Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi difaze, le mode senin à coté de sasuke et ces power-ups constant, c'est limite un gilet par balle contre une bombe nucleaire  ;D9_9

sinon pour le MSE ,comme tu le dit plus de technique c'est plus possible(enfin on espere), je me dit que ca doit etre pour la vue ou les douleurs/spasmes dont sasuke DEVRAIT etre victime mais apparement il n'en est rien  9_9 fin faudrait qu on trouve une bonne trad de toute la mythologie japonaise histoire de savoir si y a encore beaucoup de technique "godessque"  chez les uchiwa ... :P

et en faite ca me derange pas trop si y avais le cote dualiste power up sasuke,power up naruto. mais l'un devient plus fort que tout en sombrant dans la folie, pendant que l'autre fait de l'hyperventilation (franchement j'ai tjr du mal a accepter que le heros face un truc comme de l'hyperventilation), kishi doit etre un precurseur dans la future vision du hero.. (bientot de nouveau manga avec un hero qui aura au choix : le syndrome de tourette, alzheimer, cancer, H1N1 si il est recent...) 9_9

enfin en esperant que dans l'annee le manga retrouvera un tant sois peu d'equilibre dans son histoire et dans les relations de puissance entre elle,

sinon du coup le topic devient un peu obsolete, quelle techniques pour sasuke ... il les a encore besoin ?

il me semble que il est deja plus que pret pour le combat la  9_9

sinon pluie j'aime pas trop l'idee de l'epee de totsuka en possession de sasuke, parce que: de 1 le context dans lequel totsuka est arriver a itachi n'est pas dit ( oro la cherchait, itachi la peut etre simplement trouver et s'en est servi a la place de son arme de base)

de 2: ce ne sont pas des technique transmissible mais des armes, pourquoi transmettre une arme ( faut pas oublier quelle sont mystique/magiques elle choissisent peut etre leur posseseur

de3: itachi avait un susano blanc(couleur de son ame/coeur ?) sasuke: noir! habituellement c'est celui au coeur pur qui recoit les armes pour terraser le mal, pas l'inverse...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

à tu lus mon poste?As tu vu mon Postulat de base?

J'aime bien le truc du mec au coeur pure qui reçoit la meilleur arme etc...Mais go relire mon postulat de base sans ça mes hypothèse n'ont aucuns sans.

j'avoue ton hyptohese de base, je ne l'ai pas lue, comprend moi aussi je vois 59 pages c'est pas le seul topic que je suis, en ce moment c'est ma periode d examen,... pas le temps de tout lire et tout voir mais si tu me donne la page je lirai ton postulat de base et m'aviserais dans ce que j'ai dit si je considere sa comme innaproprié, sinon je reformulerait l'argument;

perso concernant l'arme de totsuka : je ne vois quand meme pas pourquoi sasuke devrait l'avoir ou la posseder à l'avenir, dans le meme principe tsunade est la petite fille de shodai elle devrait savoir utilise le mokuton et pourtant non, donc j 'aime a penser que l epee de totsuka est une epee legendaire propre a itachi selon certains criteres et que sasuke ne la merite pas quelque soit le sens du merite  ;D

Bah Zetsuei, je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai pas de vrais arguments pour prouvés la consommation de chakra.

Mais ca reste des Jutsu rang S, Tsukiyomi, Amateratsu et Susano'o, il a beau avoir un genjutsu moins fort qu'Itachi, il lance un jutsu rang S et ce même si Danzou en sort facilement.

En plus ca reste l'amat sérieux, à part le contre-coup ca ne vaut rien en chakra ?

Comme la réinvocation partiel et totale de Susanoo, jutsu de défense et attaque de fou.

Enfin bon, comme je te le dis j'ai rien, je ne connais pas le databook, mais je suis sur le cul de n'avoir que la Haine comme explication de la quantité de chakra, c'est fou comme explication, non ?

J'ai vraiment du mal à comprendre après tous les post d'hypothèse comme le post de la théorie d'Horus, celui du Kitsune etc ... Comment d'une base déjà très correcte, le chakra de Sasuke augmente de manière aussi énorme, il y a trois ans il pouvait faire trois ou quatre Chidori, il grandi se fortifie, découvre le MS et là il peut sortir plus de 5 techniques rang S très dangereuse pour le corps et fortement consommatrice de chakra comme si de rien n'était, franchement je cherche encore l'explication.

C'est en partie ce qui me rend amère vis à vis du manga en ce moment, très amère de ne plus comprendre la logique qui existait à l'époque, j'ai l'impression qu'on a fait table rase du passé.

j'ai un peu le meme ressentiment que toi pour ça, ;D surtout que chronologiquement ca rime pas a grand chose:

Au debut sasuke peux sortir 2 chidori basique sans le sceau lvl 2, avec le sceau je dirai 3,4 bref

3 ans apres il te sort des technique toute aussi consomatrice que le simple chidori mais a du certaine au bas mots doubler sa reserve de chakra vu comment il tient face a deidara: jusque la logic :P

mais apres, le gars se bat contre itachi et perd son sceau ( on est tous d'acord ca reduit enormement sa reserve de chakra sans le sceau) il y gagne le MS mais il me semble pas avoir lu quelque part quoi que se soit qui pourrait aller avec une augmentation de reserve de chakra en plus du MS  :P9_9 mais malgre tout il nous sort 2 a 3 fois plus de technique qu'avant et qui sont plus consomatrice que les anciennes et il tient tout le temps, je trouve que c'est un peu trop pour un gosse de 16 ans (ne l oublions pas) on se demande ce que ca va etre quand il aura la trentaine serieux ... :-X :-X ???

Certes mais le vieillard, lui est un Senju et il possède donc le pouvoir du corps, il est donc avantagé niveau Chakra, normalement, alors qu'on ne voit pas la différence, malgré la différence d'âge, Sasuke a limite autant de chakra qu'un Senju, même si j'exagère, il ne laisse pas entrevoir la limite pour l'instant.

En ce qui concerne la reserve de chakra de Sasuke, il n'y a pas de quoi casser des briques encore.

Fearthelann, tu pars direct en disant qu'il utilise 5 techniques fortement consommatrice de chakra, mais tu te base sur quoi ?

Dans ce combat contre Danzo Sasuke a utilisé :

- Amateratsu

=> Tu te base sur quoi pour dire que ça lui coute plus de chakra qu'un chidori ? Encore ça aurait été un amateratsu de déforestation, ok, mais la c'est une flamèche comparé à ce qui peut être fait. Donc j'ai pas l'impression que ça coute à ce point la plus de chakra qu'un Raikiri.

- Tsukiyomi

=> honnêtement, si le genjutsu que Sasuke a fait la, lui a couté plus de chakra qu'un Genjutsu normal, il s'est fait arnaqué. Danzo lui même dit que le niveau de son Tsukiyomi est aussi éloigne de celui d'Itachi que la terre est éloigné du ciel. Il serait logique qu'il en soit de même pour la consommation de chakra.

Ce que fait Sasuke contre Danzo est beaucoup plus proche d'un Genjutsu normal, qu'un Tsukiyomi.

- Susano'o.

=> La c'est le flou. Postulat de base, ça consomme beaucoup de chakra. La pas à dire. Mais on sait pas de quelle façon. Ca pompe le chakra un peu comme de l'essence ?  Dans ce cas le fait de le faire apparaitre disparaitre limiterait le coup.

Est ce que ça en consomme à chaque fois qu'il apparait, ou une fois pour toute ?

le data book dit que ce Jutsu consomme de la vie, et non pas du chakra...est ce que c'est une façon de dire qu'une fois que l'utilisateur est à cours de chakra, ça le tue ? Mais la ce serait vrai pour n'importe quel ninjutsu, ou bien une façon de dire que la source de Susano'o est la vie elle même du lanceur ?

bref, on sait pas grand chose sur Susano'o en réalité.

En tous cas, on peut voir que Sasuke est déjà épuisé quand Danzo, qui utilise des techniques tout aussi puissante ne montre pas encore de signe de faiblesse. De plus Sasuke a combattu tout ce chapitre avec un oeil fermé ça doit pas être facile.

Bref, on peut pas dire que la quantité de chakra de Sasuke soit démesuré quand à chaque combat, il est celui qui tombe à court de réserve en premier...

Mais au sujet de l'augmentation en elle même, je me rappelle quand le sceau avait disparu, beaucoup pensait que la réserve de chakra de Sasuke allait en prendre un coup, et je leur avait proposer deux supposition qui faisait que pour moi, ce serait l econtraire :

- Le chakra utilisé pour emprisonner Orochimaru disponible.

- Le corps qui est obligé de s'adapter pour supporter la puissance du MS et donc de devenir plus puissant.

La deuxième solution est exactement ce qu'explique Madara dans ce chapitre. Le corps de Sasuke s'adapte à la puissance de son Doujutsu.

Mais moi ce que je dis c'est que si on défend l'idée selon laquelle sasuke a matérialisé l'arme idéale vu la situation, moi je dis......non au moment où l'arme est matérialisé, la distance de combat est à tout casser de l'ordre de la mi distance pour les proportions de susano......

Oui il aurait put essayer de l'attrapper, le sabrer en pleine air!!! Je n'ai jamais dit le contraire. Et il aurait put le rater car Danzo était en mode fuite et il avait déjà pris ses distances. Et si il l'avait raté Danzo tombait soit dans le vide car il n'a pas sauté pour regarder Susano yeux dans les yeux sur un pilier circulaire de quelque mètre ou une simple pichenette le tuait; il n'est pas fou, on ne fait pas du close combat avec Susano surtout après deux expériences ratées (de dos et de face) sur un incomplet. Soit il allait de l'autre côté. Donc bien à distance.

Ou autre stratégie, tu le laisses fuir avec la distance qu'il veut et tu le cueilles tranquillement avec une flèche quelque soit sa vitesse pour fouttre le camp. Dans la deuxième solution tu n'es pas obligé de changer d'arme si tu le rates.

C'est deux stratégies possibles et pour moi la deuxième était la meilleurs car au sortir du sceau, c'était pas le moment de s'exciter et il n'avait peut être pas la vivaciter de sortir Tosuka puis de le sabrer en deux deux. Il a simplifier la chose, Danzo saute dans le vide, je vais le cueuillir à distance...

A vrai dire il est dit que le premier fils Rkodou à recu les yeux du Senin, ainsi que la puissance du chacra et que le second à recu le corps du Senin, la volonté de l'esprit et l'energie physique.

J'ignore à ce que correspond l'energie physique mais il semble que le chacra est un héritage pour les Uchiwa.

Genjutsu de rang S, genjutsu de rang S, moi je vois un vulgaire genjutsu de diversion.

Pour moi c'est loiiiiiiiiiiiiiiin du niveau ne serait-ce que de ce qu'il a balancé contre Shi...d'ailleurs on voit que ce genjutsu ne servait qu'à faire diversion. Mon impression c'est qu'il a rien couté en chakra.

C'est pas parce que c'est utilisé avec le MS, que le genjutsu pompe forcément tout le chakra, regarde, Itachi utilise même le MS pour raconter une histoire à Sasuke.

En plus ca reste l'amat sérieux, à part le contre-coup ca ne vaut rien en chakra ?

Bah tout dépend, pour toi le Raikiri coute rien en chakra ? Si oui, alors oui, pour moi l'Amateratsu ne vaut pas grand chose en chakra.

Parce que je dis bien que l'Amateratsu ne doit pas demander énormément plus de chakra qu'un Raikiri, ce qui est déjà minimum niveau Raikiri.

Pour toi c'est rien ? Soit.

Pour moi c'est déjà pas mal.

Quand à Susano'o, comme je l'ai dit, je peux pas encore me prononcer...

Enfin bon, comme je te le dis j'ai rien, je ne connais pas le databook, mais je suis sur le cul de n'avoir que la Haine comme explication de la quantité de chakra, c'est fou comme explication, non ?

Ca me parrait un peu simple comme explication en effet...mais ça me semble pas être une analyse très développé.

Moi je vois pas ça comme ça en tous cas :

-  Sasuke a déjà à la base une très grosse quantité de chakra.

-  Le chakra est un mélange d'énergie spirituelle et d'énergie corporelle, donc que la haine augmente le premier facteur n'est pas incohérent. Surtout dans le cas des Uchiwa qui ont toujours éveillé leur pouvoir au travers de fortes émotions. C'est le cas depuis le tome 3 ou Sasuke a éveillé son Sharingan pour la première fois ça date pas d'hier...

- Après en plus que la haine, je pense que c'est pas illogique que le corps s'adapte au MS...la preuve, c'est l'une des premières hypothèse que j'ai émis quand Sasuke a perdu le sceau maudit (donc ça peut être que logique  ;D)

Si tout les jours tu combats avec une épée de 25KG...tu vas voir que ton corps va se muscler...

C'est un peu la façon dont je vois la chose.

Et encore une fois, c'est pas comme si Sasuke n'était pas en train de combattre un vieillard et que c'était pas lui qui était au bord de la rupture niveau chakra.

1) Sasuke n'a pas beaucoup de chakra de maniere innée.

2) Jiji dit a Naruto dans 1st gen que un ninja peut apprendre à gagner et à perdre du chakra.

3) Chakra = energie spirituelle + energie corporel

4) les Uchiwa n'ont pas par nature une grande quantité de chakra

5) les Senju n'ont pas par nature une grande quantité de chakra

6) les uchiwa ont herité du sage des 6 chemins uniquement l'energie spirituelle

7) les Senju ont herité du sage des 6 chemins uniquement l'energie corporel

8 ) Danzo n'est pas Senju

9) Danzo n'est pas uchiwa

10) Itachi dit à kishame apres rencontre avec jiji/Naruto/Sasuke que ama epuisse son chakra

11) Itachi ne dit pas à kishame que quelque soit l'utilisateur d'ama apres ama l'utilisateur n'aura plus de chakra  

Bah tout dépend, pour toi le Raikiri coute rien en chakra ? Si oui, alors oui, pour moi l'Amateratsu ne vaut pas grand chose en chakra.

Parce que je dis bien que l'Amateratsu ne doit pas demander énormément plus de chakra qu'un Raikiri, ce qui est déjà minimum niveau Raikiri.

ama coute pas beaucoup de chakra ? tu devrais relire un peu la first gen juste pour te souvenir, je comprend qu'on a l'impression que ca coute rien vu comment le sasuke s'en sert mais dans le data il est mis : Cette puissante technique, nécessite le Mangekyô Sharingan, et coûte énormément de chakra à son lanceur. Faisant partie des Arcanes du clan Uchiha, les autres détails spécifiques de ce Jutsu n’ont pas été révélés jusqu’ici( idem sur WON) 9_9

alors ou bien le site et le data son faux et ta raison ou bien le souci de chakra de sasuke est plus grand qu'on le pense, parce que evidemment tu part du principe du combat sasuke-danzo(il fait que commencer d'ailleur) mais regarde un peu le combat dans le meeting 1 chidori, 1 genjutsu(puissant vu l'etat de chi apres), il a enclencher 4 fois l'ama et 3 fois le susano dont une fois en complet(je parle de l'armature) et le reste il le garde en suspend, sans compter l'activitation du MS parce que malgre tout ca consome aussi (plus de chakra plus de sharigan on l'a vu contre itachi et bien avant) tout ca avant de se faire remplir le chakra par zetsu...  9_9 alors si son chakra est pas vraiment devenu monstrueux je sais pas quoi te dire ???,

juste un autre truc je suis tout a fait d'accord quand tu parle d'une habituation a une epee de 25 kg te musclera etc mais le truc c'est que la difference entre l'epee et lle MS, c'est que ce n'est pas remarquable au bout de 3 heures d'interval  :-\... son frere avec deja le MS avant la next gen et meme au debut de la next gen il pouvais pas trop utilise l'ama et le tsuki et son petit frere y arrive niquel au boute de 2 jours sans contrainte encore apparante ... l'abus est un peu trop visible a mon gout, je sais pas pour toi moi ca me bloque au niveau du rationelle :-X

on ne sait pas qui est Danzou. A priori, il n'est pas Uchiha, mais il peut très bien être Senju.

Pareil, je pense pas que danzô soit un uchiha sinon on le saurait par Madara ou Itachi!!!!!!!!!!!!!

Par contre, pour un senju, je suis perplexe, on ne sait pas ou est passé le clan senju ??? A part tsunade qui est la petite fille du er hokage, je vois pas trop qui appartient au clan.

Danzô pour moi n'appartient a aucun des deux clans!!!!!!!!!!

Par contre, pour un senju, je suis perplexe, on ne sait pas ou est passé le clan senju ??? A part tsunade qui est la petite fille du er hokage, je vois pas trop qui appartient au clan.

Tous les Kage jusqu'à Tsunade sont des senjus à priori. Naruto aussi. Après, je pense que le clan senju rassemble plusieurs familles, je ne serai pas surpris que Jiraya ou Kakashi y soient aussi rattachés.

@Mâât: ce que tu dis peut se tenir mais dans ce cas sasuke aurait eu la lucidité, la présence d'esprit  d'opter consciemment pour la solution la moins dangereuse stratégiquement, ça colle pas trop avec le raisonnement profond qu'il vociférait à haute voix "WOHOOOOOOOOOO", pour moi la pas réfléchi à ce qu'il a balancé......au début vous parliez de solution adaptée et dans ce cas là la logique aurait voulu que si l'arme a été invoqué instinctivement (changement de forme) sasuke aurait choisi le meilleur moyen pour tuer Danzo, one shot avant le futon, une flèche lancé comme un javelot dans le bide,un shuriken, une lance dans la tête et c'était réglé.

Et pour finir, à chaque fois qu'il a procéder à des modifications, ce n'est qu'après avoir utilisé l'amre initiale:

- Ama , balancé quelques fois, avant d'atteindre la kagatsuchi.

-Chidori initial, totalement maitrisé avant de procédé à des variantes.

Et là pour un truc aussi hardcore que susano il aurait fait une modif en 10 secondes, fou de rage, en réprimant le sentiment de haine (cri de rage, tentative d'embrocher Danzo avant même la formation du susano) et tout ça sans passer une fois par l'arme de base.....

Plus j'y pense et moins je crois à la manipulation de forme.

@Zetsuei:

Genjutsu de rang S, genjutsu de rang S, moi je vois un vulgaire genjutsu de diversion.

Pour moi c'est loiiiiiiiiiiiiiiin du niveau ne serait-ce que de ce qu'il a balancé contre Shi...d'ailleurs on voit que ce genjutsu ne servait qu'à faire diversion. Mon impression c'est qu'il a rien couté en chakra.

Là tentative de minimisation du cout du genjutsu  ;D.....

C'est une genjutsu balancé avec le MS.....donc un tsukuyomi (moi j'ai pas vu de différence flagrante entre les illusions de sasuke et celles d'Itachi lors de leur combat pourtant zetsu parle bien d'un tsukuyomi)

Danzo le taille sur l'écart dans ce domaine avec son frère, mais Sasuke balance un genjutsu d'ampleur avec MS....un tsuku (il fait croire à une apparition d'ama, matérialise Itachi, des corbeaux et joue sur la perception du temps....beaucoup moins bien que son frère certes) mais le cout doit être équivalent, ça a rien de mineur pour moi, l'efficacité n'est pas au rendez vous c'est tout.

De la même façon quand Itachi utilise l'ama, sasuke a beau le manipuler avec beaucoup plus de capacité, la consommation est équivalente.

Pour sa capacité à balancer les jutsus MS, moi je vois ça comme un attribut génétique, le sharingan c'est une mutation qui affecte tout le corps des porteurs naturels, Itachi précise que kakashi est inférieur parce que son corps n'est pas adapté, Madara arrête pas de parler du corps de sasuke devenu suffisamment puissant, Karin parle d'un chakra "oppressant", glacial, et puissant (mais niveau quantité sasuke a une très bonne réserve par rapport à un ninja moyen mais rien de démesuré )

Si sasuke parvient à utiliser autant de jutsus ultimes c'est parce que ceux sont des jutsus liés au MS...et encore il peine déjà physiquement.

Itachi mourant , activant totalement (excepté tsuku) les jutsus MS, après avoir donné une partie de son pouvoir à naruto via un clone

a quand même balancé la sauce.....

C'est lié à leur métabolisme tant que ça reste lié au MS, la consommation doit pas être si effrayante niveau chakra(le chidori est sensé couter énormément de chakra).

Lorsque Itachi bat en retraite face à jiji on peut avoir 2 interpretations:

1 - Il n'a plus de chakra comme il le dit Ama + arcade lunaire => Itachi n'a plus de chakra et de la on peut penser que les techniques MS sont gourmandes en chakra. Sasuke par l'entrainement avec Oro aurait plus de chakra que son frére. (plus de chakra ne voulant pas dire plus fort)

2 - Il bat en retraite car il a accomplit sa mission qui est d'informer jiji que l'aka veut Naruto. Afin que jiji protége Naruto et l'entraine pour pouvoir se defendre lui même (jiji lui montrant le razengan juste après)=>  Itachi a encore du chakra et de la on peut penser que les techniques MS consomment pas beaucoup de chakra : seul effet devenir aveugle.

Maintenant les deux sont possibles, je pense à la premiere, car la deuxieme oula-oula Itachi serait le plus grand visionnaire de tous le manga faisant jeu égale (niveau strategie) avec Minato.

ps je pense aussi que la consommation de la même technique MS est équivalente entre Sasuke et Itachi.

Ah oui , sérieux Zetsui , tu y crois toi....... Je pense que tu es le seul a avoir remarqué ça lol et essaie pas de généraliser ta théorie érroné et la rendre une vérité absolue , deja tu oublies que ton chèr Sasuke a pas hésité a laisser crever ses deux compagnons , par amour pour Itachi aussi  :D .......

"C'est un genjutsu balancé avec le MS....donc un Tsukiyomi"...c'est ça ton argument ?

Incroyable mais vrai  ;).

D'ailleurs, idem ici, Sasuke utilise une énorme quantité de chakra pour tirer des informations d'un fodder de Kumo. D'ailleurs on voit à quel point il est fatigué à la suite.

=> Bah oui, si je suis ta logique, il a le MS, il balance un genjutsu, donc c'est un Tsukiyomi, et donc, ça utilise beaucoup de chakra.

Et oui c'est un tsukuyomi....quelques pages après celle que tu postes on a droit à :

http://www.onemanga.com/Naruto/408/06/

Ce que je comprend de cette page, c'est que d'une Juugo s'en br..., de deux karin est une groupie, et trois.....suigetsu fait un constat "ses yeux sont encore plus habile qu'avant...il sera encore plus redoutable maintenant"

En gros suigetsu fait un comparatif entre un genjutsu made in MS et le genjutsu avec 3 tomoes....bilan les capacité sont largement revu à la hausse.....

Et c'est là que tu fais fausse route, tu penses immédiatement qu'un genjutsu lancé par le MS entraine d'ENORMES contre coup....pas moi (Itachi se fait briser son tsuku, il est malade face à sasuke, face à jiji c'est du bluff pour moi, avec kisame comme appui...vu ce qu'il a été capable de pondre mourant, il ne voulait clairement pas prolonger le combat)

Bon alors ici, Itachi utilise énormément de chakra

=> Bah oui, il a le MS, il balance un genjutsu, donc si je suis ta logique, c'est un Tsukiyomi, et donc, ça utilise beaucoup de chakra

Là aussi ça me semble être un tsukuyomi, l'illusion était continue....mais quand Sasuke la brise Zetsu précise bien que le tsuku vient d'être brisé.....

Et encore une fois le tsuku ne signifie pas forcément une dépense incommensurable de chakra.

Et enfin, en quoi ce genjutsu est différent de ce que fait Sasuke contre deidara ? On voit bien ici que le but premier du Genjutsu n'est pas de tuer Danzo, mais belle et bien de le divertir pour le tuer au corps à corps.

C'est différent de contre Shi ou le Genjutsu était pour mettre ko directement. Il y a aussi contre Kb ou le but était d'immobilisé

Contre Shii le but n'est pas de tuer, contre Killer bee le but n'est pas de tuer, contre Danzo le but n'est pas de tuer.....sasuke est-il capable comme Itachi de tuer de telles adversaires  seulement avec le tsuku.......

Bref, peu importe le sens dans lequel on analyse, ce genjutsu n'est rien comparée à un full power Tsukiyomi d'Itachi ou même à un Genjutsu plus puissant de Sasuke ayant pour but de mettre ko. Et ce, que ce soit en terme d'efficacité, de dégâts sur l'oeil de Sasuke, ou de chakra.

Le problème avec ce que tu dis là , c'est qu'en admettant que tu ais raison, le tsuku d'Itachi brisé ici http://www.onemanga.com/Naruto/387/15/ par sasuke

est inférieur au simple genjutsu balancé par Sasuke sur sai là: http://www.onemanga.com/Naruto/301/06-07/........

Ban oui visuellement le dernier semble beaucoup plus violent......pourtant l'un provient d'un tsuku, et l'autre d'un caprice de sasuke.

Pourtant tu conviendras que les deux ne sont comparables ni en termes de chakra utilisé ni en terme de dangerosité.

Ce que j'ai cru comprendre de la phrase de Danzo c'est que sasuke utilise le tsuku, manipule l' espace-temps dans l'illusion mais que globalement son contrôle de l'univers crée est à des années lumières de celui de son frère. Il dénigre le jutsu, mais malgré ses sharingans il est pris dans le genjutsu (de son aveu même), un genjutsu frontal, lancé par le MS qui affecte un possesseur de sharingan dont celui de shisui (expert en la matière dans le tas)....c'est un tsuku pour moi.

Pour une fois je fais très simple  ;D.

Pour ce que tu dis sur sasuke concernant les sentiments nobles......je répondrai monouin (un peu des deux quoi  ;D)

Sasuke n'a pas un mauvais fond, ses actes sont dictés par des sentiments "nobles" l'amour de son clan, de son frère ou encore l'honneur,etc,etc

mais au final jusqu'à présent à chaque fois ça a débouché sur une explosion de rage, une perte de controle, comme s'il ne pouvait pas supporter ces faits...il se refusait à croire la version de mad (malgré les ses souvenirs de pleurs d'Itachi), en gros il arrive pas à supporter ce qu'il a vécu, soit Naruto parvient à le ramener soit ça le détruira (la vengeance la haine il n'a jamais pu se l'oter de la tête.

Là tentative de minimisation du cout du genjutsu  Grimaçant.....

C'est une genjutsu balancé avec le MS.....donc un tsukuyomi (moi j'ai pas vu de différence flagrante entre les illusions de sasuke et celles d'Itachi lors de leur combat pourtant zetsu parle bien d'un tsukuyomi)

Danzo le taille sur l'écart dans ce domaine avec son frère, mais Sasuke balance un genjutsu d'ampleur avec MS....un tsuku (il fait croire à une apparition d'ama, matérialise Itachi, des corbeaux et joue sur la perception du temps....beaucoup moins bien que son frère certes) mais le cout doit être équivalent, ça a rien de mineur pour moi, l'efficacité n'est pas au rendez vous c'est tout.

"C'est un genjutsu balancé avec le MS....donc un Tsukiyomi"...c'est ça ton argument ?

Bon alors ici, Itachi utilise énormément de chakra

=> Bah oui, il a le MS, il balance un genjutsu, donc si je suis ta logique, c'est un Tsukiyomi, et donc, ça utilise beaucoup de chakra. ;)

D'ailleurs, idem ici, Sasuke utilise une énorme quantité de chakra pour tirer des informations d'un fodder de Kumo. D'ailleurs on voit à quel point il est fatigué à la suite.

=> Bah oui, si je suis ta logique, il a le MS, il balance un genjutsu, donc c'est un Tsukiyomi, et donc, ça utilise beaucoup de chakra.

Ne pas être remis à 100% de son combat contre Itachi ça lui suffisait pas comme handicap avant d'affronter le Jinchuriki du deuxième bijuu en puissance.

Il a utilisé une grosse quantité de chakra sur un fodder...

Bref, déjà ton postulat comme quoi un genjutsu avec le Ms, est forcément un Tsukiyomi, qui je pense sous entendait que donc forcément demandait beaucoup de chakra, est démonté à deux reprise dans le manga.

Ensuite si on parle du Genjutsu en lui même...ou tu vois une altération de la percéption du temps ? Moi j'avais l'impression que Danzo disait que c'est justement ce point qui créait une différence abyssale entre Itachi et Sasuke dans ce domaine...

et puis soyons logique, Sasuke utiliserait autant de chakra qu'Itachi pour faire un genjutsu à ce point inférieur ?

Et enfin, en quoi ce genjutsu est différent de ce que fait Sasuke contre deidara ? On voit bien ici que le but premier du Genjutsu n'est pas de tuer Danzo, mais belle et bien de le divertir pour le tuer au corps à corps.

C'est différent de contre Shi ou le Genjutsu était pour mettre ko directement. Il y a aussi contre Kb ou le but était d'immobilisé

Je pense pas qu'on ai besoin de mettre autant de puissance pour un genjutsu qui sert de diversion, que pour un genjutsu pour mettre ko.

Contre Shi ou contre Kb, Sasuke se tient l'oeil tout de suite après le genjutsu, alors que la contre Danzo, on a aucun signe qui montre que Sasuke force sur son MS...

Bref, peu importe le sens dans lequel on analyse, ce genjutsu n'est rien comparée à un full power Tsukiyomi d'Itachi ou même à un Genjutsu plus puissant de Sasuke ayant pour but de mettre ko. Et ce, que ce soit en terme d'efficacité, de dégâts sur l'oeil de Sasuke, ou de chakra.

Enfin, il y a un point que j'ai remarqué, et qui m'intéresse beaucoup plus que le coup des Jutsu de Sasuke...

Kishi a dit que Sasuke s'enfoncerait avec ce combat de plus en plus dans les ténèbres. Pourtant, une fois de plus dans ce chapitre, au moment de vérité, au moment ou sa vie ne tient plus qu'à un fil, au moment ou il passe un nouveau palier de puissance, à quoi il pense ?

A son amour pour son frère.

A l'instar du moment ou il a éveillé Amateratsu par la volonté de protéger son équipe, en pensant à la team 7. Ici c'est encore un sentiments relativement "noble" qui le permet d'évoluer.

Bien sur, c'est difficile de dissocier l'amour qu'il éprouve pour son frère à la haine qu'il éprouve pour Danzo et à sa propre culpabilité de n'avoir pas su comprendre son frère.

Mais dans la sélection de phrase qui mène à la finalisation de Susano'o, il n'y a pas un mot sur Danzo, ou sur Konoha, ou sur la haine. On a que des phrases qui accentuent sur le fait qu'Itachi ne pouvait pas tuer Sasuke plus sur le fait qu'il a été utilisé par Konoha.

"Il n'a pas pu te tuer...il a tuer tout son clan, mais il n'a pas pu te tuer (2fois), tu comprends ça ? Pour lui, ta vie était plus importante que le village"

Bref, ce qui lui permet de s'éveiller, c'est beaucoup plus ce qu'il ressent pour Itachi, que ce qu'il ressent pour Danzo ici. on peut même ressentir son sentiment de culpabilité dans le sens ou il pourrait un peu se considérer comme un boulet pour Itachi, surtout avec ce que Danzo lui dit avant "il(Sasuke) est ton seul et unique échec" comme si il parlait à Itachi.

Madara peut dire/croire que c'est juste de la haine, mais il n'est pas dans la tête de Sasuke, et nous qui y sommes en tous cas dans les moment de vérité comme celui ci, le sauvetage de son équipe,  on voit que tout est axé sur ses sentiment, et dans le cas présent, ses sentiments pour Itachi.

Bon, ce ne sont que des petits détails comme cela, mais je trouvais intéressant de le relever. En ce qui me concerne, ça laisse une grosse porte à Naruto qui je n'en doute pas, pourra l'exploiter via son gospel no Jutsu.

Edit :

@Iori Yagami (en dessous) :

La seules chose qui me vient à l'esprit te concernant c'est : faceplam.png...

Incroyable mais vrai

Bah aussi incroyable que ça puisse te paraitre, je pense que tu as tord.

Ou du moins, tu ne prend pas en compte l'aspect modulable de la puissance du Tsukiyomi.

Par exemple, t'as répondu a tous les exemples de genjutsu lancer avec le Ms, sauf bien sur, celui qui prouve de façon éclatante que tu as tord, c'est à dire celui ou Itachi montre à Sasuke un épisode de "il était une fois les uchiwa" en se servant de son MS.

Et c'est là que tu fais fausse route, tu penses immédiatement qu'un genjutsu lancé par le MS entraine d'ENORMES contre coup....pas moi

Justement non, dans mon dernier post, je te montre que le niveau des contre coup est variable, et à priori, sauf si t'en as un autre, la seule chose qui peut expliquer cette variation dans les contres coup, c'est la variation dans la puissance non ?

Le Tsukiyomi est un genjutsu qui permet à l'utilisateur de jouir d'un contrôle totale sur les 3 paramètres que sont le temps, l'espace et la masse des objet (dixit itachi).

Il est évident (enfin pour moi), que quand Itachi utilise la fonction "contrôle du temps contre itachi", et "sans contrôle du temps" contre Sasuke, bah le Jutsu n'a pas la même puissance. Et qui dit pas même puissance, dit pas même consommation de chakra.

D'ailleurs, quand il s'agit de dire que Itachi a réduit la puissance de son Tsukiyomi pour que Sasuke puisse le briser, la t'es bien conscient que tout les genjutsu lancé avec le MS ne sont pas aussi puissants les uns que les autres (et donc ne demande pas autant de chakra).

Mais quand Danzo lui même dit que le Tsuki que Sasuke lui balance, est au bas de l'échelle si on le compare à celui d'Itachi, la y plus personne pour penser que si le genjutsu est moins puissant, il doit aussi être moins couteux ?

Ou bien tu vas me dire qu'il n'y a aucun lien entre la puissance du Genjutsu et la quantité de chakra qu'il demande ?

Je serais pas à envisager cela pour une technique Ninjutsu ou le changement de forme intervient aussi, mais pas pour un genjutsu tel que le Tsukiyomi qui tire ça puissance de la manipulation ou pas des 3 paramètres qu'il propose.

Je sais pas, j'arrive pas à comprendre ta position.

1- Il est prouvé par A+B que la puissance des Tsukiyomi est variable Si t'es pas d'accord avec ça :

=> Tu me dis que Sasuke a brisé un full power Tsukiyomi d'Itachi.

=> Tu me dis que Itachi utilise sur Sasuke un genjutsu aussi puissant que ce qu'il utilise contre Kakashi....pour lui raconter l'histoire de Madara.

2- Danzo nous explique dans ce chapitre que la différence de puissance entre le Tsuki d'Itachi et celui de Sasuke vient de la non utilisation de la fonction "temps" chez Sasuke. Il ne dit pas du tout que Sasuke l'utilise moins bien, la phrase sous entend clairement que Sasuke n'utilise pas cette fonction.

"je te félicite de m'avoir pris dans un Genjutsu...mais contrairement au Tsukiyomi d'Itachi qui pouvait altérer le perception du temps à volonté".

D'ailleurs,ça colle avec toute les fois ou Sasuke a utilisé son Tsukiyomi ou jamais l'altération du temps n'est apparu.

Nous même en tant que lecteur, on avait pas attendu Danzo pour nous rendre compte que Sasuke n'utilisait pas toute les finctionnalité.  C'est bien pour cela qu'on la toujours appelé un Tsuki-like ou Tsuki-light non ?

Donc oui Sasuke utilise un Tsukiyomi, ou un tsuki-like comme on l'appelle depuis longtemps, mais non, c'est pas pour cela que ça lui coute forcément énormément de chakra.

Si il y a des fois ou il souffre et se tient l'oeil, et des fois non, c'est bien qu'il y a un lien entre les contre coup, et la puissance du Jutsu.

Hors dans le ca précis :

1- Danzo précise que la puissance du genjutsu de Sasuke est ridicule comparé à celui d'Itachi

2- Sasuke ne ressent aucun contre coup

3- Le genjutsu est utilisé comme une simple diversion, et non pas une attaque direct

3 éléments qui me font penser que ce genjutsu utilisé par Sasuke n'a pas du lui couter grand chose en terme de chakra. En tous cas, pas si on compare avec ce que coute le genre de Tsuki qu'il fait contre Shi ou Kb, ou même ses autres Jutsu gourmand (chidori, amateratsu, Gouryuka...)

Encore une fois, je vois aucune cohérence à imaginer que Sasuke pourrait utiliser autant de chakra qu'Itachi pour créer un Genjutsu à ce point inférieur à celui de ce dernier.

Sinon en ce qui concerne ce que je disais sur Sasuke...en fait, je parle pas vraiment de sur quoi ça débouche. Mais je parle vraiment de la motivation de base. Dans les moments clé, dans les vrai moments de vérité, dans les moments ou tu agis selon ta nature profonde sans même t'en rendre compte,  vers quoi Sasuke se tourne ? Ses lien d'amitier/d'amour ? Ou sa haine.

Pour le moment c'est clair, il est guidé par la haine...pas besoin de revenir la dessus, mais si à chaque fois qu'il va se faire tuer, il va puiser dans ces liens d'amour pour devenir plus fort, c'est pas anodin selon moi.

Alors certes, ce n'est qu'une petite flammes qui s'éteint très vite après s'être rallumer, mais je note quand même qu'à chaque fois que Sasuke s'est retrouver en galère, c'est pas dans sa haine qu'il est aller chercher le dernier coup de reins qui lui sauve la vie.

Après peut être que c'est anodin, mais Kishi ne m'ayant pas frappé comme un auteur qui met des scènes au hasard dans son manga...ça m'a interpeller.

Zetsuei :

Danzo nous explique dans ce chapitre que la différence de puissance entre le Tsuki d'Itachi et celui de Sasuke vient de la non utilisation de la fonction "temps" chez Sasuke. Il ne dit pas du tout que Sasuke l'utilise moins bien, la phrase sous entend clairement que Sasuke n'utilise pas cette fonction.

Sasuke n'utilise pas la fonction "temps" non pas parce qu'il veut pas mais parce qu'il ne sait pas s'en servir contrairement à Itachi...

Ou tu sous-entends que le Tsukiyomi de Sasuke est au mm niveau que celui de son frère ?

Moi si on prends l'Ama, Itachi s'en sert un peu moins bien que Sasuke, ca ne veut pas dire que la consommation en chakra de l'Ama est plus faible chez Itachi que chez Sasuke.

J'aurais même tendance à dire le contraire, plus la maitrise est grande, plus on contrôle la quantité de chakra et moins on en gaspille.

Après je sais pas si ca s'applique aux deux Tsuki (Itachi et Sasuke).

en si qui concerne le nouveaux jutsu de sasuke ,je dirais que sa seras Izanami vus que sont adversaire (danzo) utilise Izanagi de plus j'ai trouver que kishi semble suivre l'histoire des légende, comme lorsque sasuke affronte itachi et que celui-ci utilise susanoo et qu'il réplique avec yamata no orochi comme dans la légende.

voila l'histoire d'Izanagi et D'izanami:

Izanagi décida de se rendre à Yomi, Le Monde d'en Bas, ou le royaume des morts, et de Tenter de ramener Izanami a la vie.Elle convint de communiquer sa requête aux dieux du monde souterrain , avant de se retirer Dans les ténèbres, RECOMMANDA au mari de ne pas la regarder.  Mais Izanagi brulait d'un tel désir de la voir Qu'il Brisa Une dent du peigne (Kushi) Portait Qu'il A gauche fils chignon et enflamma Pour en faire Une Torche. Il pénétra dans le royaume des morts et vit immédiatement qu'Izanami n'était qu'un cadavre en décomposition ronge par les vers.Pris de terreur, il s'enfuit. Offensée qu'Izanagi ait ainsi trahi ses espoirs, Izanami envoya les sorcières de Yomi a sa poursuite, ainsi que 8 divinités du tonnerre et une horde de guerriers.  Alors Qu'il atteignait le défilé de Yomi Qui menait a la terre des vivants, Izanagi trouva Trois perches Qu'il lança contre ses assaillants, les obligeant de reculer. Enfin, Izanami elle-même, devenue un véritable démon, se joignit a la poursuite.  Mais, avant qu'elle n'ait pu l'atteindre, Izanagi lui barra le passage avec un énorme rocher. “brisent la foi qu'ils s'étaient jurée”.

8 divinité du tonnerre:sa ressemble au style de sasuke non ? ???

en si qui concerne le nouveaux jutsu de sasuke ,je dirais que sa seras Izanami vus que sont adversaire (danzo) utilise Izanagi de plus j'ai trouver que kishi semble suivre l'histoire des légende, comme lorsque sasuke affronte itachi et que celui-ci utilise susanoo et qu'il réplique avec yamata no orochi comme dans la légende.

Amaterasu est le rival de Susamo il me semble. Pourtant Sasuke a les deux ?  kishi interprete et change la mythologie lorsque sa lui sert.

Faut pas non plus prendre les légendes comme argent contant Kishi s'en inspire oké mais surtout pour les noms je dirais,dans la légende si j'ai bonne mémoire kusanagi par exemple a été trouvé par je sais plus qui au fond d'un serpent est ce que cela veut dire que Oro qui sort kusanagi de ses entrailles est yamata no Orochi ? eh bas non!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...