Aller au contenu


Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

Oui c'est sûr contre des ninja moins fort, Juugo a plus de chance. Mais mis à part sa puissance, c'est quand même pas un foudre de guerre. Le Raikage est vraiment facile contre lui. Juugo aurait plus de chance contre un bon jounin mais le combat serait disputé à mon avis. Je pense pas que Juugo l'emporterait nécessairement vu ce qu'il nous a montré jusqu'à présent (certains des anciens genins n'ont pas à complexer devant lui).

 

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a quand même démontré des capacités plus intéressantes que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Honnêtement, vu ce que vient de montrer Juugo je le vois bien au dessus de n'importe lesquels des anciens gennin, sauf peut être Neiji.

 

Je veux dire, c'est le Raikage qui est en face, il est comparé ici à Minato.

Même shi est stupéfait du fait que Juugo est encaissé un de ses coup et qu'il ai survécu.

 

Le juugo blast est tellement puissant que Shi se demande un moment si il a eu le Raikage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'on a pas vu Juugo combattre très longtemps. Il a l'air de pouvoir modeler plus ou moins tout et n'importe quoi avec son sceau. On a eu un aperçu de sa puissance et de sa vitesse (il a eu le temps de forger un bouclier pour parer le coup du Raikage, donc il doit avoir une vitesse acceptable).

Son plus gros défaut, ce serait son sens stratégique, qui se limite à action-réaction. Mais avec sa puissance, sa défense et son adaptabilité, il est tout de même un bon équipier pour Sasuke (encore heureux, vu que c'est lui-même qui l'a choisi  :D), sans parler de ses talents de dépistage (avec les piafs) et de soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas l'œil de Sasuke et comme il se le tient, j'en déduis qu'il a eu recours au MS.

Juugo est vraiment un bon, il se bat quand même face au Raikage et même si ce dernier se balade on se bat pas tous les jours contre un kage.

Sinon je pense que le Raikage a pensé que le signe de Sasuke était pour lui mais à mon avis, il préparait le genjutsu pour Shii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense que le Raikage a pensé que le signe de Sasuke était pour lui mais à mon avis, il préparait le genjutsu pour Shii.

 

Bien vu, j'avais pas pensé à ça...

 

En tous cas, c'est bien joué d'avoir mis Shi "out" aussi vite, Karin va pouvoir continuer à chercher Danzo et/ou le meilleur moyen de s'échapper, sans être repéré. En plus elle pourra sentir les renforts plus ou moins puissant qui vont arriver et tirer la sonnette d'alarme.

 

Enfin, si Juugo à encore un peu de jus (ou si Karin le soigne), Darui ne tiendra pas longtemps contre lui + Suigetsu (même si à mon avis de leur coté ça va rester en statu quo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Zetsui, Suigetsu a vraiment envie de l'épée de Darui et ce dernier n'est pas vraiment d'accord, ça promet ^^

 

Sinon je pense que Sasuke a vraiment régressé (niveau physique surtout) sans le sceau, sur ce point Itachi a vraiment foiré car même si ça partait d'une bonne intention j'en suis sur, le sceau et surtout le pouvoir d'Oro le boostait bien.

 

Par exemple je ne suis pas sur qu'il puisse de nouveau faire Kirin (il utilisait le sceau avec son katon), les serpent qui sortait du corps (pas les invocations) servaient bien aussi et puis niveau récupération yavait pas mieux à part Kyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Sasuke a perdu en terme de physique avec la perte du sceau. Mais c'est sur qu'il peut encore faire Kirin.

Les Katons qu'il fait contre Itachi, il utilise le sceau probablement parce qu'il a déjà utilisé pas mal de chakra.

Surtout qu'à l'époque, une partie de son chakra était utilisé pour bloquer Orochimaru.

 

Donc je pense pas qu'il y est de problème pour Kirin.

 

Pour les serpents, les invoc, la force physique, c'est clair il a perdu...j'éspère qu'une adaptation d Jutsu du Raikage va venir combler le fossé dans peu de temps...

 

En ce qui concerne la récupération, bah ça c'est perdu...et irremplaçable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il utilisait le sceau pour boosté sa technique, la faire grimper en puissance (comme dans son face à face katon avec Itachi) mais bon bon ne peut pas en être vraiment sur donc t'as peut-être raison ^^

 

Sinon moi aussi j'espère qu'il a pensé à copier la technique du Raikage mais ça doit demander énormément de chakra, Sasuke doit être dans la moyenne voir au-dessus mais on est loin de monstre de chakra comme Naruto (même sans Kyubi), KB, le raikage ou Nagato.

 

Donc je me demande comment il va faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS visionner !! Vraiment impressionnant le Blast de Juugo dommage pour lui ce Kage ne correspond pas à son style, le Raikage en a dans le crâne et ce manteau de Raiton est un atout considérable.

 

Au vue de la mise en scène utilisé par Kishimoto je ne serais même pas étonné que Sasuke disparait pour attaquer le Raikage par derrière(au prochain chapitre), autrement dit Sasuke aurai percé le secret de ce Jutsu, trop mis en avant dans ce chapitre par Shii qui fait une description assez complète.

Et je dit bien que Sasuke a percé le principe de ce Jutsu et non qu'il va l'a copié.

 

En plus après le 1er assaut lors du chapitre précédent, Sasuke doit certainement savoir le risque qu'il prend en affrontant le Raikage de front comme ça et la il retente sa chance mais cette fois-ci avec des données sur l'adversaire et beaucoup plus de conviction.

 

C'est comme si il savait comment gérer le Raikage dans un face à face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus après le 1er assaut lors du chapitre précédent, Sasuke doit certainement savoir le risque qu'il prend en affrontant le Raikage de front comme ça et la il retente sa chance mais cette fois-ci avec des données sur l'adversaire et beaucoup plus de conviction.

 

C'est comme si il savait comment gérer le Raikage dans un face à face.

 

 

 

Comme quand  on avait pas déjà vu sasuke foncé comme un fou sur un type avant de se faire défoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quand  on avait pas déjà vu sasuke foncé comme un fou sur un type avant de se faire défoncer.

 

Là on parle d'un Sasuke ultra rongé par la haine, et le Raikage n'étant pas sa cible principale je le vois pas sauté sur le Raikage pour crever au risque de mettre au péril ses plan de vengeance.

 

Maintenant il connait une partie des capacité du Raikage, alors foncer sans réfléchir...

 

Donc non cette fois-ci il ne fonce pas comme un fou, enfin pas plus que d'habitude, on sais tous que Sasuke n'as pas de cerveau et est un mauvais stratège, prendre en compte les nouvelle données sur l'adversaire ça ne l'intéresse pas ce n'est qu'un fou, un petit jeune insolent voulant se faire du Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je ne vois pas en quoi la haine rend plus fort.

 

ensuite, le raikage connait plus de sasuke que sasuke n'en connait sur lui, cf informations de l'équipe envoyé à Kohona.

 

cette fois ci ? Il a foncé dés le début et a juste mis un jounin HS rapidement avec son MS (il se tient l'oeil pour moi c'est une preuve).

 

C'est quasiment le même sasuke qu'on a pu voir contre KB.

 

le raikage lui est calme, tout le contraire de ce qu'on a pu voir avant, calme et réfléchi tout en ayant presque RIEN montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus fort mais plus déterminé, sa cible est tout proche comme si il allait risqué de crevé et laissé s'échapper Danzo.

Si c'est comme ça il ne donnerais pas l'impression de vouloir se venger mais juste taper un Kage qui n'est pas son objectif.

 

Point de vu scénario ça ferais un peu bizarre, quoique tu as peut-être raison concernant une attaque réfléchis de la part de Sasuke est impossible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai simplement de comprendre que Sasuke n'as aucun intérêt d'affronter le Raikage en sachant qu'il n'as aucun jutsu qui puisse lui donner ses chances à moins qu'il a une idée derrière la tête.

Je ne me suis même pas encore exprimé sur la possible suite de ce combat, et je ne pense pas que Sasuke auras tout de suite Danzo quoiqu'il en soit pour l'instant son objectif est tout proche.

 

Et foncer comme il le fait, c'est oublier sa vengeance ou bien qu'il a énormément confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'as aucun intérêt d'affronter le Raikage si il n'est pas sûr de le vaincre.

 

Le problème est que Sasuke n'a pas l'intention de fuir étant trop prêt du but, alors que le Raikage n'aura pas l'intention de le laisser passer ...

Conclusion, Sasuke n'a pas le choix ... il doit affronter le Raikage s'il veut espérer affronter Danzo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Itachi

Et donc connaissant une partie des capacités du Raikage je pense que foncer dans le tas comme ça, c'est juste suicidaire alors que son objectif est tout proche.

Sasuke ne tente pas d'autre jutsu alors qu'il en possède certain qui pourrait l'éloigner du Raikage comme les Katons, histoire de le repousser à quelque mètres et user d'autre astuces parce qu'au corps à corps il vaut rien face au Raikage.

 

Donc de mon point de vue si Sasuke se rejette dans le gueule du loup c'est qu'il a un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke prend des risques en affrontant un Kage. Il affronte pas Konohamaru, donc à ce niveau là il prend des risques à moins de supposer que Sasuke survole les débats et va éliminer le Raikage d'une pichenette. Comme être "sûr de vaincre" le Raikage dont il ignore tout (chap. précédant pas le dernier) ?

 

Dans ce combat, Sasuke perd de vue sa priorité parce qu'il a la haine et qu'il veut tuer. Il y a eu d'abord les samourais puis Kumo. Alors, certes il est pas "fou" mais il n'a pas non plus les idées au clair : affronter un Kage et envisager d'en enchainer un autre (ce que tu sembles supposer en disant qu'il sait que Danzo est pas loin comme s'il pouvait enchainer le Raikage et se taper ensuite l'Hokage) c'est pas raisonnable non plus. Dans le chap, il accuse déjà un contrecoup, léger certes, lorsqu'il se tient l'oeil gauche. C'est pas la meilleure manière de préparer son combat contre l'Hokage...

 

Dans le dernier chapitre, Madara dit qu'il va faire payer au monde entier ou un truc dans le genre. Cela concorde avec ce qu'on a vu : sa haine devient indistincte (Samourai, Kumo). Maintenant, je ne pense pas qu'il a oublié Danzo mais son objectif premier, sa mission initiale, il l'a suffisamment oublié pour s'engager dans un combat risqué face aux samourais et à un autre Kage.

 

EDIT : en fait Kaess, là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu laisses supposer que Sasuke a choisi d'affronter le Raikage parce qu'il pensait qu'il pourrait le battre. Genre, il a analysé la situation et se serait dit : c'est faisable.

Pour moi, le blabla de Madara et les dessins de Kishi au chapitre précédent montrent que Sasuke a juste la haine. Son intérêt passe au second plan au profit de son envie de tuer. Il réagit à l'instint en suivant sa pulsion meurtrière. Maintenant, dans le cas du déroulement du combat lui même, Sasuke ne perd pas ses qualités parce qu'il a la haine. Donc oui, il est possible qu'il ait un plan (comme le Raikage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'après avoir réglé le compte du Raikage il aura encore la force de se frotter à Danzo.

 

Mais à mon avis Kishi va faire perdre le Raikage peut-être pas tout de suite, c'est qu'une impression que donne la mise en scène réaliser par Kishimoto, et à ce moment là Naruto aura conscience que Sasuke tuera tout ce qui bouge et qui se mette en travers de son chemin.

 

@Athouni

Non je ne dis pas qu'il a choisi puisqu'il n'a clairement pas le choix, je dis ce que je pense après avoir lu la VUS, et vers la fin on a la sensation que Sasuke est sûr de lui, peut-être que Kishi a trop abusé sur cette effet, mais bon chacun son interprétation

 

Je peut me tromper je suis tout à fait d'accord, donc wait&see

 

 

EDIT:@Zetsuei

En faite je ne voulais pas insinuer qu'il allait se frotter à Danzo mais qu'il ne peut pas se permettre de crever face au Raikage, et foncer comme il le fait sans rien avoir prévu c'est plus du suicide qu'un sacrifice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, Sasuke ne perd pas de vue ses priorités, il est juste concentré sur ce qu'il a en face de lui.

 

Pour moi ce chapitre nous montre un Sasuke qui a les idée très clair :

1er temps : pas assez d'info, et shi qui peut le surprendre, il n'approche pas le Raikage,  même après la provocation de se dernier, il se contente de l'observer

2ème temps : profites de l'ouverture de Juugo pour aller éliminer le gêneur.

3ème temps : tentative d'attaque, mais par derrière.

4ème temps  : Attaque de front.

 

Donc je pense que si à la fin, il décide d'y aller de front, quand il n'a pas osé/voulu le faire au début du chapitre, c'est qu'il a compris/préparé/imaginé qq chose pour faire mouche après avoir observé, éliminé un gêneur potentiel, et fait une première tentative par derrière...ça me semble beaucoup de précaution pour qq'un qui "n'a pas les idée clairs".

A ce niveau la, je suis assez d'accord avec Kaess...Sasuke semble avoir bien préparé le terrain avant de foncer de front...est ce que ça suffira ? Rien n'est moins sur...

 

 

En fait selon moi, en ce moment il ne pense même pas à Danzo, tout simplement car il a conscience qu'en face de lui s'est pas un rigolo, et que ça demande toute son attention.

 

Il n'est pas assez imbu de sa force pour se battre contre le Raikage en se disant "faux que j'en garde pour l'Hokage"...il semble accorder toute son attention, et toute sa force à l'élimination du Raikage pour le moment.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux mais vous lisez le meme mangas que moi , sasuke est vraiment trés mal barré ! d'un , il affronte un puissant kage , peut etre le plus puissant des cinq presents ! et de l'autre part on a un danzo qui a un sharingan et qui cherche aussi a s'emparer du sharingan de sasuke , bref enchainer deux ninjas de tel envergure , il y a que naruto avec son chakra qui pourra le faire  :D , deja je pense que sasuke doit chercher un moyen de s'echapper a danzo et non  de le battre , parce que la il va etre vider du chakra , et vu que danzo est en forme en plus de ses deux gardes qui sont certainement du niveau sai  yamato  ??? , soyons logique un peu , pour le moment la meilleur option de sasuke c'est s'echapper ! et je mis soit sur une intervention de naruto , soit celle de tobi , par contre je suis sur qu'il y aura des pertes dans la team taka , et je vois bien sasuke finir solitaire comme madara avec sa haine et cherchera a se venger aprés  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déçu je pensais que juugo nous ferait un truc un peu plus sympa que de la figuration. dommage.

 

sinon le raikage pour l'instant honore pleinement son titre et je pense qu'il sortira vainqueur du fight avec sasuke qui sera sauvé par tobi bien évidemment.

 

je pense qu'on est en train d'assister à la fin de taka. Juugo risque d'y rester, karin va être faite prisonière et suigetsu va se sauver de son coté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Tobi sauver Sasuke c'est pas sûr, Tobi disait que "SI" Sasuke était trop faible et bien il lui sera d'aucune utilité, mais la fin du combat peut-être une défaite de Sasuke et Tobi tout le critiquant le pousse à prendre les yeux d'Itachi.

 

 

Après relecture de la VUS, on a l'impression que Kishi veut nous faire ressentir ce que Naruto ressens, à savoir le changement de Sasuke qui est en train de s'opérer.

 

A chaux j'avais effectivement dit que Sasuke aurait pût mettre au point un truc pour contrer la vitesse du Raikage vu la manière dont il fonce sur le Raikage mais cette fois-ci il n'y a plus Darui pour le contrer avec du Suiton alors j'ai revue mon jugement comme au chapitre précédent Sasuke est bien une tête brulée.

 

A la différence c'est que maintenant il a des données sur une partie des capacité du Raikage et combat tout en sachant que celui-ci possède des infos sur lui, shii n'est plus là pour chercher Karin.

 

Maintenant il fonce avec ces nouvelle données comme l'as dit Zetsuei.

 

Trop tôt pour se prononcer sur un vainqueur, mais pour que l'histoire avance c'est le MSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il a tout analysé avant de l'attaquer. La haine semble s'intensifier lorsqu'il passe à l'attaque, autrement il semble être plutôt "calme" et réfléchi. Je l'imagine pas attaquer de front, sachant l'adveraire qui est en face de lui. De plus, je ne sais pas pour vous, mais je trouve le Raikage beaucoup trop confiant, quant à sa capacité à ne pas être affecté par le sharingan. Est-il au courant que Sasuke détient le MS? Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est possible, comme certains l'on dit, qu'il fasse circuler le raiton tout autour de lui, par le biais de ses bracelets et de sa ceinture. Il est possible, que pour neutraliser son aura au raiton, il faille le priver de son attirail.

 

Sinon, je pense que les attaques de Sasuke et du Raikage, vont se neutraliser, à la fin du chapitre de cette semaine. De ce fait, Sasuke ne va pas insister avec les attaques raiton. Il va surement essayer autre chose (Amaterasu?, Tsukuyomi?...), pour peut-être annihilé, ce qui lui donne cette faculté de circulation, si tel est le cas

 

Autrement dit, peut-être que Sasuke ne sortira pas complètement vané de son affrontement. Car, je le vois pas partir après cet afrontement, ou je vois Sasuke sortir victorieux. Pour moi, il prendra possession des yeux de son frère, tel une drogue, que quand il sera à deux doigt de devenir aveugle. Tellement la haine l'aura submergé, qu'il en redemandera du pouvoir du MS. Autant vous dire, que selon moi, il va l'utiliser son MS, pour se débarraser de ses adversaires trop coriace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour l'instant je dirait que le combat est égale, d'un côté Shii qui est vaincu par un genjutsu et de l'autre Juugo qui se fait avoir par le Raikage ( dans le chapitre de cette semaine ). Moi je parirais sur la victoire du Raikage, ils sont tout les deux assé confiant mais sa serais mieux pour le scénariaux (d'aprés moi) si Sasuke reparté bredouilles, aussi j'attend de voir quelque technique, parceque là apart du taijustu nous n'avons pas vu grand chose de Sasuke et du Raikage.

 

Ensuite pour Suigetsu je le vois mal battre Darui qui manni la foudre (je crois :o) il suffirait que Daruii l'électrocute, vu qu'il est fait d'eau :-*

Pour Karin, bah osef d'elle 9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...