Aller au contenu

Ch 546


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Comme toujours, c'est la panique partout.

Crocodile, Mr.1, Buggy et Jinbei arrivent à sortir d'ID.

Ca va être un carnage !

Et le chapitre se termine, en plus, sur un bateau de la Marine avec du monde à bord. Ca va être du combat vite fait, bien fait. :D

Ca va être marrant !

 

Quand j'ai vu Luffy avec la cire, j'étais explosé de rire !^^

On dirait un modèle amélioré de ça :

One%20Piece%20Chapitre472%20PG06.jpg

Ca m'a trop fait rire. Il va pouvoir défoncer Magellan avec ça, ça va être la classe.

Vivement la VF ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magellan va juste se faire défoncer par Luffy ! Maintenant que Luffy a de la cire au bout des bras il va pouvoir frapper sans avoir peur de se mettre du poison dessus, et il va pas se retenir. Donc à mon avis le Magellan va pas tenir très longtemps ^^

Sinon Jinbei, Buggy, Crocodile & Mr 1 sont dehors, et ils ont récupérés un bateau à priori. J'ai pas tout bien compris donc j'attendrais la VF pour savoir ce qu'il se passe réellement, genre si personne fait un coup fourré (Crocodile & Mr 1 xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr,Luffy: mes larmes ne peuvent s'arrêter. Même dans les pires moments, Luffy reste Luffy.

 

Mais le coup de Mr3 qui aide Luffy,  :o :o quand on sait à quel moment Mr3 est apparu, Oda a déja tout planifié.

Par contre, c'est pas sûr que la vitoire soit facile pour Luffy. Apparemment, Magellan a des bases au corps à corps, vu la pose qu'il prend contre Ivankov, et une assez bonne résistance aux coups.

En plus à ce niveau dans One Piece, la base est généralement d'avoir une force monstrueuse, quelque soit les pouvoirs annexes.

Dites si je bois bien, mais est ce que c'est Jinbei qui tire le bateau?

Mais quoi qu'il en soit, Crocodile ne pourra pas l'utiliser seul, si j'ai bien compris, Ivankov voulait libérere autant de prisonniers que possible pour le manœuvrer, donc Croco ne peut pas se tirer.

 

Robin et les révolutionnaires, alors pour le coup on a déja deux personnages qui vont être réunis assez logiquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites si je bois bien, mais est ce que c'est Jinbei qui tire le bateau?

 

Si tu entends par "bateau" le bateau de la marine sur lequel se trouve Crocodile, je ne pense pas. Je pense qu'il s'agit d'une petite embarcation sur laquelle sont monté Buggy, Crocodile et Mr 1. Grâce à Jinbey, ces derniers peuvent ratrapper le bateau de la marine et aborder ce dernier.

 

A l'abordage !!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dur de prévoir OP. J'y croyais plus au coup du Luffy ciré moi.

Oda a fait empoisonner Iva et son second en quelques minutes mais Mr.3 il arrive à défier Magelan et s'en sortir tranquille, c'est surprenant !

Malheureusement ça risque de reporter l'utilisation du Haki en combat d'au moins 15 tomes ce petit rebondissement. :D

 

J'espère qu'il y aura plusieurs pages de Jinbei en mode sous marin dans le chap. Il a vraiment l'air surpuissant sur les 2 pages qu'on a déjà.

 

Pour le coup de Robin qui rencontre des révolutionnaires, ça lui fait un point commun avec Sanji: ils sont tous les deux avec des gens qui suivent Dragon.

Si Oda poursuit sur cette lancé avec les autres Mugis, je croit que ça va devenir un peu inévitable que leur retrouvailles se fassent autour de Dragon...

 

Ce chapitre annonce tellement de bonnes choses que je me demande même plus ce que font Barbe Noire et Shiryu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle est la plus dangereuse a etre emprisoner pas au monde

 

Dragon est le plus rechercher et pas forcement le plus dangereux (enfin bon on va pas ouvrir un debat sur un vocabulaire) :)

 

catarina devon:

hum il me semble avoir lu une autre trad sur catarina devon, la femme la plus dangereuse du monde/ la femme la plus dangereuse à avoir jamais était emprisonné à ID... en tout cas ça prouve qu'elle est très forte ^^

 

edit: je ne retrouve pas cette trad donc j'ai du me planter  :P

 

dragon:

être le plus recherché signifie qu'il représente le plus grand danger pour le gouv... sinon pourquoi le recherchait lui en priorité ? en plus dragon est le plus grand criminel du monde, étant le seul pirate à s'attaquer directement au gouv c'est lui LA grande menace. (avant la mise en route de BB bien sur )

 

________________________________

 

j'ai bien l'impression qu'on ne reverra pas BN avant un moment, même s'il à annoncé "l'évènement qui changera la face du monde" c'est pas dit qu'il y participe ( peut-etre qu'il voit BB renverser le GM )

BN était surement le moyen pour notre groupe d'être fixé sur le temps qu'il leur reste pour sauver ace.

 

maintenant l'évasion semble être quasi terminé, seule interrogation restante sur ça. Qu'est-ce-que le fameux gros danger qui serait plus grave que magelan ? simplement le départ des bateaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr3, Luffy qui sont rester en retrait pour affronter Magellan , Luffy qui a des protection a sais main , genou , Pied au moi il pourra toucher Magellan sans avoir a subirent le pouvoir du FDD de Magellan très ingénieux , Luffy qui et tous content  ;D se qui m’intrige c'est que l’on ne parle plus de BN pourtant c'étais quand même assez important sa venu a ID ??? j'attend avec impatience le combat Luffy Vs Magellan et sa prime après sa petit aventure a ID .

Croco , Mr1 , Jinbei qui son sorti intéressant Croco na pas l’ère de laisser tomber sais New Nakama il aurais très bien pu les laisser en plant  , je pense qu’il arriverons a sortir de ID sans trop de problème enfin (sans mort) et que Croco va les aidée jusqu’au bout enfin j’espère , je trouve que  Croco est un perso assez important et très fort qui pourrait être d'une grande aidée á Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catarina devon:

hum il me semble avoir lu une autre trad sur catarina devon, la femme la plus dangereuse du monde/ la femme la plus dangereuse à avoir jamais était emprisonné à ID... en tout cas ça prouve qu'elle est très forte ^^

"La femme la plus dangereuse de toute l'air de la piraterie a avoir été emprisonnée ici , Catarina Devon" et plus loin Ivankov dit "toutes ces légendes qui ont provoqué des incidents si cruels qu'ils n'ont même pas été mentionnés dans les journaux...voilà ce que tu trouveras au niveau six !"

 

Etre l'homme le plus dangereux pèse plus qu'être l'homme le plus fort de mon avis.Me demand emême si ce n'est pas ce que Barbe Noir serait venu cherché , des nakamas plus terrible les uns que les autres.Enfin pour revenir au chapitre , je m'étonne de voir que Jinbei n'avait pas prévu une prochaine trahison de Crocodile.Quand à Robot Luffy , la classe des robots à l'ancienne , manquerai plus qu'un Astro Luffy et je lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarutobi Sensei :

 

d'après ce que tu as cité ici, : a etre emprisoné ici donc pas dans le monde..

 

maintenant l'évasion semble être quasi terminé, seule interrogation restante sur ça. Qu'est-ce-que le fameux gros danger qui serait plus grave que magelan ? simplement le départ des bateaux ?

 

Jinbei a dit qu'il y a un plus gros probleme que Magellan pas danger ;)

=> le probleme est de ne plus avoir de navir, c'est pourtant clair non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais juste à un truc ...

Si Luffy à toutes ses articulations protégées par de la cire (poing, coude, genou,pied)

 

Ben théoriquement il ne pourra pas utiliser le Gear 2 vu que son corps va chauffer et donc la cire va fondre ...

 

Et il ne pourra pas utiliser le Gear 3 non plus, parce que la cire s'est solidifié et donc elle va éclater... (sauf si il nous refait le même coup que pour la 1ere Bête Démoniaque et le point géant de cire mais ça m'étonnerait un peu)

 

Conclusion : Luffy devra se débarrasser de Magellan certes sans craindre de le toucher sans être infecté par son poison, mais sans utiliser tout son potentiel.

Il serait donc moins rapide et ses coups moins puissants ...

 

Quelque chose me dit que ça sera peut être pas aussi facile que ce que tout le monde pensait (moi le premier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que k@kashi-s@n sur le compte de luffy en cire mais je pense qu'il y'aura quelque chose d'exepsionnele pour le le prochain chapitre (vue la page couleur pour le prochain chapitre) sinon je vois bien jinbei,crocodile et baggy se separer

 

baggy:essayera de fuir mais se retrouvera au plein milieu de la grande bataille 

crocodile:va vite à la grande bataille

jinbei:va recuperer luffy et compagnie avec un navire pour la grande bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme l'on s'y attendais Luffy fait équipe avec Mr 3 et sa cire protectrice  ;D

 

Mais le plus intéressant c'est que Crocdile,Baggy et Jinbei sont libre et vont allez chercher un bateau pour revenir chercher Luffy et sauver Ace.

 

Aprés,le combat contre Magellan sera difficile car comme vous l'avez dit le gears 2 et 3 semble inutilisable sauf si Mr3 à une astuce.

 

Voilà donc la semaine prochaine on aura droit au combat Luffy-Magellan la revanche  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre qui s’annonce, j’aimerais bien avoir un  jet-jimbei-ski pour cet été !

Je suis d’accord avec les précédents post, battre Magellan ne va pas être facile, les attaques de Luffy dégage énormément de chaleur donc les meilleures attaques de Luffy sont inutilisables, de plus la cire quand elle est peu épaisse et bien sèche, c’est plutôt fragile donc même si la logique veut que Luffy batte Magellan, je ne pense pas que ca se fasse en ½ chapitre.

 

Je ne sais pas ce que vous penser de la dernière image mais j’ai bien l’impression que Crocodile est déjà en train de faire cavalier seul, je n’arrive pas à savoir si l’explosion est causée par Mr1 et lui ou si c’est l’ordre de Magellan qui est appliqué. En tout cas je ne vois pas pourquoi Crocodile continuerait à aider Luffy, à moins qu’il veuille aller se frotter à BB mais pourquoi ne pas laisser faire la marine.

Je le vois plus soit partir dans le nouveau monde soit allé terroriser la première partie de Grand Line.

 

Ce qui m’attriste un peu c’est les persos restés en arrière, en plus empoisonnés, et Luffy pressé par Ace ne va pas avoir le temps de les sauver. J’aimerais assez une intervention des révolutionnaires pour faire le tri en récupérant leurs hommes incarcérés et enfermés les pirates violents. Ca permettrait de sauver super tavello.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Iva à terre, Crocodile à le champ libre pour se tirer vite fait avec Mr 1.

 

Le chapitre est excellent. Luffy m'a bien fait marrer, quel dégaine xD

 

Jinbei fidèle aux hommes poissons, et qui prouve qu'il est le plus grand guerrier sous l'eau une fois dans son élément \o/

 

Bref, un chapitre canon, à l'image de One Pièce depuis sa création :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand chapitre comme d'habitude. j'avoues je ne pensais pas que Luffy ferait un nouveau combat face à Magellan.

 

Je pense aussi qu'il va etre handicapé et qu'il ne pourra utiliser ses meilleurs techniques surtout le Gear 2.

 

Je ne me fais pas trop de souci pour Iva, s'il a pu sauver luffy, il peut au moins se sauver lui meme ainsi que son accolyte au ciseau.

 

L'explosion sur le bateau si on se refere au trad semble etre provoqué par Jimbei lui meme. Mais je sens aussi une dispersion de Croco et Buggy et Jimbei qui reviendra seul pour Luffy. Difficile à anticiper, toujours aussi fort ce Maitre Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jinbei,crocodile,baggy et mr.1 sont sortis pour ramener des navires mais sa se peut que c'est luffy qui leur a dit d'i aller et qu'il va en finir avec magellan (c'est du tout luffy sa ;D) il est aussi vrai que crocodile peut profiter que iva n'est pas la pour fair se qu'il veut et vous savez qu'elle est sa speciliaté "la trahison" mais a votre avis  se trouve barbe noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse le + dans ce chapitre c'est clairement la mini-aventure.

les révolutionnaire qui viennent aider Robin et les esclaves.

 

On  en apprend enfin un peu sur eux.

Qu'il ne soulèvent pas seulement les royaume mais libèrent aussi les opprimés bien que je trouve curieux qu'il libère les esclaves d'un pont construit depuis des centaine d'année, pourquoi juste maintenant; serait-ce à cause de la présence de Robin que les révolutionnaire sont intervenus ?

 

bref avec cette seconde mini-aventure, je crois que Oda nous montre clairement comment il compte regrouper les mugis, grâce aux révolutionnaires.

Même si pour sanji c'est un lien de loin avec eux.

 

On sait que Ivankov en faisait partie mais qui nosu dit que le nouveau roi suit le même accord que Ivankov.

 

Pour le chapitre , il suit le cours du précédent et on aperçoit enfin la lumière de la sortie de la prison, soulagement de voir enfin la lumière du jour car l'arc Impel down commence à trainer en longueur et je ne serai que plus que ravi de passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'attaque des révolutionnaires, c'est peut être aussi du aux mouvements de BB, la Marine est entièrement tourné sur un objectif, les révolutionnaires en profitent à fond !

 

On peut certainement s'attendre à des mouvements de Dragon et pas que dans les mini-aventure.

 

Luffy déchire un max, mais je suis tellement en attente de la fin d'Impel Down que j'aime pas trop les chapitres actuels, je veux la suite, Impel me fatigue un peu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui s'annonce plutot bien ... et au vue des images et de la situation , j' ai bien peur que Crocodile en profite pour se barrer avec Mr 1 et donc on aurai peut être deux combats ... Luffy - Magellan , Jinbei - crocodile  ou alors Jinbei part chercher un autre bateau...en tout cas c'est l' occasion rêvé pour Crocodile ..( pauvre Baggy qui serait obligé de le suivre ....dans cette guerre BB vs Marine  :) )

 

UN truc me dérange encore une fois on ne pourra pas  dire exactement le niveau de Luffy ...Ces vrais duels , je parle sans aide ni rien ( contre Moria ce n'était pas vraiment un duel il avait bouffé trop d'ombre ou alors la victoire c'est faite par le biais de Luffy en mode 100 ombres, et crocodile c'était bizzare je trouve...) , la référence reste Lucci du cp9 mais pareil c'est un bon gars mais on sait pas sa valeur par rapport à un vice amiral , (une hierarchie bien établi) ....Magellan pareil , il est vraiment bon mais on sait pas ce qu'il vaut face a un vice amiral ...on peut que supposer..donc c'est assez frustrant de pas pouvoir encore situer assez précisement Luffy, même quand il battra Magellan, faudra attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question que je me pose depuis pas mal de temps :

Sur l'image des mini aventures (page de gauche du livre japonais) on voit en page de droite du texte et un bout d'image avec Chopper. De quoi s'agit-il exactement? Est-ce que c'est un récapitulatif de l'histoire (genre présentation des personnage) ou s'agi-il d'autre chose ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...La cire pour combattre Magellan, ce n'est pas non plus le top du top : Luffy ne peut déjà pas utiliser Gear 3 (la cire n'est pas elastique), et je pense que Gear 2, en surchauffant le corps de Luffy, risque de faire fondre la cire.

Quand je vois qu'il n'a fallu que quelques minutes à Magellan pour mettre au tapis presque tous les prisonniers évadés (même BN s'est pris une branlée (mais là je n'ai pas tout compris : est-ce une ruse de la part de BN??)). Plus je vois ce dont est capable Magellan, plus je me dis que son niveau se situe entre le shichibukai et l'amiral. Une solution peut être que BN démolisse Magellan au moment où ce dernier allait finir Luffy. (le FD de BN peut neutraliser n'importe quel pouvoir, donc BN peut aussi absorber le poison de Magellan pour se rétablir : il avait fait de même pour éteindre les flammes de Ace qui le brulaient).

 

Mais pour moi, l'image du jour est bien sur Robin qui rencontre des hommes de Dragon : ça confirme bien que Dragon est entrain de bouger, et qu'il ne va pas laisser Ace se faire tuer. Si ça se trouve, le pont en contruction mène direct à Marie-Joie (au vu des moyens de construction collossaux et inhumains employés, ça sent le Tenryubito à plein nez). Si j'étais Dragon, je m'attaquerais directement à Marie-Joie : la Marine serait obligée d'intervenir, et de diviser ses forces, ce qui faciliterait la tâche à BB.

 

Bon, je jubile à propos de Dragon, mais il faut bien avouer que One Piece est devenu plutot brouillon et ennuyeux depuis 2 ou 3 chapitres (apparition d'Ivankov, dispartition d'Ivankov, apparition de BN, disparition de BN,...) Car au final, Luffy a t'il réellement progressé dans sa mission de sauver Ace? C'est plutôt un retour à la case départ : après de longs mois de lectures, rien n'a changé;  on aurait pu s'attendre à mieux de la part d'Oda.  Qui plus est, Luffy, on l'a encore vu contre BN, n'a vraiment pas le niveau pour participer à la guerre "BB vs GM+CC" : donc, le sel, le suspens n'est même pas de savoir s'il va pouvoir sauver Ace : Luffy n'en a pas les moyens. J'aimerais que Oda passe direct à une autre histoire : l'absence de Nami et Zorro me pèse de plus en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Kuma qui les a envoyé où ils sont, en sachant que Kuma connait Dragon, et en estimant qu'il est sont allié (sinon pourquoi avoir aidés les mugiwaras dont Luffy...), c'est surement un plan de Dragon, ce qui expliquerait pourquoi les révolutionnaires vont cherchés Robin, on peut imaginer que les révolutionnaires vont allés récupérés tours à tours les mugiwaras..et se diriger vers Luffy..Sinon comment se retrouverait-il surtout que Robin est sur north blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gonbawa plutôt d'accord avec toi sur le fait que la cire ne soit pas forcément le top pour combattre magellan ,comme tu dis ça devrait limiter considérablement ses techniques les plus devastatrices.Par contre pour Dragon je ne pense toujours pas que c'est pour Ace qu'il va bouger ça aurait été quelqu'un d'autres qui aurait mis le monde dans cette situation il aurait bougé quand même !

 

En ce qui concerne l'éventuel savetage d'ace par luffy ,n'oubliez pas que BB bouge avec l'objectif de le sauver et pas uniquement pout faire une guerre ,donc je pense que c'est lui qui se chargera du gros du travail .Finalement luffy se rendra compte qu'il est encore impuissant pour avoir le moyen d'atteindre ses ambitions (je trouvais les mugis un peu trop sure d'eux à l'approche du nouveau monde ) ,et que sans une aide importante il n'aurait même pas réussi à sauver ace (Dans l'hypothèse ou Ace est sauvé).Cet arc va servir à faire prendre conscience à luffy de son manque de niveau ,c'est une certitude .(après tout la grand mère nyon l'avait prévenue ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas jimbei n'est pas pirate corsaire pour rien. sa puissance le montre bien. je pense qu'il est alle chercher un navire en attendant que luffy batte magellan. des revolutionnaires sauvent nico, c'est genial il ne reste plus qu'a sauver les autres. dommage que iva meure trop vite. en plus je veux trop voir magellan se prendre une raclee. et ou est bn? oda ne peut pas le faire disparaitre comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, la cire est le contrepoison idéal, un peu comme le caoutchouc et la foudre. Je le trouve plus en position de battre Magellan qu'à leur dernière rencontre, même si je reste sceptique. Magellan est un monstre, ça risque d'être compliqué pour Luffy.

Wait & See :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...