Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

Mais je comprend pas où est l'incompréhension je suis d'accord avec ce que vous dites, la stratégie, les circonstances, les facultés de l'adversaire, l'environnement,etc,etc quand ai-je dis le contraire?

L'exemple d'Itachi n'en est il pas la preuve, c'est limpide, j'ai jamais nié tout ce que vous, dites....

Pour les options que permettent des jutsus, l'enchainement, etc,etc, je suis d'accord, même en lançant un vulgaire kunai, même si ce n'était pas le but premier, on peut saisir l'occasion pour placer une attaque efficace, j'ai jamais dit que le chidori ne sert à rien....

Tout ce que je dis c'est que dans le momentum d'un combat titanesque, face à iron man, bee, Danzo, Naruto,etc,etc si sasuke est amené à utiliser le MS, et que cela échoue la probabilité pour qu'une de ses techniques standards soient efficaces est plus que faibles, qui plus est seul....et l'association d'un chidor ou d'un katon à l'ama simultanément, reviendrait à ajouter un chidori au Kirin, face à une technique de ce niveau (la puissance n'est pas le seul critère...) ça n'a que peu d'importance, la cerise sur le gateau....créer une brèche, permettre une ouverture....à quoi bon vous avez vu susanoo à l'oeuvre, un jutsu qui a one shot oro, et que dieu seul sait comment Danzo a esquivé (non Dieu n'est pas kishi...enfin je crois  ;D).

Après l'exemple que j'ai donné avec Itachi montre bien ce que je pense d'une utilisation ponctuel et ciblé du MS....

Mais ce que je dis c'est que si le MS doit être utilisé si le MS ne se suffit pas à lui même, si sasuke ne parvient pas à ses objectifs, les chances qu'il change la donne avec un jutsu lmabda sont minces (pas nulles)...d'où la "futilité de la chose"...je parlais d'un cas de figure bien déterminé, Itachi a montré dès la FG que le MS pouvait être utilisé en parallèle avec ces autres facultés, Sasuke le montre à chaque combat, comment pourrai-je dire que tu ne peux pas utiliser le MS avec tes autres jutsus dans le même combat, j'ai jamais dit ça....

Pour ma part, si Kishi avait fait un manga basé que sur la puissance, on aurait pas eut un cercle d'affinité ou chacune à son supérieur et son inférieur. De même des techniques de rang S ne se feraient pas feinter par des bushin ou autres. Kishi en fesant ça à rajouter à la puissance, la stratégie et un combat est toujours plein de surprise. KB contre Kisame ou le Jin est dominé alors qu'il est largement au dessus niveau jutsu et ou il a faillit gagner à la fin avec un simple crayon et du raïton. Sasuke qui te fait une invocation pour contrer l'arme ultime de Déidara. Les combats de Kishi n'ont rien d'un défit permanent de créscendo et même dans le créscendo c'est emmené avec stratégie, ce n'est pas la puissance qui domine seule mais la technique qu'il fallait au bon moment; ça c'est valable pour tous les rangs utilisés, c'est permanant. Il est réaliste aussi dans le sens ou la puissance n'est pas non plus négliger, un Tyson gagne sur la plupart mais il n'oublie pas pour autant que ça ne fait pas tout et des personnes avec un bon niveau et moins de puissance l'on battu largement. Il a mis tous les paramètres, le temps l'espace, l'endurence, la résistance...TOUT.

Mâât, un pargraphe limpide, d'une logique implacable... sachant que tu voyais tous les ex genins se faire one shot par sasuke, j'en reste sans voix...

C'est vraiment très réaliste. On est loin du cumule simpliste et bonne enfant d'un DBZ. Voilà ce qui fait toute la subtilité du manga. Voilà pourquoi un adversaire perd souvent si il se contente de n'utiliser que son dojutsu aussi impressionant soit il...

Mais lol, ok je me suis pas exprimé très clairement, mais as-tu fais l'effort d'essayer de me comprendre  ???....tu défends des thèses que je n'ai jamais nié, et de quel perso parles tu  ??? Des autes dojoutsu je vois Itachi, Nagato, et Kakashi ...oups et Madara aussi , des brêles habituées à se faire démonter...., de quel cumule, tu veux parler du Petit Itachi "Initiation rapide au MS, en un combat....comment utiliser 3 jutsus mortels et nocifs coups sur coups à 2 secondes d'intervalles .....sans tuer l'adversaire et en le libérant d'un sanin....", arrête le combat Itachi VS sasuke c'était la livraison du pack SFR MS, avec notice à l'appui....

- Madara , Zetsu grâce à qui on apprend qu'Itachi aurait pu le buter quand il voulait..."Itachi est beaucoup plus fort que ça..."

- Avant ça t'as eu une démo de la puissance du petit et d'une utilisation ponctuel du MS, avec dans les mêmes affrontements, du suiton, du genjutsu lambda, des clones,des mudras, des shuriken....parcemés d'un tsuky éclair et d'un ama express....

Malgré toutes les circonstances, les lieux,etc,etc.... ceux que tu retiens d'Itachi et de son utilisation du MS c'est ce simulacre de combat.... :D;D ;D, si tu veux, ça dépend de quel principe on part  9_9....

La notion de crescendo est relative mais effective, son crayon Bee il l'a utilisé quand (sans préciser au passage la manipulation raiton de haut niveau qui s'y accompagnait...) à l'agonie et au sol, ou avant de passser aux choses sérieuses....entre temps t'as eu dans l'ordre, lariat 0.1, lariat 0.2.... et kisame il a fait quoi, un samehada qui grossit à vue d'oeil, suivi d'une fusion pour se faire trahir ensuite...

Bee son crayon pourquoi il l'a pas utilisé dans le dôme d'eau  ;D.

Pure logique, quand tu fais la guerre une fois que t'en es venu à laché les missiles lourd, tu peux difficilement revenir à l'usage de grenade  ;D, tant que l'ennemi est encore à fond, et que les dits missiles se sont avérés inefficace, c'est tout ce que je dis rien de plus rien de moins, j'ai jamais dit que sous prétexte que t'avais la bombe atomique, que tu pouvais pas utiliser de char face à un adversaire de poids  9_9...donc bon la comparaison avec DBZ (un mangas excellent par ailleurs), je vois pas le rapport avec mon post...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait difaze, la ou on ne te comprend pas (en tous cas, la ou moi je te comprends pas, je vais pas m'avancer pour les autres), c'est que certes, tu dis être d'accord avec ce que l'on dit, mais à cotétu nous dit :

"ça doit pas changer grand chose , un canif au bout d'une kalachnikov....

Voilou."

ou plusieurs autres répliques du genre.

A partir du moment ou tu t'obstines à comparer les Jutsu MS a une kalachnikov, et les Jutsu raiton à un canif, on peut pas être d'accord toi et moi.

En fait tu met les Jutsu MS trop au dessus des autres Jutsu de Sasuke...hors pour moi, les Jutsu MS telle que Sasuke les utilise, ne sont pas si ultime que cela. En tous cas, je les voit pas à ce point la au dessus d'un bon vieux Chidori ou Chidori Eisou.

Exemple tout bête, le samourai qui se fait toucher par Amateratsu...bah il survie, pourquoi parce qu'Amatratsu est super lent pour tuer.

Les samourai qui se sont pris Kusanagi Chidori n'ont pas eu cette chance.

amateratsu est meilleur que le Chidori dans le sens ou il est quasi inévitable, mais pour tuer, un chidori est bien plus efficace.

Même Karin qui a eu Amateratsu sur son dos une bonne vingtaine de seconde s'en sort "tranquille"...si c'était un chidori qu'elle avait pris dans le dos elle serait morte instantanément.

De même Shi, c'est pris un super Genjutsu de Sasuke, et pourtant il 'en sort indemne...un Chidori Eisou à la place, et je suis convaincu qu'il aurait pas vécu assez longtemps pour soigner le bras du Rai...

Bref, la ou toi t'as une vision genre, le Chidori c'est basique, et laaaargement au dessus, il y a les Jutsu divin ultime de la mort qui tue.

Moi je les vois tous au même niveau, avec chacun leur caractéristique qui les rend plus ou moins efficace selon la situation.

En tous cas, au vu de la façon dont Sasuke les utilise...encore si Sasuke te sortait constamment Susano'o + l'armure qu'itachi a autour du sien + Totsuka + Yata...ou bien un Amateratsu de déforestation à faire avoir une crise cardiaque les participant de Copenhague...ou des Tsukiyomi de malade mentale ou 72h de torture passent crème en 3 seconde...

Ok, Je serais ok avec toi, ce serait ultime de chez ultime, aucune comparaison possible avec la panoplie Chidori.

Mais c'est pas le cas... les os de Susano'o seul,  les petite flammèches d'Amateratsu manipulé via enton ou les genjutsu qui laissent Shi indemne, ne me semblent pas être une Kalachnikov comparé à un Chidori Eisou qui serait un canif...

Exemple tout bête, le samourai qui se fait toucher par Amateratsu...bah il survie, pourquoi parce qu'Amatratsu est super lent pour tuer.

Le défaut d'Amaterasu c'est que ça transperce pas(on l'a bien vu avec le sable de Gaara) et c'est pour ça que Sasuke a inventer le Enton

De même Shi, c'est pris un super Genjutsu de Sasuke, et pourtant il 'en sort indemne...un Chidori Eisou à la place, et je suis convaincu qu'il aurait pas vécu assez longtemps pour soigner le bras du Rai...

Le Genjutsu n'est pas supposé tuer un adversaire mais l'affaiblir pour le tuer ensuite

Les Genjutsu du MS ne peuvent être dissipé(exception pour les Ninja d'élite ou Uchiha)et c'est ça qui fait que Tsukiyomi est fatal car après l'avoir encaisser,l'adversaire fait ce qu'il veut de sa proie

Maintenant comparer le Chidori a des Jutsu divin je trouve ça quand même un peu exagéré,entre le Chidori Eisou et le Enton(qui reste Amaterasu) y a pas photo

Les deux Jutsu sont capable de tuer tout comme un bête Kunai

plusieurs autres répliques du genre
ce côté "langue de pute" c'est inné chez moi  ;D....t'es d'ailleurs aussi très bon dans l'exercice, l'allusion à peine voilée à la parodie de combat Sasuke VS Itachi, à la farce au cours de laquelle sasuke était le bouffon, une manipulation machiavélique, mais facilité par la naiveté du petit uchiwa qui veut faire bobo à tout ce qui ont pas eu bobo parce que son clan à eu bobo....

Bref tout comme je sais pertinemment que ce n'est pas ton analyse du combat, les phrases aux comptes goutes de ce type que je lâche n'ont aucun poids dans mon argumentation, un style d'écriture voilou....

Bref je sais pas si le chidori est si éloigné de l'ama, mais il l' est surement pas aussi près que tu le présentes  ;D, le chidori te transperce le bide du crapaud de jiji  ??? (aucune certitude mais j'en doute fortement), bref malgré l'utilisation light des justsu MS, un feu qui brule tout et qui ne s'éteint pas, capable de percer à petite échelle une technique que jiji pensé sans faille (Donc le goldorak que le grand frère a eu la gentillesse de montrer à sasuke qui comme un gosse te sors "Mais c'est faux il m'a montré tout son MS....", no comment  ;D), une lame qu'on ne peut parer et une protection capable de stopper Kirin et de limiter même en version partielle les coups de boutoirs du rai, qui ont rebrisé une épee de kiri en 2 2, un tsuky like qui a envoyé un expert en genjutsu comme shi au royaume de morphée en 2 2...., si ça c'est pas un bon cran au dessus du chidori on comprend mieux pourquoi Madara kiffe tant cette pupille, lui accorde autant de valeur, et pourquoi Itachi s'est tué...

bref, avec le post au dessus je pense avoir expliciter clairement mon propos:

Si sasuke en vient à recourir au MS dans un but précis (traverser une défense genre senjutsu  ???, pas mourir face au rai), et si Le MS  ne s'avère d'aucun recours , s'il doit se rabattre sur chidori....... "ci-gît un vaillant enragé, un rebel dans l'âme, dany the dog, un homme qui aura finalement atteint la quiétude ...amen"  ;D8)

EDIT:

Même Karin qui a eu Amateratsu sur son dos une bonne vingtaine de seconde s'en sort "tranquille"...si c'était un chidori qu'elle avait pris dans le dos elle serait morte instantanément.

Objection, 20 secondes  :o.... sachant en plus que karin comme un kinder quand tu la mords t'as plus bobo, quel capacit de guérison doit-elle , elle même avoir, sasuke ayant en plus totalement supprimer l'ama

Le gars gisait sur le champ de bataille pendant de bonnes minutes comme une catin ravagé, sasuke a été cool de pas l'achever...et c'est la faute du tsuky-like....tout le monde n'a pas la capacité d'Itachi en matière de genjutsu, lui aurait pu le buter direct  8).

Mais bon arrêtons là sur ce point t'auras du mal à me convaincre de la supériorité du eisou sur le tsuky même light "aka parle m^me si tu veux pas...".

Avec le même raisonnement "un bon kunai dans le cortex, l'affaire était plié..."  ;D....

Ecoutez, j'ai rien dit  ;D, je sais plus quoi dire pour être plus clair, je peux pas plus expliciter  ;D

Le défaut d'Amaterasu c'est que ça transperce pas(on l'a bien vu avec le sable de Gaara) et c'est pour ça que Sasuke a inventer le Enton

Bah le Enton n'a pas transpercer le sable de Gaara...

Quand bien même le Enton augmente la force de pénétration de l'Amateratsu, ça en fera jamais un chidori...

Le Genjutsu n'est pas supposé tuer un adversaire mais l'affaiblir pour le tuer ensuite

Hmm, déjà je suis pas convaincu de cette affirmation pour les Genjutsu normal (le genjutsu de kurenai sur Itachi me semble bien fait pour tuer via une sorte de nervous breakdown), mais ça me semble complètement faux concernant Tsukiyomi.

Kisame dit bien qu'il est surpris qu'Itachi survivent au Tsukitomi si je me souviens bien.

Maintenant comparer le Chidori a des Jutsu divin je trouve ça quand même un peu exagéré,entre le Chidori Eisou et le Enton(qui reste Amaterasu) y a pas photo

Et pour moi elle est la la faiblesse de ce raisonnement. "Les Jutsu divins"...tout dans la même case.

Donc l'Amateratsu utilisé contre Killer Bee, c'est le même qui touche le petit samourai ?

Le Susano'o complet d'Itachi c'est le même que la cage de Sasuke ?

Il faut sortir de cette catégorisation ultra limitée que vous faites à travers ce terme "Jutsu divins"...

Il est clair qu'utilisé à pleine puissance, ce sont des jutsu divins...qui coutent très cher en chakra, et qui rendent aveugle.

Mais Sasuke a montré que le plus souvent, il ne les utilisait pas comme ça...mais avec une puissance limitée.

Pour moi mettre dans le même sac, la cage thoracique, et Susano'o + armure + épée de totsuka + miroir de yata...c'est comme mettre dans le même panier un Chidori et un Kirin.

@Difaze

Je vois pas à quelle moment je fais allusion au combat Itachi Vs Sasuke...j'ai plutôt l'impression (et je peux me tromper) que c'est toi qui essaie de détourner un peu la discussion sur à quelle point itachi maitrisait bien son Ms et à quelle point Sasuke était ridicule devant sa toute puissance...c'est d'ailleurs pour cela que j'ai répondu à aucun propos sur Itachi...

Je me concentre pour l'instant uniquement sur Sasuke, et comment il a utilisé son Ms jusqu'ici.

Maintenant est ce que le Chidori transperce le ventre du crapaud, perso j'en suis convaincu (et je peux me tromper). Le chidori c'est quand même la technique original du prochain Hokage, qui est optimiser au maximum pour transpercer. Un Jutsu qui a transpercé l'armure du Raikage, et l'armure jusqu'ici invaincu du Kazekage... rien que cela...quand t'en parle on aurait dit un jutsu de rang E  ;D

Alors que c'est un Jutsu qui est déjà passé à travers deux ultime défense de deux Kages...

Sinon même remarque que je fais au dessus à Sojobo...à tout mettre dans le même sac, tu perd selon moi l'essence de son utilisation par Sasuke...

ps : j'ai ris pour la catin ravagé ^^

ps 2 : j'ai jamais voulu te faire croire que chidori eisou était supérieur à un Tsuki ou à un Amat....seulement que c'était au même niveau que les versions sans sucre encore pire que le coca Zero qu'utilise le plus souvent Sasuke, et que selon les besoin, ils pourraient être plus efficace.

Si Sasuke avait vraiment voulu tuer Shi, et pas seulement le mettre hors service, il aurait utilisé un Eisou ou un Chidori normal.

En tous cas, au vu de la façon dont Sasuke les utilise...encore si Sasuke te sortait constamment Susano'o + l'armure qu'itachi a autour du sien + Totsuka + Yata...ou bien un Amateratsu de déforestation à faire avoir une crise cardiaque les participant de Copenhague...ou des Tsukiyomi de malade mentale ou 72h de torture passent crème en 3 seconde...

Ok, Je serais ok avec toi, ce serait ultime de chez ultime, aucune comparaison possible avec la panoplie Chidori.

Excuse moi monsieur, quand tu parles de déforestation tu parles pas de l'ama balancé par Itachiiii...ok autant pour moi, sachant que le genjutsu de 72heures de tortures, j'ai pas trop vu la différence en effets nocifs entre celui -ci et la version sasuke balancé à shi....par contre la différence d'impact oui je l'ai vu.

Ton propos est assez clair, mais le manga ne semble pas être d'accord avec ce dernier.

Ca c'est ton interprétation Zetsuei....

Je n'ai pas fait allusion à Itachi pour parler de la pédagogi regrettable du défunt qui amène sasuke a utiliser de façon immodéré , avec des objectifs ecolo comme éradiquer ses méchants américains konoha, je le cite en exemple pour montrer la spécificité du MS, ce n'est ni le sceau, ni le senjutsu, ni un bunshin, ni un kawarimi....une boucherie, après si à travers mes mots tu as pu déceler l'immense talent d'Itachi , ta logique est implacable....j'ai peut être abusé avec cet exemple, quand j'ai vu qu'on me parlait de l'importance des circonstances, de l'environnement,de la stratégie et de la psycho du mangas....pour conclure par "Oui Itachi utilisait le MS full power".....dans un combat qui visait à donner un cours particulier à son jeune frère, bref c'est votre interprétation pas forcément celle de l'auteur.

Bref je ne prétends pas avoir réponse à tout j'ai juste dit les choses comme je les sentais, ce n'est pas ton interprétation certes.... mais ça serait pas intéressant si on avait tous la même opinion  ;)

Excuse moi monsieur, quand tu parles de déforestation tu parles pas de l'ama balancé par Itachiiii...ok autant pour moi, sachant que le genjutsu de 72heures de tortures, j'ai pas trop vu la différence en effets nocifs entre celui -ci et la version sasuke balancé à shi....par contre la différence d'impact oui je l'ai vu.

Ah oui, c'est vrai que ça colle encore mieux. en fait j'avais plus en tête celui utilisé contre Hachibi vu que je suis concentré sur Sasuke mais bon...c'est vrai que ça colle encore mieux avec celui d'Itachi...vu qu'il y a effectivement un foret...et qu'elle brule ^^.

Après pour les 72 heures de torture t'as pas vu la différence d'impact ? Bah c'est qu'après avoir utilisé ce Tsuki contre kakashi, et l'amteratsu contre Jiraya (et pourtant les deux combats ne s'enchainent pas), bah itachi est tellement mort qu'il désactive son Sharingan (ce qu'il ne fait jamais)...

Y pas vraiment une grande différence d'effet nocif entre l'amatersu de Sasuke contre Hachibi, et celui contre le Rai...à chaque fois il saigne des yeux..et pourtant je suppose que tu mesure la différence de puissance... ;)

Là notre attitude est vraiment puéril, cette passe d'armes...

Dernière remarque pour ma part, combien de temps ceux sont écoulés entre un combat éprouvant et l'ama balancé face à Jiji, une demie journée  ???....

Bref, sachant en plus qu'en gros, Itachi a balancé des suitons, du bunshin, du genjutu, un tsuky et un ama....que ses yeux n'ont pas saigné, contrairement à un combat où il a utilisé pleinement les trois jutsu, que sasuke refait la déco couleur rouge hémoglobine depuis l'activation du MS, que deidara a combattu avec ses deux mains endommagées,etc,etc.... est-ce vraiment la limite physique d'un ninja accompagné de Kisame  ???.......

Bref là on HS total, le débat Itachi Vs Sasuke qui a la plus grosse,tu dois t'en soucier autant que moi, peu m'importe chacun son avis.... bref je me suis exprimé clairement,, c'était ma contribution Tchuss.

bah puis se sont pas réellement des jutsus "divins".

Un amaterasu peut être leurré, on a eu deja 5 a 6 exemples differents, le Rai, Kb, Sasuke, Gaara, l'armure du samurai, Madara.

Le Susanoo coute tres cher a son utilisateur des lors qu'il prolonge un peu son utilisation. Donc son utilisation doit se faire avec intelligence, sous peine d'ecourter le combat tres rapidement.

Seul le tsukiyomi me semble vraiment imparable pour un non-sharinganien, et encore..

Enfin bref, je remet pas en doute leur qualité/efficacité, c'est du très lourd, mais elles ont un prix.

Mais  ;D

Quand on voit la technique "Pein" de Nagato, ou son mega shinra, le shikifujin de Yondaime, la prison+fusion+absorption de Kisame,

Le C4 de Deidara, le sacrifice d'Hidan, l'edo tensei d'Oro, les 100 marionnettes de Sasori, la teleportation du 4eme et de Madara, le frs de Naruto, etc..etc.. c'est tout aussi efficace et ne leur demande pas des sacrifices en contrepartie.

Enfin je veux dire qu'a haut niveau, un ms, un KK et/ou techniques de rang A/S bien utilisées, au final c'est kif-kif la meme fin, la mort.

Athouni, je commençais à me demander si j'écrivais français, ou si les infos que j'avais en tête se perdaient avant d'arriver au clavier....bref t'as ce côté synthétique que j'ai pas, voilou c'est ce que je voulais dire....

Codbarre: rien à redire sur ce que tu dis et justement, c'est en me référant aux jutsus que tu cites, que je dis que si sasuke voit son MS déjoué face aux 100 marionnettes de sasori, à la méga prison de Kisame, face à d'autre jutsus monstrueux (momentum pour moi) si l'ama passe pas....si tout ce qu'il reste à sasuke c'est un chidori.....

Un mot sur les jutsu du MS :

Leur aspect divin ne tient pas pour moi à leur puissance mais à leurs caractéristiques. Quand d'un simple regard, tu peux envoyer un feu noir quasi-instantanément sur l'adversaire, ou bien le prendre dans un genjutsu, c'est une capacité hors norme. Un Chidori, c'est une attaque dangereuse mais ça reste de l'ordre du raisonnable.

C'est l'aspect quasi-immédiat du MS et les caractéristiques associées aux techniques du MS, indépendamment de leur puissance, qui me semble justifier le qualificatif de divin. Un petit amaterasu apparaitra plus ou moins instantanément sur la cible et la brulera pendant 7 jours. Tout comme un gros. Heureusement, ces jutsus ont quelques points faibles  (pas de force de pénétration pour Amaterasu par exemple) mais ils gardent des caractéristiques extraordinaires qui à mon avis suffit pour les différencier des jutsus classiques.

Ainsi statistiquement, il y a des chances pour qu'un adversaire qui a pu éviter Amaterasu puissent éviter les attaques classiques, toute chose égale par ailleurs (j'entends par là avec une stratégie inchangée). Bien sûr, il y a des exceptions. On peut ainsi penser que Gaara peut parer l'Enton mais pas le chidori (précisons quand même que Sasuke dit lui-même que le sable de Gaara s'est renforcé depuis la FG donc, on peut émettre un doute). Mais globalement, un adversaire qui parvient à se sortir d'Amaterasu devrait, sauf rare exception, se sortir de tout autre ninjutsu (à stratégie constante).

Si je comprends bien Difaze, je dirais qu'en ce sens, si Sasuke a recours au MS, il y a peu de chance que son arsenal classique face la différence. Dès lors, la décision ne se fera plus que sur les feintes ou la stratégie et non sur la qualité intrinsèque de l'attaque. Les techniques du MS ont cette particularité qu'elles peuvent suffire à elle seule, même sans stratégie, pour faire basculer un combat (Amaterasu sur Hachibi, par exemple). Un chidori balancé de but en blanc a peu de chance de faire basculer la rencontre, il faut le placer, ruser, feinter. Avec Amaterasu, ce n'est pas forcément nécessaire.

Bah oui Athouni, je crois que tout le monde à compris le point de Difaze, ça n'empêche pas de pas être d'accord.

Pourquoi s'obstiner à faire comme si gaara était un cas exceptionnel ? Rien ne le dit...au contraire

Au même titre de Gaara, il doit avoir bon nombre de ninja capable de bloquer Amateratsu, mais pas un Chidori.

D'ailleurs tu le dis toi même dans le topic "qui ou quoi peut rivaliser avec le MS"...il me semble que tu étais celui qui disait qu'il suffisait de mettre un obstacle entre la cible et le lanceur pour esquiver Amateratsu et que de ce fait, les utilisateurs de doton était parfait pour cela...bah met un obstacle entre la cible et un Chidori, et sauf si l'obstacle en question, c'est de l'adamantium...un mec qui aura pu se protéger d'Amateratsu ne pourra pas se protéger d'un Chidori.

Les caractéristique des Jutsu MS sont impressionnante certes (tout comme les contre coup qui n'ont rien de "divin" selon moi) , mais celle d'un Jutsu comme le Chidori aussi...elles sont juste différentes.

Un Chidori balancé de but en blanc à autant de chance de faire la différence qu'un Amateratsu zero selon l'adversaire et la défense pour laquelle il opte. (gaara). Et avec amateratsu aussi il faut parfois ruser (Raikage).

Si je devais sommairement définir quand utiliser amateratsu et quand utiliser un Chidori je dirais :

- Contre un adversaire qui esquivera en se basant sur sa vitesse => Amateratsu

- Contre un adversaire qui va se protéger et encaisser avec des gros rempart => Chidori

Après bien sur faut aussi prendre en coompte les éventuelles contre...le Chidori offrant une bien plus grande mobilité que l'amateratsu pour faire face à d'éventuelle contre, et n'ayant pas le contre coup de la douleur...

ON se base sur le chidori que sasuke a lancé sur un gaara en mode "j'invoque mon démon ..bouge pas mon grand" avec 100km de course d'élan....

ça aussi c'est un facteur à prendre en compte, gaara est pas obliger d'attendre de se faire pourfendre par chidori....il pourrait juste essayer de gêner sa course, pas lui laisser autant d'élan qu'en FG quoi, sasuke a beau avoir le sahringan, si  la manipulation du sable de gaara peut lui permettre de bloquer l'ama sur une grande surface (on parle d'une technique qui nécessite un regard et que sasuke peut manipuler...), s'il peut gêner sa vision pourquoi pas essayer de le balayer...ou du moins de l'entraver avec du sable.

Au même titre de Gaara, il doit avoir bon nombre de ninja capable de bloquer Amateratsu, mais pas un Chidori.

Là c'est moi qui ai du mal à te suivre....le MS est certes pas ultime mais le chidori  :o....des ninjas capables de le contourner sans souci j'en vois tellement que je sais pas par lequel commencer....oro, tsunade,jiji, kakashi, neiji (oi le jounin); kankuro,gai, shika, shii,sasori, hidan, konan (même elle oui)...je parles pas que de terreur là, ces gars là auraient plus à craindre d'un chidori (peu importe la forme) que d'un jutsu MS  ???....

désolé je ne suis pas d'accord, des mecs capables de supporter le chidori t'en verras 100 fois plus que de mec capable de faire face à l'ama...Le MS est clairement un cran au dessus pour moi.

Tu vois parfaitement les failles de l'ama, mais le chidori en a bien plus, et moins puissant, plus facilement contrable,etc,etc....je vois pas l'avantage du chidori sur LE MS (dans sa globalité, quand il active, il utilise au choix ce qu'il veut....ça aussi c'est un plus...)

D'ailleurs Tobi est très clair, sasuke ses chidoris il en a rien à...., par contre quand il le voit utiliser susano...il l'a d'ailleurs dit, "des sharingans capables d'utiliser susanoo".

Nan sérieux si sasuke se limite au chidori, il fait tout de suite moins "terreur"....

ON se base sur le chidori que sasuke a lancé sur un gaara en mode "j'invoque mon démon ..bouge pas mon grand" avec 100km de course d'élan....

ça aussi c'est un facteur à prendre en compte, gaara est pas obliger d'attendre de se faire pourfendre par chidori....il pourrait juste essayer de gêner sa course, pas lui laisser autant d'élan qu'en FG quoi, sasuke a beau avoir le sahringan, si  la manipulation du sable de gaara peut lui permettre de bloquer l'ama sur une grande surface (on parle d'une technique qui nécessite un regard et que sasuke peut manipuler...), s'il peut gêner sa vision pourquoi pas essayer de le balayer...ou du moins de l'entraver avec du sable.

Hmmm...t'as déjà vu Gaara faire un seule pas durant un combat ? Et c'est pas comme si on l'avait vu combattre une seule fois...(je compte pas le gaara en mode moitié Shukaku)

L'autre facteur à prendre en compte, c'est que peu importe que gaara bouge, Sasuke est plus rapide que lui, et en plus à la faculté d'anticipation. on a déjà vu ce que ça donnait à cette époque quand gaara attaquait Sasuke avec son sable...rien du tout.

vitesse Sasuke > vitesse du sable.

Le Chidori c'est pas que les éclairs sur la main...c'est un tout : vitesse + anticipation + le Jutsu en lui même.

Bref, peu importe les obstacles que gaara pourrait mettre sur la route de Sasuke, ça m'étonnerait que ça empercherait ce dernier d'atteindre sa cible...c'est justement pour cela que le Sharingan et la vitesse, sont des partie intégrante du Jutsu.

Là c'est moi qui ai du mal à te suivre....le MS est certes pas ultime mais le chidori  Choqué....des ninjas capables de le contourner sans souci j'en vois tellement que je sais pas par lequel commencer....oro, tsunade,jiji, kakashi, neiji (oi le jounin); kankuro,gai, shika, shii,sasori, hidan, konan (même elle oui)...je parles pas que de terreur là, ces gars là auraient plus à craindre d'un chidori (peu importe la forme) que d'un jutsu MS  Huh....

ouh la laaaaaaaaaa, que d'affirmation sans fondement...fiuuuu. Tenten aussi elle peut éviter un Chidori pendant qu'on y est... :D

Mais bon à ce jeu la, des ninja capable de contourner amateratsu sans souci : Orochimaru, tsunade, Jiji, kakashi, neiji(oui le jounin), Kankuro, Gai, Shika, Shii, Sasori, hidan, Konan...

Soit dit en passant, je voulais pas dire qu'il y avait plein de ninja capable de bloquer Amateratsu, mais pas beaucoup capable de bloquer un Chidori...la phrase c'est :

"Au même titre de Gaara, il doit avoir bon nombre de ninja capable de bloquer Amateratsu, mais (qui ne sont) pas (capable de bloquer) un Chidori."  ;D

Bref...

Après Tobi est très clair, il a besoin d'un Susano'o...à la limite à ce petit jeu la, je peux reprendre ton arguments et dire que non seulement il se fou des chidori & co, mais il se fou aussi bien d'Amateratsu et Tsukiyomi.

Comme tu le dis toi même, il est clair, il avait besoin d'un Susano'o. Et par le je pense qu'il voulait dire, plus que seulement la cage thoracique.

Quand je te dis pensais que neiji, gai, oro, ou jiji....ne croirait pas à l'apocalypse devant un chidori de sasuke moi ça me semble plausible...en tout cas pas moins qu'un :

"Au même titre de Gaara, il doit avoir bon nombre de ninja capable de bloquer Amateratsu, mais (qui ne sont) pas (capable de bloquer) un Chidori.

Neiji et son kaiten, le chidori est-il si insurmontable  ??? Oro et son corps de tueur capable de se fight à main nu et à coup de kusanagi avec naruto mode 4 queue, un gars qui s'est mangé totsuka et qui n'a pas bronché, c'est des chidoris qui vont le désemparer, tsunade et sa capacité de guérison, c'est à coup de chidori qu'elle va être au bord de la dépression , kabuto (l'ancien pecno) et sa capacité d'autorégénération, shika et ses ombres il peut pas immobiliser sasuke avant de se faire pourfendre......tout ça est si irréel

Puis je me souviens que durant le combat gai a bien précisé que toute cette vitesse c'était bien beau mais que face à Gaara ce n'était pas suffisant.....gaara s'emporte....sasuke : "ha cool ça va me laisser le temps de lancer ma nouvelle tuerie...."

Et malgré le gouffre abyssale entre lui et lee (ouverture des portes) en terme de vitesse....

D'autre part , malgré toute sa vitesse, son sharingan, son anticipation et tout et....sasuke il a atteint comment Deidara en l'air.... avec appui sur sa lame, un chidroi eiso...et deux trois vols d'oiseau.

Gaara vole lui aussi non, sasuke n'a plus de SM, donc désolé, sasuke et son chidori ne sont pas une menace mortel pour Gaara, il est pas le seul à avoir fait des progrès  ;).

Donc gaara se limite pas à rester statique en attendant de se faire bastonner, gaara VS deidara, tu l'as pas vu bouger, je sais pas s'il faisait des pas, mais niveau vitesse.....

Bref tu veux tellement relativiser l'importance du MS dans la force de sasuke que tu me vends le chidori comme le jutsu du siècle, or désolé, si un gars a des aptitudes nécessaires pour contrer le MS, le chidori n'a rien d'insurmontable, on parle d'un jutsu du niveau du rasengan là.... Bref un truc dangereux, qui bien placé peut faire mal, mais c'est pas la menace du siècle.

Alors qu'un susano, un ama bien placé est fatal,des gars capable de survivre à un jutsu chidori bien placé j'en vois des tonnes, ce n'est que mon interprétation...

Le problème difaze, c'est que comme le disait un de mes profs, un cas particulier, n'a jamais fait une généralité.

La tu n'a plus d'arguments général, dont tu me baigne de cas particuliers, mais ces cas n'apportent rien à notre conversation.

Bien sur je pourrais moi aussi reprendre un par un tous les cas que tu as cité :

Neiji et son kaiten, le chidori est-il si insurmontable

=> Pourquoi l'Amateratsu le serait  9_9

Oro et son corps de tueur capable de se fight à main nu et à coup de kusanagi avec naruto mode 4 queue, un gars qui s'est mangé totsuka et qui n'a pas bronché, c'est des chidoris qui vont le désemparer,

=> Je rappelle que c'est une de ses technique qui ont permis à Sasuke d'éviter amateratsu...

tsunade et sa capacité de guérison, c'est à coup de chidori qu'elle va être au bord de la dépression

=> Pourquoi un amateratsu le ferait

etc, etc...

Ca n'a rien d'irréel, c'est juste que c'est tout aussi vrai dans l'autre sens...et que je pourrais faire exactement la même pour les Jutsu du Ms, en particulier Amateratsu...qui jusqu'à présent, n'a jamais vaincu personne

Puis je me souviens que durant le combat gai a bien précisé que toute cette vitesse c'était bien beau mais que face à Gaara ce n'était pas suffisant....

Pleaaaase...

Donc gaara se limite pas à rester statique en attendant de se faire bastonner, gaara VS deidara, tu l'as pas vu bouger, je sais pas s'il faisait des pas, mais niveau vitesse.....

Non il ne bougeait pas. Il s'est mis dans les airs pour pouvoir attaquer Deidara qui lui aussi était dans les airs, mais il ne bouge pas de sa position de base ou vraiment très peu(chapitre 248 si tu ne me crois pas sur parole)

En fait, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Gaara esquisser un mouvement de déplacement pendant qu'il manipule son sable.

Bref, je te vends pas le Chidori comme le Jutsu du siècle, je te vend le Chidori comme le Jutsu qu'il est : l'unique technique original du génie kakashi probable futur Hokage, Jutsu qui a déjà transpercé deux défense ultime de deux différents Kage.

Je suis désolé, c'est un meilleur palmarès qu'Amateratsu...

Un ama bien placé est fatal d'après toi...y a un samourai qui n'est pas d'accord dans le pays du fer, Kb n'est pas d'accord, Karin n'est pas d'accord, Sasuke n'est pas d'accord, En fait sur les 5 personnes qu'on a vu se faire toucher par amateratsu, c'est simple, 0 sont mortes.

je veux bien qu'aun Jutsu n'ai un ratio de 100%, mais tu te rend compte que tu appelle "fatal" un Jutsu qui a échoué 5 fois sur 5 fois ou il a touché son adversaire (je ne parle donc même pas des esquive).

Il n'y a aucun Jutsu insurmontable, ni le chidori, ni les Jutsu MS ne le sont.

Il faut sortir de cette "hype" et de cette sur-évaluation des Jutsu MS.

A la limite, je suis d'accord pour un Susano'o complet, avec les artefact et l'armure, mais autrement, ce sont des Jutsu de rang S comme les autres.

En somme, il ne sert à rien de détourner le sujet sur un "est ce que Sasuke peut vaincre Gaara parce que Gaara il vole" ou je ne sais quoi.

Quand bien même Sasuke aurait du mal à l'atteindre parce que ce dernier est dan les airs, le plus efficace sera de tout faire pour l'atteindre dans les air avec un Chidori, que d'essayer de l'avoir avec un Amateratsu qui ne fonctionnera de toute façon pas.

Le fait est qu'il y a des ninja, qui auront plus de mal à gérer un Chidori, qu'un Amateratsu...

Les aptitudes demandés pour contrer un Jutsu Ms, et un Jutsu Chidori, ne sont pas les mêmes.

@zetsuei

tout a fais d'accord avec toi. sauf que pour karin, elle serait morte si sasuké avait pas stopper l'ama... . et faut bien voir qui il y a en face, car si gaara lui ce prend l'ama... lui n'y pourra rien, itachie la dit Oro avais le jutsu pour le faire, kill bee lui sont bijuu, les autre sont obligé d'esciver, sinon c'est la fin pour eux. tu me dirai que c'est comme pour le chidori.. faut esciver sinon c'est la fin si tu arrive a toucher un organe vital. alors que l'ama... c'est juste le bout du doigt... t oblige deja a sacrifier une partie de ton mambre,

Oui faudrait quand même remettre les choses à leurs places... C'est pas un vieux chidori qui serait venu à bout de la forme libérée d'Hachibi... Et heureusement que Saske n'avait pas Susano'o face à KB. Un feu inextinguible, tu viens pas a bout aussi facilement: heureusement que Kankouro n'a pas mis ses mains, les autres samourais ont laissé brûlés leur pote. Karin peut dire merci à Saske, et pourquoi Itachi n'a pas ré-utilisé l'Ama après que Saske ait utilisé l'Oro-Kawarimi? On ne sort pas aussi facilement de l'Ama, comme on ne sort pas indemne d'un Tsuki et encore moins face à Susano'o...

Le seul truc, c'est que ces jutsus ultimes sont utilisés par un novice... Le Tsuky, Saske ne pense même pas à l'utiliser, pour lui on dirait juste un genjutsu classique, rien à voir avec ce qu'en fait d'Itachi... L'Amaterasu, il commence à peine à comprendre son fonctionnement, et le Susano'o, bah voila quoi... C'est tout récent pour lui... On verra lorsqu'il utilisera ses jutsus MS avec la même perfection qu'il met dans ses jutsus raiton.

Zetsuei,

Oui, les jutsus MS ne sont pas infaillibles, je l'ai déjà assez dit dans d'autres topics. Néanmoins, je vois des différences majeures avec les jutsus classiques comme le Chidori.

La première différence c'est la quasi-automaticité des techniques du MS. J'ouvre les yeux, Amaterasu apparait sur sa cible ou l'adversaire se prends Tsuki. Un chidori n'a pas cette caractéristique.

La seconde différence c'est la qualité intrinsèque de ces techniques : Petit ou gros, Amaterasu est un feu noir brulant tout pendant 7 jours. Tsuki est le plus puissant genjutsu selon Zetsu. Susanoo no comment.

Bien sûr il y a des failles exploitables. Amaterasu n'a pas de force de pénétration, toutes ses techniques sont des dojutsus est une simple bombe éclairante peut poser problème, etc.

Dans le cas d'une attaque frontale, sans stratégie, on voit bien qu'Amaterasu est beaucoup plus dangereux qu'un chidori. Un Chidori sans stratégie n'a marché  que contre Gaara qui n'était plus lui même et totalement statique. Et il n'a même pas mis fin au combat. L'autre cas, c'est Itachi qui n'a aucun mal à bloquer l'attaque de Sasuke dans le couloir de l'hotel. Idem Tobi. Je crois qu'il n'y a pas d'autre exemple. Le bilan n'est pas meilleur qu'Amaterasu.... Et Itachi n'a pas eu à beaucoup suer pour bloquer l'attaque.

Pour Amaterasu, la technique a certes été évitée mais avec une vitesse inégalée (SS2 du Raikage), une feinte préparée depuis 3 ans et demandant l'utilisation de deux techniques dont une très gourmande en chakra (Chidori - Kawarimi de Sasuke), un henge bien placé (Killer Bee). Dans l'ensemble, pour éviter Amaterasu, il faut envoyé du lourd parce que les caractéristiques des techniques MS sont vachement plus contraignantes...

Mâât, un pargraphe limpide, d'une logique implacable... sachant que tu voyais tous les ex genins se faire one shot par sasuke, j'en reste sans voix...

Tu m'as fait bien rire ce matin  :D :D :D Merci.

Sinon je précise bien qu'il faut un minimum de niveau pour affronter Tyson. Tu comprends bien qu'il faut déjà appartenir à sa catégorie et être dans le haut du classement ou une étoile montante proche du sommet qui fera la surprise. Aurement dit je ne pense pas que les ex guénin fassent partie du haut du classement même si ils boxent dans la même catégorie. Ils ne pourront jamais revendiquer le titre suprême; tueur de Kage ou Hokage... ;):P

J'espère que la aussi tu trouvera ça limpide et d'une logique implacable  :D:P:-*.

Pour ce qui est de votre débat, je ne comprends pas. Mohamed Ali ne va pas faire un combat qu'avec ses meilleurs coups, il exploite toute sa panoplie celon les ouvertures. C'est ça qui fait la différence même si les meilleurs coups ont plus de chance de faire le final. Mais sans les coups intermédiaires, on a aucune chance de placer un bonne upercute, de gagner quoi que ce soit; je ne connait aucun combat de pro, gagné sans des petits directes...AUCUN!!! Je sais il doit bien y en avoir quelques un mais c'est très rare entre gens en tête liste.

Donc Sasuke ne peut vaicre par KO un niveau Kage sans se créer des ouvertures, étudier donc grace à celà l'adversaire et découvrir, ouvrir ses failles. Tout ça pour trouver ce qui va le mettre OUT!!! Sasuke c'est surestimé...tout simplement :-\.

En fait, il s'agit simplement de comparer la dangerosité de deux techniques, le chidori et le MS. Il faut toujours comparer toute chose égale par ailleurs, donc dans le cadre d'un combat, à stratégie constante. Le plus simple c'est donc de comparer les deux techniques en mode "attaque frontale". Nous avons plusieurs exemples dans les deux cas.

Cela n'a finalement que peu de chose à voir avec le déroulement d'un combat (où les techniques peuvent être utilisées dans toute sorte de circonstances). C'est juste une manière de révéler la supériorité des jutsu MS sur le chidori.

@Difaze , si j'ai bien compris , tu pense que quand Saskue sort les justu MS et que ça passe pas . Ya une chance casi nul que ses justu classic (chidori...etc) passe a leur tour .

1-Raison de plus pour développer quelque chose , roue de secoure, dans ce cas de figure .....Et dans un de ses combat , ya un justu , qui est presque  a sa porté , qui pourrait le modifier pour le rendre a son avantage et meme plus si affinité

T'as le choix entre : l'Armure de Ae , et le Kamui de Tobi (ps : Zetsuei , t'as abandonné l'idée de téléportation façon "The word" ou "jenamba"? ^^ )

2-Moi je pense que ça dépends . Par exemple le debut de fight entre Danzo , il utilise directement susano indien (que d'un coté^^), pourtant on ne peut pas dire qu'en l'évitant , Danzo a prouvé qu'il est imunisé contre Chidori ou un simple manipulation de shurikein (Rand D) de Sasuke (cf Oro, Itachi , Deidara).

Quand gaara bloque Ama qui n'a pas une force de pénétration utilisé sans changement de forme , mais le chidori si .

Donc tout dépends de la propriété du conte. Sasuke se déplace a mon avis beaucoup plus rapidement chidori a la main , que la vitesse de mouvement des membres de susano  ....Dans un cas l'adversaire pourrait avoir le temps de contrer , mais dans l'autre (chidori) non .

Alors qu'une personne qui évite l'ama(sans strategie) , on peut etre sùr que le chidori(sans strat)ne va pas le gêner . mais peut-il éviter Kirin ? Je doute que KB aurait eu le temps de faire un Hange , puisque le kirin détruit instantanément une zone donnée.

---

Ya clairement des situations ou il vaut mieux utilise un chidro qu'un ama , l'armure de Ae que susano .....

pour la combinaison MS et classic .

ptit Ama pour déstabiliser l'adversaire (Ae, KB..ce qui ceux persque protegé), et enchainer avec le chidori.(dans ce cas , cn'est pas une cerise puisque l'ama est evité ou contré , et c'est le chidori qui termine).

Susano + Chidori : imaginons  Sasuke pris dans le "tombeau du desert" , vaut mieux utiliser Nagashi ici , qu'une combinaison avec l'ama qui ne sert a rien ici , ou d'augmenter susano qui consommerait plus de chakra .

Bref, ça s'appelle utiliser ses jutsu avec de la stratégies pour finir son ses adversaires .  A partir de la , tout est possible.

Ex: Itachi altere même un simple genjutsu avec Tsuki ...

@Athouni si il faut comparer les jutsus c'est celon leurs puissances donc leur rang. Le reste comme la façon de le placer un jutsu de front, de dos etc etc..... ce ne sont que des circonstances variables qui entrainent la variabilité de l'efficacité. Après les caractéristique sont différentes pour chaque techique, close combat, mi distance, longue distance, affinité, conséquences néfastes, dépense en chakra et autre. En définitive ce qu'on peut mesurer en dehors des circonstances, c'est la puissance, rien que la puissance.

Le reste c'est impossible car la seule vérité chez Kishi c'est qu'une technique de rang S peut vite devenir futile celon la personne que tu as en face et même a peronne qui l'utilise (rasengan de Konohamaru 9_9); tout dépendra toujours de l'adversaire en face et de l'utilisateur, voilà pourquoi la réalité de Kishi est réaliste en art martiaux fondation. Un combat c'est se connaitre (ses jutsu) et connaitre son adversaire (ces jutsu).

Donc pour la puissance, on va dire que les dojutsu du MS sont de rang S. Seulement on peut dire que Kirin les dépasse tous sauf Susanoo qui se rattrappe sur le côté défense ultime.

Cependant les techniques MS coutent cher et surtout Sasuke a un besoin de techniques intermédiaires et d'une stimulation vitesse en plus. Tout ça parce qu'il n'a pas un chakra infinit et que la dépense pour des techniques de rang S est plus forte, un combat avec uniquement ce type de jutsu n'est possible que pour un Jin et le Raï  :D... et encore, ça ne pourrait durer trop longtemps. Donc Ae tombe au bon moment car Sasuke pourra avoir tout ça avec son armure Raïton.

Athouni , il ne s'agit pas vraiment de comparer les techniques, mais plutôt; en tous cas de mon coté de dire qu'il y a certaines situation ou un Chidori sera plus efficace qu'un Amateratsu par exemple...

Je suis parti sur cette réflexion à partir du moment ou Difaze, a comencé à expliquer que si Sasuke utilisait un Jutsu Ms et qu'il ne passait pas, il n'y avait aucune chance qu'un chidoi passe.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre que tu sois pas d'accord avec ça, quand tu étais celui qui me disais que le brouillard de Zabuza pouvait battre Amateratsu...

Je vais te mettre qq situations de combat général, tu va me dire ce que tu utilise :

- Contre une bonne vingtaine de clones (situation genre Kakashi Gaiden), sans savoir ou est l'original, Chidori ou amateratsu ?

- Contre un mec qui aura tendance à se défendre avec des gros obstacle (mur doton, mur suiton, mokuton), chidori ou amateratsu ?

nb : A chaque fois que je dis Amateratsu, je dis Amateratsu comme l'utilise Sasuke.

Sinon Horus-yk :

T'as le choix entre : l'Armure de Ae , et le Kamui de Tobi (ps : Zetsuei , t'as abandonné l'idée de téléportation façon "The word" ou "jenamba"? ^^ )

Tu rigoles, seulement j'ai tellement d'idée pour Sasuke (tellement de potentiel chez ce ninja), que je parle pas plus d'une à la fois sinon beaucoup ferait une syncope...Si on fait le compte entre :

- L'amateratsu Zone

-  Da WARUDO (the world dit par un Jap ^^) pour la teleportation

-  Raiton Ken (la version Raiton du Kaiho ken ^^)

-  Des invocations des chats...ou d'aigle (avec comme invocation boss le phoenix bien sur^^)

-  Les flammes bleues ou plasma

Bref, j'ai déjà eu trop d'idée ^^. Si Kishi en sortait ne serait ce qu'une qui ressemble à ça, ce serait déjà trop cool. (j'ai une préférence pour DA WARUDO et l'Amateratsu zone)

Sinon une situation ou je vois bien un Susano'o + Chidori :

Le problème difaze, c'est que comme le disait un de mes profs, un cas particulier, n'a jamais fait une généralité.

La tu n'a plus d'arguments général, dont tu me baigne de cas particuliers, mais ces cas n'apportent rien à notre conversation.

Tes démonstrations ont aussi d'importantes lacunes, j'utilise des cas particuliers, mais je n'assène pas de vérité sans fondement tels que:

Au même titre de Gaara, il doit avoir bon nombre de ninja capable de bloquer Amateratsu, mais (qui ne sont) pas (capable de bloquer) un Chidori.

Sur quoi cette affirmation se base, t'as fait preuve de rigueur là  ;D, please évitons les grands mots tels que démonstration, etc,etc, tu m'exposes ton point de vue avec des arguments qui te semble judicieux, je te cite pas mal d'exemple qui démontrent que ton affirmation est fausse, moi ma prof appelle ça des contres exemples.

Pour l'ama, si neiji l'esquive avec un kaiten où iront les flammes  ??? tout autour de lui et des flammes qui s'éteignent pas tout autour de toi....ça ouvre pas ce que tu appelais des "ouvertures pour sasuke"....qui pourrait je sais pas le pourfendre avec totsuka, donc je veux bien que l'ama , susanoo et tsuky ait des failles mais ses failles sont bien plus minimes que celle du chidori, après mon exemple est ce qu'il est, t'es d'accord avec ou pas, peu m'importe, mais tu ne fais pas non plus de démonstration sans faille....tes arguments sont pas irréfutables, c'est pas 1 + 1= 2, c'est pas si limpide....

tsunade et sa capacité de guérison, c'est à coup de chidori qu'elle va être au bord de la dépression

=> Pourquoi un amateratsu le ferait

etc, etc...

Ca n'a rien d'irréel, c'est juste que c'est tout aussi vrai dans l'autre sens...et que je pourrais faire exactement la même pour les Jutsu du Ms, en particulier Amateratsu...qui jusqu'à présent, n'a jamais vaincu personne

Lol t'es sérieux là pouvoir résorber un trou occasionné par un jutsu electrique et être capable de résister à en continu (régénération constante) à des flammes qui ne s'éteignent pas.... tu vois pas la différence, ban écoute.

Non il ne bougeait pas. Il s'est mis dans les airs pour pouvoir attaquer Deidara qui lui aussi était dans les airs, mais il ne bouge pas de sa position de base ou vraiment très peu(chapitre 248 si tu ne me crois pas sur parole)

En fait, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Gaara esquisser un mouvement de déplacement pendant qu'il manipule son sable.

Bref, je te vends pas le Chidori comme le Jutsu du siècle, je te vend le Chidori comme le Jutsu qu'il est : l'unique technique original du génie kakashi probable futur Hokage, Jutsu qui a déjà transpercé deux défense ultime de deux différents Kage.

Il bougeait pas dans les airs.....il a pas bougé dans les airs face à kimimaro...., ban écoute, là je vois pas quoi te dire, quand kimimaro a fait sa technique de folie pour en terminer avec gaara, gaara ne s'est pas immédiatement posté en l'air...ça remonte à trois ans, face à Deidara, il planait dans les airs, là où deidara à tout de suite privilégier le combat à distance et malgré son affinité doton apriori au moins autant vulnérable (si ce n'est plus, vu que garra choisit les minéraux qu'il dissout...)....tu veux me faire croire que gaara serait désarmé contre le chidori....si tu veux, c'est ton opinion.

Quant à la supa technique de kakashi, technique mise au point à 13 ans redoutable certes, mais tempérons nos propos  ;D, technique rivale du redoutable rasengan  9_9, technique malgré laquelle kakashi dès que kakuzu a recouru à des capacités trop monstrueuse, ou dès qu'il s'est retrouvé démuni face au shinra tensei.......a tout de suite recouru au MS, malgré la dangerosité, il le met de côté bien vite, sasuke idem, il a balancé kusanagi etdélaissé le raiton dès qu'il a vu le caractère "ultimeee"

de l'armure du rai....Bref si d'après toi le chidori talonne de près les jutsus MS maitrisés....

En somme, il ne sert à rien de détourner le sujet sur un "est ce que Sasuke peut vaincre Gaara parce que Gaara il vole" ou je ne sais quoi.

Là tu fais fausse route, qui gagnerait dans un hypothétique combat gaara VS sasuke, je m'en contre fous, je cherche juste à montrer que le chidori n'est en rien une menace insurmontable pour un ninja qui se respecte.....

Tu présentais gaara comme démuni face au raiton, je te dis non c'est tout, le chidori c'est bien beau mais c'est pas pour rien que dès que sasuke combat on te parle de la puissance du MS,etc,etc...je veux bine que sa force ne soit pas intégralement du au Ms, mais tu peux pas nier qu'il aurait pas accompli le quart de ce qu'il fait à coup de chidori....tu peux parler de hype, mais c'est comme lebron james, hype ou pas c'est monstrueux.

Je parles pas seulement de puissance je te parle aussi de caractéristique, de capacité hors normes, tu me parles d'un ama balancé involotairement sur un samourai, balancé involontairement sur karin....,et ça serait démontrer la banalité de ses jutsus, sasuke pour s'extraire de cette technique a du ruser et utiliser un kawarimi, bee qui s'en est défait avec une ruse qui reposait sur sa forme libérée, et c'était des amas balancés sans aucune stratégie de façon frontale...donc oui bien placé un ama ou un susanoo est infiniment plus dangereux qu'un chidori...le soucis c'est que tu me parles de chidori bien placé,et tout et tout , et un ama maitrisé, un susanoo comme utilisée face à gaara and co genre "resté là les gar karin vient ici...je me barre", c'est un chidori bien utilisé qui lui aurait permis de faire ça  9_9....

Il n'y a aucun Jutsu insurmontable, ni le chidori, ni les Jutsu MS ne le sont.

A la limite, je suis d'accord pour un Susano'o complet, avec les artefact et l'armure, mais autrement, ce sont des Jutsu de rang S comme les autres.

Ai -je dit le contraire, un jutsu de rang S comme tous les autres (FRS et compagnie...des broutilles)...et oui le chidori n'est qu'un jutsu de rang A....comme les autres, et y'en a plus que de rang S.

Quand bien même Sasuke aurait du mal à l'atteindre parce que ce dernier est dan les airs, le plus efficace sera de tout faire pour l'atteindre dans les air avec un Chidori, que d'essayer de l'avoir avec un Amateratsu qui ne fonctionnera de toute façon pas.

Le fait est qu'il y a des ninja, qui auront plus de mal à gérer un Chidori, qu'un Amateratsu...

Les aptitudes demandés pour contrer un Jutsu Ms, et un Jutsu Chidori, ne sont pas les mêmes.

Mais qu'est ce que tu racontes, un kagatsuchi capable de contourner l'armure de sable ça fonctionnerait pas....et pourquoi tu limites le MS à l'ama avec son MS il peut utiliser à souhait l'ama le susanoo, ou le tsuky, sans aucun signe particulier, un coup de slashi"totsuka" like, vu les dimensions, le tranchant et la rapidité de la lame....

Bref c'est toi qui fait de la hype avec le chidori, c'est un très bon jutsu, mais c'est pas avec ça qu'il aurait fait autant de déga^t au conseil, concrètement qu'est ce que le chidori a fait comme dégâts dans cette attaque  ???

Même darui te le pilonne s'il se contente de chidori, faut pas déconner, de ninjas capable de gérer le chidori, y'en a des tas, le MS par contre.

Vous me taxez de ne prendre en considération que la puissance du jutsu, mais c'est vous qui sous évaluez les caractéristiques des jutsus MS, une lame imparable (qui a dégommé le yamato orochi en 2 2, qui a dégommé une salle du conseil en version incomplète), capable de résister aux coups du raÎ là où le sceau originelle a été ravagé, des flammes qui ne s'éteignent pas si t'es touché t'es mal...après c'est comme le chidori...ban t'es pas sûr d'y parvenir, un genjutsu dont tu peux quasiment pas ortir (excepté monstre de foires)....et ça c'est de la même catégorie que le chidori....si vous voulez.

@Horus: Bien sur s'il met au point une manipulation élémentaire de niveau S qu'il pourrait aisément placer..genre pas le Kirin où il doit se renseigner auprès de météo france au préalable  là j'admettrai tout de suite la supériorité de ce jutsu sans risque.

Bref , en l'état actuel le MS est ce qui fait de sasuke un monstre parmi les monstres...s'il met quelque chose de moins contraigant et risqué et de même niveau ok, mais c'est pas le cas là...

C'est un uchiwa quel mal y'a -t-il à ce que sa force repose sur le potentiel maximum de son clan, s'il peut surpasser ses attributs génétiques monstrueux, d'accord, mais je lui souhaite bonne chance.....va surpasser le susanoo light, full, tout ce que vous voulez, avec du raiton ou katon,....c'est pas plus plausible qu'il maximise ses pouvoirs innées déjà énormes, en les utilisant comme il se doit, comme ce qu'il fait là....

Bref pour moi c'est limpide, un chidori n'a rien d'alarmant pour une liste de ninja longue comme mon bras, il a égratigné le rai, en mode SS1, et tu le présentes comme une performance, moi j'ai vu ce qu'une flammèche d'ama a fait à la même armure  9_9...

Bref j'ai peut être pas démontré la "banalité" du chidori (toute proportion gardée), mais y'a quand même pas mal d'exemple là, après bien placé un chidori fait certes mal...mais infiniment moins qu'un susanoo, ou un ama placé de façon adéquate.

Le chidori quoi  ???, des techniques du même niveau y'en a tellement que je sais pas par laquelle commencer, kaiten, rasengan, satetsu, voodoo d'hidan (peut être même supérieur), les suiton de kisame, les clones..... essaye avec le MS, tu verras si c'est si "banale"  ;D.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...