Aller au contenu


Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)


Athouni
 Share

Messages recommandés

wayne rooney :  Tobi a besoin de tous les Bijuu, jusqu'à preuve du contraire, pour devenir complet, il le dit. Si Tobi avait pu redevenir complet avec un Bijuu, ou du moins pas avoir besoin de TOUS les avoir, il l'aurait déjà fait. A ton avis Tobi ferait passer les petites envies de Mr.Sasuke avant son objectif ?

Depuis le début Tobi manipule Sasuke, mais apparemment tu as pas compris çà. Sasuke n'avait aucune raison d'aller affronter Killer-Bee, mais bon comme ça concerne un power-up, ce qui est de la manipulation simple devient un argument de power-up pour les pro-sasuke. Comme on dit l'amour rend aveugle.

ET l'exemple de Kisame est le pire que tu pouvais prendre, c'est le membre le plus loyal de l'Aka, il ferait tout pour l'ex-Mizukage sans rien en retour.

 

Voila pourquoi c'est un mensonge, mais apparemment tu ne l'a pas compris.

 

     Je n affirme pas ce que je dis, puisque le plan de Tobi n est pas encore connu. Mais en revanche, le fait que Tobi veut étre complet grace aux bijuu, j aimerais que tu me dise en quoi ça contredirais ce que je dis? Sasuke peut trés bien étre concerné par ce chakra, sous quelque forme que ce soit (en effet le chakra peut emprunter n importe quelle forme), et que Tobi en tire profit pour étre complet. A part si tu connais les détails du plan, je ne vois pas ou tu peux me contredire.

 

     De plus, ou est-ce que j ai dit qu une partie des bijuu suffisait? Je n ai pas dit ça. Au contraire, Kyuubi est trés important, puisqu il renferme le plus de chakra. L exemple de Kisame était justement un exemple ! J aurais put dire n importe qui. C est bien de sortir des arguments, mais tu extrapole tout ce que je dis et tu déforme tout. Mais bon,  c est souvent ça les pro-sasuke. As-tu un poster de lui au-dessus de ton lit?  :)

 

    Enfin, pas mal de forumeurs excluent toute relation Sasuke/ bijuu, mais je n ai lu aucun argument pour expliquer pourquoi. Quand on dit "impossible" ou "no way", il est pas mal d argumenter. La forme que prendra le contenu du gedou mazou, reste à découvrir, mais pour moi, il ne fait aucun doute que Sasuke aura un role d arme, et  que Tobi aura le controle et le bénéfice de ce plan. Sasuke est tellement dans la course à la puissance, que avoir une puissance infinie, ne peut que l attirer. Si Tobi avait réellement besoin d un MSE  pour son profit. Il aurait trés bien put avec Kisame et Zetsu, maitriser Sasuke , pour lui implanter de force les MS d Itachi, puis lui reprendre ses MSE, pour une quelconque utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si Tobi avait réellement besoin d un MSE  pour son profit. Il aurait trés bien put avec Kisame et Zetsu, maitriser Sasuke , pour lui implanter de force les MS d Itachi, puis lui reprendre ses MSE, pour une quelconque utilisation.

 

 

Tout à fait d'accord, d'autant qu'il ne s'agit pas de recharger son MSE, qui est déjà incomparable (cf: toutes les apparition de Tobi :)il est intouchable!) mais bien de devenir divin, par l'intermédiaire de la panoplie COMPLÈTE des bijus...

Ce qu'on ne sait pas, ce sont les intentions de Madara. Preuve fût faite par Kishi, qu'on ne peut lui faire confiance... par contre il dit toujours la vérité, même si il omet des informations ou qu'il donne un certain point de vue à sa vérité, il ne ment pas!!

 

On ne sait pas non plus quelle forme prendra le pouvoir démentiel qui sortira de la collecte des petites bêtes

(si il y a contradiction où que ce soit dans le manga, alors éclairez ma lanterne!)

 

D'où: SasuKéKé pourrait bien avoir à faire avec des bijus, si jamais par un concours de circonstances improbable, Madara finissait par se rendre compte qu'il vaudrai peut-être mieux qu'il s'occupe lui même du Hachibi, et du Genin qui conjuge en même temps Kyubi-Senjutsu-FRS... mais pour le moment Kishi joue avec Tobi-le-gogol qui délègue!

 

( => Kisame est sans doute très fort mais Killer-Bee aussi, et à l'évidence le Rinnegan ne suffisait pas pour Naruto)

 

 

PS: Encore quelques tomes à venir avant ça MDR!

 

M9TRATON

 

    Remarques complémentaires: 1)- Je ne comprends pas bien cette histoire de 'Susanoo V2'. Si on considère que le Susanoo est une invocation (et c'est ce qu'il semble être, même si ce n'est clairement pas une invocation 'classique' mais une émanation du MS), j'ai du mal à voir comment il peut être modifié ou autre. S'il y a bien une constante dans les invocations de la série c'est bien celle ci: on choisit l'entité à invoquer, on ne la transforme pas selon son niveau. La seule utilisation/ manipulation d'invoc, à ce jour et si ma mémoire est bonne, est le Manda- sharingan de SasuKéké.

 

                                            2)- Il me semble avoir compris que certains proposaient cette théorie du Susanoo V2 à cause de l'espèce d'armure d'os protégeant Sasukéké. On pourrait en effet penser à une invocation partielle du Susanoo, si les (la, en fait) précedente utilisation de ce Jutsu dans la série ne nous avait pas montré un Susanoo utilisé dans son integralité comme bouclier, utilisant éventuellement son miroir pour renvoyer les attaques... Dès lors, si l'hypothèse d'un Susanoo partiel est plaisante (et elle l'est, en offrant une réponse à ce qu'on ne sait pas encore) elle me semble être de l'ordre de l'élucubration.

 

                                           3)- Par ailleurs, si l'on voit ces "os" comme émanant du MS, il nous semble plus logique de les associer à l'Amateratsu: les os, dépourvus de flammes, semblent en produire d'eux même pour parer les attaques. Reste un problème: Jusqu'ici, on n'a vu personne transformer un élément utilisé en combat dans un sens qui irait au delà des lois de la physique. En cela je rejoins les remarques précedentes sur le sujet: si la physique n'est certainement pas le critère fondamental de recevabilité dans les Shônen, elle n'en reste pas moins une "barrière infranchissable" entre la magie et le délire. On peut transformer l'eau en glace, la terre en pierre ou augmenter la densité du sable, on peut faire passer de l'electricité dans un mur d'eau mais pas dans un mur de pierre, le vent attise les flammes et l'eau les éteint. Amateratsu ne s'éteint pas dans l'eau, mais le phosphore non plus. Donc des flammes transformées en os me semble être irrecevables.

 

                                           4)- Quand à supposer un possible MS différent pour SasuKéké, il y a là une piste. Pas de Tsukyumi, une manipulation plus haute des flammes (qui ne sont à mon avis qu'une variante de l'Amateratsu classique, et non une technique à part entière: de même que le Susanoo peut agir de différente manière, quelqu'un maitrisant les flammes noires à haut niveau pourrait alors les changer, manipuler). Dès lors, Amateratsu ne serait pas une invocation mais un Jutsu "classique".

 

                                           5)- Pour en finir, j'ai un problème avec le MS. Les trois techniques présentées par Itachi portent des noms de divinités (ou entités mythologiques). Jusqu'à présent encore, seules les invocations portent un nom propre. On a pourtant un Genjutsu, un Dojutsu et une invocation portant un nom propre. Il me semble que pour proposer des hypothèses recevables sur ces techniques il faudrait d'abord en définir la nature, en prenant en compte non seulement les termes utilisées pour lancer les techniques mais également le contexte, le nom complet et l'ensemble de techniques dans lesquelles elles s'intègrent. Mais ça, moi je ne peux pas le faire, j'ai pas la totalité des chapitres et le courage de chercher me manque. C'est donc une piste ouverte pour ceux qui en auraient le courage, l'envie et porteraient de l'intérêt à ces modestes supputations...

 

          édité et complété par  Amenophis IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les choses se précisent.

 

Sasuke restent dans la manipulation mais cette fois avec des dojutsus MS

 

Il utilise aussi son MS comme le SM, c'est a dire celon les circonstances (aléatoire, non pyramidale), la par exemple il n'utilise susanoo que pour la défense et se retrouve la minute d'après en mode sharingan à 3 tomoé. Il en varie les degrès l'éteind et le rallume au grès d'une stratégie de combat qui n'a pas changé. Qui s'adapte à l'adversaire en face.

 

Cela nous laisse donc présager que Sasuke va continuer dans le sens d'une défense surtout SM remplacé par MS avec toujours des manipulations mias cette fois si dojutsu. Est ce qu'il va séparer les deux stades de combat, techniques ninjutsu normales séparées des techniques dojutsu???

 

Je ne pense pas car si il a optimisé son MS pour qu'il s'adapte à son style de combat avec une defense appuyée pour permettre des grosses utilisations de ninjutsu en même temps. Je pense bien qu'une fois la période d'essaie du kagutsu terminée, il va introduire avec susanoo et amatérasu ses autres techniques raïton et katon. Je vois bien aussi venir un jour la fusion.

 

La défense de Gaara lui a montré qu'il devait être capable avec le susanoo de courrir et de recourrir à d'autres techniques. De même avec Naruto et le Raï le même problème se posera. Tous ses adversaires ne viendrons pas tranquilement se faire bruler. Donc soit il va créer un susanoo portable facilement et facilitant l'utilisation de tous ses jutsus, soit il va renforcer son ninjutsu de base en copiant la technique du Raï car sans le MS il est TRES vulnérable aux attaquent puissante. Et la rapidité ne se pare que par la rapidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne sais pas si utiliser Susanoo agrave la perte de vision de Sasuke. Ce qui a l'air de faire le plus mal, c'est l'Amaterasu. Chaque fois qu'il utilise des flammes noires sont oeil saigne. Maintenant pour utiliser Susanoo il faut impérativement passer par Amaterasu donc la question n'a pas vraiment lieu d'être : utiliser Susanoo baissera quoiqu'il arrive sa vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend c'est qu'à chaque utilisation de jutsu MS sa accélère le processus de cécité, et je pense que maintenir trop longtemps un jutsu MS ses yeux en payent le prix.

 

C'est pour cela qu'il se précipité sur Danzo il doit peut-être redouté qu'il est presque à bout.

 

H.S: comment fait-il pour résister au avance de Karin Sasuke, dans une des images du spoil je la trouve pas si mal que ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pourquoi faut utiliser Amateratsu pour pouvoir utiliser Susano'o ? Contre le Raikage, il utilise la cage thoracique avant d'utiliser Amateratsu.

 

Kaess, il a probablement cedé assez pendant les 3 ans avec Oro, l'heure maintenant est à la concentration, il ne peut pas se permettre de dispercer ses forces ^^.

 

Mâât, je suis assez d'accord avec toi. Pour une deuxième utilisation et un test (qui d'autre que Sas' peut se permettre des test contre 5 Kage ^^), je trouve cela assez concluant, et surtout très prometteur dans l'optique d'un intégration optimum du Ms à son style.

 

on a eu tous les éléments qui pourront le permettre dans les prochaines utilisations :

 

- on a eu de la modération

=> Utilisation de la seule cage thoracique contre le Rai,

=> toute petite flammèche pour amateratsu manipulée via Kagutsuchi.

 

- on a eu des combinaison intéressantes

=>  Attaque avec Chidori, et cage thoracique pour bloquer la contre attaque

=> combinaison cage thoracique + Enton.

 

- et enfin on voit une utilisation ponctuelle avec le "switch"

=> Utilisation de Susano'o puis qq instant plus tard, combat en Sharingan tomoe.

 

 

Seul petit bémol en ce qui me concerne : sa mobilité.

Jusqu'ici on la pas vu bouger du tout pendant qu'il utilise son doujutsu, il faudra remedier à cela.

 

Perso je vois bien une adapatation de Susano'o a une forme plus adapté au combat façon stand...enfin si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. par exemple, la perte de vue !!!....

... contre laquelle il sera complètement immunisé quand il aura les yeux de son frère !! ;D

 

Ou alors, il va être entrainer vers le côté obscure et va ressentir une HAINE terrible !!!...

... qui va le forcer à tout dévaster autour de lui. Et qui va entrainer le monde dans la guerre et la destruction !! ;D

 

Sasuke doit devenir quasi-indestructible, donc idéalement il ne doit quasiment pas avoir de prix à payer, en tout cas aucun prix qui risque de l'affaiblir.

 

Tout ce qu'il faut, c'est qu'il soit ULTRA puissant, ULTRA méchant et que seul Naruto puisse l'arrêter dans quelques années !! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup jaggy, je savais pas que le MS faisait perdre la vue :o  :P

 

 

Moi je parle du prix à payer pendant le combat comme par exemple manque de mobilité ou un truc dans le genre.

 

Et en attendant il a invoqué susanoo mais n'est plus sous MS.

Donc en ce moment pas de cécité progressive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, et j'oubliais le point le plus important dans l'optique de l'intégration des Jutsu MS.

En plus de la modération, des combinaisons et du mode "switch" (je sais que c'est pas un mode, mais je trouve que ça fait classe ^^), j'ai oublié de parler de la durabilité dans l'utilisation du MS.

 

Je veux dire comparé à Itachi et Kakashi; qui ont tous les deux des circonstances peu favorables; Sasuke semble pouvoir utilisé le MS longtemps et relativement souvent sur des longs combats.

 

Je veux dire, Kakashi n'est pas un Uchiwa mais, deux utilisations et il est à l'article de la mort.

Itachi était malade mais 3 utilisations l'ont tué contre Sasuke...littéralement.

 

Sasuke pour l'instant à utilisé la cage thoracique, un léger Amateratsu qu'il a manipulé via Kagutsuchi, et le Susano'o presque complet, et il se retrouve face au Mizukage en bonne forme.

Je dirais pas qu'il est frais comme un gardon...mais presque. Vu comment apparemment il gère Mifune (qui si je comprend bien serait un peu l'équivalent du Kage pour les samourai), et se prépare à affronter le Mizukage, il semble en avoir  encore sous le pied...

 

C'est important de pouvoir utilisé le MS à plusieurs reprise même sur de longue période dans l'optique d'une intégration plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors...

 

 

Je veux dire, Kakashi n'est pas un Uchiwa mais, deux utilisations et il est à l'article de la mort.

Itachi était malade mais 3 utilisations l'ont tué contre Sasuke...littéralement.

 

Vous commencez à me souler... à toujours comparer SasuKéKé, sans arguments!

 

Kakashi lui, utilise le MS plus comme un jutsu classique... comme un raïkiri, il est limité par sa quantité de chakra (il dit lui même qu'il en a peu)

 

Itachi, pour lui c'est encore moins comparable ... ca fait  presque 10 ans qu'il utilise un MS incomplet, et qu'il se bousille les yeux pour son ingrat de frère, normal qu'il soit à bout!!

 

Sasuke pour l'instant à utilisé la cage thoracique, un léger Amateratsu qu'il a manipulé via Kagutsuchi, et le Susano'o presque complet, et il se retrouve face au Mizukage en bonne forme.

 

JE VEUX UNE PREUVE DE CETTE HISTOIRE DE CAGE THORACIQUE.....

 

Non mais lol quoi!! Ca commence a bien faire... depuis quand on peut n'invoquer que la cage thoracique de Susanoo... et depuis quand susanoo produit Amaterasu

 

Personne, ne pense que sasuKéKé, qui maitrise de manière hallucinante l'Amaterasu, peut le concentré en bandes blanche qui le protège lorsque le Raï (qui ne fait que du Taïjutsu) le frappe ...c'est pas logique ?

 

Et après il appel Susanoo par ce qu'il est dans la m****, et qu'il ne connait pas Tsukyumi... bref

 

SasuKéKé frais comme un gardon... peut-être pas, mais toujours aussi sur de lui c'est certain...

 

Bien amicalement, M9TRATON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zetsuei, je pense que c'est un peu ce que peut donner une utilisation normale pendant que ce qu'on a vu était bridé ppour différentes raisons.

 

Mas il faut rajouter deux choses en plus à Sasuke c'est le mode économique et la ressource de la haine. Il aura donc une plus longue utilisation que tout ce qu'on a déjà vu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est au tout début de son "apprentissage" au MS, je pense qu'avec le temps les contre-coup de cet abus se ferra ressentir, maux de crâne , perte de vue et peut-être contracté une maladie du même genre qu'Itachi?

Le remède ultime :une deuxième source de lumière

 

 

P.S:Je ne sais pas si j'ai loupé un passage mais est-il dit quelque part d'ou viendrait la maladie d'Itachi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est au tout début de son "apprentissage" au MS, je pense qu'avec le temps les contre-coup de cet abus se ferra ressentir, maux de crâne , perte de vue et peut-être contracté une maladie du même genre qu'Itachi?

 

Oui ça ce serait intéressant....on pourra savoir si la maladie d'Itachi était liée au MS et en quoi????

On pourrait presque faire un topic jutsu et maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il s'est éveillé au MS depuis un bon moment et qu'il ne s'est pas implanté un autre Sharingan, je me suis demandé si ce n'est pas à cause de cette trop longue période.

Sasuke est pris de maux de crâne depuis qu'il à le MS, on ne nous le montre pas assez mais je pense que Kakashi aussi doit ressentir cela.

??? me pose toujours la question au sujet d'Itachi.

 

En tout cas je pense qu'on arrive à un moment ou Sasuke ne vas pas tardé à surpasser son frère, c'est le but de son évolution dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que pour le moment on ne peut pas vraiment dire si il y a "abus" ou pas...On peut dire qu'il y a une utilisation, qui est ce qu'elle est, mais "abus", signifierait qu'on ai un standart d'utilisation du MS avec une limite à ne pas dépasser.

 

Hors Kakashi n'est pas un Uchiwa, et on ne sait pas si la maladie d'Itachi était liée au Ms, ou si au contraire, c'est cette maladie qui "bridait" son utilisation du MS...

De ce fait, on ne peut pas vraiment dire ce qu'est une utilisation "standard" du Ms par un Uchiwa bien portant. Et ou se situe la limite.

 

En tous cas, pour l'instant; mise à part le Susano'o qu'il a du utilisé contre les attaques combiné d'un Kage + 4 jounin...il utilise ses Jutsu MS de façon relativement économique...

 

Si on fait les compte,  il a utilisé une cage thoracique, le Enton  (un léger Amateratsu, manipulé via son autre œil), et il ne semble pas plus épuisé que ça quand il arrive devant Mifune et le Mizukage.

 

Il est vrai aussi que ce chakra que Karin qualifie de "plus puissant que le sceau maudit", est peut être aussi, un peu plus que de la décoration.

 

Pour les mal de crane, c'est comme quand tu regardes un ecran sans tes lunettes trop longtemps, t'as mal au crâne. Les problèmes de vue entraine en général des mal de crâne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maladie d'Itachi, elle est certainement due à Susanoo. Le Databook indique que l'utilisation de ce jutsu finit par provoquer la mort de l'utilisateur.

Mais il y a peut-être une petite nuance à apporter. C'est probablement l'utilisation de la capacité de scellement du Susanoo qui est nocive, et pas l'invocation en elle-même. En effet, ce n'est qu'après avoir scellé Orochimaru qu'Itachi a une crise cardiaque. Encore heureux d'ailleurs, utiliser un sceau de la même puissance que le Shiki Fuujin sans aucun contre-coup, ça parait un peu too much.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez tous beaucoup de la haine de Sasuke, mais connaissez-vous son véritable sens, son véritable pouvoir?

 

La haine de Sasuke n'est pas venue par enchantement, elle a suivit une courbe ascendante: la colère/la rage/la haine.

Il n'y a pas eu dans son cas d'émergence de la colère à l'action, il y a eu une longue maturation, depuis le premier tome.

 

Ce sont des sentiments qui se développent selon un processus vital d'adaptation,ce qui, au final, engendre une action "appropriée".

Et qu'on le veuille ou non l'ensemble et l'assemblage logique de ces sentiments transforme l'énergie agressive en un désir de destruction, doublé de désirs malveillants.

 

Ce qui dans ce cas précis me semble être le cas, non?

 

La haine est une émotion puissante et destructrice. On ne peut comprendre ce qui nous affecte qu'en la ressentant. Et le fait qu'il

"s'éveille" à ce dernier pallier est annonciateur d'un futur encore plus sombre  :o

Au vu de l'attitude de Sasuke il a du la prendre entre les deux yeux!!!

 

@zetsuei: ça pourrait expliquer ce chakra plus puissant, non?

 

Edit: Je vous conseille l'excellente trilogie du réalisateur coréen Park Chan-Wook sur la vengeance!   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pour nous lecteur, on sais ce qu'entraine l'utilisation du MS, Sasuke lui ne doit pas vraiment être au courant tant qu'il ne lui est rien arrivé de mal c'est cool pour lui, il n'a que 16 ans il découvre son nouveau jouet, il l'utilise sans compter.

 

Plus tard il verra que ces maux de crâne se feront plus fréquents et remarquera peut-être une chute de sa vue, je pense qu'il s'interrogera là-dessus et demandera à Tobi Sensei ce qui lui arrive.

 

EDIT:@Primal Fear

Oui en effet mais j'aimerais savoir combien de fois Itachi a-til invoqué Susano, lors de son combat contre Sasuke ça a surement dû être celle de trop.

 

@elvira-chionura

comme j'ai dit dans un autre topic la haine de Sasuke a fini par exploser à cause de l'accumulation de soufrance qu'il a connu(massacre de son clan, sa rupture auss avec Konoha peut-être, mort d'Itachi, l'histoire de Tobi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, comme Kakashi n'est pas réellement un Uchiwa, je ne pense pas qu'il subisse les contre-effet des ses techniques réalisé avec le MS. Cependant, il est obligé de cacher son MS du fait que sa lui pompe continuellement du chakra..

 

En ce qui concerne Sasuke, j'ai l'impression que sa technique Susanoo se complète au fur et à mesure.. Après les os, voilà que de la chair et de la peua apparait... jusqu'où peut aller l'évolution de cette technique?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il s'est éveillé au MS depuis un bon moment et qu'il ne s'est pas implanté un autre Sharingan, je me suis demandé si ce n'est pas à cause de cette trop longue période.

Sasuke est pris de maux de crâne depuis qu'il à le MS, on ne nous le montre pas assez mais je pense que Kakashi aussi doit ressentir cela.

??? me pose toujours la question au sujet d'Itachi.

 

Sasuke ne s'est pas éveillé au Mangekyu!!!

D'ou sa pupille incomplète(=>pas de Tsukyumi)

Il ne peu pas non plus aller prendre les yeux de sont frère... qui lui à donné Amaterasu & Susanoo

(l'hypothèse serait que lorsqu'il à croisé Naruto, et qu'il lui a offert un jutsu, il s'agirait de Tsukyumi... mais bon je préfère ne pas affirmé ça=> pas de preuves, et en plus ca semble abérant que quelqu'un d'autre qu'un Uchiwa puisse l'utiliser)

 

 

Amicalement

M9TRATON

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...