Aller au contenu

Ch 552


Kheops
 Share

Messages recommandés

Énorme chapitre . Oda nous a résumé les grands ligne de la vis de Ace ;son départ avant Luffy très significatif (son drapeau est cool ) , sa rencontre avec Shanks (On va faire la fête !!! ) , son refus de titre Shichibukai  (c'est bien le fils de son père !! )  , son combat contre Jimbi (Jimbi est sacrément puissant pour égaler Ace )et enfin sa rencontre avec le grand BB et son équipage ( BB est vraiment unique lui aussi dans son caractère ) .                                                                                         Les Logias perdent la 1ère place on dirait !!! c'est mieux comme ça , n'est ce pas ?! .

Pour l'homme le plus fort dans monde  il est évident qu'il possédait une fruit de démon car je ne l'imagine pas être le meilleur sans avoir FDD  et c'est la méme chose pour les montres comme Roger ,Dragon ,Shanks et Sengoku , donc arrêter avec vos commentaires "je suis déçu ;BB a un FDD "  .  

 

Et quelque chose à noter est que BB raconte que Ace  n'a pas la même personnalité que roger. C'est Luffy , qui a la même personnalité et tous ont dit qu'il les rappelle Roger . C'est pourquoi je crois que  BB va être impréssionner par Luffy , en le voyant il va se rappeler de Roger .

 

Dernière point je pense que les deux Tsunami ne sont qu'une diversion de la part de BB car je ne pense pas qu'il va faire quelque chose qui met Ace en danger . Donc vivement le prochain chapitre .

 

Moi aussi je remercie la MFT

 

Oda-sama est unique sur terre comme l'unicité absolu de Dieu tout puissant sur tout l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ralalala, moi qui traînait sur Scantrad.fr et voit le 522 de One Piece, un jeudi, quoi de mieux, en plus le chapitre dépote à fond.

 

Barbe Blanche ou l'homme au charisme de malade, comme l'a souligné Blayed que ce soit sa force, sa mentalité ou autre chose, maintenant j'adore ce mec, on le connaissait pas trop mais en deux chapitres, il arrive à montrer son charisme énorme. J'aime beaucoup sa mentalité, on voit que c'est pas un salaud et qu'il a un bon fond en protégeant Ace, en prenant sous son aile ce dernier même si il sait que c'est le fils de son plus grand rival, et en acceptant de ne pas le tu après un combat titanesque, bref c'est un bon gars mais faut pas le chercher.(N'est-ce pas Sengoku :D)

 

Les amiraux qui flippent un peu devant BB et restent assez perplexes pour les chances de victoires. Mais en voyant la manière dont agi BB, je vois comment Luffy va pouvoir s'immiscer dans tout ça car à côté de BB et les pirates du nouveau monde il est tout petit, bon il a malgré tout Jinbei et Croco(et Buggy :P) avec lui mais bon les amiraux et Shishibukai risquent d'être occupés avec le pirate du nouveau monde, bref on verra.

 

Et enfin bien sûr Luffy qui reste égal à lui même en revélant des informations assez grosses avec une légèreté incroyable et bien sûr après l'avoir dit, rappel que c'est secret. Énorme ce mec.

 

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre comique et émouvant à la fois ;D le flashback avec les tentative d'assassinats nous raconte clairement la vie de pirate d'ace et la mentalité des pirates de BB. Apparement ce serait sa force et sa ténacité qui aurait séduit BB, un indicatif de sa prime aurait été cool en tous cas on sait maintenant que l'ordre des divisions n'a rien à voir avec la force :D

LoL Akainu à une face bien vampirique manque plus que les dents ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala !! Mai quel chapitre de malade !! Mai qu'est-que c'est que se Barbe Blanche !! Mai qu'est-que c'est que se ODA !!

 

Barbe blanche est vraiment le seigneur des mers, inquiéter a se point les amiraux et Sangoku, et bien excuser moi l'expression mai il faut en avoir dans le froc.

Ace a eu une vie vraiment pas normale, fils du seigneur des pirates, respecter et aimer a la première minute par le grand rival de sont père, rechercher par la marine des sa naissance......il mérite d'être sauvé je trouve.

 

Enfin gros gros chapitre, Merci a la MFT pour se moment de joie extrême un jeudi soir qui puis est. Thanks  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une idée concernant la suite des événements ; Je pense qu'à un moment crucial de la bataille BN fera son entrée et ce sera à ce moment là que......l'équipage (le vrai!) de luffy rejoindra marineford et sera en mesure de contrer BN et son équipage au moment le plus décisif (au moment où il compte assassiner BB par exemple?).

Je pense qu'ils pourraient en effet êtres assez puissant pour tenir face à BN parce qu'ils gagnent tous ,en ce moment même, un

power-up..

De plus nous avons déjà vu que les mugis sont extrêmement efficaces en équipe, même si c'est toujours Luffy qui se tape le "boss" je suis convaincu qu'au final ils garderont toujours ce côté 'esprit d'équipe' et si on compte leurs power-up ainsi que l'effet de synergie de l'équipage nous verrons une équipe très forte et tout à fait capable de défier et un jour... conquérir le nouveau monde!

 

Pour finir ce scénario permettrai également de rapprocher Luffy de BB, et lorsque celui-ci mourra (que ce soit dans cette bataille ou après) et "lèguera" son équipage à Ace, il y aura une forte amitié entre les deux équipages même s'ils seront; au final, adversaires!

 

En attendant le prochain chapitre...  :'(

 

Bon week-end  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir oyo, merci a la team pour ce chapitre comme toujour ( on voit les pros ;D).

bon cela fait longtemps que je n ai pas écrit mais la avec tous ces évenements, je suis dépasser par oda.

Moi perso je pense que nous avons deux choix:

- soit les amireaux aok igi et aka inu nous stop le tsunami et hop, liberté créeative de oda

- soit retour sur barbe noir et ca propre aventure depuis la rencontre avec magellan, car je sais pas pour vous mais moi j ai hate de voir comment BN va pouvoir s enfuir de impel down avec la tollé qu il a pris ???

 

Sinon je ne pense pas que aka inu a un fruit du démon énorme sinon vu sont aspect sérial killer il aurait agit plus vite ;)

bon, si pour une fois il y a quelqu un je suis chaud pour les théories et débats

OOOOOOOOOOOOYYYYYYYOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! encore un chapitre de malade, chaque page sont énorme. oda a magnifiquement bien agencer les flash back et le retour au présent, la fin avec le narrateur...... splendide ! c'est houa !  :o :o :o :o :o

je vois déjà l'anime avec en prime la petite musique que l'on met à chaque fois qu'il y a des flash back, one piece meilleur mangas papier et anime, les bande son sont génial mais hs

par rapport au deux vague même si ao kiji gèle une des vagues l'un des pirates de BB pourra toujours la fracasser e cela causi=era toujours énormément de dégât.  ;)

c'est fou mais quand même luffy qui n'est pas le fils de gol d roger ressemble plus a lui que son propre fils, il y a anguille sous roches... je trouve.

le chapitre 553 svp.... je ne veux pas attendre  :-[ c'est trop dure  :'( :'( :'( :'(

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire le scan. A en voir la fin du chapitre avec les encadrés. Ca fait penser à la bataille Ace contre Barbe Noire, on a pas vu le resultat et l'histoire est passé à autre chose. Il se pourrait bien que ça fasse de meme et nous montrer les autres mugiwaras, et rendre le manga encore meilleur  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Oda et à la MFT un chapitre de fou encore une fois...

 

Ce serait pas étonnant qu'on ne voie pas la bataille, c'est peut-être trop compliqué à représenter vu le nombre d'acteurs présents. Il est très possible qu' Oda nous montrera uniquement la conclusion, le résultat de la bataille.

Si tel était le cas, je pense pas que ce soit forcément une mauvaise chose, on en a déjà vu pas mal et faut garder une part de mystère des fois...

 

Reste à savoir quelle va être le rôle de Luffy dans tout ça (certainement décisif dans le sauvetage de Ace, je pense à une égalité entre les 2 forces, voir un pti avantage pour la marine, et peut-être que Luffy et sa bande vont permettre de prendre l'avantage et sauver Ace)

 

PS: Je rigole en repensant à tous ces guignols du niveaux 6 d' ID (Crocodile compris) et à Buggy qui parlaient de prendre la tête de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, mais quand Oda calmera le rythme ?! 3 chapitres succécifs énormes. A vrais dire ya plusieurs choses intérésantes dans ces flash-backs, déjà j'ai été très éttoné de voir Luffy dire qu'il savait tout sur Ace et son père. Je repense à ceux qui disaient que Luffy ne considèrerait plus Ace comme son frère.

J'aurais quand même bien aimé plus de détail sur les Spades Pirates, mais bon en 19 pages c'est dur de tout mettre.

On voit aussi que Barbe Blanche est avec des tubes dans le nez depuis longtemps, et que donc il n'est pas particulièrement blessé ou affaiblie. On nous dit aussi clairement que BB avait le niveau commandant même sans son FDD, ce qui n'est pas rien.

Par contre je vois pas l'intérêt des deux tsunamis mis à part une super double page, détruire les deux flottes en présence ? Tué tout le monde Ace et lui compris.

 

J'ai vraiment hate de voir l'entrée de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!

 

chapitre enorme comme d habitude!

 

mais il y a des truc que je ne comprend pas.....

 

en version francaise:

_ Eh bien, on s’est fait de sacrés ennemis sur ce coup-là...

_ Tu crois que c’est le moment de dire ça...?

_ Eh bien, je la sens mal cette histoire~~~~

 

en version anglaise:

_ qu elle truc a invoquer (il parle du tsunami de BB)

_ c est trop tard pour parler comme ca

_ Eh bien j ai un mauvais presentiment

 

cela est important pour comprendre les reactions et caratere des persos...

 

ceci c est produis aussi lors de la conversation BN et croco

 

dans la version anglaise: BN disait a croro qu il etait pas obliger de lui parler de ses plan

dans la versions francaise: croco dis a BN que ses plan de l interesse pas...

 

-----------------------------------------------------------------

 

concernant ce chapitre, ce qui m a plus le plus c est :

1- on a vu que Ace ne vaut absolument rien face a BB, meme avec son logia, et meme totalement retabli (regardez toutes ses tentative)

2- que ace vaut un niveau CC

 

je suis en vacance la, je me suis connecter pour lire le chapitre et quand j ai vu ces deux point je n ai pu m en empecher d ecrire pour montrer a "Black" ex Black pein qu il avait tord sur tout ce qu il racontait!!!

 

on avait eu une lonngue discussion sur cela et je me suis jurer de te le rappeler quand on aura vu des indices de Oda ;)

 

Edit monkey : un petit conseil : niveau trad, ne te base pas sur scans dispos sur Onemanga  ;)

 

-----------------------------------------------------------------

 

pour finir je ne pense pas que on verra la suite des combats, je le sent comme le combats de BN/Ace....

 

PS: j utilise un "QWERTY" le cote n existe pas, et donc desole s il y a pas d accents et guimet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misère, Luffy qui en loupe pas une :-\. Il semble oublier que le coup du « au fait, ça doit rester secret », ça ne marche qu’avec des personnes de confiance or deux de ses plus grands ennemis sont sur le même bateau et je doute que Crocodile et Buggy soient dignes de confiance. Je me demande si Buggy va avoir une réaction quelconque en apprenant qu’Ace est le fils de Roger.

 

Finalement, le duel Jimbei/Ace prouve deux choses : on sous-estimait Jimbei et Ace est aussi intrépide que son frère. Les hommes d’Ace ont donc été épargnés et ont du rejoindre sa division ou se disperser après la pose de son tatouage. Pauvre Satch, il avait l’air sympa :'(.

 

Les tentatives d’assassinat sont fortes :D. Le Ace se faisait vraiment envoyer bouler comme un vulgaire moustique mais sa détermination était amusante et rappel beaucoup Luffy.

 

Mais Luffy me parait tellement petit face à tout ça. Même avec toute l'admiration que j'ai pour lui, je ne vois vraiment pas ce qu'il va pouvoir faire dans tout ça. Surtout s'il se prend un tsunami en pleine figure, le connaissant c'est un risque tout à fait possible.

 

J’ai hâte de voir la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien a craindre maintenant pour le secret d'ace , vu que sengoku a annoncé en publique qui était ace , donc bon , la glissade de la langue de luffy passe , mais il faut retenir une chose , que luffy en sait pas mal aussi mais il s'en fout completement comme d'habitude , il changera jamais  :D , par contre BB qui fait fondre l'air , la c'est vraiment enorme !! certainement un coup de haki  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fruit du démon de BB je trouve que ça lui va parfaitement, un homme-tremblement de terre. Par contre je me demande quel type de fruit c'est ? Logia ou Paramecia ? Si c'est un paramecia, ce fruit est surement le plus puissant de ce type (j'imagine).

 

@bonten

Il ne fait pas fondre l'air, il active le pouvoir de son fruit du démon. Il frappe l'air, c'est comme ça qu'il produit le séisme qui crée le tsunami. En y pensant sur l'océan ce pouvoir est vraiment meurtrier, c'est comme si c'était le maitre des océans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONE PIECE MÊME DANS LE STREET : RÉVISION CHAP. 552

Pour ceux qui se demande qu’est-ce que je fais, et bien c’est simple. La semaine passé j’avais pris l’initiative de faire une révision du chapitre qui sort la semaine. J’en avais fait une la semaine passé, et j’ai décidé de continuer vu que j’ai trouvé beaucoup de plaisir (j’vous jure) à faire cette révision. C’est une idée qui m’est venu du forum anglophone mangahelpers et je me suis dit : pourquoi pas une révision en français ^^.

Sommaire

Et bien la semaine passée nous avons eu le droit à un très beau chapitre. Sengoku qui continuait son discourt en rappelant l’enjeu de la guerre contre Barbe Blanche et de la véritable raison pourquoi le gouvernement mondial  tient tant a exécuter Portgas D. Ace.  Il révèle aussi les vrais (baah jusqu’à date) intentions de Barbe Blanche qui étaient de faire d’Ace le prochain Seigneur des Pirates. Nous avons aussi eu le droit à l’apparition d’une flotte comportant 43 bateaux pirates. À bord, de fameux capitaines qui se sont fait un nom dans les mers du Nouveau Monde. Quelques pages après, nous avons l’image qui vaut la peine d’être montré.    

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/551/18-19/

 

J’ADORE CETTE IMAGE !!! Allez Barbe Blanche : À L’ATTAAQUUUEE !!!!

Bon, maintenant le sommaire fait, on peut enfin passer à la révision. Alors ne faites rien, relaxer et bonne lecture.

 

CHAPITRE 552 : ACE ET BARBE BLANCHE

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/01/

 

La vedette de la couverture cette semaine est notre bien-aimée mascotte Chopper.  Comme tout humain normal, l’instinct de survie est très puissant et on voit que les tarzans n’échappent pas à l’équation partant à la chasse. Même si Chopper crie de toute ses forces qu’il n’est pas de la bouffe, quand on a faim, on entend seulement notre ventre qui dit : À l’attaque. Ça m’étonnerait même pas la semaine prochaine de voir chopper entrain de manger les tarzans qui l’attaquent. Avec ce que Oda nous a montré les dernières semaines, je suis prêt à tout maintenant xD !

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/01/

Luffy : j’ai un secret à te dire

 

Oda commence le chapitre en nous montrant notre cher ami Luffy qui n’en manque jamais une. Ivankof se demande quand est-ce que Dragon va se montrer. Elle/il (en faite je sais plus donc je met les deux comme ça je suis sur de pas faire d’erreur -.-) dit que Dragon ne laissera jamais un de ses fils se faire tuer. Hmmm, pas mauvais le Dragon. Même dans sa quête de détruire le Gouvernement Mondial, pour lui, c’est la famille avant tout. Même si Luffy ne l’a jamais vu ou connu, je pense que Dragon n’a jamais cessé de penser à lui. En faite c’est pas nouveau si on assume qu’il fut le sauveur de Luffy à Loguetown. Mais bref, continuons. Luffy affirme ensuite qu’Ace et lui ne sont pas de vrais frères. Il fait donc la grande révélation en disant le nom du vrai père d’Ace…qui, comme on peut voir, soulève une réaction unanime de la plupart des gens à bord du bateau. Vous savez, Luffy je commence à l’aimer de plus en plus. Il se fou de tout lui. Il fait comme bon lui semble. S’il trouve que c’est bien, il le fait, s’il trouve que c’est mal, il le fait pas. Un idiot adorable xD. Au moins il a la gentillesse de prévenir l’équipage de garder le secret xD.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/06/

J’te comprend Garp. Si je savais qu’un jour j’allais devoir participer à un génocide à cause de mon p’tit fils je serais frustré aussi.

 

 

De retour sur Marinford, Barbe Blanche s’apprête à donner le premier coup. On le voit….faire une fissure sur/dans (o.O) l’air avec ses mains. On a aussi une vision des (en faites c’est une supposition) chefs de division. On reconnaît Marco, un géant, un mec qui ressemble à un mec de l’équipage de Barbe Noire, un autre qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Moria et un autre qui ressemble à lui-même. La fissure causé par Barbe Blanche déclenche une forme d’explosion. Cependant, ce n’est pas l’explosion qui m’a le plus surpris, c’est la face de Barbe Blanche. On voit vraiment qu’il est déterminé a sauver Ace et qu’il est confiant de sa force. J’aime son sourire :P . Ensuite, on a ce que nous attendions tous, un flashback de la vie d’Ace. Son récit débute lors du départ d’East Blue. Luffy lui dit qu’ils se reverront dans 3 ans et qu’il sera devenu plus fort. Garp, quant à lui est extrêmement étonné du choix de vie que son petit-fils a décidé de faire. Ace, capitaine des Spades Pirate s’est fait un nom très rapidement. Il est déjà craint de certains membres de la Marine à cause de son pouvoir de Logia. De plus en plus, on voit que ce qui ont mangé un fruit du démon de type Logia sont des gens très redouté. Eneru (redouté au ciel…drôle à dire xD), Smoker, seul mec que Luffy à affirmer ne pas pouvoir battre. Aokiji, un admiral de la marine, Kizaru, un admiral de la marine, Crocodile, ex-Schichibukai, (en faite je me demande si son pouvoir de sable peut être considérer comme un Logia..même chose pour Smoker), Ace, bref, tout ces gens sont des Logiateurs (o.O si vous avez de meilleurs suggestions je suis ouvert) et sont aussi des gens très puissants redoutés par plusieurs personnes. Ace, redouté par la Marine est invité à devenir un Schichibukai. On imagine déjà qu’il a refusé mais….on ne peut le savoir officiellement.  On a aussi le droit à l’opinion de Barbe Blanche sur le sujet d’Ace, qui se dit que les jeunes commencent à devenir de plus en plus puissants.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/06/

5 jours o.O. L’esprit du guerrier. C’est bien les gars, continuer xD !

 

Ace rencontre Shanks et lui transmet un message de son petit frère. Shanks, content d’entendre des nouvelles de Luffy fait comme à l’acoutumé…une fête pour célébrer cela xD. On se serait bien entendu Shanks pi moi. Nous avons les mêmes valeurs xD. Ensuite on a le droit à une confrontation entre Ace et Jimbei. Ace lui demande ou est Barbe Blanche. Jimbei, fidèle à lui-même dit qu’il ne dira jamais ou se cache Barbe Blanche à un morveux comme lui (parlant d’Ace…bien entendu). Et comment la bataille epic qui durera 5 jours. Bon, je m’étais dit que, après la femme enceinte pendant 20 mois, je ne serais plus jamais surpris des révélations d’Oda, mais j’en suis pas capable. Une bataille de 5 jours o.O. Vous savez, je suis un grand sportif, et le cardio c’est important. Je peux courrir pendant longtemps, très longtemps…mais 5 jours de course, de coup de poings, de criage d’attaque…5 jours de combat, non, là c’était trop pour moi :P . De plus, on a eu la chance de voir la force de Jimbei et pendant 2 semaines nous avons été en amour avec lui…et là maintenant il y a Ace qui arrive à être de taille devant le fameux Jimbei, un Schichibukai. Il n’y a plus de raison de douter maintenant. Ace est extrêmement fort :P . Ce que je trouve dommage c’est que…même si Jimbei s’est battu comme un titan pendant 5 jours, il n’a quand même pas réussi a arrêter Ace de trouver Barble Blanche…malheureusement pour Ace.

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/10/

Un inconnu vous demande de devenir son fils et de parcourir les mers....vous feriez quoi ?

 

Et la bataille epic entre les Spade Pirate et les pirates de Barbe Blanche commence. Pas besoin de voir la bataille pour savoir ce qui a dû se passer xD. Ace, dans un mouvement de désespoir crée un filet de feu ordonnant à ses hommes de prendre la fuite. Tout comme Luffy, la survie de son équipage passe avant –tout. Barbe Blanche, témoin de la scène traite Ace d’un lâcheur et d’un petit peureux (baah en anglais oui xD). Ace, toujours en tête la survie de son équipage propose à Ace un deal. Il laisse partir ses nakamas et en échange, il ne partira pas. Barbe Blanche, voyant cela ne peut que le féliciter pour cette acte de bravoure…tout en prenant soin de l’insulter peu de temps après. Ace, complètement démoli refuse de baisser les bras.  Voyant sa détermination, Barbe Blanche lui fait comprendre que ce serait stupide de gaspiller un tel potentiel. Avec son charisme extraordinaire et sa posture incroyable, Barbe Blanche lui demande de devenir son fils et de porter son nom sur son dos. Ace, orgueilleux lui répond d’un : te fout pas de moi bien placé. Un peu plus tard dans la journé, Ace se réveille….sur le bateau de l’ennemi. Le premier à lui parler est Thatch, chef de la 4ème division. Ace, toujours aussi poli répond de « l’invitation de Thatch à devenir leur nakama »un La ferme très bien placé. Thatch lui dit que son équipage est toujours en vie…quoi que bien amoché et qu’il se trouve sur ce bateau. J’imagine pas la joie qu’Ace devait avoir à l’annonce de cette nouvelle. Mais bref…il se trouve quand même dans un bateau ennemie donc les célébrations seront quand même pour plus tard.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/12/

Papa : je t’aime !

 

Ace est un homme qui ne baisse jamais les bras. Et quand je dis jamais…c’est vraiment jamais. Il veut toujours, pour une raison qui nous est inconnu, la tête de Barbe Blanche, et il essaye par tout les moyens. Cependant…il échoue toujours. Il demande à Marco pourquoi les gens de l’équipage l’appelle père. Marco lui répond qu’il nous appelle ses fils, donc nous l’appelons père. Ouais, bah c’est logique. Un jour dans la rue si je vois une fille vraiment belle je l’appellerais concubine et…bref, je continus. Marco rappelle que les gens de l’équipage de Barbe Blanche ne sont pas aimés de tous, et que ce petit mot qui est père fait tout leur bonheur. Le monde entier redoute les pirates de Barbe Blanche. Certains l’admire et sont de fier supporters de cet équipage, mais d’autre, et ceux pour la majorité des gens ont une crainte de cette équipage et les déteste à mort. Il faut dire aussi que le Gouvernement Mondial n’a pas été à la cause. Ils ont surement dû détruire la réputation de Barbe Blanche pour leur profit personnelle…action qui ne serait pas étonnante venant d’eux. Marco conseille à Ace d’arrêter ses conneries et de prendre le nom de Barbe Blanche et de le porter sur son dos. J’aime bien cette transformation en Ace. Maintenant, il ne sait plus quoi faire. On dirait qu’après toutes ses tentatives il a développé un sentiment d’amitié avec Barbe Blanche, le mettant dans une impasse. Malgré le fait qu’Ace a toujours voulu le tuer, Barbe Blanche ne l’a jamais tué (juste bien battu xD). Les mots de Marco ont vraiment du le toucher personnellement. De plus, Ace n’a jamais eu de « père ». Il ne sait pas donc ce que c’est d’avoir un père, d’appeler quelqu’un père (quoi que mon père je l’appelle papa et non père mais bref) et d’être témoin de l’amour que Barbe Blanche donne à ses fils à vraiment du le réveiller un peu.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/14/

Ouais baah…t’aurais du écouter le vieux Ace

 

Ace, officiellement membre de l’équipage de Barbe Blanche commence à se faire une renommée. Voyant ses exploits, Ace se voit offrir le poste de commandant de la 2ème division. On le voit ensuite en train de discuter avec Barbe Noire. Ce dernier lui dit qu’il n’a pas d’ambition et que ça lui sert à rien de prendre se poste (en parlant BN…). Ace dévoile ensuite son secret à Barbe Blanche…qui franchement s’en balance complètement xD. Je l’aime ce mec. Par la suite, Ace s’apprête à prendre la route à la recherche de Barbe Noire. Oda nous dévoile alors un point très important. L’équipage de Barbe Blanche, ainsi que Barbe Blanche ont déconseillé à Ace d’aller retrouver Barbe Noire. Barbe Blanche connaissait déjà alors la puissance de Teach, et s’avait que le poursuivre serait une mauvaise affaire. Il devait surement s’avoir le fruit que Barbe Noire avait volé, et connaissant se pouvoir, il s’avait qu’Ace ne serait pas de taille. Mais…Ace, fidèle à lui-même écoute personne et dit qu’il doit payer pour ce qu’il a fait et part à la recherche de Barbe Noire.

 

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/16/

Pour du trouble…t’en a causer toute une.

 

 

On retourne au temps normal. Ace, après s’être remémoré les erreurs du passé affirme qu’il n’aurait jamais du se pointé. C’était sa décision (Ace) d’aller capturer Barbe Noire et de lui faire la fête. Même s’ils l’avaient tous conseillés de se résigner, il (Ace) a décidé par lui-même d’y aller. Alors pourquoi venir le sauver ? Cependant, Barbe Blanche lui a une autre vision de la chose. Pour lui, c’est de sa faute si Ace se trouve dans cette situation vu qu’il est celui qui en a donner l’ordre. J’ai vraiment aimé ce moment. Barbe Blanche tient à ses enfants. Il aime ses fils et feraient tout pour les protéger…même a prendre le blâme pour une chose ou il est complètement innocent. En bref, il est prêt a sacrifier sa vie pour la vie de ses fils. Et il le fait clairement savoir. Quiconque blesse mes fils le paieront cher. Nobody mess with the old guy xD.

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/552/18-19/

Et le guerrier ne se contrôle plus

 

Et Barbe Blanche délivre le premier coup. La fissure qu’il a fait dans le vide ou dans l’air (peu importe xD) a créer 2 grosses vagues d’eau. Sengoku (ou la personne qui parle) informe au reste des soldats que Edward Newgate Barbe Blanche a mangé le fruit Gura Gura et est un quakeman. Une puissance militaire ne sera peut-être pas suffisante pour arrêter cet homme. Barbe Blanche a le pouvoir de détruire le monde. Gros Baka, si tu le savais pourquoi t’a voulu l’énerver. Oui oui c’est parce qu’Ace est le fils de Roger mais…entre ta tête éclater et un p’tit morveux qui rôde les mers….le choix est plutôt facile xD!

 

Note

 

Chapitre excellent. Oda nous montre enfin un flashback de Portgas D. Ace. Ce gars là à passer à travers des moments très difficile et intense émotionnellement, et le tout à été livrer d’une manière extraordinaire par l’auteur. Tout au long du chapitre, on se sent dans la même situation qu’Ace. Oda nous faire encore preuve de son génie. Son chapitre, encore une fois mérite un 5/5

 

Prédiction

 

Bon….bah la guerre est enfin commencé…officiellement. J’imagine que les Admirals arrêterons les 2 grosses vagues…enfin j’espère sinon ils sont dans une bonne merde xD. Il n’y a pas grand-chose a prédire à part une bataille extraordinairement epic xD. Et aussi l’arrivé tant attendu de Luffy et sa gang.

Voilà…bon je l’avoue cette révision est quand même assez longue à lire (pas besoin de vous dire le nombre de temps que ça m’a pris à l’écrire -.- xD), mais je crois que ça en vaut la peine. N’hésitez pas à me critiquer. Bonne ou mauvaise, toute critique est bonne à dire ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit monkey  : Sans commentaires sur ce que je viens d'effacer... la prochaine fois que tu trouves un message sans intérêts tu argumente un minimum et en y mettant les formes. C'est les remarques comme la tienne qui je pense sont sans intérêts... 

 

Encore un chapitre de fou, le personnage de Ace nous apparait sous un autre jour avec ses tentatives d'assassinat! Il a vraimment le sang chaud! j'aimerai bien le voir participer à cette bataille, une fois ses liens brisés il pourra alors décharger toute sa rage contre la marine ou ce qu'il en restera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est les post agressifs et inutile comme les tiens, son post participe à faire vivre cette partie du forum par sa longueur et son résumé, même s'il y a des erreurs.

 

Vivement la semaine prochaine, je ne pense pas qu'Oda nous retire le plaisir de voir la bataille, j'attends surtout une chose, le face à face Luffy/Barbe Blanche, ils doivent se rencontrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de Ace est vraiment bien tourner, il est le fils du seigneur des pirates mai il donne le titre de père a barbe blanche et se dernier en n'est pas indifférents quand il le voit partir pour tuer Barbe noir. Avec un dénouement pareil  je suis pas étonnais de voir Barbe blanche aussi en colère, c'est vraiment un des meilleurs chapitres que j'ai lu de One piece.

Le plus intriquant a l'heure actuelle est de savoir si Oda va nous montrer cette bataille en entier ou si il va nous la coupé a un moment ou a un autre, c'est tellement gros qu'il me semble impossible d'imaginer une minime théorie pour cet arc. Mai bon je suis loin, même très loin d'avoir l'imagination du Seigneur Oda  ;D.

Cela dit, je me langui de voir la rencontre entre Luffy et Barbe Blanche même si ce dernier semble êtres bien informer de ce qu'il se passe dans le monde. ( Donc il doit savoir qui est Luffy ).

Et un petit retour de Barbe Noire serait bien intéressant également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que j'y suis allé un peu fort sur ce coup et je m'en excuse. Je pense simplement que ce genre de post aurait plus ça place sur un blog ou un site dédié à OP. Je veux dire qu'ici, il va être perdu dans des dizaines de pages de post et je trouve ça dommage. Il s'est visiblement donné beaucoup de mal et je trouve que posté au milieu du topic, il n'aura pas la même envergure.

Après faire un résumé complet du chapitre alors qu'on vient tous (en théorie) de le lire, à mon sens ça n'a pas ça place ici. Mais encore une fois c'est mon opinion.

 

Pour en revenir au chapitre, comme tout le monde j'attend la suite avec  impatience. On va voir si les amiraux et autres marines de renoms se décroisent les bras.

J'ai cru comprendre que Sengoku était le marine le plus puissant mais je trouve qu'il panique quand même beaucoup. On dirait que d'un coup (l'arrivée en fanfare de BB) il n'est vraimment pas sur qu'ils puissent faire le poids alors que la crème de la crème de la marine est là. Je comprend mieux pourquoi il craignait une alliance BB/ Shancks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woow et de trois .. :o

 

Quel chapitre, c'est énorme ...

Le FB qui nous aprend plein de chose en même temps ( Ace et son équipage, bataille de 5 jours contre Jimbei, tuer BB puis rejoindre son équipage ) ...

 

Par contre Ace n'a pas dit que BB l'a sauvé quand il était en mer ?

Ou alors je me suis tromppé!

 

Si oui comment ça se fait que l'histoir est différente maintenant ?

 

Donc après avoir su que Ace est capitaine/comendan de la deuxième flot par rapport sa force/puissance alors Marco doit être plus fort que Ace, car il est à la tête de la premier flote de BB ..!

 

Maintenant on peut être sur que Ace ne va jamais joindre l'équipage de Luffy, car il a déjà son propres equipage ..!

 

Un Capitaine n'est rien sans son équipage voilà pourquoi ses membres sont aussi important !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est l'un des seuls Marines présent qui se souvient de la puissance de barbe blanche, il sait ce qu'il va subir, les autres n'ont que les légendes, théories, lectures de rapports etc ...

 

Lui, Garp, la vieille certainement ont pu voir de visu la puissance de Barbe Blanche, tu m'étonne qu'il se fait dessus :D

 

On constate avec ce FB à quel point Luffy est plus faible que son frère et vu comment son frère est plus faible que BB, à quel point Luffy a encore un énorme chemin à parcourir, surtout qu'il doit être supérieur à BB pour devenir le Seigneur des Pirates.

 

sans compter que Luffy aura certainement Ace et BN en adversaires dans le futur pour le titre, le chemin risque d'être dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de quoi paniqué, il a en face de lui le Seigneur des Mers qui est très clairement en colère. Ils veulent tuer l'un des ses fils et apparemment l'un des ses fils qu'il aime le plus. Comme je disait un peut plus haut Barbe Blanche se rend conte de l'amour de Ace pour sont nouvel équipage de plus dire " Et tu veux que je reste la à ne rien faire...alors que le nom de mon père est en jeu " semble choqué Barbe Blanche profondément, il est quand même le fils de Gold Roger mai il donne le titre de Père a sont plus grand rival ce n'est pas n'importe quoi je pense et Barbe blanche doit respecter sa plus que tout. Donc la colère qui émane de lui est très clairement justifier et le gouvernement mondial le sait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien en effet, ça c'est du chapitre  :o

On découvreune autre facette de BB : celle d'un commandant plus cool et sympa (durant le flash back :P)

Alors comme ça il a aussi rencontré Shanks... En tout cas pas de bol, son équipage s'est heurté à BB, ca lui a valu... d'être pris dans son équipage, ce qui n'est pas plus mal en fait ;D

Au moins il a un très bon capitaine pour le soutenir dans les moments où il en a besoin, et on va pouvoir en voir un appercu  8)

En tout ca les tsunamis vont surement être détruits, ça n'a pas l'air de franchement impressionner le corps de la Marine...

Ao Kiji va surement en geler un, et un pouvoir similaire va pouvoir s'occuper de l'autre, genre celui du nouvel amiral qu'n a pas encore découvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours ...

on est pas loin des CDZ là, combattre pendant tout ce temps et j'imagine sans manger ni boire, ça ne doit pas être facile. On voit à quel point Ace peut être têtu, idem que Jimbei.

 

Une chose que ce chapitre rétablit et ma foi, ça me fait plaisir. Il s'agit du fait que Barbe Blanche n'ait pas été si aveugle que çà et sentait bien qu'il y a quelque chose de louche à propos de Teach. Pendant sa rencontre avec Shanks, on a tous pensé que c'était un vieux un peu trop pompeux qui prenait tout le monde d'un peu trop haut, autant qu'Hancock carrément, seulement que lui il ne jette pas la tête en arrière pour regarder le ciel  :D.

Maintenant lui et son équipage viennent ici pour honorer les convictions de Ace, convictions qu'il a hérité d'eux, à savoir "quiconque ose lever la main sur un fils de Barbe Blanche connaitra de vives représailles.". C'est fort quand même, et ils sont prêts à honorer ce principe même si c'est la marine qui est en face. C'est important cette partie pour que l'image qu'on a de BB soit un peu plus ajustée à la réalité.

 

Maintenant cette partie nous introduit un autre mystère, Barbe Noire de son vrai nom Marshall D. Teach.

 

Barbe Blanche devait à ce qu'on peut constater que ce gars là était louche, pourtant il l'a laissé sur son navire. Il doit savoir quelque chose à propos de ce dernier qu'on découvrira bien plus tard, pas tout de suite en tout cas. Ça risque d'être monstrueux un flashback de BN. Tout le monde se méfiait de lui, BB était prêt à faire une exception pour ce cas là, ça ne devait pas être pour rien.

 

Par ailleurs, il y a Sengokou qui est le spécialiste des têtes de panique les plus remarquables. Il tire une de ces tronches, c'est terrible  :D. (Moria panique aussi à l'image on dirait^^)

Maintenant, il a dit quelque chose qui me fait penser que la marine possède encore des cartes dans leurs manches et que malgré toute l'exposition qu'on a là, il y a encore des forces cachées. Sengokou a autre chose en tête je pense.

 

Vivement la semaine prochaine pour de la castagne pure et dure  ;D

 

On peut nommer cette partie de l'arc: "There will be blood" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...