Aller au contenu

Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)

Athouni
 Share

Messages recommandés

On va dans tous les sens ici.

Madara n'a pas besoin de MS, à la limite si il veut des yeux c'est des MSE. Un MS pour faire quoi alors qu'avec ces deux génies d'une famille Uchiha il peut avoir l'ultime!!!

Donc il a "manipulé" Itachi pour qu'il élimine son clan et laissa Sasuke en vie en mode défie pour l'obtention d'un MSE certain quelque soit la combinaison gagnante!!! Il "manipule" Sasuke pour qu'il arrive à cette évidence...

Maintenant on peut aussi se dire que les deux frères jouent le jeu pour le piéger et de toute les façons si l'un d'entre eux avaientt refusé...c'était la mort, un massacre sans la moindre petite chance de le contrer. Dans leur solitude dut à leur force ils étaient obligés de le suivre et de porter beaucoup sur leurs épaules. Itachi a préparé la perte de Madara comme Sasuke prépare sa riposte. Il n'y a pas d'ange dans cette famille, il y en a un avec une cause plus vaste et l'autre avec une justice pour son clan...il faut dire que l'un l'a exterminé et l'autre veut lui rendre son honneur.

Pour moi Itachi a accepté la condition MSE pour Sasuke parce que comme Madara il y voit plus de puissance plus son amour, donc la seule possibilité de contré Madara, pendant que Madara se dit qu'il ne pourrat être contré. Plus Naruto Itachi a fait un beau pari. Il accepte de tuer son clan pour les mêmes raisons, peut être même qu'ils sont scellés ou emprisonnés simplement avec une possibilité de come back pour les deux. Sasuke fait de même, il progresse mais il a des réticences à prendre son MSE pour son frère, il y viendra, il le sait. Mais il fera tout pour progresser autrement mais le but est de contrer Madara car lui est plus coupable qu'un autre...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Horus :

Le monstre a 4 yeux ... est une image. Tout comme tu croyais que Sasuke allait avoir x10 de puissance après la bête qu'on voyait derrière lui (ce qui n'a clairement pas été le cas). Lors de ce combat avec Itachi, il était en monde "hystérie", Kishimoto a imagé la noirceur de Madara et la cruauté de son geste en dessinant ce monstre qui ressemble à un diable, seulement, les 4 yeux, c'est juste pour dire que quand tu es un Uchiha, et que tu t'éveilles au MS, et que ton reuf aussi, bah tu peux lui piquer, il te restera une réserve infinie.

C'est tout. Ne commencez pas à donner des fonctionnalités à cette bête, alors que ça fait plus de deux ans (ou un an) qu'on en entend plus parler : pas de nom, pas de phrase particulière pour décrire ce monstre etc ... encore une fois, c'est une image.

Le monstre est très certainement une image symbolique mais le symbole reste : il faut 4 yeux pour donner 2 MSE.

Après on ne sait pas comment sa marche. Je doute fort que 2 orbites supplémentaires soient apparus sur le front de Madara pour y placer les yeux de son frère mais il existe plein d'autres possibilités :

- il a pu les "manger" : oui c'est gore mais c'est une possibilité

- il a pu les faire fusionner avec les siens

...

Mais je ne crois pas qu'il s'agisse de s'énucléer pour remplacer ses yeux par ceux de son frères. Pour deux raisons. La première c'est que, comme cela a été dit, si c'était aussi simple : le frère de Madara aurait eu le MSE aussi et ca rendrait l'acquisition bien moins tragique (si c'était un bête échanges d'yeux,  personne n'en ferait tout un fromage), la deuxième est la manière scénaristique dont ça nous a été montré : on voit Madara souffrir puis prendre les yeux de son frères. Ca reste un simple avis mais je pense que si c'était un échange, l'auteur nous aurait d'abord montré un Madara s'arracher ses propres yeux à cause de la douleur avant de prendre ceux de son frère (comme une illumination : même sans ses yeux il aurait été capable de voir ceux de son frère, apparaissant comme une lumière dans le noir).

Maintenant, si jamais il s'agit finalement de s'énucléer pour ensuite placer d'autres yeux dans ses orbites, je reste convaincu que les yeux "originaux" deviennent alors inutilisables.

Le monstre a 4 yeux ... est une image. Tout comme tu croyais que Sasuke allait avoir x10 de puissance après la bête qu'on voyait derrière lui (ce qui n'a clairement pas été le cas). Lors de ce combat avec Itachi, il était en monde "hystérie", Kishimoto a imagé la noirceur de Madara et la cruauté de son geste en dessinant ce monstre qui ressemble à un diable, seulement, les 4 yeux, c'est juste pour dire que quand tu es un Uchiha, et que tu t'éveilles au MS, et que ton reuf aussi, bah tu peux lui piquer, il te restera une réserve infinie.

Primo , Ne généralise pas , tout comme toi , j'ai toujours (chapitre sortie) considère la bête derrière Sasuke comme une simple image.

.En suite figure toi que le montre a 4 yeux existe dans la mytho japonaise , pour moi ce n'est pas anodin ! c'est pt'etre une invoc(tel que le shinigami),  le rituel se fait pt'etre dans une autre dimension (a la Orochimaru) , bref on n'en sait rien pour l'instant

Mais tout comme toxk , je suis sur que 4 MS donne seulement 2 MSE .Car sinon ça dédramatiserait complètement cet act . ca ne deviens plus une atrocité mais un échange de bons procédés contre la cécité ...en quoi est-ce Mal? bien au contraire !

@ Fearl : Madara :"Faut être frère , beaucoup on essayé sur d'autres mais en vain . "(approximativement )

Madara n’a volé pas les yeux de son frère, c’est son petit frère qui lui a offert. a cette époque la chute du chef signifier la chute du clan , pour préserver le clan a cette époque ou la force était primordiale  son frère lui a offert ses yeux. par la suite madara c’est rendu compte de nouveaux changement qui nous sont inconnu, et peu de temps après son frère est mort sur le champs de bataille car il était aveugle voir data book

Moi une question me travail , un corps sa pourri et forcement les yeux aussi. j’ai pas d’idée sur la notion du temps écouler depuis la mort d’itachi, moi je dirai 3 semaine. si il doit se faire quelque chose avec les yeux d’itachi (paix a son âme) madara doit se dépêcher. un organe est mort même si il est en bonne étape il est mort.

edit:si comfirmer par le databook page 33 je te donne une trad de mangahelpers

"Son frère aîné, chef de l'Uchiha perdre la vue: un synonyme littérale de «ruine» pour le clan. Izuna lui-même a choisi de présenter ses propres yeux, sans hésitation, sans un mot. Un acte suicidaire pour une Uchiha, car ils doivent leur renommée à leurs doujutsu ..."

Madara n’a volé pas les yeux de son frère, c’est son petit frère qui lui a offert.

Ca c'est Madara qui le dit et c'est confirmé par aucune image il me semble. Ce qu'on voit c'est Madara dans son lit, agonisant qui demande pardon à son frère stupéfait et lui arrache un oeil.

J'appelle pas ça "offert" moi.  :P

Moi une question me travail , un corps sa pourri et forcement les yeux aussi. j’ai pas d’idée sur la notion du temps écouler depuis la mort d’itachi, moi je dirai 3 semaine. si il doit se faire quelque chose avec les yeux d’itachi (paix a son âme) madara doit se dépêcher. un organe est mort même si il est en bonne étape il est mort.

Plusieur possibilité :

- le formol  :P

- Zetsu semble "manger" les cadavres, peut être peut il les régurgiter dans l'état où il les a trouvé

- la dimension intérieure de Tobi : sil contrôle l'espace-temps, sa dimension intérieure est peut être "hors du temps" et donc les choses y sont inaltérable et Itachi ne pourrirait pas.

D'ailleurs vu que Sasuke y est actuellement, on peut imaginer qu'il s'y réveille et trouve le corps d'Itachi.

Voir sa réaction devant le corps de son frère peut être intéressant...

Ca c'est Madara qui le dit et c'est confirmé par aucune image il me semble. Ce qu'on voit c'est Madara dans son lit, agonisant qui demande pardon à son frère stupéfait et lui arrache un oeil.

J'appelle pas ça "offert" moi.  Tire la langue

Mouais tout ça c'est Itachi qui le dit , et on sait qu'il mentait à Sasuke pour qu'il ne s'allie pas à Madara , Itachi a tout fait pour eviter cette alliance jusqu'a vouloir le tuer via l'oeil de Sasuke .

D’ailleurs sa ma permit de relire la page page 33 du data book. il faut prendre le MS d’un membre du clan. et le dojustsu plonge son utilisateur dans la peur de ne pas pouvoir son servir. en gros plus tu utilise se doujutsu plus tu devient un drogué qui serait en manque. je pense que si sasuke continue a se battre avec le MS il va lui-même aller cherche les yeux de son frère dans son cercueil. comme je suis très nul en anglais je vous donne la trad orignal en anglais dit moi si vous avez comprit la même chose que moi.

Top section

Main text

His older brother, leader of the Uchiha losing his eyesight: a literal synonym of "ruin" for the clan. Izuna chose himself to present his own eyes, without hesitation, without a word. An act tantamount to suicide for an Uchiha, as they owe their fame to their doujutsu...

Caption

-The shinobi at the Uchiha founder's side. He sacrifices his light for the sake of his clan.

Picture comment

-His eyes passed over to Madara, it doesn't take long before Izuna loses his life in battle...

Madara: My (little) brother acknowledged it all. Offering his eyes was his own initiative.

Bottom section

Title (right side): Konoha Information Panels Collection (tn: Arbitrary translation. Alternatives are welcome)... Number Twenty-Eight

Main text

The Mangekyou Sharingan, a rarity even throughout the Uchiha's history. The power it hides is frightening, thus so are the side-effects. As the caster keeps on using it, it takes away their eyesight. For those who master this powerful doujutsu, the apprehension of suddenly going blind is unfathomable. There is only one way to avoid the blindness, which is to steal a new Mangekyou Sharingan from a member of the clan... The vile method employed by Madara. The Mangekyou Sharingan; an accursed doujutsu that cannot go without victims.

Caption

The Mangekyou Sharingan, a blood-stained destiny

Picture comments

-Both awakened to Mangekyou Sharingan, the siblings were prodigiously talented.

-Using his (little) brother's eyes, Madara obtained an eternal Mangekyou Sharingan.

Mouais tout ça c'est Itachi qui le dit , et on sait qu'il mentait à Sasuke pour qu'il ne s'allie pas à Madara , Itachi a tout fait pour eviter cette alliance jusqu'a vouloir le tuer via l'oeil de Sasuke .

Personnellement j'ai une théorie qui est valable pour beaucoup de manga, film, bd....

Les images ne mentent pas.

Les personnages mentent, modifient les versions de l'histoire, passent certains éléments sous silence....

Mais jamais l'auteur s'amuserait à montrer des images qui ne soient pas réelles car ça poserait trop de problèmes scénaristiques (lecteur qui n'a plus confiance en rien, histoire qui se brouille...)

Donc pour moi : chaque fois qu'un personnage parle, il faut garder une certaine distance avec ce qu'il dit mais chaque fois qu'on nous montre une image, on peut la voir comme vraie.

De là on remarque que jamais une seule fois dans le manga les images nous ont menti et qu'aucune image n'est jamais revenue se supplanter à une image précédente. On peut douter de l'interprétation de ces images par les personnages mais les dialogues à l'intérieur de ces images et ces images elles même sont irréfutables.

Si on garde ça en tête :

On a Itachi qui nous dit que Madara a volé les yeux de son frère.

Vu qu'on ne peut pas faire confiance à ce que dit Itachi, on ne se concentre que sur ce qu'on voit :

http://www.onemanga.com/Naruto/386/07/

http://www.onemanga.com/Naruto/386/08/

On a un "pardonne moi" qui est hors du discours d'Itachi (d'où les guillemets pour ne pas les confondre avec les propos d'Itachi) et fait partie du dialogue de l'image et une image où on voit Madara prendre lui même l'oeil de son frère qui a l'air terrifié.

Plus tard Madara nous dit que c'est son frère qui les lui a offert :

http://www.onemanga.com/Naruto/399/04/

Problème : aucune image ne nous montre ça. L'image est uniquement celle de son frère après énucléation qui certes sourit.

Si on ne regarde que les images, la vérité est en fait entre les deux discours : c'est bien Madara qui a arraché les yeux de son frère sans que celui ci s'y attende (d'où son air terrorisé sur l'image) mais il semble que finalement son frère lui ait effectivement pardonné son acte et ait compris cette nécessité pour le bien du clan Uchiha (d'où son air serein alors qu'il vient de se faire arracher les yeux).

Bref il s'agit bien d'un vol, d'un Madra qui arrache lui-même les yeux de son frère et non pas d'une offrande même si au final le cadet ne lui en a pas voulu.

Salut les gars, les filles...

Oui je suis d'accord avec ce qui a été dit, il s'agit d'u vol mais le frère de Madara, finalement conscient du pourquoi son frère lui arrache-t-il ses yeux, ne regrette visiblement pas, car il sait que c'est pour le bien de son clan, le clan Uchiwa.

@Kakashi san

Tu ne devrait pas douter, le data book a toujours raison tout simplement parce que c’est  kishi qui le rédige, le data book  nous la prouver plus d’une fois dans nos débat sur se forum. le data book c’est la référence pour appuyer ou démentir des hypothèse  , n’oublie pas une chose se sont des image d’un genjutsu fait par itachi  donc rien de fiable car il était en mode mytho .

@Kakashi san

Tu ne devrait pas douter, le data book a toujours raison tout simplement parce que c’est  kishi qui le rédige, le data book  nous la prouver plus d’une fois dans nos débat sur se forum. le data book c’est la référence pour appuyer ou démentir des hypothèse  , n’oublie pas une chose se sont des image d’un genjutsu fait par itachi  donc rien de fiable car il était en mode mytho .

Non en faite je doute jamais du Databook , c'est juste que j'avais oublié qu'itachi etait en mode genjutsu , et en plus moi je comprend pas le japonais et l'anglais , la seul chose que je comprend dans le databook c'est les stats , donc je pouvais pas savoir .

Donc finalement le menteur c'est Itachi  :) .

@Kakashi san

Ouai...mais nn , c'est pas kishi qui ridige les dataBook .

@yamapi

[HS]

Dans le databook toutes les image sont des montage, c’est des image déjà présent dans le manga . il n’a pas fait les montage mais la rédaction c’est lui.

Si tu a lu le databook 3 tu remarquera que c’est kishi qui donne son interprétation et sa vision des personnage et de l’histoire plus des petit info.

On apprend que shino ne parle pas beaucoup parce que il discute avec ses insecte 

Que la technique de déplacement de zetsu est une technique de fusion avec la nature qui lui permet de se déplacer a grand vitesse et que c’est en même temps une technique d’infiltration indétectable car il peut circuler dans les racine de toute végétation

Ou encore que jiraya fait une invocation fusion lorsqu’il fait appelle a PA et MA, et beaucoup d’autre info…..

Si c’est pas kishi qui est a l’origine de toutes ces petites info, alors le type qui les donne est vraiment très fort .

[HS]

Je confirme que les databook ne sont pas fait par les auteur eux-mêmes mais par leur assistants sur demande de l'éditeur, pour permettre au lecteur de mieux comprendre les points pas assez détaillés dans le manga.

Les databooks ne spoil pas mais ce base sur ce qu'on est sensé savoir donc tout ce qu'on peut ressortir d'un databook n'est pas faux mais peuvent évoluer.

Pour revenir au jutsu de Sasuke je ne crois pas qu'il acquiert de nouveaux jutsu, mais une meilleur maîtrise de ses Jutsu MS, et à partir du MSE il se pourrait qu'il arrive à contrôler les 9 Bijuu, puisqu'avec le MS de base il peut contrôler Kyuubi, donc nouveaux leader de Guerre sous l'étendard Akatsuki.

Sasuke maitrisera d'autres techniques du mangekyou sharingan mais pas dans un avenir très proche. Naruto devra avoir un petit "up" au niveau de puissance car pour l'instant il ne peut competitionner le MS de Sasuke ou Madara.

Sasuke lui emm.. Comme j'ai dit il va perfectionner le MS et aura les meilleurs yeux de la planète.. même si à l'heure qu'il est il doit pu voir grand chose lol

Je pense aussi que Sasuke n'obtiendra rien de nouveau avant un moment.

Personnellement je verrais bien une pause et un début de 3ème Gen à l'opposée du début de la NG :

- Sasuke qui réapparait sans aucune nouvelle technique, ayant seulement perfectionné et maitrisé ses techniques actuelles

- Naruto à l'opposé qui apparait avec le niveau Kage, une palette beaucoup plus grande de techniques, avec du fuuton, des rasengan encore plus diversifiés, une méthode encore plus efficace pour passer en mode senjutsu, une maitrise de Kyuubi...

Ce qui est très probable en tout cas c'est que Sasuke connaitra par cœur ces capacités et les utilisera avec tact et non plus en mode test. Puis d'un côté où l'on a un Naruto décidé à nuire à Sasuke, ce dernier sera décidé à plonger le monde dans la souffrance de la guerre.

Comme @Jaggy le dit souvent Sasuke donnera une impression d'invincibilité, intouchable, maître de lui même et ennemi à battre et si les Bijuus lui sont offerts comme lui avait promis Tobi, il sera encore plus dur de l'approcher.

Pour Sasuke, une chose est sur, le MSE ,c'est pour bientôt.

Je vois bien Madara lui dire" tu vois bien tu n'as encore le niveau pour écarter tous ceux que tu veux de ton chemin et tu sais ce qu'il te reste à faire pour y arriver"

Sur ceux, Sasuke qui se greffe les yeux d'Itachi et alors là c'est sûr qu'il y aura des jutsus spéciaux pour Sasuke.

Pour Sasuke, une chose est sur, le MSE ,c'est pour bientôt.

Je vois bien Madara lui dire" tu vois bien tu n'as encore le niveau pour écarter tous ceux que tu veux de ton chemin et tu sais ce qu'il te reste à faire pour y arriver"

Sur ceux, Sasuke qui se greffe les yeux d'Itachi et alors là c'est sûr qu'il y aura des jutsus spéciaux pour Sasuke.

Perso, j'y crois pas une seule seconde.

Déjà, je vois pas en quoi le MSE l'aurait aidé dans l'attaque contre 5 Kage. Ce qui lui a fait défaut, c'est une maitrise de Susano'o, de l'endurance et du soutien...hors je pense pas que le MSE lui apporte aucun des deux derniers point.

Probablement un plus pour maitriser Susano'o mais ça lui donnerait pas plus de chakra et du soutien pour enchainer 5 Kage à la suite.

A mon avis, ce qu'il manque à Sasuke, c'est pas une question de niveau. Il l'a montré, il l'a, surtout qu'il a encore de la marge dans sa maitrise du MS.

Ce qui lui manque, c'est du soutien. Une puissance militaire derrière lui, et des allier solides, comme Danzo à tout konoha, et 4 kages (qui avaient eux même 2 jounin de hauts niveau)  qui se sont mouillé pour lui sauver les fesses.

Taka c'est déjà très bien, mais Sasuke a du prendre conscience que c'était un peu juste pour s'attaquer au monde.

Ca tombe bien, Madara vient de déclarer la guerre  ^^.

Oui, c'est vrai que Sasuke a d'abord besoin de soutien.

Mais j'ai du mal à croire que le MSE n'apporte QUE l'immunité à la cécité. Ce MSE doit offrir autre chose, quelque chose de puissant qui rend celui qui le possède vraiment digne d'être légendaire.

Ce quelque chose doit être :

- soit un 4è pouvoir

- soit une augmentation importante de la qualité des 3 pouvoirs précédents (en particulier du susanoo). D'ailleurs on peut penser que lorsque les yeux de Sasuke saignent, cela affecte un peu ses capacités à contrôler ses pouvoirs du MS (vision légèrement brouillée, ou fatigue accumulée dans l'oeil qui rend l'utilisation du pouvoir moins facile ou plus contraignante...).

Donc je m'attends à un up supplémentaire de Sasuke lorsqu'il obtiendra le MSE.

C'est vrai que j'ai un peu forcé le trait pour dire que le MSE n'apporterait rien en plus mise à part une meilleure maitrise de Susano'o.

Mais honnêtement, je vois pas trop ce que ça pourrait apporter de plus.

Il y a aussi un truc qui m'intrigue, MAdara dit que pour lire la tablette, le Sharingan en lit une partie, le MS en lit une partie, et le Rinnegan lit le final.

A aucun moment il n'intègre le MSE comme un niveau la dedans...

Donc pour l'instant, j'arrive pas à voir ce que le MSE pourrait apporter en plus aux MS. Je le vois plus comme untruc pratique qui permettrait à Sasuke de s'entrainer avec le MS et de développer d'autre Jutsu.

IL y a une possibilité aussi, c'est que chaque oeil aurait les deux pouvoirs...fusion ? (en même temps je vois pas trop ce que donnerait une fusion de Tsukiyomi et Amateratsu...)

---

Sinon strictement rien à voir, mais je suis le seul à avoir pensé que Gedo Mazô pouvait être le Jyubi ?

Je pense que le MSE doit quand même permettre d'explorer plus au profondeur les possibilités d'un MS. Le jutsu de Madara ne concorde pas trop avec le trio :Tsukuyomi, Amaterasu, Susanoo donc il doit y avoir plus que 3 jutsus ^^

@zetsuei

Non, t'es pas le seul. J'ai comme la sensation que cette statue n'est pas juste un objet de transfert de bijuus :

-Elle est clairement "vivante", on le voit lorsque Nagato l'invoque face aux Anbus de Danzou et aux mecs d'Hanzou : une statue n'est pas censé crier ^^

-Elle a un bandeau pile là ou devrait être l'œil de Juby. (la statue a clairement l'air prisonnière)

-Les espèces de troncs coupés pourraient faire penser aux queues que le Rikudou a enlevé en divisant le tout en 9 Bijuus.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...