Aller au contenu

gecko moria: le pensez vous faible ou non ?


franky aniki
 Share


Messages recommandés

voilà, depuis le début de l'arc "bataille pour libéré ace" de grands débat on lieu afin de savoir si gecko moria est fort ou non, tout le monde lance des arguments et se qui vont avec, alors je me suis dis pourquoi ne pas faire un sujet de discution sur se personnage qui attire les débats.

 

tout d'abord mon point de vue: je pense que beaucoup sous estime gecko moria, il est vrai que lorsque l'on regarde le personnage, il est extrémement paresseux et préfére laisser ses soldats faire le boulot, ensuite il est vrai qu'il ne nous à pas montré de grande résistance face au mugiwara.

 

Mais passont tout de même sur les points positif, il est capable d'augmenté sa puissance en absorbant les ombre se qui n'est pas négligeable, et si ils ne serait pas iréfléchit, et aurait tranquillement pris 500 ombres, le combats se serait certainement déroulé autrement, autre chose son fruit lui donne des possibilité en défence que peux de fruit donne (entre son double, les chauve souris, l'échange de place avec son ombre) on ne peut dire qu'il ne sait pas utilisé son fruit de même en attaque (toujours l'échange de place, retiré l'ombre de son adversaire et l'attaque montré dans le dernier chapitre)

 

pour en venir à mon point de vue je pense que moria pour lemoment à un niveau bien au dessus de luffy pour le moment (pas trés loin, mais au dessus tout de même) et qu'il va prouver tout celà lors de la bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moria à une grande confiance en lui est il souhaite devenir le seigneur des pirates.

Il aurait rivalisé avec Kaidou à l'époque, dans ce dernier combat face à Kaidou sont équipage à était tuer car il était trop humain (en gros ce que dit Moria)..

Je pense que l'équipage de Kaidou est meilleur ce qui a fait la différence..

 

Sont point faible et sont manque de sang froid quand la situation l'exige..

Comme à la fin de sont combat vs Luffy

Avec une simple technique d'ombre il aurait vaincu..

 

Les CC sont énorme et confirme leurs niveau à Marine fort..

Quelle confiance en eux!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le pense assez fort. en effet, il a commis l'erreur de sous estimer luffy et son equipage croyant les vaincre sans l'aider de son confrere mr papatte (kuma). et empaler un geant avec une lance d'ombre il faut le faire. de plus son fdd lui offre des atouts pour l'attaque et pour la defense. ce n'est pas rien.  sa prime est quand meme superieure a celle de luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je pense que Luffy est superieur, quand on regarde leur combat, Moria a pris toutes ses ombres, Luffy il lui fout un coup de poing Moria est mort (sens figuré, sinon on a un fantome :P). Bon oui il est un CC, oui il a de la prime, mais comme le dit je ne sais plus qui à Shabondy Park, la prime signifie que dans tes combats, plus il y a de victime innocente, plus t'as de la prime. Luffy lui, AUCUNE VICTIME INNOCENTE (à part les mecs de Baroque Works que Zoro à torcher :P, pourtant pas si innocent), autrement dit, sa prime, il l'a doit à ses victoires (sur Crocodile, Lucci, et voilà (imaginez si la Marine aurait su pour Eneru :P)). Moria a peut-etre attaquée des villes avant de devenir CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me doit de commenter car Moria est très puissant n'en déplaise à ses détracteurs qui ne voient en lui qu'un sombre idiot ne maitrisant que partiellement son fruit du démon et je rétorque : c'est faux !

 

Moria est intelligent, il suffit de voir l'arc le concernant pour s'en apercevoir !

Il utilise sa propre ombre afin de berner les mugiwaras, récupère l'ombre des - excusez du peu - 3/4 de l'équipage de chapeau de paille sans même lever le petit doigt. Sans l'intervention des ermites lui fournissant les cents ombres, Luffy serait probablement mort et enterré !

 

Si ce n'est pas une forme d'intelligence...

 

Il a malheureusement pété les plombs en tentant l'impossible car la défaite lui es devenu insupportable ; probablement depuis celle qu'il a subit face à Kaidou dans le nouveau monde et de voir un moucheron lui tenir tête alors qu'il ne le connait même pas où très peu...

 

Il est un peu le Pain dans Naruto : c'est sa prétention, son orgueil voir son outrecuidance qui l'on conduit à sa propre perte.

 

Alors oui, il est bien plus fort que Luffy selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voir Moria jeune dans le chapitre 0, avait une classe folle..

Un grand pirate qui c'est un peut trop assis sur sont titre de CC depuis plusieurs années..

Il ne disposé pas de Zombie assez puissant mis à part Oz qu'il  juste d'obtenir une ombre pour un telle monstre..

Sa défaite face au mugi la fait perde beaucoup d'années, il à maintenant toute une armée a reconstruire..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy "pas loin de son niveau "?

Faut arrêter la...

Moria s'est fait littéralement écrasé a Thriller Bark. Ok il y a ptete pas une  grande différence mais Luffy lui est bel et bien supérieur .

Pour moi c'est le plus faible de tous les Shishibukaï .

Son pouvoir ne vaut pas grand chose par rapport aux autres pouvoirs des capitaines corsaires.

Il pourrait peut être dépasser Hancock, et encore ...

 

Après cet avis n'engage que moi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve Moria assez faible enfin : il peut mieu faire.

Il a bien le fruit des ombres ? Je pense qu'il a un très bon pouvoirs mais qu'il l'exploite pas de la meilleur

facon j'en suis sur qu'il y a d'autres facon de l'utiliser.

Mais ou on est je trouve Luffy supérieur a Moria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet avis n'engage réellement que toi parce que Sengoku considère hancock comme une schishi au dessus de la moyenne xD

 

Pour moi on voit bien à Marinford qu'il est loin d'avoir tout montré, le problème c'est qu'il combat surtout jinbei qui n'a qu'à faire un trou dans la glace pour détruire un des atouts principaux de moria. Je le considère tout comme croco comme un peu plus fort que luffy pour son expérience dans le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite de Moria est quand même due exclusivement au foutu mât qu'il a reçu sur l'estomac. Sans lui les Mugis étaient frappé par le soleil et le manga serait fini.

 

En plus c'est de sa propre faute si le mât était incliné, l'équipage n'a pas eu dans l'idée de le lui faire tomber dessus donc là aussi sa défaite n'est pas l'oeuvre de Luffy.

 

A Marinford c'est le corsaire qui a le plus combattu avec Doflamingo et il est toujours en un seul morceau. Pourtant il s'est pris Oars, Jinbei et le capitaine de la dixième division de BB.

 

En 1 contre 1 c'est clair que Luffy se fait buter, il n'est pas habitué à se battre contre des adversaires qui possède autant d'atout (autre que de simple attaque qu'on peut éviter d'une façon ou d'une autre je veux dire). Moria peut emprisonner ses victimes, se quasi téléporter, avec son ombre, il peut distraire l'autre pour voler celle de son ennemi et il est même capable de se battre avec des poignards. Il a très peu de faiblesse et c'est un combattant très complet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je dirais que ce personnage cache trèe bien son "jeu" ( enfin son pouvoir et sa force) parce que étant un CC il devrait avoir une certaine expérience de la vie et du monde de la piraterie. Il connait égalemment le NM et possède un assez bon niveau avec son pouvoir de contrôler les ombres. Le problème, c'est qu'il a trop sous-estimé Luffy et l'équipage en générale et ça lui est retombé dessus. Il s"est fait éclaté.  ;D

 

  L'autre problème est que pendant la grosse bataille contre BB et compagnie il arrive a immobilisé Oz juniors (même si c'est vrai c'est avec Doflamigo) avec son fdd. Pourquoi n'a t-il pas utilisé cette attaque contre Luffy? ???  Cela lui aurrait posé beaucoup de problèmes... et Moria aurait eu plus de chances de le battre.

Enfin... c'est que Moria était devenu zinzin en avalant les 1000 ombres. Il ne se contrôlait plus et ne réfléchissait plus correctement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué : 1) Moria a sous estimé luffy parce qu'il était plus fort. 2) il a laissé oz combattre globalement seul (il lui a juste donné le pouvoir élastique). Sauf que nightmare luffy étant trop rapide pour lui il s'est pris sa première raclée. Là il a pété les plombs, il a pas calculé que luffy était en caoutchouc et s'est battu n'importe comment. Il aurait absorbé la bonne quantité d'ombre, se serait pas pris une énorme raclée de nightmare (un coup de poing d'un type aussi puissant c'est bien une raclée) et aurait gardé la tête froide je vois pas ce que luffy aurait pu faire.

 

Après je pense maintenant qu'avec sa dernière démonstration de haki, luffy pourrait avoir atteint le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
et avis n'engage réellement que toi parce que Sengoku considère hancock comme une schishi au dessus de la moyenne xD

 

Euh...Il dit juste qu'elle est un atout de taille, mais comme on n'a jamais entendu Sengoku parler de la force des autres CC, c'est pas très significatif...

 

Par contre, je vois Moria légèrement au dessus de Luffy. Luffy a belle et bien gagner, mais sans son équipage et le pétage de plomb de Moria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je trouve que Moria est très très très sous-estimé. Selon moi, son fruit peut faire de son détenteur le plus puissant si ce dernier sait bien utilisé.

A la bataille de Marineford, que serait-il arrivé si Moria avait eu en sa possession les ombres de guerriers normaux et en plus celles de commande de flottes....

Imaginez un peu la ténacité et l'expérience d'un Akainu avec le fruit des ombres....

Il me semble qu'après avoir absorbé mille ombres il parvient à découper Thriller Bark en deux d'un coup de poing.

 

Je n'aime pas trop Moria (allure atypique), mais il faut bien reconnaitre qu'il est très puissant et son fruit dispose d'un potentiel énorme presque sans limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Moria est loin d'être un bon titulaire du fruit.

 

Le fruit en lui même m'a jamais vraiment impressionné , trop situationnel à mon goût.

Mais admettons. Moria perd trop vite son sang froid , ne réflechis jamais pendant le combat et ne pousse pas son fruit à fond.

 

En plus de ça c'est une feignasse qui n'a aucune notion de close combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Gecko oria est loin d'être faible.

Il a été capable de rivaliser avec Kaido, l'un des 4 empereurs. Luffy a quand même bien galéré a le battre.

Si la Marine a décider de s'en débarrassé c'est justement parce que il devient peu etre trop dangereux pour la Marine.

Et pour finir, simple fait qu'il fasse partie des Capitaine Corsaires montre qu'il est loin d'etre faible.

 

PS: excusez moi si je reprend ce que certains ont dit mais je n'ai pas tous lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Mr.Portagas que Moria pourrait devenir un très grand danger pour la marine s'il se comportait différemment (self-control). Il a quand même affronté l'Empereur Kaidou et survécu contrairement à son équipage.

Pour l'instant nous ne savons pas grands choses de ce combat : Était-ce de l'inconscience ou bien un manque d'expérience ?

 

Imaginons que Gecko Moria ait maintenant l'idée lumineuse d'absorber l'ombre de Barbe Noire, il posséderait alors trois puissants pouvoirs (ombres, ténèbres et ondes sismiques)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas le fruit c'est Moria il est trop bête pour savoir correctement s'en servir ou plutôt Oda a été dans l'obligation de le rendre comme ça pour ne pas trop le cheaté.

 

Sinon il pourrait tout simplement retirer l'ombre de ces adversaires en plein jour pour gagner et dans ce cas il aurait été  trop fort pour Luffy.

 

L'argument "il a été le rival de Kaidou" ne m'a jamais convaincu les supernovas sont les rivaux de Luffy ce n'est pas pour ça qu'ils seront tous capables de lui tenir tête une fois qu'il aura le niveau empereur perso j'en vois que deux maxi.

 

D'ailleurs Kidd me fait penser à Moria plus jeune (un signe?) mais bon l'a c'est hs mais pour revenir au sujet pour moi Kaidou l'a surpasser il n'y a pas grand chose à rajouter de plus.

 

Je pense qu'on le reverra comme Croco ça suffira peut-être à faire grimper ça côte de popularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons que Gecko Moria ait maintenant l'idée lumineuse d'absorber l'ombre de Barbe Noire, il posséderait alors trois puissants pouvoirs (ombres, ténèbres et ondes sismiques)

L'ombre retiré d'un corps n'a pas le pouvoir du fruit du démon..

Pour le cas de Oz avec l'ombre de Luffy, l'allongement des bras vient du pouvoir de l'ombre que l'on peut étirer, manipuler..

Donc un zombie avec l'ombre de Teach, n'aurait pas les ténèbres et les ondes sismiques... seulement la force de basse de teach qui est déja énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dispachar: Tu crois sérieusement que c'est si facile de prendre l'ombre de quelqu'un dans une main pour la couper avec l'autre sans qu'il fasse quoi que ce soit pour t'en empêcher. Ça a marché avec robin certes (mais bonjour la différence de niveau) mais il n'en reste pas moins qu'avec les deux mains prises il est très vulnérable.

Pour tenter de prendre une ombre, et contre un adversaire fort (le haki passant outre les FDD je me demande ce qui arriverait si un utilisateur du haki frappait l'ombre de moria tiens) il faut s'exposer carrément. Totalement impossible sans l'effet de surprise, difficile même avec (d'autant plus que Moria n'est pas l'homme le plus rapide du monde xD)

 

Bref Moria sait de toute évidence juger contre qui il va pouvoir utilisé cette stratégie, il a vu qu'elle était parfaite pour robin (qui l'ennuyait carrément) et en a profité. Bizarrement il ne l'a pas refait... Parce que sans l'effet de surprise elle ne sert plus à grand chose (il aurait pu piquer l'ombre d'un chopper par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mais non je ne suis pas aller au bout de mon raisonnement il est clair que Oda lui a aussi donné son côté balourd, son excès de confiance pour le mettre encore plus au niveau de Luffy.

 

Mais même avec les moyens que lui a donné Oda il pourrait très bien essayé de maîtriser ses adversaire grâce à ses zombies ou son ombre voir se battre en même temps qu'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...