Aller au contenu

Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)

Athouni
 Share

Messages recommandés

J'ai du mal à imaginer Sasuke Uchiha qui est tout même un brillant utilisateur du sharingan ne pas se rendre compte qu'il est manipulé par un autre utilisateur de la même technique. :-\

En plus, il dit à Naruto qu'il se sert juste de la part d'obscurité chez les gens(ou un truc dans le genre)

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

votre théorie tombe a l'eau juste si je vous rappelle que sasuke a pas hesité a attaquer la team 7 quand il était avec orochimaru et aussi le clone de naruto dans la foret , alors qu'il a pas encore rencontré madara , tobi est un maitre dans l'art de manipulation mais c'est juste a cause de son age et de son experience , ça n'a rien a avoir avec ces pupilles ! et puis rappellez vous de ce que kyuubi a dit a sasuke , son chakra est encore plus maléfique qu'uchiha madara , bref sasuke est aveuglé par la haine puis c'est tout , arretez de lui trouver des excuses et de l'innoncenter ! ;D

bof je ne vois en quoi notre théorie tombe a l'eau...

La meilleure preuve est Karin : elle qui ressent le chackra très clairement, elle dit bien que c'est la première fois qu'elle ressent Sasuke dans cet état... quand il éclate le clone a Naruto dans la forêt, elle ne fait pas une seule réflexion sur le chackra de Sasuke...

Quand il attaque la team 7... ben franchement, j'ai beau le détester , je le comprend : il a tout sacrifier pour son objectif (a l'époque Itachi), alors avoir une bande de relou qui lui courre après en chouinant tout le temps ça va deux minutes...normal qu'au bout d'un moment il décide de vraiment leur faire comprendre que c'est fini en hésitant pas a les attaquer...

La, Karin le dénote, et il me semblait que c'était assez clair dans le manga, il y a vraiment une radicalisation de l'attitude a Sasuke...

Alors entre le coup du chackra froid qu'elle nous rabache depuis 5 chapitres, le coup de Tobi qui dit "marre de rien faire,allez c'est parti", et puis tout simplement les fait de Sasuke qui n'avait pas attaquer tué d'innocent jusqu'alors (hormis l'espion de Kumo) et le mec qui est en train d'attaquer tout le monde et de tuer comme un bourin... ben excuse moi, mais il me semble clair qu'il s'est passé un truc... truc que nous essayons donc d'expliquer par une théorie...

Moi sur ce sujet, je reste persuadé que Sasuke est influencé par le MS, et ce à cause de sa haine qui s'emplifie de plus en plus, par le biais du MS. Je suis sûr que Tobi/Madara, connait ces effets néfastes du MS, et que, c'est la raison pour laquelle il l'a lancé dans une série de combat contre les Kage, par l'intermédiaire de Zetsu. De cette façon, il lui permet à la fois de développer ses jutsus, via le MS, et s'assure, qu'il s'enfonce vers les ténèbres sans espoir d'un retour. Plus il va utiliser le MS, plus il va devenir un "bad guy". Selon moi, il prendra les yeux de son frère par lui-même, afin de s'assurer les jutsus du MS, "éternellement".

Ici c'est vrai qu'on a trois possibilités déterminées par deux facteurs. Facteurs extérieurs et facteurs intérieurs.

Intérieur; Sasuke pète les plombs par maturation et le déclencheur est Danzo!!! Dans ce cas là si il a remarqué le sharingan dès qu'il l'a vu la première fois, ça expliquerai le au delà de la simple vision d'un des bourreaux du clan. Même si pour moi ça parait largement suffisant.

Extérieur; c'est le chakra noir cette fois si qui est le catalyseur de cette théorie et non une vision psychologique. Maintenant certain le donne par rapport à une malédiction du MS. Cependant Itachi et Kakashi montrent que c'est loin d'être une certitude, c'est ça qui la rend moins crédible que les autres à mon goût.

La deuxième est une manipulation de Madara et la c'est tout a fait crédible vu qu'il semble ne pas être à sa première expérience. Pour le Mizukage c'est un fait avéré, pour Pain on a de fort doutes aujourd'hui après cette révélation. Donc pour Sasuke ce serait fort possible. Il a cependant un sharingan mais il faut reconnaitre que le genjutsu n'est pas sa spécialité!!!

Maintenant moi j'ai une faiblesse pour la première et la deuxième dans l'ordre extérieur.

C'est vrai qu'avec les révélations sur la nature des pouvoirs du Shisui et bien sûr avec les démonstrations d'Itachi, Sasuke ne semble pas être le top en matière de Genjutsu pures. Il reste quelqu'un de plus adepte au corps à corps (notamment avec l'enseignement du Chidori). Néanmoins tout reste relatif, il a quand même bloqué C avec son MS d'un seul regard. Il maîtrise tout de même Tsukuyomi avec tout ce que cela induit.

Il est vrai qu au départ, quand j ai lu cette théorie, comme beaucoup je le suis dis : "quoi ? Sasuke un possesseur du Sharingan, se faire avoir par un genjutsu? N imp!"

Mais en y reflechissant a deux fois, finalement le Sharigan ne serait pas un obstacle ici.

Déjà, parce que comme beaucoup l ont dit, Sasuke en genjutsu, c'est pas itachi.

Mais aussi, parce que comme l a dit maat, cette technique semble un peu plus vicieuse car elle va dans le sens des désirs de la cible sans que ce dernier ne s en rendent compte.

Ainsi je me pose la question, est ce que cette technique peut être qualifiée de "simple" genjutsu, et de ce fait, est ce qu un Sharingan peut suffire pour y être immunsé.

Qu est ce que fait un bijuu pour son jin quand ce denier le maitrise a la perfection ? il l immunise contre les genjutsu, même les plus puissant du ms.

Donc a ce niveau la, avoir un sharingan ou un bjuu parfaitement maitrisé, ça revient au même.

Pourtant Yagura, l un des seuls à avoir parfaitement maitriser son bijuu si on en croit Danzo, a succombé a cette technique. Et pas qu un peu, pendant des années.

Donc a priori, un sharingan ne srait pas une défense automatique contre ce genre de technique.

Surtout que ici le vice, c'est que la manipulation va complètement dans le sens des desirs de Sasuke.

N influant en fait que sur les moyens employé.

D' ailleurs, j enfonce les portes ouvertes, mais j ai jamais compris comment qq un d' aussi gentil et censé qu itachi a pu opté pour la solution finale contre les Uchiwa...

Niek , tu semble un peu mélanger les choses ! Le style de Sasuke est certes pas tres genjustu (enfin là il commence a s'"uchiwïser" le ptit. One shoot carrément un expert du genjustu rien qu'avec un simlpe sharingan). Mais question détection et annulation de cet art , il reste parmi le top level. Je ne vois vraiment pas comment un mec comme lui pourrait se faire avoir par une illusion d'un sharingan 3 toméos . ça décrédibiliserait complètement Itachi sensé être Ze illusionniste!  

--------

@ orochimaruf

La meilleure preuve est Karin : elle qui ressent le chackra très clairement, elle dit bien que c'est la première fois qu'elle ressent Sasuke dans cet état... quand il éclate le clone a Naruto dans la forêt, elle ne fait pas une seule réflexion sur le chackra de Sasuke...

Et bien pour ma part c'est le contraire ^^! Justement puisque Karin ressent le chakra , elle devrait sentir que celui de son chef est troublé si illusion il y a . Comme pour Ao elle doit pouvoir détecter si une personne est sous genjustu ou pas !

Or Elle ne ressent que le froideur de son chakra (depuis quand un genjustu peut faire cela ? Il peut manipuler Sasuke pour qu'il tue Danzo avec une illusion mais je ne pense pas que sa causera ce changement complètement radical) ,une froide qui s'intensifie de plus en plus que le susanoo se complète. surtout qu'on a un autre indice de Kishi par C qui dit que le chakra de suasnoo est le meme que ce qu'il a ressentie lors du genjustu !

En bref , ya plus de chance que ce soit  Susanoo que shisui vu les indices mis par Kishi...mais bon on verra  ;)

@Horus YK je ne pense pas que le chakra soit si perturber que ça vu que c'est une manipulation subtile qui ne plongent pas la personne dans une autre dimension, l'illusion est d'ailleurs partielle d'autant plus que dans le cas présent elle influence une pensée déjà présente mais poussée à son extrême. On est loin de la déstabilisation complète ou du changement de perception complet d'un genjutsu type.

Par contre effectivement j'avais oublié les arguments de C en faveur de l'influence du MS à travers susanoo et le genjutsu. Cependant cette haine ne vient pas de l'extérieur donc il est un peu normal qu'elle soit la même à chaque moment. D'ailleurs tu le dis toi même, contre C Sasuke est à trois tomoé pour son genjutsu....donc ou est Susanoo ou est le MS. Par contre la haine est la même à tout moment comme Karin l'a détectée dès le changement. En cela on ne peut détecter une pertubation car elle est subtile et de plus elle est vicieuse dans le sens ou elle ne te donne pas une haine chakra d'une autre nature. Elle ne fait qu'amplifier la tienne.

Donc C comme Karin sente le même chakra-haine amplifié qui appartient à Sasuke, la manipulation viens juste du fait de l'amplifier!!! Et ça c'est imperceptible, seul Ao l'a décelée mais avec le byakugan, pas avec sa capacité de senseur. La finesse du Byakugan au niveau de la manipulation et vision du chakra est telle que ça n'a rien d'étonnant. Kishi est très cohérent et ça n'a rien d'étonnant au final que ce soit ce dojutsu qui arrive à voir des perturbations aussi subtiles. Karin ressent un changement mais elle ne peut en voir la cause clairement.

Pour le kage bushin de Naruto Sasuke était il me semble sharingan activé et a dut se rendre compte que c'etait un clone donc osef il le tue,et pour team7 vs Sasuke je pense que Sasuke avait senti la venu de Oro et a donc voulu lui montrer qu'il ressentait plus rien regarde le regard qui lance a Naruto a la fin si c'est pas un regard de nostalgie lol.

En fait , pour moi c'est un simple petage de plomb . Comme quant t'es tellement énervé que t'as envie de trucider tout le mode! Apres ça , tu presente des excuses trankil en étant plus calme!

Pour moi ça na rien avoir ni avec Tobi , ni Susano ni zetsu ni rien d'autres .Ca aurait était la même chose si y avait des personnes qui le bloquer face a Itachi (FG , et NG)!

Sasuke qui continue de tuer tout le monde meme après le meurtre de Danzo .Un sasuke qui veut infliger The Pain au mode , le conquérir ou etre le savent fou qu'etait Oro ......NooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooN

enfin espérant que ça n'arrivera pas  :D!

--------------

Sinon en relisant ce que dit Ao (encore en version MFT)au sujet du pouvoir de shisui ;en fait cn'est pas que de la persuasion. Il contrôle carrément son hote : mouvement et tout ce qui va avec. Un peu comme Sasuke/Manda ou Madara/Kiyubi ou le pouvoir d'Ino.

EN suite cn'est pas que l'illusion est indétectable, mais que l'hôte ne s'en rends pas compte ! Ya une sacré différence!

Itachi Vs Deidara : ce dernier ne savait pas qu'il était dans une illusion  ; est ce pour autant que son chakra n'est beaucoup perturbé ....ya pas de rapport en fait  ;)

C'est possible que Sasuke soit manipulé (techniquement) mais j'espère vivement que non (scénaristiquement) ça laisserait une porte de sortie béante pour pardonner ce cher Sasuke qui de toutes façon n'était pas lui même ("Ce n'es pas ma faute"^^)

Ce serait beaucoup mieux si c'est vraiment sa nouvelle personnalité...

le sharingan permet pas de savoir qui est l'original et qui est le bunshin , car le chakra est reparti dans le corp avec la meme quantité ^^ donc bon , sasuke avait bien l'intention de tuer naruto dans la foret , ça fait aucun doute , et kishi depuis des lustres parle de la haine et surtout de sasuke et a quel point il est haineux !

LOL pourquoi on parle de la forêt, je vois pas le rapport.

De toute façon revoyons les faits :

- Sqsuke connait très bien Naruto et son penchant pour les bushin

- Sasuke sait que les ninja de konoha se déplacent toujours en équipe.

- Karin venait de dire a Sasuke que le même chakra les entourait de partout.

Quand Sasuke voit se jeter sur lui, un Naruto ISOLE, pas besoin d' avoi la Sharingan pour savoir que g est un clone. Juste un cerveau suffit.^^

Le Sharingan de Shisui possède l'un des Doujutsu les plus puissants et l'un des plus rare, en effet ça ne m'étonnerai pas que Tobi souhaite mettre la min dessus.

Si celui d'Obito permettait les Jutsu spatio-temporelle par exemple(cf. Tobi & Kakashi), en s'implantant l'art de Shisui Tobi possédera un Doujutsu encore plus puissant, et au pouvoir encore plus dangereux.

Le doujutsu de Sasuke lui permette de modeler et manipuler à sa guise ses Jutsu dites du MS.

Tout ça montre que Tobi comme depuis le début tire les ficelles du monde shinobi actuel, manipulation du Yondaime mizukage, pousser Nagato à invoquer le Gedo-Mazou, l'attaque de Kyubi, le massacre du clan Uchiwa, le quête de puissance de Sasuke, la mort d'Itachi et de Nagato, le sommet du K5 entrainé par l'attaque de Kumo par Taka, et bientôt Naruto Vs Sasuke qui aura pris le leadership de la souffrance et de la guerre.

Le seul bémol dans ces plan sera l'enfant de la prophétie du vieux crapauds.

@Belette a sugéré sur le topic "quelles seront les nouveaux jutsu de Saske" que son kagutsuchi pouvait manipuler toute sorte de flamme donc le feu d'une fusion youton.

Je me demande donc si cette semaine Sasuke va utiliser cette technique sur autre chose que du Enton. A part cette interrogation je le vois bientôt se faire entourer. Peut être à la fin du chap après une belle prestation.

Je pense par contre qu'on aura peut être autre chose...Ao Danzo, Naruto qui se décide à vouloir parler à la réunion lol.

EDIT moi: Kagutsuchi, Dieu du feu: http://fr.wikipedia.org/wiki/Kagutsuchi

Si Sasuke utilise le kagutsuchi sur un autre élément, ce ne sera plus la méme technique, enfin plus le méme nom. Le youton est héréditaire et n'est pas manipulable avec un MS. Logiquement, le enton est un élément différent du katon et du youton. Ama et kagu sont des techniques exclusives au enton, je pense. Par contre, Sasuke améliorera surement son kagutsuchi avec des flammes noires beaucoup plus grosses. Contre le rai, il n'a pas invoqué beaucoup de enton. Il en avait invoqué plus contre Hachibi. Donc, si il manipulait une grosse masse de enton, il pourrait théoriquement en changer la forme, comme un suiryuudan, un kekkai ou des senbon, voire peut-étre sur kusanagi.

Bon, le spoil est tombé, avec son lot d'infos. Contrairement à ce que laissait penser son visage, Sasuke était proche de la rupture, et à 2 doigts d'être vaincu par le Mizukage (un peu aidée par Chôjirô). Zetsu le sauve, le Tsuchikage attaque, mais Madara intervient pour secourir Sasuke.

Sasuke était vraiment submergé sur ce coup-ci ... normal face à 4 Kages.

Même si ça n'a pas l'air d'être un chapitre de ouf, il me tarde de le voir quand même, ne serait-ce que pour les jutsus déployés. La partie intéressante arrivera ensuite, avec Madara qui explique le plan "Oeil de Lune".

C'est surtout la fin qui semble être intéressante...Madara prêt a révélé son plan au 4 Kages...pinaise, j'ai déjà hâte d'être à la prochaine semaine.

Concernant Sasuke, bah il aura cédé au 4ème Kage...dommage, j'aurais bien aimé voir un peu plus de Evil Sasuke en train de botter les fesses des Kages mais bon, la logique est respecté...

Edit : En fait, Sasuke est touché par Hirameki juste avant d'être à court de chakra...est ce que comme Samehada cette épée aurait ce genre de particularité ?

Ooooooh mince, moi qui voulait voir plus de techniques de Sasuke ou plus d'utilisations...j'espère qu'il y en aura au moins une!!! Et surtout c'était fun de le voir démonter du Kage  :D. Vous savez quoi et si on se mettait en mode hate : Ouais c'est pas normal Kishi, c'est incohérent, ouais ça veut dire quoi...bah j'y arrive pas!!! Pas crédible pour un sous cette posture.

Sinon la Mizukage elle a des techniques de démon ma parole, Kishi nous met une femme à la hauteur pour une fois. C'est du lourd, on s'imagine déjà les combats de titans à venir. J'ai hate de voir ce chapitre.

Je me demande comment Tobi réapparait avec Sasuke sous le bras, c'est quoi le délire??? En plus c'est quoi cette histoire de révéler ses plans??? Il a réussit son coup en tout cas, Sasuke va commencer à cogiter sérieux. Si il veut sa vengeance, il lui en faudra plus...

Zetsu n'est pas un petit joueur finalement, ça aussi il faut le voir, il se permet même une petite insulte. C'est d'un autre ordre ce qu'on va voir même si Sasuke était à court de chakra...ça doit être lourd!!!

Sinon 3 sur 5 c'est pas mal du tout pour une première sortie de toutes les techniques MS... ;)

encore une fois sasuke est sauvé de la mort c'est au moins la 5éme fois dans les shippuuden.

En tout cas il se prend une bonne raclé face au mizukage, heureusement que tobi et zetsu sont la.

On se rend compte que ce dernier est encore loin du niveau kage et tombe dans le jeu de tobi.  

je pense que zetsu ce chargera de prendre avec lui suigetsu karin et juugo.

Concernant Sasuke, bah il aura cédé au 4ème Kage...dommage

plutôt au 3eme

C'est sûr ce n'est pas la 3ême fois qu'il fut sauvé de la sorte, mais il n' ya pas de quoi en faire une déception les faits sont là, il a prit une bonne leçon, on enchaine pas les Kages comme du granolat.

Reste à savoir ce compte faire Tobi de Sasuke, l'a t-il trouvé assez fort ou encore trop faible pour lui être utile?

A mon avis avec ce plan "Œil de La Lune" l'akatsuki entrera dans une nouvelle ère, celle du nouveau Pain, je vois bien l'Aka se remettre sur pied et peut-être une 3rdGen avec de nouveaux membres qui pourchasseront Hachibi et Kyubi No Jinchuriki.

Arf , on dirait que Kishi a bien entendu tout ceux qui se plaignait des chapitre precedants , et la classe de sasuke ! $ 8)$

Je garde un gout amers de ce dernier chapitre , j'attendais beaucoup plus de la demo de Sasuke , au mois jusqu'à ce que les 5 kages se réunissent !

Il etait sensé les impressionner pour devenir l'ennemie N=1 , mais là :

-Il se fait avoir par un ptit gamin (le garde de la fille).

-Du "génies qui naissaient de temps en temps" par C ,c'est devenu "est-ce vraiment le mec qui a tué Deidara? :-\" par le tsushikage ... :o

-sans oublier le fait qu'il se fait donné du chakra par zetsu (qui bizarrement elemine un kage en 1 seconde sans que ça fasse un grand grabuge  :)) mais surtout il reste inconscient sur les épaules de Tobi comme l'était KB heu le faux KB !

----

C'est surtout la fin qui semble être intéressante

Mouais , Faut pas oublier que c'est tobi ! tu sais ,le fin manipulateur! Je ne serait pas étonné qu'il nous racontera une connerie mélangé a 10% de vérité comme avec Naruto & Cie! ^^ donc bon , je ne suis pas si pressé que ça !

-----------

EditYK: En fait , d'après ce que j'ai compris du spoil . C'est même la mizukage qui absorbe le chakra de Sasuke ! Son 2 eme KK est une technique qui absorbe le chakra de l'adversaire ; et quand ce dernier n'ait plus de réserve , son corps commence a se dissoudre! En suit , je pense que zetsu ne fait que restauré le chakra pris par la femme !

PS : cn'est pas un autre spoil sortie, mais plutot une autre interprétation ..la mienne :D

Déjà heureusement que Sasuke se fait avoir par le Mizukage :D

Et ensuite pour Zetsu je crois qu'il prend le Mizukage par surprise.

Mais attendons le chapitre pour en être plus sûr.

Sinon le Tsuchikage, ça a l'air très classe la façon dont il se débarrasse de l'attaque de Zetsu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...