Aller au contenu

Ch 552

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonne idée AceGear  ;)

c'est vrai que peut-être sa chaleur corporel intense vue la vapeur peut certainement faire fondre la la glace..

...

Aokiji est considérer comme le plus fort de la marine, si je ne me trompe pas?

donc je pense qu'il peut gelée une des deux vagues, est heureusement car autrement quelle désastre il y aurait!!

une seule vague suffit a dévasté Marineford vue la quantité d'eau..

• Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le prochain chapitre je verrai bien sanji, zorro et compagnie être mis au courant de se qui se passe a marinfort (par les écran de télé ou dans un journal) et se dire que luffy ne doit pas être très loin de tout se bordel.ce serai le début du regroupement des mugi.

Ou alors plus probablement un chapitre sur l'arrivée de luffy et compagnie a marinfort retardés par les vague crée par les tsunami.Marinfort qui serait alors un océan de glace, de débris et de pirat et marin pétrifié.

Pour se qui est de Barbe noir je me suis toujours demandé de quoi avait t'il besoin, à par une arme,et qui serai assez dangereux pour être caché au yeux du monde.alors je me suis dit pourquoi pas un bateau (BN n'en a pas un à lui comme le reste dit pirate) et pourquoi pas le bateau de Roger.

Ouais pas bête comme idée ou bien pour vaincre Ao Kiji, il suffirait d'une combinaison Luffy-Ace et hop, il serait fondu l'esquimau.

Sinon concernant le fait que la vague affaiblirait les mangeurs de fruit, j'étais en train de me demander si par extension la pluie pouvait les affaiblir ?

Perso je ne pense pas, à Logue Town ou Alabasta, la pluie n'a pas eu d'effet je crois. Puis en pleine mer, ils se prennent des bourrasques, et des vagues de flotte, et ça ne leur fait rien.

@Faerlthann: Soit plus attentif sur la lecture des posts. ;)

il doit pas y avoir une foule de gens capable de stopper une telle attaque...

La négation à son importance tu ne crois pas?  :)

Pour Aokiji hors-jeu après avoir gelé une vague je crois pas. Comme l'a dit  AceGear il arrive à geler la mer sur plusieurs kilomètres sans montrer un quelconque signe de fatigue. Par contre il dit lui même que sa glace fond après une période donné. Imaginez la vague gelée, et pendant la semaine qui suit tout les marines sont recrutés pour la démonter avant qu'elle ne dégèle et s'abatte sur MF.  ;D

Le fait que les logia peuvent se faire toucher semble se concrétiser plus sérieusement (jusqu'ici nous n'avions pas d'autres exemple que Rayleigh). Jimbei a tenu tête à Ace qui avait déjà son logia, et BB l'envoi valser une bonne centaine de fois^^

Pour Dragon je trouve qu'il n'y a que peu d'intérêt pour lui de se mêler à cette guerre. Je serais lui je profiterais du grand rassemblement de la puissance du GM dans un même lieu pour foutre un bordel énorme partout où c'est possible (étant donné que la puissance de la marine doit être très affaiblis dans les autres partit du monde).

@Ganju: selon Oda (info dans les SBS) une petite quantité d'eau ne gène pas les possesseurs de FDD. Par exemple ils peuvent prendre un bain^^

Et pour le gear 2 faire fondre la glace: pour le moment on ne sait pas si son coprs est chaud lors de cette phase. En tout cas les ennemis de Luffy ne se plaignent pas de la chaleur lors dees combats (comparé au diable jambe de Sanjy)

@ganju

Je me pause une question la en lisant ton post:  ???

C'est quoi qui empêche les possesseurs de fruits de nager? C'est quoi le granite marin en faite? de l'eau solidifier ou bien le fond marin?

Je pense que l'eau de pluie ne les affaiblit pas..

Peuvent-ils nager dans un grand bac d'eau de pluie?

Si quelqu'un à la réponse.. merci d'avance

@raven87

Les chance de voir les mugy à Marine ford sont proche de zéro même 0% de chance, ils sont trop éloigner.

Et de plus ils ont pas le niveaux..

Il y a déjas beaucoup de personnages à géré pour maitre Oda  :)

@Crocodile: t'as question aurait plus sa place dans le topic "question que tout le monde se pose". Mais je vais y répondre ici (je m'excuse du désagrément si un modo doit déplacer ce message dans la partie appropriée). Ce qui empêche les possesseurs de fruit de nager, à ce qu'on en sait pour le moment, est une simple malédiction. Ils sont incapable de nager et coulent comme des enclumes.

Le granite marin est une pierre qu'on trouve "dans une certaine zone maritime" (de mémoire...) et qui a les même propriété que l'eau de mer sur les possesseurs de  FDD (je ne sais plus si il est clairement dit qu'il s'agissait d'eau de mer solidifié).

Et Oda à répondu dans les "questions que tout le monde se pose" qu'un possesseur de fruit du démon n'avait rien à craindre d'une faible quantité d'eau. Il peut par exemple se baigner dans une bassine pour prendre un bain (cf Luffy qui va dans la salle de bain du roi d'Alabasta sans problème) ou même se promener sous la pluie (sauf Croco qui serait vulnérable par rapport à son fruit, ce pourquoi il a arrêté la pluie d'Alabasta).

Voila pour toi.

Edit monkey : je squatte ton post pour prévenir que la trad FR est dispo en première page

en regarde la raw et en lisant la traduction ! la fin annonce rien de bon , on dirait qu'oda va passer a autre chose ou bien sauter la bataille et nous montrer le verdict sans savoir les capacités de certaines personnes !! j'espere que je me trompe , sinon ça sera decevant !! je veux vraiment voir le nouveau amiral en action et aussi marco et j'aimerai bien un duel entre garp et BB ou bien sengoku et BB !

le spoil c'est un peu avancer en disant que 2 amiral se bougeaient pour arreter les 2 vagues!!!! aucune des 2 vagues n'a été arreter pour le moment !!! (je vois bien aokiji arreter les 2, avec une main dans la direction des 2 vagues et les geler tout "simplement"  9_9

mais sinon quelle fin de tome magnifique !! le prochain tome va etre OUFFISIME (j'invente des mots tellement le talent de Oda me bouleverse) 

et Bonten tu a peut etre raison sur le fait que oda va rien montrer , comme lors de la fin du combat entre ace et BN ou entre BB et shanks!

mais je mettrai un hic , le heros du manga luffy est dans la bataille, et oda reste tjrs axer sur lui dans son manga (a part pour les flashback )....wait and see !!!

elle vont etre longue les vacances loin de ce manga de folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je serais dégouté qu'il montre pas la guerre et qu'on reprenne sur Luffy arrivant a Marinford et que la bataille soit déjà finie mais ca me parait bien possible.

En tout cas le flashback nous en apprend beaucoup, je suis vraiment surpris que barbe blanche ne sache pas que Ace était le fils de Roger et Shanks ne semble pas être au courant non plus quand il rencontre Ace vu qu'il à l'air d'ignorer qui il est et d'ou il vient. Je me demande comment la marine à fait pour le savoir ? pression sur Garp peut etre...

Barbe blanche dit également que la personnalité de Ace et Roger n'as rien en commun ce qui peut faire penser qu'il était peut être plutôt comme Luffy.

Vivement la semaine prochaine !  ;D

Ah ouais pas bête ce qu'on lit au dessus

Et si Oda nous mettez un peu luffy de coté pour voir ce que font les autres membres de l'équipage.

Sanji c'est fait, Robin c'est fait, Franky c'est fait, Ussop c'est fait, Chopper ça sera fait la semaine prochaine

Il nous reste Brook, Nami et Zoro, Brook aura aussi le droit à sa première page en deux chapitres.

Mais zoro et nami remplirai bien quelques chapitres pour réunir l'équipage, nan ?

Zoro parce que c'est Zoro et Nami parce que c'est la navigatrice.

Bref ça me ferai pas trop de mal de revoir l'équipage, même si on doit laisser notre cher luffy de coté.

Et d'un autre coté j'ai tellement envie de voir ce qu'il va se passer que ça me fera un petit pincement au coeur de quitter cette bataille ^^

Wait and see comme on dit

Et Toujours un bon chapitre dans la suite des précédents. De plus en plus passionant cette histoire :P

Merci Oda, Et merci pour les spoils et les traductions chaques semaines :)

Mais non maitre Oda ne reviendra pas sur l'équipage des mugy au prochain chapitre..

Car il y a les minis-aventures pour sa..

Moi je suis sur que l'on aura la suite de la guerre à Marine ford au 523.

Aucun intérêt à revoir les Mugy, car il ne viendront pas à Marine ford car il servirait à pas grand chose..

En tout cas le flashback nous en apprend beaucoup, je suis vraiment surpris que barbe blanche ne sache pas que Ace était le fils de Roger et Shanks ne semble pas être au courant non plus quand il rencontre Ace vu qu'il à l'air d'ignorer qui il est et d'ou il vient. Je me demande comment la marine à fait pour le savoir ? pression sur Garp peut etre...

Huuuuum je veux pas être impertinent mais il est bel est bien dit que BarbeBlanche savait que Ace était le fils de Roger. Enfin aux derniere nouvelles je m'était arrété là hein. Quand on lui apprend, il fait style qu'il savait pas mais il semblerait qu'il l'ai prit sur son bateau pour ça.

Ah et pour Shanks, il ne le savait pas dans le passé, mais rien ne dit qu'il ne le sait pas aujourd'hui.

Pour les ressemblance de personnalité Ace/Roger, bah j'ai envie de reprendre une citation de Roger : "Un enfant qui n'est pas encore né n'a rien fait de mal, il est encore pur". On peu interpréter ça de façon a dire que le sang ne fait pas tout. En l'occurence, la façon d'être élevé compte. Et de ce côté la luffy et ace tiennent pas mal de Garp. (luffy sort des déclarations monumentale avec une nonchalance terrible, ace qui s'endort n'importe ou n'importe quand...)    

J'ai peut être un peu extrapoler c'est vrai. mais dans la trad que j'ai lu en anglais BB dit au moment ou ace lui annonce être le fils de roger " you surprised me there..." donc ca ma fait penser qu'il n'était pas au courant.

Chapitre enorme !!!

J'adore tout dans ce chapitre le flashback est genial avec un Ace qui se fait later la gu... a chaque tentative de tuer Barbe blanche .

L'attaque de barbe blanche est juste enorme , je vois evidement , comme beaucoup ,notre cher aokiji geler les vagues dans le prochain chapitre .

oda est un genie ...

Yo all

Alors chapitre intense en effet demonstration de puissance de la part de BB mais ce qui me turlupine  c'est le FDD d'aka inu on sait déjà que 2 des amiraux possede des fruits du type Logia (les plus puissants à priori, les éléments de la nature).

On a Ao kiji qui possede le fruit de la glace (le bleu)

Ki saru la lumiere donc le soleil (jaune)

Et Aka inu est le rouge dans la nature le rouge peut faire penser a la lave mais il y a aussi l'argile qui est rouge donc pour moi notre amiral aurait le fruit de la...... terre ce qui pourait contre balancer le FDD de BB.

les amiraux commence a voir la merde dans laquel ils sont:

Eh bien, on s’est fait de sacrés ennemis sur ce coup-là...

_ Tu crois que c’est le moment de dire ça...?

_ Eh bien, je la sens mal cette histoire

l'équipage de bb est génial

je suis devenu fan ;D

Magnifique chapitre encore, dans la lignée des précedents . A noter que Oda insiste pour nous indiquer l'importance de ce mysterieux "D" puisque que dans le flashback lorsque Sangoku vois l'affiche de recherche de Ace il dit :<<"D"...!!! Ce petit estoriginaire d'ou???!!>>.

Encore un mystere qui refait surface puisque personne ne connait la reel signification du D ( a part la version du : est promis a un brillant avenir, changera le monde. Que des suppositions flagrante ^^).

J'ai vraiment bien aimé l'ambiance "familiale"  qui regne sur le bateau de BB sans compter le caractere de ce dernier qui se trouve etre vraiment tres compréhensif. Il y a qu'à le voir avec Ace quand il lui révèle son paternel biologique. Un point positif à noté pour Ace c'est en cas de mort de BB (don't hope that ), il pourra compter sur son equipage qui le couvre totalement (on le voit a la fin du chapitre qui sont tous la pour sauver ace et non pour suivre la volonté de BB ). 

Pour les chapitres à venir je pense que Oda va rester dans cette bataille épique et ne pas faire de flashback ou bien allez vers les mugi...

Petite hypothese: étant donnée la difficulté de représenté une telle bataille meme pour un maitre comme Oda, je verrais bien le faite que à partir de la semaine prochaine, on voit la bataille à partir du point de vue de Luffy. je vois bien le genre:"Luffy arrive (environ 2h apres que la bataille ait commencé) tardivement à cause d'un eventuel tsunami. Et la il verrait le résultat de la bataille ( Marine? Pirate? vainqueur) ou bien je dirais la finale, ce que moi j'appelle les boss contre les boss (BB vs sengoku ; amiraux contre commandant et eventuellement shinchibukai contre amis capitaine de BB).

Wait and see  9_9

chapitre axé comme je l'ai déjà dit sur ace, je ne vois pas oda birfurquer dans un autre sens que la mêlé dans lequel luffy s'engage. j'ai plus l'impression qu'on aura le droit a un marasme gigantesque de targnol (veuillez pardonner mon expression)

un vrai bordel!! :P avec le petit texte du narrateur pour faire de l'effet et bien sur axé sur quelque personnage que l'on connait bien. une chose et sur c'est qu'on ne verra, pour moi les mugis qu'à la fin de cet arc et j'ai l'impression que les rapports de force ne seront plus les même. avantage serieux au pirates avec un barbe noir qui fera froid dans le dos, un cafard pour le monde entier ( c'est difficile de se débarasser de ces sales bêtes). ou alors un truc que l'on ne connait pas encore et cela c'est bien possible pour maitre oda  ;)

Oh My God !

Je pense que ces trois mots décrivent parfaitement le chapitre !

Et Oda veut qu'on tienne encore une semaine, naaah, c'est pas possible...

Très honnêtement, maintenant que j'ai vu les deux vagues, je me demande franchement comment les Amiraux vont se démerder pour les empêcher de s'écraser !

On a beau dire "Aokiji il peut même glacer un océan", soit, mais l'océan il est pas en train de lui tomber sur la gueule quand il est en train de le faire ^^'.

La le poids de la vague est démultiplier.... j'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer !!

Les Amiraux ont bien pris l'ampleur de la situation...

A voir leur réaction, le moins confiant semble Kizaru, mais ils ont tous plus ou moins compris qu'ils étaient dans la m*rde...

Concernant le flashback de Ace, il est juste superbe quoi, franchement j'ai adoré !!! Son ascension a été plus que fulgurante, et le fait qu'il soit un héritier du D a forcément attiré l'attention du GM !

Barbe Blanche qui a pas du forcer contre Ace, mais faut dire qu'il sortait d'un combat de 5 jours avec Jimbei, ça joue forcément !

Que dire d'autres... Ah oui, Teach semblait bien sympa à l'époque ^^'

On voit d'ailleurs que finalement, BB avait bien senti le coup foireux concernant l'affrontement entre Ace et BN, et c'est bien Ace qui a forcé la décision !

Très belle réaction de BB que de faire comme si c'était lui qui lui avait demandé de le faire afin de faire en sorte que Ace ne culpabilise pas trop maintenant. Bref, très franchement je deviens un gros fan du personnage de BB ! Entre son pouvoir, son charisme et sa mentalité...

Et puis j'ai adoré le multiples tentative d'assassinat de Ace, ainsi que le discours de Marco.

On voit que c'est également Ace qui annonce à BB qu'il est le fils de Roger, se dernier à l'air de pas mal s'en moquer d'ailleurs.

Luffy en mode Garp, mais pas étonnant ^^'

Par contre, la dernière double-page est absolument sublime, et je sais pas pour vous, mais dans l'expression de BB je revois un certain Roger...

Pour finir merci Oda Sama et merci à la MFT !

J'espère que Oda va pas changer de lieu maintenant, ça devient trop bon !

Un Grand Merci à la MFT qui nous offre LE CHAPITRE un jeudi soir.

En 2 chapitre, Oda a tout bouleversé. One Piece est un Manga vraiment...vraiment... Impossible à décrire ! :D

C'est complètement ÉNORME !

Des FB sur Ace avec des têtes que l'on connait déjà mais qui sont assez sympa de revoir.

Et une fin de chapitres, mes amis, qui nous glace ce sang et qui nous ronge, tellement on veut savoir la suite.

Et 2 vagues qui vont s'écraser, c'est un peu signe de catastrophe.

En résumé, Fin de Chapitre et de Tome Merveilleux !

Seulement, ça fait un peu peur pour la suite. Ova va t-il nous donner encore du suspense en changeant d'endroit ou va t-il nous laisser déguster pendant plusieurs Tomes d'innombrables combats extraordinaires ? C'est une question auquel Oda répondra Mardi Après-Midi avec les spoils.

Il faudra tenir d'ici là. Accrochez-vous, les amis !

ouch chapitre vraiment incroyable merci à la MFT pour nous donner ce superbe chapitre ce jeudi.

Je vois mal Oda montrer la totalité du combat. Déjà il n'aurait aucun intérêt vu que les combats de luffy et des muggi vont paraitre un peu ennuyeux à côté. En plus, Oda ne nous a jamais montré en entier un combat d'autres personnages que luffy accompagné des muggis. Il va très certainement centrer sur les combats de Luffy. Pourquoi partirait il ailleurs, il a fait des mini aventure c'est pas pour rien.

Quel chap de fou  vive MAITRE Oda

Avec un luffy qui est au courant pr le père de Ace (et qui nous montre ke garp et bien son grand père vue ce qu'il lâche comme infos aux autre "ce que je viens de dire doit rester secret")

Les amiraux sont inquiet pas seulement par BB mais par son équipage ce ki prouve que marco ainsi que les autre commandant de flotte doivent bien pouvoir leur tenir tête, peut être pas on un contre un mais au moin à deux voir trois.

Ao kiji sera out d le proc chap, car jle voi bien utiliser toute ca force pour bloquer ce "magnifique tsunami (oui je un tsunami na rien de bo mé là c  :-* )  ce qui pour moi va forcer Sengoku a montrer a son tour pk il est le chef  :P

Je vois mal Oda montrer la totalité du combat. Déjà il n'aurait aucun intérêt vu que les combats de luffy et des muggi vont paraitre un peu ennuyeux à côté. En plus, Oda ne nous a jamais montré en entier un combat d'autres personnages que luffy accompagné des muggis. Il va très certainement centrer sur les combats de Luffy. Pourquoi partirait il ailleurs, il a fait des mini aventure c'est pas pour rien.

luffy ne vois rien a cause du brouillard dc jvoi mal un centrage sur lui surtout aprè ses deux vagues.

Donc ke du bo spectacle en vue, oda is the bestttttttttttttttttttttttt  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...