Aller au contenu


Rivalité entre Mangas (cette semaine One Piece vs Naruto)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Mais ca ne change rien au fait que one piece est lui aussi exposé et one piece a lui aussi eu sa chance de passer sur les grandes chaine publique,pour info l'anime OP a débuté en france et en europe avant celui de naruto....mais comme ce fut un flop ça a été stoppé

 

En même temps, paye ton adaptation made in AB Production. As-tu au moins vu le massacre ? Entre la traduction honteuse (Luffy Dit le Singe, Zoko), le doublage pourrave (remember la voix asthmatique de Sanji) et les dialogues édulcorés... C'était juste scandaleux.

 

 

Euh... Tu plaisantes la ? La piraterie au Japon, ça fait partie intégrante de leur culture !

 

Le japon est une île, si je peux me permettre de te le rappeler, et la piraterie a toujours existé chez eux, et sûrement depuis plus longtemps qu'en occident. Donc je ne pense pas que la raison que tu proposes soit la bonne.

 

Alors certes, y'a eu des tonnes de pirates (notamment chinois) mais il n'empêche que la culture de la piraterie est bien plus ancré dans l'imaginaire collectif occidental qu'en Orient. J'en ai pour preuve les myriades de films traitant de la piraterie réalisés en EU ou aux USA, d'où la thèse du désintéressement occidental vis-à-vis de OP.

 

Sinon, j'dois dire que la bien-pensance de certains m'agace un tantinet (tu m'étonne qu'il prenne leur pied avec l'ambiance so bisounourisenne que traverse actuellement Naruto). C'est bien beau de dire que One Piece, Naruto et même Bleach (sisi, j'vous jure) se valent, qu'ils sont tous différents, qu'il n'y en a pas un meilleur que l'autre ou autre connerie du genre. Mais à un moment faut arrêter de se voiler la face, par exemple si t'a lu One Piece après Naruto ou Bleach, ben la vérité... elle t'explose en pleine figure : One Piece est actuellement, qualitativement au dessus...

 

Je connais des tas de fans de Naruto qui après avoir lu le One Piece post-East Blue lui ont très vite préféré ce dernier, le cas contraire est lui, déjà bien plus rare, à vrai dire j'en connais pas. Le manga Naruto déçoit. Il avait un énorme potentiel jusqu'au départ de Sasuke mettant ainsi en place sa future position de Gary Stu.

 

Y'a qu'a voir les forums francophones et américains de la OPsphère, les topics de déception, j'en ai rarement vu et quant j'en vois (comme celui de Mangas fr) ils font une à deux dizaines de page à tout casser et encore, c'est rarement des critiques portant sur la cohérence mais plus sur le style graphique, l'absence (qui n'en est plus une) de morts ou les arcs controversés (Skypiea et Thriller Bark), bref, rien de bien folichon...

 

Le topic des déceptions du manga Naruto ici-même, ben il fait 213 pages. Sur le plus gros forum anglophone Narutofan, le topic fait 279 pages. Y'a un moment, merde, où faut cesser de prendre les gens pour des poires en disant qu'à l'heure actuelle One Piece et Naruto se valent (dans le cinéma, tu dis pas non plus que Peter Jackson et Gore Verbinski se valent non plus). Faut savoir que je suis (j'étais ?) un gros fanboy de Naruto, que j'ai connu bien avant One Piece par le biais d'un pote (que je remercierai jamais assez) mais y'a pas photo quoi. Naruto a pour moi et énormément d'autre beaucoup perdu en terme de plaisir de lecture. Naruto, c'est un peu un excellent élève s'étant malheureusement reposé sur ses lauriers.

 

Sinon, comme d'hab, je constate qu'on met beaucoup trop le Big 3 sur le devant de la scène, faudrait voir à ne pas oublier Full Metal Alchemist et Hunter X Hunter qui peuvent se targuer de mettre sur les fesses deux éléments de ce même Big 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Euh... Tu plaisantes la ? La piraterie au Japon, ça fait partie intégrante de leur culture !

 

Le japon est une île, si je peux me permettre de te le rappeler, et la piraterie a toujours existé chez eux, et sûrement depuis plus longtemps qu'en occident. Donc je ne pense pas que la raison que tu proposes soit la bonne.

 

Bien sur qu'ils ont eu de la piraterie mais cela été moins marquant que la période shinobi, les pirates les plus connus sont en partie originaires de pays occidentales (Barbe Noire, Bellamy, François l'Olonnais...).

 

Sinon j'aurais pu te citer les Chinois et même les Somaliens^^

 

pour un autre forumeurs,qui dit que naruto n'a plus grand chose de ninja,on peut dire que luffy et son équipage,n'ont pas grand chose de "pirate".......

 

Cela beau ne pas être moi qui est concerné ce passage m'a un peu choqué, Oda dès le début a montré sa détermination a faire un manga de pirate sans véritable pirate. Alors que Kishimoto bien qu'il est donné un style vestimentaire assez original a ses persos a minutieusement établi l'art de combattre des ninjas. Certe il a rajouté des invocations et des jutsus utilisants les éléments mais s'était à bonne dose et utilisé intelligement.

 

Les combats ne se résumaient pas à je suis plus méga-puissant que toi je gagne, on avait un vrai sens tactique dans les affrontements ce n'était pas que bourrin.

 

EDIT

 

Sinon, comme d'hab, je constate qu'on met beaucoup trop le Big 3 sur le devant de la scène, faudrait voir à ne pas oublier Full Metal Alchemist et Hunter X Hunter qui peuvent se targuer de mettre sur les fesses deux éléments de ce même Big 3.

 

Je confirme du moins pour HxH vu que je ne connais pas beaucoup FMA, c'est un très bon manga l'idée de départ avait un énorme potentiel dommage que Togashi a eu tout ses problèmes. Sinon un certain Toriko est entrain de monter en puissance, il a aussi du potentiel. Si l'auteur gère bien il pourrait en faire le remplaçant de Naruto dans le jump après son départ, il doit rester encore 2 voir 3 ans ça lui laisse de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme d'hab, je constate qu'on met beaucoup trop le Big 3 sur le devant de la scène, faudrait voir à ne pas oublier Full Metal Alchemist et Hunter X Hunter qui peuvent se targuer de mettre sur les fesses deux éléments de ce même Big 3.

 

Etant plus connus, il est plus facile d'argumenter avec x)

 

 

pour un autre forumeurs,qui dit que naruto n'a plus grand chose de ninja,on peut dire que luffy et son équipage,n'ont pas grand chose de "pirate".......

 

Le truc c'est que Luffy et sont équipage n'ont jamais eu grande chose de pirates. D'ailleur au début de One Piece, ou dans romance dawn, ils donnent une explication sout disant sur deux types de pirates dans le monde, et en gros ils disent les pirates comme il y en a vraiment eu, et les pirates à la Luffy qui sont des gentils, et même si ils ont pas vraiment existé, c'est posé dès le début comme une base du manga.

Alors que Naruto ça a commencé étant des vrais Ninja, et là, ils ont perdu presque tout ce qu'ils avaient de ninjas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un autre forumeurs,qui dit que naruto n'a plus grand chose de ninja,on peut dire que luffy et son équipage,n'ont pas grand chose de "pirate".......

 

Ah bon ? Voilà ce que me donne Wikipédia quand je lui parle de pirate :

 

"Le mot pirate provient à la fois du terme grec  πειρατής (peiratês), lui même dérivé du verbe πειράω (peiraô) signifiant « s'efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l'aventure » et du latin pirata : celui qui tente la fortune, qui entreprend. Ce n'est qu'au Moyen Âge que le pirate désigne un bandit qui parcourait les mers pour piller des navires de commerce."

 

Moi en lisant One Piece, tout ce que j'vois, c'est un équipage parcourant la mer à la recherche d'un trésor légendaire (tout en ayant chacun un objectif bien donné), se frittant avec d'autre équipage pirates et faisant preuve de sournoiserie de temps à autres (remember les Mugis piquant les trésors shandias avant de se barrer de Skypiea ou bien les coups de p*** continuels de Nami qui n'a eu de cesse de piquer des butins.

 

Rajouté à ça la tonne de références aux pirates connus de notre monde (Edward Teach dit Barbe Noire,

Les frères Barberousse, François L'Ollonais, Bartholomew Portugues, Henry Morgan, Samuel Bellamy, Jean Laffite, Olivier Levasseur, Alvida la terrible, Eustache le moine, Rahmah bin Jabir al-Jalahimah, Edward Seegar, Jean Bart et j'en passe)...

 

Faudrait voir à arrêter avec cette image de pirate sanguinaire qui viole tout ce qui bouge entre un pillage et un massacre, parce que dans ce cas, Jack Sparrow n'a rien d'un pirate non plus, hein.

 

Rien à voir avec Naruto, attends... On est passé de ninjas espions gagnant leur vie via des missions, usant de tactiques et d'esprit d'équipe à... des guerriers se tapant mano a mano à base de blasts d'énergie, œil qui crache du feu inextinguible, s'offrant des esprits géants servant d'armure encore grâce à leur yeux, ayant plusieurs vies toujours grâce à leur yeux et autre téléportations... et devine quoi ? Le héros qui voulait devenir chef d'armée ben... il veut apporter la paix mondiale dans un monde de wait for it... NINJAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela beau ne pas être moi qui est concerné ce passage m'a un peu choqué, Oda dès le début a montré sa détermination a faire un manga de pirate sans véritable pirate. Alors que Kishimoto bien qu'il est donné un style vestimentaire assez original a ses persos a minutieusement établi l'art de combattre des ninjas. Certe il a rajouté des invocations et des jutsus utilisants les éléments mais s'était à bonne dose et utilisé intelligement.

 

Les combats ne se résumaient pas à je suis plus méga-puissant que toi je gagne, on avait un vrai sens tactique dans les affrontements ce n'était pas que bourrin.

 

Que du contraire je trouve (enfin pas totalement),dès le départ du manga on nous dits qu'un homme a scéllé le démon renard,sa situe bien le niveau de puissance des plus grand ninja inventé par kishi je trouve.....sans compter le combat Oro : Sandaime,ou on a quand même vu un homme invoqué des hokage,un hokage faisant poussé un arbre en un clin d'oeuil,l'autre qui lance des missile suiton digne de kisame.....Voila ça c'est pour argumenter contre le faite que kishi aurait totalement dépassé les limites de l'acceptable niveau puissance.Car pour moi c'est coherent a ce niveau la vu que présenter d'entrée de jeux.Ce qui ne l'est pas ce sont les détails,mais les détails peuvent vite changer vu que les illusions et tromperie sont monaie courante dans un monde ninja (je suppose en bon petit européen que je suis^^)

 

et pour le fait que ces Ninja très fort capable de terrasser des bijuu et des clan entier puisse battre des ninja comme Konan (je dit ça,car ca a l'air d'être une deception auprès des autre lecteur^^) ,ça me semble très Ninja moi  :D    enfin dans le contexte naruto évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gardes que ce que tu veux dans les précédents posts  :D

 

Ben, vois tu: 

 

on nous dits qu'un homme a scéllé le démon renard,sa situe bien le niveau de puissance des plus grand ninja inventé

 

Oui et on nous a également dit que cet homme avais du sacrifier son âme la donnant au dieu de la mort en échange du scéllement de Kyuubi, donc ça situe bien les limites "des plus grands ninjas inventé".

 

le combat Oro : Sandaime,ou on a quand même vu un homme invoqué des hokage,un hokage faisant poussé un arbre en un clin d'oeuil,l'autre qui lance des missile suiton digne de kisame.....

 

Les Hokages ne sont sont supposés être rien que les hommes les plus forts qu'il y aie jamais eu à Konoha... avec les sannin et Madara, et encore... Tsunade nous a rien montré, et Orochimaru s'est fait démonter par tous les uchiha qu'il a croisé :)

 

Ensuite, l'edo tensei on sait qu'il faut sacrifier des êtres vivants pour l'utiliser, ensuite le premier hokage fait des signes etc pour invoquer les arbres, etc, et est à priori le plus fort des Hokages, vu qu'il a battu madara etc, qui en plus utilisais kyuubi, et tout le tralala.

Ensuite c'est pas beau de se basser sur l'animé pour parler :P t'as pas vu les épisodes pain, et la mitrailleuse laser kyuubi? Lis le manga vers le chapitres 120, tu verras qu'il n'y a aucun jutsu d'eau digne de kizame, tout ce qu'il faut c'est une barrière d'eau pour se protéger d'un katon du troisième hokage, donc sur ces points ton argumentation tombe un peu à l'eau.

 

Ensuite comme l'a dit harricot magique avec sa définition de "Pirate", One piece est parfaitement une histoire de pirates.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du contraire je trouve (enfin pas totalement),dès le départ du manga on nous dits qu'un homme a scéllé le démon renard,sa situe bien le niveau de puissance des plus grand ninja inventé par kishi je trouve.....sans compter le combat Oro : Sandaime,ou on a quand même vu un homme invoqué des hokage,un hokage faisant poussé un arbre en un clin d'oeuil,l'autre qui lance des missile suiton digne de kisame.....Voila ça c'est pour argumenter contre le faite que kishi aurait totalement dépassé les limites de l'acceptable niveau puissance.Car pour moi c'est coherent a ce niveau la vu que présenter d'entrée de jeux.Ce qui ne l'est pas ce sont les détails,mais les détails peuvent vite changer vu que les illusions et tromperie sont monaie courante dans un monde ninja (je suppose en bon petit européen que je suis^^)

 

et pour le fait que ces Ninja très fort capable de terrasser des bijuu et des clan entier puisse battre des ninja comme Konan (je dit ça,car ca a l'air d'être une deception auprès des autre lecteur^^) ,ça me semble très Ninja moi  :D     enfin dans le contexte naruto évidement

 

A l'époque Kishimoto parlait d'Orochimaru comme de l'homme invincible aujourd'hui il ne vaut rien par rapport à sa nouvelle élite. Sasuke, Naruto, Tobi, Pain, le Raikage, Killerbee, Kisame sont au-dessus de lui et pas qu'un peu pour la plupart j'ai même l'impression que Gai aurait pu lui coller sa racler.

 

Tu me parles du combat Orochimaru/Sandaime mais finalement en le comparant à un combat de la next les deux passent pour des petits joueurs du moins dans les tome bien sur. Les techniques n'ont clairement rien à voir avec celles qu'on voit maintenant en terme de puissance.

 

Je trouve qu'il est impossible de nier que les combats ont perdus de leur subtilité et de leur esprit tactique, des perso capable de détruire un village comme Pain et Deidara n'ont définitivement plus rien de shinobi. Avec le combat Sasuke/Raikage je crois qu'on a atteint le sommet DragonBallesque: Justes deux gars hypercheaté qui s'en sont foutus plein la tronche avec des justsu plus puissants les uns que les autres sans même un soupsons de réflexion.

 

La nouvelle politique de Kishimoto est désormais le plus cheaté gagne au revoir les principes de la first gen ou les plus faibles avaient une chance.

 

Ensuite comme l'a dit harricot magique avec sa définition de "Pirate", One piece est parfaitement une histoire de pirates.

 

Quand il parlait de faux pirates j'avais compris au niveau du look c'est clair que celui qui fait le plus pirate dans One Piece est Barbe Noire. Sinon la plupart des persos ne ressemblent en rien à des pirates mais comme je l'ai dit avant c'est un choix voulu de l'auteur depuit le début donc on ne peut pas attaquer le manga sur ce terrain.

 

Enfin je dis ça je dis rien c'est à Walkyrie de confirmer ou d'infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^@seikan

Oui je ne répond qu'au partie de post qui vont a l'encontre de ce que j'en pense ^^

 

Je suis d'accord pour dire comme l'un a dit plus haut,qu'oda a instauré immédiatement les fdd et de vrais pirate (shanks) dans son manga,par contre navigué sur un bateau disposant d'une tête de nounours comme figure de proue et possèdant un Cerf au nez rouge comme médecin ainsi qu'une certaine tendance a jouer les justicier ne concorde pas avec l'image que j'ai de la piraterie.Mais ca ne rend pas One piece mauvais,c'est ce que je recherche dans un shonen.Un univers fantastique entremêlé de référence bien réel.

 

Et si je compare donc a naruto,c'est pareil......même des ninja de bas étage sont capable de faire des truc assez incroyable,comme konan qui lance 6 milliard ou je sais plus combien de parchemin,ou encore les 4 du son qui avait des capacité assez extraordinaire,ou hidan l'immortelle.......Naruto n'a jamais eu la prétention d'imité la réalité.Donc pour ce qui est de la "crédibilité",moi ca me convient.

 

 

je continue de pensé que naruto est certe victime de ses passages a vide,mais également d'une mauvaise réputation en partie infondée,la plupart des défaults de naruto se retrouve dans one piece,mais one piece c'est super long...les passages a vides sont plus distillé,le partit pris d'oda (fdd en premier) lui permette tout les écarts et donc plus de facilité pour rajouté des éléments a sa guise.Kishimoto semble d'ailleur avoir inventé izanagi tel qu'il a été dévoilé pour se donné un peu d'air,il l'a joué "Oda"  :D

 

@dispach D

 

Ben one piece aussi possède ces monstre de puissance.....les amiraux sont vraiment invincible pour le commun des mortels,et on sait déja qu'il y a plus fort qu'eux (sengoku,garp,sans doute dragon,barbe noir,shanks aussi surement)

 

Naruto c'est un shonen,il pouvait pas faire 500 chapitre ou le héros aurait lancé des shuriken ou appris une technique déja employée par un autre personnage.....puis bon,l'histoir de naruto est centrée sur les ninja les plus puissant du manga.c'est un peu normal je trouve

Oda aussi fait des montée en puissance assez stupéfiante,c'est un shonen c'est a tout a fait normal,si on serait sur la fin de one piece avec tout les "pirates" les plus puissants,ça ferait surement le même effet....

 

et vu que tu parles d'orochimaru,rien ne dit qu'il soit mort,si kishi le ramène tu devras idolatré kishi ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben one piece aussi possède ces monstre de puissance.....les amiraux sont vraiment invincible pour le commun des mortels,et on sait déja qu'il y a plus fort qu'eux (sengoku,garp,sans doute dragon,barbe noir,shanks aussi surement)

 

Pour One Piece c'est différent on savait qu'il y avait des monstres Oda en avait fait référence depuis un bail mais on commence à les voir à l'oeuvre que depuis peu. Il nous montrait déjà des persos très puissants mais ceux-ci n'avait clairement pas le statut de monstre. Les amiraux ont beau être énormes mais visiblement en-dessous d'un empereur ils sont tout de même capable de leur tenir tête (cf BB/Aka Inu).

 

Oda nous a prévenu qu'ils y allaient avoir plus fort qu'eux à commencer par Luffy et BN. Ce n'est pas pour rien qu'il a insisté sur le fait que BB était l'égal de Roger et soit devenu moins fort avec le temps idem pour Garp.

 

Luffy et Teach sont destinés à devenir les monstres de leur époque tout comme l'étaient Roger et Newgate à la leur.

 

Pour le moment le système des forces est cohérente.

 

Naruto c'est un shonen,il pouvait pas faire 500 chapitre ou le héros aurait lancé des shuriken ou appris une technique déja employée par un autre personnage.....puis bon,l'histoir de naruto est centrée sur les ninja les plus puissant du manga.c'est un peu normal je trouve

Oda aussi fait des montée en puissance assez stupéfiante,c'est un shonen c'est a tout a fait normal,si on serait sur la fin de one piece avec tout les "pirates" les plus puissants,ça ferait surement le même effet....

 

Justement je suis convaincu que Kishimoto avait moyen de mieux gérer ses élites et ne pas leur donner le pouvoir de battre à eux-seul tout un village là ou Orochimaru a échoué avec toute une armée. Dans les flashback de la first gen ou de le début de la next je sais plus même Minato ne pouvait pas le faire. Sinon il aurait été attaqué de front le village d'Iwa avec des perso comme Orochimaru (toujours au service de konoha à l'époque), Jiraya voir Tsunade.

 

et vu que tu parles d'orochimaru,rien ne dit qu'il soit mort,si kishi le ramène tu devras idolatré kishi ?

 

Pourquoi le ressuciter si c'est pour qu'il se fasse défoncer ou obtienne un giagantesque power up venu de nulle part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que luffy et BN sont destiné a devenir des monstres de puissance,mais n'est ce pas le cas avec naruto? dans lequel on a Scellé le plus puissant des bijuu?,Itachi,dont on sait qu'il est un génie jamais ou rarement égalé? ....Tout les personnages qui disposes ou vont disposer d'une grande puissance ont vécu des choses hors norme Dans naruto....tout comme dans one piece

 

Pour les techniques qui rase un village,il est dit au début du manga que shodai a crée la forêt de konoha,qui est bien plus grande qu'un village hein,donc avant même que pein ou deidara ne soit né,un perso avait le pouvoir de détruire un village (tu conviendras que faire pousser une foret sous un village le détruit surement).donc tout comme dans one piece,kishi avait lui aussi amené une foule de petit détail,qui en extrapolant un peu,rende ce qu'on vois actuellement pas si démesuré que cela.

 

enfin c'est mon point de vue,je ne dit donc pas que naruto surpassera OP au final,one piece a tout pour devenir meilleur que Naruto,sauf que de mon point de vue il n'a encore rien prouvé ..... oda n'aurait pas su se tromper ou etre incoherent vis a vis de l'intrigue du one piece,car le one piece on n'est toujour pas plus avancé qu'au début.je disait plus haut qu'oda est en train de placer ses éléments par ci par la,maintenant aucun de ces éléments ne sont vraiment entré en interaction,hormis que tout est lié d'une certaine manière :P......

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi one piece est bien meilleur que Naruto.

Et comme beaucoup j'ai commencé a vraiment m'intéresser au manga avec Naruto que je trouvais incroyablement bien. (game one les premières diffusions) :D

 

Un jour un pote à moi m'a parlé de One piece m'a dit que c'était énorme... Malheureusement je me suis fait une mauvaise opinion de one piece car j'ai regardé un épisode Vf sur virgin 17 ! :-X

 

Beaucoup plus tard .. que je me suis rendu compte de l'immensité de one piece en faisant l'énorme performance de voir les 180 premiers épisodes vostfr  en 2 semaine de vacance, quel bonheur.

 

Naruto a perdu beaucoup depuis la "new gen"

- On voit pratiquement plus du tout les genin's

- L'humour est descendu bien bas

- Kakashi le super jounin est devenu une merde

- Hinata mon personnage féminin préféré, la seule qu'il avait l'air tout d'une bonne fille se retrouve avec une grosse pair de lolo ... abusé >.<

- Naruto qui revient de 2 ans d'entrainement se fait explosé par Sasuke comme une merde.

Ect ect...

 

Plus récemment notre petit Sasuke en un jour a combattu 3 Kage rien que ca...  le résultat est encore mieux un d'entre eux à perdu un bras, un autre est mort  au moins la troisième a rien eu ^^

 

Kage quoi ... la personne la plus forte de son village. C'est quoi ce power up de fou !

 

@Walkyrie Je pense pas que ca sera aussi simple pour l'auteur de rattraper toute les incohérence qui a fait.

 

Je confirme du moins pour HxH vu que je ne connais pas beaucoup FMA, c'est un très bon manga l'idée de départ avait un énorme potentiel dommage que Togashi a eu tout ses problèmes.

 

J'avoue aussi que HxH est vraiment un très très bon manga même si l'auteur a eu une grosse baisse dans le dernier arc arf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que luffy et BN sont destiné a devenir des monstres de puissance,mais n'est ce pas le cas avec naruto? dans lequel on a Scellé le plus puissant des bijuu?,Itachi,dont on sait qu'il est un génie jamais ou rarement égalé? ....Tout les personnages qui disposes ou vont disposer d'une grande puissance ont vécu des choses hors norme Dans naruto....tout comme dans one piece

 

Ce débat ne mène à rien se sera ma dernière réponse,

 

Oui Naruto était destiné à devenir un monstre mais on me fera pas croire que dans la first gen Kishimoto avait déjà en tête le tripe Rikudo avec pour descendance les Senju et les Uchiha.

 

Il avait plus les pieds sur terre, cela m'étonnerais qu'il comptait à l'époque lui donné la forme Rikudo quand il maitriserait enfin Kyubi.

 

Itachi? Dans la first gen pas une seconde j'ai eu le sentiment qu'il pouvait rayer Konoha de la carte malgré son talent.

 

Pour les techniques qui rase un village,il est dit au début du manga que shodai a crée la forêt de konoha,qui est bien plus grande qu'un village hein,donc avant même que pein ou deidara ne soit né,un perso avait le pouvoir de détruire un village (tu conviendras que faire pousser une foret sous un village le détruit surement).donc tout comme dans one piece,kishi avait lui aussi amené une foule de petit détail,qui en extrapolant un peu,rende ce qu'on vois actuellement pas si démesuré que cela.

 

Il est dit en combien de temps qu'il a créer la forêt? La next a bien fausser les bases du manga, au point ou en est l'auteur s'il devait le montrer maintenant il serait forcer de faire too much. Sinon son perso passerait pour un gros pétard mouillé par rapport aux nouveaux monstres du manga.

 

Le Shodaime a l'origine était comme Minato et Madara les légendes du manga comme on peut en faire la comparaison avec Roger et BarBe Blanche dans One Piece. C'était le gratin pourtant je ne suis pas certain qu'il aurait pu tranquillement raser un village du moins dans la first.

 

Pour choper avec son Mokuton les adversaires il faudrait déjà commencer par les voir, cela aurait été approximatif de lancer une telle attaque il se serait heurté à un contre. Dans un village il y a quand même un kage et des jounins relativement fort.

 

Petit rappel:

 

- Deidara a poutrer Suna alors que pour Pain le fossé était encore plus grand contre Konoha.

 

- Le Sandaime à réussi à battre des répliques du Shodaime et Nidaime ainsi qu'Orochimaru, certe il en a payer le prix fort mais cela montre qu'un monstre aussi fort soit-il ne pouvait pas gentiment se faire un village.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me convainc pas,je ne dit pas que ce que tu dits est faux,mais naruto a de quoi largement se ratrapé.il n'est pas meilleur que OP,les deux se valent

 

Car dire que le shodaime ne pouvait pas "intrinsequement" rasé un village avec sa technique,revient au même que de dire qu'il pouvait,rien dans le manga ne vient dire que pour le premier hokage c'éait impossible,par contre on dit que la foret de konoha a été crée par shodaime affin d'en faire un refuge pour le village.

 

On peut donc extrapolé dans un sens ou dans l'autre,moi j'apprécie la tournure du manga,qui ne durera plus très longtemp mais m'aura fait passé d'excellent moment.donc je vois les choses de façon +- cohérentes pour ce que tu cites,et les incoherences ne se situe pas sur le niveau de puissance comme j'ai tenté de te le démontré ^^

 

bref chacun son trip.mais note bien que je n'ai nullement dit  que OP était moins bon que naruto pour ma part,et que ces derniers mois il est même meilleur,mais sur l'ensemble je me suis plus amusé avec naruto (actuellement!)

 

maintenant comme je l'ai déja dit,j'èspere qu'Oda fera enfin avancer son histoire au lieu de la complexifié toujour plus,alors peut être que je prendrais autant de plaisir a parler de one piece que de naruto.

 

 

sur ce,ca ne se fait pas de couper court a une conversation de cette manière  ;D tu m'invites a renchérir de par ton message,bref je ne comprend pas trop cette manière de faire^^ je campe sur mes position tout autant que tu campes sur les tiennes

enfin .... ta quand même raison cet une discussion qui ne mène nullepart

 

"ce sera mon dernier message"  >:(

 

ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne me convainc pas,je ne dit pas que ce que tu dits est faux,mais naruto a de quoi largement se ratrapé.il n'est pas meilleur que OP,les deux se valent

 

Mais oui, One Piece = Naruto = Bleach = 666 Satan = Reborn, tout ces shonens se valent !... Paye ta bienpensance, quoi.

 

maintenant comme je l'ai déja dit,j'èspere qu'Oda fera enfin avancer son histoire au lieu de la complexifié toujour plus,alors peut être que je prendrais autant de plaisir a parler de one piece que de naruto.

 

Oda qui complexifie son histoire ? C'est une blague ? T'es sur de pas confondre avec Kishimoto qui multiplie les intrigues autour de l'ADN, de clans de consanguins ultra-puissants comme ultra-cachés et leur arbre généalogique mystique au possible, des multiples pistes qui s'ajoutent sans cesse autour de l'identité de Tobi et qui enchaine les thèmes prétentieux ambitieux comme le cycle de la haine, la géopolitique, le sens de la paix, la psychologie (de comptoir) amoureuse de ses personnages...

 

Après, si tu "t'amuse" (pour reprendre tes termes) avec tout ça, moi j'respecte hein, mais dis pas non plus que Oda complexifie son histoire qui a toujours sur rester légère malgré les passages lourds au niveau narratif.

 

ciao...

 

See ya, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle l'agressivité des fan de One Piece. Je l'ai remarqué sur tous les forums sur lesquels je suis passé, ils ont sans cesse besoin non seulement de dire que leur manga est le meilleur du monde ("et au Japon, ça fait 180 millions de tomes !"), mais aussi que les autres mangas sont mauvais. Et quand ils tombent sur des gens qui ne sont pas d'accord, ça donne des postes comme celui au dessus du mien ou un autre du genre "je vous empêche pas d'avoir des goûts de merde" que j'ai vu un peu plus haut.

J'ai même vu des strips réalisés par des OP-fanboy pour se moquer directement de Kishi et Kubo (le premier présenté comme incapable de dessiner deux persos différents, le second comme un drogué endormis).

 

Je me demande ce qui explique ce niveau d'insécurité psychologique... La peur qu'on leur vole leur manga ? Enfin, je me demande comment Naruto/Starwars/Harry Potter (même les armées de clones + Voldemort...) va évoluer désormais. Encore plus de superpuissance ? Enfin, tant qu'on ne voit pas des personnages découper (à distance) des îles entières à coup d'épée sous prétexte qu'ils ont bouffé une banane... ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la plupart des lecteurs de naruto (quoi, tous)? comme Walkyrie, qui s'essayent a critiquer OP en disant que ces deux manga se valent ou je ne sais quoi, le problème c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent car ils n'ont pas lu OP, ça se voit dans leur critique, ça se ressent, bref, c'est ça, qui énerve. Soyons honnête, vous avez déjà ce genre de post?

"Avant je lisais One Piece, puis j'ai découvert Naruto, ce manga est génial et c'est devenu mon favori^^ "

Non, ça sonne faux hein? bon.

Et là?

"avant je lisais Naruto puis j'ai découvert One Piece, ce manga est génial et c'est devenu mon favori!"

Oui, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu ce genre de posts. Les fans de One Piece connaissent le manga Naruto, ils savent de quoi ils parlent quand ils comparent les deux mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tant qu'on ne voit pas des personnages découper (à distance) des îles entières à coup d'épée sous prétexte qu'ils ont bouffé une banane... ;D

 

La personne en question n'a pas découpé d'île mais un iceberg, et elle n'a pas non plus mangé de banane... ni d'autres fruits d'ailleurs. ;D

 

Sinon, c'est pas beau de généraliser. Tout les fans de One Piece ne sont pas comme ce que tu le décris.

 

P.S. Faut quand même avouer que le comic-strip était assez marrant bien que terriblement partial. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien de critiquer mais au final c'est bel et bien Naruto qui se vente plus dans le monde. Je dis pas qu'il est meilleur, que l'on soit d'accord hein. Perso, j'ai connu Naruto il a déjà bien longtemps, un pote a essayé de me faire découvrir, mais le coup de crayon de Oda me branche vraiment pas donc je pourrais pas comparer.

 

Pour le peu que j'en est vu, le monde de One piece est très débrider des le début, donc son auteur peu se permettre n'importe quoi alors que Naruto est la base un monde beaucoup plus structuré. Du coup, à chaque fois que Kishimoto essai de modifié un minimum quelque chose sa râle dans tout les sens. Donc on peut lui reproché peut-être d'avoir voulu en faire trop sa première série, mais il n'empêche que sa reste un manga d'un très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'empêche que sa reste un manga d'un très bon niveau

 

Je dirais plutôt un Shonen de très bon niveau, car les Seinen sont de loin mieux. ;)

 

Après, je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans ce débat ni de critiquer Naruto.

 

Car même si je préfère de loin One Piece et d'autres mangas à Naruto, c'est plus une question de goût selon moi.

 

 

 

C'est drôle l'agressivité des fan de One Piece.

 

Comme l'a fait remarquer Haricot bleu, ne généralise pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pote a essayé de me faire découvrir, mais le coup de crayon de Oda me branche vraiment pas donc je pourrais pas comparer.

 

Pour le peu que j'en est vu, le monde de One piece est très débrider des le début, donc son auteur peu se permettre n'importe quoi alors que Naruto est la base un monde beaucoup plus structuré. Du coup, à chaque fois que Kishimoto essai de modifié un minimum quelque chose sa râle dans tout les sens. Donc on peut lui reproché peut-être d'avoir voulu en faire trop sa première série, mais il n'empêche que sa reste un manga d'un très bon niveau.

 

Bah là tu juges d'un côté sur ce que t'as lu des autres, et les avis des autres on l'a déjà lu ici, donc ce serais mieux de lire le manga par toi même et donner ton propre avis... °°

 

Sinon...

 

c'est bien de critiquer mais au final c'est bel et bien Naruto qui se vente plus dans le monde.

 

On a déjà répondu à ça... avec le compte total des mangas vendus dans le monde, c'est One Piece qui remporte la partie... je vous rapelle que le Japon n'est pas dans la lune.

 

 

C'est drôle l'agressivité des fan de One Piece.

 

C'est drôle la généralisation... et c'est drôle les phrases sans fondement aussi ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la plupart des lecteurs de naruto (quoi, tous)? comme Walkyrie, qui s'essayent a critiquer OP en disant que ces deux manga se valent ou je ne sais quoi, le problème c'est qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent car ils n'ont pas lu OP, ça se voit dans leur critique, ça se ressent, bref, c'est ça, qui énerve. Soyons honnête, vous avez déjà ce genre de post?

"Avant je lisais One Piece, puis j'ai découvert Naruto, ce manga est génial et c'est devenu mon favori^^ "

Non, ça sonne faux hein? bon.

Et là?

"avant je lisais Naruto puis j'ai découvert One Piece, ce manga est génial et c'est devenu mon favori!"

Oui, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu ce genre de posts. Les fans de One Piece connaissent le manga Naruto, ils savent de quoi ils parlent quand ils comparent les deux mangas.

 

Comment peux tu affirmé que je n'ai pas lu one piece? c'est la ton seul argument pour dire que mes petites déception sur ce manga ne sont pas "crédible" ?    a la base je regrette (un bien grand mot) simplement le manque de charisme de certain personnage,le monde un peu trop "incroyable" dans lequel tout cela est disposé,j'ai l'impression que quoiqu'ont puisse imaginer,c'est possible.....  Donc ca reste un manga très bien a lire,voire meilleur que naruto,mais on a pas trop envie de s'impliquer dans des théories qui sont les même depuis le début pour ainsi dire

 

Pour faire court,One piece est tellement bien ficelé (mais avec facilité voir ci dessu :) )que j'apprécie de le lire,mais une fois la lecture finie,je n'ai pas cette envie que j'ai avec naruto d'en discuter avec d'autre lecteur (comme sur ce forum),et c'est ça la grande force du manga naruto pour moi.(qui a lui aussi sont lot de perso très bien et d'autre très bof)

Mais tout cela ne désigne en rien le vainqueur de "cette semaine Rivalité entre Mangas (cette semaine One Piece vs Naruto)"

Moi je n'en désigne aucun,si je dessinais je ferais mieux  :D (lol)

 

 

Maintenant dit moi,Summoning,en quoi mon avis est si peu crédible et  mes critiques de one piece énerve tant?  Sachant que je n'ai pas dit que j'alternais les deux manga,j'ai découvert OP avant en anime,ensuite naruto en scan et ensuite one piece en scan.la phrase que tu as reprises de moi,en plus de ne pas être exacte est hors contexte.je lis les deux manga (rappellons la vitesse pour lire un chapitre....je pense que nous lisons quasi tous a la fois naruto bleach et one piece)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court,One piece est tellement bien ficelé (mais avec facilité voir ci dessu Sourire  )que j'apprécie de le lire,mais une fois la lecture finie,je n'ai pas cette envie que j'ai avec naruto d'en discuter avec d'autre lecteur (comme sur ce forum),et c'est ça la grande force du manga naruto pour moi.(qui a lui aussi sont lot de perso très bien et d'autre très bof)

Mais tout cela ne désigne en rien le vainqueur de "cette semaine Rivalité entre Mangas (cette semaine One Piece vs Naruto)"

Moi je n'en désigne aucun,si je dessinais je ferais mieux  Souriant (lol)

Cette force que tu donne à Naruto moi je peut la donner à One Piece , et ça change selon les gens et l'intérêt que chacun porte pour tel ou tel manga  ,  j'ai largement plus de plaisir à parler de One Piece que de Naruto , en faite si je vais dans la section Naruto je serais meme pas de quoi parler si ce n'est de mes déceptions , à moins que c'est exceptionnel comme pour le combat Gai vs Kisame , où je me voyais obliger de défendre Gai que j'aime beaucoup , sinon j'ai rien à dire , j'ai plus du tout le meme plaisir qu'avant , ce manga est pour moi passer "d'oeuvre exceptionnel" à "bon manga" , et perso je sais meme pas pourquoi on continue à le comparer à One Piece , mais bon ça c'est une autre histoire .

 

 

Ce qui est dommage c'est que les lecteurs de manga en France se limitent à Naruto , Bleach et One Piece . Il y a d'autres manga qui sont aussi bien voir mieux , mais bon on peut pas forcer tout le monde à regarder d'autres manga  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui d'accord,tu préfères OP et tu n'aimes plus naruto,pourtant j'ai trouvé une citation de toi qui retranscrit parfaitement ce que je vient de dire

 

"Quand j'y pense , il y a tellement de possibilité pour Oda , que ça serait dur de savoir ce qu'il se passera vraiment ."

 

C'est ça que j'essayais de mettre en évidence dans mon message,que OP est très bien a lire,mais actuellement l'univers qu'oda a pondu ne possède aucune limite,et de ce fait,très peu de lecteur s'avance a mettre une théorie (plus d'autre détail) hormis sur barbe noir et de supposé fruit.

 

et pour attesté de cela,je t'encourage a jeté un oeuil au rubrique monde de naruto et one piece,tu constateras ca de tes propres yeux.le gouffre séparant les deux (en matière de discussion qu'ils génèrent donc) est vraiment énorme........si les gros fan de "one piece" ne le voient pas,je me poserai des question sur votre bonne fois.

 

Pour le reste,c'est vrai que comparé deux choses qui abordent des thèmes totalement different a quelque chose d'incensé,mais par contre la manière dont tu tournes la phrase voudrait dire que OP est bien trop supérieur a naruto que pour être comparé avec ce dernier....c'est un peu ridicule je trouve

 

si je devais juger la communauté One piece de ce forum sur ton seul message (ce que je ne ferait pas) je crois que je lirais plus jamais ce manga,peur de perdre mon esprit critique ^^  les effets secondaire ont l'air terrible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand j'y pense , il y a tellement de possibilité pour Oda , que ça serait dur de savoir ce qu'il se passera vraiment ."

 

C'est ça que j'essayais de mettre en évidence dans mon message,que OP est très bien a lire,mais actuellement l'univers qu'oda a pondu ne possède aucune limite,et de ce fait,très peu de lecteur s'avance a mettre une théorie (plus d'autre détail) hormis sur barbe noir et de supposé fruit.

 

Si je comprend bien, tu dis que tu n'apprécie pas One Piece parce que l'Unvivers d'Oda ne comporte aucunes limites ?!

Parce que si c'est ça, laisse moi le temps de m'en remettre !

Tu dis que très peu de lecteurs s'avancent a faire des théories, et là tu a totalement tord ! Justement, l'Univers de One Piece ne possédant aucunes limites, toutes les théories, même les plus farfelues sont permises !  Mais le mieux dans tout ça, c'est que parmi toutes les théories et les conneries que l'on peut voir dans la section One Piece, au moment où le chapitre sort, personnes n'avait bon ! Ce qui démontre bien tout le génie de l'auteur pour prendre a revers ses lecteurs !

 

J'ai également crus comprendre que tu préférais Naruto à One Piece.

Moi personnellement, je ne lis plus Naruto comme au début.

Me manga partait extrêmement bien avec l'Arc Zabuza où je trouve les combats étaient géniaux. Mais au fur et a mesure que l'histoire a continué, j'ai trouvé que le manga est partis en couille, et je ne pense pas être le seul a pensé ça.

Naruto, je le vois maintenant comme un manga construit a coups et Power-Up de malades et de fans services, donc du coup, c'est un manga hyper prévisible !

Situation classique dans Naruto, "La situation est bloquée, tous les gentils sont en difficulté, et là, Naruto arrive avec un Power-Up et règle la situation en moins de 2 !". Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, relisez le combat contre Kakuzu.

D'ailleurs, je trouve que les Power-Up sur Naruto s'enchainent tellement qu'il n'y a plus aucunes logique. Bientôt, on aura  droit a Naruto en mode Kyubi/Sennin/Rikudo/Rasegan Shiriken ! Je le vois d'ici !

 

 

et pour attesté de cela,je t'encourage a jeté un oeuil au rubrique monde de naruto et one piece,tu constateras ca de tes propres yeux.le gouffre séparant les deux (en matière de discussion qu'ils génèrent donc) est vraiment énorme........si les gros fan de "one piece" ne le voient pas,je me poserai des question sur votre bonne fois.

 

Quand on y réfléchie, c'est logique. Tu remarqueras qu'il a une différence entre le nombre de fans de Naruto et de fans de One Piece.

C'est comme si on comparait la section One Piece avec la section Hunter x Hunter.

Donc pour moi, ce que tu disais là n'est pas vraiment un argument valable.

 

C'est vrai qu'en France, Naruto est vraiment plus connus et plus suivit que One Piece. Mais au Japon, pays des mangas, One Piece explose littéralement toute concurrence, dont Naruto, et se positionne comme la série phare du Jump !

De plus, ce n'est pas pour rien que One Piece bat tous les records de ventes au Japon, allant jusqu'à détrôner le légendaire Dragon Ball !

Ce qui témoigne bien de la supériorité de One Piece sur Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja au lieu de croire ce que tu as compris,lis mieux......c'est mieux de savoir que de croire avoir lus......

Donc je te le dit tout net,Naruto n'est pas meilleur que OP,je le met en gras pour être certain de ne plus voir un fan de OP venir m'attaqué.Bon c'est vrai que c'est pas suffisant,le fan de one piece VEUT que son manga soit reconnu comme the best of the best.....

 

Pour le reste et l'histoire de ces fameuse hypotheses,je crois comprendre que tu ne participes plus au topic traitant de naruto,moi je participe autant a l'un qua l'autre,je lis les deux de la même manière....et je constate que dans les rubriques one piece,on passe plus de temp a dire que zorro a la grande classe qu'autre chose

 

Ensuite,rappel moi de te demander un spoil complet de naruto via mp,car moi rien ne se passe jamais comme je l'avais prédit dans ce manga,mais vu que toi t'y arrives.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...