Aller au contenu


Taka VS le reste du monde (Kumo, Suna, Kiri...)


Athouni
 Share

Messages recommandés

C'est tout le problème des combats : Sasuke se bat du mieux qu'il peut. Donc on ne saura s'il a eu raison de faire ce qu'il fait QUE lorsqu'on en verra le résultat.

 

Mais ce qu'on peut dire avant de pouvoir conclure, c'est que,

- Sasuke a vraiment assuré, parce qu'il a réussi a faire ce que le raikage a fait : mettre un opposant hors de combat en 20 secondes à peine. En lui faisant faire ça, Kishi nous montre qu'il y a 2 types de shinobis dans cet affrontement ; le menu frottin, c'est à dire tous les autres shinobis, et les 2 leaders. En 1vs1, les 2 leaders ils sont capables de mettre les autres hors de combat en quelques instants. En faisant ça Kishi montre que Sasuke est bien un leader, au même niveau que le raikage.

- Sasuke n'a pas vraiment le choix en réalité. Même si il se fait dégommer par le raikage, peut-il faire autre chose à ce moment-là que lui foncer dessus ? Suigetsu est occupé, Karin n'en est pas capable, et Juugo est hors de combat. Donc de toute manière, Sasuke devait attaquer à ce moment là. C'était ça où il risquait de voir Suigetsu submergé par 2 adversaires. Et comme bien souvent, la meilleure défense c'est l'attaque.

 

Et l'équipe Taka n'a pas le choix de toute manière : l'affrontement contre l'équipe du raikage était inévitable depuis le début, car ceux-ci sont capables de les traquer via leur radar (le gentil mec qui vient de s'allonger pour faire un gros dodo...). Donc on ne pourra même pas dire, même si ils perdent, que Taka "n'aurait jamais dû affronter le raikage". Sasuke a pu se comporter comme s'il pouvait tuer le raikage facilement (ce qui était certainement une erreur), mais de toute manière le raikage l'aurait pourchassé quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour enfoncer Sasuke encore plus dans la haine, faudra que cette mission "Tuer Danzou" soit une débâcle totale : Taka décimée, Sasuke défait.....

 

Pour Madara, la meilleure tactique pour le contrôler est de l'isoler et de l'enfoncer encore plus dans la haine, bref cet envoi à la réunion des Kages m'a l'air plus d'un traquenard qu'autre chose.

 

Madara va venir lui sauver son cul juste à lui et lui faire la leçon "t'as vu ? tu veux pas m'écouter mais regardes la branlée que tu t'es pris. Écoutes les conseils de tonton Madara " ^^

 

 

PS : Utiliser Tsukuyomi pour se faire un simple Jounin, Sasuke n'est vraiment plus dans le rationnel là parce qu'il a gaspillé une bonne masse de chakra pour se faire quelqu'un qu'il aurait pu vaincre facilement.... (il se tient l'œil après le genjutsu donc ça ne peut etre que le Tsukuyomi)

Après il va nous faire quoi ? utiliser Amaterasu juste pour neutraliser Darui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai été vraiment choqué par cette grave erreur stratégique de Sasuke, il est vraiment devenu irrationnel...

Shi © est porté sur le Genjutsu donc avec son Sharingan Sasuke aurait pu se le faire facilement normalement...

Par contre j'étais carrément choqué à la fin: la meilleurs attaque de taijutsu de Sasuke, le Chidori Kouken je crois (chidori dans Kusanagi), le Raikage s'en est sorti sans une égratignure!! Sasuke est vraiment mal barré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enfoncer Sasuke encore plus dans la haine, faudra que cette mission "Tuer Danzou" soit une débâcle totale : Taka décimée, Sasuke défait.....

 

Pour Madara, la meilleure tactique pour le contrôler est de l'isoler et de l'enfoncer encore plus dans la haine, bref cet envoi à la réunion des Kages m'a l'air plus d'un traquenard qu'autre chose.

 

Madara va venir lui sauver son cul juste à lui et lui faire la leçon "t'as vu ? tu veux pas m'écouter mais regardes la branlée que tu t'es pris. Écoutes les conseils de tonton Madara " ^^

C'est pas une mauvaise idée. Effectivement le mieux pour qu'il s'enfonce, serait que ses compagnons meurent. En effet, on a vu qu'il commence à les aimer (voir combat vs KB), or ce sentiment est incompatible avec sa haine. En plus, Juugo et Karin ne pourront pas rester avec lui lorsqu'il sera devenu le grand méchant. Déjà qu'ils soient encore là je trouve ça limite (ils n'ont vraiment pas la mentalité d'assassins eux), mais quand Sasuke massacrera des innocents je trouverais que ce serait une erreur de les faire obéir sans broncher.

Seul Suigetsu devrait éventuellement rester avec lui.

 

Lorsque Sasuke verra ses compagnons mourrir, et verra qu'il a fait cela pour rien, car Danzo sera resté inaccessible, il aura accompli son dernier voyage vers le côté obscur. ;D

 

Mais je ne suis pas d'accord avec le fait que Madara pourrait le récupérer. A présent Sasuke doit haïr Madara pour sa trahison. Il ne peut absolument plus lui faire confiance. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser Tsukuyomi pour se faire un simple Jounin, Sasuke n'est vraiment plus dans le rationnel là parce qu'il a gaspillé une bonne masse de chakra pour se faire quelqu'un qu'il aurait pu vaincre facilement.... (il se tient l'œil après le genjutsu donc ça ne peut etre que le Tsukuyomi)

 

Sasuke a le tsukuyomi dans l'oeil droit (cf Killer-Bee), or là il se tient l'oeil gauche, et en plus n'active pas son MS ...

Donc je pense qu'il s'agit d'un simple genjutsu, très puissant, mais ça n'a rien d'étonnant étant donné le niveau du sharingan (simple) de Sasuke.

Après pourquoi il se tient l'oeil, si ce n'est que son genjutsu est très puissant, bonne question ...

 

Sinon, je pense aussi que la perte d'1 ou 2 membres de Taka serait pas mal pour amplifier la haine de Sasuke ...

Puis, ils ont affrontés Killer-Bee et s'en sont sortis tous les 4, maintenant ils affrontent son frère et 2 jounin, alors s'ils repartent encore une fois à 4, ça serait un peu trop ...

 

Juugo nous a montré en gros ce que valait le niveau 2 du sceau original, et je pense qu'il n'est pas encore totalement hors-jeu, donc je le verrais bien y passer en sauvant Sasuke !

Karin, franchement j'en sais rien ...

Et Suigetsu, lui par contre je le vois bien rester avec Sasuke ... ils formeraient un duo pas mal en imaginant que Juugo et Karin meurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juugo est carrément un C-16, je ne sais plus qui est-ce qui avais dit ça, et j'avais rajouté qu'il aura le même rôle que ce dernier pour encore plus enfoncer Sasuke dans les ténèbres, après par sûr qu'un power-up à la Gohan intervienne, ce qui est sûr c'est qu'il sera plein de rage.

 

Personnellement je trouverais dommage qu'un mec comme Juugo crève  :'( mais le monde Shinobi n'est pas celui des Bisounours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le genjutsu utilisé est un "simple" genjutsu du sharingan à 3 tomoes.

Sasuke avec son 3 tomoes arrivait à jouer au chat et à la souris avec les illusions light , mais tout de même made in MS d'Itachi. Là le genjutsu lancé à shii n'est pas particulièrement supérieur à la la démo de sasuke face à oro dans la propre dimension du sanin.

Itachi a réussi à poutrer deidara avec un simple genjutsu à 3 tomoes aussi, le tsuky ne doit s'employer que dans des situations extrêmes (face à un gars du niveau de killer bee ou du raikage) ou pour tester les propriétés de la pupille (cf sasuke face au ninja de kumo, lors de l'interrogatoire), le hic c'est qu'Itachi l'a utilisé tellement de fois alors que ça ne s'imposait absolument pas pour rencarder Kakashi et Naruto ou pour entraîner Sasuke que le tsuky est limite devenu banal pour nous lecteur.

Le tsuky s'utilise surtout pour lancer un genjutsu en force , pas de kai possible ou de résistance à moins d'être invulnérable aux genjutsu. Le tsuky est utile face à un gars qu'on ne peut pas surprendre avec un genjutsu simple et/ou qui dispose de qualité de contre-genjutsu hors norme...

 

Là c'est un genjutsu surpuissant certes mais sasuke avait pas du tout besoin de forcer le passage, la "diversion" de juugo a ouvert la brèche , shii n'étant plus sur ses gardes, peu importe ses qualités en genjutsu, il vient de se manger un genjutsu de la part d'un expert dans le maniement du sharinagn à 3 tomoes...rip  ;D, il est hs pour l'instant, c'est tout à fait normal, quand on voit ce que sasuke et Itachi font avec un 3 tomoes en genjutsu (kurenai se fait contrer par itachi, sasuke joue avec oro et saÏ...).

 

Là pour la suite du combat, je pense pas que ça durera, le raikage est juste un monstre, là c'est du très lourd, supérieur à un kakuzu, il a un niveau équivalent au meilleurs membres de l'aka (sasori, itachi), supérieur à un kakuzu à mon sens.

Pire il se bat sérieusement mais sans plus tout comme sasuke. Aucun des deux n'a puisé dans ses ressources, tous les deux utilisent des capacités "basiques" (pour eux, nan parce que le sharinagn et l'enveloppe raiton ..voilà quoi  ;D). Certes l'enveloppe raiton consomme du chakra et lui procure une force de frappe monstrueuse mais le raikage a clairement l'habitude de l'utiliser, c'est un mode de combat "basique" pour lui, un peu comme sandaime et son invocation enma (vu dans le repère d'oro et lors du dernier combat du sandaime face à ce même oro). Bref quand on sait que le sandaime nous as ensuite sorti un Dieu de la mort, certes sasuke a ses jutus MS mais le raikage doit lui aussi avoir au minimum un jutsu du même acabit.

 

C'est clairement sasuke qui est en situation défavorable, ok , il lui reste sous la semelle, mais pour arriver au même résultat que le raikage (élimination d'un ennemi ) il a quand même utilisé un chidori nagashi, un contre genjutsu (sur juugo ), l'enrobage raiton autour de son épée, et un genjutsu dont il ressent déjà les effets...sans compter le chidori avec lequel il se dirige vers le raikage.

Dans le même temps qu'est-ce que le raikage a montré , hormis son mode spéciale de combat , sa marque de fabrique? Rien.

Il a pas esquissé un mouvement lorsque sasuke l'a pris a revers pour lui lancer un coup de kusanagi renforcé au raiton dans le dos...résultat le sabre a volé au loin.

Bref sasuke fonce sur lui mais il aclairement pas l'avantage en taÏjutsu:

1) ses coups n'ont aucun effet pour l'instant, donc si le kusanagi renforcé au raiton n'a même pas entamé la protection du raikage, comment espère -t- il finir avec un chidori?

2)Et c'est le plus grave, le raikage n'est même pas en difficulté face au mouvement de sasuke, il a réussi a repéré sasuke dans son dos malgré la vitesse du uchiwa et n'a même esquissé un mouvement

3) Pire, le sharingan ne suffit pas à prédire les déplacements du raikage (le sharingan de sasuke serait donc inférieur à celui de Tobi, qui lui pouvait prédire les mouvements du yondaime dont la vitesse est équivalente à celle du raikage donc sasuke a encore une marge de progression au niveau de ses pupilles).

Donc pourquoi foncer sur un gars aussi rapide et dont les réflexes sont tellement exacerbé que sasuke malgré sa vitesse effarante (de l'aveu de membres de l'aka) ne parvient pas à le déborder.

Pourquoi aller au combat rapprocher?

 

Bref le raikage a lui aussi une technique ultime dans son arsenal , donc sasuke aura beau se servir d'un jutsu MS , le raikage a au moins un jutsu de la même envergure lui aussi.

Sasuke est clairement dominé, il commence déjà à ressentir des contrecoups de l'utilisation du sharingan, utilise déjà le chidori, après avoir eu recours au chidori nagashi (j'ai un doute là).

Le taÏjutsu ne lui est  absolument pas favorable et pourtant il insiste en utilisant le chidori. Pourquoi ne lance -t-il pas le chidori eiso?

 

Bref sasuke , n'a pas perdu l'esprit, il se bat toujours avec logique, mais là il se bat surtout par instinct, on est très loin de la maîtrise affiché face à deidara (combat magnifique au passage dans l'animé  ;D), il agit au mieux mais n'envisage pas toutes les possibilités, il agit par instinct, shii est déconcentré...paf genjutsu dans sa bouche. Le raikage se relâche...paf attaque dans le dos, c'est un vrai tueur en ce moment, son comportement correspond tout à fait à l'image de MAdara face à Shodaime, il est déchainé...Le raikage l'empêche d'assouvir ses pulsions, il veut le liquider tout simplement.

 

Le hic c'est que le raikage est clairement facile jusqu'à présent, que sasuke aura peut-être pas l'occasion de croiser son regard vu sa vitesse, que l'adversaire n'a toujours pas une égratinure malgré le blast de juugo et l'attaque de sabre de sasuke...bref, c'est pas du bluff, le raikage a toutes les armes pour contrer le sharinagan (naruto ayant des pouvoirs similaires, l'affrontement narutoVS sasuke sera énorme, aucun des deux n'étant démuni face à l'autre).

Sans compter que la clique de samourai, la ninja d'iwa approche, on les a pas vu dans ce chapitre mais ils sont surement pas loin, juugo est hs, karin est foutu si les renforts rappliquent...et suigetsu lui il doit faire face à un jounin, manieur de sabre, maîtrisant deux affinités dont l'une correspond à celle de suigetsu et l'autre lui fait un mal de chien...

 

Bref , Madara veut faire sombrer sasuke dans une vendetta pur et simple, là peu importe la survie de killer bee on s'attaque pas un raikage, on ne torture pas un jounin d'une des 5 puissances, après avoir tué des samourais, en pleine zone interdite pendant une réunion au sommet où on est soi même au coeur des discussions..

Il ne mourra pas, l'affrontement avec naruto est maintenant inéluctable, c'est leur destin, par contre Tobi a tout fait pour, plus de retour en arrière pour sasuke, il vient de condamner la porte de sortie

qu'Itachi lui avait offerte.

La vérité au sujet d' Itachi commence a se répandre, (très habile de la part de Tobi, le "sacrifice" d'Itachi fait que sasuke n'a plus aucun mérite concernant la mort de son frère pire il a renié le cadeau de son aîné en préférant la vengeance).

Ses  anciens proches ne le comprenne plus, sa nouvelle famille est en péril, lui même n'a presqu'aucune chance de supprimer le raikage puis de s'enfuir....alors Danzô, on oublie  9_9, quel naiveté, c'est encore un gosse, comme Naruto, il est de plus en plus attachant, il est complétement dépassé par les événements (destiné, politique, manipulation d'une organisation terroriste)....

 

Bref Tobi l'a fait basculé du côté obscur (ça me rappelle de plus en plus "star wars la revanche des siths"), sasuke risque vraiment de perdre sa team (emprisonné, pour collecter des infos), il est à point maintenant, Tobi n'aura plus qu'à cueillir la machine à tuer qu'il est devenu (cf, ce dernier parle bien d"un par"..rien à dire ce fut un pari gagnant, il est machiavélique ce tobi  8))...seul et incompris, plus haineux que jamais (le raikage s'interpose entre lui et sa cible légitime).

Voire frustré au plus haut point, vu que dans la configuration actuelle il n'a quasiment aucune chance de supprimer le raikage et de s'enfuir, sa nouvelle technique lui permettra peut être de s'enfuir par une faille, ou alors zetsu viendra le chercher?

En tout cas c'est un tournant du mangas, sasuke est victime de sa destiné (bien sur jesus heu naruto est là pour briser e cycle du destin) mais honnêtement je ne vois pas comment dans la confuiguration actuelle sasuke pourrait vaincre le raikage.

Il est nettement moins fort que le kage (surement le plus dangereux de l'assemblée), sasuke est dominé là, et ses options fondent comme glace au soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, moi je trouve que pour l'instant il gère son combat. Il est plutôt posé, et ne semble pas être inquiété par qui que ce soit. On est quand même encore dans la période de "chauffe", ils commencent réellement à se faire front, qu'à la fin du chapitre, donc dire qu'il est en danger, c'est un peu prématuré, selon moi. Si le Raikage n'est pas en difficulté, Sasuke ne l'est pas non plus. Ce n'est pas la perte de son épée qui va l'handicapé sérieusement, il a quand même d'autre flêche à son arc, si j'ose dire. On ne sent pas la panique, comme contre Killerbee.

 

Je ne sais pas si c'est du à son niveau de haine qu'il réagit comme ça, mais il semble plutôt concentré! De plus, il n'a pas montré grand chose pour le moment, encore moins utilisé son MS, ni même de jutsus très puissants, hormis un genjutsu. La première tâche de Sasuke, à mon avis, sera de neutraliser son aura raiton qui est une protection à la fois défensive et offensive, redoutable. Mais, plus la haine de Sasuke s'intensifiera, plus il sera redoutable et plus il aura une chance de s'en sortir, selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période de chauffe? Il me semble que le Chidori dans Kusanago est la plus puissante attaque au corps à corps de Sasuke qui avait avant sa rencontre avec KB la réputation de tout couper... Ok KB l'a arrêter grace à ses épées plus chakra Raiton mais le Raikage s'est laissé touché de plein fouet et ça n'a clairement rien fait, Sasuke ne peut lui faire aucun dommage au corps à corps c'est un désavantage sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier Sasuke est largement perdant après la réalité du terrain c'est une autre affaire, ce qui est surprenant c'est qu'il fonce sur le Raikage avec du Raiton qu'est ce qu'il a dans le crâne ?

 

On dit bien que la Haine et l'Amour rend aveugle, la Sasuke a totalement perdu la raison, et pour rejoindre Difaze il est comme une bête traqué par son prédateur.

 

En même temps il parait concentré sur son sujet, il saute dans la bataille dans une nouvelle configuration (Darui&Suigetsu sont occupés, Shii&Juugo HS, Karin en lieu sûr mais pour combien de temps? et il est au courant que la team Taka a eu des infos à propos de lui), il y va donc en connaissant les risques que cela pourrait entrainer au niveau de sa traque pour retrouver Danzo.

 

Donc il n'y va pas de façon suicidaire d'après moi.

 

Si il utilise le Raiton c'est pour amortir ou neutraliser les effets du Raiton du Kage, mais cela ne sera surement pas suffisant puisqu'il y a toujours le facteur Vitesse+Puissance, et donc que l'arrivé des Samourais et des autres Ninjas permettra à Sasuke de prendre la fuite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Difaze.

 

Lorsque Itachi l'utilise face a Kakashi il n'avait pas le choix une simple illusion aurait suffit a Kakashi a s'en demeler grace a son sharingan.Voir les propos d'Itachi juste avant qu'il l'utilise.

Et ou vois tu que Itachi a utilise le Ms face a Naruto ?

Pour en revenir au chapitre de Today je vois bien Juugo mourrir serieux lui et Karin ils servent a rien par contre Suigetsu m'interesse depuis qu'il est en compagnie de Taka il a l'air plus sympa et c'est vraiment un bon personnage en plus de sa redoutable puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ kaess

 

C'est surement dans cette position qu'il en devient le plus dangereux!!! Malgrés tout, je ne pense pas qu'il soit complètement irrationnel, il prend du recul pour mieux attaquer, il a encore assez de lucidité pour savoir ce qu'il a à faire, selon moi! Je suis d'accord avec toi kaess, je pense aussi que dans le meilleur des cas, le raiton sert à neutraliser l'attaque du kage. C'est ce qui m'amène à penser qu'il va surement utiliser son MS, par obligation (ce que cherche à mon avis Tobi/Madara). A partir de là, tout est permis.

 

Je ne pense pas que Sasuke sera vraiment mis en difficulté, pas parce que je le souhaite (je n'ai pas plus d'affection pour Sasuke que ça), mais parce que selon moi, c'est le sens de son nouvel état de haine et de cette confrontation. Tout comme Nagato s'est fait dominé par la haine, et a ainsi décuplé les pouvoirs du Rinnegan, Sasuke est en train de faire la même chose avec son MS. Et je pense, que le but de tout ça, c'est qu'il prenne goût de son utilisation, et finisse de son plein gré, par prendre les yeux de son frère. Ainsi, plus il utilisera son MS (tel une drogue), plus il sera à la merci de Tobi/Madara. Voilà pourquoi je pense qu'il a toutes ses chances contre le Raikage...

 

PS @ MaitreZen: certe son attaque avec son épée et le chidori est sa plus puisante attaque au corps à corps (avec une arme), mais de toute façon, les attaques raiton sont inefficace. Et comme tu le dis, au corps à corps, le Raikage est trop fort, donc, je pense que Sasuke va ruser et essayer de trouver son point faible, car je pense qu'il y a un truc qui rend le Raikage aussi puissant et rapide (bracelets entre autre). De plus, Sasuke possède pas mal de jutsus de moyennes et longues distances... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'attaque au chidori sur le Raikage, moi je doute que c'est juste parce qu’il ce croit fort. Sasuke est haineux, qu'il se croit tous puissant, mais il n’est pas assez con pour attaquer le Raikage entouré de Raiton, avec un chidori alors que sa Kusanagi entouré de raiton à étais paré.

 

Pour moi il va essayer de faire ce que KB à fait à Sasuke. Perturber le chakra entouré le raikage avec son chakra, de la même façon que KB la fait sur Kusanagi. Enfin moi je ne vois que ça, parce que bon s'il pense vraiment le toucher (je pense que c'est impossible vus son "armure raiton"), c'est qu'il est très con.

 

Concernant les pronostique sur le combat, je donnerais Kumo gagnant, Juugo est out, Shii aussi et Suigetsu se bat avec Darui. Donc c'est du 1vs 1 et pour l'instant le Kage ma plus impressionné que l'Uchiwa. Mais Sasuke à un hôpital ambulant avec lui (Karin) et avec Kishi on n’est jamais à l’abri d’une victoire de Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Sasuke et son sharingan, c'est que s'il existe un moyen de vaincre le raikage malgré sa protection il le trouvera, car il analyse en permanence les jutsus de ses adversaires. Et si cela doit arriver on ne le saura qu'au tout dernier moment...

 

Donc avant de mettre Sasuke dans la tombe, on ferait mieux d'attendre la suite.

 

Et je suis vraiment d'accord pour que Juugo et Karin soient tués ou emprisonnés. Je ne les vois pas continuer avec Sasuke vu son évolution actuelle. Ou alors vraiment ce serait incompréhensible, vu leurs caractères (ils sont gentils eux). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chidori, y'a une explication toute simple :

Avec Kusinagi, son attaque était tranchante (coup porté avec le tranchant de la lame) tandis que le chidori est une attaque pénétrante (équivalent d'une attaque avec la pointe d'une épée).

 

EDIT : Dans le topic sur les jutsus de Sasuke, Belette, s'interroge sur les douleurs ressenties avant et pendant le combat.

Avant : http://www.onemanga.com/Naruto/459/12/

Pendant : http://www.onemanga.com/Naruto/462/07/

 

Ça me semble un élément intéressant. Le tournant pris par Sasuke vers plus de haine agit physiquement sur lui et peut-être sur son sharingan. Kishi peut préparer un power-up ou bien le contraire (la douleur grandissante le mettrait en difficulté). Cela correspond en tout cas à l'éveil de son chakra maléfique. Autre hypothèse : son corps désire une greffe d'un autre MS, comme si la haine agissait à travers lui, comme si elle était son propre sujet capable de soumettre à sa volonté Sasuke (d'où la fameuse image de Sasuke dans la main d'un démon).

Je pense en tout cas que ce n'est pas anodin et que ses cases prouveront leur importance dans les chapitres à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni

 

C'est très intéressant ce que tu dis et je pense qu'effectivement il se pourrait qu'il soit en manque!!! Plus la haine grandit en lui, plus il a besoin du MS. Il est possible, que plus il utilise le MS, plus son corps demande à ce qu'il s'en serve, d'ou le cercle vicieux (plus il l'utilise, plus il devient aveugle, plus il en redemande... :P c'est tordu comme truc). Ce phénomène a été vu également dans son repère, juste avant que Jay se fasse repérer:

 

http://www.onemanga.com/Naruto/417/09/

 

Je pense que Tobi/Madara n'attend que ça, qu'il utilise son MS, pour enfin être à sa merci. C'est la raison pour laquelle Zetsu l'a trahit, afin qu'il soit obligé d'utiliser son MS contre des adversaires surpuissants. Et en vienne à se greffer le MSE, parce qu'il aura pris goût au pouvoir de ce dojutsu maudit... D'ou, la descente vers les ténèbres. Sasuke se fait avoir en beauté, si tel est le cas. Je pense même que tes deux hypothèses peuvent être complémentaires, il s'apprête à avoir une sorte de power-up (car il maîtrise le pouvoir "maléfique" du MS de mieux en mieux) et son corps est en demande de plus de MS, l'amenant inexorablement vers le MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Belette Sasuke se tient plutôt la tête; l'envie de tuer semble lui faire mal!!!

 

Il ne faut pas oublier que c'est une première, avant il n'avait que son frère puis un moment de flottement et là....HAINE totale!!!

Il n'y a pas de manque, il y a comme des montées de chaleur sous forme d'envie de tuer. Cela l'enivre tout simplement. Mais il y a aussi la surprise comme possibilité ou les deux. Dans le sens ou la traitrise de Zetsu l'a énervé autant que surpris, de même il se passe peut être une feinte qui a encore fait monter la sauce; genre tu as cru que tu pouvais m'avoir....je vais te tuer!

 

Voila les deux interprétations de ce geste, surprise et monté...vertige, maux de tête aussi mais bon :-\.

 

Sinon le Raï est très imprssionant même si Sasuke a fait son coup d'éclat aussi. Son attaque me laisse perplexe mais son temps de réflexion montre qu'il a préparé quelque chose. La ou le Raï est plus dans le réflexe que la réflexion.

 

Juugo est toujours là et je pense que C aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une hypothèse un peu différrentes en ce qui concerne le fait de couvrir son oeil.

Moi je pencherais plutôt sur la possibilité que plus Sasuke s'enfonce dans la haine, plus le(s) pouvoir que lui a légué Itachi est rejeté.

 

On a vu que le déclencheur pour l'Amateratsu d'Itachi, s'était le Sharingan de Madara...mais comment il reconnait le Sharingan de Madara ? Est ce qu'on peut pas penser que le Sharingan de Sasuke dégage de plus en plus la même chose que celui de Madara en se nourrissant de haine ?

Alors bien sur, je pense pas qu'il s'auto amateratsu, mais je vois bien un conflit entre les yeux de Sasuke, et le pouvoir de ceux d'Itachi.

 

D'ailleurs, en y pensant, entre Itachi, Sasuke et Naruto, ça ressemble pas mal à ce qu'il s'est passé entre Rikoudou et ses deux fils.

 

Itachi a légué le pouvoir de ses yeux à Sasuke; que ce soit à travers la greffe, ou comme je le pense à travers la technique ou il lègue Amateratsu...et il a légué un autre pouvoir à Naruto.

Quand Sasuke apprendra ça, je pensais que ce serait une remise en question pour lui, mais si il se passe la même chose qu'avec les fils de Rikoudou, il pourrait se sentir trahi par Itachi, et se mettre à haïr Naruto...

 

Enfin, ça c'est pour plus tard, pour le moment, je dirais que ces douleurs, sont plus du à l'incompatibilité entre le fait de plongé dans la haine, et ce qu'à reçu Sasuke de la part d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois toujours qu'il se tient l'œil, sur la planche 1, surtout dans l'image que @Shiby nous montre, vu comment ces doigts sont pliés on imagine facilement qu'il pose sa paume sur son œil. C'est le même phénomène pour nous tous, quand on a mal au crâne au niveau de l'avant du cerveau on a tendance a s'appuyer les yeux.

 

Donc peut-être qu'il a mal au crâne et dans le topic "Jutsu de Sasuke", , j'avais émis que c'était peut-être dû à l'éveil du MS et que ce sont les premiers symptôme que la maladie qui emportera Itachi n'ayant pas obtenu le MSE plus tard. Madara aussi se tenait le crâne comme ça avant de prendre les yeux d'Izuna

 

http://www.casimages.com/img.php?i=090822035220497732.jpg

 

Je ne sais pas d'où elle vient sa maladie si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire, et à mon avis Kakashi aussi risque de subir le même sort, c'est pour cela dans le topic "puissance Kakashi"  j'avais dis qu'il risquerai de finir borgne à la fin de la série.

Le MS c'est le mal, pour combler cette faiblesse MSE oblige, mais pour Kakashi l'obtention du MSE semble peu probable et donc il se débarrassera de ce mal, enfin malgré lui quand il deviendra aveugle du gauche.

Mais Kakashi ne semble pas emporté par la Haine parce qu'il a un seul Sharingan? Je doute que c'est à cause d'une montée de haine.

 

Pour revenir au TakaVsKumo, à mon avis si il a mal au crâne c'est justement dû au réveil du MS et que la simple utilisation du Sharingan fait souffrir. Itachi avait des médicaments Sasuke non, il sera donc obligé de prendre les yeux du frère pour combler cette faiblesse.

 

@Gros Sourcil

Je ne pense pas qu'il a utilisé son MS face à Shii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une hypothèse un peu différrentes en ce qui concerne le fait de couvrir son oeil.

Moi je pencherais plutôt sur la possibilité que plus Sasuke s'enfonce dans la haine, plus le(s) pouvoir que lui a légué Itachi est rejeté.

 

Il est plus probable que le fait que sasuke se tient l'œil est du à son utilisation d'un genjutsu contre shi. Si déjà un simple genjutsu le procure un mal de chien, alors qu'est-ce que ça va être lorsqu'il utilisera amaterasu ou sa nouvelle technique dont il voulait tester. Je ne crois donc pas que c'est sa haine montée à son paroxysme qui lui fait tant mal à l'œil, la haine n'a jamais semée de douleur physique.

Et en ce qui concerne le rejet du pouvoir d'itachi légué à sasuke qui n'est autre qu'amaterasu, j'ai du mal à le croire puisque sasuke et itachi sont frères. Alors cela ne devrait pas poser de problème. Je pense que sasuke ressent seulement de plus en plus son utilisation abusive du MS.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la perspectiveoù effectivement sasuke battrait le raikage, puis se fritterait au suivant, probablement un autre kage, et sûrement gaara, ce dernier serait déjà en mauvaise position puisqu'il a perdu son bijuu qui, rappelons-le, lui procurait un avantage certain au niveau de ses pouvoirs. Mais peut-être que la nouvelle marionnette (sasori) de kankuro viendra au secours de gaara, ou mieux, permettra la défaite ou la fuite de sasuke, ce dernier remettant sa vengeance à plus tard. Ce serait bien pour sasori de sauver gaara, car ce serait pour lui un beau rattrapage moral après avoir tué le 3ème kazakage de suna. Mais si la marionnette sasori se contente juste de lancer des flammes, alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gros Sourcil:

J'interviens sur ce que tu as dis dans ton post précédant,heu non, celui d'avant:

La souffrance mentale et par extension la haine peut engendrer des douleurs physiques. Et l'intensité de ces douleurs peut-être

aussi destructrice qu'une simple douleur physique.

Et c'est seulement la mécanique de l’appareil psychique!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser que les effets secondaires du MS commence mais il n'y a pas que ça. Cela arrive à des moments particuliers...la haine influence aussi ce geste. De plus il y a aussi la surprise, juste après il prend la décision d'attaquer le Raï et y va très vite de front. Il le fait très consciemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le comparatif Rikudo et ses deux fils avec Itachi Naruto et Sasuke. Ca permettrait de mettre Naruto et Sasuke dans la veine des fils Rikudo tout en leur mettant un homme qui lègue ses pouvoirs et qui avait un lien avec eux (donc Itachi) comme Rikudo.

 

Sinon, je ne sais plus quoi penser de Sasuke. Il te sort un Genjutsu dévastateur avant avant de faire preuve d'idiotie avant de se jeter dans la geule du loup... Bref, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je ne sais plus quoi penser de Sasuke. Il te sort un Genjutsu dévastateur avant avant de faire preuve d'idiotie avant de se jeter dans la geule du loup... Bref, on verra.

 

Si dans le prochain chap il se fait embrocher comme contre KB , je serais le premier a clamer sa bêtise .Mais en attendant , je m'abstiendrais a le faire car il a assez de donnée pour comprendre que le risque est trop élevé !

 

-Il sait que le sharinagn n'est pas de grande efficacité contre lui

-Il sait qu'il peut esquiver une attaque a bout portant

-Qu'avec un coup , il meurt

-Et qu'il s'est pris le Kusanagi's chidori (rang B) sans brancher comme s'il était fait en beton

-Sans oublier tout ce qui peut analyser avec son sharingan

-Son expérience de combat contre son frere

 

Tout porte a croie qu'au mieux il réussira son attaque ; au pire : Les 2 attaques s'annulent  !

 

----

 

Sinon j'ai pas compris la vignette 4 de la page 3 ! Est-ce que Sasuke a voulu utiliser un genjustu contre le Raikage ? Mais pourquoi faire des signes/mudra ?

 

--------

Pire il se bat sérieusement mais sans plus tout comme sasuke. Aucun des deux n'a puisé dans ses ressources, tous les deux utilisent des capacités "basiques" (pour eux, nan parce que le sharinagn et l'enveloppe raiton ..voilà quoi  Grimaçant). Certes l'enveloppe raiton consomme du chakra et lui procure une force de frappe monstrueuse mais le raikage a clairement l'habitude de l'utiliser, c'est un mode de combat "basique" pour lui, un peu...

 

Pourquoi serait-ce son mode de combat basique ,cette enveloppe de raiton ? Je ne vois pas ou il est dit qu'il a l'habitude de toujours se battre avec comme un Hyuga et son byakugan!?

 

Ca peut paraitre Facile , mais rien qu'on mode normal , il a pu "tuer" un akatsuki's man en 1e seconde .Ce que je veux dire , c'est que peut-etre il a choisit de l'utiliser grâce a ce qu'elle peut lui apporter contre le sharingan(puisqu'il se sont tres bien informer sur le ptit ushiwa ) au dépens  d'autres justu ninjustu/genjustu.....

 

Je ne connais rien au chakra , mais s'il a changé la nature de tout le chakra se trouvant dans son corps (et pt'etre la forme aussi) pour pouvoir l'utiliser , est-ce que ce dernier(chakra) peut toujours être utilisé pour d'autre justu (autre que Raiton) ?

 

J'ai un ptit doute , mais je pense qu'on aura la réponse la semaine prochaine.....espérant!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...