Athouni Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2009 Rien ne sert d'en rajouter sur le dernier chapitre. L'intervention de Gaara laisse libre court à toutes les suppositions imaginables, sur par exemple l'effet de l'enton sur l'aura Raiton du Raikage. Autant donc se pencher sur le prochain chapitre. Et là, je dois dire que j'ai bien du mal à envisager la suite. - Sasuke semble intouchable maintenant qu'il a Susanoo presque complet. - D'un autre côté, il a déjà cramé pas mal de chakra contre Kumo dont les combattants, plus ou moins émoussés, sont toujours opérationnels à l'inverse de Taka. Et en plus, Gaara, Kankuro et Temari viennent d'entrer dans la bataille. Rien qu'avec le Raikage ou Gaara, Sasuke perd le combat en terme d'endurance. Ceci pris en compte les possibilités : - Sasuke tue tout le monde rapidement. Pour ma part, j'y crois pas - Sasuke se fait capturer/tuer. J'y crois pas non plus. - Sasuke s'enfuit pour affronter Danzo. Pas crédible vu ce qu'il a déjà consommé en chakra mais bon, on sait jamais... - Sasuke subit le contrecoup de l'utilisation intensive de son MS. Madara lui sauve alors la mise. - ? Dans tous les cas, je ne vois pas d'avenir à Taka. Sasuke n'a pas manifesté le moindre intérêt pour le sort de ses coéquipiers jusqu'à présent. Quand bien même, s'il veut les aider, il faudrait qu'il soit débarrassé de ses adversaires (ce qui semble quand même peu probable). Donc, j'ai l'impression que Taka va faire les frais de ce combat. Si Madara intervient, je ne pense pas qu'il s'occupera de Taka. La seule solution serait que Karin libère/soigne Juugo et Suigestu. Mais pour l'instant, elle a surtout fui le combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Tout comme toi Athouni, j'ai du mal a envisager la suite... Cependant, je pense quand même que Taka s'en sortira indemne...à la limite la perte d'un membre est possible (et malheureusement je tablerais sur Juugo...). Déjà que Madara et Zetsu sont à l'origine de ce chaos qui empêche Sasuke d'atteindre son but, rien que pour ça, je vois mal comment Madara va réusir à faire passer la pilule. Mais alors si en plus à cause de ça, Sasuke perd des compagnons...Madara peut tirer une croix sur son envie de contrôler Sasuke selon moi, ou du moins, il prend un très gros risque...risque qui pour moi est inutile, vu que Taka suit Sasuke aveuglément et n'influe pas vraiment sur lui. Perso je vois bien Sasuke dominer ses adversaires, puis encore d'autre intervention. Finalement, un Madara et un Zetsu qui embarque Sasuke et Taka...(deux chacun), avec Madara qui lance un message comme quoi, Sasuke sera celui qui détruira les 5 villages ninja. En tous cas, je pense qu'il va avoir du lourd dans ce chapitre...notamment au niveau de Susano'o et de ce que Gaara va sortir pour contrer. Mais honnêtement, que Sasuke mette hors d'état de nuir tous le monde sauf Gaara, ça m'étonnerait même pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Supposition imaginables. Changement de forme....c'est claire le Raï était dead c'est certain. Sasuke qui n'a même pas été étourdit une seconde pour deux attaques aurait été en vie. Le Raï avec une fesse sérieusement blessée et sans doute perforée et qui attaque en plus SUSANO WOOO était dead!!! C'est claire le Raï est loin de KB en intelligence; d'ailleurs je le vois encore foncer comme un baka et crever... Il m'a déçu à tous les points de vue, Darui est plus intressant. Il ne compte que sur sa force et son armure!!! Nul!!! Beaucoup ici avaient prévu la fin de l'époque KB et le fait que Sasuke pouvait défier des Kage, comme d'habitude d'autres dès que c'est Sasuke n'ont même pas imaginer le potentiel du MS et la maitrise de Sasuke en ninjutsu et en stratégie. Au final, on y est...Sasuke est clairement capable aujourd'hui de de défier nimporte quel Kage et même de le tuer. De même il faut se lever tôt pour l'atteindre, la next gen arrive à sa fin.... Je vois un changement de direction vers Danzo car c'est sa mission. Et le commencement de la descente de son chakra; consciente ou forcée pour le déplacement bien sur. Donc intervention de Karin. @Athouni: une seule chose à dire, Sasuke n'a pas le choix et il y a Karin, de plus Juugo et Suigetsu ne sont pas attaqués, en plus il est venu aidé Juugo quand il était sur le RaÏ. Quand Kakashi ne pouvait rien pour ses élèves avant de régler son problème personne ne parlait d'abandon. Là ce ne sont plus des enfants, c'est Karin qui doit agir en profitant de susanoo et l'attention portée sur Sasuke. De même le lecteur a grandit, il n'a pas besoin que Kishi jette des paroles pour comprendre la situation, au contraire, c'est un plaisir de comprendre le fonctionnement d'un combat. Pour les interprétations...attend un peu ça va venir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2009 Pour Taka, je pensais pas à une mort. Je pensais plus à une capture avec éventuellement une rencontre avec Naruto. Pour Madara, je m'inquiète pas. Il a déjà fait passer des pilules bien plus grosses comme celle sur le massacre des Uchiwas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 @Zetsuei je pense que seul le Raï va mourir il fonce sans réfléchir. Je vois les autres se mettre en défense esquive. Karin va intervenir enfin.... Et changement de direction. C'est là que les choses vont se corser pour Sasuke. Madara n'aura pas besoin de se justifier, Sasuke veut en découdre, il utilisera tous les moyens. Mais on oublie quelque chose aussi...c'est le moment pour lui de jouer l'agent double, un peu mieux qu'Itachi que Madara a cramé du début à la fin... Si j'étais Sasuke c'est maintenant que je rentrerai dans l'akatsuki sérieusement. Une autre stratégie est de faire l'ermite. Les deux ont pour seules limites de ne pas savoir comment atteindre Madara car c'est son objectif après Konoha.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Concernant l'endurence de Sasuke, il est vrai que théoriquement il ne devrait pas être loin de la rupture. Cepandant, il ne me parait pas très essouflé dans le dernier chapitre. Il y a aussi Shi qui mentionne le fait que le chakra utilisé pour le genjutsu qu'il s'est pris est le même que celui de Susanoo. Se pourrait-il que, d'une manière où d'une autre, Sasuke puise de l'énergie de Susanoo ?? A voir ... Pour le reste, je dirais qu'il faut attendre de voir avant de pouvoir vraiment spéculer. Pour l'instant, Susanoo n'est qu'une défense. Il faut voir de quelle manière Sasuke compte attaquer, et même s'il le peut. On peut vraisemblablement penser qu'il aura l'Epée de Totsuka, mais son Susanoo n'est pas encore complèt. Ou alors, en se servant de la main du Susanoo, il pourrait attirer un à un les adversaires à l'intérieur du Susanoo et les éclater au corps à corps. Bref, tant qu'on ne sait pas si et comment Sasuke peut attaquer, on est un peu dans l'impasse. Mais de toute manière, je pense qu'après ça, Sasuke quittera le sommet. Il va pas non plus fracasser tous les Kages, puis arriver devant Danzô et le fumer lui aussi. C'est déjà le second Kage qu'il combat à la suite, ça suffit je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Athouni, le massacre des Uchiwa, c'est pas une pilule, c'était la vérité ^^. Mais bon, la capture d'un ou plusieurs membres de Taka pourrait être intéressante... Mâât, perso je vois mal Sasuke arriver jusqu'à Danzo...ce dernier a bien dit qu'il fuirait si Sasuke pointait le bout de son nez (ce qui est normal, personne saint d'esprit voudrait sciemment faire face à tant de puissance ^^). L'idée de l'agent double de la part de Sasuke, j'y croyais au début, mais j'y crois de moins en moins avec la tournure que Sasuke semble prendre. Kishi semble vouloir aller vers la simplicité avec un Sasuke méchant, et un Naruto gentil...enfin on est jamais à l'abri d'une surprise. Autrement, j'aime bien l'idée que Sasuke puise du Chakra de Susano'o...comme une sorte de synchro ou un truc dans le genre. Ca parraitrait logique vu que Susano'o semble être une entité indépendante très proche d'une invocation... J'éspère qu'on en sera vite plus sur cette technique...mais c'est vrai que Sasuke n'a pas l'air plus entamé que cela à la fin du dernier chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 je suis pas sûr qu'il est peur de sasuke, danzo a l'air encore en forme et surtout lui est frais et il est accompagné de deux Jounins d'élites. Sans compter qu'il a le sharingan, lui aussi. Je pense qu'il a surtout peur de dévoiler ses cartes et celles de ses hommes devant le conseil, il cachait son sharingan, il ne veut pas qu'on connaisse les attributs de Kohona c'est tout. et surtout en cas de combat, il n'est pas à 100%, il a besoin de kabuto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2009 Ce que je veux dire c'est qu'il n'a pas caché son rôle dans le massacre. Il a clairement dit qu'il souhaitait que le clan soit exterminé. Et pourtant Sasuke est resté à ses côtés. Ici, il pourrait user du même procédé (en admettant que Madara sauve Sasuke, épuisé par le MS) : "oui, c'est moi qui est prévenu les Kages. Je voulais te montrer tes limites. Sinon, les yeux d'Itachi sont dans la tiroir de la commode..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Ben voilà je ne fais que répeter, sa participation au massacre des uchiha. Voilà ce qui fait que Sasuke est toujours inclassable. Le grand méchant, il ne peut avoir ce rôle puisque ce n'est pas la domination qui l'intéresse. Il se fout de tout sauf de sa vengeance. Il peut être méchant, donner l'impression aux Kage d'être le grand méchant mais il ne l'ait pas. Il est juste méchant et prêt à tout pour sa vengeance. Madara utilise cette haine et Sasuke doit piéger Madara. Pour le reste je pense qu'il arrivera jusqu'a la salle de réunion. Il va voir Danzo et celui ci va fuir la confrontation publique. Je ne fais que suivre la trame, Karin l'a trouvé, ça ne va pas passer à trappe. De plus un Sasuke jouant avec Susanoo à vitam éternam avec Gaara c'est un peu bof. Il doit y avoir une rencontre et je pense que c'est là que Sasuke va commencer à sentir la fatigue, peut être même un peu avant... Sasuke hait Madara plus que personne dans ce manga....on ne peut pas comprendre ses actes en dehors de ça. Le Sasuke qui ne veut du mal qu'a Konoha c'est la moitié du problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Sasuke vaincre Gaara and co? Impossible il va fuire en ayant encore plus la rage au ventre. Il faut savoir que Sasuke montre qu'il est pret à tout , là à la fin de l'arc Sasuke sera aveugle ou presque (à moins d'une pirouette scénaristique ). Tobi aura réussis son coup." aller prend les yeux d'Itachi et là tu pourra tuer Danzou hihi " C'est malheureux mais c'est vrais , Sasuke est une marionette. Seul Tobi pourra sauver Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 En ce qui me concerne, Sasuke ne touchera pas aux yeux d'Itachi, tant qu'il estimera que son but irait à l'encontre des croyances de son frères. Il pourrait devenir aveugle qu'il ne les prendrait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Ben peut être que le MS le "forcera" à les prendre. Mâât: Je pense qu'il est donc inutile de discutailler puisque nous resterons campés sur nos positions: 1-Rai Dead, transpercé par Ama 2- Il se prend l'ama dans la jambe et/ou fesse et frappe de plein fouet Sasuke (qui n'est PAS protégé par Susanoo) et double mort ou mort de Sasuke+ Raikage manchot unijambiste^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Moi, je vois Sasuke faire un massacre grâce à l'épée de Totsuka. Je l'imagine tuer au moins 1 ou 2 shinobis dès le prochain chapitre. Je suis absolument certain qu'il a l'épée de son frère, car sans elle il n'aurait aucun moyen pour mettre en difficulté ses adversaires. Ya pas de suspence là !! ;D Ensuite, lorsque les autres seront en fuite, parce qu'ils se rendront compte qu'ils n'ont pas la moindre chance de survivre face à Susanoo, il se dirigera vers les autres kages. Mais ça, c'est pour le prochain chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fallout2097 Posté(e) 21 septembre 2009 Share Posté(e) 21 septembre 2009 Moi, je vois Sasuke faire un massacre grâce à l'épée de Totsuka. C'est vrai que moi aussi je vois bien un carnage dans le prochain chapitre ! A mon avis susanoo possede le bouclier miroir et l'epée "par défaut", ils apparaissent une fois le jutsu complété ! Dans le prochain chapitre, on verra ces 2 attributs de susanoo a l'oeuvre et surement que un ou 2 shinobis vont y laisser leur slip ! Ensuite sasuke s'en ira poursuivre danzo ! Le truc dans tout ca c'est que normalement sasuke a la fin de ce combat devrait etre : Epuisé en chakra Et a moitié aveugle ! C'est pas possible autrement, quand on voit comment itachi souffre quand il use de son MS !! là sasuke a totalement abusé de son MS, je vois pas comment il pourrait tenir encore des heures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Sousanoo BIM BAM BOUUM Gaara jambe casser Raikage et ses subordonnés mort Kankuro manchot Tenmarine uni jambiste. Sasuke trop fort "Danzou tu es où sa m'ennerveeeeee!!" Et pui il est fatiguer ,Tobi arrive "aller mon loulou va dodo , je te teleporte dans mon chalet en Auvergne, ya une petite cheminé au feux Amaterasu c'est très sympas , tu te reposera , demain on y retourne là tu pourra le buter ce mechant!" Franchement le scenario du Sasuke méchant Orangina rouge sanguine qui étale tout le monde et qui arrive devant Danzou "hiii jsui fatiguer " je n'y crois pas. Sauke va à mon avis connaitre la douleur , tomber aveugle en plein combat et être sauver par Tobi qui lui dira " pas de bras , pas de chocolat! Aveugle , pas de Danzou ^^,toi tuer Danzou toi prendre yeux Itachi toi dire non , toi etre sombre merde ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Pourquoi tout le monde pense que Sasuke va tomber aveugle du jour au lendemain alors qu'il a le MS depuis genre un mois. Non mais je veux dire, c'est du jamais vu dans l'histoire du MS. Certes on le voit beaucoup l'utiliser...mais je pense pas qu'Itachi l'a moins utiliser en une dizaine d'année au sein de l'Akatsuki. Kisame semble parfaitement connaitre les pouvoir du MS, aussi bien tsukiyomi qu'Amateratsu. Après,c'est vrai qu'une utilisation intensive augmente la vitesse de perdition, mais quand même...en deux utilisation seulement vous le voyez déjà aveugle....lol. Madara avant de devenir aveugle, a déjà utiliser son mangekyou pour devenir le leader du clan Uchiwa, il affrontait régulièrment Hashirama (donc il utilisait son MS), il invoquait et contrôlait KYUBI...mais même pour lui, ça a mis un peu de temps je crois avant qu'il perde la vue...en tous cas, plus que deux combat Et pour Sasuke ça se ferait en deux utilisations, 3 semaines ? pleaaaaaase. Enfin, moi je trouverais ça vraiment étrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Sasuke utilise le MS a une fréquence bien supérieure à son frère. De se fait, il tombera beaucoup plus rapidement dans la céicité. Aujourd'hui, nous le voyons avoir des trouble de la vision et du sang qui coule lorsuq'il avctive le MS. Cependant, il est vrai qu'il est impossible de dire quand il tombera totalement dans la cécité... En ce qui concerne son combat contre gaara, gaara arrive quand même les batterie chargé à bloque et n'est pas un ninja à prendre à la légère. iL en est de même pour les ninjas de kumo. Attendons d'abord de voir larme du susanoo de Sasuke ainsi que la durée ou il peut utiliser cette technique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Ou on a vu que Sasuke utilisait le MS plus fréquemment que son frère ? Je rappelle qu'Itachi était un ninja de l'Akatsuki, en conséquence, il devait se battre pas mal, et on a vu qu'il n'hésitait pas à utiliser le MS. - On voit lors de l'embrouille avec les 3 Uchiwa, il regarde son père avec un MS, heureusement Sasuke le calme. - Le soir du Massacre MS sur Sasuke, et probablement pour le reste du clan aussi - Contre Kakashi...MS - Rencontre avec Sasuke dans l'hotel...MS - Pour échapper à Jiraya...MS - Contre Sasuke...MS Je vois pas ce qui permet de dire qu'Itachi l'utilisait le MS a une fréquence moindre que Sasuke ? Rien du tout. De même pour Madara, vu son époque, et vu qu'il combattait régulièrement Hashirama, je doute qu'il l'utilisait moins que Sasuke. Alors oui, il est probable que Sasuke perde sa vue plus vite qu'Itachi, mais entre une dizaine d'années, et 3 semaines quand même...il y a de la marge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 @Zetsuei: Nan...relis bien les chapitres,Sasuke commence déjà a voir trouble après son combat contre KB(la scène avec le verre d'eau) Je suis du même avis que Khaos,Sasuke perdra la vue,il abuse trop de ce pouvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Je sais bien que Sasuke commence à perdre la vue...mais comme tous les utilisateur de MS. Ca peut être un premier contre coup du à la première utilisation, un peu comme quand tu vois flou un moment avant que t'as vu ne redevienne normal. On sait pas comment s'opère la perte de vue. Tous ce que l'on sait, c'est que pour le moment, Sasuke n'a pas utilisé son pouvoir plus qu'Itachi qui a quand même mis près de 10 ans avant de perdre totalement la vue, et encore moins que Madara. Donc oui, Sasuke perdra la vue, la t'apprend rien à personne...mais de la à croire qu'il pourrait la perdre à la fin de ce combat...ça n'a aucun sens selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaos__666 Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 @ Zetsuei Jusqu'à preuve du contraire, Madara ne peut plus tomber dans la cécité du fait qu'il a pris les yeux de son frère. Il possède donc le MS éternel. Le fait qu'il est besoin de se "compléter" ne veut pas automatiquement dire au niveau du MS. Ça peut être au niveau corporel ou au niveau du chakra.... En ce qui concerne Itachi, on sait qu'il était un dieu parmi les dieu à l'âge de 16 ans. Il dépassait de nombreux ninja et ce dans de nombreux domaines. Et nous pouvons aussi dire, par rapport à son frère qu'il se préservait. En effet, après la rencontre avec Jiji, il est allé se reposé un bon moment... Sasuke, lui, enchaine MS sur MS.... Après, il est effectivement vrai que personne ne peut dire combat de fois il faut l'utiliser avant de tomber dans la cécité. Mais au vu des chapitres, Sasuke si jette actuellement les deux pieds devant... Trouble de la vision, sang qui coule des yeux... Soulignons cependant le fait que ses symptômes sont moins prononcé que se de son frères... Il suffit de comparer Sasuke actuellement à Itachi lors de son dernier combat.... Conclusion: - Nous avons pu voir le niveau de cécité de Itachi après 10 ans de MS lors de son combat contre son frère - Et Sasuke après quelques mois (environ) qui ressent déjà des troubles de la visions et la couler de sang... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Amaterasu a toujours fait couler du sang, cécité ou pas. Contre KB, la vue de Sasuke était encore parfaite, mais ça n'a pas empêché le sang de couler de son oeil lorsqu'il a utilisé l'Amaterasu. Et c'était aussi la même contre Madara (l'Amaterasu automatique implanté par Itachi). De toute évidence, les flammes noires sont plus nocives pour les eux que les autres jutsus, puisque c'est le seul jutsu qui fait saigner l'oeil ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdaccord Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Mais on ne sait pas si itachi à souvent utilisé susanoo. De même, il me semble qu'itachi a les yeux bien blanc après son utilisation. Peut être que susanoo accélère la perte de la vue.... Ou peut être qu'utiliser trop amaterasu et susanoo en même temps est très critique pour les yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 22 septembre 2009 Share Posté(e) 22 septembre 2009 Comment dire le MS a trois technique qui s'éveillent presque simultanément, les changements de formes marchent, susanoo protège grave et il faut plusieurs années pour devenir aveugle. Et ce n'est pas parce que c'est Sasuke que tout ça va changer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés