Aller au contenu

Ch 552

Kheops
 Share

Messages recommandés

ta reflexion est juste, pourquoi oda va jusqu'à devoiler tous les pouvoirs des grands de ce monde, j'ai vraiment le pressentiment qu'il va nous faire un scénario à la 20th century boys, il va nous montrer le monde directemnt après la guèrre sans devoiler ce qui est réellment passer, quel suspens si ça venait d'arriver.

• Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Parce que tous simplement, il a suffisement de personnages en réserves pour nous offrir des surprises ?

On connait Kisaru/Ao kiji, pourtant les Mugi ne les ont pas encore vaincu, tout comme Smoker, pour on sait qu'ils se battrons un jour.

Le plus important ce n'est pas le pouvoir, c'est l'émotion qu'Oda créé autour, la preuve on parle pas mal du FDM de Barbe Blanche mais pourtant ce qui passe en priorité c'est son arrivée, le charisme du personnage et le développement incroyable qu'Oda nous offre en 2 chapitres.

Jpense qu'on en a encore pour longtemps avec one piece ! encore a peut pres 500 chapitre pour voir arriver la fin ^^

On est à la moitier, (red line) donc on va avoir droit à une enorme bataille. Et apres les nouvelles aventure du nouveau monde et la bataille final encore pire  :o

La lutte de Dragon, la marine au top de sa forme pour le contrecarrer. Les combats entre les rivaux dont la prime depasse 100 millions de berrys. Les 3 supers puissances

Sans oublier le sujet de base, le ONE PIECE ! Va bien falloir mettre la main dessus, mais on en est pas encore la !!

Et l'equipage de luffy qui a mon avis va encore s'agrandir avec des personnages encore plus luffoque les uns que les autres.

Et on peut deja immaginer la tonne de nouveaux pouvoir qui feront leurs apparitions ±

Barbe blanche vs Sengoku  ( ca va péter)

On ne peut pas dire de Sengoku qu’il est lâche, il est juste pleinement conscient de la situation, il était amiral lorsque Roger et Newgate se battaient, donc il doit les avoir rencontré un certain nombre de fois.

Pour en revenir au chapitre, comme d’habitude, ce que l’on peut attendre de l’enveloppe charnelle du divin.

Edward qui lance son attaque sans patienter, il doit vouloir faire un maximum de dégâts avant que ses alliés ne soient descendus de leurs vaisseaux. Ensuite le Flash Back sur l’épopée d’Ace est superbe, en un an il s’est fait un nom au sein des grands de ce monde. Le combat contre Jimbei a dû être magnifique, je me demande juste si le « triton » comme dit Crocodile à utilisé des techniques liées au Mizu Gokoro, étant donné qu’il ne semble pas mouillé. Je me demande si le bateau sur lequel était Ace au départ était le Moby Dick ou celui de la quatrième division.

Les cent tentatives de meurtre, hilarantes.

Le problème pour la suite des évènements c’est qu’il semble qu’une partie des capitaines du nouveau monde aient été vaincu dans le passé par Ace.

Hâte de voir le 553.

Barbe Blanche devait à ce qu'on peut constater que ce gars là était louche, pourtant il l'a laissé sur son navire. Il doit savoir quelque chose à propos de ce dernier qu'on découvrira bien plus tard, pas tout de suite en tout cas. Ça risque d'être monstrueux un flashback de BN. Tout le monde se méfiait de lui, BB était prêt à faire une exception pour ce cas là, ça ne devait pas être pour rien.

Je pense que BB se méfiait de lui car il avait un D dans son nom ;  je ne dis pas que BB sait ce qu'est exactement le D mais je pense qu'il à dû en rencontrer dans sa vie et qu'il sait qu'ils peuvent faire de grande chose et que ce sont des hommes(femmes) avec de grandes ambitions destiné à de grande choses.

BB à rencontrer Roger en tant que D qui est devenu seigneur des pirates.

il à peut-être rencontrer Dragon D. lui aussi et un grand meneur, chef révolutionnaire.

Et aussi peut-être d'autre ; BB à dû voir que Ace en tant que D avait un grand potentiel.

voilà pourquoi à mon avis quand il à vu Teach porteur du D n'être qu'un simple "soldat" au sein de la seconde division à du lui mettre la puce à l'oreille et je rajouterai encore + en sachant que Teach avait pris un fruit du démo, celui des ténèbre dont BB doit peut-être connaitre les pouvoirs.

En tout cas l'équipage de BB est vraiment soudé et çà fait plaisir à voir.

Certain dise que luffy ne servira a rien dans le chapitre mais si,  il doit ABSOLUMENT sauvé hankock (tellement belle :P )

Sinon j'ai bien hate de voir la suite les effet du tsunami les differents 1 vs 1 qui vont etre exposés

Que du bon en perspective !!

Les cicatrices de BB sont revenues  9_9

L'inondation résultant du tsunami va t elle affaiblir tous les détenteurs d'un FDM ? Aokiji certainement geler une telle quantité, vu ce qu'il a déjà fait (geler la mer une semaine, relier 9 "îles"...), d'autres que lui peuvent aussi certainement protéger l'île de ce fléau.

La brume est elle due à Smoker ou Dragon (je présent qu'il a un FDM "climatique") ou peut être est elle simplement naturelle..., sert elle à empêcher Luffy d'atteindre l'ile (pour le protéger) ou a t elle servie à masquer l'arrivée de la flotte de BB.

Gold D roger et Dragon D sont peut être tout simplement frères ou cousins, le "D" est un signe de reconnaissance familiale

A voir le drapeau de Ace, il devait déjà posséder son logia lorsqu'il a commencé son périple ; pourtant Luffy a dit qu'il n'en avait pas lorsqu'ils étaient ensemble.  

Teach reviendra t il avant la fin de la bataille avec ce qu'il cherchait à Impel down (certainement un gros power up) pour acherver BB ?

ta reflexion est juste, pourquoi oda va jusqu'à devoiler tous les pouvoirs des grands de ce monde, j'ai vraiment le pressentiment qu'il va nous faire un scénario à la 20th century boys, il va nous montrer le monde directemnt après la guèrre sans devoiler ce qui est réellment passer, quel suspens si ça venait d'arriver.

Je suis assez daccord : je vois mal Oda nous narrer un combat de 40 personnes avec chacun un FDD différent : ça serait un sacré bazard ! Je le vois plus utilisrer des raccourcis. Par exemple, tel vice-amiral s'écroule ensanglanté devant Marco, mais le lecteur n'a rien vu du combat. Oda, pour certains personnages en tout cas, va surement laisser planer le mystère.

Quant à moi, j'ai hâte de voir Hancock se battre, et notemment, l'utilisation qu'elle fait de son serpent (trop gros pour un arc) dans la bataille.

Pour ce qui est des tsunami, un certain Kuma peut certainement en repousser un sur deux. C'est tout de même brillant de la part de BB d'attaquer des ennemis mangeurs de FDD...avec des tonnes d'eau de mer.

Maintenant, le pouvoir de BB n'est pas "le tremblement de terre" mais plutôt "l'onde de choc" : rien ne l'empèche de tapper directement sur un adversaire ! (ouch!!)

On remarquera que Barbe Noire a prudemment évité la bataille.

@amalis : je suis daccord : il faut sauver Hancock, c'est prioritaire. ^^

La meilleure chose qui puisse lui arriver, c'est d'être portée disparu pendant la bataille (ainsi elle sauve la face et son ile) et de partir avec Luffy.

Superbe chapitre pondu encore une fois par Oda!!

Rien que de voir BB c'est déjà énorme, alors de voir son pouvoir en action et le lancement de la Guerre... Chapeau Bas!!! La tête de Iva San quand elle a appris que Roger était le Père d'Ace... Et Luffy fidèle à lui même qui dit ça à la légère (j'ai l'impression de me matter un épisode du collège fou fou fou :P).

Chapitre donc sur l'enrôlement d'Ace par BB sympathique, les choses sérieuses attaquent au prochain chapitre, comment Oda va-t-il s'y prendre 8)...

Résumé des capitaines de flotte (Les numéros que l'on connait et les autres choisi comme sa pour le fun et des annotations aussi pour le fun entre parenthése))

1 Marco (un perso très humain et décontracter)

2 Ace

3 Joz (la force physique à l'état pur?)

4 Le type à la moustache de comte et au chapeaux. (style sympa)

5 le type au kimono et sabreur. (pas très souriant)

6 Le grand viking. (j'adore sont style)

7 Le petit avec un espèce de bonnet sur la tête. (le petit de la bande)

8 Requin8 (une bonne tête je l'adore.. le petit frère de Arlong ou le petit frère de Jinbei (humour ;D))

9 le sabreur avec une touffe brune.

10 Un grand au cheveux long avec le sigle de BB sur le torse.

11 Le vieux au cheveux long et avec une cape (cuisinier?)

12 Le type au collier et cheveux long ou un long voile sur la tête..

13 le type avec un bazooka sur sont dos à la tête spéciale.. (je l'aime bien)

14 celui avec une bonne carrure, une coupe de cheveux en triangle et sabreur. (un regard trop supérieur)

Le numéro 4 Satch avait l'aire d'une personne bien.. quelle cruauté de Teach et aucun intérêt de le tuer si ce n'est d'être poursuivit.. une erreur un mauvais coup...

Mais comme le dit Teach à Ace  "dans le feu de l'action, tu sais ce que c'est.." ZEHAHAHAHAHA :D

Ou as tu vue que c'était les capitaines de flotte? peut-être de simple matelot

Mis a part Les 3 premier et l'homme poison

Et comment tu connais leurs numéro de flotte?  :-\

C'est clair que Luffy est complétement déjanté et insouciant tout comme son grand père. En y repensant ces 2 là sont vraiment semblables sauf que l'un est un marine et l'autre un pirate. Lorsqu'il sort des boulettes comme ça ça fait vraiment penser à son grand père parlant du père de Luffy. Et puis je trouve que leur personnalité sont vraiment proche aussi ^^

Pour le fruit de BB, il est dit dans le chapitre que c'est le fruit du tremblement de terre et pas de l'onde de choc  :-\

Le mot de la fin laisse bien présager qu'on verra pas la bataille. Mais alors on verrait pas comment Luffy c'est engager dans le combat ??? Ce serai dommage quand meme. Ou alors il montrera juste luffy et a la fin de son combat on verra tous les résultats des autres combats. Ca permet de garder du suspense tout en suivant chaque instant de notre heros préféré :)

Bof en tout cas l'arrivé du bateau de luffy va etre un peu plus que spécial un navire de la marine qui viens en plus avec a l'interieur la quasi-totalité de l'equipage qui veut la tete de BB ils font bien rire ceux la or que deja face a Magellan et les demons d'ID ils faisaient strictement rien...mais bon ce serait bien de voir luffy jinbei et iva san dans la bataille savoir ce qu'il arriveront a faire meme si on se doute qu'il ne vont pas aller jusqu'a battre un amiral.

C'est deux véritable mur d'eau qui s'abattent alors sur les côtes, environ trente mètres de haut. Une vitesse inimaginable L'énergie est phénoménale et peut projeter humains, rochers, navires et habitations. Même les constructions les plus solides ne résisteront pas. (c'est ce que Oda aurait dut écrire à la fin du chapitre lol)

9_9 Heu... Les marines sont mal si personnes ne stoppe les tsunamis

Mais vue les phrases de fin de Oda, les tsunamis seront stopper  :)

Chapitre excellent  :);):D;D ;D

C'est sur. On ne va pas voir le combat en entier. Quel intérêts?? ??? ???

C'est trop le bordel et je ne vois personne d'humain pouvant s'en sortir pour nous montrer cette bataille. :-\

Peut-être quelques annotations : un tel gagne contre un tel ou supprime tant d'ennemis et on voit le vainqueur surplombant les cadavres xD

Et à un moment il y aura du un contre un : BB contre sengoku ou un amiral que l'on va voir se dérouler en entier.

On va voir arriver luffy et son équipage (ou plutot celui de Bagguy ;) ) et chacun va de son côté pour faire ce quil doit faire

Luffy, Jimbey sauver Ace

Croco et Bagguy (et l'équipage) aller tuer BB et quelques membres de la marine (après tous ils sont encore des pirates les marines sont leurs ennemis).

Et je vois à la fin du chap un centrage sur les actions de Luffy qui va durer 2 chap jusqu'à ce qu'il arrive à côté de Ace et qu'il voit le bordel montre qui se passe devant lui.

Ace libérer va essayer de sauver BB qui va mourir dans les bras de Ace (qui pleure) BB meurt de la main de qui?? chez pas tellement de possibilités.

Bon fin de l'hypotétique suite. ;)

Espère encore que ce manga dure une éternité vue qu'oda est un dieu il pourrat sans doute le faire ;) ;)

HS on

Aussi, j'ai vu certain parler du combat Shanks vs BB

A mon avis, la fente du ciel a du être la cause du choc entre ces 2 énormes puissances

Shanks étant un Younkou il a presque le niveau de BB.

Excellent chapitre,je l'attendais avec impatience un chapitre comme celui-là où on explique tout le parcours pirate de Ace :D.

Bon d'après ce que j'ai vu Luffy est lui aussi au courant que Ace est le fils de Gol D Roger mais quand il dit que ça doit rester secret on croirait voir Garp quand il dit à ses soldats d'oublier ce qu'il a dit sur Dragon xD.

Une chose que j'ai aimé c'est de voir le caractère de Ace dans ses aventures et aussi les personnes qu'il a rencontré durant son périple.

BB a carrément la classe par contre >_<, j'ai jamais vu un mec qui fout la Marine dans un tel état de panique j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Vivement la suite!

après ce chapitre je voudrais rectifier une chose que j'ai écrite sur un autre post. Je pensait que Luffy s'avit tenir sa langue sur les sujets importants qui ne le concernait pas comme le père de Ace.

Mais en faite je me suis trompé, personne ne lui avait jamais demandé tout simplement qui était le père de Ace lol  :D

Encore un énorme Chapitre .

Barbe Blanche est énorme, j'imagine pas le résultat que sa donne si il donne un coup de poing sur son ennemi.

Il peut surement augmenté la force de son épée avec son pouvoir .

J'ai trop envi que Shanks arrive !(j'espere qu'il va venir =) ) .

Au final, quand on y repense, lors du combat Barbe Blanche contre Shanks, c'est Barbe Blanche qui a du etre la cause de la fente du Ciel. Shanks n'est pas à prendre à la legere vu qu'il a contré un coup aussi Puissant. Shanks Sugeee ! 8)

Comme l'avait dit Kheops ça sent la fin de l'arc même si je ne l'espère vraiment pas :-\

Car on regarde comment se déroule les choses si on se souviens du combat Ace/BN on nous stoppait l'arc sur les plus grandes attaques de nos persos ( empereur de flammes vs vague de ténèbres ) et là on nous montre deux gigantesque tsunami et un speech de l'auteur nous faisant un topo de la situation ça sent la fin là...

Ensuite le tsunami de BB ne sert à rien à part montrer qu'il en a des grosses... Et BB le sait car si la vague tape vraiment l'ile Ace mourra engloutit et c'est pas BB avec son fruit qui ira le repêcher... Donc je pense que BB sait que Aokiji stoppera les vagues ( et il a pas besoin de faire le tour pour stopper la deuxieme on se trouve sur une petite ile il gèlera les deux vagues d'un coup  ;) )

Je crois que c'est l'occasion de voir ce que valent vraiment les amiraux. En faisant cette provocation Barbe Blanche cherche à montrer sa force, mais vu le regard qu'il lance, il a l'air d'attendre une réaction. Je suis d'accord avec Gantz, il ne peut pas faire ça sans attirer l'engloutissement d'Ace, et puis il reste des tas de soldats qu'on n'a pas vu à l'oeuvre en ce qui concerne la Marine. Il est temps qu'elle nous montre de quoi ses officiers sont capables.

Bah même si ca fonctionnais, il s'en fou qu'Ace sois englouti, il a un homme poisson dans son équipage, ca serait même plus simple comme ca.

Bon, il fou quoi mr3 ? Qu'il retire vite les chaines de notre ami Ace qu'on le voit de nouveau en action !

C'est sur. On ne va pas voir le combat en entier. Quel intérêts??

Espère encore que ce manga dure une éternité vue qu'oda est un dieu il pourrat sans doute le faire ;) ;)

Heu...juste environ 100 tomes  :D

...

Moi j'espére voir le maximum du combat, mais il est vrais que maitre/dieu Oda  ;) va certainement ce recentrer sur notre Monkey D Luffy

Sont périple dans cette guerre, qui lui apprendra beaucoup en expérience..

Étant le héros du manga, Luffy délivrera Ace je pense  :)

à votre avis luffy en gear 2 peut il battre ao kiji ?  Perso cette idée je la trouve vraiment sympa comme ça ça pourra conclure le combat du tome 34 et en plus comme luffy explique qu'il à décidé d'étre en gear 2 pour pouvoir étre plus fort et protéger ces amis ce qu'il n'a pas pu faire contre ao kiji ça serait super sympa je trouve

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...