Aller au contenu

Ch 552

Kheops
 Share

Messages recommandés

bon à commencer, j'ai remarqué qu'il y a dans le flashback de ace un gars qui ressamble à lafitte mais avec des moustaches.

en plus, j'ai cru que barbe noire était sous les commandes de satch et pas ace, une erreur de traduction dans les chapitres précédants???

le truc que la marine a peur de barbe blanche et meme sangoku est claire que c'est une diversion d'oda pour nous faire croire que la marine est inférieure, parce que vraiment sangoku n'ignore pa le pouvoir de BB , donc il sait a quoi s'attendre, le truc pour prédire la suite c'est savoir comment cette bataille va redéfénir le monde, peut etre qu'un truc vraiment enorme se prépare qu'on a pas pu y penser,

mon avis n'est pas qu'un des groupes de pouvoirs actuels va disparaitre (BB/CC/Marine j'en doute bc) mais qu'un autre va s'imposer et je pense à Dragon, c'est une vraie occasion pour lui de bouger dans ces conditions ou la marine est completement occuper, prions pour rester vivants et voir la suite  ;D

• Réponses 424
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Intéressant ... Il semblerait que malgré les apparences BB a pris en compte le conseil de Shanks concernant Ace et BN. Mais Ace n'en fait qu'à sa tête ...

J'adore BN :"Je n'ai pas ce genre d'ambition". C'est vrai qu'il avait totalement autre chose à l'esprit!

Sangoku connait le pouvoir, mais dans leur statégie, il n'était pas prévu que Barbe Blanche soit aussi prêt, il devait être derrière les Corsaires, là, ils ont un Barbe Blanche et les siens devant eux en forme et de mauvais poil.

Faut dire que si la marine avait eu les moyens de stopper BB ou Roger, ils l'auraient fait, mais ils n'en ont jamais eu ces moyens là, donc Barbe Blanche frappe un coup énorme.

Pour moi Ace va survivre, ce qui m'interesse c'est de savoir le contre-coup pour la Marine, parce que là, le coup médiatique qu'ils vont prendre est énorme, sans compter Impel Down.

@Kano : Il n'a pas pris les conseils de Shanks en compte, Ace était déjà partie à la poursuite de Barbe Noir, il a fait son grognon devant Shanks tout en sachant qu'il avait raison, Ace n'aurait jamais du le poursuivre.

On constate tout de même que Barbe Noir a des dizaines d'années d'expériences, là où Luffy et Ace n'ont quasiment rien.

Bonjour,

je vois en les inquiétudes de Sengokou, une théorie. Oda nous expliquerais que la marine n'a pas l'avantage, mais une victoire "totale" la piraterie est tout simplement impossible.

HS : la marine ne peu pas disparaitre ou ne plus représenter l'ordre suprême (attention je ne dis pas la justice ,)) ce serait le chao absolue dans le monde One Piece (un peu comme le monde post-apocalyptique de Ken). La marine doit devenir plus Juste par le changement, je pense que ce sera le rôle de Luffy (changement de mentalité, de certain futur grand de la marine).

Donc si la marine n'a pas l'avantage et ne peu pas perdre qu'elle solution ? Barbe Noir, je pense que BN va intervenir en faveur de la marine, et faire "perdre" cette bataille à la piraterie grâce ce qu'il est aller cherche à ID (une contre mesure au pouvoir de BB qui doit bien connaitre), en retour Bn serait promu plus haut que CC, un nouveau poste, une position unique, lui donnant accès à des informations utiles pour sa recherche du One Piece.

Mais je rejoins l'avis de certain, on ne verra pas la suite de cette bataille ! (A mon grand regret aussi, mais se sera pour avoir encore plus de plaisir et plus lg dans OP!!!)

Merci Oda

Super chapitre, j'ai trouvé ça très interessant de montrer le parcour de Ace mais surtout qu'Oda nous montrent le véritable visage de BB lui donne encore plus la classe 8)

Je ne sais pas si quelqu'un a remarqué si c'est le cas désolé mais Oda a fait allusion dans ce chapitre à un pirate du nouveau monde venu secourir Ace.

C'est p.12 quand il parle de la bande de Doma j'ai vérifié et en fait c'est le type avec le singe donc on peut en déduire qu'une partie des pirates venu en renfort sont soumis à BB.

Par contre Aka Inu semble sûre de lui ou du moins les commandants de BB ne l'impressionne pas même un peu contrairement aux deux autres amiraux.

On constate tout de même que Barbe Noir a des dizaines d'années d'expériences,

L'expérience de Teach, c'est quoi? rester dans l'ombre de Barbe Blanche pendant plusieurs dizaine d'année,

Donc un peut en manque d'entrainement car ne devait pas montrer trop sont talent...

Et sont fruit il ne la que dernièrement (quelques moi?) et il ne le maitrise pas bien je trouve..

Une fois qu'il l'aura maitriser à la perfection il sera limite invincible.

C'est ce que veut nous montrer maitre Oda, l'évolution de ce barbe noire..

N'oublions pas sa défaite éclair face à Magellan il y a quelles heures et sont sauvetage d'une mort certaine pars Shiryuu..

Ce qu'il à en plus c'est une grande intelligence "il réfléchit deux fois plus que les autres " dit Ace..

Une connaissance des fruits du démon et de tout les puissants de ce monde.

Mais il n'est pas sur de sa force, la preuve il n'osse pas affronté Barbe blanche après sont meurtre et s'enfuit lâchement..

Tous comme à l'heure actuel ou il est parti se cacher à IPD... ou renforcé sont équipage..

La réaction de Barbe blanche est étonnante quand même, et l'avait certainement garder dans sont équipage pour le surveiller.. Il y a une relation entre c'est deux perso.. mais laquelle..

@Ace35: très bonne remarque concernant Doma! Cette info m'avait échappé. :)

BB a vraiment une grande classe!  :o J'adore lorsqu'il discute tranquillement avec Ace de Roger. "Nous sommes tous des fils de la mer!" Magique comme réplique^^  :D

Raaaah le suspens reste entier et on doit attendre encore... 5 jours avant les prochains spoils!!!! Le mois d'août va passer vite à attendre les chapitres impatiemment d'une semaine à l'autre^^ ;D

Ace semble avoir un avantage certain sur Luffy! Il est capable de se battre durant 5jours! Luffy au bout d'une demi-journée demanderais à faire une pause pour casser la croute! xD

Concernant BN je ne pense pas qu'on va le revoir avant un bon bout de temps. Il arrivera lorsqu'un des deux camps commencera à être sérieusement dans la mouise (je vois bien la marine).

Prochain chapitre si la marine se bouge pas, il n'y a plus de quartier général, plus de marine, la moitié des pirates du NM à la flotte, et Ace n'aura plus besoin d'être exécuté puisqu'il comptera les poissons avec les trois amiraux. :D

La réaction de Barbe blanche est étonnante quand même, et l'avait certainement garder dans sont équipage pour le surveiller.. Il y a une relation entre c'est deux perso.. mais laquelle..

La barbe ??  ;D 

Bref : un super chapitre avec des dessins, des personnages, des intrigues qui nous font rêver !!! Merci Oda !

En tout cas, il y en a un qui loupe une super bataille, et c'est Luffy : il ne voit rien à cause du brouillard ! Dommage...

moi je dis la guerre va enfin commence ;D

luffy loupe peut etre le debut de la bataille mais j'espere que maitre ODA va lui faire une entre en scene memorable...

a force de vouloir savoir le pouvoir de aka inu on oublie marco et jozz..(j'aime trop sur la derniere page marco qui tire la langue :P)j'ai trop envie de voir marco combattre!

maintenant ODA nous a confirme que BB a du haki 8)

Je ne sais pas si ça a déjà été dit dit mais moi ce qui m'étonne c'est que Luffy dit qu'Ace et lui n'ont pas le même pére. Je m'attendais plus à ce qu'il dit qu'ils n'ont pas les mêmes parents et qui sont pas frère de sang. Luffy est conscient qu'Ivankov pensait qu'ils avaient les mêmes parents c'est pour ça qu'il le reprend en disant qu'ils ont pas le même père mais ça laisse insinuer qu'ils ont en commun la mère.... je trouve ça bizarre de sa part  ???  Il doit bien savoir qu'ils sont pas frère-frère  :-\

edit kecha: Je crois que c'est toi qui voit ça comme ça. Ce que Luffy dit n'insinue rien d'autre à propos de leur mère en ce qui me concerne. Ivankof parlait du "père" et il lui fait remarquer que ce n'est pas un père mais chacun son père  ;)

@kecha: Je pense tout comme toi que Sangoku possède une petite armer cacher et je pencherai sur les Pacifista's.

Pour moi les forces sont égale, car pas mal de monde semble oublier les vice-amireaux et si il sont tous au niveaux de Garp sa risque de faire mal. On connait pas la force des capitaines du nouveaux monde mai je ne pense pas que Oda nous balance un destruction du Gouvernement mondial aussi tôt.

Je pense que je vais me faire huer mai j'ai un petit doute sur l'avenir de pas mal de pirate présent dans cette bataille car je sens une arriver imminente  de Barbe noire avec sont nouvel équipage ( Shiryuu, Catarina Devon pour un brin de féminin dans l'équipage, Busco shot et surtout le navire San juan pour remplacer ses troncs d'arbre ) pour faire disparaitre la flotte de Barbe blanche dans l'obscurité et devenir un des quatre empereurs.   

Edit: Petite phrase qui appuis cette théorie: Ch 544 p.15

sanstitreegu.jpg

Moi je pense que Ao kiji va gelé une vague mais que Aka inu ne va pas bougé le petit doigt, vu l'impression que me donne ce perso je pense qu'il va y aller sur le ton du défi à barbe blanche comme si il ne se soucié pas du tsunami qui lui arrive a la figure.

Voyant la réaction de l'amiral je pense que la deuxieme vague seré arrété soit par Mihawk car vu comment zorro, au niveau qu'il a a transpercé la vague avec luffy lors du tsunami du train aquatique, je pense que mihawk est capable de decoupé ce tsunami en mille morceaux^^, soit par bartholomew kuma qui pourrait téléporté la vague ou un vice amiral dont on ne connait rien. A moins que l'on ait sous-estimé Aokiji et qu'il glace les deux vague a lui tout seul.

Vas-y chopper mange les!!!

Je pense que je vais me faire huer mai j'ai une petit doute sur l'avenir de pas mal de pirate présent dans cette bataille car je sens une arriver imminente  de Barbe noire avec sont nouvel équipage ( Shiryuu, Catarina Devon pour un brin de féminin dans l'équipage, Busco shot et surtout le navire San juan pour remplacer ses troncs d'arbre ) pour faire disparaitre la flotte de Barbe blanche dans l'obscurité et devenir un des quatre empereurs.   

ce n'est pas parceque ODA nous a "presenter" ces perso qu'il vont tous finir dans l'equipage de BN, encore une personne mais toutes je pense pas...

je crois pas que le navire san juan soit un bateau :-\

@ monkey D nano, le navire est tellement dangereux qu'il a été enfermé à impel down  ???

qu'est-ce que tu racontes si ce navire est si si dangereux soit la marine l'aurait détruite ou l'utiliserait

donc San juan n'est-il pas une personne, faudrait revoir le chapitre qui parle de ces medailles d'argent.

et puis j'en ai marre des gens qui disent que luffy n'a rien à faire dans cette guerre, vous êtes ODA, pour l'instant on ne sait pas ce qu'oda a prévu de faire à luffy dans cette guerre mais une chose est sur cela ne va pas etre luffy mangeant de la viande sur son bateau et regardant la guerre les pieds en évantails.

la marine a bien sur des cartes dans sa pioches, sangoku n'est pas assez stupide pour défier l'homme qui peut détruire la terre sans avoir deux ou trois atouts en poche, meme si je pense qu'il n'aurait jamais du dire qu'ace est le fis de gol d roger, s'il s'en sort... la marine va en prendre un coup au niveau de leur réputation.

nous sommes tous d'accord que BN va faire quelque chose mais je ne pense pas que c'est avoir avec les médailles d'argent ...un peu trop simple, non ?

en tout cas sangoku joue un coup de dé soit sa passe ou sa casse ...

Je ne sais pas si ça a déjà été dit dit mais moi ce qui m'étonne c'est que Luffy dit qu'Ace et lui n'ont pas le même pére. Je m'attendais plus à ce qu'il dit qu'ils n'ont pas les mêmes parents et qui sont pas frère de sang. Luffy est conscient qu'Ivankov pensait qu'ils avaient les mêmes parents c'est pour ça qu'il le reprend en disant qu'ils ont pas le même père mais ça laisse insinuer qu'ils ont en commun la mère.... je trouve ça bizarre de sa part  ???  Il doit bien savoir qu'ils sont pas frère-frère  :-\

[color=#970860edit kecha: Je crois que c'est toi qui voit ça comme ça. Ce que Luffy dit n'insinue rien d'autre à propos de leur mère en ce qui me concerne. Ivankof parlait du "père" et il lui fait remarquer que ce n'est pas un père mais chacun son père  ;)[/color]

Iva parle de dragon, il ne va pas parler des mères surtout que c'est certain, ils n'ont pas la même mère, mais Oda ne compte pas nous dire qui est la mère de Luffy.

@Nano

On ne sait pas si  barbe noir viens recruter, il a essayé avec Shiryu et a ca fonctionné mais rien ne dit qu'il vient faire la même avec les autres, il vient surement pour un autre plan machiavélique que de devenir empereur, ca c'est ridicule, à mon avis, il veut devenir le Seigneur pas un des mecs bloqués.

[color=#970860edit kecha: Je crois que c'est toi qui voit ça comme ça. Ce que Luffy dit n'insinue rien d'autre à propos de leur mère en ce qui me concerne. Ivankof parlait du "père" et il lui fait remarquer que ce n'est pas un père mais chacun son père  ;)[/color]

La mere à Ace est morte à la naissance d'Ace , donc luffy et Ace n'ont pas le meme sang .

A part ça le spoil c'etait pas trop ça , ill nous parlait de 50000 soldats mort et un tsunami arreter par Aka Inu , et en faite rien de tout ça s'est passer .

J'attend avec impatience le prochain chapitre , en espérant qu'on voit Marco et Aka Inu nous montrer ce de quoi ils sont capables .

Ce qui est sûr, c'est qu'à lui seul BB peut mettre à mal tout ce monde avec son pouvoir. Pour ce qui est de Luffy, moi je le vois arriver de façon spectaculaire, du genre juste au moment où Ace va se faire exécuté son bateau vole jusqu'à la plate forme d'exécution et explose tout sur son passage. Ca serait bien son genre, une entrée en fanfare quoi. lol Même si ce n'est qu'un rookie, c'est comme ça que je le voit arriver ou en tout cas quelque chose de ressemblant à ça. Et je pense que l'on verra la bataille jusqu'à sa fin, après tout Luffy arrive sur palce et pour le moment c'est lui et Ace que l'histoire suit.

Senkoku ma l'aire dépasser pars les évènements et regrette déja sont affront au maitre des mers..

C'est un personnage peureux qui s'affoler déjas souvent pour pas grand choses avant.

Si il avait du courage il aurait sauter sur le bateau de BB à sont arriver pour l'affronté est montrer l'exemple plutôt que de faire dans sont froc et ne pas donner le moral à c'est subalterne..

"peut être c'est nous qui allons périr dans cette guerre" quelle phrase pitoyable!!

"Nous ne devons surtout pas sou-estimer notre adversaire" ok mais il devait déjas connaitre l'étendu du pouvoir de Barbe blanche..

Comment un telle lâche peut-il être avoir un si haut grade!!  :-\

C'est Garp qui mériterait ce titre.. ils ne l'a certainement pas à cause de sa famille et d'avoir accepter la proposition de Roger en sauvant Ace a l'époque..

Barbe blanche est un bon pirate et ne massacre pas des populations, laisser le vivre.

La marine joue trop sont rôle et préfère ce prendre la tête avec de bon pirate que attaquer des crapules..

Et risquer la vie de brave marine, car toute la marine n'est pas pourrit..

Il y a des pourrit partout aussi comme Teach dans l'équipage de BB avant..

Fin bon tous sa pour la domination du nouveau monde il est vrait..;

J'adore l'équipage de Barbe blanche je suis fan ;D

Encore un grand équipage après Les pirates de shanks et les mugi.

Pas des crapules sans charisme comme l'équipage Bellamy, Arlong... juste comme exemple rapide..

On a enfin les 14 commandants de flotte en image,

C'était la plupart de ce vue dans le chapitre 434..

Résumé des capitaines de flotte (Les numéros que l'on connait et les autres choisi comme sa pour le fun et des annotations aussi pour le fun entre parenthése))

1 Marco (un perso très humain et décontracter)

2 Ace

3 Joz (la force physique à l'état pur?)

4 Le type à la moustache de comte et au chapeaux. (style sympa)

5 le type au kimono et sabreur. (pas très souriant)

6 Le grand viking. (j'adore sont style)

7 Le petit avec un espèce de bonnet sur la tête. (le petit de la bande)

8 Requin8 (une bonne tête je l'adore.. le petit frère de Arlong ou le petit frère de Jinbei (humour ;D))

9 le sabreur avec une touffe brune.

10 Un grand au cheveux long avec le sigle de BB sur le torse.

11 Le vieux au cheveux long et avec une cape (cuisinier?)

12 Le type au collier et cheveux long ou un long voile sur la tête..

13 le type avec un bazooka sur sont dos à la tête spéciale.. (je l'aime bien)

14 celui avec une bonne carrure, une coupe de cheveux en triangle et sabreur. (un regard trop supérieur)

Le numéro 4 Satch avait l'aire d'une personne bien.. quelle cruauté de Teach et aucun intérêt de le tuer si ce n'est d'être poursuivit.. une erreur un mauvais coup...

Mais comme le dit Teach à Ace  "dans le feu de l'action, tu sais ce que c'est.." ZEHAHAHAHAHA :D

en réponse à certains qui pensent comme moi que luffy ne peut rien faire dans cette guèrre vu son niveau, et ben j'ai changé d'avi, je me suis rappelé tout simplement de son haki des rois, je pense que c'est le meilleur moment pour lui de le developper et en meme temps de s'imposer comme le roukie parmi les grands, parce que je ne pense pas qu'il va continuer à la faire modeste durant tout le manga.oui il est connu, mais on continue à le souséstimer;  moria n'aurait pas eu le courage de l'affronter s'il a été plus connu que ça.

@yasoff

Moria n'a éprouver aucune peur pour une prime de 300millions..un équipage d'une valeur total de presque 700millions..

Il était même content pour leurs voler leurs ombres.

Quelle assurance chez ce perso.. il déjas combattu un empereur, donc pour lui maintenant beaucoup de monde paraisse faible..

J'adore sa tête a Marine ford depuis le début et sont envie de ce battre  ;D

Moria à un grand courage  :)

Il n'y a pas que Moria, les Corsaires comme les Pirates ont les yeux plus gros que le ventre, regardez les types dans la prison, niveau 6 avec ace, ils voulaient bouffer Barbe Blanche, ils sont vaniteux et se pense aux niveaux des meilleurs alors qu'ils ne sont qu'au mieux des médaillés d'argent, comme le souligne Crocodile.

@thoru-kun : Tu ne te trompe pas un peut de post là !? tu m'accuse de choses que je n'est pas dit !!

@Faerlthann : J'ai dit empereur comme j'aurais pu dire le plus grand CC, d'accord je me suis peut être mal exprimer mai dans tout les cas Barbe noire et venu cherché quelques et il va nous le montré dans quelques chapitres. On nous a parler Devon, de Busco et du " Gigantesque navire  San Juan ( Pour ce qui disse que c'est une personne retourner lire le chapitre 538, c'est Ivankov qui le dit !!) je pense que ce n'est pas pour rien. Personnellement pour les personnes je veut bien y mètre un doute mai remplacer sa barque par un vrai bateaux j'y croie profondément.

En se qui concerne l'utilité de luffy dans cette bataille, je ne suis vraiment pas d'accord avec ceux qui dises qu'il servira a rien ! il est claire qui servira a rien contre les amireaux et Sangoku mai après, il a énormément progressé dans ID ! Oda nous a bien signifier avant qui rentre que personne en était sortie et lui cas t-il fait ? il a crée une émeute et a fait sortir pratiquement tout le monde. Alors dire qu'il servira a rien c'est complètement ridicule quand on vient de voir tout se qu'il a accomplie.    

Créer une émeute etc ... ca ne change rien à son niveau, il est certainement plus fort que lors de sa défaite contre Magellan, mais pas de beaucoup, il n'est même pas au niveau de pratiquant du Haki.

Chacun son avis, je pense qu'on verra les sois disant légendes mais je suis persuadé que ce n'est pas ce que recherche Barbe Noir, il parle de Cataclysme, je pense que c'est bien plus ambitieux, on parle de son plan, là, il voulait devenir corsaire pour ce Cataclysme, donc ca doit être énorme.

Luffy est tout petit dans cette bataille, mais avec son culot, il arrivera bien à quelques chose.

La porte étant ouverte, Jinbei pourrait se bouger le cul tout de même !

y'a plusieurs trucs qui m'interpellent dans ce que j'ai lu dans ce thread...

pas mal de gens disent que Luffy n'a pas sa place dans cette bataille... heu, Luffy a quand même battu 2 logias, un Zoan soit disant le plus fort physiquement...

il est passé d'une prime de 0 à 300 millions en très peu de temps.(300 millions c'est dans la moyenne des shishibukais, d'après ce qu'Oda nous a montré).

perso, je le vois bien arrivé et mettre son poing dans la tronche d'un type trop fort pour lui comme à son habitude(souvenez vous comme il avait provoqué Ao kiji, lors de leur première rencontre, luffy 30 millions à l'époque vs un amiral  ;D ).

pour moi, Oda montre avec le combat entre Ace et Jimbei qu'ils sont de niveau égal, c'est pour ça que ça dur 5 jours(cf les 2 géants qui se frittaient depuis 100 ans).

la supposé grosse différence de niveau entre Luffy et Ace était vrai avant que Luffy ne prennent la mer, depuis on en a aucune idée, on a quelques indices comme BN qui dis que son Haki s'est bien amélirorer mais rien de plus.

pour l'issue de la bataille, comme d'habitude avec Oda, impossible de savoir ce qui va arriver, même une défaite de la marine est envisageable...pourquoi ? qui contrôle la marine ?

le gouvernement mondial et bizarrement, ils ne sont pas sur le champs de bataille, en cas de défaite de la marine qu'est ce qui les empêcheraient de renouveller toutes les grosses forces de la marines qui aurait été battu (possible promotion de smoker par exemple).

mais y'a quand même un truc qui me chiffone, est-ce que l'on va assisté à la bataille dans sa totalité ? quel est l'intéret pour Oda de dévoilé les pouvoirs de (quasi)tout les plus puissants du manga, alors qu'on est au milieu de l'histoire...

non vraiment, je suis pressé de connaitre la suite, mais je n'arrive pas à voir ou Oda veut en arriver...

de Busco et du " gigantesque pas Gigantesquement navire  San Juan ( Pour ce qui disse que c'est une personne retourner lire le chapitre 538, c'est Ivankov qui le dit !!) je pense que ce n'est pas pour rien. Personnellement pour les personnes je veut bien y mètre un doute mai remplacer sa barque par un vrai bateaux j'y croie profondément.

Heu c'est un surnom je pense..

Iva précise après "C'est ce genre de personne que tu trouveras au niveau 6"

Beaucoup de pirate on un surnom... chapeau de paille, jambe noir qui on un rapport avec eu..

Donc San Juan est gigantesque ou et possède le pouvoir du fruit du navire, il peut ce transformer en navire (humour :D)

Comment veut tu faire rentré un gigantesque navire au niveau 6?

Edit monkey : je vois aucun prisonnier du niveau 6 dans ce chapitre alors on arrête là le HS, merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...