Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bon on peut dire que toutes les techniques (Kami) du MS sont éveillées maintenant. Une bonne maîtrise de Amatérasu à sa sauce ninjutsu, Susano à la sauce SM et peut être avec un contole nin du chakra de la gourde. Pour le Tsuku il sait le moduler mais il manque encore une bonne maîtrise de l'espace temps, surtout le temps. Sinon on peut maintenant trouver une conclusion à une vieille conversation sur Itachi. C'est bien l'utilisation de Susano qui l'a rendu malade. Il l'a donc utilisé plusieurs fois et il semble qu'un certains nombre de ninja l'ont vu exécuter certaines tehniques MS; Shi pour l'Ama et Danzo pour le tout; ce sont ils combattu??? Pour le MSE Sasuke n'apprécie pas ces apports de puissance par la mort d'autrui encore moins son frère. Ce ne sera donc pas pour tout de suite. De plus Madara attend quelque chose de Susano, on a donc encore de la marge...à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bon on peut dire que toutes les techniques (Kami) du MS sont éveillées maintenant. Une bonne maîtrise de Amatérasu à sa sauce ninjutsu, Susano à la sauce SM et peut être avec un contole nin du chakra de la gourde. Pour le Tsuku il sait le moduler mais il manque encore une bonne maîtrise de l'espace temps, surtout le temps. Sinon on peut maintenant trouver une conclusion à une vieille conversation sur Itachi. C'est bien l'utilisation de Susano qui l'a rendu malade. Il l'a donc utilisé plusieurs fois et il semble qu'un certains nombre de ninja l'ont vu exécuter certaines tehniques MS; Shi pour l'Ama et Danzo pour le tout; ce sont ils combattu??? Pour le MSE Sasuke n'apprécie pas ces apports de puissance par la mort d'autrui encore moins son frère. Ce ne sera donc pas pour tout de suite. De plus Madara attend quelque chose de Susano, on a donc encore de la marge...à voir. Susanoo est complété, le titre du chapitre 478 est d'ailleurs "Susanoo parfait". En plus on peut voir la radicale évolution durant l'affrontement avec Danzô, l'arc et les flèches ainsi que le bouclier. Il serait surprenant que le susanoo puisse révèler d'autres caractéristiques. Peut-être comme tu le soulignes, Madara attend un contrôle parfait sur le susanoo afin de synchroniser Sasuke avec le Gedo Mazo ? Quoiqu'il en soit, le MS n'a peut-être pas dévoilé tous ses secrtes, Kakashi utilise "kamui". Madara précisera peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Perso, pour moi il est evident que Sasuke obtiendra le MSE, c'est son prochaine etape de progression, comme Naruto avec Kyubi. Apres c'est vrai qu'il refusait mais bon, Sasuke devient de plus en plus dark, il pourra tres bien à l'avenir de se moquer tout simplement de la volonté de son frere. Ou que Madara affirme que si il eu autant de mal face à Danzo il ne peut esperer vaincre Konoha sans le MSE. Ou meme encore il commence à devenir vraiment aveugle il n'a pas autre choix que de prendre les yeux Itachi. Autre raison si on a entendu parlait du MSE, c'est bien parcequ'on va le voir un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Supposons qu'il se les grefferai , il serait comment son mangekyou sharingan eternel ? y a pas moyens de fusionner le mangekyou des deux freres contrairement à Madara et son frere . Entre autres possibilité. Toujours est il que je suis d'accord sur le fait que mise à part disquette de Madara, je vois pas Sasuke prendre les yeux d'Itachi avant de s'être un peu plus rapprocher de l'idéologie de son frère. Concernant le Susano'o c'est moi ou l'arc se transforme dans ce chapitre en un bouclier au moins deux fois plus grand ? je veux dire, quan dSasuke éveille susano'o, l'arc doit faire à un pret la moitié de Susano'o. La quand il s'en sert pour encaisser l'attaque de Danzo, il fait presque 1 fois et demi la taille de Susano'o. Peut être que ceux qui pensait que Sasuke peut manipuler la forme de ses armes à volonté avaient raisons. Sur ces deux images, il est facile de comparer : En arc En bouclier Les deux tailles n'ont rien à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 @Mâat: Sinon on peut maintenant trouver une conclusion à une vieille conversation sur Itachi. C'est bien l'utilisation de Susano qui l'a rendu malade. Il l'a donc utilisé plusieurs fois et il semble qu'un certains nombre de ninja l'ont vu exécuter certaines tehniques MS; Shi pour l'Ama et Danzo pour le tout; ce sont ils combattu??? Alors là pour le coup je ne vois absolument pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ça pourrait être vrai, mais pour l'instant rien n'indique que ce soit le cas. Pour le recours de sasuke au MSE, c'est contre sa volonté ça c'est sur, mais l'utilisation qu'il fait du MS est comment dire.....intensive (et c'est pas peu dire), des échéances se rapprochent, Madara veut qu'il l'utilise........donc c'est clairement à l'ordre du jour, parce que faut être clair il pourra pas y recourir comme il le fait sans grave contrecoup...... Pour son suusano, je suis encore plus convaincu par l'option stand, face aux attaques de Danzi on a vu aucune adaptation de l'invoc, il pare avec le bouclier/arc, ne change pas sa forme quand Danzi se rapproche malgré le manque d'efficacité des flèches en corps à corps, ça semble être une forme fixe. EDIT: L'arme je ne la vois pas modifié, mais qui sait, je peux me tromper, mais là http://lesgde.free.fr/479online/slides/06-07.html et là http://mangastream.com/read/naruto/478-26/11 C'est exactement la même. Pour moi d'une on voit qu'il se sert de l'arme en largeur et non plus en longueur , il la tient juste différemment , Sans compter la pression de lair qui modifie le susano, comme lorsque Danzo réussit à se frayer un chemin en dégageant le dos..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Pour son suusano, je suis encore plus convaincu par l'option stand, face aux attaques de Danzi on a vu aucune adaptation de l'invoc, il pare avec le bouclier/arc, ne change pas sa forme quand Danzi se rapproche malgré le manque d'efficacité des flèches en corps à corps, ça semble être une forme fixe. Je suis pas encore convaincu, cf mon post au dessus. La taille du bouclier/arc n'est clairement pas la même quand il sert d'arc, et quand il sert de bouclier. Ensuite quand Danzo se rapproche, Susano'o est en train de agripper pour ne pas se faire aspirer, et après ça les armes disparaisse vu que Sasuke n'a plus assez de force pour les maintenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Justement cf , ce que je dis plus haut, pour moi la différence de taille s'explique par le fait qu'il la tienne dans le sens de la largeur (pour protéger un max de surface) en mode défense, et non plus en longueur.....et la différence est énorme, niveua proportion vu que c'est un arc. Autre facteur, le vent, la force d'impact de l'attaque qui "bouge" la forme de l'arme (cf ce qu'il fait dans son dos), en plus lorsque danzo était au corps à corps les armes étaient encore active, la logique aurait voulue que la modif soit beaucoup plus franche et surtout à ce moment là...vu que l'arc 'était clairement plus adaptée.... Mais qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Alors là pour le coup je ne vois absolument pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ça pourrait être vrai, mais pour l'instant rien n'indique que ce soit le cas. http://lesgde.free.fr/479online/slides/01.html Parce que cette image me rappelle quelqu'un pendant son utilisation, hémoragie interne. Même chose pour Madara dans son lit à l'époque. Maintenant peut être qu'ils ont tous les trois attrapé la tuberculose dans la même auberge à Sake préféré des Uchiha... Pour le recours de sasuke au MSE, c'est contre sa volonté ça c'est sur, mais l'utilisation qu'il fait du MS est comment dire.....intensive (et c'est pas peu dire), des échéances se rapprochent, Madara veut qu'il l'utilise........donc c'est clairement à l'ordre du jour A ton tour, qu'est ce qui te permet de dire ça, aucune information ne nous montre comment Itachi ou Madara l'ont utilisé. On sait juste que Itachi a le MS depuis 10 ans!!! Alors parler d'ordre du jour pour quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Ne partez pas dans le HS... La maladie d'Itachi ne vient pas de Susanoo, on a aucun lien de comparaison entre ce jutsu et la maladie que donnait Kishi aux persos beaucoup trop puissants et invincibles. Madara dit qu'Itachi se bourrait de médocs, on ne va pas mettre des goutes dans les yeux pour soigner la cécité du MS... Bref, Susano accentuer la maladie d'Itachi, pourquoi pas, mais le cas d'itachi est trop différent de Sasuke, car Itachi ne s'est pas beaucoup battu pour utiliser Susanoo comme le fait Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Madara dit qu'Itachi se bourrait de médocs, on ne va pas mettre des goutes dans les yeux pour soigner la cécité du MS... La cécité n'était pas le seul problème, Sasuke dit bien que le Susano provoque d'horribles douleurs au niveau de toutes les cellules du corps, et vu comme Itachi maitrisait Susano ... Perso je suis de l'avis Mâât, même si je vais quand même relire le passage en question dans la soirée ... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 La cécité n'était pas le seul problème, Sasuke dit bien que le Susano provoque d'horribles douleurs au niveau de toutes les cellules du corps, et vu comme Itachi maitrisait Susano ... Itachi parle de cécité. Sasuke aussi, Madara aussi. Madara et Itachi n'ont jamais mentionné de maladie (ou alors j'en ai aucun souvenir) causé pas une utilisation abusive de Susano, mais seulement de cécité. Et puis, franchement... Est-ce que Itachi n'aurait pas prévenu Sasuke de la dangerosité de Susanoo si effectivement ca causerait une maladie ? Rien de concret en fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bref, Susano accentuer la maladie d'Itachi, pourquoi pas, mais le cas d'itachi est trop différent de Sasuke, car Itachi ne s'est pas beaucoup battu pour utiliser Susanoo comme le fait Sasuke. Tu n'as aucune information sur ça. Et les trois porteurs de MS classiques crachent du sang en utilisant Susano de plus pour Madara et Itachi proche de la cécité et de la mort; crachaient du sang sans même utiliser Susanoo vers la fin. Tu dois expliquer en quoi ça ne vient pas du même problème. Pour finir Itachi a utilisé son MS jusqu'a la cécité en tout cas. Donc jusqu'au bout maladie ou pas. Il est mort "aveugle" pas en tant que voyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Itachi parle de cécité. Sasuke aussi, Madara aussi. Madara et Itachi n'ont jamais mentionné de maladie (ou alors j'en ai aucun souvenir) causé pas une utilisation abusive de Susano, mais seulement de cécité. Chap. 393 page 2, quand Zetsu voit Itachi souffrir, il dit : "Ce truc-là, Susano ... c'est visiblement pas sans risques." Plus concrètement, Sasuke est le seul Uchiwa qui nous montre un développement de Susano en direct ... il dit lui même : "Toutes les cellules de mon corps me font attrocement souffrir ... serait-ce le contre-coup d'avoir utiliser Susano ?" Après quoi il rajoute : "Qu'est ce que ça devait être quand Itachi l'utilisait ..." Donc c'est clair, on sait grâce à Sasuke que le contre-coup du Susano ne se limite pas qu'à la cécité ... ce jutsu fait subir à l'utilisateur une douleur atroce au niveau cellulaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Parce que cette image me rappelle quelqu'un pendant son utilisation, hémoragie interne. Même chose pour Madara dans son lit à l'époque. Maintenant peut être qu'ils ont tous les trois attrapé la tuberculose dans la même auberge à Sake préféré des Uchiha. L'image que t'as posté me rappelle aussi neiji face à kidomarou, Nagato face à konoha, etc,etc...pourtant aucun d'eux n'étaient condamné à mourir, sasuke use d'un pouvoir destructeur sans aucune parcimonie, normal qu'il morfle..... Ensuite ni madara, ni Itachi n'ont pour l'instant parlé d'une maladie lié à susano (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible ) , mais ce même Madara pour pousser son MS jusqu'à la cécité a du l'utiliser comme un dingue,endommageant lui aussi son corps....pourtant il parle de cécité mais pas de maladie incurable (qui plus est je ne vois pas ce qu'une greffe d'yeux aurait pu changer à l'état de ses cellules)...... Donc pas de conclusion hative, il crache du sang comme nagato, il va pas pour autant finir en fauteuil..... Autre point je ne vois pas quand Itachi aurait pu utiliser le MS à de si hautes fréquences.... A ton tour, qu'est ce qui te permet de dire ça, aucune information ne nous montre comment Itachi ou Madara l'ont utilisé. On sait juste que Itachi a le MS depuis 10 ans!!! Alors parler d'ordre du jour pour quelques mois. Parce que moi je sais de source sur que le MS provoque la cécité tout comme toi , sasuke fait subir des hémoragies à ses rétines, non stop, et ses yeux présentent déjà des stigmates ressemblant à ceux de son frère, sans compter son trouble de la vue après une utilisation. Autre point il l'utilise sur de bien plus grande période globalement, donc, oui au rythme où il l'utilise, la question du trouble visuel (déjà posé) sera prépondérante..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Autre point je ne vois pas quand Itachi aurait pu utiliser le MS à de si hautes fréquences.... Voilà bien ou est le problème. C'est que moi je ne suis ni entrain de parler d'utlisation abusive, ni d'utilisation modérée. Je ne sais pas de toutes les façons comment il l'a utilisé et ça n'a même rien à voir avec le sujet. Peu importe la fréquence on devient aveugle et Susanoo agresse gravement le corps au niveau cellulaire en plus comme le dit @Devil. Donc la maladie d'Itachi c'est probablement ça. Qu'il l'ait utilisé ou pas comme un dingue ça l'a conduit au même résultat aveugle et malade. Comme Madara, l'abus ne change que la vitesse de l'évolution des problèmes liés au MS. Donc si il l'a utilisé assez pour être aveugle, c'est de même pour la maladie. Madara était alité et souffrant, il n'était pas en pleine forme avec des yeux qui se ferment. Ce n'est pas dit franchement mais c'est sous entendu, de plus Itachi n'a souligné que ce qui était sensé l'intéresser, le pouvoir. Et on ne dit pas à un ninja qu'on combat...je suis malade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Moi je ne comprends pas pourquoi sasuke garde depuis le debut son oeil gauche fermé . Il n'a utilisé qu'une faible quantité de l'ama pourtant ...au sommet ça pouvait etre compréhensible puisqu'il utilise l'ama 2/3 foi , mais là... On dirait que tout les justu ms qu'il utilise , s'utilise avec son oeil gauche . peut-etre que ça a un lien avec le MS d'Itachi ?! --- En ce qui concerne l'arc devenant bouclier , comme par hasard , j'ai remarqué la meme chose ^^. ET ça se voit bien quand susano est de profile , on voit l'arc qui est devenue plus 'rond' et plus gros..... j'etait surpris aussi par le susano qui se fait exploser par le fuutton de danzo . ALors en fin de compte , Sasuke n'est pas vraiment a l'abri du FRS ..2 dans le dos de Susano et sasuke n'est plus Ya aussi ses flèches que jn'aime pas vraiment puisque leur force de pénétration n'est pas grande du tout. et qui se font devier avec du mukuton ... le susano dans ce chap montre beaucoup de limite que je ne soupçonner meme pas ...en fin de compte le Kirin aurait aussi bien pu toucher et détruire le defense de susano....vu que Itachi se retrouve par terre sans manteau et sans susano Si le futton a troué celui de Sasuke , alors SVP....Kirin .....LA GIRAFE ....devrait alors le détruire totalement non ? Enfin bref , j'aime pas vraiment ce chapitre(pour le moment , a la premiere lecture) , et je pense être le seul d'ailleurs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Comme je l'ai souvent dit Susanoo est fait de chakra,donc en théorie une attaque de chakra plus puissant devrait pourvoir en venir a bout,mais on a vue qu'il s'est reconstruit assez vite,et l'arc n'a pas été percé. Pour le bouclier là différence de taille n'est pas vraiment flagrante car pas le même plan,je met plus ça sur le compte du dessin profilé de l'arc..(de plus aucune remarque de Madara sur une éventuelle adapatation de l'arc en bouclier pour louer le génie de Sasuke)la moindre action de Sasuke est commenter par Madara pourquoi pas pour ce pseudo bouclier.(je sais que sur ça personne changera d'avis on a tous nos convitions) Sasuke crache de plus en plus de sang,c'est incontestable il souffre de l'utilisation de Susanno,ça ne m'étonnerais pas qu'il perde déjà la vu,car même kakashi la perdais déjà,il avait fait une remarque a Itachi(le clone fait à base de corps humain) à ce sujet,et je ne pense pas que kakashi est dosé le MS il le maitrisait mal selon ses dires (épisode deidara) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Voilà bien ou est le problème. C'est que moi je ne suis ni entrain de parler d'utlisation abusive, ni d'utilisation modérée. Je ne sais pas de toutes les façons comment il l'a utilisé et ça n'a même rien à voir avec le sujet. Peu importe la fréquence on devient aveugle et Susanoo agresse gravement le corps au niveau cellulaire en plus comme le dit @Devil. , tu fais fort là. Mais bien sur qu'on peut parler d'utilisation abusive ou modéré; le fait est qu'Itachi face à kakashi ou sasuke face à Bee n'ont pas utilisé le MS de façon aussi répétée et systématique que ce que nous offre sasuke actuellement........ Donc bien sur que sasuke , en phase de rodage, bourrine comme un porc, et on sait comment Itachi l'a utilisé sonMS, de façon maitrisé et avec précaution face à kakashi, ou sans aucune mesure face à son frère et les conséquences n'ont rien avoir........ Les stigmates que sasuke présente actuellement corresponde à une utilisation abusive (comme son frère) comme madara en témoigne......et bien sur que ça a avoir avec le sujet, vu qu'on parles des effets de techniques que les deux utilisent......par contre c'est dérengeant dans le sens où tu ne peux pas décemment dire que ce que sasuke fait à l'heure actuelle ne correspond pas à ce qui a rendu son frère "aveugle" selon tes propres mots après utilisation abusive dont on a vu les dégâts..... Donc la maladie d'Itachi c'est probablement ça. Qu'il l'ait utilisé ou pas comme un dingue ça l'a conduit au même résultat aveugle et malade. Comme Madara, l'abus ne change que la vitesse de l'évolution des problèmes liés au MS. Donc si il l'a utilisé assez pour être aveugle, c'est de même pour la maladie. Madara était alité et souffrant, il n'était pas en pleine forme avec des yeux qui se ferment. Ce n'est pas dit franchement mais c'est sous entendu, de plus Itachi n'a souligné que ce qui était sensé l'intéresser, le pouvoir. Et on ne dit pas à un ninja qu'on combat...je suis malade. Là je ne sais pas quoi dire ... kishi lui même fait dire de la bouche de zetsu qu'on ne peut pas rattacher indéniablement la maladie d'Itachi à l'utilisation abusive du MS....... et tu dis tout le contraire..... Le mangas n'établit une corrélation qu'entre la cécité et le MS.....et toi t'y ajoutes la maladie..... Que madara ait été alité, normal vu qu'il perdait la vue et souffrait, mais une maladie lié au cellule n'a pas de rapport évident avec une greffe d'yeux, tu peux expliquer le MSE avec les nouveaux yeux mais pas la guérison de l'ensemble d'un organisme malade...... Bref à l'heure actuel rien ne prouve qu'Itachi est mort à cause du MS......ce qui ne nous permet pas de dire que sasuke mourra à coup sur à cause du MS....la cécité oui c'est écrit noir sur blanc, mais pour le reste la prudence est de mise (tu vois le rapport avec sasuke....) @Horus: j'etait surpris aussi par le susano qui se fait exploser par le fuutton de danzo Triste. ALors en fin de compte , Sasuke n'est pas vraiment a l'abri du FRS ..2 dans le dos de Susano et sasuke n'est plus Ya aussi ses flèches que jn'aime pas vraiment puisque leur force de pénétration n'est pas grande du tout. et qui se font devier avec du mukuton ... LOL; ..... pour contourner le susano Danzo a du invoquer un gundam et bourriné à coup de fuuton simultanément...ce qui ne lui a pas permis de toucher sasuke au final.....pour parer ses flèches trop light il a du sacrifier 9 sharingans (perso ça me surprend qu'il fasse tant de sacrifices autant se barrer à mois qu'il en est d'autre...)... Naurot devrait utiliser deux FRS pour passer à travers, et t'es choqué par la faiblesse de la déf, moi je dis heureusement qu'il y'a moyen de passer à travers (et qu'il n'absorbe pas le chakra comme tu le voudrais )..... C'est déjà violent, faut pas pousser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Peu importe comment Itachi a utilisé son MS moi je parle des maladies qui y sont liées. Et ils les a toutes eut c'est donc que l'on peut lier l'atteinte à l'organisme du Susano; à sa maladie. C'est cohérent en tout cas. Et maintenant qu'on sait pour l'agression au niveau cellulaire, plus Madara qui crache dans son lit et Sasuke qui crache du sang pendant qu'il l'utilise. C'est tout a fait correcte de le penser. Mais c'est vrai que ça nous apporte l'information qu'Itachi a utilisé suffisamment le MS pour devenir aveugle et en mourrir en 10 ans. Vu qu'on ne sait pas combien de fois on doit l'utiliser pour en arriver là, on fera une moyenne avec Sasuke. On en est déjà à au moins quattre fois sans avoir les pupilles blanches. Donc Itachi l'a utilisé plus de 4 fois en 10 ans déjà... @Horus YK Susano c'est aussi une question de fatigue et là Sasuke laisse des ouvrtures normal. Tu ne voulais pas qu'il soit invincible quand même . Le suspense il n'y a rien de mieux pour s'accrocher à un perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Au moins dans le chapitre de cette semaine, on a appris une chose importante je trouve concernant le Susanoo. Si ce jutsu est ultime dans la forme, le combat contre Danzou a répondu à une des questions que je pme posais, à savoir si le Susanoo a une capacité de défense illimitée tant que son utilisateur l'active. Il semblerait donc que non,le Susanoo rompt finalement sous les coups de butoir des assauts répétés de Danzou. C'est un mur infranchissable jusqu'à une certaine limite donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 @Mâât: Peu importe comment Itachi a utilisé son MS moi je parle des maladies qui y sont liées. Et ils les a toutes eut c'est donc que l'on peut lier l'atteinte à l'organisme du Susano; à sa maladie. Prenons un exemple simple: deux athlètes ukrainien se dopent comme des chevaux à la fin de des années 70, ils utilisent le même produit, (j'invente osef), l'un meure d'un cancer du poumon associé à u problème de foie....l'autre souffre de problèmes aux poumons, tu ne peux pas dire qu'il a aussi des problèmes au foie, rien ne t'en assure...pour Itachi c'est pareil, kishi lui même dit que rien, oui rien ne garantit qu'Itachi est mort à cause de susano...donc tant que c'est pas fait, ça peut te sembler logique (contrairement à d'autres) mais c'est pas une vérité...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 J'ai dit que c'était cohérent et que trois facteurs allaient dans ce sens. Madara cécité, parole de Sasuke sur le Susano et le fait qu'il commence à cracher du sang. L'histoire c'est qu'effectivement ça peut être autre chose mais dernière coïncidence, Itachi meurt en même temps qu'il devient aveugle. Mais comme tu dis rien n'est sure. Cependant la tuberculose c'est de loin le moins sure jusqu'ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 Bah on le sait depuis longtemps qu'on peut traverser le Susano'o non ? Sinon comment Kirin aurait fait pour toucher Itachi ? Pour moi l était clair que n'ayant pas le temps de sortir le bouclier, Itachi avait sorti un Susano'o incomplet qui s'était fait exploser; d'ou ses blessures; puis l'avait reformé ensuite. De plus faut être logique, si Susano'o lui même était infranchissable, il n'aurait pas besoin de bouclier . ps : ou c'est que Kishi lui même dit que rien ne garantie qu'Itachi est mort à cause de Susano'o ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allmighty Posté(e) 20 janvier 2010 Share Posté(e) 20 janvier 2010 je pense que la faiblesse de Susano se trouve au niveau de l'utilisateur Susano ne serait pas un truc genre "je l'active et puis il fait tout le boulot",je crois plutôt qu'il demande de la concentration et du chakra pour être maintenu.Donc à chaque fois que le Susano reçoit un coup il utilise le chakra et la concentration de sasuke pour résister à l'attaque. Voila donc ce qui s'est passé: - Sasuke utilise le Susano depuis un bail déja,il commence à soufrir,à fatiguer et à manquer de chakra... -Le tapir de Danzo balance son aspiration==>le susano mobilise encore plus les ressources déja limitées de Sasuke pour résister... -Danzo balance un méga fuuton==>Susano ne trouve pas en sasuke les moyens de rester intact donc il s'ouvre sous l'effet du fuuton. -en même temps il vient de diminuer considérablement les ressources de Sasuke,qui se retrouve désormais incapable de produire un Susano archer==>régression du Susano en squelette Donc en bref pour latter un mec qui est dans Susano il "suffit" de le pousser à maintenir Susano assez longtemps pour l'épuiser,puis porter une attaque méga violente pour ouvrir une brèche dans le susano et enfin se deplacer assez vite pour pouvoir atteindre le mec à l'intérieur de Susano avant que ce dernier ne réagisse... Maintenant concernant l'utilisation du MS par Sasuke je dis qu'elle est abusive.Même s'il arrive apparemment à voir encore correctement , il a l'air de souffrir un max de l'oeil gauche,resté fermé depuis l'utilisation d'amaterasu..Normalement je pronostique une baisse de 20% à 40% de sa vue d'ici la fin du fight.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 21 janvier 2010 Share Posté(e) 21 janvier 2010 Pour l'arc, vous avez des bons yeux quand même ! Je ne dis pas que l'arc n'a pas grossi mais je me demande pourquoi ne pas faire un arc plus gros dès le début si c'est pour lui modifier sa forme par la suite. Quand il est plus gros, il ne peut plus tirer de flèche ? Et comme l'a dit Pluie, Madara aurait surement commenté sa modification. Enfin de toute manière, comme je l'ai déjà dit auparavant, le changement de forme de Susanoo n'est pas ultra important en soi tant qu'on ne connait pas les pouvoirs associés à ses changement de forme. Par exemple, on ne sait pas encore si son bouclier a les mêmes propriété que le miroir de Yata. Vu qu'il contre une attaque Ninjutsu, ça y ressemble drôlement mais il faut attendre pour en être sur (et vu que Sasuke ne ressortira probablement pas son Susanoo...) Autre chose : bien évidement que Susanoo est friable ! Comme le dit Pluie (encore une fois) et Zetsuei, Susanoo n'aurait pas besoin de bouclier à ce moment la. Il faut voir aussi qu'il faut rendre la technique pas trop ultime quand même pour laisser une marge de manœuvre à l'opposant comme vient de nous le montrer Danzo. PS : ps : ou c'est que Kishi lui même dit que rien ne garantie qu'Itachi est mort à cause de Susano'o ? Je crois qu'il parle de la phrase de Zetsu qui répond à son White Side qu'il ne peut pas affirmer que la mort d'Itachi et le fait qu'il crachait du sang était du à une sur-utilisation du MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés