Mâât Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 @Zetsuei Déjà je ne pense pas que la fusion se fera par le MS. Je pense qu'il fera une fusion Katon, raïton plus simple et avec une maîtrise sans KK de ses jutsus. Ensuite le kagutsuchi montre effectivement une maitrise de la matière Enton. Pas de l'espace, à la limite il pourra peut être maîtriser d'autres matières... Sasuke n'a pas encore agit sur une seule dimension temporelle. Le Tsukuyomi est une technique genjutsu qui rend un espace temps à part et confine à la réalité parallèle hors norme jusque dans l'affecte du corps mais ça reste un genjutsu. Ceux qui sont à l'extérieur prouvent que l'espace temps normal n'est pas touché, c'est l'horloge interne de l'hypnotysé qui est touchée et faire vieillir queqlu'un de 10ans psychologiquement grace à une heure d'hypnose ça c'est fort; voilà ou était la force d'Itachi!!!Mais en plus ton corps subissait un contre coup même si ce n'est pas celui de la réalité visionné. Donc @Zetsuei tu n'ais pas dans l'imagination, tu vas contre les règles. Sasuke n'a aucun jutsu spatio-temporel, seul Kakashi, Tobi et le Tsuchikage en ont jusqu'a présent. Ah oui et Minato. Donc oui pour une fusion mais hors MS et pour l'aura raïton je le vois bien arriver avec une technique de lancé en plus. Pour le MS il va continué dans l'utilisation économe et stratégique. Et peut être plus tard fusionner son enton avec son raïton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 Mâât, si Sasuke n'a pas de Jutsu saptio temporelle, il va falloir que je te demande la définition du terme. Déjà invoqué des flammes d'on ne sait ou...si c'est pas un Jutsu spatio temporel... Ensuite, ce ne sont des Jutsu mais la capacité d'aller voir Kyubi dans la dimension à l'intérieur de Naruto, la capacité à briser la dimension d'Oro, et la dimension de Tsukiyomi, ça montre au minimum quelques prédispositions. Maintenant pour Tsukiyomi, tu as ta vision des choses, mais c'est clairement pas ce qu'explique Itachi. Itachi dit clairement, et noir sur blanc : dans la dimension du Tsukiyomi. C'est pas un simple genjutsu qui te fait croire que...c'est un genjutsu qui a lieu dans une dimension ou Itachi a le contrôle de tout. Enfin, je dis ça comme si Kishi me l'avait dit lui même, alors que je peux me tromper, mais ça me semble assez évident pour être honnête. Itachi dit "dans la dimension du Tsukiyomi", donc c'est une dimension. Un peu à l'image de la dimension ou Orochimaru fait son Jutsu de transfert (je trouve les deux principe très similaire) Aussi il ne faut pas oublier l'épée de Totsuka, si je me souviens bien, tu fais partie de ceux qui disaient que Sasuke avait à disposition cette épée, et qu'il pouvait utiliser la capacité de scellement dans un monde de Genjutsu...c'est quoi ça si ce n'est un Jutsu spatio temporelle ? Bref Sasuke n'a pas encore a proprement parlé de Jikukan Ninjutsu, encore que avec l'Amateratsu et la façon dont il le fait disparaitre...mais bon, une chose est sur, il en a les base avec le MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc80 Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 hum hum, et pour soutenir mon nouveau pote de théries mdr , je dirais aussi: et susanoo, il est pas invoqué de quelque part??? Si il a besoin de ses deux yeux c'est peut-être parce que l'oeil gauche l'invoque et l'oeil droit lui donne sa forme par un controle de l'espace-temps (ici l'espace), enfin bon, je connais déja les dix prochain posts: ouais et où ta vu ca et où c'est écrit??? Nul part mais parfois c'est visible comme une vache dans un ascenseur, aprés comme vous voulez si vous voulez attendre le panneau "ceci est une vache" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 Déjà invoqué des flammes d'on ne sait ou...si c'est pas un Jutsu spatio temporel... dans la dimension du Tsukiyomi. Toujours aussi fort . Cependant la vérité est dans la phrase même que tu utilises: "déjà invoqué des flammes..." Oui invocation comme tu dis, ça n'a rien à voir avec un jutsu temporel l'invocation. Maintenant on peut estimer que c'est une intrusion dans l'espace temps comme une porte vers une autre dimension. Cependant ce ne sont pas des jutsus spatio-temporel qui manipulent le temps et l'espace. Ici ce qui est utilisé c'est l'invocation ou une dimension qu'on a créé ou qui appartient à X. C'est comme pisser dans le temps et l'espace; on le fait dans un temps et un espace, ça ne veut pas dire qu'on le manipule à sa guise ou qu'on le contourne. Et pour parler franchement les dimensions ne sont pas considérées forcément comme des brêches dans l'espace temps mais plutôt comme des réalités parallèles qui influencent notre monde à plus d'un titre. Toujours pas de jutsu spatio-temporel. Invocation et maitrise des dimensions spirituelles. Maintenant si on te suit, tous ceux qui font des invocs ou qui ont des dimensions ont le potentiel pour un jutsu saptio-temporel; ça fait beaucoup au final et ça n'a plus rien à voir avec le MS... Susanoo est une invocation avec ses capacités, le Dieu de la mort pareil, Gama bunta aussi, il ne faut pas confondre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 26 octobre 2009 Share Posté(e) 26 octobre 2009 L'idee de zetsuei sur le controle spatio temporel de sasuke sur l'ama, perso je le trouve tres interessante, c'est tout a fait plausible et ca expliquerait parfaitement cette faculte. L'idee que le "tsuky" ne soit pas uniquement un genjutsu mais un controle saptio temporel multi fonction j'adhere. Par contre , l'histoire des possibles fusions que Sasuke pourrait faire...mwe. Je suis pas sceptique , pour des raisons thermo dynamiques, c'est qu'un mangas, darui balance quand meme des lasers et les blasts pleuvent des qu'on voit un bijuu ;D. Mias pour le coup, bien que rien n'empeche sasuke d'associer plusieurs elements a l'instar de sarutobi, voire de jiraya qui amplifiait ses katons avec de l'huile (ceux ne sont pas deux elements mais dans la pratique le procede reste le meme) je n'en vois pas l'interet pour lui. Vu ce qui se prepare , sasuke n'aura d'impact sur la bataille que par l'utilisation du MS, et a fortiori du MSE. Madara a bien insiste sur ce point sasuke lui est utile parce qu'il possede le MS, face aux deux derniers bijuus, aux kages dont la mizu et ses deux kk, a des jounins dont deja deux possedent des kk (darui, et yanato), ce n'est pas sur ce terrain la que sasuke se demarquera. Le kagatsuchi , oui, ca ca fait mal, rien en acquerant le MSE la manipulation d'un tel element le rendrait quasi imbattable pour les ninjas lambda. Quel interet pour lui d'y associer du raiton . Pour le susanoo, la encore j'ai du mal a vous suivre, on a tous vu la faille de sa technique dernierement , quel interet pour lui de disposer d'une defense ultime......pas ultime, se parer d'une armure infranchissable sur 40% du corps ....ca sert a rien, c'est comme mettre une capote trouee . Et meme en supposant qu'il se pare par exemple du sabre qui va avec, en quoi est-ce plus efficace que la manipulation de l'ama c'est juste plus nocif pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Bah Mâât, en fait je crois que le souci c'est que t'as pas compris la base d'un Jikukan ninjutsu dans Naruto... Tu me demandes si les invocations sont des Jutsu spatio temporelle et je te réponds oui, ce le sont. Dans Naruto en tout cas elle sont classées comme tel ! Par exemple quand tu dis ceci : Sasuke n'a aucun jutsu spatio-temporel, seul Kakashi, Tobi et le Tsuchikage en ont jusqu'a présent. Ah oui et Minato. Et qu'ensuite tu dis ceci : Maintenant si on te suit, tous ceux qui font des invocs ou qui ont des dimensions ont le potentiel pour un jutsu saptio-temporel; ça fait beaucoup au final et ça n'a plus rien à voir avec le MS... Susanoo est une invocation avec ses capacités, le Dieu de la mort pareil, Gama bunta aussi, il ne faut pas confondre!!! Je me dis que tu dois pas être au courant que le Jutsu de minato que tu classes toi même dans la classe Jutsu spatio temporel est une auto invocation que tu dis ne pas être des Jutsu spatio temporelle... En gros ce que tu me dis c'est que les invocations ne peuvent pas être considéré comme jutsu spatio temporel, mais que le Jutsu de minato basé sur l'auto invocation est un Jutsu spatio temporel...^^. Tu me dis de ne pas confondre, mais sur cette question la, je crois que c'est toi qui est confus. Donc oui, tous ceux qui ont des invocs, ou qui crée des dimensions ont le potentiel pour un Jutsu spatio temporel, mais bon comme tout Jutsu, il y a différent niveau et n'est pas Minato qui veut ^^. Je veux dire, tous ceux qui contrôle leur chakra peuvent en théorie en changer la forme et la nature...mais bon une fois de plus, n'est pas Kakashi qui veut. La ou le MS c'est génial, c'est que la ou Minato devait faire des signes, préparer des sceaux etc...bah le MS, un seul regard...Kakashi le dit bien quand il voit le Jutsu de Madara "sans invocation, sans sceau, son Jutsu spatio temporel est supérieur à celui du 4ème". Enfin bref, on aura probablement une confirmation ou une affirmation plus tard de la part de Kishi. Mais je vois pas trop quel pourrait être la base du pouvoir du MS si ce n'est la possibilité d'ouvrir, creer des dimensions. Tous les Jutsu MS qu'on a vu jusqu'ici ont un lien avec l'espace temps. - La dimension du Tsukiyomi ou Itachi contrôle le temps, l'espace et la masse des objets - Les flammes d'Amateratsu invoqué d'on ne sait ou (gardes à l'esprit qu'invocation = Jikukan Ninjutsu) - Le suzano'o qui a toute les propriété d'une invocation, et qui à la capacité de scellé dans une dimension de genjutsu - Le Kamui de Kakashi qui envoie dans une autre dimension - Et enfin les images de l'endroit ou Madara a envoyé Sasuke ne laisse que peut d'incertitude sur la nature de son Jutus : Une dimension crée de toute pièce par Madara. (genre la salle du temps dans dbz si vous voulez mon avis). Sinon Difaze, désolé mais j'ai pas compris ce que tu veux dire au sujet de Susano'o...ça te dérangerait de me ré éxpliquer ce que tu veux dire ? J'ai l'impression que tu veux dire que la défense de Susano'o n'est pas ultime...mais ça ne peut pas être ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Ben le susanoo partiel est largement suffisant pour tenir contre de gros poissons, ça l'a protégé contre la batista bonb du Raikage Maintenant c'est sûr que Susanoo est invoqué mais la question que je me pose c'est ça: pourquoi seulement certains utilisateur du MS sont-ils capables de l'invoquer ? Il faudrait "juste" maitriser Tsukuyomi et Amaterasu ? Ça me parait un peu facile le fait que seul certains "élus" peuvent l'utiliser Edit: A ouais carrément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 D'après le databook, tous ceux qui ont le tsuky et l'amateratsu ont le susanoo. Et normalement, tous les Uchiha peuvent avoir ces pouvoirs, à la condition qu'ils tuent leur meilleur ami. En théorie on en est là... Donc oui, c'est carrément facile, car ces pouvoirs tu les as direct, sans avoir à t'entrainer ou quoi que ce soit. C'est du auto-boost ultra violent quoi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 D'après le databook, tous ceux qui ont le tsuky et l'amateratsu ont le susanoo. Et normalement, tous les Uchiha peuvent avoir ces pouvoirs, à la condition qu'ils tuent leur meilleur ami. Encore une fois, que des raccourcis. Tous les uchiwas ne peuvent pas avoir un sharingan à 3 tomoes, tous les uchiwas ne peuvent pas tuer leur meilleur ami (explication pour Kakashi ?), tous les uchiwas ne peuvent pas forcement avoir un niveau suffisant pour effectuer les 2 techniques (Amaterasu et Tsukuyomi). Puisque tout le monde se pose autant de questions sur Susanoo, autant mettre la traduction du databook directement : Susanoo Ninjutsu, Kekkei Genkai, No rank, Offensive, Defensive, All ranges User: Uchiha Itachi Protecting the user, destroying the enemy! [picture of Itachi's Mangekyou Sharingan] →↓As the strongest doujutsu, only they can reach it who have taken the "Mangekyou Sharingan," feared by those around it, to its extremes. A godly state. Its the user's guardian deity, but at the same time, it consumes the user's life. [picture of Itachi surrounded by Susanoo] Dwelling in the eyes that grasp the truth of Heaven and Earth is a valorous sword-wielding, shield-bearing fierce god!! The two doujutsu that only those who have activated the "Mangekyou Sharingan" are permitted to use~~ "Amaterasu²," denoting the "light of the material world" and "Tsukuyomi³," symbolising the "darkness of the spiritual world"~~ Only those who have activated the "Mangekyou Sharingan" -the heavenly eyes that see without obstruction the truth of all of creation- are permitted to use these two doujutsu. Dwelling only in those who have grasped both of these technique is the power of a tempestuous god... that is "Susanoo". The materialised chakra takes on the form of a war god with a commanding face and powerful physique. His fierce soul will not calm down until he has destroyed all enemies before his eyes...!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ There is a reason "Susanoo" boasts absolute perfection in both offence and defence~~ That reason is the "Sacred Treasures*" he holds in both hands. In his right hand is the "Totsuka Sword"** that will strike down any kind of enemy and the shield in his left hand is the "Yata Mirror"*** that will reflect all attacks. Whether they be material or spiritual, ninjutsu or physical attacks, they all lose their meaning before this god's potency. [picture of the gourd as the Totsuka Sword appears from it] ↑Sake flows from the gourd, taking on the shape of a sword and transforming into the "Totsuka Sword"! The souls absorbed by the sword are also sealed in there. In his left and right hands are the unparalleled Sacred Treasures of miraculous efficacy The Totsuka Sword [picture of Orochimaru being sealed into the Totsuka Sword] ←It's a type of "Kusanagi Sword*," equipped with the power to throw the person it stabs into a genjutsu world of drunken dreams, sealing them for all eternity. The sword itself carries a "fuuinjutsu". The Yata Mirror [picture of Susanoo holding up the Yata Mirror] →The incorporeal shield of the "Sacred Treasures". Endowed with all "nature transformations," it can change its own characteristics depending on the characteristics of the attack it receives, making the technique ineffective. ¹ The name of this technique comes from Susanoo-no-mikoto (須佐能乎命), the Japanese god of the sea and storms. He is the brother of the sun goddess Amaterasu-oomikami² and the moon goddess Tsukuyomi-no-mikoto³. According to legend, he defeated the giant eight-headed, eight-tailed snake Yamata-no-Orochi (八岐大蛇, "Eight-Branched Giant Snake") with his sword the Totsuka-no-Tsurugi** after getting the snake drunk on sake. While cutting up one of the snake's tails, he broke his sword on the Kusanagi-no-Tsurugi* hidden within. He took the sword and gave as a present to his sister Amaterasu-oomikami. The Kusanagi would later be passed down to Emperor Jinmu (神武天皇, Jinmu-Tennou) the first emperor of Japan and become one of the Three Sacred Treasures* The fight between Itachi and Orochimaru obviously parallels this legend. Itachi defeated Orochimaru with Susanoo and the Totsuka Sword, which is kept in a sake bottle, while Orochimaru used the Yamata Technique and has the Kusanagi inside of him. The kanji of this name could be translated as "he with the ability to help by all means". ² Amaterasu (天照). The Japanese goddess of the sun, Amaterasu-oomikami (天照大神), is a sister of Susanoo-no-mikoto¹ and Tsukuyomi-no-mikoto³. Her name can be translated as "she who illuminates Heaven". ³ Tsukuyomi (月読). The Japanese goddess of the moon, Tsukuyomi-no-mikoto (月読命), is a sister of Susanoo-no-mikoto¹ and Amaterasu-oomikami². Her name can be translated as "she who reads the Moon". * The Japanese crown jewels are called the Three Sacred Treasures (三種の神器, Sanshu no Jingi). They consist of the Kusanagi-no-Tsurugi (草薙剣, "Grass-Cutting Sword"), the Yata-no-Kagami***, and the Yasakani-no-Magatama (八尺瓊勾玉, "Eight Shaku Red Magatama" [a shaku is a unit of length, about 30cm long. A magatama is a jewel roughly shaped like a comma or tomoe]). ** The Totsuka-no-Tsurugi (十挙剣, "Sword of Ten Actions". With other kanji often translated as "Ten-Hand Sword," referring to its length) is a legendary sword like the Kusanagi, only less famous. It used to belong to the Japanese creator deity Izanagi-no-mikoto (伊弉諾尊), but eventually came into the hands of Susanoo-no-mikoto, who broke it while slaying the Yamata-no-Orochi as you can read in the first note. *** The Yata-no-Kagami (八咫鏡, "Eight-Span Mirror") is one of the Three Sacred Treasures*. After Susanoo-no-mikoto greatly infuriated Amaterasu-oomikami by doing such pleasant things as throwing excrement into her shrines and palace and killing her handmaidens, Amaterasu-oomikami hid herself in the cave Ame-no-Iwato (天岩戸, "Heavenly Rock Entrance"), covering the world in darkness. She was lured out again when the other gods gathered outside the cave and started cheering at the erotic dance of Ame-no-Uzume-no-mikoto (天宇受売命, the goddess of the dawn and revelry). Once outside, she saw her face in the Yata-no-Kagami that was hung there. Fascinated by her appearance (narcissistic much? apparently she called out the words "omo shiroi," [面白い] meaning "white face". A phrase now meaning "interesting," "amusing"), the other gods managed to close the cave behind her, forever bringing back the sun. Imaginons quelque chose de très simple : un Uchiwa avec la capacité de Naruto à faire des Genjutsus. Est-ce qu'il aurait pu "activer" ou plutot effectuer un Tsukuyomi ? Ce n'est donc pas si simple que ça...preuve en est de Kakashi qui ne pourra certainement jamais s'éveiller à Susanoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Quand je parles d'un susanoo pas ultime, je parles de la version sorti in extremis par sasuke, avant que le raikage n'est placé son raiga bomb. Bref ce que j'essayais de dire c'est que cette version du susanoo avait de grosse lacune, y'avait pas d'histoires de parcimonie, ou d'utilisation light... Sasuke était seulement incapable d'avoir recours à l'invocation complète. Et c'est en ça que ça n'avait rien d'ultime, un susano ne protégeant pas intégralement le corps de l'utilisateur pour moi c'est limite du suicide: 1) Peu importe l'utilisation qu'il en fait le Susanoo est dangereux pour la vie de sasuke, dans ce cas là le risque pris ne vaut le coup que si la technique est complété, ce n'est que dans cette configuration que le jutsu est imparable. On a tout de suite vu la différence entre la version complète devant laquelle le raÏ , gaara and co ont du prendre leur distance et celle que le raÏ pilonait à coups de techniques de catch. 2) Un jutsu qui ne protège que partiellement le corps de l'utilisateur....n'est en rien une défense parfaite. D'où mon expression capote trouée... 3) Lors du combat, pour moi l'association des jutsus MS montrait le manque de maîtrise flagrant de sasuke sur ses nouveaux pouvoir. Ce n'est pas une critique, c'est juste normal. Mais comment dire, ça faisait vraiment....débrouille. A quoi bon associer l'ama sur le susanoo, sensé être une défense ultime et un jutsu offensif quasiment fatal .... tout simplement parce qu'il n'était pas en mesure d'y recourir à sa guise. Bref , en gros, les jutsu MS se suffisent à eux même pour moi, je trouve d'ailleurs ton idée d'un oeil droit aka "contrôle dimensionnel" tout à fait intéressant. Ce que je veux dire c'est qu'on parle de jutsus divins, des flammes qu'on ne peut éteindre, un Dieu de la guerre indestructible et aux pouvoirs offensif quasiment incontrable, etc, etc... De ce côté là aucun travail "d'adaptation" a effectué de la part de sasuke, ces justus sont déjà parfaits une fois maîtrisé. Le travail du uchiwa, se situe au niveau de la maîtrise totale de leur pouvoir latent, et c'est en ça que pour moi Sasuke et son frère ont du mérite, arriavit à utiliser toute la puissance du sharingan, à exploiter toute leur hérédité, à exprimer ce qu'ils sont en tant que ninjas (leur héritage quoi), ça n'a rien de facile. Faut pas caricaturer, le sharingan c'est pas un kinder surprise, pouvoir s'éveiller à ses pouvoirs et arriver à les maîtriser c'est ça la performance. D'ailleurs Madara, l'explique bien, sasuke est utile parce qu'il est l'un des meilleurs uchiwas de l'histoire, qu'il s'amuse à faire des fusions avec des associations non simultanées d'éléments, Tobi en a juste rien à cirer je pense. Ce qui le rend unique là; c'est son enton, c'est de ce côté là qu'il va faire mal....ça et susanoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Le susanoo complet consomme bien plus de chakra et est bien plus douloureux que le "light" associé à Amaterasu. Une fois que Sasuke aura son MSE il regardera uniquement à la dépense de chakra; c'est pour ça que le susanoo partiel est plus avantageux et puis franchement à par le Raikage qui n'hésite pas une seconde à sacrifier son bras, qui irai foutre sa main au milieu de ce brasier: http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/463#14 Donc en gros il faut pas seulement être un Uchiwa pour s'élever à un niveau extrême (susanoo and co) mais être un excellent Uchiwa. Madara est considéré comme le Uchiwa le plus fort de l'histoire et apparemment il ne possédait pas le Suanoo donc pas Tsukuyomi et Amerasu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 D'ailleurs Madara, l'explique bien, sasuke est utile parce qu'il est l'un des meilleurs uchiwas de l'histoire, qu'il s'amuse à faire des fusions avec des associations non simultanées d'éléments, Tobi en a juste rien à cirer je pense. Ce qui le rend unique là; c'est son enton, c'est de ce côté là qu'il va faire mal....ça et susanoo. L'un n'empêche pas l'autre . Apres cn'est pas Tobi qui combat mais Sasuke donc c'est lui qui decide quoi et a quel moment utiliser ses jutsu . il combine deja susano avec l'ama donc les combinaison MS + justu Basic est plus que probable . Avec son oeil droit ,il contrôle complètement l'ama .Il peut faire normalement n'importe quel changement de forme avec(Imaginons un ERS : Enton-Rasen-Storm ) et a tout moment , sans entrainement(Je ne pense pas qu'il s'est entrainé a faire des pic d'amterasu pendants son repos) .S'il utilise cette capacité pour ces autres affinités , il pourra aussi le faire avec les affinités de son adversaire (comme je l'ai dit précédemment) : et ça serait un jutsu trop cheaté pour ma part. Sans oublier qu'il peut aussi éteindre l'ama , je l'imagine mal pouvoir annuler des justu comme le ferait Kakahsi. Faut se rendre a l'evidence : Kagutsushi est un jutsu lié seulement à l'ama -------- Sinon apparemment Sasuke aurait une énorme quantité de chakra: C'est 'C' qui le dit en le sentant "Chap 460 page 15 (Japflap)" C'est possible qu'il parle de jugoo aussi , mais vu les nombreuse allusions sur le chakra de Sasuke dans ce chapitre , ça ne peut etre que lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Je pense qu'il parle de Juugo, si Sasuke a un up chakra, alors qu'il avait une note moyenne haute, ca serait ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Avec son oeil droit ,il contrôle complètement l'ama .Il peut faire normalement n'importe quel changement de forme avec(Imaginons un ERS : Enton-Rasen-Storm ) et a tout moment , sans entrainement(Je ne pense pas qu'il s'est entrainé a faire des pic d'amterasu pendants son repos). Certes, il ne s'est certainement pas entrainé à faire des pics d'Amaterasu, mais ça ne sort pas non plus de nulle part. Ses Chidoris sont tous en forme de pics, c'est la forme qu'il maîtrise le mieux. Les changements de forme, ça ne s'improvise pas non plus, sauf pour des mecs comme Kakashi qui maîtrisent pratiquement tous types de changements de forme, et peuvent donc en adapter à leur guise. Sasuke ne pourrait pas sortir un ERS ou un truc du style, puisqu'il ne maîtrise guère les formes de rotation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Certes, il ne s'est certainement pas entrainé à faire des pics d'Amaterasu, mais ça ne sort pas non plus de nulle part. Ses Chidoris sont tous en forme de pics, c'est la forme qu'il maîtrise le mieux. Avec les boules , et les dragons aussi ... Mais ce sont deux chose distinguent . Le premier fait changer la forme du chakra ainsi chaque changement de forme s'offre un nouveau nom de jutsu . ALors que la Kagutsushi -enton c'est un contrôle dimensionnelle qui s'opère sur l'amaterasu Le chidori contient le chakra de Sasuke , mais l'amaterasu je suis sùr que non puisque c'est comme une invoc. Donc dans un cas Sasuke manipule la chakra et dans l'autre ....apparemment l'espace-temps C'est une interprétation personnelle , en attendant le prochain data book , pour moi il peut a tout moment choisir le changement de fome de l'ama qui lui convient . -------- Je pense qu'il parle de Juugo, si Sasuke a un up chakra, alors qu'il avait une note moyenne haute, ca serait ridicule. Je te l'accord . mais faut pas oublier que Sauke n'a que 16 ans , et normalement la quantité de chakra augmente avec la monté de croissance . Apres , Il faut vous préparer a ce que Sasuke ait prochainement une enorme quantité de chakra . SI Tobi pense qu'il peut surpasser Nagato-pain c'est qu'il a d'autre "projet d'entrainement" pour lui .... (peu importe les jutsu qu'on a ,si on a pas la quantité de chakra de nagato , ou ne pourra pas le surpasser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Je pense qu'il parle de Juugo, si Sasuke a un up chakra, alors qu'il avait une note moyenne haute, ca serait ridicule. Moi je dirais plutôt qu'il parle de Suusanoo,il sent ce pouvoir en Sasuke Ce n'est qu'une hypothèse bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 L'un n'empêche pas l'autre . Apres cn'est pas Tobi qui combat mais Sasuke donc c'est lui qui decide quoi et a quel moment utiliser ses jutsu . il combine deja susano avec l'ama donc les combinaison MS + justu Basic est plus que probable . Comme je l'ai déjà dit, à quoi bon associer au susanoo , une défense supplémentaire , quand on sait que la technique est sensé repousser toute attaque adverse, genjutsu, ninjustu, etc,etc Sasuke n'a pas eu recours à ce tour de passe passe parce que c'était économe , on parle quand même de l'utilisation simultané de deux justsu MS, ses yeux ont sacrément morflé En admettant qu'un susano like soit moins nocif pour lui (et bien moins efficace ) toute économie part en vrille s'il y associe l'ama. En tout cas moi je le vois comme ça.... C'est idem pour l'association justu MS, + justu basique , en quoi le jutsu basique renforcerait-il les jutsus divins du MS . Après pour le contrôle spatio-temporel de sasuke, c'est intressant dans le sens où ça expliquerait son enton, mais encore plus parce que ça a des restrictions: 1) Qui dit contrôle dit matière préexisatnte, ça sort pas de nulle part, il est d'abord obligé d'invoquer l'ama avant de faire mumuse. 2) "Ce contrôle" diffère complémtement de celui de son frère qui l'a "genjutsuisé", sasuke lui l'appliquerait à l'ama. Mais là encore ça limite son utilisation y'a une grosse part de "sensibilité dans l'utilisation de la faculté, Itachi genjutsuise, sasuke manie l'ama conformément à ses préférences, ses talents, il transforme pas l'ama en insecte, ou se fait pas des griffes avec, ça correspond à son style, des boules (sans rotation), , des pics... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Ok Difaze, je comprends ton point de vue, mais je crois que tu sous estime grandement la défense que Sasuke a offerte en face des prise de catch du Raikage. 1) Peu importe l'utilisation qu'il en fait le Susanoo est dangereux pour la vie de sasuke, dans ce cas là le risque pris ne vaut le coup que si la technique est complété, ce n'est que dans cette configuration que le jutsu est imparable. On a tout de suite vu la différence entre la version complète devant laquelle le raÏ , gaara and co ont du prendre leur distance et celle que le raÏ pilonait à coups de techniques de catch. C'est vrai qu'on voit la différence, en attendant Sasuke s'est sorti indemne de toute les attaques les plus puissante du Raikage...Un défense qui encaisse les attaques du Raikage à pleine puissance, doit pouvoir encaisser quasiment toutes les attaques. De plus, la version 1 (seulement les os) cause beaucoup moins de dommage que la version 2. on le sait car Sasuke dit "même si je l'ai pas complété, j'ai déjà aussi mal, qu'est ce que devais endurer Itachi" (grosso modo). Ca sous entend que la V3 cause plus de dégat que la V2. Et donc logiquement la V2 cause plus de dégat que la V1. C'est on ne peut plus logique, plus de Jutsu est puissant, plus il cause des dégats à son utilisateur. 2) Un jutsu qui ne protège que partiellement le corps de l'utilisateur....n'est en rien une défense parfaite. D'où mon expression capote trouée... Le sable de Gaara le protège-t-il intégralement ? Non, il suffit d'être plus rapide que le sable pour la percer. Dans le cas de Susanoo'o il suffit à Sasuke de se déplacer ou de s'orienter en fonction de l'attaque. Si ta comparaison avec la capote trouée était pertinent, je ne vois pas pourquoi le Raikage s'est pris la tête a taper en plein dedans si il y avait des ouvertures partouts... D'ailleurs on voit bien contre les attaques du Mizukage et de son épéiste qui sont des attaques de Zone que Susano'o protège très bien Sasuke. On a l'impression qu'elle se "recroqueville" ici et la En plus en mettant ses images, je viens de remarquer que les os briser par le Raikage ont été reconstitué. Donc je vois pas en quoi la défense niveau 1 a de grosse lacune. ou bien alors faudra m'expliquer comment ni le Raikage, ni le Mizukge ni l'épéiste de Kiri n'ont pu oblitérer Sasuke quand il en était paré. 3) Lors du combat, pour moi l'association des jutsus MS montrait le manque de maîtrise flagrant de Sasuke sur ses nouveaux pouvoir. Ce n'est pas une critique, c'est juste normal. Mais comment dire, ça faisait vraiment....débrouille. A quoi bon associer l'ama sur le susanoo, sensé être une défense ultime et un jutsu offensif quasiment fatal Roulement des yeux.... tout simplement parce qu'il n'était pas en mesure d'y recourir à sa guise. Déjà, l'association Ama+Susano'o_V1 est économique comparée à la version complète (V3), ou semi complète(V2). Comme je l'explique au dessus. Ensuite, elle avait l'avantage dans le cas présent, d'offrir en même temps que la défense, une méchante contre attaque vu que Sasuke en pouvait pas atteindre directement le raikage qui était trop rapide. Je rappelle que non seulement il a encaissé l'attaque du Raikage, mais en plus suite à cette défense, le Raikage a perdu sa main alors que Sasuke ne pouvait l'atteindre directement. Enfin je vois pas comment tu peux dire que Sasuke ne pouvait pas recourir à sa guise à la version complète quand qq minutes plus tard il y a recours ^^. C'est juste que vu le prix à payer pour l'invocation complète ou semi complète, il ne jugeait pas nécessaire d'y avoir recours contre le Raikage seul. D'ailleurs on voit bien qu'il maitrise pas trop mal l'intensité de son Susano'o quand il utilise une version cage thoracique avec seulement le bras complet...si ça c'est pas de la maitrise, je sais pas ce que c'est. Je crois que c'est Primal Fear qui m'avait remarquer ce petit détail, mais ça fait très sceau maudit avec seulement les ailes du niveau 2 et les marques du niveau 1 : Avec le sceau maudit Avec Susano'o => C'est quand même difficile de nier la ressemblance. En fait il n'a utilisé la version complète que quand c'était nécessaire à savoir quand il devait encaissé des attaque de Kage et jounin combinées. Donc en ce qui me concerne, je vois pas les lacunes de Susano'o que tu met en avant. Pour l'instant je vois Susano'o exactement comme le sceau maudit dans les conséquences que le Jutsu à sur Sasuke (en terme d'utilisation). Avant le sceau était censé faire de Sasuke un esclave d'Orochimaru quand il l'utilisait trop, lui causant des dommages physique en plus...bah au final, il avait opté pour des utilisation partielle ou ultra courte. La le Susano'o cause de gros dommage physique sur Sasuke quand il l'utilise trop longtemps...je le vois bien opté pour des utilisations partielles et/ou ultra courte. Ce qui en plus soit dit en passant, ne briderait pas ses mouvements à lui. Edit par rapport à ton post en dessous : Susano'o_niveau 1 + Amat c'est non seulement plus économique en terme de chakra, mais surtout en terme de dégat appliqué au corps entier de Sasuke (pas seulement les yeux). Vu que l'Amateratsu est déjà invoqué, il ne reste plus qu'à le manipuler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Mwe , d'ou cette impression de debrouille. Tu parles d'une contre attaque de sasuke face au rai ce qui expliquerait l'association des deux justus , moi perso je vois dans le recours a l'ama une sorte d'aveu de faiblesse. pour moi sasuke ne s'attendait absolument pas a ce que le rai soit assez fou pour penetrer cette defense et se mette en danger sans etre accule, a mon avis il n'a absolument pas anticipe le fait que le rai plongerait dans sa defense. Il n'y avait aucune offensive dans la combinaison des jutsus MS l'ama ne servait qu'a combler les lacunes de ce susano. Tu soulignes avec raison le fait que son susanoo V1 ou v2 offrait une resistance acceptable face aux attaques du raI et de la mizu, moi je me souviens surtout d'un sasuke balance par l' attaque de chojourou alors qu'il utilisait un jutsu divin. D'un rai qui avec une simple manchette a atteint le cou du uchiwa . Quand quelques secondes apres ce meme sasuke arrive a pare des jutsus de 2 kages et de 3 jounins d'elite pour quelques chapitres plus tard , voir le susanoo V1 ou 2 , se faire briser par le tsuchi, c'est ce que j'appelle de grosses lacunes quand on sait qu'il s'agit du jutsu defensif le plus puissant du mangas. D'ou mon "manque de amitrise " du uchiwa qui utilise 2-3 tours pour les combler au maximum. Pour le sceau maudit, la au contraire y'avait vraiment maitrise, je vois pas en quoi l'utilisation du sceau par sasuke hormis transformations partiels est a des annees lumieres de celles des 4 du son et surtout de kimimaro. L'histoire du risque de sombrer dans la dependance ...normal c'etait un produit dopant. La difference c'est que sasu avait un controle total sur le sceau, mais je vois pas d'economie dans l'utilisation du sceau que ce soit face a deidara ou Itachi, c'est tout a fait comparable a ce que kimimaro faisait face a gaara, maitrise voila tout. Mais les jutsus MS ont rien avoir avec le sceau encore une fois, c'est pas un soutien, ca n'augmente pas les qualites intrinseques de l'utilisateur. Voire le susanoo se faire trimballer par le petit chojourou ou defoncer a coups de manchette du rai sans que sasuke n'effectue ne serait-ce qu'un seul deplacement ca montre bien le cote banquale de son utilisation. Fa ce a la version complete du susanoo j'aurais bien rit en voyant le rai s'epuiser a foutre des uppercut ou autres au gundam . Qund on voit l'efficacite du susanoo v2.0 compare a la version complete j'ai envie de dire que la mise a jour, c'est limite du foutage de gueule. Dernier point, je vois pas ou il a effectue une economie de chakra dans l'utilisation simultanee de de jutsus MS. Il aurait associe son susanoo light avec un chidori eiso je dis pas mais le recouvrir d'ama... Certes il n'a invoque les flammes qu'une fois, mais l'utilisation du kagatsuchi recquiert du chakra, il a du le moduler pour le superposer sur le susanoo, le maintien des flammes ,etc...comme economie on a vu mieux non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zetsuei Posté(e) 27 octobre 2009 Share Posté(e) 27 octobre 2009 Perso je pense que Sasuke se doutait que le Raikage allait tenté qq chose de fou cf le regard provocateur qu'il lui lance sans faire un seul mouvement d'esquive. De toute façon c'était soit ça, ou se bousiller les yeux un peu ce qu'Itachi avait fait en le poursuivant lui...donc en gros, le bon choix je pense. D'ailleurs tu dis que l'Ama servait a combler les lacunes, mais quelle lacunes ? Il a pas eu besoin de l'Ama pour bloquer le Raigabomb, ni l'attaque de Chojourou, ni l'attaque du Mizukage...il ne l'utilise que contre le Raikage, et comme par hasard, le résultat est que le Raikage perd sa main...d'ailleurs, c'est bien le Susano'o et le Susano'o seul qui a encaissé l'attaque du Rai. je pense pas que l'Amat l'a renforcé. L'amat n'a servi que de contre attaque. Je crois que tu vois des lacunes la ou il n'y en a pas tout simplement. D'ailleurs, en parlant de "bloquer", tu parles de Sasuke qui se fait trimballer même avec la défense niveau 1 de Susano'o, mais je crois qu'il faut que tu fasses la différence entre le fait d'être touché, avec le fait d'être atteint. Exemple, Naruto est tombé sur les piques lors de son entrainement au mode Senjutsu, il a été touché, mais est ce qu'il a été atteint ? Non Gaara a été touché par les coups de Lee à travers son armure de sable, est ce qu'il a été atteint ? Non. Ce même gaara a été touché par l'Ura Renge de lee, est ce qu'il a été atteint ? Non. Orochimaru a été touché par le Blast de mini Kyubi, est ce qu'il a été atteint ? Non. Sasuke a travers le premier niveau de Susano'o a été touché par deux Jutsu ultra puissant du Raikage, l'attaque de Soujirou, et le Kekkai Gekkai du Mizukage, est ce qu'il a été atteint ? Non, non et NON ! (ou de façon vraiment négligeable) PS : Et le Tsuchi ne brise en aucun cas Susano'o, Sasuke n'avait plus de chakra pour le maintenir. Pour le sceau maudit, la au contraire y'avait vraiment maitrise, je vois pas en quoi l'utilisation du sceau par sasuke hormis transformations partiels est a des annees lumieres de celles des 4 du son et surtout de kimimaro Ouaip, et je vois pas en quoi l'utilisation du rasengan de Naruto, hormis utilisation de son affinité est a des année lumières de celle de Yondaime. D'ailleurs je vois pas en quoi l'utilisation de l'Amateratsu de Sasuke, hormis la manipulation des flammes, est a des année lumières de celle d'Itachi. Bon je taquine un peu, mais tu vois ce que je veux ou je veux en venir. Si tu dis "hormis le point qui fait toute la différence", c'est sur, il n'y a plus de différence ^^. Pour en revenir au MS, ou plus précisément le Susano'o, en ce qui me concerne, c'est un Jutsu de soutien. Ca n'augmente pas les qualité intrinsèque de l'utilisateur ? Donc Sasuke est capable selon toi d'encaisser les attaques qu'il a encaissé sans Susano'o ? Susano'o augmente la défense de Sasuke, donc c'est du soutien au même titre que le sceau maudit (même si le sceau était plus complet vu qu'il ne se limitait pas à la seule défense). Certes, Sasuke s'est beaucoup fait balader...normal me dira tu pour une première utilisation, mais j'ai pas l'impression que tu te rendent compte du nombre d'attaque et du niveau des attaques qu'il a encaissé rien qu'avec le Susano'o niveau 1. En gros, je vois pas trop ce que tu lui reproche à la défense du Susano'o niveau 1. Tu préfèrerais que Sasuke se tue en qq minutes avec un Susano'o complet pour améliorer une défense à travers laquelle Sasuke n'a pas encore subit de dommage, malgré le nombre et le niveau des attaques déjà encaissés ? Donc en ce qui me concerne, bien sur, c'est perfectible, mais avec un petit peu plus d'expérience, la version 1, voir 1.5 (partiel), me semble plus judicieuse et à terme, plus efficace que l'utilisation de la version 2 ou 3 qui ont de lourdes, trop lourdes conséquence sur l'organisme de Sasuke. Moins efficace, c'est vrai, mais tellement pratique en terme d'utilisation, plus versatile, limitant moins les mouvement de Sasuke, permettant une pus longue endurance... Car quand tu dis ceci : Face a la version complete du susanoo j'aurais bien rit en voyant le rai s'epuiser a foutre des uppercut ou autres au gundam Le souci c'est qu'il a de fortes chance que Sasuke meurt avant que le Raikage ne commence tout juste à s'échauffer... Dernier point, je vois pas ou il a effectue une economie de chakra dans l'utilisation simultanee de de jutsus MS. Il aurait associe son susanoo light avec un chidori eiso je dis pas mais le recouvrir d'ama... Certes il n'a invoque les flammes qu'une fois, mais l'utilisation du kagatsuchi recquiert du chakra, il a du le moduler pour le superposer sur le susanoo, le maintien des flammes ,etc...comme economie on a vu mieux non. Euh...t'as vu la tête et la puissance du Susano'o niveau 2 ? A coté de cela, je pense que la manipulation des flammes déjà invoquer sur un Susano'o light déjà présent...je veux dire, en ce qui me concerne, il n'y a pas photo. Et puis, utilisé du chakra, c'est toujours préférable à utiliser de la vie...non ? PS : C'est vrai que Shi dit que Sasuke a une énorme quantité de chakra, mais ça on le sait depuis le début. Kakashi le dit déjà lors de l'entrainement de l'arbre. C'est juste que les gens ont tendance à croire que si on a pas le chakra d'un Naruto, on a une faible quantité de chakra. Non, Sasuke à bien plus de chakra que la moyenne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Susano'o augmente la défense de Sasuke, donc c'est du soutien au même titre que le sceau maudit (même si le sceau était plus complet vu qu'il ne se limitait pas à la seule défense). Susanoo non plus ne se limite pas à la défense, il y a l'épée . A part ce petit détail, je suis totalement d'accord avec toi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Quand je disais que sasuke ne révolutionnait pas l'utilisation du sceau maudit je faisais surtout le rapprochement avec kimimaro, c'est évident qu'il gère mieux le sceau que les 4 du son, tout simplement parce que son niveau de maîtrise est beaucoup plus élevé. Mais que ce soit en comparaison avec le kimimaro, ou juugo, on voit bien qu'on ne peut pas vraiment parler d'économie lors de l'utilisation de leur sceau. Ils l'utilisent tous au max, jusqu'à épuisement, c'est seulement que ces 3 là ont un niveau de maîtrise largement supérieurs aux autres porteurs du sceau. Le truc , c'est que je trouvais que tu caricaturais un peu l'utilisation du sceau par les 4 par exemple, il y'a aussi ce que tu appelles économie dans leur maniement, on voit bien qu'ils utilisent d'abord le level 1, puis le level 2 qu'ils activent ou désactivent pour ne pas trop pousser le seule différence c'est que eux ne sont pas capable d'y recourir partiellement, mais l'économie on la voit chez tous les bons porteurs du sceau, après bien sur que sasuke, juugo et kimimaro ont bien plus de maîtrise que les autres, d'où une meilleure utilisation, ça n'a rien avoir avec Naruto qui a inventé un nouveau justu ou sasuke qui est capable de modifier la forme de l'ama, dans les deux cas que t'évoques y'a aucun rapport entre les 2 utilisations: le frs n'est pas le rasengan seul sasuke a la maîtrise de l'enton. Moi je te parlais seulement de maîtrise du sceau, il y'a bien utilisation du level 2 chez tous les porteurs , or jusqu'à preuve du contraire Naruto et le seul a avoir insufflé son affinité dans le rasengan, et sasuke est le seul capable de manier l'ama. Ca n'a aucun rapport.... Et puis, utilisé du chakra, c'est toujours préférable à utiliser de la vie...non ? A ce que je sache, utilisation partiel ou non, le susanoo consomme de toute façon la vie de sasuke, donc quitte à recourir à une telle puissance pourquoi faire dans la demie mesure . Tu négliges un truc l'association des deux jutsus MS ne l'assurait absolument pas de toucher le raî, si le raÏ n'avait pas attaqué , il aurait à la fois consommé son espérance de vie et son chakra pour....rien. C'est en ça que pour moi y'a de grosses lacunes dans ce qu'il nous a montré, et oui sasuke n'est pas capable d'y recourir à volonté, avec un parfait contrôle il l'avoue lui même. Bien sur qu'il a atténué les coups portés, mais là c'est de l'emphase que tu fais: ici http://www.onemanga.com/Naruto/466/04/ ou là http://www.onemanga.com/Naruto/463/15/ Perso c'est pas ce que j'appelle des jutsus assassins, un niveau A à tout casser et encore, en tout cas l'utilisation d'un jutsu divin empêchant apparemment toute esquive de la part de sasuke pour parer de tels jutsus semble vraiment disproportionnée (pour le raÏ passe encore vu sa vitesse mais chojourou , c'est du niveau du rasengan son jutsu et encore je note large ). Bref en ce qui me concerne, ce qu'il a fait du susanoo révèle un manque de maîtrise de la technique pour l'instant: 1) Ses mouvements semblent limités, sasuke est par exemple certainement assez rapide pour esquiver le coup frontal de chojourou, là nada , là doit se contenter d'encaisser. 2) Il y'a à la fois consommation de chakra, et tension de son organisme (il raccourcit donc égalment son espérance de vie). 3) Certes il atténue les coups portés, mais ne peut enchainer de contre attaque vu qu'il se fait quasiment propulser à chaque fois, en quoi est-ce efficace. Le susanoo originelle lui permettait au moins d'encaisser totalement le jutsu adverse sans sourciller. Là avec ce qu'il en fait il est totalement sur la défensive, on voit tout de suite la différence avec la version utilisé face à gaara and co. 4) Face au tsuchi alors que zetsu l'avait rechargé en chakra sa défense a été atomisé, ça révèle son manque de maiîtrise par rapport au susanoo, pourquoi ne pas passer en version full face à un jutsu si dangereux. L'argument de la vitesse d'exécution tient pas vu ce qu'Itachi a été capable de parer le Kirin , mauvaise appréciation , pour moi il n'est pas encore en mesure d'y recourir totalement , il ne le controlait pas encore, normal c'était sa première utilisation. Pour le combo ama+susanoo, là on tombera jamais d'accord , le susanoo est nocif pour sa santé de toute façon, il y associe ensuite l'ama, qu'il manipule avec son kagatsuchi , pour moi toute la "parcimonie" de la version light part en fumée dès qu'il y ajoute le second jutsu MS. Après différence d'appréciation, pour moi il le recouvre parce qu'il ne maîtrise pas suffisamment le susanoo, il renforce donc sa défense (dans le sens dissuasion), le regard qu'il lui lance: simple, vu la force de l'autre brute faudrait être sacrément couillu pour ne pas le regarder vous bastonner. Bref recourir au susanoo est déjà une mesure d' extrême urgence, ce n'est pas le même genre de défense que le sceau, y recourir avec autant "lacunes" (ce n'est que mon avis) ce n'était pas un choix à mon avis, mais seulement un manque de maîtrise. Pourquoi rastifoler un jutsu défensif sans aucune faille , s'il avait voulu toucher le raÏ qu'est ce qu'il l'aurait empêcher de briser le fondations>>>>entrave des mouvements de hulk hogan , et d'ensuite slasher dans le tas avec son Totsuka. Manque de maîtrise pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Faut pas oublier que c'est la première fois qu'il utilise Susanoo, là il apprend sur le tas A son prochain combat on verra un Sasuke avec un niveau de maitrise bien supérieur et à mon avis il utilisera seleument la V1 (cage thoracique) + les bras qui apparaissent comme ici: http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/463#6 Ce qui combiné à l'Amaterasu est déjà bien suffisant en plus de ça les os se referme comme un coquillage selon la volonté de Sasuke; associé à Amaterasu c'est juste impossible de l'attaquer directement sauf avec un chou odama rasengan et pour ces jutsu là il utilise le susanoo complet. Et puis il ne peut pas utiliser le susanoo full pour une simple technique de taijutsu aussi puissante soit elle. A partir de maintenant Sasuke remplace le sceau par le MS je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Ce qui combiné à l'Amaterasu est déjà bien suffisant en plus de ça les os se referme comme un coquillage selon la volonté de Sasuke; C'est le genre de propos qui commence à exaspérer Difaze je crois Je suis relativement d'accord avec lui : Pourquoi combiner Susanoo et Amaterasu alors que ces jutsus se suffisent à eux-mêmes ? D'autant plus que ces techniques bouffent bien plus que du Chakra : Alors je ne vois pas pourquoi se bouffer la vue avec Ama et la vie avec Susanoo en même temps et à vitesse grand V. Mieux vaudrait pour le futur soit de sortir Susanoo complet normal, sans Ama. C'est comme de donner un poing américain à Mike Tyson, de toute façon il allonge qui il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinko Posté(e) 28 octobre 2009 Share Posté(e) 28 octobre 2009 Je comprend bien que sortir susanoo est suffisant mais sortir le V1 + amaterasu bouffe moins de chakra et fait moins mal à Sasuke et puis il va avoir le MSE, c'est dans la continuité donc plus de cécité. Je comprend que ces jutsu se suffisent à eux-même mais c'est comme le sceau, utiliser direct le niveau 2 du sceau était largement suffisant mais ça l'épuisait trop vite résultat: il a utilisé le sceau à sa façon qui lui permettait d'être bien plus efficace que tout ceux qui se contentait de passer au niveau 2 direct. Edit @Difaze: Zetsu le recharge en chakra mais il a mal partout à cause de Susanoo et il est blessé, se battre dans ces condition c'est pas le top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés