Aller au contenu


Quels seront les nouveaux jutsus de Sasuke ? (2)


Athouni
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke c'est éveillé au MS, le Tsuky je suis sûr qu'il peut le sortir mais contre le Raikage ça n'aurai eu auncun intérêt, Sasuke dit que le Susano s'eveille à celui qui maîtrise ses deux mangekyou

 

Ouep, t'as sans doute raison sur le fait qu'il puisse utiliser Tsukyumi... ma théorie me semble etrange mais je garde des réserve...à voir ;)

 

Par contre je suis certain qu'il ne s'est pas éveillé au MS,

je m'explique: Vous vous souvenez surement qu'il allait dans le tombeau des Uchiwa, pour connaitre le secret du MS!

La seule façon de s'y éveiller est de tuer son meilleur ami (Kakashi est un cas à part) ce qu'il ne fait pas!

Il possède donc le MS que sont frère lui à offert (pour le protéger encore une fois)!! Non ?

 

Amicalement  M9TRATON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le MS de Sasuke est complet. Il le dit lui même lors du précédent chapitre.. Les deux premières techniques lui permettent de s'éveiller à la troisième qui est Susanoo...

 

 

@ M9TRATON

 

Je pense que tu confond actuellement deux choses bien distinct.

 

Premièrement, à la mort de Itachi, tu vois Sasuke réaliser Amateratsu, mais seulement parce que Itachi avait impltanté cette technique dans Sasuke s'il croisait Madara.  A ce moment là, on remarque nettement que c'est le MS de Itachi...

 

Deuxièmement, Sasuke s'est personnellement éveillé au MS après la mort de son frère.. Le sien est nettement différent de celui de Itachi vu qu'il est en forme d'étoile... Il réalise Amateratsu et le fait qu'il se soit éveillé à Susanoo prouve qu'il peut aussi utiliser tsukyumi.

 

La ou il ne faut pas se tromper réside dans le MS éternel.. Sasuke l'obtiendrait s'il se greffait les yeux de son frère afin de ne plus jamais tomber dans la cécité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est qu'après avoir scellé Orochimaru qu'Itachi a une crise cardiaque. Encore heureux d'ailleurs, utiliser un sceau de la même puissance que le Shiki Fuujin sans aucun contre-coup, ça parait un peu too much.

 

Il semble que tu viens de nous sortir une théorie très probable. En effet l'utilisation du MS entraine l'aveuglement car c'est assez agressif mais le scellement des corps et des âmes doit prendre de l'énergie vitale et entrainer la maladie du corps. D'ou Madara et Itachi malades ....

 

Si Itachi a scellé une grande partie de son clan ça expliquerait une maladie de 10 ans c'est ça. Madara dis 9 ou 10 ans??? Il faudrait vérifier si cette maladie commence après le massacre....

 

Cela pourrait donner un indice sur la mort ou la disparition par scellement du clan Uchiha.

 

@M9TRATON on en est plus là depuis la sortie du tome 43 ou Madara dit clairement que Sasuke c'est éveillé au MS. De toutes les façons le MS ça s'éveille, c'était donc plus qu'évident!!! Et l'ancien Ama c'était le MS de Itachi ce qui montrait bien l'origine de la technique....ce qui n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khaos__666

Bha lors du face à face au début de Shippuden dans la forêt avec la vieille Chiyo, Itachi semble deviner que Kakashi ai le MS parce que celui-ci connait les effets néfaste du Mangekyou Sharingan.

Je pense que même Kakashi subit ces maux de crâne et risque la cécité qu'il soit un Uchiwa ou non, Danzô également doit connaitre ces troubles.

 

EDIT

@Faerlthann en bas

Ah oui en faite ils se disent pas grand chose sur les effets néfastes, Kakashi demande juste à Itachi "Jusqu'où vont le pouvoir de tes yeux?", Itachi apprend seulement que Kakashi a découvert le secret du MS à savoir que cela procure des jutsus de rang S pour la plupart.

Donc je n'ai rien dis Khaos_666 oublie xDD, c'est que sa date on se mélange les pinceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait encore rien, vu que Kakashi n'est pas Uchiwa, il a des avantages vis à vis d'eux et des inconvénients qu'eux n'ont pas.

 

Le sharingan lui bouffe masse chakra mais en contrepartie ?

sait on jamais, Kakashi a mené le sharingan à un niveau rarement atteind par les uchiwa.

 

Je me demande même si ce n'est pas lui qui récupérera les yeux de sasuke si celui ci prends ceux d'itachi, ca serait énorme, kakashi avec les deux yeux et avec des pouvoirs totalement différents ;)

 

je rêve d'un nouveau Dojutsu créé par kakashi, une sorte de sharingan sans malédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à Mâât et khaos_666: Oui, le MS s'éveille;

                                          oui, Tsukyumi est compris dans le "lot" de techniques acquises avec le MS

                                          oui encore, il est évident que SasuKéké possède sinon "le" MS du moins "un" MS

 

                                    Mais non, il n'est en rien évident/ logique/ cohérent ou que sais-je encore qu'il le possède puisque (et ce jusqu'à preuve du contraire par une explication de l'auteur) le MS, théoriquement, ne s'éveille que par la mort du meilleur ami du porteur du sharingan. Mais ça vous le savez aussi bien que moi, donc (logiquement toujours) SasuKéké ne devrait pas possèder le MS.

 

                                Donc s'il le possède c'est soit par l'opération du saint esprit soit par une methode alternative decouverte (ou subie) par SasuKéké.

 

              Au final, et j'ouvre ici une parenthèse, ce qui me gène n'est pas que vous affirmiez que SasuKéké possède le MS (c'est une évidence) mais que vous l'acceptiez et le considériez comme un MS égal à celui d'Itachi quand il diffère dans la méthode d'acquisition. Sauf si SasuKéké est revenu sur son premier choix et a finalement décidé de suivre Itachi/ Madara en récupérant les pupilles d'Itachi mais ça... J'ai du mal à y croire.

 

                          Amenophis IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte d'un ami renvoie au choc émotionel. Donc pupille exceptionnelle poussée à l'extrême plus choc émotionnel. Tous les KK apparaissent comme ça. Le choc peut aussi être froler la mort. Maintenant personne ne sait la part de choc et de travail. Mais on peut dire qu'un Uchiha médiocre peut tuer toute sa famille et amis sans jamais avoir le MS!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut estimer, que Sasuke s'est éveillé au MS, au moment de la mort de Itachi, étant donné qu'il est mort devant les yeux de son frère, il est fort possible que ce soit la raison de l'acquisition du MS. Juste après avoir "installé" un Amaterasu anti-Tobi/Madara, il s'est effondré raide mort!!! On en vient au choc émotionnel, évoqué par Mâât!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc bizarre! La position des déesses amaterasu et Tsuki sont différente entre Itachi et Sasuke .Or c'est bien Sasuke qui a la bonne Position d'après la mythologie japonaise (Ama Gauche , Tsuki Droite) et non pas Itachi . Le truc bizarre c'est que ça retentis sur le susano . Celui de Itachi Itait Droitier (épée main droite , bouclier main gauche) , contrairement a Sasuke qui est gaucher en fait (pour l'instant epée main gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la maladie d'Itachi, elle est certainement due à Susanoo. Le Databook indique que l'utilisation de ce jutsu finit par provoquer la mort de l'utilisateur..

 

J'en suis pas sur, je pense pas qu'Itachi l'ai vraiment utiliser à part vs Sasuke; à mon avis sa maladie est de type émotionnelle (quand on a butté sa ptite amie et ses parents, sa famille ça doit vraiment porter un coup au moral :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'avancer, mais il me semble qu'il faudrait prendre en compte, dans la maladie d'Itachi et sa subite mort, le fait qu'il ait donné une partie de son pouvoir à Naruto. Si cet acte l'a affaibli, comme on peut supposer (c'est pas anodin tout de même, de donner une partie de son pouvoir quelqu'il soit), ça peut expliquer, en partie la mort d'Itachi soudainement et la curieuse faiblesse dont il fit preuve face à Sasuke. On peut même imaginer qu'Itachi est, en quelque sorte fait un acte de sacrifice, jusqu'au bout en donnant à Naruto une partie de sa force (inconnu à ce jour) et permettant à Sasuke de s'éveiller au MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rappelez vous les paroles de Madara ou Zetsu (trou de mémoire): Itachi était déjà très malade et aurait du clamser il y a un bout de temps mais se bourrait de médicaments pour survivre, bien qu'il devait perdre de sa force au fur et à mesure... (un type archi malade et qui a donné la moitié de sa force à quelqu'un, doit quand même se limiter face à Sasuke, c'est incroyable :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut estimer, que Sasuke s'est éveillé au MS, au moment de la mort de Itachi, étant donné qu'il est mort devant les yeux de son frère, il est fort possible que ce soit la raison de l'acquisition du MS. Juste après avoir "installé" un Amaterasu anti-Tobi/Madara, il s'est effondré raide mort!!! On en vient au choc émotionnel, évoqué par Mâât!!

 

   On sait que le fait de tuer un proche , est une légende Uchiha. Mais comme dans toutes légendes , il y a un fond de vérité ,qui pourrait étre le fait de se sentir responsable de la mort d'un proche. Ainsi, on aurait un cas de figure plus précis. Kakashi s'est logiquement senti un peu responsable de la mort de Obito. On ne sait si c'est vrai, mais Sasuke apprend, aprés le récit de Tobi (le visage de Sasuke y est trés marqué), que Itachi s'est sacrifié pour un retour triomphale de son ptit frére à Konoha, qui n'a pas eu lieu. On verra ensuite que c'était surtout pour qu'il gagne en puissance, pour tuer Tobi. En tant que leader des Uchiha, on peut imaginer que Madara et Izuna ont du perdre des membres du clan et en éprouver de profonds remords. Quant à Itachi, je pense qu'il n'a pas tué Shisui, mais a éprouvé du remord à l'idée de travailler pour les meurtriers de son meilleur ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a toujours dit qu'il voulait surpasser Itachi sans en venir au même principe, sans passer par la case "tuer la personne la plus chère" mais en faite si, on a tous cru que la personne la plus chère à Sasuke était Naruto mais on s'est bien vite rendu compte que c'était Itachi la personne qui lui était le plus chère.

 

Moi je pense qu'il a bien obtenu le MS, sinon il n'aurai jamais pu invoquer Amaterasu et encore moins SusanoO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que ce sont aussi des ninjas d'exceptions...

 

Pour la maladie d'Itachi on peut se dire que ça vient d'une utilisation du MS ou l'excès d'utilisation. Mais comment comprendre que ça aille au delà de la cécité. Cela m'étonnerai que Itachi ait contracté une simple maladie et en plus insoignable.

On peut donc ce dire qu'une partie de l'énergie vitale part avec le MS. Susano qui va jusqu'a sceller les hommes prend peut être une contre partie en énergie de vie; c'est la technique la plus capable d'entrainer ces conséquences. Et condamne du même coup l'utilisateur à la maladie pour toujours, si ce n'est la mort. Le MSE dans le cas d'une utilisation du scellement serait un sacrifice pour l'obtention et la préservation, non seulement de la vue éternelle mais aussi de la vie dans un certain sens. Ici est peut être le secret de la malédiction du MS...

 

Cela pourrait expliquer ce qu'a fait Itachi du clan ou d'autres adversaires mais aussi la résistance inimaginable de Madara face à la mort. On pourra être fixé au moment ou Sasuke va utiliser Totsuka pour sceller la vie de quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela pourrait expliquer ce qu'a fait Itachi du clan ou d'autres adversaires mais aussi la résistance inimaginable de Madara face à la mort. On pourra être fixé au moment ou Sasuke va utiliser Totsuka pour sceller la vie de quelqu'un...

 

Bonjour bonjour!

 

Êtes vous sur que Sasuke possède bien totsuka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai toujours pensé que le Tsuki, l’Ama et le Susa de Sasuke étaient les facultés propres à son MS. Mais depuis le Kagutsuchi, j’ai un doute. Comme les trois premières, cette technique porte le nom d’une divinité Shinto et semble de toute évidence produite via le MS droit de Sas’, alors que l’Amaterasu est produite via son oeil gauche. Pour autant ces deux techniques concernent le même élément : l’Enton. Et dans la mesure où Amaterasu est la déesse du soleil et Kagutsuchi est le dieu du feu, on peut penser que l’une soit le pendant de l’autre.

 

Ce pourrait-il dans ce cas qu’Itachi est bel et bien légué toutes ses techniques MS à son cadet, que le Kagutsuchi soit la première faculté propre à Sasuke et qu’il faille s’attendre à ce qu’il éveille deux autres de ses facultés (oeil gauche, deux yeux)?

 

Cela répondrait à une interrogation que je me pose depuis longtemps au sujet du design du MS de Sas’. A savoir, pourquoi le MS de ce dernier présente un motif à 6 branches alors que tous les MS que nous ayons vus jusqu’à présent possèdent des motifs à 3 branches ? Le seul dérivé du Sharingan possédant 6 branches que nous connaissons est le MSE de Madara qui correspond à la superposition du son MS et de celui de son frère.

 

Il se pourrait que Sasuke possède à l’heure actuelle un MSE like, mais qui n’ayant pas été obtenu via la greffe des yeux de son frère n’est pas exempté de la perte de lumière. Cette obtention trop précoce et ne sacrifiant pas au rituel pourrait aussi expliquer pourquoi le MS de Sasuke présente un motif rouge sur fond noir, alors que tous les Sharingan, MS et MSE présentent un motif noir sur fon rouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le data book te donne tord mais il peut y avoir eut une sorte de mutation à cause de l'intervention d'Itachi. Le même genre de mutation qui a donné une technique autres à Kakashi; sauf que pour Kakashi c'était une greffe de sharingan. Chez Sasuke c'est une "greffe" de jutsu MS...la mutation qui expliquerai qu'on est pas un classique du data book serait expliqué!!!

 

Pour ce qui est des 6 branches effectivement cela semble inédit de même que l'inversion des couleurs. Pour vraiment donner une validité à cette théorie il faudrait déjà que le kagutsuchi s'applique à autre chose que du Enton puisque Sasuke n'était pas censé l'avoir. Ensuite il faudrait voir d'autres techniques arriver; au moins une autre...peut être une qui s'associerait avec le kagutsuchi ou différente, car le kagutsuchi n'a de sens qu'avec amatérasu pour l'instant!!!

 

Mais ce combat nous donnera surement plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât: Mais...si Kagutsushi est le dieu du feu, n'est-il pas logique qu'il soit associé à l'Enton? Je ne comprends pas bien pourquoi il devrait être associé à un autre élément, pourrais tu me l'expliquer s'il te plaît?

 

                        cordialement, Amenophis IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mâât: Mais...si Kagutsushi est le dieu du feu, n'est-il pas logique qu'il soit associé à l'Enton? Je ne comprends pas bien pourquoi il devrait être associé à un autre élément, pourrais tu me l'expliquer s'il te plaît?

 

Déjà je pensais à la maîtrise du Katon, pourquoi pas permettre une fusion. Ensuite la mythologie peut inspirer mais au final les techniques peuvent s'élargir. Donc avoir juste la maîtrise du feu, tu comprendras bien que pour un pouvoir MS c'est une peu légé sauf si il est associé. Donc c'est pour ça que pour que Kagutsuchi soit une des 6 techniques MS il faudrait plus d'indépendance par rapport aux techniques traditionnelles du Data-book...et pour l'instant il reste dépendant des jutsu normaux d'un MS

 

Ensuite l'épée pour moi c'est Totsuka jusqu'a preuve du contraire, mais le fait que ce soit susanoo et son épée, ça fait déjà beaucoup d'éléments pour le penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’avance peut-être trop mais je suis quasi sûre que Kagutsuchi est une technique MS.

 

L’affinité naturelle des Uchiha étant le Katon, le Kagutsuchi n’est peut-être pas forcément destiné au Enton dans un premier temps. Et si la technique permettait de contrôler, manipuler (contrer ?) toutes sources de feu/Katon/Enton ( voir des fusion d’éléments contenant du Katon) déjà présentes, ce serait quand même pas mal.

 

Je spécule, bien sûr, mais admettons :

-Lorsque Amaterasu est produite, elle est désignée comme « Amaterasu »

-Lorsque ce Kagutsuchi est produit, il est désigné comme « Enton : Kagutsuchi »

 

Pourquoi ne pas voir un « Katon : Kagutsuchi »? Un « Youton : Kagutsuchi »? Oui, bon, là je délire, mais tu vois l’idée ?

 

L’éventail commande au feu…

Une faculté permet de produire une forme d’octave supérieure du Katon, une autre permettrait un contrôle supérieur de ce dernier ainsi que de ses dérivés.

Arrêtes moi si je dis une bêtise, mais je ne me souviens pas avoir vu un jutsu Katon infliger des dégâts autres que contondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais le changement de forme est toujours sur le Enton. On ne peut qu'attendre mais c'est vrai que sur le fond c'est concrêtement une 4ème techniques MS quelque soit sa dépendance envers une technique classique et sa limite par là même. Donc tu as déjà 4 techniques pour Sasuke.

 

Maintenant si ça s'élargi à d'autres utilisations ça ne ferait qu'affirmer une position non pas de technique prime, mais de technique à part entière. Peut être aura on une démonstration avec la Mizukage. De là on pourra vraiment se poser des questions.

 

Mais son MS est aussi très perturbant, je n'avais jamais fait attention à ces 6 branches. Surtout qu'on sait que chaque tomoé (figure) a une fonction. Plus les traits qui permettent l'unité de l'utilisation, ça peut être très intéressant. On pourrait comprendre pourquoi une telle forme inattendue pour Sasuke. C'est vrai qu'on attendait un truc à tois branches, trois symboles....etc etc

 

Ps: l'exemple de l'éventail....mortel!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal devil' , c'est le cas pour moi aussi!

 

La cage thoracique , ça oui ça m'a impressionné ! et surtout quand il l'a combiné avec l'ama == Trop fort

 

On na pas besoin d'un Itachi-fake , il nous faut du renouveau ! une manière différente d'utiliser les justu MS qui concorde avec le style de Sasuke !

 

Je pense qu'on pourra se dire sans se tromper que dans le prochain combat de sasuke , il aura deja fait le tour de ses justu MS , vec des utilisation plus économique et optimal ! Avec peut-ettre ,espérons-le, de nouveaux justu !

 

En parlant de nouveau justu :

-ça ne vous parait pas bizarre que Sasuke ait mal a son oeil gauche ? pourtant il ne semble pas avoir utilisé l'Ama ! et si c'etait a cause de susano , il aurait mal au 2 yeux !

-D'après le spoil aussi , sa main aurait eté dissoute par le kk du mizukage

-Et son oeil droit , renferme de 2 justu !

 

ET si grâce au don de chakra de zetsu , il a pu éveiller le 2eme justu de son oeil Gauche . Et a restauré son bras ?

il me tarde de lire ce chapitre  Souriant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On na pas besoin d'un Itachi-fake , il nous faut du renouveau ! une manière différente d'utiliser les justu MS qui concorde avec le style de Sasuke !

Je pense qu'on pourra se dire sans se tromper que dans le prochain combat de sasuke , il aura deja fait le tour de ses justu MS , vec des utilisation plus économique et optimal !

 

Même pas besoin d'attendre le prochain combat  :D.

mini_091002011021771747.jpg

 

On voit ici qu'il libère complêtement le bras gauche de Susanoo, alors qu'il n'y a du corps que la cage thoracique. Cela me rappelle la transformation partielle du sceau maudit. Vu que le MS est apparu au moment où il a perdu le sceau, rien d'étonnant à ce qu'il l'utilise d'une manière similaire, en remplacement du sceau en somme.

 

On semble se diriger vers l'hypothèse que j'avais formulé il y a quelques temps : Totsuka utilisé sans devoir libérer totalement Susanoo, et qui serait utiisé lorsque ses Chidoris ne passent plus.

Le style de Sasuke, c'est des flammes (Katons), et des lames (divers Chidoris) essentiellement. On retrouve ça aussi dans le MS avec Amaterasu et Totsuka, et une utilisation partielle de Susanoo ferait ainsi en sorte qu'il fasse une montée en puissance tout en gardant un style pratiquement identique au mode normal. Il n'aurait ainsi pas à se réinventer une façon de combattre, ce qui donnerait une utilisation optimale du MS.

Le rêve serait, à terme, de voir des changements de forme de Totsuka, du même genre que le Chidori Eisou ou le Chidori Senbon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...