Aller au contenu

Ch 546


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

arlong ayant été capturé a Eastblue, pourquoi l'auraient t-ils emmené a ID ? pourquoi pas juste capturé et emmené dans la plus grand prison d'east blue.

Alors que les prisonniers que buggy libèrent ont surement été capturé sur Grand line, donc ils ont été envoyé a ID.

Apres on peut se poser une question, Hachi se serait enfui, ok mais dans ce cas la il s'est enfui sur East blue puisque il devait y etre emmené en prison avec ses comparses Arlong & co, donc ca voudrait dire qu'il est parti sur grand line direct apres.

 

edit : arf grilled ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hum oui possible, mais je reste sur mon idée qui me plairait bien. D'ailleurs à part jinbei ya aucun homme poisson dans ID peut-etre y a-t-il une prison spéciale homme-poisson et comme jinbei est crosaire ils ont préféré l'envoyer à ID, mais tout cela ne reste que spéculations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, arlong vaut bien plus que 20M, il doit tourner à 40 réellement au moins (plus encore si on compte ses méfaits qui même s'ils ne font pas parti de sa force, compte dans sa prime).

Je dirais qu'il mérite une prime d'environ 55M comme la hyène (je pense que ça serait un match up équilibré d'ailleurs Bellamy vs Arlong. Bellamy est aussi rapide et puissant mais il n'a pas besoin de l'eau pour se mouvoir rapidement. Son gros défaut étant sa résistance bien moindre aux coups)

 

Or comme dit plus haut, on a vu jinbei faire dix fois mieux (dans le sens ou il balaye pas trois gars à 1m de lui mais trente dans un rayon de cinquante mètres) qu'arlong avec de l'air à la place de l'eau ce qui demande une force encore supérieure. Et on peut être sur qu'il n'y est pas allé à fond, il n'a même pas l'air de fournir le moindre effort. Il avance aussi vite qu'arlong (pour rattraper à cette vitesse les bateaux, il doit lui aussi atteindre la vélocité d'une torpille) avec une porte de plusieurs tonnes (on va dire qu'une porte dans un bois solide fait 1T par mètre cube, la porte fait environ 0.5m/8m/4m soit 16 tonnes) sur le dos, donc encore une fois il fait plusieurs fois mieux qu'arlong.

 

Et la technique qu'il utilise à la fin montre que si au niveau force brute il surpasse de loin arlong, au niveau technique c'est encore bien pire. Il manie la mer comme un tissu avec une précision surnaturelle chose qu'aucun homme-poisson n'a jamais approché dans le manga.

 

Bref pour moi ce qu'il nous a montré est largement du niveau d'un luffy actuel, et sa force réelle est très probablement bien au delà. Je le trouve donc particulièrement impressionnant, seulement comme on ne l'a pas vu se servir de sa force contre quelque chose de concret (comme péter une montagne ou impel down en entier en tapant dedans xD) je comprend qu'on puisse ne pas le trouver si puissant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahou, une véritable tuerie ce chapitre =D ! Les prochains seront à mon avis sur le combat Luffy et Mr 3. Fin de Impel Down et de son chef à mon avis, bref, que du bon !

 

Jinbei est un monstre \o/ Impressionnant, charismatique, le héros idéal :P ! Vive One Pièce *.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis est à moitié supposé, à moitié vrai donc voyez la théorie sur les personnes emprisonnées :

 

-les criminels sans prime hors de grand line sont emprisonnés dans la prison la plus proche, donc hors de grand line (comme celle où était retenu zoro au tout début)

 

-les criminels avec prime hors grand line sont emprisonnés temporairement dans la prison la plus proche, puis sont transférés dans une prison centrale, dans la base de la marine qui contient le centre décisionnel de son océan (east blue, north blue, west blue, ou south blue), donc en gros dans la plus grande base de la marine du coin...

 

-les criminels sans prime de grand line sont emprisonnés dans la prison la plus proche (donc sur grand line)

 

-les criminels avec prime de grand line sont temporairement emprisonnés dans la prison la plus proche, puis sont transférés à Impel Down. Ils sont ensuite emprisonnés dans le niveau qui leur correspond.

 

 

Donc en suivant ce système, et sauf exception (style un mec sans prime mais meurtrier ou traitre du gouvernement), Arlong est primé mais hors de grand line, donc il n'est pas emprisonné sur grand line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au que faut pas comparer Arlong et Jinbei! Arlong s'est fait completement surclasser par Luffy malgrès l'utilisation des technique sous marines. Après l'avoir battu Luffy valait 30 millions... Jinbei est comme Arlong mais en cent fois mieux c'est tout^^

 

En tout cas Oda est étonnant chaque semaine apporte un nouveau chapitre sans cesse meilleur que le précédent c'est incroyable *-*

 

Même la mini-aventure est incroyable; si Robin est avec les révolutionnaires je parie qu'elle va naviguer avec eux jusqu'à la terre Sainte de Marie Joa où Dragon fera un coup d'éclat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, vous comparez un sous-fifre trainant dans East Blue (Arlong) et un Shichibukai, limite le plus puissant des hommes poissons actuels...

 

Y'a pas photos, Arlong ne valait rien du tout, il s'est fait douiller par Luffy sans Gear au tout début de l'histoire, c'est un peu le Freezer de One Piece, un ennemi super puissant et redouté au début, mais qui par la suite se fait démolir en un coup.

 

On a une démonstration de puissance et de technique de la part de Jinbei là, c'est assez bluffant d'ailleurs tout ce qu'il peut faire avec de l'eau... Arlong était à des années lumières de ça quand même.

 

 

Sinon, il m'avait semblé avoir lu un commentaire la semaine passé, sur Luffy portant des gants en combattant Magellan pour le chapitre suivant, eh ben bravo il (je me souviens plus le nom) avait vu juste, chose difficile avec Oda que de prévoir la suite de son histoire.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, vous comparez un sous-fifre trainant dans East Blue (Arlong) et un Shichibukai, limite le plus puissant des hommes poissons actuels...

 

c'est marrant ya personne qui a compri ce qu'on disait...

 

on ne compar pas leur force, on a pas arreter de dire que jinbei est plus fort (en suivant la logique de Oda), mais qu'on pas encore vu sa vrai puissance sous l'eau...

 

vous avez lu la premiere ligne d'un post depassant les 6 et vous avez directement repondu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super chapitre encore, comme d'habitude ^^. J'aime beaucoup on voit enfin jinbei en action, enfin dans un semblant d'action car à mon avis il en encore sous le pied le gaillard, donc j'ai hâte de le voir se battre pour de vrai lui .

En plus j'adore il utilise des techniques d'art martiaux (karaté powaaaaa ^^) . La classe aussi de crocodile et Mr1 quand ils arrivent sur le bateaux, par contre buggy euuu passons.

J'adore aussi luffy et Mr3 qui se battent ensemble. En faite c'est comme on l'avait prédit la semaine dernière, luffy se sert de la capacité de Mr3 pour battre Magellan, la aussi ça va être un bon gros combat et vivement la semaine prochaine qu'on en sache encore plus.

Bref vous avez compris je bouillonne encore de se chapitre et je n'attend qu'une chose c'est d'être à vendredi prochain  pour mater le new chapitre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa suffit de comparer Jinbei et Arlong lol. Au niveau techniques sous-marines, Jinbei a fait des trucs qu'on avai jmais vu ecore :

Regardez bien quand il est sous l'eau, il "attrape" l'eau, s'e sert comme un drap. Un peu comme s'il pouvait solidifier l'eau, on a jamais vu personn attrapr leau, arlong s'en sert comme une arme,c'st vrai, mais quand il la touche, elle reste liquide. Quand Jinbei est sous l'eau, il l'attrape et tire dessus. C'est pas en mettant un coup qu'il crée un courant marin. Il l'attrape et la jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buggy est trop marrant, cette pose, ce style, Oda kiffe vraiment ce perso, même s'il l'humilie après.

Bon Pas besoin de discuter, Jinbei a été 100 fois plus impressionnant que tous les hommes poissons vu.

Pour ceux qui en doute: qu'ils imaginent ce qu'il pensait des pouvoirs des hommes poissons après l'arc Arlong et la différence avec Jinbei.

Il n'a pas besoinn de bouger des rochers, il est tout en retenue, a montré une vitesse suffisante pour calmer Luffy en Gear 2,  :o :o :o

Cette nouvelle aventure est néanmoins très importante pour le développement de l'histoire, Robin sait que Dragon est le père de Luffy et connait des petites choses sur l'histoire, l'histoire va continuer dans les révélations.

Qu'est ce que vous pensez de la solution du Luffy Champion, pour battre Magellan. Elle me parait correcte, car si Luffy gagne sans ça  on peut crier au scandale vu la place de MAgellan dans le monde pirate. Comme ça, l'honneur est sauf et Luffy peut mettre dans le power up progressivement au cours du combat.

 

Chapitre d'action et d'humour, du One piece quoi.

Vive Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les ennuis continuent !

Voilà maintenant que Crocodile, Jinbei, Buggy, Mr.2 et Mr.1 débarquent sur un navire de la Marine.

Ils ont faits vite pour en trouver un mais c'est normal qu'il l'est déjà accosté vu la vitesse de Jinbei sous l'eau.

Ce gars n'est pas n'importe qui et doit être vraiment puissant sous l'eau, on peut déjà voir sa vitesse et sa force avec les techniques qu'il a enchaîné.

Ca promet du beau, tout ça !

 

Luffy qui me fait trop rire. En mode Boxeur, il affronte Magellan.

Mais cette fois, les coups le touchent et grâce à la cire, en plus. Mr.3 aura bien été utile cette fois et il ne se sera pas échappé comme il a fait avec Buggy.

En gros, il n'y a que Buggy qui est lâche ! :D

Le fight Luffy VS Magellan commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire continue à une allure folle...

 

Ce chapitre confime l'idée que Mr 3 et a Magellan ce que Luffy etait à Ener et cfe malgré un écart de force démesuré.

Nous aurons peut etre pas droit à un power up de luffy etant donné que son ssociation avec Mr 3 peut "suffir" pour vaincre Magellan.

 

Dorenavant les forces en présence sont :

 

La Marine : Magellan + 10 navires de guerres et les 8000 hommes qui la compose (je ne spense pa qu'il y est de vice amiraux ou autre gradé de la marine sur ces bateaux).

 

Les "Evadés" : Luffy + Jimbei + crocodile + Mr 1 + Mr 3 + Bon clay ( et oui nous ne l'appelons plus mister 2) + armée de prisonniers de faible niveau

 

Maintenant que faire de barbe noir + les legendes du niveau 6.

Iva et inazuma seront ils laissés à leur sort.

 

tout cela pour dire que l'arc impel n'est pas encore fini et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Evadés" : Luffy + Jimbei + crocodile + Mr 1 + Mr 3 + Bon clay ( et oui nous ne l'appelons plus mister 2) + armée de prisonniers de faible niveau

 

Oui euh pour Bon Clay, sa fait parti de son nom de code hein ^^ c'est pas son vrai nom :P c'est la partie "miss" du nom. Donc, je vois pas l'interet, Mr 2 ou Bon Clay c'est pareil. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dur la semaine dernière car j'estimais que le chapitre précédent était vraiment moyen.

 

Mais cette fois, il n'y a presque rien à dire si ce n'est qu'on voudrait que ça continue.

Pour la mini aventure, on a enfin les révolutionnaires qui entrent en action. Et si c'était eux qui allaient récupérer chaque membre de l'équipage de Luffy : Dragon et Kuma se connaissent et peut-être que Kuma a dit à Dragon où il avait envoyé chaque membre de l'équipage de Luffy. Ensuite ils se retrouvent tous à Marie Joa.

 

Sinon le chapitre en lui-même est excellent et en particulier 2 cases du mangas qui bien qu'elle soit simple fait ressortir toute la classe des persos :

- page 2 tout en bas où Crocodile fait remarquer comment certaines capacités peuvent réagir entre elle (cette phrase fait échos à Alabasta où il donnait une leçon à Luffy sur l'importance de savoir utiliser son fruit du démon au maximum)

-page 08-09 : la case en bas à gauche où l'on voit la tête de Jinbei et avec toute sa classe, il dit "pas de panique je suis justement là pour ça, laissez moi faire" : on sent la puissance de ce perso.

 

Bref Croco et Jinbei ont un charisme incroyable.

 

Il y a encore tellement à dire sur ce chapitre (la combinaison de Luffy, Baggy pressé de se barré, Mr 1 qui a la classe lui aussi, Magellan qui a été touché pour la première fois,...)

 

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magelan a déjà été touché par luffy lors du dernier combat entre ces deux là

par contre c'est la premiere fois qu'il le touche sans ce blesser

 

 

je pense que luffy va s'ameliorer car il n'a pas eu de réel power up depuit le combat contre le CP9

il nous a seulement montré un haki qu'il ne maitrisait pas et de plus  sans même s'appercevoir que ça venait de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas un hasard si les révolutionnaire viennent délivrer des esclaves travaillant sur un pont depuis plus de 700 ans.

 

Je suis persuadé qu'il y a été car il savait que Robin était là-bas sans doute par Kuma.

 

On ne sait pas pourquoi il a entamé sa révolution mais si le déclencheur de la guerre est en lien avec la véritable histoire.

 

je crois qu'avec Robin, Dragon à mis un formidable atout dans sa manche.

 

Il a avec lui la seule personne au monde pouvant lire le sponeglyphes, ce n'est pas rien.

Et je pense que c'est pour récupérer Robin que ses hommes sont venus et non pour libérer les esclaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre génial comme d'habitude  ;D

 

je pense que chaque mini aventure des nakama va les amener vers Luffy comme le dit quelqu'un plus loin où peut etre que Kuma à fait exprès d'envoyer l'équipage de Luffy dans des iles où il y a des révolutionnaires je me demande si on a vu Vivi on la reverra avec le reste de l'équipage  ???

 

je suis sur que le prochain mini aventure va concerner Brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une combinaison pour affronter le poison de Magellan Luffy est prêt qui pleure tellement il est heureux de pouvoir se battre. Jinbei qui se gave trop et arrive a voler un navire assez facilement vu sa puissance. Y a encore Crocodile qui est pas fatigué et Mr 1 qui l'accompagne jusqu'au bout. A venir surement la fin du combat de Luffy Vs Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une combinaison pour affronter le poison de Magellan Luffy est prêt qui pleure tellement il est heureux de pouvoir se battre. Jinbei qui se gave trop et arrive a voler un navire assez facilement vu sa puissance. Y a encore Crocodile qui est pas fatigué et Mr 1 qui l'accompagne jusqu'au bout. A venir surement la fin du combat de Luffy Vs Magellan.

      Luffy ne pleure pas parce qu'il peut se battre mais juste parce qu'il trouve son armure trop classe, et c'est vraiment a mourir de rire, qu'il est onc xD. Et a mon avis attendez vous au début d'un merveilleux combat. Pour moi Oda est le meilleur des mangaka en ce moment. Kishimoto a du mal avec les indices de temps et Kubo ne sait pas écrire de dialogue. Merci Oda Sensei!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont le faire!

 

Encore plus fort que prison break, et asns le plan d'Impel down tatoué sur le corps!!!

Le combo gomu-doru contre Magellan à l'air pas mal, reste à voir si Luffy pourra battre Magellan en gear 1 ou si la cire pourra supporter un passage en gear 2 ou 3 ( avec l'aide de Mr 3 sa reste possible). C'est deja cette combinaison qui avait vaincu le minotaure il me semble (avec le Tonkachi riffle)

Ce que je me demande par contre c'est est-cer que les 4 echappés vont revenir chercher Luffy, après tout, il n'y a que jimbei pour s'inquiéter du sort de ceux qui sont restés derrière, Buggy et Croco pourraient bien décider de prendre le bateau et de s'enfuir, Iva n'étant plus la pour entraver Croco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que tout comme Enies Lobby , ils vont aller chercher tous les prisonniers tout d'abord pour montrer au gouvernement qu'Impel Down est tombé , ensuite pour la bataille fnale . En effet , leur destination n'est autre que Marine Ford pour l'éxécution d'Ace . Une fois la voie sécurisée , Magellan vaincu , ils iront chercher Luffy et les autres ainsi que les prisonniers , et feront route vers Marine Ford : et là ça va péter  :P9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que luffy va perdre, ben oui il n'a pas sa coupe afro  ;D

 

mise a part cet défaite de notre ami au chapeau, je pense que sa sera une boucherie sur le bateau, Mr 1 et croco sont insensible au balles et au épée, (métal/sable) ... buggy quand a lui  9_9

 

part contre est il possible que sur l'un des bateaux de la marine se trouve un vice-amiral ?

 

mais coute que coute, notre petit groupe s'en sortira ira chercher Luffy and co ... et partiront a la grande fête. Avec des mini aventure de 2 chap par membres de l'équipe chapeau de paille il reste donc,  10 chapitres ... (Franky, Brook, Nami, Zoro, Chopper) sa ne laisse donc plus beaucoup de temps, si bien sur c'est calquer la dessus.

 

 

allez bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que luffy va perdre, ben oui il n'a pas sa coupe afro  ;D

 

mise a part cet défaite de notre ami au chapeau, je pense que sa sera une boucherie sur le bateau, Mr 1 et croco sont insensible au balles et au épée, (métal/sable) ... buggy quand a lui  9_9

 

part contre est il possible que sur l'un des bateaux de la marine se trouve un vice-amiral ?

 

mais coute que coute, notre petit groupe s'en sortira ira chercher Luffy and co ... et partiront a la grande fête. Avec des mini aventure de 2 chap par membres de l'équipe chapeau de paille il reste donc,  10 chapitres ... (Franky, Brook, Nami, Zoro, Chopper) sa ne laisse donc plus beaucoup de temps, si bien sur c'est calquer la dessus.

 

 

allez bonne soirée

 

Je suis pas du tout d'accord sur tes idée :D

Déjà pour moi Luffy mérite amplement de gagner , d'une part tout se chemin parcouru jusque là et d'autre part si Luffy aurait encore une défaite alors sa serai le comble car qui pour le sauver surtout que le poison le tuerais ( ivakov lui a bien dit de faire attention au poison , surtout qu'il n'est pas là )

En ce qui concerne le CC ben ils vont cartonné ^^ , j'me fait pas de soucis pour baggy puisqu'il a un FDM assez utile , par contre les balle peuvent avoir un effet sur eux ( ils ont peut etre des balles en kerousaki ) même si ils ne se laisse pas avoir aussi facilement.

Quand aux vice-amiral , Ils ne font pas la poids face à autant de légende , surtout qu'ils sont surement a Marineford

Par contre se qui me titille c'est BN mais surtout Shyriu , car il est peut être sur un des bateau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...