Ljonstyle Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Amaterasu est le rival de Susamo il me semble. Pourtant Sasuke a les deux ? kishi interprete et change la mythologie lorsque sa lui sert. oui mais a la base se sont tout les 3 des enfants de izanagi sorti de 3 partie de son corps, notamment oeil droit pour tsuky, gauche pour ama et le nez pour susano. dans se sens la kishi ne les utilise pas comme enemie naturel mais comme frere et soeur, et n'interprete donc pas a ca maniere mais selon la mythologie japonaise zetusei: je suis assez d'acord avec la depense de chakra modulable selon la puissance du genjutsu, par contre je pense que pour l'ama ce n'est pas si simple vu que le plus dur est de les invoquer et vu la puissance de ces flammes il est normal que la maitrise de celle ci soit le seul facteur qui est capable de faire en sorte qu on puisse diminuer la consomation de chakra; sinon pour le sentiments de sasuke y'a du juste et du moins juste, quand il a soudain un chakra plus froid et plus fort au debut pendant le meeting et qu il se bat contre les samurai parce que il est venere que zetsu ce soit foutu de lui, a mes yeux c'est le debut de sa veritable haine planetaire si je peux dire, et c est pas en pensant a son frere ou son equipe. apres c'est vrai que y a des moment ou on peut penser a des sentment plus nobles en derniers recours. mais honnetement certains pensaient aussi qu'hitler avec des sentiments nobles parfois, caesar aussi, ca les a pas empeche d obtenir une notoriete pas tres flateuse ... enfin ca n'engage que moi quand a la croyance que l'arme( l'arc) fut sculpter je repondrai la meme chose que dans un de mes posts précedents : l'arc est l'attribut d'amaterasu, vu les predisposotions incroyable que possede sasuke pour cette technique, je vois plus l'arc comme n clin d'oeil a ce talent( et donc l'arme de base de son susano) que a une transformation de ce derniers avant meme d'avoir finaliser son susano. surtout vu son etat psychologique! me semble pas qu'il reflechit logiquement: la preuve tout ce qui fait en se moment c'est ecouter carine (sans vraiment reflechir de lui-meme) chose qui me decoit un peu pour tout voous dire , car c'est l'un des aspects que je prefere de ce personnage, ca strategie , ces capacite de comprehension ( contre deidara il avait 3 coups d'avance sur lui ^^) esperons que quand il aura fini d'etre pas content il retrouvera cette classe et ce coter froid calculateur qui faisait de lui ce perso si interessant dans le manga) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Faut pas non plus prendre les légendes comme argent contant Kishi s'en inspire oké mais surtout pour les noms je dirais,dans la légende si j'ai bonne mémoire kusanagi par exemple a été trouvé par je sais plus qui au fond d'un serpent est ce que cela veut dire que Oro qui sort kusanagi de ses entrailles est yamata no Orochi ? eh bas non! lol regarde le combat sasuke contre itachi, juste pour te demontrer le contraire: 1) a la fin du combat orochi se libere de sasuke et qu'est ce qu il forme un serpent à 8 tete .... la ressemblance avec yamato no orochi est tres frappante je trouve, apres je fantasme peut etre 2) dans la religion shintoiste yamato est tue par qui bah susano, comme de par hasard c'est le susano de itachi qui scelle oro et son serpent à 8 tete avec l'epee de totsuka... pas frappante non plus cette similarité... 3)l'epee sacre kusanagi, le miroir de yata et la virgule(pendentif) yasakani no magata sont les 3 tresor imperial offert par amaterasu à son petit fils(je sais plus son nom) mais ces trois relique sont dans le manga ... 4) mate les therories, comme celle du sharingan tu y verra les similarité avec la religion shintoiste 5) senju et uchiwa les 2 clans les plus puissante <=> iwa et koga les 2 clans ninja les plus connu pour etre les plus puissant si apres tu trouve encore que il ne fait que s'en inspire pour des noms de techniques, c'est que toi et moi on lit pas le meme manga; je veux bien admettre qu'il s'en inspire mais de la dire que l'inspiration n'affect pas ou très peu sont travaille je suis pas d'accord, y'a des scenes qui sont un peu trop flagrante pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 vous lisez la moitié des postes ou bien??? j'ai bien dit ne pas prendre pour argent content,et je rajoute il s'inspire des légende oké et j'ai fini pâr dire Oro n'est pas Yamata no Orochi. ou prouve moi le contraire et je dirais oki. après dire que la technique Iznagi est plus fort que amaterasu;Susanoo et Tsykyomi par rapport à la légende je dit non rien ne permet de dire ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 Izanagi contrairement à Tsukuyomi, Amaterasu ou Susanoo ne semble pas nécessité le MS. Mais en guise d'utilisation le fait est qu'elle coûte un sharingan à son utilisateur. Voila pourquoi elle est interdite au sein du clan Uchiha. Voilà pourquoi Danzô à autant de sharingans sur son bras droit, il s'est fait une sorte de marge de manoeuvre lui permettant d'utiliser Izanagi 10 fois, si il a assez de chakra pour cela car il semblerait que 4 ou 5 utilisations lui vide 2/3 de ses ressources. Et encore Danzô a les cellules de Shodaime Hokage donc il a des capacitées physiques supérieures. Concernant les nouveaux jutsus de Sasuke, pourquoi pas Izanami ? C'est tout ce que l'on peut avancer pour le moment. Il pourrait aussi compléter le tsukuyomi comme Itachi, utiliser le temps. Sinon sa maitrise de l'amaterasu, évolué en enton ou sa maitrise complète de susanoo témoignent de son niveau actuel : "un regard et t'es mort" ça vaut pour tous ninjas lambda... Après il semblerait y avoir des spécfications : Itachi était plus genjutsu, Sasuke davantage ninjutsu. La maitrise du temps et du ninjutsu spatio-temporel est-elle un acquis lié au MS, MSE ? Il ne semblerait pas vu que selon le databook Madara ne l'avait pas du temps de son combat contre Shodaime Hokage. Le talent du ninja joue pour beaucoup, et là on peut être sur que Sasuke dépassera Itachi et ira se hisser dans le même univers que Madara : celui du MSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 vous lisez la moitié des postes ou bien??? j'ai bien dit ne pas prendre pour argent content,et je rajoute il s'inspire des légende oké et j'ai fini pâr dire Oro n'est pas Yamata no Orochi. ou prouve moi le contraire et je dirais oki. je me demande si tu lis pas la moitier des post aussi http://www.onemanga.com/Naruto/392/08-09/ si c'est pas ca representation exact , je sais pas quoi te dire alors, meme le context est le meme alors franchement concernant le fait que izanagi sois plus fort que les 3 autres, c'est particulier : 1 izanagi est bien plus fort car hierarchiquement c est un dieu plus anciens et le pere des 3 autres (premiere possiblite), et c'est confirmer par les termes exact de kishi : INTERDITE MEME chez les uchiwa ou bien 2. kishi n'en prend pas compte et alors c'est une technique simplement interdite dû à un quelquonque facteur lambda nefaste pour l'utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 @Zetsuei: Bah aussi incroyable que ça puisse te paraitre, je pense que tu as tord. Ou du moins, tu ne prend pas en compte l'aspect modulable de la puissance du Tsukiyomi. Alors tu m'as mal compris, y'a eu malentendu, ce que je disais c'est qu'un genjustu lancé avec le MS est un tsukuyomi....mais j'ai jamais dit que tous les genjutsus MS nécessitaient exactement la même quantité de chakra , bien au contraire vu que je me cite, j'ai répété à de nombreuses reprises: Et c'est là que tu fais fausse route, tu penses immédiatement qu'un genjutsu lancé par le MS entraine d'ENORMES contre coup....pas moi Le côté modulable du tsuky on est tous d'accord sur cet aspect là; j'iarai même plus loin la puissance émise pour réaliser les jutsus MS est variable, que ce soit susano ou l'ama, le facteur puissance est réglable vu que les techniques peuvent prendre des formes illimitées (surtout le tsuku, mais l'ama aussi n'est jamais le même en fonction de la situation....) Donc oui je l'ai d'ailleurs répété la puissance requise pour le tsukuyomi est variable.......mais là où moi je nuance c'est que il n'ya pas de tsuku peu couteux en chakra pour moi...... Certains sont beaucoup plus lourd que d'autres, mais dès lors qu'un genjutsu est lancé avec le MS la dépense de chakra ne peut être minime. Bref t'as bien vu que je parlais d'un tsuku léger lancer lors du combat fratricide , donc forcément j'ai conscience que tous les tsuku ne nécessite pas le même puissance..... L'hypothèse selon laquelle un tsuku entraine une surpuissante dépense de chakra t'es le seul à l'avoir fait...moi ce que je dis c'est qu'un genjutsu lancé avec le MS......est un tsuku, et que de ce fait, le cout est non négligeable (mais évidemment variable) Pour parler concrètement, pour moi les deux tsuku les plus puissants qu'on ait vu sont: 1) Le tsuku balancé à kakashi avec des répétitions illimités, des multiplications de scènes,etc,etc c'est le genjutsu le plus puissant lancé dans le mangas......et le plus couteux. 2) Celui que ce même Itachi lance quelques heures plus tard à sasuke avec flashback répétitifs du massacre. On voit tout de suite qu'Itachi subit un contrecoup violent, normal ce qu'il a fait était monstrueux. Mais Qui dit MS dit forcément que l'utilisateur a atteint un certain seuil de puissance, je n'esquivais rien du tout, le genjutsu dont tu parlais celui au cours duquel Itachi révèle l'historique de l'histoire du MS tu en néglige la puissance, mais pour moi c'est tout sauf un genjutsu lambda..... Ici donc http://www.onemanga.com/Naruto/386/04/, t'es conscient qu'Itachi fait une fresque des vies de madara et de son frère dans laquelle sasuke se ballade sans altérer la dimension.....c'est un niveau largement au dessus de ce qu'on a vu avec les 3 tomoes, ça appui ce que je dis au contraire, un genjutsu lancé avec MS, un tsuku (pour moi donc) c'est à un certain niveau non négligeable d'intensité (chakra, contrecoup, efficacité comprise) Mais quand Danzo lui même dit que le Tsuki que Sasuke lui balance, est au bas de l'échelle si on le compare à celui d'Itachi, la y plus personne pour penser que si le genjutsu est moins puissant, il doit aussi être moins couteux ? Ce que fait Danzo c'est une comparaison entre les capacité en genjutsu des deux frères. T'es par exemple d'accord avec moi que Danzo ne ferait pas une comparaison entre les facultés de sasuke en lancer de kunai (si sasuke le fait avec un bandeau sur les yeux sans activation des sharingans, et seulement deux doigts) avec la démo d'Itachi qui époustoufle sasuke enfant.... Le facteur puissance Danzo le prend bien évidemment en compte c'est évident Bref Danzo fait une comparaison globale de leur faculté en genjutsu (précisément en ce qui concerne le tsuku) Et c'est un fait, peu importe la puissance de leurs tsuku l'efficacité des illusions de sasuke est à des années lumières de ce que faisait son frère: Le genjutsu tsuku qu'il a fait là, on va pas le comparer au tsuku que kakashi s'est pris, mais même en comparaison du tsuku utilisé lors du dernier combat d'Itachi ça n'a rien avoir, y'a beaucoup moins de maitrise (et pour celui là Itachi s'était pas vidé, c'est la rupture violente de l'illusion qui a causé des dégâts); et pour moi niveau dépenses c'est approximativement la même (un truc pas démentiel). Parc contre, le tsuku ultime balancé contre kakashi on peut le comparer à celui utilisé contre bee (là tu vois que sasuke balance la sauce le contrôle spatial est évident), et niveau consommation de chakra, pour celui de bee tu vois que sasuke subit un contrecoup tout comme Itachi a ressenti un vide après avoir eu kakashi. Donc oui tu peux comparer leurs illusions de même ampleur. Danzo a pas fait une comparaison entre la pire daube de sasuke et le must d'Itachi...... Et comme Itachidg l'a dit, je plussoie, c'est pas que sasuke se permet de ne pas utiliser la fonction "time" du tsukuyomi, c'est juste qu'il en est incapable (efficacement) tout comme Itachi ne pouvait manipuler les flammes de l'ama ......c'est un manque par rapport aux illusions de son frère, mais : 1) L'adversaire venait d'échapper à susano et l'ama, et un peu des deux.....donc soyons sérieux sasuke a pas limité son genjutsu intentionnellement (il pas balancé la sauce ultime, mais il y'est allé franco avec son MS....un tsuku) 2)Danzo avait des sharingans par paires....c'est d'autant plus logique que la limitation était pas volontaire. Donc oui le genjutsu ne lui a pas couté extrêmement de chakra, mais c'est un tsuku "basique" dirons nous, la dépense est pas si négligeable.....c'est du même ordre que l'ama balancé..... Bref le constat de Danzo, sa provocation, signifie clairement que niveau tsuku sasuke est loin d'Itachi (confirmation de ce qu'on savait tous vu l'écart même en genjutsu basique), mais niveau dépense ça ne signifie pas qu'Itachi dépensait plus de chakra globalement . En gros pour faire simple, prenons le cas de l'ama: lorsque sasuke et itachi invoque une quantité de flammes équivalente la dépense de chakra est approximativement équivalente, pourtant sasuke sera beaucoup plus dangereux avec ..... Pour Tsuku c'est pareil, quand Itachi et sasuke souffre à l'oeil, ils ont utilisé des genjutsus comparable niveau consommation mais si différentes en termes d'efficacité...... Et pour les motivations qui poussent sasuke à faire ce qu'il fait, pour ses souvenirs et motions aux moments cruciaux.....ce que tu dis est vrai, mais je pense que personne ne comprend mieux sasuke que Tobi dans tous le mangas, il a parfaitement conscience de ce que ressent sasuke, il voit très juste même, la façon dont il a retourné à son avantage son amour pour Itachi en est la meilleure preuve......et là encore il le fait affronter le responsable de son malheur et e celui de ce même frère.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 oui mais a la base se sont tout les 3 des enfants de izanagi sorti de 3 partie de son corps, notamment oeil droit pour tsuky, gauche pour ama et le nez pour susano. dans se sens la kishi ne les utilise pas comme enemie naturel mais comme frere et soeur, et n'interprete donc pas a ca maniere mais selon la mythologie japonaise Example 1. Danzo n'est pas vraiment le pére de Sasuke (Isamagi vs Ama). Kishi a interpreté pére par : Danzo pas le massacre des Uchiwa a donné naissance au sasuke que l'on voit. C'est bien une interpretation non la mythologie. Example 2: Oro/Jiji/Tsunade dans la legende c'est disciple de jiji que repousse oro. Sasuke n'est pas le disciple de Jijji. Kishi amodifier la mythologie pour que ca colle à son manga bon maintenant si Sasuke va accoucher de 5 enfants (dont Sasori : Hiruko), si on apprend que jiji a appris 1 jutsu a Sasuke ok tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 16 janvier 2010 Share Posté(e) 16 janvier 2010 oi ce que je dis c'est qu'un genjutsu lancé avec le MS......est un tsuku, et que de ce fait, le cout est non négligeable Pourtant cn'est pas ce qu'a montré l'auteur : -SI pour toi La scene ou Itachi explique le fonctionnement du MSe est un Tsuki (lancé apr le MS), alors pourquoi Kishi n'a pas fait toute une scene quand Sasuke le dissipe (comme pour la brise du vrai Tsuki ) ? Kishi est clair , ya d'un coté les simple genjustu (Ms ou simple sharingan) , et les Tsuki (ou la victime ressent une douleur réel ). Je ne vois pas pourquoi ça consommerait plus que ce qu'il fait contre Deidara ....alors que c'est pareil! Juste parce qu'il utilise le MS ....ALors A ton avis , il utilise aussi plus de chakra pour l'anticipation des mouvements , la lecture des justu , la vision du chakra...en mode MS comparé au simple sharinagn ? ou mieux , le MS a les memes propriétes que le simple sharingan non(vision chakra , anticipation , copié ,vision acrue ) ? alors pourquoi il ne pourrait utiliser de simple genjustu du sharingan aussi...? Par contre je suis d'accord avec toi : un Tsuki devrait avoir son minimum coté coût de chakra , dés qu'il prends le controle des 3 dimensions du tsuki a savoir le temps , l'espace et le poid . Ce que Sasuke ne fait pas justement (enfin d'apres le fast trad US/FR). --- @ Sasuke n'utilise pas la fonction "temps" non pas parce qu'il veut pas mais parce qu'il ne sait pas s'en servir contrairement à Itachi... Je ne suis pas vraiment d'accord .Contre Danzo , il ne semble pas l'utiliser (fonction temps) ; Contre C , je pense meme pas que c'est un Tsuki puisqu'il utilise son sharingan 3 . Mais pour KB : on a l'une des proprietés du Tsuki qui est la durée qui ne depasse pas la seconde .Ya bien une alternace de temps entre la realité et ce qui se passe dans le genjustu . Sauf que c'etait un tsuki d'immobilisation , et donc ses effets doivent durer plus d'une seconde Contre Danzo , sasuke n'a pas essayer de le tuer avec le genjustu , ni de l'immobiliser , mais de le divertir pour l'attaquer. (je me demande pourquoi d'ailleurs ,aalalal ....Tout ça a cause des fans de Itachi qui voulaient le revoir..... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Pourtant cn'est pas ce qu'a montré l'auteur : Ca ça dépend de l'interprétation...... SI pour toi La scene ou Itachi explique le fonctionnement du MSe est un Tsuki (lancé apr le MS), alors pourquoi Kishi n'a pas fait toute une scene quand Sasuke le dissipe (comme pour la brise du vrai Tsuki ) ? Tu parles de cette page: http://www.onemanga.com/Naruto/386/16/ Où l'on voit toute la concentration de sasuke, qui ferme les yeux afin de se dégager de l'illusion, et Itachi souligne (si j'ai bien compris) " je constate que tu y vois clair"........ J'aurai deux remarques; 1) Je l'ai vu se dégager du genjutsu de shii beaucoup plus facilement......là il flashback sur son enfance, ferme les yeux, fait le vide.....rien d'easy quoi 2) Durant toute la phase "histoire" Itachi ne l'attaque pas...... aucun intérêt de lutter contre quelque chose d'inoffensif par nature (un récit)....on remarque par contre que dès qu'Itachi l'attaque via l'illusion sasuke dissipe tout très vite. Bref la raison pour laquelle je ne m'attardais pas sur ce genjutsu c'est tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une attaque (durant la phase récit) mais d'une discussion, quel intérêt de dissiper ça par contre après l'appariton de la stèle bizarre .... Kishi est clair , ya d'un coté les simple genjustu (Ms ou simple sharingan) , et les Tsuki (ou la victime ressent une douleur réel ). Je ne vois pas pourquoi ça consommerait plus que ce qu'il fait contre Deidara ....alors que c'est pareil! Non kishi a été très clair q'un côté t'as le MS de lautre la simple sharingan (cf commentaire de suigetsu après interrogatoire sur le ninja tout pourri de kumo). D'autre part, durant le tsuky la victime ne ressent pas forcément de douleur, cf la partie dont tu parles plus haut, quand Itachi lui parle de Madara il n'y' a aucune notion de souffrance, de la surprise, de l'intérêt, c'est tout..... Tu compares ça http://www.onemanga.com/Naruto/360/08/ et ça http://www.onemanga.com/Naruto/478/01/ Et tu vois pas la différence . Pour faire court: 1)Le genjutsu lancé par sasuke n'a pas marché contre deidara....... 2)Celui lancé contre Danzo (ses 10 sharingans dont celui de shisui...aka "je te fais croire que c'est ce que tu crois") a fonctionné de l'aveu même de Danzo malgré sa pic ..... Et tu veux me faire avaler que ses deux genjutsus ont couté la même quantité de chakra à sasuke ......j'y crois pas une seconde ..... En gros sur cette page (quelques pages après le genjutsu lancé par sasuke sur Deidara) Deidara avec un petit clin d'oeil explique que le même genjutsu ne fonctionne pas sur lui deux fois......et qu'il s'est entrainé à encaisser les genjutsus made in 3 tomoes......LOL, j'aurai kiffé voir le fruit de son entrainement face au MS (celui de sasuke, parce qu'Itachi n'en parlons même pas), pareil j'aurai aimé voir sasuke tenter le même genre de genjutsu qui n'a même pas fonctionné sur Deidara....avec Danzo et ses 11 sharingans......la vanne aurait été encore plus violente ..... Bref tant l'efficacité, que la violence (danzo était censé être brulé par l'ama, deidara lui devait voir sa technique fonctionner) prouve que les genjutsu MS (tsuku) coute plus cher que les simples illusions. ou mieux , le MS a les memes propriétes que le simple sharingan non(vision chakra , anticipation , copié ,vision acrue ) ? alors pourquoi il ne pourrait utiliser de simple genjustu du sharingan aussi...? Là je ne vois pas où tu veux en venir, il est dit que le MS permet l'éveil à trois jutsu monstrueux en échange de la vue....tant que tu n'utilises pas ses 3 jutsus le MS ne sert à rien....... Par contre je suis d'accord avec toi : un Tsuki devrait avoir son minimum coté coût de chakra , dés qu'il prends le controle des 3 dimensions du tsuki a savoir le temps , l'espace et le poid . Ce que Sasuke ne fait pas justement (enfin d'apres le fast trad US/FR). Contre bee sasuke se tient immédiatement l'oeil droit; le contre coup est semblable à ce que ressent Itachi face à kakashi, et pourtant......pas de contrôle du temps. Bref Danzo compare les tsuku de manière générale, il a pas comparé la pire daube de sasuke au chef d'oeuvre deson frère, puissance, cout en chakra, efficacité, contre coup, la critique est générale. De façon global Itachi ne dépense pas plus de chakra que sasuke pour une technique équivalente (le tsuku) . C'est comme ça que le comprends (sinon la critique aurait été bidon vu qu'Itachi perdrait en chakra ce qu'il gagne en effets.......) CQFD. EDIT: Contre Danzo , sasuke n'a pas essayer de le tuer avec le genjustu , ni de l'immobiliser , mais de le divertir pour l'attaquer. (je me demande pourquoi d'ailleurs ,aalalal ....Tout ça a cause des fans de Itachi qui voulaient le revoir Ban tu vois le moment où Danzo essaye de décapiter sasuke....il ne voulait pas vraiment le tuer mais finir son rasage (2,3 poils qui salopait sa gueule d'ange ).....faut arrêter, Danzo déjoue le susanoo (incomplet) l'ama, kusanagi.......et sasuke alors qu'il l'a eu dans son genjutsu n'aurait pas tenter de le tuer directement mais cee serait casser les co... a escalader une colline...pour planter la victime de son genjutsu dans le dos....... .... Là c'est très clair, sasuke a une limite en genjutsu face à des adversaires d'un certains niveau (dans la capacité à résister aux genjutsus). Shi pas tué directement, Danzo (l'ama lui a fait ni ...chaud , ni froid), Bee pas maintenu un seul instant..... Avant ça deidara qui se sort du genjutsu 3 tomoes...grâce à l'entrainement de son oeil.....j'aurai adoré le voir raconter le même genre de conneries avec Itachi (je suis immunisé ). Je pense pas que sasuke soit capable de tuer une brute (défensivement, rupture, ou discernement) en genjutsu directement, ça me semblait déjà bizarre contre deidara...pourquoi finir le travail de si loin , il avait qu'à le tuer dans l'illusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Quand je relis le combat Itachi/Sasuke, on remarque une vraie différence entre l'utilisation d'Itachi et Sasuke, Itachi était malade, affaibli, mais on voit que sortir des Jutsu rang S, quasi-divin comme le MS en offre, est vraiment quelques chose, il souffre, on voit dans ses yeux la douleur symbolisé par les vaisseaux sanguins et le sang qui coule là où maintenant Sasuke t'en lance plusieurs fois par combat sans aucune incommodité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @Difaze : Hmmm, j'ai l'impression que tu me met dans un Tsukiyomi ou tu me fai relire ce que j'essaie de te montrer depuis hier, mais en faisant comme si je le disais pas ^^. Tout ce que tu dis dans ton dernier post, je l'ai déjà dit hier. Ou presque. bref, je vais me contenter de l'essentiel : Donc oui le genjutsu ne lui a pas couté extrêmement de chakra, mais c'est un tsuku "basique" dirons nous, la dépense est pas si négligeable.....c'est du même ordre que l'ama balancé..... C'est ce que j'essaie de te montrer depuis hier. A la nuance prêt que pour moi, le Tsuki lancé est quand même bien moins violent pour Sasuke que l'ama.Pour moi il suffit de comparer la différence des contre coups pour nous en rendre compte. Et quand bien même la dépense de chakra serait plus importante que ce que j'imagine, je la vois toujours négligeable par rapport à Sasuke...car c'est bien la qu'avait commencer la discussion : "comment Sasuke peut enchainer ses Jutsu Ms comme cela" Ca veut pas dire que ça demande pas beaucoup de chakra, ça veut juste dire qu'en prenant en compte ce dont dispose Sasuke, c'est négligeable. Ex1 : Le chidori est un Jutsu qui demande beaucoup de chakra, mais aujourd'hui on peut dire que l'utilisation d'un seul Chidori, n'a pas un grand impact sur ses réserve. Ex2 : L'armure Raiton du Raikage demande une quantité de chakra biju-esque...et pourtant ça à pas l'air d'avoir un impact incroyable sur ses réserves. Ex3 : Le Kage bushin est un Jutsu qui normalement, te tue ton chakra....mais pour Naruto l'impact sur ses réserves est plus que négligeable Je dirais la même chose du "Tsuki" que Sasuke utilise ici. Pas de manipulation du temps, pas de manipulation de l'espace, pas de manipulation de masse, pas de contre coup. Juste une simple vision classique comme n'importe quel Sharingan à 3 tomoe peut faire (probablement bossté par le MS quand même),...à mille lieux de ce qu'Itachi faisait, et à mille lieu que ce que Sasuke lui même peut faire comme il l'a montré contre Shi ou Kb. Ainsi, mon impression est que ce Genjutsu ne doit pas être plus d'impact sur Sasuke et ses réserves qu'un Chidori (à la louche). Ban tu vois le moment où Danzo essaye de décapiter sasuke....il ne voulait pas vraiment le tuer mais finir son rasage (2,3 poils qui salopait sa gueule d'ange Grimaçant).....faut arrêter, Danzo déjoue le susanoo (incomplet) l'ama, kusanagi.......et sasuke alors qu'il l'a eu dans son genjutsu n'aurait pas tenter de le tuer directement mais cee serait casser les co... a escalader une colline...pour planter la victime de son genjutsu dans le dos....... Bah réfléchissons ensemble. t'as un mec qui a un bras blindé de Sharingan et qui semble connaitre les Jutsu d'itachi sur le bout des doigts. Tu le piège dans un de tes genjutsu mais il y a de forte chances qu'il s'en échappe vu son bras...tu as deux solutions : - Soit tu tente un genjutsu énorme, qui va te couter énormément de chakra, et te faire souffrir à l'oeil (sachant que l'autre était déjà fermer). - Soit tu profite de la diversion pour aller le finir au sabre avant qu'il ne se sorte du genjutsu. Dans les deux cas, si tu réussi ton adversaire est normalement mort. Donc en termes de résultat, les deux possibilités se valent.Seulement, imaginons le cas ou ton adversaire brise ton genjutsu (encore une fois ce qui vu le bras de Danzo et sa connaissance des Jutsu d'Itachi est hautement probable) : - Dans le premier cas, tu as perdu une grosse quantité de chakra, et ton oeil a pris un gros coup (avec l'autre oeil fermé à cause d'Ama, tu te retrouve aveugle). - Dans le second cas, tu as perdu beaucoup moins de chakra, et ton oeil ne te pose pas de souci. => Alors, qu'elle solution tu choisirais ? Le fait est que finir qq'un dans un genjutsu, ça semble demander une puissance impressionnante, et dans le cas du Ms, t'as de gros risque si tu te fais briser...donc bon, autant opter pour un genjutsu de diversion moins puissant pour finir au sabre. En cas de réussite, dans les deux cas ça marche, mais en cas d'échec, il a un cas ou tu t'en sors beaucoup mieux. Sasuke n'a déjà que trop vue les conséquence d'un Tsukiyomi raté : => Il l'a vu quand il a lui même briser le Tsukiyomi d'itachi...il lui fait même la remarque => il l'a vu quand un Tsukiypmi brisé lui a valu une trachéotomie dans les règles de la médecine de Kumo. Donc perso je dirais pas que Sasuke est incapable de tuer un mec avec une forte résistance en genjutsu en utilisant un Tsukiyomi puissant...c'est peut être le cas, mais rien ne le prouve. Ce qui est sur, c'est que tactiquement, non seulement ce sera toujours plus économique de tuer qq'un au sabre, qu'avec un genjutsu du calibre du full power Tsukiyomi d'itachi, et en plus en cas d'échec, tu seras jamais en galère comme Itachi l'était quand Sasuke a brisé son tsuki... D'ailleurs, même Itachi n'a pas réussi à tuer Kakashi avec ce qui est pour moi, et pour toi aussi, le Genjutus le plus puissant qu'on a vu dans le manga...et kakashi n'avait que deux sharingan...Danzo en a 10. (11 mais un que Sasuke ne voit pas) Et puis c'est le style de Sasuke de préférer développer des Jutsu plus économe qu'un super Jutsu puissant. a partir du Chidori, il est pas allé vers le Raikiri, mais vers une panoplie de Chidori versatile... Alors après, est ce qu'il n'utilise pas la fonction temps parce qu'il ne veut ou qu'il ne peut pas...limite ça m'intéresse pas, car on a aucun moyen de le savoir...même si il vous l'affirmer comme si Kishi vous l'avez dit en personne ^^. Toujours est il que même sans la fonction temps, il aurait pu faire bien plus puissant et nocif que ce qu'il a fait la contre Danzo. Il l'a déjà fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Example 1. Danzo n'est pas vraiment le pére de Sasuke (Isamagi vs Ama). Kishi a interpreté pére par : Danzo pas le massacre des Uchiwa a donné naissance au sasuke que l'on voit. C'est bien une interpretation non la mythologie. Example 2: Oro/Jiji/Tsunade dans la legende c'est disciple de jiji que repousse oro. Sasuke n'est pas le disciple de Jijji. Kishi amodifier la mythologie pour que ca colle à son manga bon maintenant si Sasuke va accoucher de 5 enfants (dont Sasori : Hiruko), si on apprend que jiji a appris 1 jutsu a Sasuke ok tu as raison je vois pas trop ou tu veux en venir en faite mais je vais commenter tes exemples, je suis pas un pro de la religion shintoiste et la culture japonaise mais on va voir ce que ca donne ... contre exemple1: danzo n'a rien avoir avec la famille uchiwa... a la limite tu peux penser au pere fondateur madara mais c'est tout quant a isanagi c'est contre susano qu'il se bat dans la religion pas contre amaterasu ( je suis d'ailleurs curieux de savoir ou tu as vu un quelquonque ama dans leur combat ....) contre exemple 2: dans la legende des 3 comme tu le dit si bien, il n'est pas dit que l'élève repousse oro mais juste qu'il entre en scene et perso moi je vois bien 2 ou 3 affrontement de naruto face oro... (1, dans la foret exam chuunin; 2, le combat des trois; 3, dans l'antre d'oro pour "sauver" sasuke, etc) apres je vois pas trop pourquoi tu parle de enfants et tout vu que c'est entre ama et susano et comme sasuke possede les deux y'a pas trop de raison... et quand a la technique que jiji aurai du apprendre a sasuke c'est encore plus flou donc reexplique moi ce que tu veux dire par la, parce que personnelement je ne vois pas; sinon pour terminer ( faut bien lire ce qu'il suit) je ne dit pas que tout le manga suit la trame de la religion shintoiste, je dit simplement que son effet dans le travaille de kishi est observable et pas qu'un peu; je ne dit pas qu'il ne fait que la suivre , bien sur il s'en inspire mais cela n'empeche pas qu'on vois des "allusions" frequente a cette religion. et donc pour certains evenement, en partant du principe qu'il fera un clin d'oeil au shintoisme, on peux prevoir ou penser certains fait qui pourrait se produire. c'est tout ce que je dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @ZETSUEI: Ban excuse moi mais là c'est toi qui essaye de me tsukuyomiser , ce qui m'a fait réagir à ton post c'était: Genjutsu de rang S, genjutsu de rang S, moi je vois un vulgaire genjutsu de diversion. Pour moi c'est loiiiiiiiiiiiiiiin du niveau ne serait-ce que de ce qu'il a balancé contre Shi...d'ailleurs on voit que ce genjutsu ne servait qu'à faire diversion. Mon impression c'est qu'il a rien couté en chakra. C'est pas parce que c'est utilisé avec le MS, que le genjutsu pompe forcément tout le chakra, regarde, Itachi utilise même le MS pour raconter une histoire à Sasuke. Bref j'étais en désaccord pour deux simples raisons; 1) Danzo a été pris dans le genjutsu (de son aveu même), tu insistes dans ton dernier post sur le risque qu'un gars possédant 11 sharingans dont celui de shisui et d'une connaissance aigu des jutsus uchiwa puisse résister à un méga tsukuyomi....d'accord avec toi. Mais moi je rajouterai que un mec avec autant de sharingan et un si bon controle ne peut pas tomber dans un genjutsu mineur. Les genjutsus 3 tomoes on a vu Deidara en réchapper, là une pointure comme Danzo (capable d'utiliser la faculté de shisui) est pris et ne s'en sort qu'après l'activation du sceau qu'il a imposé à sasuke (en même temps ça n'a pas semblé le torturer à mort ).... Donc non ça n'a pas "rein couté en chakra" pour reprendre tes mots...... 2) Le genjutsu MS d'Itachi dans lequel sasuke se ballade sans altération de l'illusion pour moi c'est du lourd.....c'était plus vrai que nature cette fresque , conditions climatiques qui changent,etc,etc. Et quand bien même la dépense de chakra serait plus importante que ce que j'imagine, je la vois toujours négligeable par rapport à Sasuke...car c'est bien la qu'avait commencer la discussion : "comment Sasuke peut enchainer ses Jutsu Ms comme cela" Là depuis le début sur ce point là je suis d'accord avec toi. Sasuke est un uchiwa donc il enchaine beaucoup plus aisément les MS que kakashi par exemple, son métabolisme est adapté (oro qui voulait un corps, commentaires de Tobi). Et la référence niveau quantité de chakra requise c'est Itachi lors de son dernier combat et même lui (malade , crachant du sang) a été capable d'utiliser full power l'ama et le susano successivement (lle tsuku était limité pour moi, sasuke n'aurait pas pu en réchapper)... avec du katon en paralléle dans le combat.Avec le susano il a limité esquiver son frère pour pas le tuer..... Mais moi je nuance, même si ils peuvent enchainer , même s'il utilise l'une ou l'autre des techniques avec précaution, ça dépense une quantité de chakra non négligeable (au bas mot du niveau d'un chidori, lorsque MS léger), Madara lui même le dit sasuke utilisait trop son MS....il se laissait aller à un jeu risqué....y'a pas de MS peu couteux (même si en l'utilisant avec précaution ils ont de la marge). Le chidori est un Jutsu qui demande beaucoup de chakra, mais aujourd'hui on peut dire que l'utilisation d'un seul Chidori, n'a pas un grand impact sur ses réserve. Le chidori est très consommateur pour ....Kakashi. Lui c'est un cas à part, sa réserve est minable, Sasuke enfant en faisait presque autant que Kakashi.....et à à la différence de kakashi, sasuke a une bonne réserve....qui plus est adapté au MS; donc il a beaucoup plus de marge, mais on peut pas dire "non négligeable" pour moi, ça compte pour lui (il a déjà du mal en terme d'endurance.....on parle pas de Naruto , bee ou Ae, la dépense de chakra ça l'impacte vachement sasuke). - Dans le premier cas, tu as perdu une grosse quantité de chakra, et ton oeil a pris un gros coup (avec l'autre oeil fermé à cause d'Ama, tu te retrouve aveugle). - Dans le second cas, tu as perdu beaucoup moins de chakra, et ton oeil ne te pose pas de souci. => Alors, qu'elle solution tu choisirais ? Sachant que l'adversaire a paré mon susano et mon ama au corps à corps , j'aurai hésité un long moment......d'ailleurs l'option finir le travail en close combat lui a été préjudiciable le sceau s'est activé quand il s'est rapproché le laissant à la merci de Danzo, il aurait poussé avec le MS rien ne garantit que Danzo aurait pu s'en sortir....à supposer que sasuke soit capable de tuer un adversaire coriace avec une illusion, ce dont je doute, donc là où toi tu vois un choix stratégique moi j'y vois une contrainte (il en pouvait pas finir le travail rien qu'avec le gen) Danzo brulait à coups d'ama, Itachi en face de lui........il était limite détendu, l'illusion était pas convaincante...... Donc Ainsi, mon impression est que ce Genjutsu ne doit pas être plus d'impact sur Sasuke et ses réserves qu'un Chidori (à la louche) Je ne suis pas d'accord, pour avoir Danzo dans une illusion, le cout est surement plus élevé qu'un chidori.....Sachant en plus que le chidori bien que pas insurmontable pour lui, pas très couteux vu sa bonne réserve, lui pompe une quantité non négligeable (on ne parle pas d'un jinchuriky) pour moi il a dépensé une bonne quantité de chakra pour avoir Danzo......(rien d'effrayant mais rien de négligeable). en cas d'échec, tu seras jamais en galère comme Itachi l'était quand Sasuke a brisé son tsuki... C'estt Itachi qui fait en sorte que sasuke puisse briser son illusion, il n'y' avait rien (ça lui a couté du chakra pour raconter une histoire en 3D, expliquer le fonctionnement du MS sur une assez longue périoe) mais il ne l'a pas utiliser pour attaquer son frère violemment. D'ailleurs, même Itachi n'a pas réussi à tuer Kakashi avec ce qui est pour moi, et pour toi aussi, le Genjutus le plus puissant qu'on a vu dans le manga...et kakashi n'avait que deux sharingan...Danzo en a 10. (11 mais un que Sasuke ne voit pas) Kakashi se demande pourquoi Itachi ne l'a pas tué.....donc le tsuku était suffisant pour le buter, Itachi aurait pu le buter s'il l'avait voulu...et niveau contre coup c'est excatement le même genre d'effet que ce que sasuke a ressenti face à bee....... Alors après, est ce qu'il n'utilise pas la fonction temps parce qu'il ne veut ou qu'il ne peut pas...limite ça m'intéresse pas, car on a aucun moyen de le savoir...même si il vous l'affirmer comme si Kishi vous l'avez dit en personne ^^. Ba n ça va peut être te faire rire , mais oui c'est kishimoto qui nous le dit. T'as shii qui parle du meilleur controle de l'ama de sasuke (pourtant shii il est bien gentil mais il n'a jamais rencontré Itachi de sa vie).....donc c'est kishi qui s'exprime. Et en plus il semble qu'Itachi ne pouvait utiliser le kagatsuchi (il pouvait éteindre les flammes, les projeter localement comme face à jiji) mais les sculptures du petit frère il en était incapable, kishi insiste dessus. Pour le tsuku c'est pareil, face à un jinchuriki, face à Danzo....sasuke n'a jamais utilisé le facteur "temps" dans ses illusions (pourtant c'était des combats d'un autre level que le ItachiVSKakashi....) en plus Danzo insiste dessus en vannant sasuke, "ton controle du temps daube...Itachi blablabla". Donc oui Sasuke semble ne pas pouvoir le faire. Après si tu veux faire preuve de rigueur....le kagatsuchi on a qu'à dire qu'Itachi l'utilisait tous les jours au petit déj (pratique pour les toasts ) vu que shii ne l'a jamais vu ni affronté......mais non pour moi l'un a l'avantage en gen; l'autre en nin. Toujours est il que même sans la fonction temps, il aurait pu faire bien plus puissant et nocif que ce qu'il a fait la contre Danzo. Il l'a déjà fait. Là d'accord avec toi, il pouvait faire plus violent......et plus nocif pour lui, mais ce qu'il fait là c'est pas négligeable, pour réussir à prendre Danzo dans un gen.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Faut pas non plus prendre les légendes comme argent contant Kishi s'en inspire oké mais surtout pour les noms je dirais,dans la légende si j'ai bonne mémoire kusanagi par exemple a été trouvé par je sais plus qui au fond d'un serpent est ce que cela veut dire que Oro qui sort kusanagi de ses entrailles est yamata no Orochi ? eh bas non! @ljonstyle (ça sera mon dernier poste pour notre divergence d'opinion concernant les légendes et le rapport au manga naruto: -Kishi s'en inspire oké première chose que j'ai dit -Mais surtout pour les noms (je dirais) ça c'est mon avis personnel.est ce que j'ai dit que pour les noms? -Ensuite le fait que Yamata no orochi ai eu en lui kusanagi et que Oro sort un serpent a 8 têtes et qu'il possède kusanagi qui sort de son ventre,sa gorge ses entrailles,enfin peu importe tu vois ^^,ne fait pas de lui forcement le yamata no orochi de la légende. au même titre que Izanagi dire que la technique utilisé par Danzo est plus forte que Susanoo ou amaterasu ou tsukyomi ou rasengan ou peu importe en ce basant uniquement sur la légende je ne suis pas d'accord. Pour moi ce n'est pas un argument de poids,on sait juste que la technique est interdite,c'est un dojutsu des uchiha,apriori des sharingan simple suffise à l'exécuter(Danzo ne nous à pas montré de MS) voilà ce que l'on sait à partir de là,affirmer que ce jutsu est plus fort que un autre sans preuves concrètes(data book,ou faits dans le manga) euh vous êtes des assitants de kishi ? en gros dire qu'il ne s'inspire pas de la légende est faut je te l'accorde il s'en inspire beaucoup,c'est indéniable mais dire dans la légende c'est comme ça alors dans le manga ça sera comme ça,bah non cf.toute les théorie Tengu et autres (que j'ai beaucoup apprécié d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol25 Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 ljonstyle,Pluie, je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que Kishi s'inspire mais ne fait pas un simple copier/coller Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @ pluie lol bien evidemment je dit pas ca , mais en meme temps c'est la seul source de suffisament objectif à utiliser pour argumenter ou essayer de deviner les actions future qui pourraient se derouler! si on n'utilise plus ca, 80% des topics de se forum ferment ou seront déserté, car ils n'aurt plus d'interet reel...; ca ne ressemblera plus a un forum avec des arguments structurés et reflechis, mais juste un écrit utopique sur ce que les differents lecteurs voudraient voir,et ca n'a plus vraiment d'interet à mes yeux a ce moment la ^^ ( cela n'engage que moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pluie Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 @ pluie lol bien evidemment je dit pas ca , mais en meme temps c'est la seul source de suffisament objectif à utiliser pour argumenter ou essayer de deviner les actions future qui pourraient se derouler! si on n'utilise plus ca, 80% des topics de se forum ferment ou seront déserté, car ils n'aurt plus d'interet reel...; ca ne ressemblera plus a un forum avec des arguments structurés et reflechis, mais juste un écrit utopique sur ce que les differents lecteurs voudraient voir,et ca n'a plus vraiment d'interet à mes yeux a ce moment la ^^ ( cela n'engage que moi) oui 100% d'accords mais il y a une grande différence entre affirmé une chose(d'autant plus sans preuves) et émettre un hypothèse moi même je propose des hypothèse (pas toujours vraies ),mais je ne me permet pas d'affirmer une chose sans preuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 sinon pour terminer ( faut bien lire ce qu'il suit) je ne dit pas que tout le manga suit la trame de la religion shintoiste, je dit simplement que son effet dans le travaille de kishi est observable et pas qu'un peu; je ne dit pas qu'il ne fait que la suivre , bien sur il s'en inspire mais cela n'empeche pas qu'on vois des "allusions" frequente a cette religion. et donc pour certains evenement, en partant du principe qu'il fera un clin d'oeil au shintoisme, on peux prevoir ou penser certains fait qui pourrait se produire. c'est tout ce que je dis c'est ce que j'ai deja dit ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @Difaze. Tout d'abord "KAI" . 1) Danzo a été pris dans le genjutsu (de son aveu même), tu insistes dans ton dernier post sur le risque qu'un gars possédant 11 sharingans dont celui de shisui et d'une connaissance aigu des jutsus uchiwa puisse résister à un méga tsukuyomi....d'accord avec toi. Mais moi je rajouterai que un mec avec autant de sharingan et un si bon controle ne peut pas tomber dans un genjutsu mineur. Les genjutsus 3 tomoes on a vu Deidara en réchapper, là une pointure comme Danzo (capable d'utiliser la faculté de shisui) est pris et ne s'en sort qu'après l'activation du sceau qu'il a imposé à sasuke (en même temps ça n'a pas semblé le torturer à mort Grimaçant).... Donc non ça n'a pas "rein couté en chakra" pour reprendre tes mots...... Je pense que ce postulat est on ne peut plus faux. Même Sasuke est tombé à plusieurs reprise dans des Genjutsu. Ou bien tu vas me dire que le Genjutsu de Shi était de niveau Tsukiyomi ? Certes, ça ne lui a pas fait grand chose et il s'est vite libéré, mais ça a suffit pour occuper Sasuke assez longtemps pour que le Rai et Darui aient une ouverture. C'est exactement le principe qu'utilise Sasuke ici. Donc oui, même Danzo peut être pris dans un Genjutsu comme tout Uchiwa d'ailleurs. Sasuke est tombé contre Shi, mais aussi contre Itachi avec le bushin qui se change en corbeau avant de balancer Tsuki. Itachi lui même est tombé dans un genjutsu contre Kurenai. Même les Uchiwa tombent dans les genjutsu...le vrai problème est "combien de temps j'ai avant qu'il n'en sorte".(ou me le envoie dans la tête dans le cas d'Itachi). 2) Le genjutsu MS d'Itachi dans lequel sasuke se ballade sans altération de l'illusion pour moi c'est du lourd.....c'était plus vrai que nature cette fresque , conditions climatiques qui changent,etc,etc. Pöur moi c'est une simple projection de Avatar avec des lunettes 3D...sympa, mais c'est loin d'être du lourd. C'est une video projection et ça n'a quasiment rien couté en chakra à Itachi. Soyons logique, à chaque fois qu'Itachi a utilisé un gros Jutsu MS demandand en chakra. On a vu à quelle point les effets sur son oeil était conséquent. La RIEN! Pas une seule veine, pas une respiration un peu plus forte...rien du tout. Du coup quand tu me dis : Madara lui même le dit sasuke utilisait trop son MS....il se laissait aller à un jeu risqué....y'a pas de MS peu couteux Moi je dis que si. Sasuke contre le mec de Kumo pour avoir des infos, et Itachi pour montrer à Sasuke l'histoire de Madara nous le prouve... Madara parle d'Amateratsu et de Susano'o quand il dit que Sasuke en fait trop...mais il ne fait aucun commentaire sur le Tsuki de bas étage que Sasuke nous sort... Le chidori est très consommateur pour ....Kakashi. Lui c'est un cas à part, sa réserve est minable, Sasuke enfant en faisait presque autant que Kakashi.....et à à la différence de kakashi, sasuke a une bonne réserve....qui plus est adapté au MS; Mouais...ce genre d'affirmation dans rien pour la soutenir c'est sympa, mais moi je préfère le Data book. By activating the body, a great amount of chakra is brought forth and concentrated into one arm. "a great amount of chakra"... voila, c'est dit. La réaction de Zabuza quand il voit le Jutsu la première est une confirmation si nécéssaire. De même, Sasuke même avec la puissance du sceau, ne pouvait pas en faire plus de 3 ou 4... Le chidori est un Jutsu qui consomme beaucoup de chakra pour n'importe qui. Après si tu as une grosse réserve comme Sasuke...c'est un coup "négligeable" comparé à tous ce que tu peux utilisé. Il faut que tu comprenne que par négligeable j'entends, que c'est qu'une seule balle dans un barillet qui en contient au moins 12. Sachant que l'adversaire a paré mon susano et mon ama au corps à corps , j'aurai hésité un long moment......d'ailleurs l'option finir le travail en close combat lui a été préjudiciable le sceau s'est activé quand il s'est rapproché le laissant à la merci de Danzo, il aurait poussé avec le MS rien ne garantit que Danzo aurait pu s'en sortir....à supposer que sasuke soit capable de tuer un adversaire coriace avec une illusion, ce dont je doute, donc là où toi tu vois un choix stratégique moi j'y vois une contrainte (il en pouvait pas finir le travail rien qu'avec le gen) Danzo brulait à coups d'ama, Itachi en face de lui........il était limite détendu, l'illusion était pas convaincante...... L'option finir le corps à corps n'a pas été préjudiciable. Elle a échoué, mais il n'y a eu aucun contre coup pour Sasuke. Au point qu'il a pu sortir Susano'o derrière. Imagine la même chose, mais Sasuke avait tenté un genjutsu plus puissant. Danzo le contre, Sasuke est beacoup plus mal au point qu'il ne l'est la. C'est même pas sur qu'il puisse sortir Susano'o par la suite. Ba n ça va peut être te faire rire Grimaçant, mais oui c'est kishimoto qui nous le dit. T'as shii qui parle du meilleur controle de l'ama de sasuke (pourtant shii il est bien gentil mais il n'a jamais rencontré Itachi de sa vie).....donc c'est kishi qui s'exprime. Et en plus il semble qu'Itachi ne pouvait utiliser le kagatsuchi (il pouvait éteindre les flammes, les projeter localement comme face à jiji) mais les sculptures du petit frère il en était incapable, kishi insiste dessus. Pour le tsuku c'est pareil, face à un jinchuriki, face à Danzo....sasuke n'a jamais utilisé le facteur "temps" dans ses illusions (pourtant c'était des combats d'un autre level que le ItachiVSKakashi....) en plus Danzo insiste dessus en vannant sasuke, "ton controle du temps daube...Itachi blablabla". Donc oui Sasuke semble ne pas pouvoir le faire. T'as raison, ça m'a fait beaucoup rire. En partie pour cela : mais Sasuke balance un genjutsu d'ampleur avec MS....un tsuku (il fait croire à une apparition d'ama, matérialise Itachi, des corbeaux et joue sur la perception du temps.......beaucoup moins bien que son frère certes) Si ça te rappelle rien, c'est un post de toi, deux page plus tôt . Tu comprends que j'ai du mal à te suivre...heureusement que j'ai utilisé un Kai au début de ce post . Bref, non Kishi nous dit rien du tout...si ce n'est qu'Itachi est meilleure dans ce domaine que Sasuke. D'ailleurs Danzo dit bien "Itachi pour le faire à volonté". Après, il est possible que Sasuke ne puisse tout simplement pas...je dis juste qu'on en sait rien. Mais de ce que j'ai pu remarqué de Sasuke...quand bien même il pourrait le faire, je le vois plus préféré gardé son chakra et utilisé autre chose. Car le facteur "temps" à mon avis c'est ce qui justifie en grande partie le cout énorme des Tsukiyomi full power en chakra, mais aussi les contre coup. Bref, on est pas d'accord sur la quantité que ce genjutsu a du couter à Sasuke...toi tu penses plus qu'un chidori, moi je pense un peu moins. Toujours est il que je pense qu'on peut tomber d'accord sur le fait qu'aujoud'hui, des Chidori, Sasuke doit être capable dans utilisé grosso modo un peu plus qu'une douzaine. (si il n'utilise rien d'autre) Donc un Jutsu qui serait équivalent à la consommation de 1 ou 2 Chidori, on peut considérer que c'est "négligeable" je pense. Un truc que je fais souvent (de mon coté seulement parce que la, c'est vraiment des calculs du marché), c'est de prendre le chidori comme unité de mesure pour Sasuke et Kakashi. Dans son combat contre Danzo je dirais : 0.5 pour l'invoc. aller pour te faire plaisir, je vais compter large en disant 1.5 pour le Tsuki 3 pour l'Amat et 10 pour le Susano'o (à la louche) => Ca fait 15...pas loin de sa limite, mais on l'explose pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 avant de pouvoir mettre une unite de valeur pour le chidori on devrait peut etre attendre les nouvelle stat de sasuke non ? histoire de faire une comparaison chakra avant <=> apres parce que avant [sans sceau] il ne pouvait pas utiliser plus de 2 chidori http://www.onemanga.com/Naruto/128/09/ avec le sceau je me dit qu'il doit doubler les nombre donc 4 maxi et maintenant tu dit qu'il devrai etre capable de t'en sortir plus de 12 sans le sceau ... je suis curieux de savoir quand sasuke a plus de tripler son chakra depuis le debut de la next gen edit perso: j'avais oublier ces sharingans divins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruto-hokage sama Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 avec le sceau je me dit qu'il doit doubler les nombre donc 4 maxi et maintenant tu dit qu'il devrai etre capable de t'en sortir plus de 12 sans le sceau ... je suis curieux de savoir quand sasuke a plus de tripler son chakra depuis le debut de la next gen D'accord avec toi, je vois comment il pourrait en faire plus que lorsqu'il avait le sceau!!!!!!!!! Je crois que le sceau donnée plus de chakra a sasuke, donc sans le sceau, il devrait avoir moins de chakra!!!!!!!!!!! Bon maintenant on voyant c'est combat face a tous ses grands ninjas, il a l'air d'etre en "mode chakra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @ljonstyle , t'as juste du zappé 3 ans d'entrainement intensif avec Orochimaru vu l'image que tu me sors (chapitre 128, mdr, on est juste au chapitre 478). Non seulement son chakra a augmenter pendant son entrainement. Mais en plus, son corps s'adapte à la puissance du MS et donc est plus puissant maintenant (cf ce que dit Madara dans le dernier chap). Sans oublier qu'après 3 ans d'entrainement, la maitrise du Chidori de Sasuke a du s'affiner, limitant de ce fait le gaspillage de chakra du à la non maitrise du Jutsu (cf les explication d'Ebisu aux environs du tome 10 si tu ne vois pas de quoi je parle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 @ljonstyle , t'as juste du zappé 3 ans d'entrainement intensif avec Orochimaru vu l'image que tu me sors (chapitre 128, mdr, on est juste au chapitre 478). Non seulement son chakra a augmenter pendant son entrainement. Mais en plus, son corps s'adapte à la puissance du MS et donc est plus puissant maintenant (cf ce que dit Madara dans le dernier chap). attend madara parle que son corps s'habitue aux yeux, je vois pas ou y a ecrit augmentation de chakra ? si tu peux me le montrer ,ca serait sympa ^^ Sans oublier qu'après 3 ans d'entrainement, la maitrise du Chidori de Sasuke a du s'affiner, limitant de ce fait le gaspillage de chakra du à la non maitrise du Jutsu (cf les explication d'Ebisu aux environs du tome 10 si tu ne vois pas de quoi je parle ) bien sur je suis d'accord avec toi la maitrise s'affine tellement qu'il en a fait des variantes superbe (cf. chidori nagashi, chidori senbon, ...) mais ca reste un technique de rang S ... ca coute pas des cacahuete le bazar; kakashi lui meme avec sa reserve de chakra pas degueu arrive pas a en faire plus 4/5... tu va pas me dire que sasuke a 1,5 fois le chakra de kakashi faut pas abuser non plus, je veux bien qu'il en ait plus mais de la a avoir un niveau de chakra a la naruto... perso ca me fait penser a une autre situation amusante: Naruto ( mode sennin) = 2 FRS max Sasuke (mode pas content) = n*ama + n*susano +chidori, tsuki, housenka au choix mdr naruto est pas sensee avoir une reserve de chakra monstrueuse me parle pas de grande difference de niveau entre les techniques surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 attend madara parle que son corps s'habitue aux yeux, je vois pas ou y a ecrit augmentation de chakra ? si tu peux me le montrer ,ca serait sympa ^^ ici Et je te passe tous les sous entendu de Karin...qui certes ne disent pas noir sur blanc qu'il y a plus de chakra, mais le sous entend grandement. bien sur je suis d'accord avec toi la maitrise s'affine tellement qu'il en a fait des variantes superbe (cf. chidori nagashi, chidori senbon, ...) mais ca reste un technique de rang S ... ca coute pas des cacahuete le bazar; kakashi lui meme avec sa reserve de chakra pas degueu arrive pas a en faire plus 4/5... tu va pas me dire que sasuke a 1,5 fois le chakra de kakashi faut pas abuser non plus, je veux bien qu'il en ait plus mais de la a avoir un niveau de chakra a la naruto... Bah faudra déjà commencer par checker tes infos. Le chidori est un Jutsu de rang A, le Raikiri est un Jutsu de rang S. Donc Kakashi fait des Raikiri qui coutent déjà plus de chakra q'un Chidori. Si Kakashi peut faire 4/5 Raikiri comme tu dis, je serais pas surpris qu'il puisse faire 8/9 chidori sans problème Ensuite Kakashi une reserve de chakra "pas dégueu" ? Ouais si tu veux, mais on arrête pas de nous dire que c'est son point faible. Et oui, Sasuke en a probablement bien plus que lui... perso ca me fait penser a une autre situation amusante: Naruto ( mode sennin) = 2 FRS max Sasuke (mode pas content) = n*ama + n*susano +chidori, tsuki, housenka au choix mdr naruto est pas sensee avoir une reserve de chakra monstrueuse me parle pas de grande difference de niveau entre les techniques surtout Amusant tu trouves ? Pour moi ça montre surtout une grande incompréhension du mode Senjutsu mais bon...je vais te l'expliquer. Quand Naruto fait deux FRS, il est pas du tout à court de chakra, ni même fatigué (ou très peu je me souviens plus). Il a juste épuisé la réserve de chakra sennin qu'il avait au préalable malaxer. Tant qu'il peut repasser en mode Sennin, des FRS il peut en faire autant qu'il veut (bon j'abuse peut être ici). Bref, la quantité de FRS que Naruto peut faire, n'est en rien lié à sa quantité de chakra, mais à la reserve de chakra senjutsu qu'il a réussi à produire au préalable via malaxage... et ps : t'oublies les Kage bushin qui divisent le chakra par deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 attend madara parle que son corps s'habitue aux yeux, je vois pas ou y a ecrit augmentation de chakra ? si tu peux me le montrer ,ca serait sympa ^^ Si le corps s'habitue aux yeux, de deux choses l'une : - soit la réserve de chakra augmente purement et simplement - soit c'est les jutsus MS (et probablement aussi le Sharingan simple, cf. Kakashi qui ne finit pratiquement plus à l'hosto) qui épuisent moins, laissant donc plus d'énergie pour des Chidoris (ou n'importe quoi d'autre). Sa revient plus ou moins au même. mais ca reste un technique de rang S Rang A en fait . ca coute pas des cacahuete le bazar; kakashi lui meme avec sa reserve de chakra pas degueu arrive pas a en faire plus 4/5... tu va pas me dire que sasuke a 1,5 fois le chakra de kakashi faut pas abuser non plus, je veux bien qu'il en ait plus mais de la a avoir un niveau de chakra a la naruto... Naruto a 4 fois plus de chakra que Kakashi. On aurait donc Sasuke qui a moins de la moiié du chakra de Naruto. Cela ne me semble pas incohérent perso. Sasuke n'a jamais été réputé pour avoir une petite réserve de chakra (c'est juste que comparé à Naruto ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés