Aller au contenu

Rivalité entre Mangas (cette semaine One Piece vs Naruto)


*Sasuke*
 Share

Messages recommandés

Mes excuses ! Je n'avais pas compris le sens de ton post !

Maintenant les choses sont claires et tant mieux :)

 

Je t'accorde aussi que les "Zoro a la classe" m'exaspère. Mais bon, je pense que sur les topics Naruto, certaines idioties reviennet aussi régulièrement. Je dis bien je pense car je ne suis pas les débats !

 

Sinon, concernant la prévisibilité de Naruto, je n'ai jamais prétendu connaitre le spoil a l'avance, je disais juste que des fois, certaines situations sont prévisibles c'est tout.

 

Mais vraiment, je ne l'ai pas dit plus haut, ce qui me gène dans Naruto, c'est les Power-Up a répétitions !

Le combat qui me reste en travers de la gorge est le fameux Kukuzu VS Naruto. Les ninjas de Konoha galèrent a infliger des dégats a Kakuzu l'immortel, et là, Naruto arrive avec son Rasengan Shuriken et enlève 3 vies d'un seul coup ! Avoue que c'est trop d'un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Walkyrie t'aime bien débattre  :)

 

Tu dis aimé les deux autant que l'autre si je me trompe pas (?)

Ce qui t'agace c'est les remarques "One Piece est meilleur que Naruto." Pour défendre ton point de vu, tu utilises surtout deux arguments :

- Naruto est plus connu en France et au monde que One Piece.

- La section Naruto du forum a beaucoup plus de participation que One Piece.

 

T'aime les deux donc il peux pas vraiment avoir de rivalité dans les discussions... :P

 

Je respecte ton opinion, je vais pas m'amusé à essayer de te convaincre du contraire comme certain surtout que j'en suis sur que c'est impossible xD

 

Après je te conseil ce topic :

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24555.msg862432.html#new

 

Pour faire par de ton avis sur la simplicité et l'aucune limite du scénario qui facilite pas les théories. Ce qui rend le manga imprévisible.

 

C'est peut être ca qui fait de One Piece un manga aussi bien...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien discuté de chose concrète,pas du vide ^^ donc j'aime débattre (ce n'est jamais qu'une discussion)

 

Effectivement je n'ai de préference pour aucun manga,mais ce qui m'agace ce n'est pas ce que tu dits,au début que je suivais one piece,je lisais par ci par la,que OP était de la daube,moche et sans saveur.depuis très peu de temp (moins d'un ans) je vois ces mêmes personne avoir totalement changé d'avis et lire one piece,tout en répétant leur eternelle rituelle qui consiste a bien montré qu'on fait partie des gens bien,on lis one piece (ba oui) et on crache sur naruto pour bien convaincre de son amour de OP.

 

Bref ca devient un phénomène bien ridicule que tout ceci,d'ailleur je soupçonne oda de s'être bien foutu de cette catégorie de lecteur avec son erreur récente (l'oeuil de zorro)  et volontaire (selon moi)

 

Bref Oda doit bien rigoler de se voir consideré comme un dieu (car certain ici prenne vraiment ce mangaka pour meilleur que ce qu'il n'est réellement).

 

Sur ce merci de respecté mon opinion,et je ne changerai pas d'avis de si tôt (sur ce sujet).sauf si la manière était la....mais tant qu'on tentera de me dire que OP est une "oeuvre d'art" exceptionnel et naruto une daube infame,ça ne fonctionnera pas ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie

oui d'accord,tu préfères OP et tu n'aimes plus naruto,pourtant j'ai trouvé une citation de toi qui retranscrit parfaitement ce que je vient de dire

J'ai pas dit que je n'aime plus Naruto , juste que je n'aime plus autant Naruto qu'avant  ;) Sinon il y a déjà très très longtemps que j'aurais arrêter de lire les scans crois moi .

 

"Quand j'y pense , il y a tellement de possibilité pour Oda , que ça serait dur de savoir ce qu'il se passera vraiment ."

Ah oui ça c'est mon genre je crois  :D Je sais plus quand j'ai écris ça , mais bon , je vais en parler plus bas  ;)

 

C'est ça que j'essayais de mettre en évidence dans mon message,que OP est très bien a lire,mais actuellement l'univers qu'oda a pondu ne possède aucune limite,et de ce fait,très peu de lecteur s'avance a mettre une théorie (plus d'autre détail) hormis sur barbe noir et de supposé fruit.

Alors ok Oda n'a aucune limite et tout le reste , on le lie tellement ça , ça donne un peu l'impression que pour Oda c'est trop facile , et qu'il peut faire ce qu'il veut il n'y aura pas d'incohérence .

Moi perso je ne partage pas cette avis , Oda a comme Kishimoto construit son manga sur de très bonnes bases , le truc c'est que Naruto a délaisser beaucoup de bases et de détail , contrairement à One Piece , on dit souvent que One Piece n'a pas de limites pourtant je suis pas près de voir des extras-terrestres arriver d'un coup(là je vais loin) , ok il y a des iles célestes , des géants et tout , mais il y a des limites , elles sont plus loin que celles de Naruto et ça peut aider , mais ça s'arrête là , Naruto n'a plus de limite lui , ou a plutôt dépasser les limites qu'il avait au début , moi au début quand je voyais au début Orochimaru , le sandaime ou quelques Aka je me disais , que c'était la limite , mais non maintenant on va plus loin , vraiment plus loin , de quoi aurait l'air le vieux sandaime face à Naruto , Sasuke ou Tobi ?

J'ai plutôt l'impression que l'auteur a choisi la facilité , surtout avec Naruto et Sasuke , mais bon je vais pas en parler , je crois que je l'ai déjà fait sur les pages précédentes .

 

 

Pour le reste,c'est vrai que comparé deux choses qui abordent des thèmes totalement different a quelque chose d'incensé,mais par contre la manière dont tu tournes la phrase voudrait dire que OP est bien trop supérieur a naruto que pour être comparé avec ce dernier....c'est un peu ridicule je trouve

Ridicule ? Pourtant c'est ce que je pense , One Piece est pour moi bien meilleur , comment veut tu que je me dise que One Piece est aussi bien que Naruto si dans Naruto il y a tant d'incohérence ? Tant de choses délaisser ? Quoi ? Tu veux que je dise que meme si Naruto a baisser de niveau ça reste du niveau de One Piece ?

Pour moi c'est pas envisageable , plus un manga(l'histoire) est bien géré mieux il est , quand je regarde Naruto je me dis que c'était mieux avant tout simplement , et c'est pas comme si j'avais commencer Naruto en me disant que c'était nul , les déçus sont aussi fans que les satisfaits .

Tient je me demande quand Naruto sera fini , on dira quoi ? Que Naruto c'était de la bombe jusqu'à la mort d'Itachi ? de Pain ? Avant que Naruto ne devienne un dieu ? Je dis ça parce que Kishimoto avait dit dans une interview que comme beaucoup de fans qu'il aimait Dragon Ball jusqu'à Freezer .

Ce que j'ai envie de dire c'est que pour moi comme pour beaucoup d'autres(qui ne sont pas spécialement fans de One Piece) Naruto n'est plus du tout comme avant !

 

 

 

si je devais juger la communauté One piece de ce forum sur ton seul message (ce que je ne ferait pas) je crois que je lirais plus jamais ce manga,peur de perdre mon esprit critique ^^   les effets secondaire ont l'air terrible

Alors tu pense que mon esprit critique est mauvais à cause de One Piece ?

Je me cite :

Ce qui est dommage c'est que les lecteurs de manga en France se limitent à Naruto , Bleach et One Piece . Il y a d'autres manga qui sont aussi bien voir mieux , mais bon on peut pas forcer tout le monde à regarder d'autres manga  Indéci .  

Alors oui je pense que Naruto est en dessous de One Piece , mais ma critique n'a rien à voir avec le fait que j'aime One Piece , il y a des mangas que je trouve aussi bien que One Piece et qui peuvent etre comparer à lui(et etre préféré) , il y a Slam Dunk , Eyeshield 21(tous les 2 sont des shonen de sport) , il y a Fullmetal Alchémist , Soul Eater , HXH ,etc...

Alors je pense pas détenir la vérité absolue(quoi que  :D) , mais des supers manga y en a pleins , et tu peut les comparer faciles à One Piece , mais désolé pour moi après tout ce qu'à fait l'auteur de Naruto , ben Naruto moi je le compare pas à One Piece , et ça vaut aussi pour Bleach , d'ailleurs me demande pourquoi Bleach est le seul à souffrir dans le Jump  9_9

 

Et pour cette phrase que j'ai dite :

"Quand j'y pense , il y a tellement de possibilité pour Oda , que ça serait dur de savoir ce qu'il se passera vraiment ."

Quand je parle de possibilité c'est surtout sur le fait qu'Oda ne délaisse pas ces perso secondaires , déjà si on prend les mugi ça fait 9 perso utiliser à fond , après les secondaires , ben ils comptent tout autant , ou du moins ils bougent et progressent . Qu'est-ce qu'il faisait Neji pendant que Naruto il combattait Kakuzu ? Rien ou peut etre qu'il faisait une mission , mais c'est sans importance pour l'histoire , et ça c'est comme ça pour pratiquement TOUS les perso délaisser par Kishimoto ! Parce qu'au final il ne s'occupe que de Naruto et Sasuke + Tobi et d'autres perso , les autres ils seraient pas là ça n'aurait rien changer ! Me demande pourquoi Kakashi est en vie tient !

Dans One Piece il y a beaucoup plus de possibilité parce que les perso ne sont pas délaisser , il y a aussi la suite de l'aventure , où va aller Luffy , dans quel île(j'attend avec impatience Erbaf pour Ussop  ;D) ? Contre qui va t-il combattre ? Doflamingo(je veux un arc pour lui) ? Un supernova ? Un marine ?

Que font les autres pendant ce temps ? Sont-ils devenus plus fort ? Ils sont mort ?

Dans Naruto , ce genre de question tu peut pas te les poser vu que les perso qui écrivent l'histoire se comptent sur les doigts de la main ! Heureusement qu'il y aura une guerre !

 

Et ne va pas croire que je déteste le manga Naruto pour autant ! Juste que j'aime moins qu'avant . Le pire dans tous ça c'est que j'en suis venu à espérer que la fin du manga arrive plus tôt , parce que plus on avance , plus le manga perd en puissance contrairement aux héros du manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lisant pas vraiment (ou du moins, je passe quelques fois sur le topic voir ce qu'il se passe) Naruto, mais me tenant en gros au courant de ce qu'il se passe, mais lisant vraiment presque que du One Piece (les autres mangas c'est comme Naruto, je passe dessus voir ce qu'il se passe et quelques dessins). Je ne peux pas me permettre de dire quel manga est mieux que l'autre, je vais juste avancer des arguments qui font de One Piece, le manga que je préfère (d'ailleurs, j'ai réussi à contaminer quelques personnes déjà, qui sont devenus accros  ;D).

 

Histoire : Pour un kikoo-narouto (je ne dis pas que vous êtes tous comme cela hein ^^, mais comme les kikoo-onepiece, il existe des kikoonarouto  :D) One Piece c'est un mec avec un chapeau de paille qui veut devenir roi des pirates. Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas lu One Piece. Si je ne savais pas qu'il y a des petites intrigues dans Naruto, je pourrais dire : Naruto c'est un ninja qui veut devenir Hockage. Sauf que moi, en tant que lecteur de One Piece, je sais vraiment ce qu'il y a dans One Piece, et c'est loin d'être simple. Au fur et à mesure, on apprend des nouvelles choses qui viennent se rajouter aux nombreux mystères de One Piece. Alors qu'au début, l'histoire était banale, on se retrouve dès le chapitre suivant au problème de la Marine : bonne ou méchante ? Puis apparaît le trou de 100 ans, le mystère des fruits du démon, les ponéglyphes etc... Le tout sur fond de drames et d'injustice propre aux personnages.

 

L'univers : Le monde de One Piece, c'est un peu le monde dans lequel nous vivons, avec des gouvernements pas toujours très gentils, des guerres, de l'esclavagisme et ça c'est beau. On a l'impression de vivre dans un monde qui ressemble au notre. Bon après, il y a bien sûr du freestyle. Après tout, le monde est IMMENSE ! J'ai bien dit immense, on en est au tome 60 et on a vu qu'une faible partie du monde. Les personnages qui apparaissent sont innombrables, tous avec des caractéristiques qui leur sont propres et des designs farfelus. Les objets sont complètement fou et vont de l'escargophone au Kabuto. Il existe des nains, des humains, des géants, des hommes poissons, des serpentins, pleins d'animaux différents comme les Kong-fu Dukong. Différentes cultures : les Amazones, les peules désertiques etc... C'est énorme, l'imagination d'Oda n'a pas de limite  ;D

 

Les graphismes : Au début, ça ma repoussé, mais en continuant à lire je me suis dit : mais..mais...c'est trop bon ! Qui n'a pas éclaté de rire devant la tête de Luffy après l'utilisation du canon après le Chicken Voyage chez Duval ? Qui n'a pas adoré le délire des travelos ? Qui a pu résister à la tête gigantesque d'Ivan ? Qui ose dire que durant les combats, Luffy et son ennemi n'ont pas de charisme ? D'autant plus que après les 2Y, les persos sont encore plus classes qu'avant, ça promet du lourd je vous le dit  :)

 

Les combats : J'ai entendu trop répétitif ? Mais... Qu'est ce qui est répétitif ? Vous l'aviez vu venir le Fata Morgana ? Vous avez pensé aux attaques diverses qu'arrive à sortir Nami grâce à la météo ? Vous aviez vu venir le Gear 2 et 3 ? C'est énorme ! On se dit toujours : ils ne vont jamais réussir à avoir de nouvelles attaques pour nous surprendre et pourtant, Oda réussi ! C'est dynamique, c'est épique, c'est complètement fou ! Ils arrivent à faire les cons même pendant les combats que demandez de plus ?

 

Bref, je ne peux pas critiquer alors autant exposer ce que je sais avec certitude. Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfere Naruto a One Piece.

 

-Tout d'abord j'adore l'intrigue, et dans Naruto il y en a bien plus que dans One Piece

-Après j'aime bien rigoler, mais je dois avouer que j'ai une préférence aux histoires sérieuses

-En ce qui concerne le scénar, la aussi je préfère Naruto, je ne dis pas que celui de One Piece n'est pas bon, mais celui de Naruto est selon moi plus recherché.

Pour terminer, les dessins! Alors là, One Piece c'est laid a chier (ça veut pas dire que j'aime pas hein), le coup des personnages, leur corps, c'est pas très réaliste.

Ussop par exemple ne ressemble a rien (bien que j'adore tout de même le personnage en lui même).

 

Enfin bon ce que j'essaie de dire c'est qu'entre Naruto et One Piece, niveau dessin y a pas photo selon moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto pour moi à perdu en personalisation niveau dessin ces derniers temps.

Et je pense que Personne ne contredira que Naruto à quand même bien baissé de niveau ces derniers temps, il peut pas faire jeu égal avec Oda qui est au sommet de son art =p

 

Sinon le scénario de Naruto est devenu ultra plat et manichéen, je lui préfère donc celui de OP, possibilités infinies, aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère largement les dessins de One Piece, donc dis plutôt "à mon avis les dessins de One Piece sont laid à chier", déjà qu'avec ce que tu dit, t'auras de la chance si personne ne viens te lyncher, mais ça passé déjà mieux si t'en fait pas une vérité absolue, mais une opinion tout à fait subjective.

 

Moi je préfère les dessins de One Piece, car même s'ils sont moins "réalistes" ils ont plus de petits détails qui rendent les personnages uniques, on a pas de capes style akatsuki par tout, avec tous les persos avec les mêmes vêtements, manquant totalement d'originalité, les décors franchement c'est bof bof dans Naruto, et ensuite les déssins, je sais pas mais ils me donnent une impression de... paint... attention, on peux faire des beaux déssins avec paint, mais c'est pas non plus une qualité de déssin à la main, ou d'un photoshop, mais ceux de naruto, t'as tout qui est blanc (dans one piece j'aime bien qu'il y a aussi du gris, qui donne un charme au dessins les rendant plus réalistes, et ça enlève un vide que je trouve dans naruto)

Et je pourrais aller encore loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon ce que j'essaie de dire c'est qu'entre Naruto et One Piece, niveau dessin y a pas photo selon moi.

 

Moi c'est exactement l'inverse, je trouve que les dessins de manga sont les mieux réussis chez One Piece (pareil chez Fairy Tail), à peu près bien sûr, mais c'est surtout que je n'ai jamais pu encadrer les dessins de Naruto (tout comme ceux de Dragon Ball), je supporte pas ces dessins^^

Effectivement, chacun ses goûts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le dessin de Naruto a, à mon sens, suivi la trajectoire du manga, c'est à dire un decrescendo de qualité. Au début du manga, les dessins avaient un charme fou, à l'heure actuelle je trouve que les personnages manquent de détails, qu'ils font un peu ... fantôme :S Pareil pour les vêtements, ça manque de petit détails, de profondeurs etc, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus visible

 

Et à l'inverse, j'adhère plus au trait de One Piece, très fournit, un peu toon, le pied. Après, j'avoue que les combats peuvent paraître un peu confus, mais ça donne une impression de dynamisme énorme ^^

 

Enfin, cela n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partis de ceux qui ont progressivement basculés de Naruto à One Piece...

 

Je vais essayer d'être impartial malgré tout car je pense que chacun de ces mangas a ou a eu ses propres qualités que l'autre n'a pas...

 

 

Pour Naruto, je pense que l'intrigue, le monde plus centré sur un nombre fini de personne, les histoires de castes, familles, le côté grande familles à clairement poussé (à mon sens) au débat que One Piece (en général). Ca me parait sensé car il est plus facile de s'imaginer des choses réalistes dans un univers qui était jusqu'alors assez censé, plutôt réaliste, dont la plupart des persos sont connus, où alors peu à découvrir...

Il est plus facile de s'identifier, de croire que l'on a compris, etc... Dans ce sens je comprend walkirie...

 

One Piece a pour lui une masse considérable de travail, c'est plus pour moi une oeuvre magistral, comme un tableau, on regarde, on essaie de lier les bouts, on cherche à relier tous les petits éléments distillés (pas vraiment de "mystère", enfin si mais raah je ne sais pas comment l'expliquer)... Oda a tout prévu dans les grandes lignes... L'univers est complètement barge, décalé, immense... C'est à la fois limité mais infini... Alors oui, je pense que One Piece est moins ouvert au débat que Naruto (enfin surtout l'ancien Naruto), tout simplement car on ne peut le deviner, ce qui laisse place à des délires persos de chaque lecteur, et pas à une thèse qui se construit au fil des pages... C'est beaucoup trop complexe...

 

C'est pas forcément un défaut à mon goût contre One Piece... Le défaut que je lui ai trouvé, c'est lors du passage sur l'île de Moria... J'ai arrêter pendant une longue année de lire One Piece après ce moment... Je trouvais que les combats tiraient un peu trop en longueur, les mugi n'évoluaient plus assez et j'ai commencé à trouver une certaine redondance... enfin Oda avait tout prévu pour la suite et pour le bien de tous... Cette  capacité à surprendre, à faire rêver, on est juste les passagers d'un voyage fantastique, et c'est là toute la force de One Piece... Un peu comme un film maitrisé ou pendant ta séance de ciné, tu peux juste contempler, et dire wahhoooooouuu à la sortie...

 

Au niveau des dessins, je dirais que Naruto a pour lui la qualité de modélisation "humaine" d'un personnage, mais One Piece a la richesse du décors (néant dans Naruto : forêt, bois, désert, Konoha), la richesse de la faune croisée... C'est vaste, varié, remplie, dingue, etc...

 

Alors Naruto avait cette capacité à donner le côté fantastique du Shonen au monde Shinobi, tout en sachant garder une touche réaliste qui rendait les combats nerveux, avec tellement de persos "quasi principaux", avec chacun sa force sa faiblesse son histoire... Tout ces éléments qui pouvait créer des groupes de discussions menant à des débats enflammés parce que on pouvait relativement prévoir et ressentir ce qui allait se passer, notamment grâce à l'attachement mythologique de Kishimoto...

Mais Naruto a succombé (ou non) à la facilité, surplus de puissance, perso omniscient, tous les nouveaux éléments introduit qui ne forme qu'une petite 'famille' de gens qui font tout, et annihilation des valeurs de la première saga dans la 2ème...

 

One Piece est une oeuvre maitrisée de bout en bout, dont l'auteur sait réintroduire tout élément évoqué, distillé des indices incompréhensibles au moment de la lecture, qui sont en fait des éléments réintroduit 200 chap plus tard... c'est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour être honnête j'ai connu Naruto avant One Piece et j'ai longtemps préféré Naruto à One Piece.

Seulement je pense que Naruto est partit en sucette alors que One Piece est toujours resté pareille.

 

Pour moi, peut être que j'me trompe, Kishimoto à privilégié les beau combats et les beau dessins avec de belles technique (en gros du fan service) et a complètement délaissé l'esprit du manga qu'il y avait au départ !

 

Avant on avait le droit à des combats fait de stratégie et tout ce qu'il suivait. On avait accès aux pensés des personnages et savoir quelle tactique ils allaient utiliser. Maintenant on a des combats "à la DBZ", beaucoup de lumière et de belles images, mais sans plus. Le manga a perdu de sa saveur, les dessins ont perdu de leur charme.

 

Naruto à clairement perdu en qualité, après j'ai peut être grandit plus vite que le manga j'sais pas.

 

Pour One Piece je n'ai pas vraiment de choses à dire, l'auteur n'as pas essayé de changé de style, ni changer la personnalité de ses personnages.

 

Je suis peut être dure avec Naruto, mais qui aime bien châtie bien. Pour dire, je ne post presque plus dans le topic de Naruto tellement ça m'as déçu. En fait c'est depuis l'arc Sasuke VS danzô que je me suis rendu compte du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu les postes précédents, mais je vais contribuer au débat.

 

Les personnages sont bien plus développés dans OP et lorsqu'ils disparaissent, on peut toujours s'attendre à un retour (cf : baggy, moria, croco, bon clay, hachi, ... ). Pour Naruto, on tourne avec les mêmes protagonistes depuis la NG : Naruto, Sasuke et l'akatsuki, soit un total de 12 personnages maximum depuis des années. Au lieu d'apporter du sang neuf, Kishi nous sort des techniques d'immortalité à dormir debout pour justifier son choix de persister avec les mêmes vieux types.

 

One Piece c'est une aventure, on a l'impression de voyager d'île en île, avec des décors et des contextes tous aussi particulier les uns que les autres. Pour Naruto, c'est Konoha ou une garrigue lambda. Le monde de Naruto est loin d'être aussi vaste qu'on le pensait, on sait rien de ce monde Shinobi, c'est incroyable qu'on nous énumère autant de nations pour ne jamais les aborder. Le monde de OP est tellement vaste que les chapitres peuvent s'enchaîner sans que les mugiwaras interviennent, y'a bien assez à dire sur le GM, la Marine, les CC, les Yonkous, le NM, BN, les Supernovas ou tout simplement sur le contexte et l'historique de l'île en question. Par contre, un chapitre de Naruto sans Naruto/Sasuke/Akatsuki, c'est du jamais vu depuis des années.

 

L'évolution en terme de puissance est carrément ridicule dans Naruto. On a commencé par des kunais, mais aujourd'hui un simple clin d'oeil suffit à produire des dommages digne d'un B52. Et le pire, c'est qu'on est pas prêt d'en finir avec cette spirale de power-up. Pour OP, je suis pas fan de haki, mais en 600 chapitres, Luffy a appris gear2, gear3 et le haki. C'est acceptable. Les fruits du démon sont certes puissants (certains plus que d'autres) mais ils sont tous limités dans leur apprentissage, arrive un moment où on ne peut plus les améliorer. Pour exemple, je vois mal comment des types comme Eneru/Akainu/Aokiji/BB voire Luffy pourrait sensiblement améliorer leur FDD.

 

L'humour, je crois que y'a pas photos. Naruto, tout comme Bleach, ont vraiment perdu quelque chose en route. Dans OP, une situation super tendue peut-être/sera souvent entrecoupée par une connerie. Dans Naruto, l'humour est seulement présent dans les HS où les chapitres de transition entre 2 arcs. Comme la majorité, j'aime regarder les animés et c'est là que l'humour fait encore plus la différence entre ces 2 mangas.

 

La dernière chose que je reproche à Kishi, c'est d'avoir effacé l'essence du shinobisme pour faire place à la génétique et aux recherches médicales. Pour être fort dans Naruto, faut savoir jongler avec les éprouvettes. On ne se bat même plus pour gagner, mais plutôt pour extirper des cellules souches à son adversaire ou pour ramasser une paire de yeux. Sérieux, ça fait pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère largement les dessins de One Piece, donc dis plutôt "à mon avis les dessins de One Piece sont laid à chier", déjà qu'avec ce que tu dit, t'auras de la chance si personne ne viens te lyncher, mais ça passé déjà mieux si t'en fait pas une vérité absolue, mais une opinion tout à fait subjective.

J'vais pas écrire "c'est mon avis dans chacune de mes phrases non plus. Je pense que c'est assez flagrant et clair que je ne fais que dire mon avis.

Moi je préfère les dessins de One Piece, car même s'ils sont moins "réalistes" ils ont plus de petits détails qui rendent les personnages uniques, on a pas de capes style akatsuki par tout, avec tous les persos avec les mêmes vêtements, manquant totalement d'originalité, les décors franchement c'est bof bof dans Naruto, et ensuite les déssins, je sais pas mais ils me donnent une impression de... paint... attention, on peux faire des beaux déssins avec paint, mais c'est pas non plus une qualité de déssin à la main, ou d'un photoshop, mais ceux de naruto, t'as tout qui est blanc (dans one piece j'aime bien qu'il y a aussi du gris, qui donne un charme au dessins les rendant plus réalistes, et ça enlève un vide que je trouve dans naruto)

Et je pourrais aller encore loin...

C'est une question de gout. Moi personnellement j'ai du mal avec ce style de dessin (cela ne m'empêche pas de regarder la série).

 

 

Après je trouve ça dommage que la plupart ici ne font qu'attention qu'a ces deux manga shonen, alors qu'il y en a d'autre qui sont 20x mieux, que ce soit en dessin et scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve ça dommage que la plupart ici ne font qu'attention qu'a ces deux manga shonen, alors qu'il y en a d'autre qui sont 20x mieux, que ce soit en dessin et scénar.

 

 

Tu m'intéresses la =)

 

Je peux savoir quel manga sont 20 fois mieux que Naruto et One Piece ?  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve ça dommage que la plupart ici ne font qu'attention qu'a ces deux manga shonen, alors qu'il y en a d'autre qui sont 20x mieux, que ce soit en dessin et scénar.

 

Après, il suffit de lire le titre du sujet pour voir "cette semaine One Piece VS Naruto", enfin moi je ne parles que de One Piece car c'est marqué dans le titre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ summoning : du calme, s'il te plait. Tu as tout à fait le droit de discuter l'avis de Sojobo, mais baser ton argumentation sur le fait qu'il n'a fait que feuilleter le manga OP (ce qui est vraisemblablement faux), c'est ridicule.

 

Et je préviens tout de suite, le sujet du topic étant sensible, ils n'y aura pas 36 avertissements : j'effacerai les messages qui ne me plairont pas, et si à un moment je vois que ça dérape, je lockerai le topic définitivement. Alors faites en sorte de vous modérer vous-même, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresses la =)

 

Je peux savoir quel manga sont 20 fois mieux que Naruto et One Piece ?   

Sans dire 20 fois mieux, il y a un paquet de shonen qui valent le détour au moins autant que Naruto et One Piece.

Pour ne citer que les plus célèbres:

HunterXhunter, Fairy Tales, Toriko, Bleach, Psyren,Deathnote, monster hunter orage, Full métal alchemist....

Plus certains que je n'apprécie pas mais qui ont un vrai succès:

Soul eater, Bakuman, Beelzebub, Reborn, D.Gray man, Elfed lien ect...

 

Plus des historique: Dragon Ball, Saint Seya, Ken le vagabond ect...

 

Sans compter ceux que je ne connais pas forcément, car pas dans le Jump ect...

 

Non mais ya largement autre chose que One Piece et Naruto, surtou que ceux-ci sont les plus commerciales, d'un magazine (Jump) deja ultra commercial.

 

Plus les autres types de manga Seinnen et Shojo.

 

Edit: Personnellement,je préfère Naruto et je trouve que pas mal des critiques sur Naruto sont des critiques infondés ou basés sur une vague Nostalgie de la first Gen. Je pense également que ya carrément un effet de mode de taillé Naruto, et d'encensé One Piece . Dans les deux cas avec exès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci.

 

Tkt pas moi aussi je me suis pas arrêté à One piece, Bleach et Naruto.

 

Cette question c'était pour le casser car 20 fois mieux c'est vraiment pas possible de trouver...

 

Mais sinon j'en ai d'autres d'excellents qu'ils sont aussi bien qu'un Naruto ou un One Piece :  Slam Dunk, Zetman, Berserk, Hikaru No Go, Initial D, HunterXHunter, Hajime No Ippo, Death Note, 20th Century Boys, Vinland Saga, Vagabond, Id, The Breaker, 1/2 Prince ect... il y'en a tellement =)

 

Tu trouves pas que depuis un moment l'auteur abuse avec ses Power Up ?

Et qu'il a eu tord d'abandonner beaucoup de personnage de la first Gen ? (les anciens genin par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personellement j'ai pas de problème avec ça.

Je ne nie pas que les ex-genin ont disparu de la trame, mais ça me dérange pas outre mesure, car pour moi c'était nécéssaire dans le niveau des personnages du manga. Si chaque persos de la first Gen étaient en mesure de faire face à l'Akaça aurait été illogique.

L'aka c'est Rang S, niveau Kage, Hors dans un village, il n'ya pas non plus 50 nonija qui oeuvent attenidre ce niveau. Surtout en une seul génération. ET pour moi des perso qui ont ce potentiel il y en a deja pas mal. Naruto, Sasuke, Shiakmaru, Neji.

Shikamaru a tué un membre de l'aka ont a tendence à l'oublier d'ailleurs.

bref, Kishi à certes mis de coté les héros de la first Gen pas au niveau, mais il ne délaisse pas leurs charactéristiques, ont aeu droit a de nombreux rappel sur les Hyugas, et le Byakugan est encore en vue (avec l'histoire de Ao).

Concernatn les Nara, On voit Shikaku entant que Guarde du corp de Tsunade et représentant de Jounins, autant dire qu'on le verra se battre.

Et les membres de la Racines servent de parrallèle à Ino et Shino.

 

Pour les power-up c'est une mini catégorie, en réalité y en a que 4

Madara, sasuke, Naruto et Kabuto.

Ensuite il ne viennent pas de nulle part. La plupart viennent de transplants, beaucoup n'aiment pas ce coté savant fou, mais moi j'adore.

Naruto c'était un power up depuis longtemps prévu et bien ammené. Bref moi je suis en rien déçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'aime pas Naruto. Ma première grosse déception c'est durant la transformation de Sasuke via le pouvoir d'oro, qui ressemblait à rien, et je me suis dit, merde finalement Naruto c'est un manga quelconque. S'enchaine une série de déceptions, j'ai lâché le manga et puis j'ai suivi en scans. La mort pathétique d'Oro, l'inutilité de la team Sasuke, l'obsession agaçante de Naruto pour Sasuke, les morts successive des membres de l'akatsuki sensé être des ninja très puissants, battu par des ados sans grande expérience. La surexposition de Naruto et Sasuke avec des powers up qui s'enchainent à une vitesse folle. Sakura est d'une inutilité navrante et je peux plus la voir ,tout comme Sasuke, Kishi en a fait un personnage abominable par son caractère, sa suffisance et son arrogance.

 

La simplification de la narration avec d'un coté Naruto= bien= sauveur de l'humanité et puis de l'autre Sasuke= mauvais = destructeur. J'aime pas non plus que la plupart des personnages développé dans les 200 premiers chapitres ont complétement été lâché après l'ellipse. Cette course au pouvoir de Naruto et Sasuke a eu raison de la crédibilité de ce manga. Alors qu'au début du manga on nous vante l'effort comme clé pour réussir, par la suite on découvrir qu'on ne peut pas accéder au sommet sans l'aide de la génétique. Oui, Naruto fils de Yondaime, j'ai trouvé ça horrible.Tout comme les combats qui deviennent de plus en plus bourrin sans autre stratégie que "qui c'est qui qui fait la plus grosse boule".

 

Cette course au pouvoir a fait de Naruto et Sasuke, deux ados, les plus puissants personnages du manga. Un manga qui manque cruellement de personnages..ou sont les ninjas légendaires? Ou sont les ninja puissants? Je n'en trouve pas des masses, ils se comptent sur le doigt d'une main tout au plus. Kishi a aussi joué avec la mort, il n'a pas su géré la plupart de ses personnages, notamment les personnages qu'il a choisi de tuer: très déçu par Itachi, très très déçu par Danzo...Tout ça pour mettre en valeur Sasuke... L'Akatsuki qui revient d'entre les morts, tout comme les habitants de Konoha..... y'en a assez, ça suffit de tirer sur cette ficelle criante de facilité, si il ne sait pas ou ne veut pas créer des personnages il fallait y penser avant de les faire mourir. C'est simplement ridicule, et de revoir ces personnages va me rappeler des mauvais souvenirs. Marre aussi de voir Naruto le messi, Naruto le sauveur de l'humanité. Naruto qui arrive a faire changé n'importe quel criminel par la force des mots, pour moi ça passe pas.

 

Le sharigan aussi, exceptionnelle au début du manga, très rare, pour finalement en trouver des collections, sur les bras, dans des tiroirs, sur la lune bientôt? Ça passe pas non plus. On m'aurait dit ça il y a quelque années j'aurais cru a une parodie. Bah tiens, Madara aussi, je le trouve plat. Sans saveur. Tout comme la plupart des personnages dans ce manga, hormis Jiraya, Oro  et Shikamaru. L'humour aussi, je le trouve trop forcé, pas naturel du tout, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Et le titre d'Hokage qui ne veut plus dire grand chose. Naruto à largement le niveau pour y accéder, bon il reste la personnalité et l'expérience mais bon, quand je vois que Kakashi aurait pu être Hokage ou que Danzo a pu obtenir le poste je me dis qu'être Hokage ne veut plus rien dire actuellement dans ce manga. Et puis bon, y'a pas vraiment de concurrence pour accéder au titre.

 

Beaucoup d'autre choses à dire mais bon, je préfère pas m'étaler.

 

One Piece par contre, j'en suis fan. Ce manga possède a mon avis l'univers le plus vaste, et le plus détaillé en matière de manga, et on a pas fini d'en voir le bout. Par exemple au dernier chapitre, au lieu de boucler ça en un chapitre, on voit les nouveaux pirates qui font parler d'eux. N'importe quel mangaka aurait pu les zapper, mais Oda continu a créer un monde cohérent au fil des chapitres. Qu'en est-il des nouveaux ninjas dans Naruto rien qu'a Konoha? Bah hormis Konohamaru, fils d'hokage (les gènes, ça aide beaucoup) y'a rien. Car le manga est centré sur Naruto et Sasuke. Le reste on s'en fout. L'échelle des puissance est maitrisé de main de maitre. Il n'y a pas une succession de power up et TOUS les personnages peuvent évoluer, ce n'est pas spécifique au héros. J'ai en fait trop de trucs à dire concernant One Piece, je vais donc m'arrêté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'intéresses la =)

 

Je peux savoir quel manga sont 20 fois mieux que Naruto et One Piece ?  :o

Désolé pour le retard. Apparemment mon message a été effacé, bon tant pis, au moins j'ai eu le mérite d'être clair.

 

 

Sinon 20x c'est exagéré j'avoue, mais les manga de type seinen sont pour moi bien meilleur. Tout dépend ce que l'on recherche.

Par exemple le manga Vagabond est magnifique, y a aussi Evangelion (le film Dead et Rebirth sont des tueries), y a Zetman qui est pas mal non plus dans son genre (public avertis quand même), Black Lagoon, Tengo Tenge, Fate Stay Night, et j'en passe. Bref, Naruto et One Piece ça déchire, je ne dis pas le contraire (même si j'ai une préférence pour Naruto), mais bon je préfère de loin des histoires beaucoup plus adultes, recherché et sérieux, voir réalistes. Nombreux sont les personnes qui ne regardent que ces deux manga pour la baston, mais dans un manga, l'histoire et les sentiments sont bien plus important qu'un bonus comme le combat. Si tu ne possède pas ces deux choses, tu as des manga comme Grapler Baki ou Street Fighter. Et ça c'est clairement pas mon truc, bien que j'adore jouer a Street Fighter sur consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sojobo

 

Non mais ce débat n'a même pas lieu d'être Sojo', qu'est ce que tu vas comparer des shonens à des seinens afin de prouver leur pseudo-supériorité ? Au cinéma, on ne se risque pas à comparer un film d'auteur type David Lynch à un du pur grand spectacle type Peter Jackson, tout deux excellents dans leur genre respectif.

 

Bien sur qu'en règle générale un seinen est plus abouti qu'un shonen, t'enfonce des portes ouvertes, là. Mais étant moi-même un gros consommateur de seinen, j'peux te dire qu'un One Piece, un Full Metal Alchemist ou un Hunter X Hunter n'ont rien à envier à certains seinens. Après, si on s'amuse à vouloir comparer un Mashima à un auteur de seinen dans le haut du panier type Taniguchi, Urusawa ou Inoue ben, c'est sur que c'est pas très juste. ^^

 

Déjà que les mangas ont longtemps été et continuent d'être vulgarisé comme étant un sous-genre de la bande dessinée, si on plus on se met à apposer une hiérarchie qualitativement parlant entre ses genres, on est pas sorti, lol.

 

@Summoning

 

Lol, j'voulais corriger ta coquille concernant "l'obsession agaçante de Sasuke pour Naruto" mais j'vois que ça a déjà été fait. ^^

 

D'ailleurs, ça me rappele le pétage de plombs mythique de Sasuke face à l'insistance du blondinet.

 

644390Leave_me_alone_.png

 

"LEEEAVE MEEE ALOOONE !!!" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce débat n'a même pas lieu d'être Sojo', qu'est ce que tu vas comparer des shonens à des seinens afin de prouver leur pseudo-supériorité ?

Je répond juste a la question qui m'a été posé, rien de plus.

Pour Naruto/One Piece je pense que j'ai tout dit. Après ce n'est qu'une question de gout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yag, juste pour correction Elfen Lied est un Seinen et il me semble aussi que Death note en est un.

 

Haricot, comment tu peux dire que One piece n'a rien d'un seinen, encore mettre FMA, je comprend tout à fait mais One piece mais juste à l'opposé, aucune psychologie. Si Naruto ou One piece devrait passé en catégorie Seinen, c'est clairement le premier qui le serait, si l'auteur avait décidé de continue à complexifier son monde au lieu de revenir en arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...