Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (6)

zetsuei
 Share

Messages recommandés

ET plus récemment SOJOBO comment Naruto fait-il pour rattrapé Sakura avant Kakashi si il est moins rapide que lui ?... Mais comment???  ^^

Parce qu'a ce moment la le MS a affaiblie Kakashi,il avait du mal a se déplacer correctement.

Relis bien le passage et tu verras ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là désolé mais j'abdique...ou est-il question de vitesse Kakashi parle de son MS pas de sa vitesse, même si ça l'a affaibli... il n'est pas dit que cela fasse une différence sur sa vitesse habituelle!

Et Même si c'était le cas... pourquoi Naruto sauve Tsunade du Pain méca s'il est plus lent qu'elle? effet de surprise? ^^

Je ne débat pas contre la mauvaise foie...

KAkashi est quand même limite une loque lol, un Kamui et paff ses capacités physiques diminuent drastiquement^^

Sinon pour moi Naruto Senin est loin devant KAkashi en vitesse; il a 5, mais comme tu le sais il y a de nombreux 5 diffèrents: Gai à 5 sans portes, 5 avec, tandis que Lee qui est moins rapide que lui a aussi 5, alors c'est pas un argument ^^

Kakashi n'est pas si rapide, faut relativiser avec les protagonistes actuels: KB, Ae, Madara, Sasuke, Senin Naruto: Kakashi est loin d'être rapide dans ce contexte :D

Là désolé mais j'abdique...ou est-il question de vitesse Kakashi parle de son MS pas de sa vitesse, même si ça l'a affaibli... il n'est pas dit que cela fasse une différence sur sa vitesse habituelle!

Kamui handicape le corps de Kakashi un max,c'est pas pour rien qu'il va a l'hôpital

Au moment ou il veut sauver Sakura on voit qu'il tremble un peu en se déplaçant.Kakashi a ce moment la n'a pas sa vitesse initial.

http://www.onemanga.com/Naruto/484/15/

Et Même si c'était le cas... pourquoi Naruto sauve Tsunade du Pain méca s'il est plus lent qu'elle? effet de surprise? ^^

Tsunade a 3.5 en vitesse il me semble donc non elle est plus lente que Naruto en Sennin,après je suis sur qu'une Tsunade en bonne état aurait pu esquiver son attaque assez facilement.

Je vois pas ou tu vois de la mauvaise foi.Je ne fais que citer des faits dans le manga et dans le Databook.

ou est-il question de vitesse Kakashi parle de son MS pas de sa vitesse, même si ça l'a affaibli... il n'est pas dit que cela fasse une différence sur sa vitesse habituelle!

Ca ne fait peut-être pas de différence sur sa vitesse directement, mais on voit bien à la page 14 que Kakashi fonce vers Sasuke, alors qu'à la page suivante il trébuche presque tellement son corps a souffert du Kamui ...

Donc perso je vois Naruto "normal" moins rapide que Kakashi, mais ce dernier étant destabilisé dans sa course, Naruto a été bien plus rapide que lui dans l'action ...

Peut-être aussi que Naruto était encore en mode sennin quand il a attrapé Sakura, mais ça on n'en sait rien ...

pourquoi Naruto sauve Tsunade du Pain méca s'il est plus lent qu'elle? effet de surprise? ^^

Pour moi Naruto sennin est plus rapide que Tsunade, mais même dans le cas inverse, un Naruto qui sauve Tsunade est tout à fait possible sachant qu'elle était complètement à bout et qu'elle avait même du mal à tenir debout ...

Donc perso je vois Naruto "normal" moins rapide que Kakashi

Pour moi y a pas photo,Kakashi est clairement plus rapide que Naruto "normal"

Sinon en Sennin je les vois aussi rapide,je donne un bon 4.5 en vitesse a Naruto,mais clairement pas un 5.

elle est plus lente que Naruto en Sennin,après je suis sur qu'une Tsunade en bonne état aurait pu esquiver son attaque assez facilement.Je vois pas ou tu vois de la mauvaise foi.Je ne fais que citer des faits dans le manga et dans le Databook.

Malgré tout ce que tu dis.. données data book, citations du Manga et autres, tu fais apparaitre Naruto comme quelqu'un de Lent comparé aux Ninja Puissant du moment (Kages, Sannin...)

et là pour moi tu est de mauvaise foie...

Ca c'est magique comme affirmations !! ^^ Heureusement que Pain na s'est pas retrouvé face à un sannin alors!!!!   9_9

ET plus récemment SOJOBO comment Naruto fait-il pour rattrapé Sakura avant Kakashi si il est moins rapide que lui ?... Mais comment???  ^^

Le problème de Sojobo, c'est qu'il n'a toujours pas compris que les notations du databook ne valait plus rien, dès lors que les héros avaient recours à des jutsus qui les boostaient !

En mode sannin le physique de Naruto il est à 10. ;D Il est surhumain !! ;D

- Par exemple en force en mode sennin, Naruto te brise un cou d'un seul coup de poing... et pourtant il n'a que 3,5 en force d'après le databook !!

- Avec son sharingan, Sasuke défonce Orochimaru en genjutsu alors que dans le databook il a une note de 4 et que Orochimaru à une note de 5 !!

Alors oublie le databook Sojobo, et tu auras une chance de ne pas te tromper !! ;D

En mode sannin le physique de Naruto il est à 10. ;D Il est surhumain !! ;D

- Par exemple en force en mode sennin, Naruto te brise un cou d'un seul coup de poing... et pourtant il n'a que 3,5 en force d'après le databook !!

N'exagérons rien, puisqu'après Tendou se bouffe une multitude de coup en mode sennin et ça ne le "tue" pas contrairement à Gakidou : tout dépend de comment et où est pris le coup.

Horus :

Parce que l'auteur ne juge pas nécessaire de montrer que Naruto est devenu suffisament rapide via les confirmations des protagonistes, on a des réactions comme des  "!", qui montrent que l'adversaire ne s'y attendait pas et a été pris par vitesse. Sinon, quand Naruto utilise le chakra de Kyûubi contre Sasuke, en premier lieu, avant qu'il n'utilise la 1 tail, est-ce que Sasuke fait une remarque sur sa vitesse ? Non. Quand Jiraiya prend de dos Ningendô, est-ce que Nagato dit "il est rapide" alors qu'on a vu, et qu'on a lu à travers le Databook, que c'était une fusée. Pour moi, sur l'image de ce chapitre, c'est que je constate que la mèche de Sasuke part en freestyle, et si on regarde l'emplacement du combat entre Kakashi et Sakura, c'est au-dessous du pont, et c'est obligatoirement d'abord par le pont que Naruto est passé. Alors le temps de se retrouver en bas, de sauver Sakura, et de laisser une petite mèche rebelle de Sasuke, c'est que le blondinet est devenu extrêmement rapide.

--

ET pour le vrai style de Sasuke qu'il n'utilise plus, en fait cn'est plus d'actualité.  T'as pt'etre raté des truc , mais son combat contre Danzo etait presque parfait , a part l'amaterasu , il a tout fait comme il en avait l'habitude . Meme contre Kakahsi , le fait d'utilise 2 fleches simultanement comme une shurikein fuma ou plutot arrows fuma c'etait prodigieux . C'est pour ça je pense que l'attaque etait impossible a eviter meme pour Kakashi . En suit Susano etait un bien meilleur que ses capacités de base parce que de 1 , il etait pas a son maximum(donc vitesse , puissance pas a leur maximum) et de 2 son adversaire etait non seulement totalement clean mais en plus son précédant sensei .

Si pour toi, allé en mode bourrin, en s'épuisant, en se blessant tout en profitant des soins de sa coéquipière, devenir myope après activé le Mangekyô il n'y a même pas 1 mois, est un syle plus parfait que le style de :

- J'analyse.

- J'essaie de voir les faiblesses de mon adversaire.

- J'y vais au corps à corps.

- Je fais des ouvertures en lançant des Katon (cf Itachi).

- J'épuise mon adversaire en essayant de le prendre par vitesse, et en usant du Chidori à gogo.

est plus performant que le style du dessus, bah libre à toi, en tout cas, un Sasuke qui utilise d'abord ses aptitudes de base et qui finirait avec le MS serait largement plus dangereux. Et tu ne sembles pas avoir compris que je parlais du nouveau Sasuke dans sa globalité.

on a des réactions comme des  "!", qui montrent que l'adversaire ne s'y attendait pas et a été pris par vitesse.

Bon c'est un peu jouer sur les mots ça ! En tout cas , l'adversaire en question etait pris par une autre altercation et ne voyait pas du tout Naruto . J'ai pas vraiment eu cette impression de vitesse comme pour les combat avec Sasuke , Kb , Ae , ou encore Naruto en mode Kiyubi , donc pour ma part je n'affirmerais aucune grande vitesse de la part de Naruto , et tout ce que peut dire , c'est que Naruto est devenue un expert dans l'art de ...je ne trouve pas le mot exact ...."passer inapercu derrière l'ennemie"

Les victimes de cet art ne sont autres que :"Haku , Neji , Deidara , Kakuzo , Madara , le Rebot ,le pain qui ressuscite , Tendu "

Son secret , c'est les tenir occupé contre ses clones ou un coéquipier(Tsunade et Sakura/Kakashi pour les 2 scenes que je montre) pour apres le finir . 

Il fait la meme chose avec deidara quand il etait occupé a se sortir du kamui de Kakashi , oui il le prends de vitesse . Sauf qu'il différentes sortes de vitesse  , et ce que fait Naruto , cn'est de la vitesse de déplacement mais de la diversion .

Ps : depuis le debut de Naruto le manga , le hero a toujours eu ces entrés dit "classe" . il ya vraiment plein d'exemple comme ça ; Gaara , oro , ....pourtant personne ne parlait de vitesse folle ou truc du genre .. personne n'avait dit que Naruto a pris de vitesse oro et donc il est plus rapide que lui . ça renterait juste dans le domaine d'une "entre classe" point barre.

l'equipe de suna fait le meme genre d'entre pour sauver les gennin de konoha dans la mission sauver Sasuke"

Si pour toi, allé en mode bourrin, en s'épuisant, en se blessant tout en profitant des soins de sa coéquipière, devenir myope après activé le Mangekyô il n'y a même pas 1 moi

Pour ce qui est mis en gras (oui parce le reste n'a rien a voir la dedant) , je dirais que meme Kakashi ou encore Itachi bourrine....

Mais ça ne fait pas d'eux des ninja sans cervelle .

En plus la Bourinade s'est terminer exactement quand Danzo meurt pour le premiere foi sans réelement mourir !La Sasuke commence a réfléchir sur le secret de Danzo . 

2-En se blessant : oui ça correspond parfaitement a Sasuke et confirmer meme par le Databokk

3-en s'épuisant : ... Il faut remarquer aussi que meme avec le mS , il y va a l'économie , meme si parfois il se dechaine ... :)

-J'analyse : il débute cette action dés qu'il écrase Danzo sans qu'il meurt , CAD depuis presque le debut du combat

- J'essaie de voir les faiblesses de mon adversaire. Pareil : Susano , puis Ama , essayer du taijustu direct , pour finir sur le genjutsu : conclusion ; la solution se trouve dans le genjustu !

- J'y vais au corps à corps: 5 fois au corps a corps quand meme

- Je fais des ouvertures en lançant des Katon (cf Itachi):  il a fait des ouvertures avec du Genjustu ; des ouvertures avec susano pour utiliser ama , et meme en utilisant Karin  ;)

- J'épuise mon adversaire en essayant de le prendre par vitesse, et en usant du Chidori à gogo: il a épuise son adversaire en essayant de le prendre par vitesse, et en usant de ses justu a gogo.

Bref ,exactement tout ces critères  ,il les a bien remplie dans son dernier combat . C'etait a la hauteur du Sasuke vs Deidara .

@Horus:

Ce qui était foireux dans l'initiative de kakashi c'est qu'il avait l'avantage de la surprise entre autres, Sasuke n'est plus lucide en plus......

Miracle ce stratège en chef se fout devant sasuke aka oeil revolver sans avoir rien préparé, après avoir déjoué le susano il t'explque que c'est bon il a fait sa part du boulot quoi, trop atteint pour se mouvoir correctement, , damn , "copy ninja" représente  ;D, un kage en puissance quoi ....

Pour ton:

Ps: Sinon , normalement , on avait raison de penser que L'ama en pique allait piquer et donc par elle meme stopper ou plutot ralentir la descente du raikage. Si le feu commence a transpercer grace aux changement de forme , alors je ne vois pas pourquoi l'ama bien danse ne ferait pas autant

J'ia jamais remis en cause le fait que toute manipulation de forme peut optimiser la pénétration d'une attaque, j'imagine que tu parles du dernier coup de Danzo......

1) Il se sert d'un kunai....fait pour planter comme support....

2) Sasuke à la différence de Ae n'avait pas d'armure raiton....

Or jusqu'à preuve du contraire, on ne sait rien de la différence de pénétration d'un guillotine drop (tu sais guillotine le truc qui coupe là) et le kagatsuchi de sasuke......

De deux je sais que l'ama calcine nonn stop durant 7 jours mais la différence de densité avec des flammes normales t'es bien le premier  m'en parler, l'ama est-il plus lourd que le katon  ???...j'étais pas au courant.....

Donc oui quand tu dis "on avait raison....l'ama allait piquer et par elle même stopper Ae.....c'est une démonstration ça  ;D:D... Que dalle on ne sait rien des conséquences de ce clash.......et t'arriveras jamais à me convaincre qu'Ae aurait perdu tous ses bijuus (ou bijoux  ;D) de famille, transpercé, calciné au dessus de sasuke qui se serait barré indemne comme si de rien n'était....

Pour Naruto face à sasuke, pour pas être HS  ;D, sans MSE je ne vois pas l'écart si flagrant après réflexion......Naruto mode senin et sans clones sur le mont des crapauds, dispose du kage bunshin, de rasengan, d'odama rasengan, de FRS.......Sasuke jusqu'à preuve du contraire n'a pas montré Totuske, et quand bien même se manger simultanément des rasengans de toutes les sauces de toutes part, via des clones......pas sur que ça pardonne.

Puis il a beau être fort en genjutsu, se défaire de l'illusion des crapauds tout en gérant en même temps Naruto en nintai........ Nan sasuke est violent, hardcore et tout, mais Naruto a le niveau pour gérer le MS. Même si sasuke a l'avantage vu qu'apparemment sa réserve de chakra est supérieur  ;D:D

Comment tu fais pour avoir un Uchiwa dans un Genjutsu toi ? Sasuke sort d'un Tsukuyomi avec un Sharingan simple et maintenant, avec un MS, il ne sortirait pas d'un genjutsu de crapaud ? ^^

On parle du Itachi mourrant là ?

ne pas oublier le combat contre le Raikage ou Sasuke se fait sonner quelque secondes par un Genjutsu. On ne connait pas l'ampleur du genjutus des grenouilles une chose est sur , c'est l'un des plus puissant Genjutsu du manga à leur actuel  a  l'image du Tsukuyomi . Donc faudrait pas affirmer cela.

Le Genjutsu des grenouilles peut très bien déstabiliser le Sasuke laissant une ouverture pour le Naruto.

Vu comment le blondinet repousse Nagato en mode Ermite , le tsukkuyomi n'est pas une valeur sure .

Oh mais je n'affirme rien du tout, je regarde juste les faits : un Sasuke qui a réussi à briser un Tsukuyomi.

Alors certes, on a un Tsukuyomi qui ne me parait pas être à pleine puissance (je reste toujours dans l'optique qu'Itachi a fait en sorte que Sasuke brise le Tsukuyomi) et on a un Sasuke qui avait l'aide du sceau. Mais il a quand même réussi et ça reste un Uchiwa utilisant extrêmement bien son Sharingan pour contrer les Genjutsus.

En face, on a un Genjutsu normal. Quand je dis normal, c'est qu'il n'y a pas de différence entre le Genjutsu des crapauds et le Genjutsu de Tayuya. Certainement plus puissant coté crapaud certes, mais rien n'a voir mais alors rien du tout avec un Tsukuyomi qui implique une manipulation de l'espace et du temps, qui implique plusieurs couches de douleurs etc etc...

Donc je n'affirme rien du tout, je compare juste les Genjutsus. Après, bien sûr que ça peut laisser l'espace à Naruto de faire quelque chose mais ça reste aussi de l'hypothétique.

Vu comment le blondinet repousse Nagato en mode Ermite , le tsukkuyomi n'est pas une valeur sure .

Personne n'a parlé d'un Sasuke émettant un Genjutsu. On parle juste de sa capacité à contrer un Genjutsu...donc je ne sais pas pourquoi tu parles d'un Tsukuyomi sur Naruto.

Oh mais je n'affirme rien du tout, je regarde juste les faits : un Sasuke qui a réussi à briser un Tsukuyomi.

Alors certes, on a un Tsukuyomi qui ne me parait pas être à pleine puissance (je reste toujours dans l'optique qu'Itachi a fait en sorte que Sasuke brise le Tsukuyomi) et on a un Sasuke qui avait l'aide du sceau. Mais il a quand même réussi et ça reste un Uchiwa utilisant extrêmement bien son Sharingan pour contrer les Genjutsus.

Ba les faits sont comme tu le dit , un Sasuke qui arrive à briser un Tsukuyomi quine parait pas en pleine puissance (le doute est permis )etquiavait le boost sceau maudit . Sa fait pas mal de "Qui"

Les faits sont que fasse au Raikage et au Genjutsu de son subordonné, l'Uchiwa a été troubler de magnière significative (il lui rend l'appareil par la suite ).

En face, on a un Genjutsu normal. Quand je dis normal, c'est qu'il n'y a pas de différence entre le Genjutsu des crapauds et le Genjutsu de Tayuya. Certainement plus puissant coté crapaud certes, mais rien n'a voir mais alors rien du tout avec un Tsukuyomi qui implique une manipulation de l'espace et du temps, qui implique plusieurs couches de douleurs etc etc...

Le chant des grenouilles na rien de "normal" tant sa réalisation semble délicate. La différence se situe au niveau de la puissance et sa crée une énorme différence en soi . La question à se poser n'est pas de savoir lequel de ces deux Genjutsu est le plus puissant MAIS de savoir si oui ou non Sasuke est susceptible de se faire piéger dans un genjutsu ; et la réponse au vu du derniers arc et un oui .

La question à se poser n'est pas de savoir lequel de ces deux Genjutsu est le plus puissant MAIS de savoir si oui ou non Sasuke est susceptible de se faire piéger dans un genjutsu ; et la réponse au vu du derniers arc et un oui .

Selon moi, par rapport à ce que dit Seth, la question est surtout de savoir si un outil ninja "visuel" (le sharingan) va permettre de se défendre aussi efficacement d'un genjutsu visuel que d'un genjutsu auditif...:

un genjutsu c'est une manipulation du chackra dans le cerveau...

pour y arriver on a vu pour l'instant qu'on pouvait passer par les yeux ou par les oreilles...

Donc finalement, quand il est dit que le sharingan peut contrer le tsukuyomi, est ce qu'on doit en déduire que ce sharingan sert a agir directement sur la manipulation qui a lieu dans le cerveau... ce qui ferait que Seth aurait plutot raison , car selon moi, même si le tsukuyomi d'Itachi n'était pas a son max, il vaut au moins en terme de force celui des grenouilles....donc a fortiori si Sasuke a pu briser le tsuku, il pourrait briser celui des grenouilles...

Ou est-ce qu'on doit en déduire que le sharingan sert a agir sur, en quelque sorte, la porte d'entrée du genjutsu, en locurence les yeux... auquel cas, on pourrait vraiment emettre des doutes sur l'efficacité du sharingan a etre aussi performant dans la dissipation d'un genjutsu auditif que d'un genjutsu visuel...

En me relisant, je me dis que la réponse est dans un databook^^

ps : il ne me semble pas que Sasuke utilise le sceau maudit pour se défaire du tsuki : il utilise le sceau maudit dans la dimension du tsuku (donc en gros dans une illusion) mais quand il sort du tsuku, il est normal... alors a moins que comme pour Kakashi qui souffre physiquement après le tsuku, Sasuke se donne de la force via une illusion...mais la ça devient chaud...

Bof... connaissant Sasuke, si qqu réussi à le piéger dans un genjutsu ce sera une seule fois. Ensuite il trouvera encore un truc pour vous en sortir.

Pour moi, les genjutsus sont d'abord une technique pour perturber le chakra de l'adversaire et en prendre le contrôle. Si on garde cela à l'esprit, le sens utilisé pour avoir accès à ce chakra (vue, ouïe...), ne sert qu'à se mettre en contact avec la victime.

Mais une fois le contact établi, on se retrouve dans la même difficulté que l'on se serve de l'ouïe ou de la vue.

Donc pour moi le fait d'utiliser l'ouïe sur Sasuke devrait permettre de le prendre dans un genjutsu. Mais après 2 secondes, l'Uchiha en sortira tranquillement et pourra même contreattaquer par un autre genjutsu. Parce que côté contrôle de son propre chakra / vision du chakra de l'adversaire pour en prendre le contrôle, il me semble que Sasuke est le meilleur.

Et puis ça ne me plairait pas de voir Naruto utiliser des amis pour faire le boulot à sa place. S'il veut vaincre Sasuke, qu'il le fasse avec ses propres techniques/jutsus, pas avec des techniques provenant de crapauds invoqués parce qu'il serait trop nul pour les faire lui-même.

@ Perverkage :

Mais on juge que sur des impressions la. Quand je dis que je pense qu'Itachi n'a pas mis la sauce dans son Tsukuyomi, c'est qu'une impression de ma part car après tout, ça reste un Tsukuyomi. De plus, Sasuke ne s'en extrait pas mais le brise ce qui est quelque chose de différent : on voit que Danzo sort du Tsukuyomi de Sasuke mais ne le brise pas.

Pour le sceau, tu préfères avoir un sceau ou un MS pour lutter contre un Tsukuyomi ? Tout en connaissant, bien entendu, les paroles d'Itachi sur le fait que seul un possesseur du MS peut se sortir du Tsukuyomi...

Donc sur ce point, j'estime que Sasuke est plus armé qu'auparavant pour lutter contre un Genjutsu de très haut niveau. Cela ne signifie pas pour autant qu'il pourrait, au jour d'aujourd'hui, se sortir d'un Tsukuyomi d'Itachi à pleine sauce.

Sinon, pour le Genjutsu des grenouilles, je le répète : tous les Uchiwas se font piéger normalement dans un Genjutsu ! Ils ne sont pas plus balèze que les autres pour ne pas se les prendre, ils ont des yeux et des oreilles et sont donc susceptible de se faire prendre comme tout le monde.

La différence qu'il y a, c'est une fois dans le Genjutsu. Itachi se rend compte que Kurenai utilise un Genjutsu une fois qu'il est dedans. C'est ensuite qu'il le détecte et qu'il en sort (pour Itachi c'est encore pire puisqu'il retourne l'illusion...)

Donc oui, Sasuke peut être pris dans un Genjutsu, il n'y a aucun problème la-dessus. Est-ce que Sasuke peut être perturbé suffisamment longtemps pour être attaqué ? Je pense que oui. Est-ce que Sasuke peut être frappé comme Pain par le Genjutsu des crapauds ? (transpercé par l'épée) Aucune chance pour moi.

Enfin, pour ce qui est du Sasuke piégé par un Genjutsu lors de son combat contre le Raikage, il est quand même plutôt zen pour quelqu'un qui a frôlé la mort. Il détecte extrêmement rapidement le Genjutsu, le dit à Juugo, Shii félicite le Sharingan et le Raikage dit que c'est bien joué mais que c'est trop tard. Il se fait sauvé par Suigetsu mais précise que ce n'est pas la peine d'intervenir...étrange phrase de sa part. Ce n'est encore une fois qu'une impression mais je me dis qu'il n'était pas si en danger que ça...

@ Orochimaruf :

J'estime que la première proposition est la bonne.

Comme je viens de le préciser juste au dessus, le Sharingan permet de détecter une illusion. Par exemple, lors de l'examen Chuunin, un Genjutsu modifié le numéro de porte. Le Sharingan détecte que c'est un Genjutsu et on peut donc le briser. Ça, c'est pour une illusion de "zone".

Pour une illusion frappant l'utilisateur du Sharingan, c'est une fois qu'il est frappé par le Genjutsu qui peut s'en rendre compte. En gros, ce que lui montre l'adversaire, il le détecte comme étant un Genjutsu. Par exemple, Shii balance un Genjutsu à Juugo et Sasuke qui sont tous les 2 frappés. Juugo ne sait pas ce que sait, Sasuke détecte immédiatement que c'est un Genjutsu (Sharingan). Il s'en défait donc beaucoup plus vite.

Donc pour moi, et ça ne tient qu'à moi pour le moment, peu importe la manière dont il sera frappé par le Genjutsu, l'Uchiwa sera frappé et sera dans un Genjutsu. C'est ensuite que le processus s'enclenche.

Je ne sais pas par contre si le Sharingan a une autre utilité que la détection des Genjutsu. Je ne sais pas s'il a une plus valu sur le fait de casser le Genjutsu...il faut voir.

PS : pour ton PS, c'est une discussion qui a toujours été délicate à savoir l'usage d'un boost physique dans une illusion. On en revient au même pour l'utilisation d'un Bijuu. Le Tsukuyomi ne durant que quelques secondes dans la réalité, comment une entité extérieur à l'illusion (Bijuu ou sceau) peut intervenir dans ce laps de temps pour insuffler du chakra dans le cerveau du Ninja touché ? Ou dans le cas du sceau, augmenter la capacité direct du Sharingan ? J'ai toujours pas la réponse perso...

Le problème, c'est que tout bon ninja qui se respecte est potentiellement capable de déceler un genjutsu. Même Naruto dans l'arc Sasori arrive à voir qu'il est pris dans un genjutsu.

Le tout est de savoir ce qui fait la différence entre un genjutsu classique et un genjutsu MS.

Dans un genjutsu classique, les sens ne sont pas altérés. On se croirait dans le monde réel. Ce qui rend sa détection plus facile. En effet, à la moindre bizarrerie, on pense genjutsu quand on a un peu de jugeotte. C'est ce qui fait que Juugo ne décèle pas le genjutsu de Shii^^.

Dans un Tsuky, les sens de la victime sont complètement sous le contrôle du lanceur. Ce qui met la victime dans une situation inextricable car vos propres sens vous mentent. Le temps surtout, qui s'écoule différemment à la manière de Kurotsuchi face à Szayel Appolo Grantz dans BLEACH. Impossible de préparer un contre dans ces cas là.

Gama Rinsho ou Genjutsu des crapauds : C'est un genjutsu capable de paralyser le corps, l'esprit et les nerfs sensoriels. La différence est de taille. Là où le Tsuky joue sur les sens et leurs perceptions, le Gama Rinsho paralyse la personne, l'emprisonne. Impossible d'effectuer un contre quel qu'il soit.

Je pense donc que Saske, même s'il décèle le genjutsu, ne peut se sortir du Gama Rinsho.

Voila, je suis assez d'accord avec Danzou Shimura, Seth  :

tu penses que le sharingan ne sert finalement qu'a identifier plus vite le genjutsu et donc a mettre plus vite au point une stratégie pour s'en défaire...

Mais si on suit cette logique, le sharingan ne sert a rien de particulier pour se défaire du tsukuyomi :

-ben ouai, sharingan ou pas, tu t'en rend bien compte que tu es pris dans un genjutsu

Donc pour moi, le sharingan a directement un effet pour permettre de briser les genjutsus.

Donc on en revient au même avec le genjutsu des grenouilles :

-Pain s'en rend très bien compte qu'il est dans un genjutsu, et ce, dès le départ... pourtant au vu de la façon dont cela se passe, même si c'est assez rapide, il ne semble pas en mesure de briser le genjutsu (il faut y mettre des conditions puisque Pain ayant 6 corps, peut etre n'a-t-il même pas tenté de s'en sortir...)

Donc voila, pour moi, quand on parle de genjutsu classique, oui le sharingan permet de s'en rendre compte rapidement et donc de tenter de s'en défaire...

Quand on parle d'un genjutsu comme le tsukuyomi, je ne vois pas ce que le fait de s'en rendre compte change.... donc pour moi, le sharingan joue un role pour briser le tsukuyomi...

Après, en partant de la, j'en reviens a la même question : est qu'il joue un role pour briser n'importe quel genjutsu ou est cequ'il joue un role pour briser les genjutsu visuel...

edit : tient d'ailleur ça me fait penser a la phrase de Kakashi lorsque Itachi va balancer le tsuku en FG : il dit "attention, ne le regardez pas, seul un utilisateur du sharingan peut résister a cette technique"...

est ce que ça veut dire "attention si vous vous faites prendre vous ne vous rendrez pa compte que vous serez dans une illusion et vous mourrez ?"

Non, pour moi, ça veut dire que seul un sharingan permet de briser cette technique... et je remarque enfin que le tsuku étant balancé par les yeux, le MS du lanceur est obligé de passer par le sharingan de la victime... donc pour moi c'est potentiellement a cet endroit bien précis que le défenseur peut agir pour tenter de briser le jutsu...

Que Sasuke sorte du Genjutus semble etre une évidence , c'est surtout en combien de temps .  On la vu face au Raikage Sasuke se défait du genjutsu mais ce derniers à réussi à le destabiliser assez de temps pour laisser à son adversaire d'attaquer  .

Contre Itachi oui il le brise avec pas mal d'atout de son coté (sceau maudit , santé d'Itachi etc ) mais ce que l'on observe c'est surtout un Itachi qui voulait pousser le sharingan dans ses derniers retranchement et non a tuer Sasuke donc la comparaison est assez délicate . Celle du combat contre le Raikage est nettement plus d'actualité . Et selon moi sa montre que Sasuke peut se faire avoir dans un genjutsu et peut s'en défaire mais dans ce laps de temps l'ennemie peut lui en placer une bonne .

Avant de répondre, je précise qu'à chaque fois que je parle de briser un jutsu type Tsukuyomi, je ne parle jamais du Sharingan mais du MS. C'est un détail qui a son importance puisque Itachi lui même en parle comme référence.

Mais tout est variable quand on parle de Tsukuyomi aussi : Danzo arrive à se libérer de celui de Sasuke sans MS.

Pour ce qui est de la détection du Genjutsu, je ne suis pas d'accord avec toi Danzo. Qui savait que les Karasu Bunshin d'Itachi étaient des Genjutsus ? Est-ce qu'un Ninja lambda aurait pu s'apercevoir qu'il était dans un Genjutsu à la place de Sasuke lors du Tsukuyomi ?

Donc non, ce n'est pas à la portée de tous les Ninjas de savoir détecter un Genjutsu.

Pour ce qui est de la capacité du Sharingan à briser un Genjutsu, je n'ai pas dis qu'il ne servait qu'à identifier les Genjutsu Orochimaruf, j'ai précisé que justement je ne savais pas s'il y avait une plus valu du Sharingan sur le contre du Genjutsu. D'ailleurs voila ce que dit LEAF sur le Sharingan :

Sharingan is the blood inheritance limit of the Uchiha Clan. The Uchiha are said to be descendants of the Hyuuga, with the Byakugan changing into the Sharingan over time. This doujutsu (eye skill) gives one the ability to read Genjutsu, Taijutsu and Ninjutsu and then defeat it.

Ils comparent les 3 composantes d'un Ninja et surtout la lecture de ces domaines. Il n'y a pas de précisions sur le fait de casser un Genjutsu.

Pour faire une analogie Taijutsu-Genjutsu, si on part du principe que le Sharingan permet de casser un Genjutsu, alors il devrait aussi faire en sorte de bouger le corps de l'utilisateur pour qu'il esquive un coup porté quand il le voit arrivé par exemple, or ce n'est pas le cas.

Vous voyez ce que je veux dire je pense : il y a l'aspect détection et réaction. L'aspect réaction ne me semble pas automatique. Après, un Uchiwa peut se servir de son Sharingan comme arme pour lancer ou pour contrer un Genjutsu, ça je suis d'accord.

Enfin pour moi de toute façon, pour en revenir au Genjutsu des crapauds, un Uchiwa d'un certain niveau en Genjutsu détecte un Genjutsu peut importe de la manière dont il est placé et s'il a un très bon niveau en Genjutsu ajouté à cela un MS, alors il pourra s'en défaire sans difficulté.

Enfin pour moi de toute façon, pour en revenir au Genjutsu des crapauds, un Uchiwa d'un certain niveau en Genjutsu détecte un Genjutsu peut importe de la manière dont il est placé et s'il a un très bon niveau en Genjutsu ajouté à cela un MS, alors il pourra s'en défaire sans difficulté.

Je suis d'accord avec toi,d'ailleurs un Uchiha de haut niveau peut s'en défaire soit en contrant avec un Genjutsu,soit en le renvoyant(technique d'Itachi contre Kurenai)soit en contrôlant le temps.

Peut importe qu'il soit paralysé,tant que le Sharingan(MS)reste activé il pourra s'en défaire

http://www.onemanga.com/Naruto/345/05/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...