Aller au contenu


Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

 

Sasuke a une affinité raiton mais est-ce pour autant que toutes les techniques raiton seront sans effet sur lui ? Par exemple s'il est pris par surprise, ça peut quand même l'affecter s'il n'a pas le temps d'activer son "contre" raiton. Ou bien 2 techniques raiton l'une contre l'autre ne se neutralisent pas forcément, si l'une surpasse l'autre non ? Par exemple si Sasuke se prend un chidori, cela sera-t-il toujours sans effet sur lui ?

 

Je pense que si 2 utilisateurs de raiton s'affrontent, le gagnant sera certainement celui qui aura émis le plus de volt : imaginer que sasuke met 10 000 volts pour ses chidori, et qu'à côté, le raikage en met le double, donc 20 000 volts, il y a donc de fortes chances que ce soit le raikage qui gagne.

Et j'ai la nette impression que ce dernier maîtrise beaucoup mieux le raiton que sasuke, car à voir la façon dont le raiton entoure tout son corps en continue, je parierai sur une plus grande maîtrise de cet élément de sa part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attaque ou défense, ça ne change pas qu'un seul membre du Kumo peut contrer Taka. L'inverse est vrai mais les inconnus du côté de Kumo (affinités de Shi et du Raikage) sont plus grandes.

Pour Juugo, je vois pas trop ce que tu veux dire en parlant de son ninjutsu. Il est plutôt orienté Taijutsu et son sceau lui offre une force considérable mais niveau ninjutsu offensif, je vois pas trop (contrairement à l'aspect défensif). J'ai oublié un truc ?

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour Suigestu. C'est vrai qu'il peut faire office de bouclier mais étant composé d'eau, il est vulnérable au Raiton (probablement affinité de base à Kumo). Contre Darui et le Raikage dont nous savons qu'ils possèdent le Raiton il risque de prendre cher surtout que le Raikage produit constamment du raiton et qu'il n'a plus son épée pour parer les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est bon, c'est qu'on va voir du nouveau de la part de Juugo et Suigetsu ...

 

D'un côté, Juugo est passé au niveau 2, donc j'imagine qu'il va nous montrer une force assez impressionante, sans oublier la résistance, et très certainement d'autres atouts ...

 

Quand à Suigetsu, c'est un bon point qu'il ait perdu son épée car ça va nous permettre de le voir se battre sans se reposer toujours sur elle ... il va surement augmenter sa masse musculaire comme dans le repère d'Orochimaru, ce qui pourrait être utile contre le Raikage, et bien sûr le plus important, des jutsu suiton ...

 

Concernant Sasuke, je ne pense pas qu'il ait grand chose de nouveau à nous proposer niveau jutsu, mais je ne m'en fais pas pour lui ... il est très innovant comme garçon ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque ou défense, ça ne change pas qu'un seul membre du Kumo peut contrer Taka.

Sa reste à voir. Je ne pense pas que Darui ait le niveau pour contrer Sasuke sur le Raiton.

 

Pour Juugo, je vois pas trop ce que tu veux dire en parlant de son ninjutsu. Il est plutôt orienté Taijutsu et son sceau lui offre une force considérable mais niveau ninjutsu offensif, je vois pas trop (contrairement à l'aspect défensif). J'ai oublié un truc ?

Le sceau maudit, c'est du ninjutsu non ?? C'est de ça que je parlais, même s'il l'utilise plus en combat rapproché qu'à distance (je ne crois pas l'avoir jamais vu faire d'attaque à distance).

 

Par contre, je ne suis pas trop d'accord pour Suigestu. C'est vrai qu'il peut faire office de bouclier mais étant composé d'eau, il est vulnérable au Raiton (probablement affinité de base à Kumo).

Oui, face au Raiton, Suigetsu est exposé, mais Kumo n'utilisera probablement pas que ça. Pour le reste, Suigetsu pourra jouer son rôle (et laisser faire Sasuke pour le Raiton).

 

Mais de ce qu'on sait avec certitude pour l'instant, le gros point faible de Taka, c'est la stratégie. On a Juugo qui passe en mode berserk (plus ou moins contrôlé, on verra), et Sasuke qui veut se la jouer solo. Reste Suigetsu qui essaye d'intervenir comme il peu au milieu de tout ça.

En face, on a un jeu d'équipe bien rôdé, et pas mal d'informations.

De ce point de vue-là, c'est mal engagé pour Taka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve que Taka et l'équipe du raikage sont globalement dans un mouchoir de poche. Ils maîtrisent chacun plein d'éléments, ils ont plein de jutsus, les 2 équipes sont puissantes... avec ce que j'ai vu pour l'instant, je ne pense pas que la différence entre eux se fera par la puissance ou les éléments.

Au niveau des équipes, ce qui va compter pour moi au vu de ce qu'on a vu pour l'instant, c'est la capacité à chacune des deux équipes à improviser + se synchroniser. On dirait que l'équipe qui gagnera sera celle qui réussira à isoler un adversaire et à le mettre hors de combat.

 

Après, il reste une inconnue d'importance : la qualité des leaders. On sait que Sasuke est hyper fort grâce à son sharingan, qu'il peut faire un genjutsu sur n'importe qui et l'immobiliser, et qu'il peut sortir l'amateratsu. En face, le raikage a l'air fort mais ce qu'il nous a montré jusqu'à présent c'est à peu près du niveau de Juugo mais en un peu plus rapide... S'il ne peut pas faire beaucoup mieux, alors pour moi Sasuke va faire pencher le combat de son côté. Par contre, si le raikage a des techniques vraiment puissantes et destructrices (à la mode sennin), qui lui permettent de se déplacer super vite + de frapper hyper fort alors il peut faire gagner rapidement son équipe.

 

Et il reste une dernière inconnue : les soigneurs. Si l'équipe du raikage n'a pas de soigneurs, pour moi quoi qu'il arrive ils n'ont aucune chance. Il suffira à qqu de l'équipe Taka de toucher un adversaire, quitte à faire un double KO, et l'équipe du raikage sera rapidement vaincue par le nombre. Je vous rappelle que Suigetsu est quasi indestructible, qu'ils ont 2 soigneurs, que Sasuke peut diminuer toutes les attaques de Raiton qui le touchent et que Juugo peut peut-être se soigner lui-même... Ca fait beaucoup de soins disponibles tout ça !

 

Sinon, pour moi l'idéal serait que l'équipe Taka soit vaincue et forcée de fuir. Au niveau du scénario c'est ce qui me satisferait le plus. (et puis que cela se passe en 3 chapitres, pas en 10...  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la seule grosse force de Taka, c'est de pouvoir encaisser énormément de dégâts, bien lus que toutes les autres équipes vues jusqu'ici. Seul Sasuke n'a pas d'abilité spéciale pour encaisser, mais il a le sharingan et peux mourir deux fois pendant un combat...

 

Je pense que Taka est désavantagé en ninjutsu. En raiton, malgré le niveau de Sasuke, deux utilisateurs de raiton sont en face, et non des moindres. Soit le raikage possède une ou deux autres affinités (en tant que kage, 3 affinités ne seraient pas illogique) soit il possède un niveau de maitrise du raiton logiquement très supérieur à Sasuke.

 

En suiton, Darui n'a pas montré grand chose, Suigetsu à montré qu'il pouvait se prendre un kameha sans broncher, mais bon en fait on a rien vu. Et le katon de sasuke n'a jamais rien fait.

 

Tout ca pour dire que je vois mal le Raikage se faire apprendre le raiton par Sasuke, bien au contraire, il a l'air d'être le genre de gars à faire le kirin avec son propre chakra !

 

Niveau taijutsu, le raikage à l'air d'être un monstre de puissance, le genre de mec à battre jiraya sennin au bras de fer, à casser une épée d'un coup de poing et à broyer les bras de son porteur, faut une sacrée puissance. Sasuke a intérêt à bien se servir de son sharingan. Même avec juugo, je ne crois pas que taka ait une puissance du même ordre que kumo, encore une fois Darui n'a pas montré grand chose.

 

Et même en genjutsu, l'avantage de Taka grâce a Sasuke n'est pas si fabuleux, il y a un mec qui s'y connait en genjustu en face, cependant le sharingan doit permettre à Taka de faire du meilleur genjutsu que kumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le jeu des éléments, le raiton n'a aucune emprise sur le suiton mais sur le doton. Ensuite, nous pouvons penser à une électrocution mais encore faut il que Suigetsu ait une constitution corporelle normale ce qui n'est clairement pas le cas. En étant complètement constituer d'eau, le raiton ne fait que "glisser" sur lui sans provoquer de dommage. Grosso modo, on peut dire qu'il est immunisé contre des décharges électriques ce qui n'est pas incohérent puisqu'il ne propose aucune résistance en se transformant en masse aqueuse.

 

Concernant une bataille de raiton, comme je l'ai dit dans mon message précédent et comme cela a été expliqué dans le manga mais plus clairement dans le databook 3, pour qu'une technique prenne l'avantage sur l'autre il faut qu'il y ait plus de chakra qui soit mise en oeuvre que l'autre technique. Dans ces conditions, la technique la plus faible est absorbée et son lanceur subi des dégâts. Néanmoins, il faut également prendre en compte le changement de forme qui possède des propriétés permettant d'établir une hiérarchie et de prendre l'avantage ou d'annuler une technique ayant plus de chakra.

par exemple, le raiton de kakazu de rang B a été annulé par le raikiri de Kakashi de rang S. Les deux techniques étaient complètement différentes et celle de kakuzu en terme de puissance était plus impressionnante mais avec une technique ayant un changement de forme d'un niveau supérieur a pu l'annuler.

Dans ces conditions, l'usage du raiton et le placement des techniques se fera tout dans la stratégie et nous avons pu voir que le Raikage avait déjà une utilisation particulière encore jamais vue. Quant à savoir s'il va perdre cette aura, pour le moment j'en doute vue les dire de karin qui annonçait l'arrivée de quelque chose d'énorme.

 

Après Tonton kaka, tu es plus que subjectif et catégorique dans tes affirmations. Comment peux tu accorder autant de crédits à ce qu'a pu dire le Tsuchikage. Je ne dis pas que c'est faux loin de là mais comment peux tu en tirer une conclusion sur le nombre de jutsu, leur efficacité, leur changement de forme et ceux qui savent les maîtriser. Je t'accorde que le raikage et ses deux acolytes sont monstrueux mais dire qu'ils ont l'avantage juste en prenant cette phrase comme preuve, c'est un peu léger.

La seule chose qu'on peut dire c'est bel et bien le fait que Kumo a continué à faire progresser le répertoire de ses techniques mais nous ne connaissons pas non plus en quel nombre. Konoha a bien également fait progresser le nombre de ses techniques à travers ses ninjas: le FRS, le senjutsu, Kamui... J'en passe et des meilleurs.

Bref, nous pouvons dire que Kumo possède un gros répertoire de techniques mais dire que le nombre permet à cout sûr d'avoir la victoire est un raccourci rapide.

 

En revanche, pour la team taka, s'ils ne veulent pas s'enliser dans un combat à rallonge, il va falloir qu'ils sortent la grosse artillerie mais dans ces conditions, ils vont y laisser des plumes. Si ce n'est pas des membres, il est presque certain que leur mission de tuer Danzo est vouée à l'échec.

J'ai la nette impression que ce combat n'ira pas jusqu'à son terme et qu'un fait extérieur viendra y mettre un terme.

 

@Primal fear:

 

en effet le le sceau maudit c'est du  ninjutsu puisque les fuujins sont une sous classe du ninjutsu.

 

 

@Ramichou

 

Pour que le Raikage sorte des techniques plus puissantes que Sasuke, il lui faut une source de chakra importante, chose qu'il semble avoir selon Karin. Pour qu'il nous prouve qu'il maîtrise mieux le raiton que Sasuke il faut qu'il sorte au minimum des technique raiton de rang A voire du S. La maîtrise du raiton se quantifie ensuite par la manière de pouvoir l'intégrer dans un jutsu, chose que l'entraînement de Naruto au FRS nous a montré et que le dernier databook nous indique également. Dans ces conditions plus la maîtrise d'un élément est importante plus tu peux l'intégrer dans un changement de forme supérieur. Tous les Chidori sont de rang A et le Kirin de rang S. Dans ces conditions le Raikage est obligé de nous en sortir du même rang voire supérieur pour dire qu'il est aussi bon que Sasuke dans la maîtrise du raiton. Donc dire qu'il est très supérieur à Sasuke signifie qu'il ne sortira que du rang S. Peu probable. Néanmoins, il est clair que le raikage possède un niveau en maîtrise du raiton qui me semble être très bon. Le fait de pouvoir mettre une aura de raiton autour de son corps et la maintenir est tout bonnement impressionnant. Cependant, cela ne montre pas non plus son pouvoir en changement de forme même si on peut légitimement penser qu'en tant que raikage, il a une maîtrise impressionnante. Enfin de là à dire que sur cet élément, il possède une maîtrise très supérieur à Sasuke, je pense que tu t'enflammes avec aucune preuve pour le moment.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention orion,je n'ai jamais dis que Kumo était sur de gagner le combat,j'ai juste dis que Kumo était largement supérieur à Taka aux vues des prestations de Taka en Ninjutsu(quand je parle de prestations je parle non seulement de ce combat mais aussi des précédents).

 

J'admets que j'ai tiré des conclusions trop hâtives mais pour moi Taka n'a plus grand chose de nouveau à donner en Ninjutsu,ils peuvent bien sur sortir d'anciennes techniques mais je pense qu'elle sont obsolètes face à la team Raikage.

Pour Darui et Shii,je ne peut pas vraiment affirmer qu'il ont un grand panel de techniques Ninjutsu,mais je peux sans doute dire qu'ils ont un certain niveau,car on a vu que l'un pouvait maitriser 2 affinités,ce qui n'est pas très courant,mais pour le Raikage,vu son poste je pense qu'il a accès à bon nombre de techniques surpuissantes et qu'il saura surement s'en servir à bon escient dans le combat.

Après comme le disait Jiraya ce n'est pas le nombre de techniques que dispose le ninja qui fait qu'il est le plus fort,mais bon,ça à son rôle à jouer.

 

Pour le reste,je pense que Taka devra faire la différence au niveau Taijutsu et Genjutsu,si ils gagnent ça sera dans ces disciplines,bien que l'idée ne m'enchante guère,je pense que c'est plus que probable qu'ils y arrivent.

Mais pour le Taijutsu,je suis convaincu qu'il faudra attaquer le Raikage sur son point fort,essayer d'annuler sa technique made in DBZ,et le frapper où il s'y attend le moins,en clair le prendre à son propre jeu.

Le truc c'est que Sasuke a la vitesse pour,mais au niveau force de frappe c'est Juugo qui pourrait lui faire du dégât,donc en Taijutsu,ces deux là devront s'allier,Sasuke qui prend le Raikage de vitesse et Juugo qui profite de l'attention du Raikage sur Sasuke pour frapper.

Mais est ce que Juugo niveau 2 est apte à faire une stratégie,ça on le saura dans les prochains chapitres. :)

 

Edit:

Je ne pense pas que Sasuke utilisera le Kirin,les conditions n'y sont pas favorable,non seulement parce qu'ils se trouvent dans une zone fermée,mais même si Sasuke arrive à faire en sorte que le combat continue à l'extérieur,les conditions météorologiques ne lui permettront pas de chauffer l'atmosphère,il neige trop et il y a un froid glacial,donc Sasuke aura du mal à utiliser son Katon,ça serait abusé si il y arrive,ça ferait de Sasuke un dieu qui pourrait même contrôler la météo. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le jeu des éléments, le raiton n'a aucune emprise sur le suiton mais sur le doton. Ensuite, nous pouvons penser à une électrocution mais encore faut il que Suigetsu ait une constitution corporelle normale ce qui n'est clairement pas le cas. En étant complètement constituer d'eau, le raiton ne fait que "glisser" sur lui sans provoquer de dommage. Grosso modo, on peut dire qu'il est immunisé contre des décharges électriques ce qui n'est pas incohérent puisqu'il ne propose aucune résistance en se transformant en masse aqueuse.

Lors du combat contre Killer Bee, Suigestu emprisonne l'adversaire pour que Sasuke fasse un chidori (412 p. 14). Avant le chidori, Suigetsu gère très bien d'être empalé par le bras de Killer Bee (il dit à Sasuke de lancer son attaque). Après le chidori, il est agenouillé et halète... (412 P. 16). D'ailleurs, c'est Sasuke qui l'emporte avec lui après avoir balancé son Raiton comme s'il était sous le choc, incapable de se mouvoir par lui-même (P14, toujours). Aussi, je ne suis pas convaincu que le Raiton n'ait aucun effet sur lui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne moi si je ne comprends pas mais comment et sur quoi te bases tu pour dire que des techniques son obsolètes?

j'avoue que je ne vois de logique dans cette affirmation. Des techniques ne peuvent pas devenir obsolètes du jour au lendemain. Elles peuvent devenir inefficace en fonction de l'opposant. Par exemple, il est fort probable que le Katon soit inefficace dans ce combat à partir du moment où Darui utilise se qu'il faut pour le contrer avec des attaques suiton.

En revanche sur quoi te bases tu pour dire que ces techniques sont obsolètes sur la team de Raikage? S'il s'agit d'affinité, je t'accorde que le katon sera inefficace sauf l'Amateratsu mais s'il s'agit du raiton la conclusion que tu tires pour la taka sont également à l'ordre du jour pour la team du Raikage.

Dans cette confrontation de raiton, le chidori senbon me semble être à oublier mais le chidori eisou peut très bien faire mouche vue son changement de forme. Tout dépendra de l'opposition qu'apporteront Darui et le raikage. On le soit tous qu'un Kage a un répertoire conséquent et que ses techniques sont plus que redoutables mais pour le moment, nous n'avons rien vu de sa part qui permet de dire que les techniques de taka sont obsolètes. Elles peuvent être inefficaces dans certaines conditions mais celles du raikage pourraient très bien être inefficaces.

Pour ma part et pour le moment je pense que nous ne connaissons pas assez de choses sur Kumo et je dirai qu'en terme de ninjutsu ce serait plus du statu quo qu'autre chose.

 

Après pour le reste, je suis globalement d'accord avec toi. Je sens que l'affrontement devra s'orienter vers du taijutsu et du genjutsu histoire d'épargner le MS de Sasuke mais rien n'est moins sûr. Le Raikage n'a fait qu'observer pour le moment en laissant soigneusement ses sbires le mettre dans des conditions d'attaques. Gageons qu'il ne restera pas très longtemps à observer et qu'il prendra les choses en main. Il a ça dans le sang et d'ailleurs son attitude dans ce chapitre m'a agréablement surprise. J'aurais pensé qu'il se serait plus mis en avant avec les sauts d'humeur qu'il avait affiché au conseil.

 

@Athouni

 

En page 16, pour ma part, je mettrai sa fatigue sur le compte de la force qu'il doit mettre en oeuvre pour retenir le coup de KB lorsqu'il dit qu'il ne tiendra plus longtemps. Dans cette phase de combat il a épuisé pas mal de forces et il est plus que normal qu'il soit fatigué. J'ajouterai à cela qu'il se fatigue très rapidement et cela est un fait que l'auteur nous a montré pendant la constitution de la team Hebi où il demandait de se reposer constamment et qu'il avait besoin d'eau pour se revitaliser. En somme sa fatigue me semble plus venir de sa condition physique qu'autre chose.

Pour le fait qu'il ne puisse pas se mouvoir, je ne serais pas aussi catégorique. Je dirai qu'il est dans la position de celui qui immobilise la proie et dans l'attente de l'attaque raiton de Sasuke. L'Uchiwa étant plus rapide que son compagnon, ça ne me surprend pas non plus qu'il s'occupe de le ramener d'autant plus qu'il connait les faiblesse en terme de résistance à l'effort de Suigetsu.

Je reste persuadé et d'ailleurs Suigetsu nous le confirme bien dans ce chapitre que le raiton n'a pas d'effet sur lui. En revanche, le fait de se transformer en masse aqueuse lui demande beaucoup de chakra et diminue drastiquement sa résistance en le fatiguant rapidement.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer ce que dit Athouni, à propos de Suigetsu et le chidori, je rajouterai que Suigetsu semble sentir les effets de celui-ci page 14 ch. 412. On le voit réagir et pousser un petit "ouaah!", au courant qui passe dans son corps. Après, ce n'est peut-être qu'une impression, mais il me semble qu'il en sent les effets!

 

On peut aussi penser qu'à la surface de sa peau, les effets, éventuellement ne se ressentent pas. Mais au contraire, il est sensible dans la mesure ou comme contre Killerbee, le bras qui le traverse, fait passer l'électricité à l'intérieur de son organisme. A ce moment-là, il en ressent surement les effets, comme dit précédemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que dans ce chapitre, je ne crois pas que Suigetsu se prenne le raiton. Dans son combat contre Killer Bee, il est entouré d'éclair comme Killer Bee (quand Sasuke le ramène). Cela prouve assez clairement qu'il s'est pris le Raiton. Dans ce combat, il ne semble pas touché par le Raiton du Raikage (page 7 et 8 ).

La thèse de la fatigue est possible et cohérente par rapport à ce que nous savons de lui mais j'y crois pas personnellement. Je penche plutôt pour le contrecoup du chidori. Peut-être aussi parce que je ne pense pas que Suigetsu soit dépourvu d'organes humains.  Suigetsu il est humain c'est pas juste de la flotte à mon avis. Peut-être peut-il déplacer ses organes internes voir son ossature en jouant sur l'eau continue dans le corps humain (et en augmentant la quantité) mais Suigetsu sans organe humain j'ai du mal à y croire. Du coup, je ne vois aucune raison pour qu'il ne se prenne pas des décharges comme n'importe quel humain.

 

EDIT : Pris de vitesse par Shiby...

EDIT 2 : D'ailleurs sans coeur on ne peut pas produire du chakra (conf. Sasori). Donc Suigetsu a au moins un coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il nous prouve qu'il maîtrise mieux le raiton que Sasuke il faut qu'il sorte au minimum des technique raiton de rang A voire du S. La maîtrise du raiton se quantifie ensuite par la manière de pouvoir l'intégrer dans un jutsu, chose que l'entraînement de Naruto au FRS nous a montré et que le dernier databook nous indique également.

Même si je m'enflamme sans aucune preuve, le raikage a déjà été décrit comme une montagne de chakra, et penser que le Raikage a une maitrise du au moins au niveau de Sasuke ne me parait pas déplacé. On ne devient pas kage pour rien. À son niveau également le changement de forme doit être maitrisé d'une manière correcte. Peut être pas autant que le rasengan de Naruto, ou les fines aiguilles de chakra de Neji, mais au moins à un niveau lui permettant d'avoir un répertoire conséquent de techniques raiton.

À partir de là, le ninjutsu raiton du raikage doit pouvoir l'emporter sur celui de Sasuke grâce à sa puissance... Si le raikage fait honneur à son rang, c'est à dire pas comme certains hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

 

Je me suis mal exprimé,je ne voulais pas dire obsolète,mais inefficace contre ce genre d'adversaire.

Pour moi la plupart des techniques de Taka ne pourront pas marcher contre l'aura du Raikage,mais le Chidori Nagashi pourrait tout aussi bien protéger Sasuke de la même manière que l'aura du Raikage(enfin je crois).

Je ne sais pas si le Chidori Eiso pourrait faire du dégât.

Pour moi l'aura du Raikage protège des attaques ou en tout cas fait que les adversaires ne peuvent pas le toucher mais si l'aura disparait,à mon avis Taka pourrait très bien l'attaquer avec des Ninjutsus plus conventionnel.

Bien sur il reste l'usage du MS,mais ça serait trop facile de la part de Kishi,il suffit juste que Sasuke place son Tsukuyomi et le combat et fini,et il en ai de même avec l'Amateratsu.

Après ce que je dis reste des suppositions,ce sont mes propres conclusions de mon analyse du combat,bien qu'il n'est pas encore assez développés pour tirer des conclusions véritables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

pour les organes de Suigetsu et bien je ne sais pas pour toi mais j'ai du mal à croire qu'ils restent solides lorsqu'on le voit (d'ailleurs on ne le voit pas) dans son bocal pour la première fois et qu'ensuite il émerge d'une flaque d'eau. Pour le coup, j'ai l'impression qu'il parvient à donner à son corps les mêmes caractéristiques liquides qu'un mizu bunshin.

Au pire même s'il a un quelconque contre coup du Chidori nous sommes loin d'une électrocution et sa fatigue me semble plus venir par sa résistance plus que basse. Après, j'attends des preuves plus conséquentes sur ce phénomène là mais en restant terre à terre, ça ne me surprendrait nullement qu'il n'ait rien subi de par le fait qu'il a la faculté de rendre son corps entièrement liquide et que le raiton n'ait aucune action de supériorité sur le suiton.

 

@Ramichou

ton dernier message me semble déjà largement plus objectif et nous sommes loin d'une "très" nette supériorité du raikage quant à la maîtrise du raiton. Après comme tu le dis cela ne me semble nullement déplacer de dire que raikage possède au moins le niveau de Sasuke et c'est d'ailleurs ce que j'ai suggéré.  ;)

Là dessus, je suis d'accord le raikage doit être un monstre en chakra et sa maîtrise du raiton me paraît plus qu'honorable voire même impressionnante. Néanmoins, je doute qu'il y ait une très grande différence entre lui et Sasuke sur cet élément et c'est pour cette raison que le raiton ne donnera pas un avantage décisif à l'un ou l'autre.

Ce sera leur particularité qui les départagera. Du côté de Sasuke, on sait tous qu'il possède le Sharingan et qu'il le maîtrise très bien sans compter les jutsu du MS. Du côté du raikage, on ne connaît pas ses capacités hors raiton mais gageons que ce doit être un Kage dans la même lignée qu'un Sandaime ayant un répertoire de techniques diverses et variées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il peut liquéfier ses organes mais il a quand même des organes. Le mec a au moins un coeur pour produire du chakra et je pense qu'il a également les principaux autres organes. Les coups physiques ne lui font pas de dégâts parce qu'il parvient a se liquéfier. Mais dans le cas du Raiton, il pourrait simplement être pris de vitesse, il n'aurait pas le temps de liquéfier tous ses organes. D'où son cri pendant le chidori de Sasuke. ça me semble être une autre explication plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonton kaka

 

L'aura Raiton du raikage peut très certainement stopper des décharges électriques ou des életrocutions comme le Chidori nagashi. de même, le changement de forme du Chidori senbon me semble bien trop faible pour percer sa défense mais un chidori simple porté au corps à corps ou un chidori eiso avec un changement de forme pour trancher me semblent bien plus difficile à arrêter avec l'aura que le raikage dégage actuellement.

Après, si ce dernier nous montre qu'en intensifiant son aura il est capable d'annuler de tels jutsu, je ne serai nullement surpris et je trouverai ça logique. Néanmoins ce que nous pouvons constater dans un sens avec le Raikage peut très bien se produire à l'inverse avec Sasuke qui maîtrise son affinité avec brio.

Par là, je pense que le match Raiton ne donnera pas un avantage certain à l'un ou l'autre à moins d'avoir des artifices à côté pour prendre son adversaire de vitesse. Sasuke a pour lui le Sharingan dont nous connaissons les capacités.

De son côté et pour lui seul, on ne sait pas ce que peut cacher le raikage mais gageons qu'en étant Kage, il a bien plus qu'une bonne maîtrise du raiton.

D'ailleurs le genjutsu de C a pu montrer cet état de fait dans le match raiton où cet artifice a donné pendant un laps de temps un avantage à Darui et au Raikage pour se déplacer vers leur cible. Cependant cette combinaison est également à la portée de Sasuke qui a un très bon niveau en genjutsu désormais.

 

Après concernant ta remarques sur le MS, je trouve qu'il est facile de dire que l'auteur le fera utiliser facilement à Sasuke. Personne ou du moins pas grand monde ne s'offusquait sur le fait qu'Itachi utilise son MS constamment pour prendre l'avantage sur n'importe lequel de ses adversaires et très rapidement. Un tsukiyomi et le match est plié, c'est bel et bien ce qu'il a fait dans la FG et ça ne semblait déranger personne ou du moins la majorité des lecteurs.

Bref, le MS est désormais une arme de Sasuke et même s'il est puissant voir trop et qu'il n'existe pas de contre mesures fiables pouvant annuler toutes ces facultés, il n'en reste pas moins qu'il serait incohérent que l'auteur ne fasse pas utiliser le MS à Sasuke.

L'auteur a pris un chemin où il enlève le sceau maudit à Sasuke pour lui donner le MS. S'il ne l'utilise pas c'est aller contre le cours du scénario.

Après, il faut tout de même relativiser les choses. Amateratsu aussi puissant soit il, me semble tout de même évitable peut être même bien plus que le tsukiyomi. En effet, il faut une vitesse relativement grande et connaître des techniques de substitussions pour pouvoir s'en sortir. Dit comme ça, ça paraît simple mais cela reste tout de même difficile même si pour le Raikage ça doit être dans ses cordes.

Après pour le genjutsu, je conçois que c'est bien plus difficile à contrer et qu'il faille des capacités spéciales pour le faire. Sasuke en avait une avec le sharingan et le sceau maudit. KB une également avec son bijuu. Cependant, je ne serais pas non plus surpris que l'aura du Raikage est également là pour ce genre de chose.

Bref, le MS est certainement une arme ultime mais, de plus en plus, ses jutsu ne semblent plus invincibles comme nous avons pu le voir dans le FG avec Itachi.

J'attends de voir mais je ne suis pas certain que le MS donne un avantage qui sera insurmontable pour Kumo et plus particulièrement pour le Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Je ne me souviens pas exactement de la scéne ou Suigetsu se prend le chidori, mais il a réagit comme nous on se prendrait quelques volt. Or, il s agissait d un chidori, donc Suigetsu conduit bien le raiton dans son corps, mais n a pas été blessé ou mort, comme n importe qui qui se prend un chidori de plein fouet. Je penche plutot pour une sorte de mizu bunshin, comme a dit orion. Mais la véritable nature de Suigetsu reste inconnue.

 

    Pour malaxer du chakra, il semblerait que l esprit de Minato ait réussi à le faire , lorsqu il était avec Naruto. Donc , je ne suis pas aussi certain qu un coeur soit indispensable. Un réceptacle à l esprit et à l ame le serait peut-étre plus. Ainsi, pour Sasori l ame et l esprit étaient dans le coeur. Pour Minato, le sceau de Naruto faisait office de réceptacle (méme chose pour Kyuubi). L eau de Suigetsu contiendrait son ame et son esprit, ainsi plus d eau serait synonyme de mort. Orochimaru a peut-étre tenté une expérience de transfert d ame avec Suigetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, et de ce que j'ai vu, je donnerais Taka au dessus en terme de Ninjutsu. Mais ce n'est qu'une impression par rapport à ceux que ce chapitre montre.

 

Pour commencer  Shi, elle admet elle même  de façon indirect, qu'elle serait incapable de contrer le Katon de Sasuke, vu qu'elle demande à Darui d'être pret à utiliser son Suiton pour les défendre tous.

 

Ainsi j'en arrive à pourquoi je donnerais l'avantage à Taka en terme de Ninjutsu. Ils ont une affinité en plus le Katon, qu'à priori seul Darui peut contrer.

Alors que du coté de Taka, ils sont deux a utiliser les éléments. Avec une bonne coordination, il serait facile d'obliger Darui a utiliser son Suiton contre un Suiton de Suigetsu par exemple, laissant Shi et le Raikage sans défense contre le Katon de Sasuke.

 

De même, si Darui utilise un Suiton pour contré le Katon de Sasuke, ça laisse un ouverture pour une utilisation de Suiton de la part de Suigetsu sur Shi et le Raikage.

 

En gros, même si le Katon est théoriquement neutralisé, en pratique c'est une tout autre histoire, le fait que les éléments soient répartie sur plusieurs membres chez Taka, leur donne un avantage.

 

 

 

Deuxième point, avec ce chapitre, j'ai l'impression que la constitution de l'équipe Kumo est assez simple, dans le sens ou ce serait plus ou moins :

- Darui : Ninjutsu

- Shi : Genjutsu

- Raikage : Taijutsu.

 

Bien sur, ils ne sont pas exclusif dans un domaine, par exemple, en taijutsu Darui et son épée semble être efficace...mais contré sans problème par mini Juugo qui sortait tout juste d'un genjutsu (donc niveau vitesse et puissance, il est même pas supérieur à mini Juugo).

 

En ce qui concerne le Raikage, sa technique ninjutsu me semble être une version de ce que fait Sasuke avec son sabre, mais appliqué à tout le corps.

Sasuke aussi fait parcourir en permanence (ou presque) du chakra autour de sa Kusanagi, le fait que le Raikage se l'applique à tout le corps et vraiment en permanence me fait penser que la seule différence entre les deux technique, est la quantité de chakra requise et que donc, le Raikage est bien un monstre. Mais j'ai pas l'impression que cette technique peut nous faire penser que le Raikage serait un utilisateur accompli et diverse en Ninjutsu.

 

Au contraire, et la encore, ce n'est qu'une impression, je me disais que le Raikage avait développer cette technique en s'inspirant du manteau de Jinchuriki chez son frère. Un peu de la même façon que le 3ème Kazekage s'était inspiré du porteur de Shukaku pour son Satetsu.

Ce qui me donne l'impression que bien que disposant d'un ninjutsu impressionnant, celui n'a pour seul et unique but de renforcer le domaine de prédilection du Raikage à savoir le Taijutsu...sans pour autant avoir dans sa panoplie des ninjutsu raiton de fou genre Kirin et consort.

Et soit dit en passant, c'est aussi pour ça que je soupçonne ce "manteau de Raiton", capable de sortir le Raikage de tout Genjtusu. Voir peut être même d'un Ms...genre, le manteau envoie régulièrement des petites décharge de Raiton, pour perturber le flux du Raikage au cas...

 

Si cela ce confirme par la suite, Taka ma semble pourra disposer de l'avantage suivant :  faire tomber un des membres "soutien", c'est quasiment amputer l'équipe d'un des 3 grands domaine du ninja...ce qui est moins vrai chez Taka du fait de l'ultra polyvalence de Sasuke, Et donc la je rejoins Jaggy quand il parlait de l'importance du Leader...

 

Bien sur, tous cela est caduc si au prochain chapitre, Shi nous sort un Taijutsu de fou, ou si le Raikage se met à nous sortir des Genjutsu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre prochain marquera le sérieux du combat entre kumo et taka, car jusqu'à maintenant, les 2 équipes adverses ne se sont contentés que de se jauger. Kumo part favori, pour plusieurs raisons :

 

Darui :

1. Il semble être un jounin puisqu'il maîtrise 2 éléments, le suiton et le raiton. Et d'après les dires de l'auteur via juugo, on ne peut plus en douter. Ce qui veut déjà dire que le gars est un ninja d'élite, car seule cette catégorie est considérée comme telle par les 5 nations shinobi. Les 2 autres catégories en dessous (genin et chounin) n'étant pas considérées comme très sérieuses. Darui est donc assez fort.

2. Non seulement il est jounin, mais en plus il est l'un des gardes du corps du raikage. Pourquoi le raikage l'aurait choisi lui, et pas un des membres de l'équipe samui ou samui elle-même ? J'en déduis qu'il a un niveau supérieur à chacun des membres de l'équipe samui et à samui elle-même. S'il ne l'était pas, il n'y avait aucune raison pour que le raikage fasse appel à lui pour assurer sa sécurité. Darui passe donc de "assez fort" à "fort".

3. Le raikage aurait très bien pu demander à samui ou à ses collègues d'être un de ses gardes du corps, surtout que ces derniers ont été les élèves de killerbee, son petit frère de jinchuuriki qui maîtrise son bijuu. Au lieu de cela, le raikage préfère appeler darui qui visiblement n'a pas été l'élève de killerbee. C'est un signe supplémentaire du raikage pour dire que darui est vraiment fort.  

4. Enfin, darui ne panique pas quand sasuke les attaque, en sachant que sasuke est non seulement un uchiwa, donc avec les yeux qui font peur, mais aussi un membre de l'akatsuki, en plus d'être celui qui a battu killerbee, le sensei de l'équipe samui... Et c'est lui qui porte la première attaque de l'équipe du raikage, stoppant sasuke dans son élan et dans son offensive. Ce mec doit être costaud, c'est à dire qu'il doit avoir une technique spéciale qui fait mal, soit une technique suiton, soit une raiton.

 

Shii :

1. Probablement du même niveau que darui, car étant lui aussi l'un des gardes du corps du raikage.

2. Il a repéré le trio kakashi, yamato et naruto qui suivait la team samui, alors que celle-ci en a été incapable. Une fois de plus, lui et darui ont quelque chose de plus que les membres de la team samui, une force bien supérieure à chacun de ses membres.

3. Il exécute devant nos yeux une technique inédite de genjutsu, une technique d'aveuglement façon tenchi-an dans dbz. Il semble donc maîtriser les genjutsus, et pourrait s'en échapper ou les éviter. En tout cas, il serait d'une aide précieuse pour "réveiller" ses collègues en cas d'attaque par tsukyomi. Et s'il en est victime lui-même, ses collègues aussi seraient capables de l'en sortir.  

4. Il utilise du raiton pour sa technique d'aveuglement. Déjà un élément pour lui. Le 2ème reste à trouver.

 

Le Raikage :

1. C'est un kage, donc un mec à ne pas sous-estimer.  

2. Il maîtrise le raiton et sa maîtrise semble très grande, puisque le raiton entoure entièrement son corps et continuellement. C'est la première fois qu'on voit ça. Rien que cette technique doit être de rang A.

3. Il est au moins aussi fort que son frère killerbee, puisqu'il a réussi à éviter la 8ème comme sasuke. Il doit donc être au moins aussi fort que sasuke.

4. Mais là où le bas blesse pour killerbee, c'est qu'il a contraint, sans doute par la force, à convaincre killerbee de rester au village. Car honnêtement, si killerbee était plus fort que le raikage, il se serait cassé depuis longtemps... Mais il ne la pas fait, sans doute de peur de devoir rendre des comptes à son frère aîné... Il a donc préféré le faire quand les membres de l'akatsuki sont venus pour le capturer, donnant ainsi une bonne excuse de son absence dans le village. Le raikage serait donc plus fort que son frère qui a tenu tête à sasuke et à sa team.

5. Le raikage connaît parfaitement les pouvoirs des 2 dojutsus de konoha, puisque l'histoire de son village a toujours préféré le byakugan au sharingan, et que kumo a tout fait pour s'emparer de la pupille blanche plutôt que le sharingan. Le raikage devrait donc connaître les pouvoirs insensés du sharingan. Car si son village préféré le byakugan au sharingan, c'est qu'il a du certainement comparé les 2 dojutsus, pas uniquement pour leur esthétique, hein ?

 

Alors voyons maintenant la team taka.

 

Karin : elle ne sais faire que repérer le chakra et servir de soigneuse aux autres membres. Elle ne sait même pas se taper. C'est la plus vulnérable du groupe taka.

 

Juugo :

1. Il possède le sceau maudit dont il est la source. Il est capable de multiplier sa force par 2 ou 3 en se transformant.

2. Ne maîtrise aucun élément.

3. Possède à présent une transformation supérieure, niveau 2, transformation totale qu'il utilise apparemment pour la première fois. On ne connaît pas grand chose encore là dessus.

4. Touché de plein fouet par le genjutsu de shii, en mode normal.

Il est moyennement fort.

 

Suigetsu :

1. Il maîtrise le suiton.

2. Il peut transformer partiellement une partie de son corps en eau.

3. Possède l'épée de zabuza, donc il maîtrise plutôt bien le taijutsu, en plus du ninjutsu.

C'est probablement le membre le plus fort de taka après sasuke.

 

Sasuke :

1. Possède le MS et les pouvoirs effrayants qui vont avec : amaterasu, tsukyomi, et peut-être maintenant susanoo, technique qu'il veut sans doute tester.

2. Maîtrise quasi-parfaite du raiton dont une technique raiton de rang S !

Le plus fort de tout taka et le plus dangereux adversaire pour la team du raikage.

3. A failli battre killerbee.

 

Conclusion : La team taka semble désorganisée par rapport à celle du raikage qui en plus bénéficie de toutes les infos sur taka, mais surtout sur leur chef, sasuke. Pour l'instant seule un des membres de taka a sorti l'artillerie lourde, juugo avec sa transformation totale. Il est déjà à 100%. Ce qui n'est pas le cas probablement de la team du raikage dont un des membres pourrait battre au moins 2 membres de la team taka, exception faite certainement de sasuke. Si baston sans interruption doit y avoir, alors je donne la team raikage favori.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, merci pour ton éclaircissement sur la confrontation entre 2 techniques raiton. T'as pas vérifié alors si le Sandaime utilisait bien une technique combinée ?

Sinon tu as dit que le Katon pouvait être contré avec du Suiton, mais est-ce que c'est toujours le cas ? Car il est vrai que chaque affinité peut se trouver neutraliser par une autre affinité, mais imaginons Sasuke qui sort un katon de rang S, contre un suiton de rang très inférieur, le suiton sera-t-il toujours vainqueur ?

 

@ zetsuei, Shii n'est pas une fille il me semble.;  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Katon jouera un role. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Même si cette technique est sous estimée au vu du manga.

 

Pour le reste les affinités s'annulent. Cela va dépendre de la stratégie et du niveau de technique, à ce qu'on a vu entre Sasuke et le Raï, ils ont le même niveau pour le changement de nature de chakra avec la puissance en plus pour le Kage. Si Sasuke n'a pas une meilleurs manipulation que lui, il sera dans les problèmes mais son niveau est de l'odre du jamais vu encore, sauf pour le FRS. Donc le ninjutsu je vois pas.

 

Le Taîjutsu c'est pour Kumo, pas la peine de dire que Taka n'aura que la défense et c'est ça qui peut leur éviter de gros dégats même si il y a Juugo. Ils vont donc subir plus qu'autre chose à ce niveau.

 

Genjutsu Taka...le sharingan. Même si Shii doit peut être avoir une bonne résistance grace à sa capacité de controle du chakra comme Karin...mais ça reste à voir et le fait il a son niveau???

 

Le MS est accessible pour le Raïkage, en tout cas les deux premières techniques. La aussi faut les placer avec stratégie, sinon il est dead comme avec KB!!!

 

PS: c'est la différence de température entre les courants qui crée l'orage. Katon ascendant chaud pour nuage glacé, ça fait une grosse différence. Reste à savoir si Sasuke peut encore péter les murs avec un Katon surpuissant sans le sceau. Un ama vers le ciel ça donne quoi??? Il faut beaucoup de chakra quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ganju

 

Lol, j'ai oublié de te répondre vis à vis de Hiruzen. En faite, je l'avais déjà fait avant de poster, au cas où, mais cela confirmait mais souvenir. Les techniques Katon et Doton qu'il a associé n'apparaissent que dans l'anime et non dans le manga. De ce fait, je l'ai volontairement écartée du recensement que j'avais fait.

 

Rien n'est réellement dit concernant une confrontation entre une technique élémentaire de rang S face une autre technique élémentaire de rang inférieur qui lui serait supérieur vis à vis de l'élément utilisé. Pour le moment nous ne savons que la hiérarchie entre les éléments et rien concernant une opposition de techniques avec un apport de chakra différent avec des éléments différents ayant un rapport de dominant / dominé.

Cependant, ce qu'il faut bien comprendre c'est le fait qu'une technique de rang S ne signifie nullement qu'elle est plus puissante. Quand on parle de puissance, on parle surtout du chakra utilisé pour pouvoir le faire. Le rang indique le plus fréquemment la dangerosité, la complexité, l'efficacité mais en aucun cas la puissance pure.

Quelques exemples te permettront de comprendre.

L'opposition de la technique raiton de rang B de Kakuzu et le raikiri de rang S de Kakashi a montré une annulation des deux jutsu sans que les ninjas ne soient blessés ou ne subissent de blessures.

Ensuite, nous avons l'opposition entre Sasuke et Itachi sur un Goukakyuu, une technique de rang C. Néanmoins le cadet a surpassé son frère sur la puissance de l'attaque en utilisant un apport de chakra supplémentaire grâce à son sceau maudit. Cependant, la technique de Sasuke n'a pas évolué de rang. Elle est resté de rang C. Seule sa puissance a augmenté.

Pour terminer, on peut prendre l'explication du databook concernant le Tajuu kage Bunshin. La technique est de rang A mais le nombre de clones effectué dépend de la quantité de chakra utilisé. Plus cette quantité est importante, plus le nombre de clones augmente. En revanche, que cette technique fasse 3, 10 ou 100 clones, la technique restera de rang A.

 

Par là, il faut retenir que la quantité de chakra utilisé et donc la puissance qui va avec n'entre pas dans la classification de chaque technique quant à leur rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion

 

On est d'accord sur l'aura du Raikage.

 

Par contre,pour ma remarque sur le MS de Sasuke,c'est un peu à cause ma déception vis à vis des autres Dojutsus que Kishi à clairement passé à la trappe,ce n'est pas que je reproche que Sasuke l'utilise trop(encore une fois je me suis mal exprimé désolé),on ne peut pas lui reproché cela,c'est comme si on reprochait à un Jinchuriki d'utiliser son Bijuu,c'est juste que Kishi a trop mis en avant cet œil par rapport aux autres.

 

Par le passé,l'histoire nous a montré que Kumo a essayer de voler le Byakugan,donc cela voulait dire qu'il le considérait comme extrêmement puissant,non seulement au niveau techniques mais aussi au niveau stratégique,mais tout au long il n'a pas montré grand chose en comparaison au Sharingan,qui lui a eu droit à des upgrades à rallonge,pareil pour le Rinnegan,un très gros potentiel mais passé à la trappe.

 

Je ne me souviens plus si l'histoire de l'enlèvement d'Hinata se passe avant ou après le massacre des Uchiha,si il se passe avant cela voudrait dire que Kumo à préféré le Byakugan au Sharingan,si il se passe après,c'est juste que Kumo voulait avoir l'œil restant.

Enfin bon la discussion des différent Dojutsu en dehors du combat Taka/Kumo est HS,donc voilà. :P

 

Pour en revenir à l'aura,je ne sais pas si elle sera en mesure non seulement de contrer tout types d'attaques(j'entends par là le Ninjutsu,Genjutsu et Taijutsu)ou tout simplement pour l'esthétique et le sentiment de puissance qu'elle procure.

Mais si c'est bien le premier choix,il faut que Kishi donne des restrictions à cela,ça a beau être un Kage,il ne faut pas le rendre invincible non plus,en terme de restrictions,pour moi,ça serait la limitation dans le temps,et le temps de recharge entre l'utilisation(après je dis ça,c'est juste mon avis),bien entendu il faut que pour cela le combat dure assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...