dangerosité est inférieur aux jutsus du MS, donc là encore, après réflexion il ne permet pas à Sasuke de surpasser son frère en ninjutsu, mais révèle il est vrai que Sasuke a lus de génie que son frère dans l'art du ninjutsu. , mais il ne lui est pas supérieur en terme d'efficacité pour autant. Puis n'oublions pas que même si le Kirin en lui même ne nécessite pas beaucoup de chakra, le changement climatique qui précède le lancement de la technique coûte ui pas mal de chakra, donc question: Sasuke a-t- il intérêt à user du Kirin et de ses 3 techniques MS au cours du même combat? Pour moi non, quel intérêt de passer par ce procédé quand on peut directement balancer un ama encore plus redoutable que le kirin et plus facilement enclenchable, Je pense qu'on ne reverra plus souvent le kirin enfait peut être contre un adversaire extrêmement rapide, après un tas de roublardise pour le placer, mais pour moi les jutsus MS sont clairement plus avantageux et dangereux. Après pour le reste les deux se valent là aussi , l'utilisation des éléments suiton et katon d'Itachi est aussi habile que ce que fait Sasuke avec le katon et le raiton. La démonstration , la domination qu'il a eu sur Kakashi avant d'avoir recours au MS pour moi c'est au moins du même niveau que les dérivés du chidori mis au point par Sasuke . Et puis Itachi fait ses mudras plus rapidement, il est donc supérieur à sasuke dans la vitesse d'exécution. Sa dextérité dans l'exécution des bunshins, etc,etc... Même sans MS Itachi a au moins un niveau comparable à Sasuke en ninjutsu, en plus d'après ce que dit Athouni le maniment des armes compte aussi dans le niveau en ninjutsu, or Itachi est réputé pour son talent dans le jet d'armes, et Sasuke manie kusangi comme un Dieux, donc pour moi: Sasuke une fois qu'il maîtrisera son MS aura un niveau ninjutsu comparable à son frère,.Les deux auront à ce moment là un niveau sensiblement équivalent. Mais lors de leur affrontement, sérieusement avec ses jutsus MS, Itachi était loin devant.... Après pour le genjutsu, je précise que la consommation d'alcool abusive est nocive pour la santé, depuis quand le fait de briser le tsuky, fait de que Sasuke et son frère était à égalité, dans cet affrontement Sasuke a été nettement surclassé par son frère, il avait toujours un train de retard, Itachi a clairement dominé l'échange. Tout ce que sa montre, c'est que comme Itachi l'avait dit 3 ans auparavant à Kakashi, seul un uchiwa (de très haut niveau, on parle pas d'obito ) peut espérer résister au tsuky. C'est ce que Sasuke a fait, étant un des uchiwas les plus puissants de l'histoire, il est insensible au tsuky, come Madra et son frère sûrement, mais ça ne fait pas de lui l'égal d'Itachi dans ce domaine, ça montre seulement que vu qu'il fait partie de l'élite uchiwa, les genjustsu MS ne l'affecte pas. Shikamaru a bien su briser le genjutsu de tayuya, ca ne veut pas dire qu'il l'égal dans ce domaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés