Hopelessnight Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Alors à l'instar du cycle de la haine qui prend racine avec les deux frères, fils du Rikudo sennin, que Naruto et Sasuke soient les investigateurs d'une ére nouvelle. Le chnagement annoncé ne passe pas forcément par la paix comme Naruto mais par le combat aussi comme Sasuke, c'est et ça reste avant tout un monde de shinobi. Exactement de tout façon le monde shinobi c'est pas fait pour la paix, c'est complètement contradictoire, s'il veulent la paix il n'y a pas le choix c'est le système qu'il faut changer, pas trois pèlerins qui on subit ce que le système actuel à crée. Ca ferait comme le clan Uchiha et leur fausse paix elle a durée combien temps, une dizaines d'année parce qu'ils ont menti, et entre les Senjus et les Uchihas c'étaient pareil une bande de focus , la preuve ils se faisaient même pas confiance dans le font. Je suis hard désolé mais c'est les faits. C'est pour ça que Sasuke ils fait peut être commes les autres mais il est pas condamnable pour moi , on a jamais condamné les autres pourquoi on le condamnerait lui. C'est pas ça la justice ! Il aurait falu qu'il fasse quoi qu'il joue les focus comme les autres pour être libre et compris ? Heureusement je pense que Naruto aura l'esprit pour comprendre tout ça , on dit que c'est lui qui amènera la paix, pour moi c'est un changement totale des visions de son système. Soit un nouveau Système et alors là peut être qu'on pourra juger le cas Sasuke mais le système des sinobis est trés mal placé pour condamner sinn on change rien c'est le cercle vicieux qui continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Sasuke est un produit des dérives du monde shinobi, un monde fait de violences, ou l'amour justement n'a pas sa place: L'amour d'un maitre pour son élève lourd de conséquence hizuen/oro celui de Tsunade pour ses proches tous ninjas (dan, son frère, jiraya) et tous morts au combat L'amitié, dont la perte a entrainé la folie chez Nagato;etc;etc Ok avec vous tout est nuancé dans l'oeuvre de kishimoto, Zabuza, un salopard de la pire espèce, malgré ses convictions et le fait qu'il ait profité de haku l'aimait profondément, il a donné un sens à sa vie (chose pour laquelle haku malgré sa condition de "servitude" dont il était conscient l'aimait).... Mais pour le cas de sasuke comme celui des autres, brandir des slogans tels que "c'est le retour du baton", "il ne fait que..." son tout ce qu'il ya de plus incorrect, que ce soit haku, gaara , sasuke, neiji ou kimimaro tous sont les uniques responsables de leurs actes, ils ont pris leur décision en leur âme et conscience, et doivent en assumer les conséquences...souvent tristes et fatales. Parce que faut être clair: 1) Sasuke avait le choix, il avait une alternative, c'est lui qui a renoncé à l'amour sincère de coéquipiers qui ignoraient tout comme lui tout de l'histoire des uchiwas (nous sommes nous même dans le flou....). Et il a choisi la haine, donc lui aussi perpétue le cycle dont vous parlez.... 2) Sasuke est au courant au même titre que neiji ou naruto (qui ignorait jusqu'à son intervention face à Pain que yondaime étai son père.....) des circonstances troubles de son malheur.....et pourtant il persévère dans sa quête tout bonnement injuste.....quel honneur y'a -t-il a tué des innocents......Les responsables ne sont d'ailleurs que 3 selon ses sources, est-ce "équitable" Et Itachi justement a principalement failli par amour pour son frère, quelqu'un capable de tant de détermination pour sa vision du monde le moins imparfait, malgré le fait qu'il sache que sasuke allait surement mal tourner, vu son caractère (le côté sanguin, déterminé c'est inné chez lui) n'a pu se résoudre à finir le travail..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Tu parle d'un bonheur mais dans son cas c'est vivre dans le mensonge. On a jamais prétendue que Sasuke était un saint et mais lui ce se ment pas au moins sur ce qu'est la réalité de son monde, il à pas envie de vivre dans le bonheur parce qu'il a pas envie de se mentir sur ce qu'il doit faire. C'est facile de dire "oh le méchant garçon il aurait due restait a Konoha parce qu'il aurait était heureux et qu'il aurait embéter personne." Mais dans ce cas qu'il aurait été comme tout les shonobi qui servent de pions au système parce qu'il aurait s'en doute jamais appris la vérité. Alors oui il est pas mieux que les mecs qui utilisent le système à leur sauce mais ses mecs il n'ont rien a dire en fait puisqu'il jouent avec les même carte à la différence prêt que Sasuke joue pas les focus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 De toutes les façons une chose est sure, personne ne dit que Sasuke est un tendre; il est agressif et déterminé à détruir cette paix qu'il dit illusoire. La question c'est pourquoi mais aussi est t'elle une illusion Moi je dis amour pour son clan et bien sur son frère qui a été poussé à la mort. S'imaginer que c'est un égoïste qui c'est dit tient, je vais détruir Konoha parce que ça m'amuse ou pour reigner c'est quand même halucinant. Tient pourquoi pas pour mon immortalité à la Oro. Avec un perso comme Sasuke, on est loin de ce type de considération. Même les vivants qui souffrent, il s'en fou un max. Il n'est tourné que vers un amour sans retour...c'est un personnage d'ombre, très atypique. Va t'il un jour au moins compatir à la souffrance d'autrui de nouveau...c'est la grande question. Dans tous les cas à l'heure actuelle il n'est tourné que vers des tombes, les ténèbres. Et voilà ou le bas blesse, c'est que ces ténèbres émanent de cette paix. En celà elle est contradictoire car elle se construit en bonne partie sur la mort. Très peu de résolution de conflit par la négociation; trop peu!!! On a vu que Naruto faire ça et à un degrès local et pourtant ça a payé mais sa méthode reste dénigrée. Naruto ne tue pas systématiquement. Mais Naruto c'est Naruto et si il est ridiculisé c'est bien par une vision plus radicale qui laisse pourtant beaucoup de retour de flamme, de nukenin et de révolte . Maintenant Sasuke est utile pour cette paix dans un sens. Dans le fait que personne comme on l'a vu ou trop peu de gens ne voudront chercher une paix plus stable tant que ce monde n'est pas bousculé par les armes. Le blabla ne fera pas changer le shinobi. Et c'est là le rôle de Sasuke, il est l'incarnation de l'ombre, laissé par une paix bien trop relative. Au pire on ramassera les morceaux après lui, au mieux il y aura un compromis, au paroxisme d'une crise qui ne pourra se résoudre que dans le changement. Et c'est là que Naruto aura du poids. Ils sont le yin et le yang nécessaire d'une même époque. Des amour utopiques avec des volontés contradictoires mais qui marchent enssemble en fin de compte; comme les hommes sont plus solidaire après une grande catastrophe. Ainsi vont les cycles dans le manga. N'est ce pas après des guerres incessantes que Hashirama créa le système des villages cachés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Et c'est en ça que je suis en désaccord avec toi, ce monde est pourri certes, mais sasuke ne s'affranchit pas des codes qui le régisse, la haine (qu'un shinobi doit contrôler mais utiliser comme motivation) se servir de concept comme justice pour renvoyer l'ascenseur , encore que Sasuke a le mérite de ne pas se voiler la face, mais Sasuke ne fait pas avancer ce monde, il perpétue le cycle, les erreurs du passé, son leitmotiv c'est le mal par le mal, oeil pour oeil dent pour dent....jusqu'à être aussi extrêmiste et intransigeant que les responsables de son malheur..... Ce monde a déjà frolé la perte (guerre shinobi), des fous l'ont secoué (oro qui n'est pas aussi simple que tu le sous entend, un orphelin, traumatisé par la guerre et la mort, nagato, sasori,deidara, madara) tous ont semé le chaos, Sasuke ne fait que s'inscrire dans la lignée, régler ses comptes par la seule force ce système sasuke est dedans jusqu'au cou..... Le seul qui apportera la paix, c'est Naruto, c'est lui l'élu, lui qui refuse les codes actuels, lui qui privilégie le dialogue, lui qui refuse d'abandonner sasuke....même si ce dernier semble avoir perdu toute volonté de rachat...... Il y'a un antagonisme entre les deux personnages, mais leurs actions sont diamétralement opposées, elles n'ont rien de complémentaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 @Wizzou: Comment te dire? Je me suis aussi adressée à toi, heu, noir sur blanc... Là, on parle d'un amour fraternel poussé à son paroxysme. Ni plus ni moins! Et malgré la puissance de ses sentiments pour son frère, Itachi était lucide, et pas enfermé dans un carcan impossible et insoluble. Voilà un frère adoré avec une faille,(non des moindres), et qui par dessus le marché pourrait "déséquilibrer" le monde, détruire tout ce qui a était "élaboré" dans le sang, la douleur et la violence. Alors, quand tu dis:Je ne suis pas d'accord avec toi. Là, je pense qu'Itachi avait largement prévu ce qui allait se passer, d'où son intervention avec Naruto...cqfd...non? Je n'ai jamais dit le contraire, il avait parfaitement prévu la réaction de Sasuke mais cela n'empêche pas que la vengeance de Sasuke va à l'encontre du sacrifice de Itachi. Il s'est sacrifié pour que Konoha et par la même occasion son frère soit en paix. Il ne faut pas me faire croire qu'il a massacré son clan, sa famille, juste pour que son petit frère ne connaisse jamais la guerre. Il a massacré son clan pour Konoha. Donc même s'il a prévu la réaction de Sasuke, ça n'empêche qu'il ne veut pas que Sasuke se venge sur Konoha. Il faut voir le plan d'Itachi comme un jeu à choix multiples qui suivant les choix de Sasuke, il se passe quelque chose pour essayer de le conduire à chaque fois vers le même point. Tout d'abord, il s'arrange pour que Sasuke le traque et ne pense qu'à lui, de ce fait, il devient la personne la plus proche de Sasuke. Ensuite, le combat qui enlève le sceau d'Orochimaru à Sasuke, la transmission de ses pouvoirs et aussi l'éveil du MS de Sasuke après avoir tué la personne la plus proche de lui. Itachi a ensuite prévu la rencontre avec Madara et essaye de l'éliminer. En cas de réussite, Sasuke n'apprendrait jamais la vérité et sa soif de vengeance devrait s'estomper doucement. En cas d'échec, Sasuke voudrait sans doute se venger de Konoha et donc, Itachi donne un "pouvoir" à Naruto qui veut le ramener. Si tu regardes bien, la vengeance de Sasuke va à l'encontre du sacrifice d'Itachi sinon, pourquoi tenterait-il de l'arrêter ? cqfd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Le seul qui apportera la paix, c'est Naruto, c'est lui l'élu, lui qui refuse les codes actuels, lui qui privilégie le dialogue, lui qui refuse d'abandonner sasuke....même si ce dernier semble avoir perdu toute volonté de rachat...... Oui, mais le boulversement Sasuke ou Madara est necessaire. Puique imagine que ces 2 là disparaisent, les autres villages ne voudrons meme pas ecouter Naruto, apres tout il on ce qu'ils veulent(le pouvoir et la stabilité de leur village), ils prennent ce qu'ils desirent (ex:le raikage qui à tenté de kidnaper Hinata,malgré qui à echoué il na pas eté jugé pour ses pour ses actes, ou encre les nombreuses action de Danzo qui represente Konoha, ou de Kiri ou meme Suna) , pourquoi ecouter un blondinet de Konoha ? Les 5 grands village de Shinobi on aucun interet de changer le monde et ecouter Naruto, à moins qu'ils sont également chassé par un autre individu l'Akasuki, Madara, Sasuke. Si tu regardes bien, la vengeance de Sasuke va à l'encontre du sacrifice d'Itachi sinon, pourquoi tenterait-il de l'arrêter ? cqfd. C'est vrai, Itachi ne souhaiter pas les actions de Sasuke. Mais bon, Sasuke n'est pas forcé de l'ecouter, Itachi a fait son choix, Sasuke le sien. Itachi est comme Nagato, il souhaiter la paie mais sa methode n'etait pas correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Bon je crois que l'on ne devrait pas s'avancer sur l'incident avec les hyuugas, en effet la reflection du rai dans son village laisse penser qu'il y a eu un préjudice. Attendons d'avoir la version final,comme avec les uchiwa. Et d'ailleurs nous ne savons pas qui était le rai a l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Pour les uchiwas plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte qu'il se sont fais bien carotté. @wizzou Pour itachi je me demande si son sacrifice et celui de son clan na pas un rapport avec madara,il extermine sa famille et ses amis sauf son frère car il à les même aptitudes que lui et qu'il est le seul à pouvoir arréter définitivement madara. Danzo dis par ta faute le sacrifice du clan uchiwa est devenu complétement inutile.(on à pas l'impression d'apres ses dires que les uchiwas voulaient faire un coup d'état). Je vous mets la définition du corbak au japon l'animal préférer de itachi : En Chine et au Japon, le corbeau est symbole de gratitude filiale mais également d'amour familial. Comme l'aigle il est considéré comme le messager des dieux (au Japon), annonciateur de triomphe et signe de vertu. Itachi aimais vraiment son clan et son frére mais la menace madara étais trop grande et par amour pour la paix à sacrifié sa famille et remis tous ses espoirs en sasuke(bon la s'est mal partis...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvira-chionura Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 @Wizzou: Alors pourquoi à ton avis l'a-t-il poussé au delà de ses limites? Pour qu'il le fligue et qu'après il rentre tranquilos à Konoha et assure la descendance du clan? Un sacrifice pour la paix de son âme....Il lui a donné des armes pour se batttre, ça c'est certain et nous sommes d'accord sur ce point! Tu penses sincèrement que de ne pas savoir la vérité aurait été le meilleur moyen d'appaiser sa soif de vengeance? Rester dans l'ignorance? Là c'est toi qui va au point le plus court. On a bien vu ce que les non-dits ont engendré, et on sait tous que ce qui ne s'exprime pas s'imprime, d'une façon ou d'une autre. Je ne vois pas l'échec face à Madara comme "excuse" pour le pouvoir donné à Naruto. Je crois que ça va beaucoup plus loin que ça. On est dans le domaine des sentiments, violents, passionnels et pourtant avec une part de lucidité. Madara n'a rien à voir ici. Ce pouvoir est bien axé entre Naruto et Sasuke, la volonté face à la détermination! Edit moi: Itachi souhaitait la paix, pas la paie...quoique d'une façon, il a eu la seconde aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Itachi aimais vraiment son clan et son frére mais la menace madara étais trop grande et par amour pour la paix à sacrifié sa famille et remis tous ses espoirs en sasuke(bon la s'est mal partis...). Itachi aimait son clan même la paix mais sa méthode ne reflète rien de ça. Quand on aime la paix, on ne fait pas un massacre accompagné de Danzo et Madara. Si extermination il y a eut c'est bien sa plus grande faille et bétise. Voilà pourquoi Sasuke n'a pas à suivre son exemple et d'ailleurs ne le suit pas. Sasuke ne trahit pas son frère, c'est Itachi qui a trahit Sasuke (son clan) plus d'une fois; en tuant ses parents, en l'incitant à la haine et enfin en lui mentant. De plus la solution miracle n'a rien donné puisque la guerre est arrivée plus forte que jamais et sans Sasuke. Sasuke n'a pas à se préoccuper des désirs insensés d'Itachi; le silence et les massacres pour la paix c'est bien beau mais jusqu'a quand. Pire se battre au côté des grandes nations; quelle humiliation, quel dédain pour sa famille et son clan. Son choix est valable, détruir cette fausse paix pour son amour pour les siens. En plus il ne porte pas un faux message, pas de grand discours derrière ses tueries!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Itachi a poussé son corps à sa limite pour combattre Sasuke malgré sa maladie. Les membres de l'Akatsuki en parle d'ailleur des médicaments qu'il prenait pour rester en vie un peu plus longtemps. Itachi a poussé Sasuke a sa limite pour faire sortir Orochimaru et ainsi libérer Sasuke de son emprise. Comme tu l'as également dit, le plan d'Itachi n'était pas aussi simple mais regarde à nouveau le visage de Sasuke quand il se réveille dans la grotte après la mort d'Itachi. Il n'a plus aucune idée de vengeance dans ses yeux. L'amateratsu implanté dans son oeil est pour empêcher Madara de lui révéler la vérité, lui-même le dit. Si Sasuke n'avait jamais su la vérité pour Itachi, il ne serait sans doute pas rentrer au village mais il ne se serait pas lancé dans la voie de la haine vu qu'il n'aurait plus personne à haïr. Par conséquent, il aurait été facile pour Naruto de le ramener ou même pour Sakura. Le pouvoir donné à Naruto est un plan de secours au cas où Madara arriverait quand même à dire la vérité à Sasuke et qu'il voudrait se venger de Konoha. Je connais très bien l'expression "Rien ne reste secret très longtemps" mais dans ce cas-ci, les seuls à connaitre la vérité était le Sandaime, les 2 conseillers, Danzo, Madara et Itachi. Le seul pouvant le dire à Sasuke est Madara donc un raisonnement simple veut que si celui-ci meurt, il ne dirait rien. Quand Danzo dit que le sacrifice du clan Uchiwa n'a servi à rien à cause de Sasuke, c'est vrai car le massacre entier du clan (même les non-combattants) avait pour objectif de ne laisser aucune opposition ou envie de vengeance suite à l'action. Sinon, il aurait suffit d'éliminer les comploteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 @mâât J'essaye pas de trouver une excuse à itachi et je pense que son geste est inpardonnable mais s'étais juste pour essayer de comprendre pourquoi il à fais sa. Maintenant plus on avance dans l'histoire plus on s'aperçoit que les uchiwas étais pas si dangereux que sa d'ou mon post. Sasuke et naruto ont été victimes du monde shinobis et se sont bien ses 2 personnes qui changeront le monde ninjas. @wizzou Madara dire la vérité il veut que sasuke soit sous son emprise(je dis pas que mon argumentation est la bonne mais je vois pas madara dire la vérité avec son mytho no jutsu ). Par contre je pense qu'on apprendra la vérité grace à kakashi(enfin j'espère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Par contre je pense qu'on apprendra la vérité grace à kakashi(enfin j'espère). Sauf que Kakashi ne sait absolument rien du massacre du clan Uchiwa. Il est d'ailleurs tout aussi surpris des révélations de Madara que Naruto. Si on doit connaître l'entière vérité, ça sera sûrement en mettant la version de Danzo et de Madara en parallèle (et encore). Peut-être que les conseillers du village diront la vérité à Kakashi si il leur demande mais j'en doute fortement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Par contre je pense qu'on apprendra la vérité grace à kakashi(enfin j'espère). A part Hiruzen,Danzou et les deux autres élèves de Hashirama,personne n'est au courant pour le massacre des Uchiha,personne,pas même Jiraiya et Tsunade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 @wizzou Madara dis à kakashi se qu'a fais itachi non donc logiquement il va vouloir enquéter pour vérifier les dires et il demandera des comptes au conseillers du sandaime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wizzou Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Oui mais rien ne les oblige à parler de cette histoire. En plus, ils diront juste que Konoha a bien ordonné à Itachi de tuer les membres du clan Uchiwa et après ? On n'en saura pas plus. Les seuls présent cette nuit sont certainement Madara, Itachi et Danzo (où il auraient trouvé autant de sharingan sinon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 @wizzou Ben se grave y a eu un massacre et si kakashi les interroge il devront lui dire la vérité(20 ans sans remise de peine ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Tu pense vraiment que Kakashi punira les 2 conseillé ? N'oublie pas Kakashi n'est pas encore Hokage, il aura besoin de leurs soutien je pense pour le devenir, ou du moins ils ne devront pas soutenir Danzo. Mais voila, si Kakashi à l'intention de les punir, alors les 2 conseillé soutiendros Danzo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Ben kakashi est hokage temporairement même si il faut avoir la confirmation des jounins de konoha ben vu comment il considère danzo je pense que kakashi à déja gagnez. Donc si kakashi devient hokage il est pas obligé de gardez les 2 vieux comme conseiller et il pourra leur demandez des comptes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 @Darth Je ne pense pas que Kakashi va punir les deux conseillers,d'ailleurs j'ai l'impression que le discours de Tsunade leur a fait effet http://www.onemanga.com/Naruto/421/09/ Pour moi ils méritent la mort,mais si ses personnes regrettent ce qu'ils ont fait dans le passé alors il n y aura aucune raison de les punir Ce sont les élèves de Hashirama avant tout,ils ont reçu le même enseignement que Hiruzen,même si ils sont coupable ils ne sont pas vraiment comparable a Danzou qui est vraiment une pourriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gugu Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Je m'éloignerai du sujet du topic pour la derniere fois (promis) mais... Objectivement, le massacre Uchiha reposait sur des bases solides, aprés tout: -C'est bien un Uchiha qui a rameuté le Kyuubi -C'est bien le clan Uchiha dans son ensemble (pas entendu de voix discordantes moi) qui complotait de prendre le pouvoir à Konoha -L'élimination devenait obligatoire, car le sharingan était déja bien trop puissant pour être géré par des ninjas standards, avoir un renégat Uchiha dans les pattes...y'a qu'à voir comment Konoha n'a rien pu faire pour arrêter Itachi^^alors qu'il était criminel rang S et tout le tintouin^^ Donc, l'histoire Saske c'est qu'un incompris tout ça, les vieux sont pourris, l'herbe est plus verte ailleurs...foutaises! Revenons-en au sujet: Y'a un couple dont je n'ai pas parlé, et qui pourtant est emblematique du monde ninja Jiraiya et Tsunade Au vu de leurs flash-backs, il est évident que jusqu'à la fin, ils auront eu des sentiments l'un envers l'autre. Et pourtant, à cause de ce monde ninja qui a déja privé Tsunade de 2 de ses personnes aimées, la pauvre n'aura jamais pu dire, à aucun moment, à Jiraiya "S'il te plait, reste avec moi". Dans les épisodes "Chroniques de Jiraiya", à plusieurs reprises, elle a presque les larmes aux yeux, lorsque Jiraiya lui dit qu'il veut continuer son voyage, etc...et la pauvre n'a rien à lui proposer pour rester avec elle...trop dangereux, etc...mon avis, c'est qu'elle ne veut pas voir encore un être cher disparaitre devant elle. Quant à Jiraiya, c'est évident: il voulait devenir fort, être un héros, réaliser sa destinée, afin que Tsunade soit (enfin!) fière de lui, le reconnaisse, etc...et même si l'homme héroïque qu'on connait tous avait vraiment cette vue utopique dans la paix universelle, le petit garçon qu'il était, et qu'il fut jusqu'à la fin (notamment sa perversité, etc...) voulait surtout impressionner Tsunade^^ Autre histoire d'amour tragique dans Naruto...vivement une histoire tranquille quand même, parce que là ça fait tout le temps sortir les Klleenex pour des larmes de tristesse...le bonheur dans Naruto, y'a pas?^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastapopoulo Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 @Darth Je ne pense pas que Kakashi va punir les deux conseillers,d'ailleurs j'ai l'impression que le discours de Tsunade leur a fait effet http://www.onemanga.com/Naruto/421/09/ Pour moi ils méritent la mort,mais si ses personnes regrettent ce qu'ils ont fait dans le passé alors il n y aura aucune raison de les punir Ce sont les élèves de Hashirama avant tout,ils ont reçu le même enseignement que Hiruzen,même si ils sont coupable ils ne sont pas vraiment comparable a Danzou qui est vraiment une pourriture oO Sojobo on ne li pas le même manga alors. Les conseiller ont été forcé par tsunade d'accepter le retour de naruto, rien de plus et rien de moins. Ils restent 2 vieillards aigris et totalement, enfermé dans l'ancien mode shinobi et qui n'ont qu'une obsession la réputation de konoha et rien d'autre. Comment je peut dire ça ? Regarde qu'elle est la remarque faites par la vielle au conseil qui nommera Danzou 6° hokage ...chapitre 450 p14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anak-sama Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Je ne vois pas où tu peux voir de l'amour de tsunade envers jiraya pour moi c'est purement amical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 12 janvier 2010 Share Posté(e) 12 janvier 2010 Comment je peut dire ça ? Regarde qu'elle est la remarque faites par la vielle au conseil qui nommera Danzou 6° hokage ...chapitre 450 p14. Ola j'avais pas capté ça,je retire ce que j'ai dit Maintenant il est pas impossible non plus que Danzou la contrôle avec son Sharingan Je ne vois pas où tu peux voir de l'amour de tsunade envers jiraya pour moi c'est purement amical. http://www.onemanga.com/Naruto/380/06/ Case n°2: Jiraiya:"Les râteaux rendent les hommes plus fort" Après suffit de lire la dernière case pour comprendre ce que Tsunade avait l'intention de faire C'est de l'amour,regarde a quoi elle pense après http://www.onemanga.com/Naruto/405/17/ Elle regrette sa mort mais aussi de ne pas avoir pu lui avouer ses sentiments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés