Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)

zetsuei
 Share

Messages recommandés

Je ne me plain pas, je constate ;D:P

Enfin pour le sasunaru, je pense que sasuke a un net avantage pour le moment, avec son récent power up sortit de son trou de b***. Non sérieux son chakra devient monstrueux d'un coups car il a la haine mais c'est quoi se bord*l.

Naruto a perdu l'avantage du chakra.

En Fg sasuke avait l'anticipation et naruto le chakra. ET maintenant :P

non Naruto avec kyubi et le senjustu a toujours l'avantage chakra, ce n'est pas parceque Sasuke en a beaucoup que Naruto n'en a pas plus, pour moi Naruto est clairement le plus endurant des deux

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu ma mal compris je parle juste d'un immense chakra.

Enfin je veux dire naruto était réputer pour avoir un chakra de bijuu vu qu'il est un jin.

ET maintenant sasuke peut durer contre des boss en chakra et les suivre sur leur limite.

oups désolé c'est moi qui compare trop  ;)

Sakura ça reste difficile a croire,mais j y crois pour la simple est bonne raison qu'elle surpassera Tsunade,une Sannin qui a largement le niveau Kage et qui rivalisait avec Jiraiya et Orochimaru.

Je suis du même avis que toi concernant la plupart de tes derniers posts, mais pour ce paragraphe, je ne te suis pas. Déjà, on peut oublier l'argument du rang "Sannin" vu que ça a été attribué par Hanzô comme une marque de respect, ce n'est pas un rang qui donne leur force je pense, donc même s'ils avaient tous les trois ce rang, Tsunade a quand même montré un potentiel de combat moins élevé que les deux du dessus.

Et c'est pareil avec Sakura, sur le plan combat, elle est complètement surpassée par Sasuke et Naruto (l'un se tape des Kage, l'autre le possesseur du Rinnegan pendant qu'elle en est à tuer une petite invocation).

Elle sera toujours un excellent soutient, mais pour moi, elle ne rivalisera pas avec les deux ... on a bien vu qu'il faut être un minimum space pour rivaliser avec un possesseur du MS, ou se battre contre un personnage maîtrisant son Bijûu à la perfection (ou même le Senjutsu), et Sakura est tout ce qu'il y a de plus banal dans le style du combat je trouve.

Je suis du même avis que toi concernant la plupart de tes derniers posts, mais pour ce paragraphe, je ne te suis pas. Déjà, on peut oublier l'argument du rang "Sannin" vu que ça a été attribué par Hanzô comme une marque de respect, ce n'est pas un rang qui donne leur force je pense, donc même s'ils avaient tous les trois ce rang, Tsunade a quand même montré un potentiel de combat moins élevé que les deux du dessus.

Pour le rang Sannin on est d'accord,sinon Jiraiya et Orochimaru la mettent quand même a leur niveau,après suffit de voir le Databook et ses stats monstrueuses.

Et c'est pareil avec Sakura, sur le plan combat, elle est complètement surpassée par Sasuke et Naruto (l'un se tape des Kage, l'autre le possesseur du Rinnegan pendant qu'elle en est à tuer une petite invocation).

Clair,y a rien a dire,en ce moment Sakura est larguée,mais faut aussi regarder le nombre d'entrainement et de Power Up que nos deux héros ont reçu depuis le début de la NG.Sakura elle n'a eu droit a aucun entrainement depuis la fin FG.

Elle sera toujours un excellent soutient, mais pour moi, elle ne rivalisera pas avec les deux ... on a bien vu qu'il faut être un minimum space pour rivaliser avec un possesseur du MS, ou se battre contre un personnage maîtrisant son Bijûu à la perfection (ou même le Senjutsu), et Sakura est tout ce qu'il y a de plus banal dans le style du combat je trouve.

Mouais,je sais pas trop,Ae par exemple n'a pas besoin de Bijuu pour rivaliser avec son frère,pour le MS bah on a vu qu'il y plusieurs façon d'éviter les Jutsu,tout dépend surtout du niveau et de l'expérience.Si Sakura a un meilleur niveau que Tsunade avec plus d'exp(en 3 ans c'est faisable ;D)ben je la vois rivaliser avec ses deux amis.Tu parles de"space"mais les Sannin ne sont ils pas space?3 invocation qui font la tailles d'un iceberg,des Jutsu de rang S connu que par eux seul,etc...

Le titre du topic c'est Sasuke vs Naruto donc je ne comprend pas ce débat sur Sakura ici surtout qu'il existe déjà un topic tres animé qui lui est consacré, Sojobo (ne le prend pas mal) tu es tellement fan de ce personnage que tu en parles même sur les thèmes qui ne la concerne pas.

Pour en revenir au sujet, si Naruto n'apprend pas à se libérer efficacement d'un genjutsu, il n'arrivera à rien face à Sasuke.

Niveau puissance, Naruto reste devant et de loin. Ses attaques sont d'un tout autre niveau avec le senjutsu.

Sasuke est plus subtile même si dernièrement, ça ne s'est pas trop vu. Son éventail d'attaque est bien plus varié. On sait aussi que la défense de Susanoo peut céder face à une puissante attaque fuuton.

Les deux techniques problèmatiques pour Naruto reste les genjutsus et l'épée raiton contre lesquelles il aura beaucoup de mal. Pour l'épée, il suffit de la voir une fois pour faire attention mais bon, Danzo la prend quand même en plein coeur malgré son sharingan.

Il faudrait un petit entrainement de Naruto pour qu'il maitrise des techniques fuuton. Pourquoi pas l'armure de vent qui ferait appel à son immense chakra et qui repousserait toutes les attaques à distance :P Ca annulerait aussi la technique raiton de Sasuke.

Bon, à la lumiere de la conclusion du combat Danzou/Saske, on peut désormais en conclure que Saske est bel et bien tombé dans les "ténèbres".

En ce qui concerne un futur combat Naruto/Saske, ce que nous apprends ce combat, c'est que dans l'état actuel de Saske, surpassé par Danzou, il ne ferait pas le poids face à Naruto tel qu'on l'a vu face à Pain.

Il ne se bat plus qu'avec des techniques Sharinganiesques, et son salut, ici, ne fut dû qu'à un genjutsu faisant croire à Danzou que son oeil dans la main était encore ouvert...

Et quand bien même il a "vaincu" l'Izanagi, la scène finale, montre bien qu'il ne pouvait pas faire grand-chose au final.

Danzou n'aura été vaincu sur cette page qu'à cause de son impression que Karin comptait aux yeux de Saske...

Il avait pris un otage/bouclier, mais au final, lui non plus ne pouvait pas esquiver quoi que ce soit^^

Sinon, sur un plan plus philosophique, Saske étant définitivement tombé du coté des raclures de l'univers (qui d'autre pourrait tuer une personne qui vient de le soigner 3 cases plus tôt?), il devient désormais impossible qu'il batte Naruto dans un quelconque affrontement:

-D'une part parce que, si il y avait victoire de Saske, ce serait la fin du manga, Saske étant désormais prêt à liquider les gens qui se soucient de lui...fin de Naruto, ça la fait mal comme conclusion^^

-D'autre part, sa soif de vengeance, sa fierté Uchihesque exacerbée, etc...lui font perdre de vue des aspect stratégiques essentiels...heureusement qu'il est malin quand même!! (Faut rappeller que c'est Karin qui lève les premiers doutes sur le jutsu de Danzou, faut aussi se rendre compte qu'il n'avait vraiment rien prévu pour contrer une eventuelle autre parade de Danzou, qui l'a quand même feinté de façon magistrale quand il se rue sur lui...bref)

Naruto, même si objectivement, il n'a pas "gagné" contre Pain grâce uniquement au Senjutsu (y'a eu un episode Kyuubi 6/8 trois quart^^), on remarquera que lui a vraiment établi un plan d'attaque, réalisé un combat sans faute stratégiquement parlant, et , sur la scène finale de Tendou, a vraiment réalisé un coup de Trafalgar incroyable (clones dans les débris)...

Contrairement à la first gen, de manière plus générale, on a Un Saske qui veut paser par la force , par le sharingan, tandis qu'on a un Naruto qui ruse, analyse, exploite des informations, de façon plus pertinente...

Je n'ose imaginer ce qui ce serait passé, si, comme je le pensais y'a encore 3 jours, Danzou avait bel et bien un plan de rechange, si son bras lui avait pas pété à la gueule, et si Saske avait eu encore une once d'humanité et n'avait pas voulu pourfendre Karin...

Edit @ Wizzou

T'as bien vu, Danzou n'a pas pu esquiver la lame du destin lame chidori...

Cependant, t'oublies un truc:

-Aussi pourri que soit Danzou, même lui ne pouvait prévoir que Saske prendrait la décision de tuer également Karin (apparemment, Danzou a fait en sorte de protéger SES points vitaux avec ceux de Karin...)

-Danzou a dit qu'il voulait utiliser un justu Sharinguesque, donc, je doute qu'il ait été trés concentré sur les mains de Saske...je crois même qu'il avait pensé Shisui-sé Madara, c'est pour dire^^

Donc ce coup n'est pas si redoutable, c'est juste que Danzou ne l'a pas sentir venir...comme Karin probablement^^

En ce qui concerne un futur combat Naruto/Saske, ce que nous apprends ce combat, c'est que dans l'état actuel de Saske, surpassé par Danzou, il ne ferait pas le poids face à Naruto tel qu'on l'a vu face à Pain.

Je ne suis carrément pas d'accord.

Quand est-ce que Danzou a surpassé Sasuke ??

Je te rappelle que Danzou est mort 10 fois pendant son combat contre Sasuke, et qu'il ne l'a touché que deux petites fois. Il lui a envoyé des tas de techniques et le Susanoo a tout paré sans problème. Pendant son combat, Danzo n'a essuyé QUE des échecs, alors qu'en face Sasuke lui tranchait chaque vie les unes après les autres.

Si Danzou a survécu si longtemps, c'est simplement parce qu'il a fait appel à une technique de sacrifice ultime, qu'il avait volée à d'autres, une technique one shot qu'il ne pourra plus jamais utiliser. Il aurait donc survécu aussi longtemps face à n'importe quel adversaire, il aurait tenu pareil face au premier rikodu sennin possédant toute la puissance de Yonbi.

Aujourd'hui plus que jamais le retour de Sasuke à Konoha est d'actualité. Il pourrait y retourner feintant d'avoir quitter Madara et l'aka pour mieux s'approcher des deux conseillers. Il faudra bien qu'il les trouve. Dans cette optique, je vois un dialogue Sasuke Naruto ou Sasuke Sakura puis son retour à Konoha. De plus, s'il revient à Konoha, Naruto ne sera plus tenu par sa promesse, car elle aura été tenu. Apres avoir tué les 2 vieux, il repart et la je vois mal Sakura de nouveau demander à Naruto de le ramener. Apres quoi, Naruto pourra fighter avec Sasuke l'esprit libre.

En même temps le Style de Danzou reposait essentiellement sur Izanagi , sa stratégie reposait sur l'utilisation de cette technique , il comptait vaincre Sasuke sur l'usure attendant une ouverture . Il faut

savoir que sans le soutiens de Karin , l'Uchiwa à mon avis n'aurait pas gagner , on sent clairement Sasuke au fur et à mesure paniquer (même si il avait compris que entre chaque réaparition de Danzou ce derniers avait une chute vertigineuse de chacra et qu'un sharingan se refermer ) Karin à clairement apporter un soutiens psychologique a Sasuke en le réconfortant dans sa position et en lui apportant une précision sur la technique de Danzou .

A partir de là , les rôles s'inversent lorsque Karin ouvre sa bouge , Danzou est troubler d'ailleurs il en perd même son latin en balbutiant

le combat se termine par un double K.O en effet Danzou est au sol , mais Sasuke par la suite est sur le poid de tomber lui aussi , encore une fois heureusement que Karin est là ...

A savoir que le Sousanoo est à mes yeux une technique cheaté , avec ca pas besoin d'esquiver , sur tout le combat Danzou bouge comme un singe et Sasuke se contente d'encaisser les coup et de tirer à l'arc ...mwouai sa aide beaucoup quand même .

Même Karin à mes yeux est abusé , où comment avec un suçon je te remets sur pied avec tout ton chacra remis à niveau ... Tsunade doit se retourner dans sa tombe heu coma .

Actuellement je vois Sasuke devant , où comment un Ninja tout en ne bougant pas le petit doigt en un clin d'oeil peut t'envoyer de l'Amaterasu (attaque a distance ) , t'attaquer à coup de flèche et de patate avec son Sousanoo et cela en restant sur place ... On ajoute le Tsukyomi qui peut être utiliser en cas d'urgence à un timing ultra serrer . Il manquerait plus qu'il puisse lancer des Kameha avec ses Narines et le tour et jouer , le ninja est inattaquable .

@ lol25, je ne pense pas que Naruto veuille ramener Sasuke uniquement pour faire plaisir a Sakura, il le fait largement pour lui, c'esten tout cas ce qu'il lui repond quand elle le "libere" de sa promesse.

Comme l'a dit je ne sais plus qui le probleme de Naruto ça va être le Genjutsu même si contre Itachi il avait montré que ses clones pouvait l'aider. C'est uniquement pour ça que Hachibi a pris autant d'importance, le tsukyomi de Sasuke ne l'affecte pas car " le partenaire d'un jinchuriiki c'est son bijuu a l'interieur de lui-même" il est donc evident que Naruto va aller s'entrainer un petit mment avec KB. Que ce soit fructueux ou non, mais deja si il s'entend mieux avec kyuubi il pourra utiliser le senjutsu et kyuubi en même temps comme ce qu'on a vu face a nagato.

En soit l'aateratsu ne peut plus devenir un gros probleme, ce jutsu tient les premieres places des jutsu cheaté depuis un moment, forcement que Naruto va toruver un moyen efficace de le contrer. Par exemple avec du fuuton il pourrait oter les cellules touché de la surface de son corps, le chakra de kyuubi le regenerent ensuite. En gros un peu comme une armure de vent. Il pourrait aussi developper sa vitesse en maitrisant e jutsu de deplacement/auto-invocation de son père. Le fuuton commence a être un peu plus developpé dans le manga avec entre autre Danzo ou le mizukage, ça capacité de perforation est nettement superieur au raiton (après je sais pas avec les vibrations de KB tout ça). Si on regarde, le tsukyomi ne psoe pas probleme avec kyuubi, l'amateratsu va se faire pcontrer par  une maitrise d'une quelconque attaque (a mon avis) et le susanoo pourra être brisé avec u FR. Si on regarde ils sont deja un peu a egalité mine de rien.

En mode Senjutsu tout reste flou  , on peut pas affirmer si un Tsukiyomi marcherait sur un Naruto en mode Ermite , on voit très clairement Naruto repousser Nagato avec sa maitrise de chacra (on arrive même a une fusion mi Kyubi mi chacra Senjutsu ) . Par Exemple le bouclier Raiton protège le Raikage des Genjutsu , qui nous dit que le Naruto en mode Ermite est insensible aux Genjutsu?

Déjà, petite nuance sur le Raikage où rien n'est précisé sur son armure Raiton et sa capacité anti-genjutsu.

Ca n'a jamais été dit et on n'a jamais vu le Raikage se prendre un Genjutsu.

Pour le Senjutsu, je ne vois pas pourquoi ça immuniserait contre les Genjutsus dans l'aspect perturbation (cf Kyuubi)

En effet, une fois que Naruto a capturé l'énergie de la nature, il a une certaine réserve et plus rien ne vient perturber cette réserve. Il ne se recharge pas continuellement donc son chakra ne subit pas de modification.

Par contre, il faut voir comment un ennemi pourra lui perturber/contrôler le chakra de son cerveau si celui-ci est ajouté de l'énergie de la nature. C'est un composant supplémentaire donc je pense que oui mais rien n'est sur...

Vu que Sasuke est à 1000 lieux d'Itachi niveau Tsukuyomi, effectivement le senjutsu devrait lui permettre de résister à ce genjutsu. (avec Itachi par contre ça l'aurait pas fait.)

Le genjustu lancé contre C n'a pas l'air si faible que ça...

Danzo le nargue parce qu'il utilise que tres peu la notion de temps si cn'est pas du tout.ET encore celui contre Danzo c'etait une diversion+un test !!I peut faire bien plus néfaste que ça (cf C et KB).

En je dirais que si la dangerosité de Sasuke , ne sont pas ses genjutsu , mais la maniere et le moment precis ou il les utilisent. T'as suivit le derneir combat ou pas Hyuga ?? :D

Même si Danzo le taille, que Madara confirme le gouffre qui le sépare de son frère, sasuke a quand même owné shii en 2 secondes tout casser, sans compter qu'il a eu Danzo avec un genjutsu "minable" dixit la vieille crapule, ça calme tout de suite le type a quand même un MS.....

Mais franchement pour moi aucune chance que Naruto se fasse avoir par un genjutsu, il a bien trop de mesures contre ça:

1) Les kages bunshins (à l'époque il n'avait pas le levl face à Itachi mais il lui explique que lui n'a pas besoin dde craindre un affrontement avec un uchiwa grâce à ses clones)....

2) Le mode senjutsu lui confère un boost énorme, la quantité de chakra produite,etc,etc. Si gakidou a eu du mal à gérer ce flux, rien n'indique que l'on puisse le perturber facilement.

3) Quand il laissse des clones en stand by , dès qu'il annule le jutsu, il a un up direct en chakra senjutsu.....perturbation.

4) Il nous a montré une combinaison senjutsu-kyuby suffisante pour neutraliser la capacité de contrôle de Nagato à bout portant (là où des animaux de 10 mètres se faisaient soumettre).

5)Il a en plus kyuby à l'intérieur de lui, maitrise ou pas (d'autant plus que Naruto le maitrisera lors de l'affrontement final certainement....) kyuby peut intervenir à n'importe quel moment

6) En gros même sans kyuby sasuke ne serait une menace vraiment  sérieuse qu'avec le MS, kyuby dans l'équation même pas la peine d'essayer sans la fleur de lotus

Bref Naruto est tellement bien équipé contre les genjutsus que je ne vois pas comment il pourrait perdre contre ça.

Ce qu'il y'auarait de vraiment dangereux pour lui, c'est l'utilisation combiné que Sasuke en fait pour combler la lacune en gestion du temps, faire croire un truc à l'adversaire et attaquer simultanément.

Mais même là, avec les capacités de perception du senjutsu, en plus du up en résistance, avec kyuby,etc,etc, naruto a des facultés pour ne pas se faire avoir par une vision.

Quand ils seront tous les deux au top, personnellement je ne vois pas comment un genjutsu pourrait affecter naruto.

Le vrai souci ça sera de contrer le Susano, le kagatsuchi.

pour le Susanoo, il a le FRS, Sasuke est quasiment immobile avec ce jutsu, rien de mieux que le jutsu non divin le plus puissant au monde.

Et qui nous dit que la flèche de Suusanoo ne peut pas venir a bout du FRS?C'est possible aussi non

Il fait exploser le FRS avant qu'il le touche.

Peut être rien n'est moins sûr, mais vu que Naruto peut faire environ 5 clones sous Senjutsu, rien ne l'empêche d'attaquer du ciel ou à partir du sol et ses clones peuvent faire le FRS.

Puis perso, j'ai espoir que le FRS malgré sa piètre presatation contre Pain, parce qu'il avait des capacités Divines, est tout à fait apte à exploser le Susanoo.

Pour moi la principale difficulté contre Sasuke, c'est les possibles Genjutsu et l'amat, pas le Susanoo en sois, Naruto est trop rapide, trop puissant pour se faire toucher par ce truc géant, surtout qu'il sent aussi le chakra.

Peut être rien n'est moins sûr, mais vu que Naruto peut faire environ 5 clones sous Senjutsu, rien ne l'empêche d'attaquer du ciel ou à partir du sol et ses clones peuvent faire le FRS.

Oui mais Sasuke peut très bien lancer un Ama sur le Naruto qui essaie de lancer son FRS dans le ciel

Faut pas oublier que Ama' c'est instantané,et Naruto n'a clairement pas la rapidité du Raikage en Mode Sennin(en Kyuubi par contre c'est une autre histoire)pour éviter cette attaque

Puis perso, j'ai espoir que le FRS malgré sa piètre presatation contre Pain, parce qu'il avait des capacités Divines, est tout à fait apte à exploser le Susanoo.

Non je suis d'accord avec toi,le FRS est dangereux pour Suusanoo et c'est pour ça que Sasuke ne peut se permettre de laisser Naruto le toucher

Bien sur je parle du Suusanoo actuel,j'ai des doutes pour celui d'Itachi avec l'armure de Sojobo et le miroir

Pour moi la principale difficulté contre Sasuke, c'est les possibles Genjutsu et l'amat, pas le Susanoo en sois, Naruto est trop rapide, trop puissant pour se faire toucher par ce truc géant, surtout qu'il sent aussi le chakra.

Les deux auront du mal,ils peuvent finir leur adversaire en un coup et c'est ça qui rend le combat difficile

Sasuke a intérêt a éviter le combat rapproché et a intérêt a utiliser pas mal de Jutsu protectrice

Naruto lui a intérêt a éviter son regard pour le Genjutsu,toucher par la flèche et c'est la mort assuré donc il n'a pas le droit a l'erreur

Amaterasu pour le FRS aérien et flèche pour le FRS terrien ;D

Si il arrive a touché Naruto avant qu'il ne lance son FRS bien sur ;)

le principe des clones c'est de faire diversion donc si Naruto lance le frs avec des clones et que sasuke y répond ça permet une ouverture pour le vrai, il ne faut pas oublier l'apport des clones, avec le systeme des clones Naruto dispose d'effet de surprise 

le principe des clones c'est de faire diversion donc si Naruto lance le frs avec des clones et que sasuke y répond ça permet une ouverture pour le vrai, il ne faut pas oublier l'apport des clones, avec le systeme des clones Naruto dispose d'effet de surprise   

C'est vrai mais faut pas oublier que Sasuke sait combiner Ama' avec Suusanoo,et pas seulement offensivement,on l'a bien vu avec le Rai' qui n'a pas hésité a perdre son bras juste pour le toucher

S'approcher de Suusanoo est vraiment dangereux,même pour Naruto

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...