Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)


Athouni
 Share

Messages recommandés

Tu sais, Mâât, on peut évoquer l'hérédité des Uchiwas sans pour autant reprocher quoi que ce soit à un personnage. L'hérédité c'est une donnée du manga. Le sharingan, le Byakugan, etc se sont des techniques héréditaires.

 

Quant à Itachi, il était membre de l'ANBU à 10 ans (voir chronologie de Ragoezi). Donc affirmer qu'il serait mort sans son MS, c'est un peu ridicule.

 

Tout ceci est HS donc autant se recentrer sur le sujet ou aborder cette question dans le topic sur l'hérédité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sais, Mâât, on peut évoquer l'hérédité des Uchiwas sans pour autant reprocher quoi que ce soit à un personnage. L'hérédité c'est une donnée du manga. Le sharingan, le Byakugan, etc se sont des techniques héréditaires.

 

Quant à Itachi, il était membre de l'ANBU à 10 ans (voir chronologie de Ragoezi). Donc affirmer qu'il serait mort sans son MS, c'est un peu ridicule.

 

Ce qui est ridicule c'est d'oublier qu'il lui a fallut le MS et Tobi pour arriver au stade supérieur. Et oui il serait mort. Et de plus je parlais de son dojutsu, donc sharingan compris; tout les gros jutsus d'Itachi sont dans ses yeux. Sauf que moi je sais que c'est un travail pour lui comme pour Sasuke...n'est ce pas Athouni  ;)

 

Pour finir oui je parle des techniques héréditaires, dojutsu mais pas pour m'en plaindre ou imaginer un ninja sans, dans la pure critique envieuse ou "haineuse". Et si je me pose des questions hors jutsus c'est pour voir la polyvalance...

 

Sasuke est extrêmement polyvalant. Et pour revenir sur le sujet. Je pense que Kishi continuera à améliorer son dojutsu et ses techniques d'affinités!!!!

 

ps: Oh fait je n'ai jamais aimé Oro...je n'ai pas critiqué son niveau, ni ses jutsus ou autre. Mais je comprend que ça arrive, cependant ça devient vraiment exagéré cette haine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps,tu ne peux pas dire que Itachi n'est pas polyvalent sans son MS,Itachi ne nous a pas montré grand chose à part les techniques de son sharingan c'est vrai,mais l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence.

Et puis même si Itachi n'est pas polyvalent,qu'est ce que ça peut faire,après tout ça serait normal,il a un sharingan,donc il repose toutes ses techniques dessus,c'est comme les Hyuuga,on ne peut pas leur reprocher de ne pas être polyvalent si on leur enlève les byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi était polyvalent, très bon combattant au corps à corps, Zetsu lui même dit qu'il n'était pas à fond contre Sasuke, du fait de sa maladie. Ensuite ninjutsu était lui aussi très bon, faire des signes d'une seule main et invisibles à l'oeil nu qui plus est, ça n'est pas donné à tout le monde. Quant à son genjutsu, c'est vrai qu'on n'en sait pas trop du fait de son sharingan (c'est bien utile il faut l'avouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps,tu ne peux pas dire que Itachi n'est pas polyvalent sans son MS,Itachi ne nous a pas montré grand chose à part les technique de son sharingan c'est vrai,mais l'absence de preuve n'est pas une preuve d'absence.

 

Je suis tout à fait d'accord. Je trouve ridicule de contourner le problème. Quand on analyse un combattant c'est avec toutes ses armes et même ses facilités....

Seulement il faut le faire pour tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je suis d'accord avec Mâât, reprocher à sasuke le fait que le perso ait été crée avec le sharingan c'est du pur seum  ;D.

C'est ridicule , même si certains trouvent ça abusé ...ban c'est con mais c'est un uchiwa.

Vous trouvez pas les pouvoirs de Tobi (qui doit facile avoir 100ans) abusés, et les prouesses d'Itachi  9_9, vous avez vu la différence de niveau entre un descendant direct (Itachi) et manieur redoutable de la pupille (kakashi).

C'est comme ça les uchiwas sont justes l'un des clans les plus redoutables du monde ninja...

Puis quand on voit que les blaireaux que sont Ino ou Choji peuvent pénétrer l'esprit d'une personne, ou avoir le gabarit d'un géant  9_9...

C'est pas parce que sasuke est le rival du héros et qu'il lui a fait de l'ombre à une époque qui faut le détester pour autant.

Moi perso la seule chose qui m'agace chez lui , c'est la dépendance que naruto et l'autre gros front là ont vis à vis de lui..... et même ça il y peut rien , nan il est vraiment trop fort  8), y'a de quoi jalouser.

 

Par contre pas touche à Itachi  ;D.

Honnêtement mis à part le kirin je vois absolument pas en quoi Itachi est inférieur en ninjutsu à son cadet  ( en plus on parle d'un jutsu pensé pour Itachi, qui utilisait également la chaleur de l'ama lancé par se même Itachi..bref sasuke en mode biatch quoi... et utilisable seulement lorsque météo france donne son feu vert, cad au bout de 10 plombes..).

Bref même si la technique claque et qu'elle est quasi inesquivable (une fois lancé vu qu'Itachi avait peur de le briser avant qu'il se soit vidé  :P) vu les contraintes je ne serai même pas étonné qu'on ne la revoit plus...

 

Sans oublier qu'Itachi était le maître du lancer d'armes, que même sasuke était sur le cul devant la dextérité avec laquelle il place ses clones (de 3 sortes, karasu, suiton, kage), qu'il utilise des jutsus katon de bon niveau , ainsi que du suiton, sans compter le fait qu'on a jamais vu un gars faire ses mudras à une seule main, si vite que kakashi et ses sharingans étaient largués...nan sérieux il savaient tellement pas à quoi s'attendre qu'il a failli se ch.. dessus.

Pire lui réalise ses genjutsus par d'autres biais que sa pupille (ses doigts) chose que sasuke n'a encore jamais fait... donc même procédé que toi, tant qu'il la pas prouvé par prudence  ;D, on dit qu'il en incapable..

Comment peux-tu dire que sans ses sharingans, il était voué à mourir  ??? Dans tout ce que j'ai cité y'a pas d'utilisation directe de la pupille...si  ???

En quoi les jutsu ci-dessous requiert plus l'utilisation de la pupille que ceux de sasuke..

http://www.onemanga.com/Naruto/142/09/

http://www.onemanga.com/Naruto/142/10/

http://www.onemanga.com/Naruto/142/11/

 

Perso je me souviens encore de sa première apparition..quelle classe, le regard de tueur tout quoi  8), des jutsus hors sharingan hyper fluide, bref je comprends pas en quoi il est si porté sur sa pupille pour vous, sasuke, kakashi ou tobi dégaine le sharinagan aussi souvent  9_9

 

Bref que sasuke soit plus versatile , d'accord avec zetsuei (ps: oui y'avait que le 1er paragraphe qui t'étais destiné), le chidori lui sert de jutsu 5 en 1 (une première sur le marché du ninjutsu ...ouai naruto et ses rasengans..heu..plus gros, ok , c'est du lourd mais on repassera pour la versatilité  :P).

Mais sasuke n'est absolument pas plus polyavalent que Itachi.

Et puis ton raisonnement AThouni désolé je voulais dire mâât(en mode je m'abaisse à votre niveau) il est par conséquent aussi foireux que ceux des détracteurs de sasuke, non?

Ban ouai t'oublies que sasuke a du se baser sur les mouvements qu'il a copié sur lee avec ses sharingans pour maîtriser le chidori (vitesse surtout d'après kakashi..) donc, sans ses beaux yeux revolvers... pour lui aussi t'oublies les chidori.

Sans shrinagan plus de genjutsu...bref sa polyvalence on l'oublie.

 

Mais bon c'est vraiment un non sens, il est comme ça et pui c'est tout personne se plaint du fait que shika maîtrise des ombres en plus d'être sacrément intelligent, sakura sa médecine et sa force surhumaine...bref je comprends pas trop ce genre de raisonnement.

 

PS: Zetsuei, l'histoire du uchiwa au cheveux blancs, c'est l'exception qui confirme la règle ça lol, en fait je voulais souligner l'aspect "hors sharingan" de leur hérédité.

C'est bien beau d'avoir ses yeux...mais pour copier autant de jutsus en appuyant sur la commande faut aussi avoir une mémoire capable de les stocker.(PS, mwé c'est vrai que FC anti Uchiwa, et encore plus le FC anti sasuke a des arguments lol  :D, en y repensant le sharingan c'est juste monstrueux mais gardez courage plus que 2 et le travail sera fini...).

La coordination des mouvements par rapport à ceux du ninja copié, les réflexes nécessaires à l'anticipation, l'anlyse en temps record...bref la mutation "sharingan" affecte tous l'organisme du uchiwa par rapport aux être humains, capacité psychomotrice, vitesse d'analyse...faut le cerveau et les nerfs qui suivent..

 

Pire Obito qui était pourtant une pure brêle sans sharingan, un traître à sa race, la honte du clan  savait utilisé des jutsu katon à 12 ans. Donc je suis définitivement partisan de l'hérédité "continu", sasuke pouvait suivre les mouvements de haku parce que ses yeux commençaient à s'y habituer...nan mais sérieux à part un uchiwa qui pourrait sortir une excuse aussi "bidon"(ok même sakura a pu s'habituer au style de combat de sasori, mais pour sauke c'était extraordinaire surtout vu la différence de vitesse une fois haku dans les miroirs).

Ok sasuke a mis 1 semaine à reproduire le jutsu katon...mais après une seule vision  9_9. Nan sérieux y'a qu'un seul mot pour ça...uchiwa

 

Bref je comprends votre rancoeur (même si je ne la partage pas ) Fc anti sasuke, la lutte sera rude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de la polyvalence d'un ninja à la limite je vois pas l'intérêt :-\

 

ok Kakashi est quelqu'un qui peut quasiment tout faire.

 

Mais à la fin vous voyez que ça l'empêche d'exceller dans un domaine en particulier.

 

Tous les grands shinobis de l'histoire Naruto ont construits leur légende grâce à quelque chose que eux avaient et pas les autres.

 

Mais pour participer à la discussion, je vais dire que Itachi ne manque pas de polyvalence.

Il a 3 affinités, il peut faire des genjutsus sans sharingan, il a une très bonne vitesse lui même.

 

Je sais pas ce vous voulez de plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se plaindre des Uchiwa car ils bénéficient d'un des Dojutsu surpuissant c'est comme se plaindre que Sangoku soit fils de Baddack de la planète Béjita, un Saiyan quoi, ou de crier au scandale que les brésiliens naissent avec un don pour le football.

 

Les Uchiwas et le Sharingan sont spéciales pour le bien du scénario, sinon sans eux la série perdra un peu de son charme.

 

Après que Kishi en fais des tonnes pour son protéger c'est également pour l'histoire, moi je vois bien Sasuke perdre son self-contrôle quand Naruto le surpassera pour de bon, et ça aurait beaucoup plus de saveur que si Naruto surpasse un Sasuke faible et en deux trois quatre battement de cils.

 

Et oui je pense que Kishi maîtrise super bien le rôle de Sasuke et de Naruto.

 

Après pour les newz Jutsu de Sasuke on verra après son obtention du MSE mais j'ai comme l'impression que Tobi fait tout ça pour retrouver son propre MSE, qu'il a perdu je ne sais comment...

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se plaindre des Uchiwa car ils bénéficient d'un des Dojutsu surpuissant c'est comme se plaindre que Sangoku soit fils de Baddack de la planète Béjita, un Saiyan quoi, ou de crier au scandale que les brésiliens naissent avec un don pour le football.

 

Surtout quand on apprend dans le dernier chapitre que si les Uchiwa ont hérité entre autre de la puissance des yeux de Rikoudou, les Senju eux, ont hérité de sa puissance physique...on voit que chacun a hérité d'une partie de la puissance du Rikoudou.

 

J'ai toujours su que le chakra de Naruto capable de résister à celui de Kyubi ça valait tout les doujutsu du monde...juste confirmé par madara.

 

---

 

Sinon à priori, d'après C, l'aura du Raikage c'est en fait la technique de Kirua (godspeed). Ça stimule ses réflexe et son temps de réponse, lui donnant (d'après Shi toujours), une vitesse égale à celle de Yondaime que même le Sharingan ne peut suivre.

 

 

A priori Sasuke; pour le moment; fait à peu pret jeu égale avec cette vitesse...je me demande ce que ça donnerait si il copiait cette technique franchement.

 

Enfin si les avantages de cette technique ce limitait à ça, Sasuke n'a aucun intérêt à la copier.

Mais, ça semble aussi augmenter la puissance de frappe du Raikage, et aussi sa défense (on dirait qu'il a bloqué Kusanagi grâce à ça), et dans ce cas la, ça deviendrait beaucoup plus intéressant pour Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les newz Jutsu de Sasuke on verra après son obtention du MSE mais j'ai comme l'impression que Tobi fait tout ça pour retrouver son propre MSE, qu'il a perdu je ne sais comment...

Il est clair que Sasuke s'en sortira,Tobi compte sur lui pour la statue qui renferme les Bijuu,et non seulement il pense qu'il surpassera les yeux d'Itachi mais en plus il le voit devenir plus fort que Nagato donc a mon avis Sasuke aura le MSE ce qui veut dire les yeux d'Itachi et grâce a la haine il surpassera Nagato,Sasuke deviendra le Madara de la nouvelle génération(il suit le même chemin que lui)

 

Tobi fait tout pour récupérer son MSE?On n'en sait rien,et je ne pense pas qu'il souhaite encore du pouvoir,il a l'air si fière de lui,il se croit invincible(voir discussion avec Kakashi chapitre 461)

Et puis je pense qu'il a le MSE,disparaitre et apparaitre comme ça n'est pas un simple Jutsu et je ne pense pas que le Sharingan normal puisse surpassé un Ninjutsu spatio-temporelle du niveau de Minato

Et puis Tobi pour moi n'est pas Madara,mais bon ça on verra

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je dis pas intéressant, c'est que j'ai l'impression dans ce chapitre, que Sasuke fait jeu égale niveau vitesse avec le Raikage.

on dirait que quand le raikage va finir Juugo, Sasuke le rattrape. Si je comprend bien ce qu'il se passe (pas facile avec les image que l'on a pour le moment), ça voudrait dire que Sasuke est aussi rapide que l'était minato (sans l'hirashin)...et  ça serait pas surprenant.

 

En ce qui concerne le niveau du Jutsu, honnêtement je ne pense pas que ce soit un Jutsu raiton que Sasuke ne pourrait reproduire théoriquement (par la j'entends en terme de technique).

 

Maintenant ce qui pourrait coincer c'est la quantité de chakra utiliser...et la, avec la description de Shi :

"Raikage-sama’s synaptic response and his reflex speed rival (*on par with*) that of the Yellow Flash. These guys are keeping up pretty well, but as long as he has the raiton chakra surrounding him to help jump start his reflexes not even the Sharingan will be able to keep up. On top of that he still…"

 

J'ai l'impression que la ou le Jutsu bouffe beaucoup de chakra, c'est dans la durée. (Un peu comme le Ken dans Hunter X Hunter, et la dernière technique de Kirua aussi...)

 

Ainsi, je verrais bien Sasuke capable de réutiliser cette technique, mais dans un premier temps, durant des intervalles très court, ou du moins beaucoup plus court que le Raikage.

Après  ça ferait peut être  trop echo avec le Senjutsu que Naruto ne peut utiliser que 5 min...sais pas...

 

En tous cas, j'ai hâte d'en savoir plus sur cette technique, parce que la dernière phrase de Shi avant qu'il se fasse one shot par Sasuke laisse sous entendre qu'il y a encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Le niveau de la technique doit étre élevé également, j ai l impression que c est un peu comme la technique de Tsunade sur Kabuto , qui est niveau A, sauf que là celle du raikage est bien supérieure, donc à priori de niveau S. Sasuke qui n a pas été capable de copier le raikiri ou méme aucun autre jutsu de ce niveau (il me semble), aurait du mal à la reproduire. Mais si il y arrivait, cela constituerait un peu son senjutsu à lui.

 

    Kakashi dit que le raikage est plus talentueux que Naruto, mais il serait quand méme intéressant de voir Naruto sennin contre le raikage. Mais ce dernier doit , en plus de son aura raiton, posséder d autres jutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour copier une technique , il faut voir comment elle se fait non ? Donc je ne vois clairement pas comment Sasuke pourrait copier la technique raiton du Raikage vu qu'il n'a pas vu comment le raikage a fait pour parvenir à ce résultat.

 

Et Sasuke n'ayant pas une grosse source de chakra, au final ça lui couterait une technique MS en moins à utiliser une telle technique au combien même il arriverait à la copier. (mais aux derniers nouvelles le sharingan ne peut pas copier des techniques non effectués devant lui ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le niveau de la technique doit être élevée c'est sur, mais quand je dis que ça ne doit pas être qq chose de techniquement impossible pour Sasuke, c'est parce que Sasuke niveau Raiton, c'est quand même du lourd (Kirin), mais aussi parce que le principe de cette technique, semble relativement proche du principe de l'application de Raiton à Kusanagi, au level au dessus vu que c'est appliqué au corps.

 

Et donc la je glisse sur la remarque de k.hyuga, certes  Sasuke n'a pas vu comment le Raikage en est arrivé la, mais il voit la technique en live, il voit ce qu'elle fait, il voit le flow du chakra...et vu qu'au niveau du principe de la technique c'est pas loin de ce qu'il fait avec son épée Chidori, c'est loin d'être impossible pour lui de bricoler un truc pour arriver à ce résultat. Une adaptation...ce qui jusqu'à présent, est la spécialité de Sasuke ^^.

 

 

De plus, concernant la source de chakra de Sasuke, je crois ne jamais avoir lu nul part que Sasuke n'avait pas une grosse source. Il n'a pas autant de chakra que Naruto, mais il a une réserve de chakra supérieur à la moyenne. Kakashi dit bien durant l'entrainement à grimper aux arbres qu'aussi bien Naruto que Sasuke avait un gros potentiel niveau chakra (même si Naruto est inclassable à ce niveau la...).

 

Donc quand bien même ça lui couterait une technique Ms en moins...vu le niveau de la technique, ça vaut le coup.

Même si comme je l'ai dit, je pense que la ou la technique bouffe réellement en chakra, c'est la durée...

 

Basiquement que fait le Raikage ?

-  Il fait jaillir du chakra raiton de tout son corps

=> Sasuke sait faire ça, on le voit avec le Chidori Nagashi.

- Il maintien ce chakra autour de son corps en un flux constant

=> Sasuke le fait autour de son bras avec le chidori

=> Sasuke le fait autour de son sabre avec le Kusanagi Chidori Gatana.

 

Donc techniquement, ce Jutsu ne semble rien demandé que Sasuke ne sache pas faire en théorie...après passé à la pratique, je suis d'accord, c'est une tout autre histoire.

 

Mais Kishi a prouvé que les choses sont rarement du au hasard dans son manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    K hyuuga

 

  Oui mais voir les signes, c est un détail, il suffit à Kishi de dessiner une case ou le raikage fait les signes et hop c est bon. Mais dans la cohérence du manga, c est ce que je disais dans mon post d avant, il serait difficile à Sasuke de la reproduire. Parce qu il n a jamais copié de jutsus niveau S, si je me souviens bien et si c est le niveau de ce jutsu.

 

    Zetsuei

 

  Théoriquement c est pas impossible, et Kishi n a pas mis cette technique par hasard, Sasuke l a ressortira sans doute et méme l améliorera comme il fait toujours. De plus , toujours dans le souci d équilibre Naruto/Sasuke, ce jutsu serait intéressant pour Sasuke et limité dans le temps comme le mode sennin. Mais, on sait aussi que Kishi aime laisser des fausses pistes, alors rien de sur pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas que ce soit du niveau Minato, déjà parcequ'il y a déplacement dans le sens newtonien du terme, plus simplement un déplacemet continu. Alors que celui de Minato semble être discontinu, comme le justu dimensionnel Tobi. En celà la distance se résume à deux points qui se confondent pratiquement alors que le déplacement continu passe par des milliers de milliers de points!!!

 

Maintnant ça reste un déplacement rapide qui amplifie les réflexes de défense en plus. Une sorte de senjutsu sans la prescience naturelle. Ici l'oeil et le seul moteur de défense et non le sentir du chakra. Il est clair que cette technique plus le sharingan peut donner à Sasuke une capacité réellement proche du senju puisque le dojutsu uchiha permet la prescience aussi. Cependant au contraire de Naruto le chakra n'a pas ses propres mouvements et un oeil peut être plus facilement aveugler qu'une force intérieur!!!

 

C'est dans l'intérêt de Sasuke de maitriser cette technique et effectivement la question de chakra se pose toujours. Le Raikage est un monstre même si cette technique à son échelle ne l'empêche pas de bouger, il reste qu'à l'échelle de Sasuke ça peut devenir un problème ou elle sera beaucoup plus faible que celle du Kage de Kumo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Sasuke n'a pas besoin de la technique du raikage. Grâce au sharingan, il arrive lui aussi à anticiper les attaques donc ce que fait le raikage, c'est sans doute équivalent au sharingan pour Sasuke, mais en beaucoup plus couteux en chakra ! (parce que j'ai toujours pas vu le raikage prendre Taka de vitesse moi, ya toujours eu qqu en face pour parer/contrer pour l'instant...

 

Ca me rappelle un peu Naruto tout ça : quand tu as des mecs qui ont plein de chakra, et l'utilisent à fond pour combler ce que Sasuke fait avec son sharingan quasiment sans en utiliser, c'est du pur GÂCHIS !!

- le raikage utilise sa technique pour accélérer ses mouvements équivalent à peu près au sharingan de Sasuke

- Naruto a son FRS ultra couteux tandis que Sasuke à son amateratsu qui lui coute rien à côté

- Naruto utilise ses clones tout le temps (gâchis de chakra) pour combler sa lenteur et son manque de jutsus (enfin c'était comme ça avant, on verra bien si sa vitesse est plus grande maintenant), tandis que Sasuke utilise simplement sa vitesse d'exécution

 

Et finalement ça donne quoi ? Ben si ça se trouve, au niveau durée de combat, je ne serais pas surpris que le raikage et Sasuke aient leurs réserves de chakra vidées au même moment ! Et là ben c'est le comble du ridicule pour un shinobi qui aurait théoriquement plein de chakra ! Comme quoi la réserve de chakra ne sert à rien si elle ne se converti pas en minutes supplémentaires de combat à fond.

 

Sinon, ce que l'on voit sur la vitesse des shinobis qui possède l'affinité Raiton interpelle : on dirait que ces shinobis sont plus rapides que les autres ! Sasuke, KB, même Kakashi est souvent loué pour sa vitesse ! Et maintenant on a le raikage !

C'est étrange vous ne trouvez pas ? On dirait que la maîtrise de l'élément raiton, même sans forcément utiliser des techniques, permet d'améliorer sa vitesse de déplacement.

Ca vous parait possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi, Jaggy. Il y a des fois où la réserve de chakra de certains n'est rien de plus que de la confiture jetée aux cochons. Par contre, faut quand même relativiser un peu. On ignore totalement combien peut couter l'enveloppe de  foudre du Raikage.

 

Et aussi, depuis quand l'Amaterasu ne coute rien ?? Proportionellement, Amaterasu est beaucoup plus consommateur chez Sasuke que le FRS ne l'est chez Naruto.

 

Sinon, pour ce qui est du lien Raiton/vitesse, il est possible qu'il y ait un lien en effet. Mais, si lien il y a, je pense qu'il n'a rien à voir avec la maîtrise de l'élément, mais plutôt avec l'affinité.

Par exemple, le vent est un élément plutôt orienté sur le combat rapproché ou courte distance. C'est pourquoi ceux pour qui c'est l'affinité auront tendance à être plus à l'aise au corps-à-corps, avant même de maîtriser l'élément.

Pour la foudre, c'est un peu la même logique : ils sont portés sur la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne pense pas que ce soit du niveau Minato, déjà parcequ'il y a déplacement dans le sens newtonien du terme, plus simplement un déplacemet continu.

 

Roohh lui "dans le sens newtonien" ! Tu y vas un peu fort la ^^

 

Plus sérieusement, la technique de Yondaime dont tu parles, c'est l'Hirashin no Jutsu. Cette technique n'a rien à voir en effet avec ce que vient de montrer le Raikage. Mais elle a tellement rien à voir que le Ninja de Kumo parle forcement d'autre chose.

 

Voila ce qu'il dit :

Raikage-sama’s synaptic response and his reflex speed rival (*on par with*) that of the Yellow Flash

 

En effet, Minato devait être assez balèze niveau scintillement (Sushin no Jutsu) et donc rapidité pure. En somme, C ne parle pas de l'Hirashin et de la téléportation de Yondaime mais il parle simplement de sa vitesse normale.

 

Ainsi, grâce à cette technique Raiton, un mec aussi costaud et aussi puissant que le Raikage peut aller aussi vite que Yondaime. Ce n'est quand même pas rien...

 

~~~

 

Pour parler de cette technique, il faut bien voir aussi que c'est une sorte de boost. En gros, le mec qui est lent sera plus rapide. Mais le mec déjà rapide sera encore plus rapide.

 

Donc si Sasuke arrive à utiliser cette technique (ce qui sera forcement le cas vu la perche lancée par l'auteur), il faut compter sur une augmentation significative de sa vitesse. J'imagine déjà le cumul vitesse + anticipation du sharingan !

 

Je pense que, quand Sasuke aura acquis cette technique s'il l'acquiert, certains reverront leurs jugements sur la vitesse respective de Naruto vs Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans le cas du Raikage son enveloppe Raiton est indispensable dans un combat contre un Uchiwa. C'est quand même une assurance tout risque contre les genjutsus. Donc consommatrice ou pas, le Raikage a raison de l'utiliser.

 

C'est quand même la seule technique connue qui permet d'annuler tous les genjutsus. Deidara en rêvait... mais il était doton, pas de bol  :D

 

Ensuite, pour une adaptation de Sasuke, j'en sais trop rien. Pour moi, la qualité première de la technique c'est l'anti-genjutsu automatique (merde, j'ai un doute, c'est bien une caractéristique de la technique non ?) bien plus que la vitesse. Sasuke est déjà très rapide sans cette technique et il a déjà l'habitude d'ajouter du Raiton à ses coups (chidori ; Kusinagi). Comme le sharingan est déjà un anti-genjutsu, je vois pas trop l'intérêt.

 

Si vraiment il devait copier une technique, le genjutsu de Shii me semble plus utile. Il n'a jamais montré de genjutsu effectué sans sharingan, et encore moins de genjutsu de zone donc si vous voulez qu'il soit encore plus polyvalent, cette technique semble plus appropriée que celle du Raikage.

 

Mais bon, j'ai l'impression qu'à chaque chapitre, Zetsuei, tu voudras le voir copier la technique la plus originale/utile/dangereuse de Kumo. ;D

Chap. 461 : Genjutsu de zone (Shii)

Chap. 462 : Aura de Raiton (Raikage)

Chap. 463 : une technique de Darui peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...lien Raiton/vitesse.... Mais, si lien il y a, je pense qu'il n'a rien à voir avec la maîtrise de l'élément, mais plutôt avec l'affinité.

 

Tu n'argumentes pas; pourquoi pas la maitrise???

Bon le lien est fait sur l'affinité mais en l'occurence c'est bien une maitrise de son affinité qui lui permet cette vitesse. Est ce qu'on peut dire que ça lui donne une maitrise aussi de la vitesses; je dis oui car on est toujours dans la manipulation de chakra!!!

 

Et plus on a de la dextérité dans cette art, plus on a de chance d'avoir une bonne maitrise de la vitesse....

 

@Seth il n'y a que Newton qui te permet de visualiser le déplacement de manière géométrique (plus simple) et détaillé. De même cela te permet de comprendre le gain vitesse d'un déplacement discontinu....

J'étais donc obligé  :D...

 

@Athouni: Déidara s'est pris un deuxième genjutsu dans la tronche!!! Une défense n'est pas toujours incontournale (Tsuku brisée)....et il manquait froncièrement de stratégie par rapport à Sasuke!!! Voila pourquoi il était le genre à mourir sans s'en rendre compte. Un ninja expérimenté sait au moins qu'il n'a pas le combat en main...Déidara l'avait tout le temps en main.. :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'argumentes pas; pourquoi pas la maitrise???

Bon le lien est fait sur l'affinité mais en l'occurence c'est bien une maitrise de son affinité qui lui permet cette vitesse. Est ce qu'on peut dire que ça lui donne une maitrise aussi de la vitesses; je dis oui car on est toujours dans la manipulation de chakra!!!

Je répondais à jaggy qui parle juste de maîtriser l'affinité, sans utiliser de jutsus. Avec un jutsu particulier, oui ça peut augmenter la vitesse, on le voit ici.

Mais je ne vois pas en quoi le seul fait de savoir changer son chakra en foudre (mais sans s'en servir) pourrait augmenter la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...