Mâât Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Cependant je continue de croire que cette technique ( armure de foudre ) ne peut-être copiée pour des propriétés complexes sinon oui j'abandone vraiment le manga . Je voulais répondre sur ça mais je me suis dit qu'on allait prendre ça pour une dispute entre fanboys et anti. Et @Seth m'a pris de vitesse donc tant mieux. Mais je vais quand même dire quelque chose et avec beaucoup de politesse et sans provocation pour une fois (oui c'est dur pour moi :'()... Comment peut on être aussi maladif envers un perso Donc oui si vraiment c'est à ce point là, au point ou vous ne voyez plus une histoire mais Sasuke; et bien il sera effectivement très bien pour votre santé d'arrêter le manga.... Et comme je l'ai dit il faut sans doute des propriétés pour maitriser cette technique , la grande réserve de chakra (presque celui d'un bijju) est un grand facteur à prendre en compte et sasuke n'a pas tant de chakra Voilà ton seul argument valable. Bon on t'a répondu qu'une application ponctuelle est possible pour contourner le problème de chakra au cas ou. Il y avait aussi qu'on ne savait pas ce que le SS1 donnait en dépense de chakra donc que c'était peut être modulable. Sinon du ponctuelle et pour finir, on l'a comparé en dépense à un Chidori Nagashi et peut être moins que ça. Donc que des hypothèses cohérentes. Voili, voilou. Ce manga c'est autre chose que Sasuke et franchement ne pas aimer un des perso principal ça donne du piment mais en arriver là c'est grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seven7 Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Je pense pas qu'il soit si facile de rentrer la technique du Raikage Rien qu'à voir comment Kakashi s'adresse à lui, comment Kisame se pisse dessus (il le vouvoie carrément), ou la manière dont Madara et le Tsuchikage parle de lui... Sa technique représente le changement de forme ultime du chakra raiton, rien que ça... Même si Sasuke arrive à imiter cette armure, je doute qu'elle soit aussi efficace que celle du Raikage, la puissance, la vitesse, l'endurance, le niveau de chakra sollicité en continue, la difficultée de conservation, difficultée de sculptage permanent... Dans l'éventualité où Sasuke parviendrait à cette prouesse, il ne ferait qu'une copie bien moindre par rapport à l'original. Cette technique me semble très clairement au-dessus du FRS de Naruto dans le niveau de changement de forme et de la difficultée, et rien nous dit que Ae peut pas faire mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 @kankuroari des glaces tu confonds Kinjutsu en kenjutsu. Les techniques interdites sont des kinjutsu. @choc Aucun Chidori de Sasuke est longue distance. Ils sont de moyenne et courte distance et le chidori nagashi est de courte distance là le chidori senbon et de courte et moyenne distance. L'armure de raiton n'est pas non plus liée au style de combat du Raikage. C'est une armure de raiton et ce n'est pas elle qui lui fait faire du catch. Elle renforce uniquement ses coups. Après quant à la quantité de chakra, pour la maintenir, il semble clair, si on suit les dire de Karin, qu'il en faut un minimum. En revanche, faire une armure de raiton pour Sasuke est simplement dans le domaine du possible quant à savoir s'il va le faire ou non, personnellement, les deux choses qu'il y gagnerait serait une stimulation permanente et une défense contre du doton ou du raiton moins puissant. En terme de protection, il a déjà le chidori nagashi et l'amaterasu accouplée avec Susanoo. Ca peut être une alternative mais pas nécessairement puisqu'il a à mon avis quelque chose qui s'en rapproche avec le chidori nagashi. Une adaptation de cette technique pourrait tendre à faire une armure raiton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Ola chicos!! Sasuke est un expert en raiton, sachant "modeler" chidori à sa façon!! Il a même créer un jutsu ultime avec kirin!! Je ne serais pas plus choqué que ça, s'il venait à reproduire l'armure de raiton!! Quand je le vois répandre la foudre produite par son chidori dans son katana, je me dis qu'il ne lui manque plus qu'à le faire sur son corps (sachant que chidori nagashi est, comme l'a dit orion Le vendeur de sapins, très proche de la technique du Raikage) !! Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais avec le sharingan, ça facilite les choses étant donné que c'est du raiton!! Après, il faut voir l'avantage qu'il aurait à faire ça!! Il augmenterait sa vitesse qui est déjà très grande, entre autre!! Si on peut chipoter, c'est sur sa force, déjà très grande par rapport à Naruto, mais du point de vue faisabilité c'est tout à fait plausible!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Pour ce qui est de la description de Karin il semble que ce soit bien vu car elle ne semble sentir la puissance que quand elle se manifeste, quand elle sort ou est sortie. Pas avant (à vérifier). Cependant rien ne montre que c'est une technique qui est impossible sans une immense quantité de chakra. On voit Konohamaru ou Kakashi faire un mini rasenga. Donc la question d'intensité ne se pose pas là, pas au niveau du SS1. Maintenant l'utilisation a aussi sa place dans l'adaptation d'une technique. Le Raïkage l'utlise comme armure essentiellement et aussi comme stimulateur. Sasuke comme tu dis au niveau armure n'en a pas spécialement besoin, cependant la vitesse et la stimulation si. Quand on parle de ses objectifs, aujourd'hui une vitesse et une réactivité hors norme est nécessaire pour toucher Madara. Il n'a pas raté l'intérêt du kawarimi d'Oro, je ne pense pas qu'il manquera l'intérêt de la stimulation électrique pour lui. De plus celà peut éviter d'utiliser Susano ou Nagashi celon la puissance de l'adversaire ou sa vitesse (esquive)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 @Mâât Sasuke pourrait se servir de l'armure de raiton, de façon sporadique, comme une sorte de kaïoken, pour augmenter sa vitesse en cas de nécessité et brièvement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Il a déjà ses côtes de susano couplé a l'enton qui le rends quasi intouchable... A quoi lui servirai l'armure? Augmenter sa vitesse... Elle est déjà déraisonnable... Stimulation? Il anticipe tout grâce à ses yeux... Non, pour lui ce serait plus une epine dans le pied pendant un combat qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Je voulais répondre sur ça mais je me suis dit qu'on allait prendre ça pour une dispute entre fanboys et anti. Et @Seth m'a pris de vitesse donc tant mieux. Mais je vais quand même dire quelque chose et avec beaucoup de politesse et sans provocation pour une fois (oui c'est dur pour moi :'()... Comment peut on être aussi maladif envers un perso Donc oui si vraiment c'est à ce point là, au point ou vous ne voyez plus une histoire mais Sasuke; et bien il sera effectivement très bien pour votre santé d'arrêter le manga.... C'est un peu excessif, je l'admet, mais que Sasuke puisse modeler une armure raiton après le combat qu'il a eu, avec le peu de temps qu'il a eu aussi, ca me parait aberrant, comme les quelques heures pour apprendre le senjutsu, oui c'est ridicule, même si ceux sont deux choses différentes. -Il serait illogique qu'en si peu de temps Sasuke apprenne une technique "unique" d'un Kage. -Naruto est tellement mis en avant par Kishi, qu'il doit lui fournir des up à la va vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Sasuke pourrait se servir de l'armure de raiton, de façon sporadique, comme une sorte de kaïoken, pour augmenter sa vitesse en cas de nécessité et brièvement!! C'est exactement à ça que je pensais, en plus de la version économe, on aurait droit au rythme de Sasuke qui est très soutenu, en surprise et en contre. Il s'amuserait beaucoup avec ce type de variation, ça remplacerait bien le SM si on regarde bien. Certainement pas au niveau de résistance et de force du Raï mais ce serait déjà quelque chose. En plus le SM ne servait pas beaucoup à la puissance mais plus comme stimulateur au niveau du sharingan pour les genjutsus et pour résister à des adersaires féroces; la résistance. Plus le petit wake up qui va avec. On aurait pas exactement le même soutient au sharingan qui aurait en plus de la résistance au genjutsu, la stimulation du taïjutsu et la résistance, stimulation du corps (cette partie résistance moins performante que le SM quand même, largement moins à mon avis). @Faerlthan tu vois Kage, je vois une technique à sa portée. Au final elle n'est pas si loin de ce qu'il fait. Si le Raï avait un bon Katon, tu penses qu'il aurait eut du mal à faire un Kirin après l'avoir vue franchement!? Avec sa maîtrise de cette élément raïton, ça m'étonnerai. Alors oublie que c'est Sasuke et profite du manga... . C'est ce que j'ai fait pour profiter d'Oro qui me sortait de partout mais de partout. Quand Sasuke l'a rejoind j'en était malade mais j'ai vu l'intérêt à chacun son Sanin quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Hmm, en faite la vrai question, c'est celle que posent Orion, Mâât et le renne aux Sharingan. Est ce que cette technique est vraiment nécessaire à Sasuke, et si oui, à quoi elle pourrait bien lui servir. Déjà premièrement, un truc que j'ai remarqué chez certains, c'est de dire : "il a déjà le MS, avec tous ses Jutsu, + ses Katons+ ses chidori, si on rajoute l'armure, il n'a pas assez de chakra"... Mais pourquoi Sasuke serait obligé d'utiliser tout cela dans un combat ? l'intérêt d'avoir un arsenal fourni, c'est justement de pouvoir piocher dedans selon la situation et les adversaires qu'on a en face de soi non ? Jamais on verra kakashi utiliser ses milles techniques pendant un combat ? Jiraya appelle pas TOUTE ses invocations a chaque combat, il les choisi selon la situation etc... Je vois pas en quoi ce serait différent pour Sasuke, il pourrait très bien faire un combat sans utiliser le moindre Jutsu MS selon les capacité de son adversaire...surtout quand on connait le prix des Jutsu Ms, ce serait pas du luxe. Je sais pas si c'est ici que je l'ai dit, mais contre le Raikage, il a combattu un adversaire quasiment immunisé contre toute ses techniques raiton, donc normal, il a plus utilisé le MS. Mais par exemple contre un Danzo l'homme aux millses Sharingan, ou contre Madara, le dieu un Sharingan, il est fort probable que les Jutsu du Sharingan ça leur face peanuts...ou pas grand chose...et c'est la que ça devient intéressant d'avoir autre chose sous la besace. L'exemple le plus frappant étant le combat contre Itachi, ou Sasuke n'a pas du tout combattu, ou tellement peu en utilisant le Sharingan...contre Itachi ça aurait été peine perdu d'ailleurs. Bref, avoir une autre corde à son arc pour se protéger par exemple que la combinaison de deux Jutsu MS aussi puissant que Amateratsu et mni-Susano'o...c'est pas stupide...et qq chose me dit que contre Danzo, l'homme aux milles Sharingan, des bon Jutsu "classiques", seraient plus efficace que du spam de Sharingan. Maintenant qu'est ce que cette technique pourrait apporter à Sasuke ? Bah ça me semble assez évident que niveau mobilité ça a des énormes avantages par rapport à l'armure de Susano'o ou la mobilité de Sasuke étaient assez limité. Ensuite, au niveau des réflexes c'est quand même assez énorme si il peut réagir instantanément à ce que son Sharingan anticipe. Si on se remémore les paroles de Lee "L'anticipation du Sharingan ne sert à rien si le corps ne suit pas..." cette seule phrase illustre pour moi l'intérêt d'avoir des réflexes quasi automatique combiné à l'anticipation du Sharingan...j'entends par la que ce que le Sharingan voit serait transmis quasi automatiquement au corps via l'armure raiton, sans passer par la case traitement par le cerveau ou très vite...au niveau de la vitesse d'action...ça change pas mal de chose. Bon ok j'avoue, c'est la technique de Killua . Et enfin pour la défense, peut être pas encaisser des Chidori comme le Raikage, ça n'aurait aucun sens que Sasuke puisse faire ça par contre, mais des gros coup de poing de Senjutsu par exemple, qu'il puisse les encaisser en les sentant passer mais sans mourir sur le champs, erait pas du luxe. Parce que si Sasuke doit sortir Susano'o plus Amateratsu pour un coup de poing de Sakura, il peut rentrer chez sa maman franchement... Sinon l'idée du Kaio Ken est énorme ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Parce que si Sasuke doit sortir Susano'o plus Amateratsu pour un coup de poing de Sakura, il peut rentrer chez sa maman franchement... Juste..................Mort de rire!!! Enorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Pour la technique de l'armure du Raikage, s'il s'avère que c'est à la base un changement de forme et pas un jutsu à proprement parler, je suis assez dubitatif sur la capacité de Sasuke à copier une telle technique avec un Sharingan. J'ai l'impression que le Sharingan ne peut pas copier les changements de forme du chakra, qui s'apprennent grâce à un entraînement adapté à chaque changement spécifique. Sinon Sasuke serait capable de lancer des rasengan si c'était le cas. Donc si l'armure du Raikage consiste en une manipulation de forme du chakra, je dirais non à la possibilité pour Sasuke de l'avoir copiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 Que sasuke puisse maîtriser cette technique n'a rien d'impossible en soi, c'est l'un des meilleurs utilisateurs de raiton du mangas, donc c'est de l'ordre du possible, ça n'a rien de plus incohérent qu'un naruto qui malgré la présence de kyuby qu'il ne maîtrise pas, a réussi a surpasser Jyraya dans l'utilisation du senjutsu en même pas un mois.... Maintenant, je trouve que vous négligez quand même la difficulté de la technique: 1) Sur le principe, ça fonctionne à peu de chose près comme le chidori nagashi à la différence que chez le raÎ la consommation de chakra, le chanagement de nature et la manipulation de forme sont continus durant tout l'affrontement....c'est la première fois qu'on voit un jutsu élémentaire maintenu aussi longtemps, malgré les attaques de l'adversaires. Comme vous le dites, Kirin, le nagashi ne sont pas en soit bien moins compliqué que l'armure raiton, mais sasuke maintient ses jutsus durant des intervalles de temps très limité, le kirin est instantané, malgré les bombes microscopiques de deidara et le danger de mort imminent, il n'a pas été capable de maintenir son chidori très longtemps. Cette armure honnêtement, elle m'impressionne, c'est limite plus compliqué comme procdé que le senjutsu où il "suffit" (toute proportion gardée) de réaliser l'équilibre entre les différentes énergies puis de les malaxer...puis où il suffit de consommer le chakra généré, là la manipulation est constante. ESt -ce que quelqu'un d'autres qu'Ae est capable d'une telle prouesse ... Après si oui, sasuke est surement le plus qualifié pour le faire, mais j'en suis pas aussi convaincu que vous.... 2) On ne connait pas la quantité exacte de chakra utilisé, mais l'armure est suffisamment dense pour parer des jutsus comme le blast de juugo, où le kusangi chidorisé, où même le chidori (rendu innofensif)...la consommation de chakra doit quand même être sacrément importante, au moins équivalente au chidori et ce durant tout un combat pour le rai....c'est pas rien on comprend tout de suite, la précision de la réserve bijuuesque du rai.... 3)http://www.onemanga.com/Naruto/462/03/ et http://www.onemanga.com/Naruto/308/04/ Pas besoi de commentaires, vous vous rendez compte de la différence de densité entre les deux jutsus, or on parle quand même d'un chidori de la part de sasuke, niveau dégât ça ressemble plus à du pikatchu qu'à ce que Ae a balancé.....sachant le dgré de difficulté du chiroi nagashi, l'armure n'en est que plus monstrueuse, c'est limite du niveau hyuuga en terme de scuplture, il ne se contente pas de générer du raiton tout son corps est recouvert....c'est pas rien, c'est une sacré évolution si sasuke y parvient.... 4) C'est la le plus important pour moi, quel intérêt pour sasuke Faut pas oublier que s'il a utilisé son MS, c'est pour parer le jutsu monstrueux du rai, le nagashi a suffit face aux jutsus standard, et perso je me demande si une imitation de l'armure serait efficace contre des jutsus du même niveau, une armure au rabais suffirait -elle contre la force de frappe du senjutsu et de l'énergie naturelle Sasuke est déjà super rapide, d'accord avec toi zetsuei ça serait possible qu'il l'utilise sur de courte séquence (comme kirua mon perso préféré , quel classe en plus ), mais en est-il capable et combien de perso sont supérieurs en vitesse à sasuke , c'est largement supérieur au nagashi ,et kirua a vite été à court de carburant...donc encore une fois niveau consommation de chakra. Ensuite si le raî est si puissant ce n'est pas à cause de son armure, mais de la durée illimité d'utilisation, de façon analogue au manteau d'un démon.....Et justement face à des monstres de vitesse et d'endurance comme bee, ou naruto, ou le rai, c'est pas par à coups que le jutsu sera efficace, le MS est beaucoup plus sur (autant acquérir le MSE)... Et dernier point, le sharingan suffit pour appréhender ce genre de vitesse, sasuke a pu lire les mouvement de bee en mode démonique, ou même du raÏ avec le sharingan à 3 tomoes, madara quant à lui a juste pu gérer les mouvements de shinobi le plus rapide de l'histoire, Minato.....donc sasuke a déjà tout ce qu'il faut, le kagatsuchi, ses chidoris, des katons à tout va, le MS, son sharingan..... Pas convaincu qu'il soit capable de maitriser un tel jutsu, du moins pas de manière efficace...après ça serait pas un scandale non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaitreZen Posté(e) 14 décembre 2009 Share Posté(e) 14 décembre 2009 2) On ne connait pas la quantité exacte de chakra utilisé, mais l'armure est suffisamment dense pour parer des jutsus comme le blast de juugo, où le kusangi chidorisé, où même le chidori (rendu innofensif)...la consommation de chakra doit quand même être sacrément importante, au moins équivalente au chidori et ce durant tout un combat pour le rai....c'est pas rien on comprend tout de suite, la précision de la réserve bijuuesque du rai.... EN fait toute le chakra nécessaire au chidori est concentré dans un seul point (la main); l'armure du RAikage l'a protégé de cet attaque malgrès qu'elle (je parle de l'armure) ait une surface bien plus importante. Il faudrait multiplier le chakra nécéssaire pour faire le chidori à la surface couverte par l'armure et au temps d'utilisation ça demande effectivement une reserve bijuuesque^^ Dernier point: l'armure ce n'est pas que du raiton, sinon SAsuke aurait trouvé l'astuce tout seul à partir du Nagashi. Le raiton stimule le RAikage, boost ses muscle etc le dosage est super fin et la tension infligée aux muscles doit être énoorrme (d'où l'impressionnante musculature du Rai, indispensable pour l'utilisation longue durée de ce jutsu) ce qui reviendrait pour Sasuke à utiliser le MS (et encore s'il obtient le MSE finit les effets secondaires...) Et en plus je vois vraiment cette technique comme le propre du Raikage, comme le mode Senin le propre de Jiraya; effectivement Naruto l'a maitrisé mais après la mort de Jiji (d'ailleurs je parie que les 2 ans d'entrainement au contrôle du chakra ont beaucoup joué sur l'obtention éclaire du senin mode de Naruto) En conclusion si SAsuke obtient l'Armure de Ea, certes je n'arrêterais pas le manga (j'ai bien survécu à l'année Sasuke^^) mais je ferais le bonheur du topic des déceptions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Celà tombe bien que vous compariez l'armure raïton et le chidori. On voit que le Chidori technique de rang A a passé l'armure alors que le Chidori Katana technique de rang B a échoué. On peut donc en déduire que l'armure du Raï est une technique de rang B+ ou A-. Pour ma part A- car il a quand même résisté aussi au Chidori. Maintenant on connait le rang de la technique, pour ce qui est de l'importance du chakra, cela dépend encore de ce qu'il faut pour la réaliser. C'est comme Naruto va te faire mille Kage Bushin pendant que d'autres en font un. Après il reste l'utilisation faite; des ninjas comme Nauto et le Raï mettent tout sur la puissance. Alors qu'un Sasuke ou un Kakashi vont mettre tout pour une feinte, un contre. Celà ne veut pas dire que la puissance ou les contres n'intéressent pas tous les shinobis mais on excelle dans ses qualités. Pour la transformation et le maintient, donc le changement de nature sur tout le corps est déjà acquis, le changement de forme sur tout le corps est à acquérir mais Sasuke sait déjà le faire sur son Katana et sans support ( Chidori Eiso). Et quant à la duré, il l'adaptera selon sa quantité de chakra de même que l'intensité de la technique. Celà pourra varier du plus ou moins moyen terme comme le SM à très court terme comme un éclaire vif. L'intérêt est que malgré le sharingan et sa vitesse Madara est toujours plus rapide que lui et a plus de réflexe. Son dernier combat montre bien que Fuu et Torune étaient bien trop lents et bien trop peu réactifs pour l'avoir. Autant dire qu'il en a besoin si il espère un jour zigouiller Tobi. Mais en y pensant, on se demande si il ne va pas garder cette technique dans un tiroire comme le Chidori Eiso pour Oro...Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Difaze,tout les points que tout soulève sont logique, et cohérents, et je pense que c'est pour cela qu'on s'est mis à parler d'une utilisation type Kaoi-ken... Je pense qu'on connait tous DBZ, c'est notre époque après tout. Donc l'utilisation façon Kaio Ken, mais de coté ton point 1). D'ailleurs Sasuke utilise déjà le principe de la consommation constante avec Kusanagi. A une échelle infiniment plus petite, mais toujours est il que c'est le même principe. Pour ton point 2), la quantité de chakra, on sait qu'elle est modulable, je pense pas qu'il soit nécessaire pour Sasuke de l'utilisé à un niveau ou il pourrait encaisser un Chidori; Surtout qu'à mon avis, l'armure de muscle du Raikage joue aussi dans ce cas la. Pour ton point 3), je suis pas sur de le comprendre... Et enfin pour le point 4); le plus intéressant selon moi; c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur la nécessite de ce genre de Jutsu pour Sasuke. Je pense qu'une adaptation (et pas une imitation) serait efficace contre des coup porté avec Senjutsu ou avec la force de Sakura. Soyons honnête, ce serait assez ridicule de voir Sasuke sortir Susano'o pour bloquer des coup de poing normaux de Naruto ou de Sakura... Ensuite, pour les perso supérieur en vitesse à Sasuke, au point que Sasuke ne pourrait pas les esquiver ça doit se compter sur les doigts de la main. Mais des perso pas supérieur à Sasuke en vitesse, mais capable d'esquiver ses coups, il y en a a la pelle (Deidara par exemple). Il faut faire une différence entre la vitesse de déplacement de Sasuke, et sa vitesse de frappe (la vitesse à laquelle il fait bouger son sabre). Il y a clairement un décalage entre les deux, ce qui est normal vu que pour la vitesse de déplacement, Sasuke utilise le Shunshin no Jutsu. Pour la consommation de chakra, Sasuke a une réserve "énorme" selon les critère de Shi, donc l'utiliser ponctuellement devrait pas le mettre ko...vu comment Sasuke te sort les chidori comme des petits pain maintenant. Si on prend ça à la louche et qu'on dit que ce Jutsu vaut à peu pret, un Raikiri (pas un chidori), pour aller 30 seconde d'utilisation...ça donne qq shot à Sasuke avant de tomber dans les pommes (estimations vraiment à la louche) Enfin le dernier point, le Sharingan combiné à la vitesse de Sasuke peut appréhender ce genre de vitesse...et encore, quand c'est en ligne droite (on a vu ce que ça donnait quand c'était moins orthodoxe avec Kb et ces 7 épées)... Quand à Madara et Yondaime, Madara a juste un Jutsu de téléportation supérieur à celui du 4ème qui le rend intouchable en plus...malheureusement Sasuke n'a pas encore cette chance. Donc oui le Sasuke actuelle à tout ce qu'il faut pour esquiver des attaques classiques...mais quand il s'agit de passer à l'offensive, à partir d'une vitesse raisonnable (une bonne vitesse quand même), il est esquivable. Deidara l'a esquivé...à deux reprises, Itachi je pense qu'il l'a esquivé pas mal de fois, Kb l'a paré sans problème avec l'épée de Suigetsu, Darui a le temps de faire un Ninjutsu avant que Sasuke n'attaque... Donc je pense qu'il a encore de la marge en terme de vitesse d'attaque....après tout c'est simple, au jour d'aujourd'hui, les seules personnes que Sasuke a touché avec son sabre, sont l'armée d'entrainement, les sceau maudit, et les samourai...bref, des sacrifices. Il a jamais touché Deidara avec son sabre, il n'a jamais touché Itachi avec son sabre, il n'a jamais touché KB avec son sabre, il a touché une fois le Rai avec son sabre, mais le Rai faisait exprès ^^. et avec tous les Sharingan qu'il a sur le bras, à mon avis pour le toucher avec un sabre le Danzo, faudra augmenter le niveau un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 tu vois Kage, je vois une technique à sa portée. Au final elle n'est pas si loin de ce qu'il fait. Si le Raï avait un bon Katon, tu penses qu'il aurait eut du mal à faire un Kirin après l'avoir vue franchement!? Avec sa maîtrise de cette élément raïton, ça m'étonnerai. Alors oublie que c'est Sasuke et profite du manga... . C'est ce que j'ai fait pour profiter d'Oro qui me sortait de partout mais de partout. Quand Sasuke l'a rejoind j'en était malade mais j'ai vu l'intérêt à chacun son Sanin quand même... Pourtant, t'étais le premier avec Primalfear and Co à me dire que ce n'est pas parce que Naruto peut faire un FRS qu'il peut faire des boules de vent facilement, ça tient aussi pour le Raikage et son Raiton, et aussi pour Sasuke et son Raiton. Sasuke reste toujours dans le même changement de forme pour son Chidori, il en donne à ses armes, le reste, c'est toujours des lances. Si Sasuke peut faire un Chidori Nagashi (et je ne vois pas en quoi ça ressemble au jutsu de Ee (on ne sait même pas si c'est un jutsu en plus) ), je ne vois pas sur quoi vous vous basez pour dire qu'il peut choper un jutsu du même type assez facilement. Vu ce que ça donne comme caractéristique, ça doit être bien plus complexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Perso, je vois pas le rapport entre un chidori, sur lépée ou la main et une armure de raiton qui protège mais aussi altère les muscles et l'ensemble du corps pour le rendre globalement plus efficace. Ca demande certainement un travail plus poussé (et différent) qu'un chidori, puisqu'il agit sur le corps sans l'endommager. @zetsuei J'adore la réserve énorme que voit Shi, alors que trois ans auparavant, il ne pouvait faire que 3 ou 4 chidori maintenant, il a une réserve tombé de nul part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Surtout qu'on est même pas sûr qu'il parle de Sasuke, en tout cas dans le combat contre Ee, y a personne qui remarque que quelqu'un a une grande réserve de chakra à part Ee, et Karin n'a même pas remarqué de changement sur la quantité de chakra de Sasuke, seulement qu'il est devenu plus froid et plus sombre (car il éveille Susanoo). Maintenant on connait le rang de la technique, pour ce qui est de l'importance du chakra, cela dépend encore de ce qu'il faut pour la réaliser. C'est comme Naruto va te faire mille Kage Bushin pendant que d'autres en font un. Après il reste l'utilisation faite; des ninjas comme Naruto et le Raï mettent tout sur la puissance. Alors qu'un Sasuke ou un Kakashi vont mettre tout pour une feinte, un contre. Celà ne veut pas dire que la puissance ou les contres n'intéressent pas tous les shinobis mais on excelle dans ses qualités. Non, tu connais le rang de cette technique. Elle ne fait pas que parer le Chidori, c'est mieux que ça, elle annule l'effet pénétration de cette technique, pire, regarde le torse du Raikage par la suite, il n'a déjà plus la coupure, c'est une technique qui doit être bien plus élevé que le rang-A. De plus, encore une fois, ça reste un genre de jutsu unique pour un personnage (y'en a d'autres personnages utilisant le Henge+Tajyûu kage Bunshin ? D'autres personnages utilisant le Chidori ? D'autres personnages utilisant les version 1&2 de Killabee ? D'autres personnages ayant le taijutsu de Lee ?), c'est comme dire qu'on verra Sasuke utilisait un Rasengan, ou que Kakashi l'utiliserai (il le copie, mais on voit bien qu'il ne l'utilise jamais (et à voir les dégâts que fait un rasengan sur Shuradô, ça aurait été plus judicieux que d'utiliser un Chidori), bref, franchement, autant lui donner d'autres jutsu mais qui reste dans son style. L'armure Raiton va parfaitement au physique du Raikage, ce n'est pas pour rien d'ailleurs que Kishimoto décide de lui donner. Et je ne vois pas en quoi l'armure Raiton donne plus de force physique, ça n'a pas été montré durant le combat. D'ailleurs, quand Ee confronte le Chidori avec Sasuke, on voit bien le cratère que ça fait ... ça demande une grande quantité de chakra, et ça colle encore une fois avec le personnage. Qui vous dit que ce n'est pas comme le Senjutsu ? Je sais pas, à savoir qu'il faut une énorme quantité de chakra rien que pour pouvoir s'essayer à ce jutsu ? Vous parlez d'une réserve de chakra modulable pour ce jutsu alors que vous ne vous basez sur rien de tangible. On a bien vu que l'armure de Sasuke c'était Susanoo + Amaterasu. Zetsuei : Disons que je ne vois pas Sasuke survivre au Taijutsu de Naruto Sennin sans son mini Susanoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Chapitre 460 page 11...franchement la...je sais même plus quoi dire... On voit un gros truc qui apparait derrière Sasuke. Karin fait un commentaire sur le chakra de Sasuke : "il est encore plus sombre qu'à l'époque de sceau maudit en niveau 2" La case d'en dessous (pas 3 pages plus tard, la case d'en dessous), Shi en rajoute une couche : "Une énorme quantité de chakra vient d'apparaitre et d'autre disparaissent, c'est probablement Sasuke" Et on arrive quand même à me sortir qu'on est pas sur qu'il parle de Sasuke...à ce niveau la, ça sert à rien de discuter plus... Vous parlez d'une réserve de chakra modulable pour ce jutsu alors que vous ne vous basez sur rien de tangible. ^^...oui, on se base sur rien....sauf çac'est ce qu'on appelle augmenter le niveau Donc oui, niveau modulable... Enfin, pour parler d'autre chose, pour moi il y a deux choses qui n'ont pas été assez exploité pour moi : - Je trouve qu'on a pas vu assez d'Uchiwa "lambda"...j'entends par la, des mecs qui manie le Sharingan sans le génie d'un Sasuke ou d'un Itachi ou d'un Kakashi. - Et il y a un Jutsu qui me manque, c'est l'Edo Tensei. Calmez vous, rangez vos bouclier, je parle pas de Sasuke (pour l'instant ^^), mais si Danzo pouvait nous sortir un Jutsu genre Edo Tensei avec une équipe d'Uchiwa qu'il contrôlerait avec les Sharingan de ses bras...ce serait trop la classe. (et bien sur pour le dramatique faudrait que le père de Sasuke soit dans le lot). Bon je sais c'est limite, mais je trouverais ça trop cool ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Non, tu connais le rang de cette technique. Elle ne fait pas que parer le Chidori, c'est mieux que ça, elle annule l'effet pénétration de cette technique, pire, regarde le torse du Raikage par la suite, il n'a déjà plus la coupure, c'est une technique qui doit être bien plus élevé que le rang-A. Allez soyons fou, c'est une technique de rang S au même titre que le FRS et Kirin... Bah d'abord tu ne fais même pas un tour pour vérifier les paroles de Shii et tu contredis @Zetsuei. Et maintenant tu contredis la logique des jutsus qui dit que deux jutsu d'une même affinité s'annule si ils sont du même rang et l'un dépasse l'autre si il est d'un rang plus élevé. Et c'est pas pour dire mais le Chidori est passé, un petit peu certe mais il est passé quand même. Tu devrais relire la aussi les dire du Raï... @Uzu no coment!!! Après les; "altère" les muscles, ne va pas avec le perso...bon je sais pas ce qu'on peut répondre à ça... Au final on parle de tout sauf de ce qui fait cette technique, c'est à dire une maitrise de la forme, de la nature et du rang. La quantité de chakra qu'il faut, l'utilisation possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Bonjour à tous, Bon je vais venir mettre de l'huile sur le feu concernant l'armure de raiton et sasuke mais franchement si on regarde de plus près, sasuke n'en a pas besoin il a déjà un QUASI défense ultime. Alors pour étayer ma théorie, je vais vous faire une comparaison, si vous le voulez bien: - alors nous savons que le chidori et le rasengan sont de niveau A et que le choc des 2 annule les techniques, de plus nous savons que le chidori qui est de niveau A a transpercé l'armure de raiton (censé bloquer les techniques de niveau A), alors que se passerait - il si le raikage encaisse un rasengan comme un chidori ( je prends en compte que sasuke aurait copié cette technique). - Nous savons grâce à l'entrainement de naruto que les Fuuton sont supérieur au Raiton donc techniquement une attaque de type Fuuton du Niveau A transpercerait facilement l'armure. - Maintenant concernant la défense dont je parlais, il s'agit des côtes de Susano'o qui ont quand même pu encaisser une attaque du raikage "RAIGA BOMBER" si je me souviens bien et il n'a eu aucun dommage. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi sasuke aurait besoin de cette armure. Edit: je me permets d'ouvrir une autre parenthèse sur le fait que le susano'o de sasuke possède le miroir yata et l'épée Tutsoka, ah mon avis il ne les a pas. Je le dit car en repensant au combat sasuke - Itachi et à l'apparition de Oro, il est clairement dit l'épée a été recherché par Oro, donc techniquement ce n'est pas inné à susano'o, je vois ça comme un artefact ou un truc du genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 @zetsui : Je pense que ton interprétation sur le chapitre 460 est fausse... "Beaucoup de chakras disparaissent " renvoie logiquement aux samouraïs tués par Saske. A aucun moment Shi ne fait référence au chakra de Saske. C'est Karin qui balance "quelque chose de puissant arrive" et bien sur elle parle du Raï... Bref pour en revenir à l'armure Raïton, même s'il est capable de la reproduire, Saske a pas vraiment le temps, parce qu'il a un nouveau joujou : le MS. Depuis qu'il l'a obtenu il ne cesse de s'exercer dans cette voie la... Face à KB, il est tout heureux de découvrir l'Amaterasu... Après ce combat, quand il part à la recherche de Danzô, il déballe à Juugo, "j'ai envie d'essayer un nouveau truc" ou quelque chose du genre... Quand il sort Susano'o pour la première fois face à Gaara, il arbore un sourire freedent tellement il est fier de son nouveau pouvoir. Et puis il le lâche plus...Il débloque sur sa puissance et se rends compte qu'il est bien loin de la maitrise qu'avait son frère. C'est pas pour le mettre en stand by au profit d'une armure qui selon certains est une technique de rang A (ça faudra surement revoir). Le dernier entrinement qu'il a eu c'est face à Itachi. La il s'est rendu compte de la puissance du MS, lui justement qui est à la recherche de puissance. Le petit Uchiwa fait partie aujourd'hui des poids lourds du monde ninja, et son domaine reste le MS et sa maitrise parfaite... Il aurait pu pousser la maitrise du Katon ou du Raïton du temps d'Oro mais non, il avait quelque chose de puissant sous la main, le Kubiwa Fuuin, beaucoup plus puissant, qu'il a poussé au niveau d'art... Ca sera pareil pour le MS... Plus le temps pour les jutsus de rang A ou inférieur, son truc c'est le MS edit : j'ai oublié la moitié de mon post, fausse manip^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Le renne aux Sharingan, je pense que tu n'as pas lu la traduction HQ de JapFlap...pourtant je met la trad exacte de JapFlap au dessus. Il n'y a aucune interprétation, c'est la phrase exacte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 15 décembre 2009 Share Posté(e) 15 décembre 2009 Effectivement je n'ai pas cette trad, mais bon, cela ne change rien. Shi fait juste l'analyse d'un ninja qu'il ne connait en rien. Contrairement à Karin qui met l'accent sur le côté sombre et froid du chakra de Saske, Shi lui constate en première impression la quantité de chakra dégagée par Saske... Ce qui est logique. Cela aurait été significatif si c'était Karin qui avait parlé de la quantité énorme de chakra de Saske, mais non... (quel superlatif aurait employé Shi s'il se trouvait en face de Naruto?^^) Attention : je ne dénigre en rien la quantité de chakra de Saske. Pour balancer ses jutsus MS il lui en faut quand même pas mal... Le truc, c'est que Saske a un nouveau joujou depuis peu : le MS. Et je le vois pas du tout s'essayer à de nouvelles techniques raïton de rang A voire inférieur ou (même supérieur, je doute vraiment que l'armure de Aye puisse être classé dans les A). Depuis son combat face à Itachi, le petit brun n'a qu'un truc en tête, parfaire son utilisation du Mangekyo. On le voit presque jubiler face à Bee quand ilarrive à "éteindre" l'Amaterasu. Puis lorsqu'il se lance vers Danzô, on le vois dire à Juugo qu'il veut essayer un truc, enfin le sourire freedent qu'il lâche face à Gaara quand il déploie pour la première fois son Susano'o... Puis il ne le quitte plus... Face à la Mizukage, il comprends enfin qu'il est loin du compte quand il compare sa maitrise à celle d'Itachi. Tous ça pour dire qu'il va pas s'embêter avec travailler une armure qu'il n'utiliserait que sporadiquement pour laisser de côté le Susano'o, ô combien plus compléte et ravageuse. Mais c'est cool de rebondir sur cette page... Pour reparler du chakra de Saske à ce moment... C'est clairement une bête qui apparait derrière lui. La personnification de son chakra on pourrai dire. Pourtant Saske est tenu dans sa paume comme s'il était manipulé par cette bête. Un peu comme Naruto et Kyubi. Ce chakra avait déjà était décelé par Kyubi, le même que celui de Madara. Doit on y voir un lien de parenté entre les deux? Et si c'était plus ce chakra que recherche Tobi, et non les yeux du Uchiwa... Pour moi je pense que ce chakra doit être une trace de Juubi, comme des restes de son chakra. Enfin une fois ce chakra maitrisé, se pourrait il qu'il développe de nouvelles techniques à l'instar du Senjutsu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés