Aller au contenu

Naruto Chapitre 461 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..

Kheops
 Share

Messages recommandés

Je suis complétemen d'accord rien nous permé de dir que naruto et plus fort que sasuke pour moi naruto ma  toujours énervé comparé a sasuke  je vous site des exemple: contre gaara naruto été hs de shakra a qui a fai appelle pour invoké gamabounta? ! contre haku a qui a fai t-il appelle pour la batre ? contre orochimaru a l'xamen a qui a fai t-il appelle? et celui que vous pouvez rien dir ces la : naruto été contre sasuke au debut du combat de la vallé de la fin souvené vous sasuke botter les fesse a naruto sans sharingan ni rien il lui dit même:apparament je ne l'aurai pas a l'utilise naruto dit : quoi sasuke dit : tu na pas remarqué je n'utylise même pas mon sharingan  apres vien shidori vs rasengan sasuke la battu et aussitôt naruto a pris kyubi pour se soigner ! et contre deidara c'été pareil  neji c'été pareil at un moment dans shippuden il sort qu'il n'utilysera plus jamais kyubi!! tu parle ! et contre pain il a fait quoi il a même voulu le libéré !! auresemen que son pére été la tout sa pour dir que naruto est incapable de se battre sans kyubi de plus le mode senin dur quelque minute comparé a sasuke avec ses sharingan et contre pain il a été obligé d'en utylisé 3 x) !! serte naruto a fai des progré mais je pense que rien peu nous dir qu'y est le meilleur. Et aussi madara a dit a sasuke que naruto est devenu sans doute plus puissant que lui mais je pense surtout que ces pour lui foutre le seum et pour qu'il aille faire tout le sale bouto. Après ont sort que naruto est plus rapide que sasuke mais sasuke lui a deja réussi a touché 1 fois madara comparé a naruto sur ces 3 essai qui na jamais réussi !! je parle en male de naruto la vue que sa me gonfle les gens qui son jaloux de sasuke !! et de 2 le sceau maudit et kyubi son pas du tout pareil !! on pourai dir que le sceau maudit s'arrette a la queu 4 de naruto pas plus (dans shippuden sachen que sasuke le manipulle super bien)et de 2 les technique a sasuke son plus puissante regarde : kirin vs rasengan shuriken et tu croie que le rasengan shuriken et plus puissant xD ?

Tien Tien !!! C'est justement pour sa que sasukette lui est ÉNERVANT et nous dégoutent !!! Naruto comparer a lui est une merde ! aucun talent, mais juste un pantin contrôlé par un monstre qui en plus de sa le blesse !!! Comme tu la aussi dit un senjutsu qui dure 5 min !!! alors que sasukette a des pouvoir qu'il maîtrise et qui lui donne pas mal de pouvoir... voila pourquoi ont gueulent !!!

• Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Itachi Sanin

C'est bien ce à quoi je pensais dans le premier post. . . :) Mais il est tout à fait possible que Danzo soit derrière tout çà (ne nous leurrons pas il est dans TOUS les coups tordus pour l'instant) l'hypothèse la plus probable (dans cette optique là) est que Danzo considére les Hyuuga comme un obstacle, et à raison puisque le byakugan est à prioris capable de contrer son dojutsu (n'oublions pas également que le père de Hinata n'était pas à la réunion où il a été élu, peut être parce qu'il était abscent -il l'est durant l'attaque de Pein-) et qu'il ait combiné cette trahison pour avoir l'occasion de se débarasser du clan plus tard...

Scénaristiquement cette explication apporte en plus le fait de souligner que la sépartion entre Buke et Soke est dangereuse et porteuse de haine, raison de plus pour l'abolir, une promesse faite par Naruto d'ailleurs...

Edit. . . Heu non çà n'a pas de sens. Le combat de Ao est antérieur à l'obtention du sharingan par Danzou puisqu'après l'avoir obtenu il a combatu l'Uchiwa. . . Désolé

Salut Sinoball !

Je pense que Gaara, va nous faire une sortie classe, en apprenant les pensées de Danzo.

Puis sa dépend surtout de la gravité des actes que va commettre Sasuke.

Je reste convaincu que Gaara va écouter le discours "Peace and Love" de Naruto, puis il partage quasiment les mêmes avis, mais faut pas oublier que contrairement à Naruto, Gaara doit diriger un village, doit prendre des décisions aussi pour l'intérêt de son village.

Donc finalement je pense que le Kazekage va être une aide inestimable dans un futur proche à Naruto dans sa quête, mais que tout cela se passera dans le secret, car il faut pas oublier que pour l'instant c'est Danzo le Hokage.

@Aldebaran

Danzo aurait pu etre nommer chef de l'alliance, mais il aurait choisi de planifier d'etre ridiculiser et decredibiliser, au milieu du sommet des kages, donc a la face du monde entier, pour pouvoir avoir un pretexte pour se debarrasser des Hyuuga.

J'ai eu du mal a ecrire cela tellement ca manque de sens. Scenaristiquement c'est...ben je sais pas quoi dire...

J'hallucine de voir la haine que vous portez à Sasuke !!!!

C'est vrai qu'il est fort, c'est même un génie, qui posséde un atout considérable : le sharingan, qui est fin stratège etc... Bref il a tout pour lui mais des mecs comme ca, ca existe aussi !! (c'est vrai qu'il m'énerve aussi ces mecs là lol). Alors pourquoi dire que c'est une honte de la part de Kishi de le favoriser ... il est bon et puis c'est tout et j'ai jamais vu d'exploit complétement abusé de la part de Sasuke !

D'un autre coté c'est sur que Naruto est et restera un boulet toute sa vie. Pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il préfére se faire marcher dessus que plutôt que diffuser encore un peu plus de haine.

C'est deux personalités différentes, mais regardez autour de vous le monde est injuste aussi alors arréter d'appeler à plus de justice entre Naruto et Sasuke puisqu'elle n'existe pas.

@Jaggy

Mais ça servirait à quoi si Naruto devient déjà le héros parfait sachant que le manga, n'est pas près de se finir.

L'effet que Kishi nous donne sur Sasuke je suis sûr que c'est voulu, à savoir trop favorisé, trop parfait et ensuite boom au moment ou il verra que face à Naruto il ne fait pas le poids(enfin on en est pas encore là), je suis sûr qu'il fera une descente psychologie en enfer dans la trempe d'Asuka Soryou Longley dans Evangelion, après que Shinji prouve qu'il lui est supérieur; Sasuke a tout d'Asuka arrogante, fierte, talentueuse.

Si Naruto devient le plus fort et que tout le monde le prend déjà pour le Grand Bouddha Historique, dans la progression de Naruto je trouverai sa bâclé, à mon avis par l'intermédiaire de Naruto, Kishi a encore pal mal de message à faire passer.

Je ne souhaiterai pas qu'il bâcle se côté entre Naruto et Sasuke, contrairement à certain je suis sûr que Kishi maitrise son sujet à la perfection.

Franchement, ça vous parait normal qu'un héro soit autant pris pour un mec stupide qui fait de mauvais choix ? Moi en tout cas, dans un shonen j'ai rarement vu ça...

Hanamichi Sakuragi dans SlamDunk à côté de Rukawa il passait pour quoi?!!

Fallait attendre la toute fin pour qu'on se rend compte que c'est une pièce essentiel, il faisait certes des étincelles par-ci par là tout comme Naruto d'ailleur, mais Saukragi(Clown)/Rukawa(Parfait), c'est comme Naruto/Sasuke.

Gaara sera surement à l'honneur durant la suite (de même que sa fratrie, maître Kishimoto n'a pas montré Sasori-poui-poui pour rien) il est même possible qu'il apporte une solution tout à fait inattendue au problème, de plus c'est certain qu'il ne sera pas seul puisqu'il me semble que plusieurs signes sont là pour annoncer une coopération / alliance entre Suna et Kiri, il n'y a qu'à voir le regard du Mizukage poue Gaara dans ce chapitre. Et d'une certaine manière je pense que Gaara va faire tourner le Tsuchikage, tout à fait à la manière de Naruto en fait.

@ Sinoball, t'as raison çà c'est idiot mais j'avais déjà relevé une incohérance dans ma thérorie fumeuse en éditant mon post :) dont acte. Mais il reste vrai que si trahison il y a eu (que Danzo y soit mêlé ou pas) d'un membre de la famille secondaire qui n'a pas fait son travail en empêchant le Byakugan de passer entre les mains ennemies, soulignerai la grosse erreur qu'est la politique de maraquage de l'oiseau en cage...

@ Solidgagi

Ouais ca va pas etre facil pour Gaara de dire qu'il refuse de l'affronter avec sa position de chef de village

Mais je pense pas que Kishi le mettra dans une position d'opposition contre la volonte de Naruto.

C'est un peu comme ce qui se passe a Konoha avec Sakura.

Apparement tout le monde change en meme temps concernant Sasuke.

tout le monde pense au meme moment qu'il est alle trop loin (la flle de Suna lui dit qu'il est quand meme membre de l'akatsuki)

La question c'est donc dans quel etat d'esprit naruto sortira de sa discussion avec Madara? Va-t'il chager de positionnement concernant Sasuke?

@ Gros Sourcils

Il est claire, qu’il y a de la part de beaucoup de forumiste un refus totale de voir ne serait ce qu’une défaite de sasuké ou naruto dans un combat singulier face un adversaire meme ci celui-ci est infiniment plus fort. je respecte néanmoins l'avis des un et des autres.

Il faut savoir a un moment ce que l’ont veut. Naruto est certes un shonen avec tout ce que cela comporte. Mais rien n’empêche kishi de faire évolué ses 2 perso favoris de façons logique.

Le fait de voir sasuké battre oro ou itachi , de voir naruto battre pein m’ennuie terriblement. Ce n’est pas la victoire au sens propre du terme qui me gène mais la qualité de ces victoires. Kishi va clairement plus vite que la musique avec les 2 petits. Tellement vite  que l’auteur arrive a nous pondre des victoires totalement abusé face a des adversaire bien plus puissant a tout les niveau.

Est-ce que une défaite ( et non mort   ;D)  de naruto ou de sasuké qui ont des niveau correcte mais sans plus face a des oro, itachie, ou pein aurai été un scandale ? Bien sur que non, a mon sens cela aurai été crédible et cela aurai permis a l’auteur de partir sur des base saine et surtout un minimum crédible. Ainsi nous aurions retrouvé ces 2 petit face aux même adversaire beaucoup plus tard mais avec de meilleur atout. Et la, oui nous aurions des combats digne de ce nom accouchant de victoire mérité. Au lieu de ça kishi veut aller trop vite, cela l’oblige a créer un tas de concours de circonstance pour masqué les manques criant de ces 2 petit protéger malheureusement.

Je trouve cela dommage.

@ Gros Sourcils

Salut, ce qui est intéressant c’est qu’il y a de plus en plus de forumiste qui ouvre les yeux, quand au bizarrerie que l’on peu trouver dans la façon de faire de kishi. On était ultra minoritaire mais cela commence a changer et ça permet d’avoir des avis contradictoires et un peu moins formater et cul cul la praline.  

L’état d’esprit de kishi est à la protection ou la surprotection de sasuké ou même naruto d’ailleurs,  pour lesquels la défaite (et non la mort)  est inconcevable dans l’esprit de kishi. . Et cela passe par des effets d’optiques, des illusions quand a leur supposé force. Le dernier chapitre est un bon révélateur  les équipier de sasuké sont plutôt moyen, les homme du raikage me paraissent beaucoup plus impressionnant. Et c’est la ou intervient l’illusion bien que nous voyons clairement la supériorité  de la team raikage au niveau puissance et technique et bien  l’odeur de la mascarade plane,  suigetsu  qui intervient in extremis avant que sasuké ne fasse écrasé comme un vulgaire rat par le raikage. 1er concours de circonstance suigetsu peut encaissé le coût par ce que soit disant  il est fait d’eau et en plus il peut prendre des coup de jus normale.

Et cela ne fait que commencé……  :-\

Tu dis ça comme si Kishi débarquait après qu'on ait dessiné quelques vignettes pour lui.  ??? Pourtant il dirige tout de A à Z, donc pourquoi s'embêter à montrer Sasuke en léger (enfin pas si léger que ça) excès de confiance et le faire "sauver" par Suigetsu ? S'il était aussi fan de son personnage, il lui aurait fait éviter le coup, tout simplement, sans intervention extérieure. Alors que là, il préfère souligner l'aveuglement, la haine de Sasuke, le travail d'équipe de Taka, la force du Raikage et j'en passe.

D'un côté comme de l'autre, Naruto (jamais seul au combat) et Sasuke (sharingan et affinités) ont eu pas mal de chance lors de leurs précédents combats, donc crier au favoritisme envers Sasuke, ça ne tient pas (selon moi).

Quelques remarques concernant le chapitre :

- Suigetsu se retrouve avec une épée en morceaux, ça va peut-être le contraindre à en chercher une autre héhé !

- Suigetsu (toujours lui), non affecté par le raiton, ça me semble normal, il s'en serait vraisemblablement moins bien sorti face à du doton.

- Plus aucune allusion au chakra bizarre de Sasuke, pourtant les cernes apparues brusquement lors du chapitre précédent sont toujours là (possession, désir de vengeance, effet du sharingan, tout est encore possible)

- Danzô, toujours dans les mauvais coups, est prêt à se débarasser des Hyuuga... Un peu gros, de plus je pense que c'en sera bientôt fini de lui après toutes ces révélations, encore faut-il qu'elles arrivent à Konoha et qu'elles soient prises en compte, mais on sait jamais avec les conseillers.

- Les autres Kages... toujours fidèles à eux-mêmes. 8)

@ Sinoball

Naruto, Naruto, c'est difficile à définir son état d'esprit après sa rencontre avec Tobi, il est si imprévisible !

Je pense que effectivement il aura une période de doutes, mais que après un entretien d'une personne proche de Sasuke (sa team) ou Sasuke lui même, son Nindo d'origine va reprendre le dessus.

Sinon pour ceux qui se pose la question sur Gaara et le combat qui se déroule, sincèrement je vois pas le Raikage laissé d'autre personnes entrer dans le combat.

Vu que sa le concerne directement, et j'imagine que chez un type comme ça la fierté importe plus que tout.

En revanche je sens bien une intervention de Danzo ou ses sbires pour tenter de récupérer le Sharingan de force !

Je comprend pas comment les gens qui au debut adhéré au personnage de Naruto, maintenant disent qu'il en on marre de le voir ainsi ?

Ce caractère qui fait de lui une perso "ridicule" Naruto l'a toujours eu, et c'est ce qui a fait son charme dès le début du Manga, et a mon avis il est pas prêt de changer ça ! Tu peu pas demander a l'auteur de changer son comportement, sa serai complètement changer le perso !

Kishi fait très bien son Manga, a savoir quant il le faut, Naruto devient sérieux et mature selon les circonstances ... Âpres c'est vrais que la relation Sasuke/Naruto et ambigüe (surtout du cote de Naruto), mais bref je crois savoir qu'il n'est pas dans le chapitre donc c'est un peu HS

Pour les pronostiques, je donne Sasuke vainqueur ! car celui qui possède un sharigan dans ce manga, fait de lui le maitre  :D

Eh bien, eh bien je vois qu'on polémique sur beaucoup de sujets : Kishi, Sasuke, Naruto, Madara, Danzo...

Franchement, je ne vois pas pourquoi certains pensent que Sasuke est un personnage principal. On a JAMAIS deux persos principaux sinon très rarement. Mais ce manga s'appelle bien NARUTO et ça n'a pas changé à ma connaissance. Donc cessez de dire que Kishi a trop centrer Sasuke et son Sharingan parce que c'est faux. Le ninja imprévisible reste plus important que Sasuke. S'il y a eu plusieurs arcs Sasuke c'était tout simplement parce contrairement à FG, le rival du héros se trouvait à un endroit très éloigné donc il a fallu faire un POV 2. Du coup, Naruto POV and Sasuke POV. Si Sakura quittait le village, je ne doute pas qu'il y aurait un Sakura POV aussi. Le perso principal Naruto fait parti de la team 7 et ses coéquipiers sont donc plus importants que les autres. En plus, Naruto et Sakura recherchent Sasuke donc c'est une raison de plus de pour savoir ce qu'il devient.

Quant à son Sharingan, je dois reconnaître qu'à un moment, je me suis dit aussi qu'il prenait beaucoup de place dans le manga. Mais maintenant je suis sûr que non. Peu importe l'évolution de puissance de Sasuke il ne sera jamais invincible donc restera battable. Et celui qui le vaincra on le sait tous c'est Naruto.

Pour ce chap, je ne vois pas où vous avez vu que le Raikage utilisait le raiton dans son poing quand Suigetsu intervient. Moi j'ai compris (de travers maybe) que c'était une droite pure et simple. Donc normal que Suigetsu se liquifie étant fait d'eau, normal aussi qu'il ne soit pas électrocuté.

Plus ça va plus Sasuke se fait des ennemis. Les kage d'abord, puis maintenant les jounins gardes du corps. Et ils vont s'en prendre à lui à un moment donné.  

Comme le dit Jackob , je ne pense pas que le manga vire à l'incohérence, je l'ai dit dans un autre topic, Naruto et Sasuke sont lié par le destin de devenir deux pôle opposé(Kamui/Fuma dans X de Clamp, ou encore les deux persos de ma signature) qui se reverront unis par une force beaucoup plus grande, qui transcende le Yin/Naruto et le Yangl/Sasuke, symbolisé par Sakura dont l'emblème est le cercle qui encercle le Yin/Yang. Et je suis persuadé que la décision que Sakura a prise va dans ce sens.

Pertinant ça, très judicieux vraiment. Naruto en Yin, renforcé par l'hypothèse selon laquelle il porte le chakra Yin de kyuubi. Sasuke Yang avec la théorie que lui détient le chakra yang de Kyuubi. Il y aurait une bonne simétrie certes mais c'est peu probable pour l'instant.

Et Sakura qui agit pour réconcilier le bien et le mal, très bonne idée quand on sait qu'elle a cherché à le faire en s'interposant pour interrompre le combat sur le toit de l'hôpital. Cependant, le hic c'est qu'elle a pris une décision (titre chap 459) qui est d'adhérer à celle de Shikamaru et de sa génération. Donc si elle dit à Naruto de ne plus tenter de ramener Sasuke c'est qu'elle l'abandonne. En d'autres termes : unir le Yin et le Yang donc Naruto et Sasuke.

Mais on sait qu'un ultime combat doit avoir lieu entre le Yin et le Yang. Alors, Sakura va-t-elle se mettre au milieu comme elle l'a fait à l'hôpital ?

On sait aussi que Naruto veut changer Sasuke comme il a changé Neji, Gaara, Nagato, Konan et d'autres de moindre importance. Parallèlement, le Yin change le Yang en Yin si on voit les choses ainsi. Mais pour ça il faut que le Yin surpasse le Yang. Ce qui a toujours été l'inverse entre Naruto et Sasuke pour l'instant. Et puis, Sakura tient-elle réellement encore autant à Sasuke qu'elle tient maintenant à Naruto ? parce que c'est ce qui détermine sa décision. Avant c'était la réconciliation qu'elle voulait mais à présent ?

Taka est désavantagé pour l'heure. Mais à la fin du chap Juugo passe au nv2 du sceau maudit donc ça devient sérieux. Il reste possible que Taka arrive à se débarrasser de la team Raikage mais pas sans arriver dans leurs retranchements. Juugo use de ses limites. Suigetsu perd son épée et c'est mauvais pour lui. Pour protéger la team, Sasuke va devoir s'y mettre aussi donc utiliser le sharingan. Il voulait tester une nouvelle technique qu'il va probablement jouer s'il est en mauvaise posture (ce qui est le cas). Si c'est Tsukuyomi et qu'on ne peut viser qu'une personne ça va être le kage. Sinon les deux noirs.

En tout cas ça consomme beaucoup de chakra donc il sera fatigué après surtout que ça aura été une première. Ensuite, Karin va trouver Danzo met sur le chemin il y aura au moins la jounin d'Iwa, apparemment petite soeur ou du moins proche de Deidara. Nouvelle quête de vengeance que le petit égoïste Uchiha va devoir affronter. Si les gardes de Danzo, qui veulent son sharingan, viennent dans la partie je crains le pire pour lui. De plus, on ne peut pas écarter Temari et Kankuro qui voudront protéger Gaara par prudence. Donc je crois que l'équipe du Raikage n'est que le premier obstacle de Sasuke.

Il a peut-être pas mal de chakra maintenant grâce aux drogues d'Orochimaru surtout, sa nouvelle puissance et son sang d'Uchiha. Mais avec les adversaires qu'il va se coltiner : environ 6 plus ou moins, il va se fatiguer et ne sera sans doute pas en bon état pour avoir danzo à la fin. Il est possiblement encore bien le jouet de Madara.

@ Gros Sourcils

Il est claire, qu’il y a de la part de beaucoup de forumiste un refus totale de voir ne serait ce qu’une défaite de sasuké ou naruto dans un combat singulier face un adversaire meme ci celui-ci est infiniment plus fort. je respecte néanmoins l'avis des un et des autres.

Il faut savoir a un moment ce que l’ont veut. Naruto est certes un shonen avec tout ce que cela comporte. Mais rien n’empêche kishi de faire évolué ses 2 perso favoris de façons logique.

Le fait de voir sasuké battre oro ou itachi , de voir naruto battre pein m’ennuie terriblement. Ce n’est pas la victoire au sens propre du terme qui me gène mais la qualité de ces victoires. Kishi va clairement plus vite que la musique avec les 2 petits. Tellement vite  que l’auteur arrive a nous pondre des victoires totalement abusé face a des adversaire bien plus puissant a tout les niveau.

Est-ce que une défaite ( et non mort   ;D)  de naruto ou de sasuké qui ont des niveau correcte mais sans plus face a des oro, itachie, ou pein aurai été un scandale ? Bien sur que non, a mon sens cela aurai été crédible et cela aurai permis a l’auteur de partir sur des base saine et surtout un minimum crédible. Ainsi nous aurions retrouvé ces 2 petit face aux même adversaire beaucoup plus tard mais avec de meilleur atout. Et la, oui nous aurions des combats digne de ce nom accouchant de victoire mérité. Au lieu de ça kishi veut aller trop vite, cela l’oblige a créer un tas de concours de circonstance pour masqué les manques criant de ces 2 petit protéger malheureusement.

Je trouve cela dommage.

le problème c'est qu'une défaite est synonyme de mort...

Donc kishi aura beaucoup de mal a les faire perdres un combat sans annoncé leurs morts...

Tu te faits battre t'es mort : zabuza, orochimaru, asuma, deidera, kakuzu, sasori, hidan, pein, itachi...

Défait = mort dans un monde de ninja... reviens une prochaine fois n'existe pas... orochimaru est le seul a y être parvenu contre jiraiya et tsunade... et encore ils ne voulaient pas le tué...

J'hallucine de voir la haine que vous portez à Sasuke !!!!

C'est vrai qu'il est fort, c'est même un génie, qui posséde un atout considérable : le sharingan, qui est fin stratège etc... Bref il a tout pour lui mais des mecs comme ca, ca existe aussi !! (c'est vrai qu'il m'énerve aussi ces mecs là lol). Alors pourquoi dire que c'est une honte de la part de Kishi de le favoriser ... il est bon et puis c'est tout et j'ai jamais vu d'exploit complétement abusé de la part de Sasuke !

D'un autre coté c'est sur que Naruto est et restera un boulet toute sa vie. Pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il préfére se faire marcher dessus que plutôt que diffuser encore un peu plus de haine.

C'est deux personalités différentes, mais regardez autour de vous le monde est injuste aussi alors arréter d'appeler à plus de justice entre Naruto et Sasuke puisqu'elle n'existe pas.

Je n'ai aucune haine contre Sasuke.

Ce que je ne supporte pas, c'est de voir l'écart ENORME avec lequel Kishi traite Sasuke et Naruto.

Moi, je dis juste qu'il y a un perso qui est hyper favorisé, mais à la limite je trouve ça normal parce que c'est un héro, et un perso qui est tout le temps rabaissé et ridiculisé, et c'est ça que je trouve pas normal.

Moi je dis que même le gros Shouji il est moins ridicule que Naruto.

Moi je dis que même Naruto à la 1st gen il est moins ridicule que le Naruto à la 2nd gen.

Kishi pourrait très bien rendre Naruto NORMAL : un mec qui peut être drôle, MAIS qui n'est pas un imbécile, et qui est capable d'EVOLUER dans sa tête, sans le rendre ultra parfait (niveau style, fierté...) comme Sasuke.

Naruto pourrait cesser d'être un gros con stupide, un mec qui pourrait arrêter de s'agenouiller, de supplier et de pleurer tout le temps comme une gamine ! Dites-moi ça vous parait exagérer que de demander cela à Kishi ?

Moi je vais vous dire un truc : Naruto à la 1st gen avait de l'honneur et du courage. Il était peut-être parfois un peu limité, mais AU MOINS il ne se serait JAMAIS AGENOUILLE comme il vient de le faire. JAMAIS il se serait rabaissé ainsi !

Vous pouvez regarder la 1st gen si vous l'avez oublier : quand il avait 12 ans Naruto avait plus de couilles que maintenant !

Le nouveau Naruto est PIRE que le précédent. C'est plus le mec limité qui lutte pour rattraper le niveau de Sasuke. C'est devenu un mec qui pleure et chiale et veut qu'on le frappe parce que "c'est trop injuste !!". Moi je suis vraiment furax, parce que là Naruto il a vraiment touché le fond du pire de ce que je pouvait imaginer de la part d'un personnage (pas d'un héro, d'un personnage !).

Mais bon, au moins, le côté positif c'est que Naruto ne plus descendre plus bas. Plus bas c'est la prostitution pour aider Sasuke, ou qu'il trahisse Konoha pour lui (et même ça, je préfèrerais qu'il trahisse Konoha parce qu'au moins pour faire ça faut avoir des couilles), et je ne crois pas que Kishi ira jusque là.

Et bien les amis on ne lis pas le même manga .

Un Naruto ridiculisé ? A bon ? Moi j'ai vu un ninja porter comme Héros au sein de son propre village , un Héros qui à même impressionner la team de Kumo  , un Héros qui a les couilles (pardonner moi l'expression ) de partir voir le Raikage , un Ninja qui na pas d'orgueille mal placé  (chose que Gaara a très bien expliquer , c'est à cause de l'orgueille la vanité de certains Kage que le monde shinobi est ainsi ) qui n'hésite pas à se mettre a genoux pour demander pardon . Un Ninja qui a changer la perception de Nagato , un Ninja qui pousse Madara à changer ses  plan à se poser des question allant même jusqua aller voir Naruto lui même pour lui poser des questions .

Naruto ridicule ??? Non

D'ailleurs qui l'on vois lorsque Gaara donne une leçon d'humiliter à tous ses Kage ??? On vois Gaara penser a Naruto.

Si il y a bien un personnage ridiculisé en ce moment , c'est Sasuke qui sombre dans la folie , qui est manipulé par Madara , qui fonce tête baisser sur le Raikage qui se fait sauver par ses coéquipier . Là où certains semblent voir un Sasuke mis en avant , moi c'est le contraire , Sasuke descend de plus en plus , il sombre là 

@ Jaggy

Tu as résumé un peu la situation, au delà de la préférence certaine de kishi envers son personnage sasuké, tu oublie de dire que ce sopit pour l’unou pour l’autre kishi ne fait pas de détail, il envoie du miracle, des concours de circonstance a mort pour les faire gagnés face au monstre d’en face. A ce niveau la il sont a égalité.

Concernant naruto que dire, son discourt a l’eau de rose en fin de combat face a nagato était d’un ennuie, d’un ridicule, d’une naïveté rarement vue a ce jour. L’estocade viendra plus tard face au raikage avec son comportement lamentable. Face contre terre, pitoyable !!

Mais sasuké est a son niveau tres influencable et naif aussi il faut pas croire. Tout le monde le manipule il est con ce pauvre garçon.

Ja constate la meme chose

Il se passe l'inverse de ce qu'on voyait au debut du manga

Naruto devient un fin stratege en combat alors de Sasuke fonce dans le tas!

@ Jiraya and co

Dans Naruto les defaites ne sont pas possible vu le type de combat :  c'est la mort assuree.

Donc si on grandit grace a la defaite/mort , c'est grace a celle de son adversaire ou d'un etre cher .

Mais les combats se deroulent en plusieurs tours et on constate que les heros grandissent vite au cours meme du combat.

Je crois aussi que Jiraya a un souci de culture:

Cher les Japonais baisser la tete est symbolique.

les notions de classes, de niveau sociaux ou d'age sont plus fort.

l'honneur est important et peut meme aller jusqu'au suicide.

Il faut tenir compte de tout cela pour comprendre le geste de naruto

Mais sasuké est a son niveau tres influencable et naif aussi il faut pas croire. Tout le monde le manipule il est con ce pauvre garçon.

Je préfère un personnage con mais qui se bat (Sasuke ou Naruto à la 1st gen), plutôt que le Naruto actuel, un personnage con qui s'agenouille et pleure et supplie comme un âne pour demander des faveurs honteuses.

Parce que demander à ce que la justice ne s'applique pas de manière JUSTE pour tout le monde, c'est vraiment honteux.

Naruto a donc été TIPLEMENT HONTEUX :

- honteux parce qu'il s'est agenouillé et qu'il a pleuré et supplié

- honteux parce qu'il a fait la preuve de sa stupidité en demandant une chose qu'il n'avait AUCUNE chance d'obtenir

- honteux et c'est le PIRE, parce ce qu'il a demandé c'est QUE LA JUSTICE NE S'APPLIQUE PAS !! Il a demandé une faveur pour un coupable ! Franchement, si on lui avait accordé cela, j'aurait été horrifié ! Imaginez : une justice à deux vitesses, une justice pour ceux qui ne connaissent pas Naruto, et une autre pour ses potes ! Moi je dis que Naruto ne doit pas, ABSOLUMENT PAS devenir hokage.

Un hokage qui n'applique pas la même justice pour tout le monde c'est pas un hokage, c'est un dictateur.

Mais temps mieux si Kishi donne cette dimension inédite à son personnage !

Naruto face contre terre ? ok ! Mais moi je ne vois en cela que de la "diplomatie Uzumakienne"

Le mec est face au Raikage, qui est remonté comme jamais, qui veut défoncer le meilleur pote de notre cher héros, il va faire quoi ? L'arrêter, lui serrer la main, un apéro et on oublie ?

Perso j'oublie pas que le même Naruto qui c'est retrouvé face contre terre, peut avoir un pouvoir monstre.  

Le personnage a évolué, je ne pense pas un instant qu'il est égoiste dans sa manière de penser, pour moi (même si c'est lourd) mais c'est pas un comportement de gamin.

La preuve, si c'était stupide ce qu'il fait, vous pensez sincèrement que Kakashi le laisserai partir et a fortiori le suivre ? Kakashi fait confiance en Naruto, car Le Yondaime, fait confiance en son fils.

Et si vous devez vous énervé contre une pleureuse, sa serai plutôt la Sakura qui casse les burnes à tout le monde plutôt qu'au genin qui vient de sauver à sa manière l'image de Konoha et de ses habitants.

@ jaggy

"

- honteux parce qu'il a fait la preuve de sa stupidité en demandant une chose qu'il n'avait AUCUNE chance d'obtenir "

Au moins il a le mérite d'affirmer sa volonté, même si cela n'a servit à rien.

Un peu comme la France en 2003 face au USA et l'Irak, bon on a servit à rien mais au moins on a dit qu'on était pas d'accord (si je puis me permettre la comparaison  :D)

Danzo prépare quelque chose,je ne le vois pas rester la sans rien faire,le raikagé n'a aucune confiance en lui,gaara non plus,la mizukagé est sur la même longueur d'onde,et même mifuné "semble" perplexe a son sujet.

Définitivement il ne peut pas en rester la,surtout s'il veut rester définitivement hokagé,ce qui au vu des évênements actuels,semble très compromis.

Plusieurs ninjas sous son autorité,on clairement désobéis,d'autres s'apprètent a le faire,la réunion des kagés ne tourne pas vraiment en sa faveur,et sasuké est dans les parrages.

Il n'a pas le choix,il doit réagir,vite.

Moi je suis nostalgique du naruto firstgen,il était naif,impulsif,mais brave et courageux.

La il est  juste aveuglé par son amitié fraternelle qui le lie a sasuké,et son nindo dérisoire.

J'ai toujours pas digéré le happy end  ridicule,de l'arc pain.

Avant il était naif,maintenant c'est juste un imbécile,avec de grands idéaux,mais qui n'a pas la moindre idée de comment les réaliser.

Alors avant de convaindre les autres,il devrait déja refléchir a comment il doit faire pour réaliser ses rêves utopistes.

Non lui il préfère pleurer son ami,qui est menacé de mort,par ses propres agissements,et s'en prendre plein la tronche pour un mec qui n'en vaut pas la peine.

Je n'aime pas ce qu'est devenu le personnage naruto,je ne parle même pas des prestations pitoyables des kunoichi.

Pour ce qui est de sasuké,lui au moins son évolution est logique,il est dans son trip,j'espère juste que la fin le sera tout autant.

Sinon quand je vois que des persos,sur lesquels il y avaient encore tant de choses a dire,ou a montrer,comme JARAYA/ITACHI/OROCHIMARI/PAIN  ont disparus et que la on se traine encore la pauvre team taka,que je trouve inintérréssante,ça me fait mal au coeur.

Je préfère un personnage con mais qui se bat (Sasuke ou Naruto à la 1st gen), plutôt que le Naruto actuel, un personnage con qui s'agenouille et pleure et supplie comme un âne pour demander des faveurs honteuses.

Les batailles n'ont de valeurs que pour leur intérêts. Tout ce pour quoi Sasuke s'est battut ne servait à rien jusqu'à maintenant. Il n'y a que là où il essaye de tuer Danzou, meurtre qui ne serait pas inutile vu l'esprit de l'actuel Hokage. Il passe cependant à côté de la bataille primordiale : celle face à Madara.

Naruto lui a peut être pleurniché mais c'est parce qu'il connait les conséquences des batailles engagées. Par ailleurs il n'a pas eu peur de se battre face à Pein, on ne peut dire le contraire !

Petite mise au point sur Sasuke :

Sasuke est un genie d'un des clans les plus puissants de konoha (voir le plus puissant faut voir avec les senjus). Le mot génie ne doit pas être pris a la légère, a la base du manga, sasuke est le plus fort de sa génération. De plus aucun autre elève lui arrive a la cheville. Apres bien sur, il y en a un qui a réussi a le rattraper et meme a le dépassé, Naruto.

Mais pour moi, je ne vois pas a konoha d'autre ninja du niveau de sasuke et naruto actuellement. Je ne dit pas qu'il ne peuvent pas perdre contre l'intelligence d'un shikamaru, la puissance d'un lee, l'experience d'un kakashi, mais intrinsequement, j'ai vraiment l'impression que ses deux la son un cran haut-dessus des autres (et je trouve ca normale puisqu'il sont le heros et l'anti-heros du manga).

Maintenant, je ne vois pas un combat ou sasuke a été au dessus des autres. Je dirais que c'est un type qui en plus de son genie a de la chance.

Sasuke Vs Oro : c'est le sharingan et le sceau maudit qui ont fait gagné sasuke. Tout les passages entre Oro et Itachi ne sont la que pour nous montré que la pupille des uchiwa est forte. Retirer le sharingan a sasuke et il aurait perdu contre Oro.

Sasuke Vs Deideira : superbe combat technique ou est mis en avant l'aspect stratégique de sasuke. Son affinité Raiton l'a grandement avantagé par rapport a l'affinité de deideira. De plus sasuke utilise lors de ce combat tous les avantages qu'il possède (sceau maudit, sharingan). Ce combat est néanmoins gagné de justesse par sasuke (sans manda il y serait rester)  de plus il sort de se combat avec de lourdes blessures

Sasuke Vs Itachi : soyons honnete sasuke se défend bien, mais il n'a pas gagné. Itachi s'amuse avec lui, juge son évolution et n'avait qu'un objectif a mes yeux, libéré sasuke de Oro et de son sceau maudit. Sasuke n'a pas gagné, Itachi n'a pas perdu (car pour moi il a rempli son objectif). C'était simplement l'heure de partir pour itachi (maladie).

Sasuke Vs KillerBee : Sauke et toute la team taka se font poutrer par KillerBee. Sasuke a la chance de sortir l'amaratsu qui lui permet juste de survivre au combat. Sasuke s'en sort avec d'énorme blessure, et en ayant echouer dans sa mission. C'est une défaite total de sa part. Il a rater sa mission et est passé a deux doigt de mourir.

Sasuke Vs Raikage : Laisser le combat se dérouler. Une victoire de sasuke, en fonction du type de victoire, pourrait permettre a sasuke de revenir au niveau de naruto apres sa victoire contre pain. Une defaite de sasuke montrerais l'écart qui se creuse entre les deux protagonistes et annoncerais un Power Up de sasuke prochainement.

Voila, tout ca pour dire que sasuke ne domine pas ses combats, qu'il en a perdu meme (de mon point de vue). J'ai vraiment l'mpression que ce forum est rempli de personnes frustré n'acceptant pas la superiorité de certaine chose. Effectivement dans le monde de naruto, naitre dans la famille uchiwa apporte un nombre non négligeanble d'avantage. Maintenant si vous ne supporter par Sasuke, on peu mettre en tete du topic du chapitre de la semaine, le % de chance d'y voir sasuke et comme ca vous patienterez jusqu'au prochain scan sans lui.

Vous savez etre critique est une chose aisé, mais un manga ne se juge pas sur un chapitre, mais sur l'ensemble des tomes qui compose l'oeuvre.

otez moi d'un doute ?

hachibi n'a pas était capturé par sasuke. et il est bien partis prendre air voir ailleur pour echapé a son frere raikage ? ou j'ai raté un chapitre ?

parce que dans se qu'a la je serait curieux de s'avoir ou il est  si il boit une margaritta. ou si il est en route pour le pays du fers en voyant la pagaille qui la foutu.

@ pepino4794

Non, non, Sasuke et sa team on bien tenté de le capturer, mais enfaite ils avaient ramené un "faux Hachibi" une substitution.

Actuellement il est à la recherche de son chanteur préféré pour prendre quelques cours de chants avec lui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...