Aller au contenu

gecko moria: le pensez vous faible ou non ?


franky aniki
 Share


Messages recommandés

Young_Gecko_Moria_by_Migeru_D.png

 

Lorsque l'on voit Moria avant jeune maigre les traits du visage saillants, le regard terrifiant et celui de que l'on connaît gros avec un gloitre et un ventre bedonnant... la différence de charisme saute aux yeux. Le jeune fait beaucoup plus flipper, on dirait un vampire....

Peut-être qu'à l'époque de son combat contre Kaidou Moria était beaucoup plus fort plus vif et sa défaite, surtout la vue de son équipage décimé l'a traumatisé au point de le changer physiquement et moralement.

Moria n'est plus l'ombre que de lui-même :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon ça !

 

Et au delà du jeu de mot , je suis d'accord , il s'est encrouté à rien faire le Moria.

 

Ce qui est sûr c'est qu'il a pas été supprimé (..?) pour son danger vis à vis du gouverment. Vu comment il a été mis au pas sans encombre particulière. Et pis y'aurait d'autres shichi sur la listes des menaces potentielles avant lui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aprés la tentative de meurtre de Doflamingo et des px sur lui et sont impuissance..

Il n'est plus CC.. Je me demande ce qu'il va devenir..

Car être CC lui donnait une immunité pour pouvoir préparer tranquille sont armée à reconstruire...

Il n'aura donc pas le corps de Oars..

Pourtant il va vouloir se venger du gouvernement..

Il lui faudra trouver des alliés (il lui reste plus que Absalon et Dr hogback) Une bonne base quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais déjà voté, mais je vais quand même expliqué mon vote. Alors j'ai voté "Luffy lui est supérieur" mais attention, de peu hein  :D

J'ai vu des "Si Luffy n'avait pas eu son équipage ..." le problème, c'est que Luffy l'avait, avec des si on pourrait mettre Paris en bouteille comme on dit. On pourrait alors dire en même temps "Si Moria n'avait pas eu Odz...". Ben oui, c'est vrai Moria aussi avait son équipage donc équipage VS équipage, je vois pas trop le problème des Mugis là-dedans.

Faut pas oublier que Cauchemar Luffy était là pour 60% pour tuer Odz (et ben ouai  ;)), on voit bien qu'après avoir aplatit Odz, Luffy dérouille Moria sans ce petit cheatage alors que Moria l'a, ce qui veut dire qu'on a eu un cauchemar Luffy VS Odz et que Cauchemar Luffy a gagné puis que Cauchemar Moria x 100 VS Le petit Luffy, Le petit Luffy a gagné. Et ouai, ça montre bien qu'il y a une différence.

Peut-être qu'il a pété les plombs, peut-être qu'il s'est surestimé mais ça prouve bien qu'en combat, il perd vite son sang-froid et perd carrément les pédales au point de perdre. Et oui, ça a quand même une importance en combat, au lieu de Luffy qui reste calme en combat, lui n'en fait qu'à sa tête, résultat, il ne tient pas face à Luffy.

 

Voilà  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas que Moria est faible mais par contre qu'il ne connait pas les capacités de son fruit du démon. On a bien vu qu'il est surpris par Hulkogan-Luffy et qu'il a alors découvert une capacité qu'il ne soupçonnait pas. Moria est loin derrière Crocodile dans la maitrise de son pouvoir, mais à un potentiel énorme avec les ombres. A l'image de Barbe Noire, il pourrait aussi acquérir plusieurs pouvoirs différents en absorbant les ombres de personnages précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris en quoi il a été surpris par Luffy en mode cauchemar, il connait toutes les capacités de son fdm puisqu'il utilise la même méthode que Lola à la fin en absorbant toutes les ombres qu'il a volés pour se transformer en cauchemar Moria.

 

Moria est inférieur à Luffy car il lui faut de la préparation et des ombres, inférieur peut être parce que c'est un faignant, il a perdu la gniak qui faisait de lui un grand rookie quand son équipage et lui même se sont fait imploser par Kaidou, peut être que la tentative d'assassinat du GM lui remettra les idées en place et qu'il cherchera à reprendre du poil de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Moria est fort mais que Luffy a plus de volonté.

Son fruit du démon est quand même terrible. Alors, c'est sûr que Moria ne va pas faire du corps à corps, style je saute dans les airs pour t'envoyer bouler avec un double kick et cie. Mais il peut se procurer une armée de zombie, et il est bien connu que l'union fait la force. Enfin, on ne peut pas vraiment parler d'union vu que ces zombies sont enrolés de force. Mais je pense qu'il a de quoi rétamer du pirate sans soucis (ou du marine).

La personnalité du personnage est certes déconcertante, tout comme son apparence un peu grosteque et loufoque mais c'est un CC et il a des ressources même si il les exploite peut être mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "oui, mais luffy n'est pas loin de son niveau".

 

Après le sauvetage in-extremis par Absalom, je sens la grosse remise en question de Moria avec tout ce que ça implique (régime, perfectionnement de son fruit, ect...). J'm'attends à un nouveau personnage, se rapprochant du jeune et ambitieux Moria qu'on a pu aperçevoir dans le chapitre 0, genre ça :

 

Young_Gecko_Moria_by_Migeru_D.png

 

Oda va forcément le réhabiliter, sinon pourquoi l'avoir sauvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absalom a sauvé Moria !!!!!!!!!!

Pas possible que j'ai loupé ça, c'est dans quel scan ? U_U

 

Ce n'est rien d'autre qu'une supposition, l'ami.

 

Doflamingo a bien précisé à l'un des dignitaires du Gouvernement Mondial dans le chapitre 595 que Moria s'était volatilisé, qu'il avait disparu, d'un coup.

 

Comme on ne connait aucune de ses capacités à Moria, forcément, on se tourne un peu tous vers Absalom (qu'on a vu dans une mini-aventure il n'y a pas longtemps où il s'est tiré de Thriller Bark avec Hogback pour aller à la recherche de leur boss). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le moins populaire des CC à sont fan club, car moi je l'aime bien  ;)

Particulièrement dans l'anime et cet arc Marine ford ou le voir au début de la guerre si souriant et le contraste avec la fin ma donné envie de m'intéresser au perso de plus prêt.

Petit détail: Ça voix Vo et excellente aussi, j'adore.

Kiiishishishishi !!!

 

Fan Club Geckō Moria

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,28736.0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne souhaite qu'une chose que moria disparais du manga c'est fou a qu'elle point je le déteste.

 

Moi je pense pareil, je n'aime pas Moria pour sa personnalité et sa tête. :(

 

Sympa la phrase plus haut, juste après ma pub pour le fan club de Geckō Moria ^^

 

J'avoue que se n'est pas le genre de phrase à placer après une pub pour son FC  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la phrase plus haut, juste après ma pub pour le fan club de Geckō Moria ^^

 

Développe pourquoi tu le déteste?

 

J'aime pas son look , sa tête de poire , son pantalon ringard et ces chaussures , son rire débile son style de combat crapuleux , le faite qu'il enlève l'ombre des gens , Oda a vraiment frappé fort avec ce perso pour qu'on le déteste , alors je me demande bien si on l'aime ce moria pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on peut aimer le perso sans pour autant approuver ce qu'il fait. Et parce qu'on a même le droit d'approuver ce qu'il fait (oh oui je veux devenir maître du monde en faisant de tous mes esclaves. Hem fermons la parenthèse).

 

Question style grapique j'aime beaucoup, surtout associé à thriller bark et à son fruit je trouve que c'est l'ensemble graphique le plus cohérent et même le plus réussi du manga. Son histoire et ses motivations me plaisent, et son style de combat également. Bref j'adore ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment pouvez vous dire qu'il est supérieure ou égale a luffy alors qu'il s'est fait éclaté avec son niveau optimale (oz, armée de zombies , la réserve d'ombre qu'il absorbé) , il est claire qu'il est inférieure a luffy et en plus luffy sait comment le combattre a l'avenir si il aura a le combattre bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment pouvez vous dire qu'il est supérieure ou égale a luffy alors qu'il s'est fait éclaté avec son niveau optimale (oz, armée de zombies , la réserve d'ombre qu'il absorbé) , il est claire qu'il est inférieure a luffy et en plus luffy sait comment le combattre a l'avenir si il aura a le combattre bien sur.

 

Luffy aussi était à son niveau optimal, et il l'a tout de même pas battu facilement. En plus, Moria n'utilisait pas son fruit à fond, ou mal, alors dans l'avenir tout peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy aussi était à son niveau optimal, et il l'a tout de même pas battu facilement. En plus, Moria n'utilisait pas son fruit à fond, ou mal, alors dans l'avenir tout peut arriver. 

Ah désolé mais je pense que Moria a utilisé son fruit a fonds sur le meilleure de ces zombies est la meilleure des ombres , son seule futur gros power up c'est qu'il met la main sur oz junior et une ombre de quelqu'un du niveau de luffy mais luffy avec du haki ne seras certainement pas le luffy qu'on connait , ce n'est que mon avis mais je pense qu'il faudra oublier moria pour l'instant et se  concentrer sur les prochains adversaires a venir pour luffy kizaru, akinu , barbe noir tec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que maintenant que Luffy va maîtriser le haki, il pourra détruire sans difficicultés Moria je pense, de toutes façons on sait toujours pas où il est^^

Mais je dis juste que Moria n'a pas utilisé son fruit à son maximum. Car si on y réfléchit bien, quand on maîtrise des ombres, on peut faire des tas de trucs plus inimaginables les uns que les autres. Je crois qu'il existe encore plusieurs possibilités pour Moria d'utiliser ses ombres, mais on verra peut être ça dans l'avenir, ou peut être pas, attendons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment pouvez vous dire qu'il est supérieure ou égale a luffy alors qu'il s'est fait éclaté avec son niveau optimale (oz, armée de zombies , la réserve d'ombre qu'il absorbé) , il est claire qu'il est inférieure a luffy et en plus luffy sait comment le combattre a l'avenir si il aura a le combattre bien sur.

 

Certains pensent que Moria s'est complètement effondré après le massacre de son équipage dans le Nouveau Monde par Gaidou, qu'il s'est laissé aller et s'est mis à trop compter sur les autres au lieu de compter aussi sur sa propre force. Il ne se bat plus de lui-même, il ne fait que déléguer, et pas à des personnes avec lesquelles il peut former des liens, non, uniquement des zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si pour le coup je trouve aussi que Moria manque cruellement de charisme et que je déteste son look quand oda a fait croire à sa mort je ne l'ai pas cru en partie pour une raison. Je suis persuadé qu'il sera la connexion entre les mugiwaras et kaidou. S'il y a bien une personne qu'il déteste encore plus que Luffy c'est bien lui.

 

Quand viendra le temps pour l'équipage ce croiser la route de kaidou (ce qui n'est pas près d'arriver) ils tomberont aussi sur Moria. Puis quoi qu'on en dise il pourrait-être un allié de choix surtout si d'ici là il change son état d'esprit. Il changerait son comportement de feignasse pour redevnir plus combatif et bien sur mette la main sur 2 ou 3 zombies et ombres interessantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...