Aller au contenu


Naruto Chapitre 467 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Réaction aux différents messages tel que ceux de GUGU ou LINK qui n'ont rien d'autre à faire que d'insulter les gens.

 

D'abord GUGU ne te crois pas plus âgé que les autres , tu ne sais rien des inscrits sur ce forum.

Je ne sais plus qui a parlé d'état d'âme en faisant référence au messages de Sin mais si tu n'en veux pas sur ce forum alors garde toi bien d'étaler les tiens. Tout le monde aime ce manga et on a tous des avis différent, ce forum est fais pour la discution, l'échange et aussi les états d'âmes: c'est aussi une forme de discution.

Kishi est le dieu de son manga mais chacun a le droit de critiquer son œuvre, dire amen à tout ne ferai rien avancer (comme s'il nous lisait).

Je n'irai pas relire le manga parce que je le connais, le relire ne me fera pas changer d'avis. En mettant en avant la puissance à outrance le manga a perdu quelque chose et même s'il reste toujours atraillant il faut reconnaitre que ce qui nous a rallier à ce manga dans ces début à de moins en moins de place. C'est pas parce qu'on nous à préparé le terrain avec Pain qu'on doit tout avaler.

Même kakashi n'y crois pas trop au Sennin tellement l'affaire est bancal et abusé (bah oui il le dit).

Bref, vous ne partagez pas notre point de vu ok mais restez poli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 731
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Sedilbur :

 

Rien nen nous dit que Nagato était un descendant direct du Rikudou! D'où sors-tu ça?  Et de plus! Très grosse erreur de penser que Nagato regroupait le pouvoir des yeux et du corps!! En effet, ne penses-tu pas que s'il regroupait le pouvoir du corps, il n'aurait pas été dans un ci piteux état? Pour moi il ne regroupait pas ces deux pouvoirs, et ces yeux n'était qu'un pur frui du hasard! Sinon Nagato n'aurait pas été aussi faible!

 

Le Rinnegan n'est pas un fruit du hasard !

Il n'y a eu que 2 possesseurs du Rinnegan dans l'histoire et, à priori, le second (Nagato) n'avait aucun lien avec la descendance du Rikudou Sennin.

 

Dans le chapitre 446 (page 10) Jiraiya dit qu'il pense que Nagato est la réincarnation du Rikudou Sennin, je pense la même chose, à savoir que le Rinnegan ne serait pas un attribut génétique héréditaire, encore moins un fruit du hasard, mais un attribut de l'âme.

Ça veut dire qu'il n'y a qu'une seule âme qui peut posséder le Rinnegan, c'est celle du Rikudou Sennin.

Dans le tome 41 Jiraiya dit que le Rinnegan apparaît lorsque le monde est en proie au trouble, donc déjà il n'apparaît pas au hasard, et quand le monde et en proie a une grande guerre, le Rikudou renaît pour tenter d'apporter la paix, ce qui a donné Nagato.

 

D'ailleurs Rinnegan signifie "œil de la métempsycose" (le transvasement d'une âme dans un autre corps), c'est exactement ça : à la base il y a une guerre effroyable, l'âme du possesseur du Rinnegan s'installe dans son tout premier corps, ce qui donne Rikudou Sennin, il tente d'apporter la paix, puis un jour ou l'autre il meurt, transmettant ses espoirs en ses enfants, l'âme quitte son corps, plus tard d'autres guerres apparaissent à travers le monde, il est temps de revenir, l'âme se réinstalle dans un nouveau corps, ce qui donne Nagato, qui tente d'apporter la paix à son tour, puis il meurt, transmettant ses espoirs en Naruto, et l'âme quitte le corps de Nagato en l'attente d'une prochaine renaissance.

C'est le cycle de la métempsycose (ou de la réincarnation).

 

Là on a une 4ème grande guerre ninja qui semble sur le point de se déclencher, et tout porte à croire qu'elle sera plus terrible que les précédentes vu que les Bijuu seront au cœur même de cette guerre.

La question que je me pose personnellement c'est : est-ce que Rikudou/Nagato va se réincarner une nouvelle fois ou bien est-ce qu'il va laisser à Naruto, en qui il a transmis ses espoirs, la mission d'apporter la paix ?

 

Sinon, je suis pas d'accord quand tu dis que Nagato ne possède que le pouvoir des yeux et pas celui du corps, pour moi Nagato possède l'ensemble des capacités et du potentiel du Rikudou Sennin qu'il était dans sa vie précédente, seulement il a perdu l'usage de ses jambes pendant sa jeunesse et sa technique de contrôle des 6 Pain lui pompe son chakra et ses muscles, normal que son corps soit dans cet état malgré qu'il possède le pouvoir du corps.

Les Senju sont censés posséder le pouvoir du corps eux aussi, je suis sûr que si on fait subir à un Senju ce qu'a subi Nagato, le corps du Senju sera dans un piteux état lui aussi.

 

Tu dis que Nagato était "faible", c'est vrai qu'il était pas aussi fort que le Rikudou Sennin, mais en même temps c'est parfaitement normal : il a jamais pu exprimer son véritable potentiel étant donné qu'il a perdu l'usage de ses jambes dans sa jeunesse et sa technique lui pompe tout ce qu'il a, chakra et muscles, on peut pas dire que son véritable corps soit dans l'état de se battre ou de s'entraîner à maîtriser/inventer des nouveaux jutsu.

Il ne peut plus progresser (ou alors très peu) dès lors qu'il ne peut plus se battre, tout ce qu'il peut faire c'est donner un pouvoir a chacun des 6 corps et encore il a sûrement d'autres pouvoirs qu'il n'a pas pu donner aux Pain, je pense surtout au fait que Nagato peut maîtriser les 6 changements de nature du chakra alors que les Pain ne peuvent en utiliser aucun.

 

Pour finir, je comprends pas ceux qui trouvent que le Rikudou Sennin est "trop puissant", battre le Bijuu a 10 queues, créer la Lune, ça semble abusé qu'un simple ninja puisse être capable de faire tout ça.

Mais en fait non, le Rikudou Sennin n'est pas un simple ninja, c'est le shinobi originel, celui qui a appris aux hommes à maîtriser le ninjutsu, c'est avec lui que l'histoire des ninjas a commencé, il est le shinobi n°1 donc c'est normal qu'il soit si puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je me demande si Madara ne raconte pas un mythe qui s'est construit autour d'une performance du Rokudou sennin plus modeste qu'il ne le laisse entendre. en tout cas je ne pense pas qu'un ninja puisse réaliser quelque chose de pareil. Ou alors le Rokudou n'était pas vraiment un humain et était d'une nature plus mythique un peu comme les bijuus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir les images qui sont toujours plus impressionnante et plus clair que le spoil.

Mais je ne comprend pas bien pourquoi Madara explique son plan aux Kages.

 

-Primo, il souhaite soumetttre le monde entier et eux en premier grace a la force de le 10eme bete (qui si je comprends bien est en fait la premiere  lol) ,  donc c'est pas la peine de leur demander de collaborer.

 

-Secondo, Il a envoyer Kisame capturer Killer Bee (Hachibi) et s'est retrouver devant Naruto (Kyuubi) a plusieurs reprise et il semblait ne pas avoir peur de la force Naruto. Donc si comme on le croit tous il a la force necessaire pour capturer les 2 Jinchuuriki, pourquoi demander aux Kages de les lui livrer (le hokage n'est meme pas la pour prendre la decision de livrer Kyuubi)?

 

-Tertio, si son objectif n'est pas encore atteint. Il aurait pu attendre d'avoir capturer les 2 Bijuu restants en soumarin comme il l'a fait avec l'akatsuki et attendre d'etre deja en possession de la 10eme bete pour imposer aux Kages sa volonte. Pourquoi declencher une guerre avant l'heure qui va peut-etre lui compliquer la tache?

 

A par demontrer a quel point il pretentieux , je vois pas le sens de cette intervention au conseil.

On adore voir l'histoire avancer et decouvrir des secrets mais sur ce coup, Kishi , c'est moyen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si j'ai bien compris, Rikudô sennin serait scellé dans la lune avec ce fameux pouvoir

 

Non, je pense que ça n'est pas tout à fait ça.

 

D'après le spoil, le Senin a emprisonné le démon dans son corps, sûrement avec une technique du genre celle utilisée par Yondaime pour sceller Kyubi. Donc l'âme du démon serait scellée dans le corps du Senin, mais le corps du démon lui reste sur place (cf le combat entre Sandaime et Oro). Ca serait donc le corps du démon qui serait emprisonné dans la lune, l'âme du démon a ensuite été scindée en 9 (grâce à l'invocation de la statut utilisée par Pain ?) et a donnée les 9 Bijuu.

 

C'est du moins ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes toutes ses révélations!!Alors si j'ai tout capté l'hermite a scellé la bête à 10 queux en lui et à sa mort l'a séparait en 9 bijus et la fameuse bête à 10 queux à quant à elle été scellé sur la lune histoire d'être sur que personne puis reccréer ce monstre ??? je pense que c'est ça  ;D

Madara dit clairement comme je le pensais que ce combat pour sasuke avait pour but d'activer ses MS!! Madara affaibli par le 1ier a donc besoins des yeux de sasuke pour lancer le tsukoyumi une fois le biju à 10 queux scellé en lui.

Problème, avant ça il manque 2 bijus!!

La ça va être du lourd madara va lancer une guerre bijus contre ninjas!!

Sasuke va avoir un choc quand il sera qu'il n'est qu'un pion!!

 

Edit :Cette histoire de tsukoyumi infini ezst intriguante..qui a dis FF10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sinoball

 

Ben justement, Madara/Tobi n'est pas si fort que ça faut croire...

Et je pense que toute l'intrigue, ce noeud de manipulations, mensonges et autres, vient de là:

 

-Si Madara n'était que serait-ce que la moitié de ce qu'il fût à l'époque, il n'aurait pas besoin de collaborateur...

 

De plus, il veut lancer son Tsukuyomi via l'intermédiaire de Saske... Cela signifierait-il qu'il ne peut plus utiliser Tsukuyomi lui-même?

 

En tout cas, ce plan me fait furieusement penser au scénario d'un épisode de Touhou (jeu amateur sur PC)

-Dans ce jeu, une vilaine sorcière crée une sorte de ciel en verre, avec une fausse lune, une image, qui lorsqu'on la regarde, hypnotise les gens et les fait revivre en permanence une même journée...

 

Vu la nature du Tsukuyomi, on peut en déduire que si il parvenait à controler plusieurs personnes, il pourrait effectivement les pieger dans une journée perpétuelle, aboutissant ainsi à une certaine idée de la paix...mais on sait tous que c'est surtout pour le controle absolu qu'il veut réaliser son plan^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui s'égosille a dire que le Rikudou n'a pu créer la lune pour X ou Y raisons, on est dans un manga si Kishi dit que le Rikudou ne fesait jamais caca, faut pas se demander comment il fesait pour pas chier et continuer a vivre, mais juste comprendre qu'il fesait pas caca.

On est dans un manga, rien ne doit le rattaché au réel. Seul l'imagination du mangaka et les règles fixé par le manga (donc le mangaka) régisse ce qui est possible ou non dans son monde. Apres le mangaka peut très bien faire en sorte que son imagination prend le dessus sur les règles établi.

 

@Nagato Sennin

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Maintenant qu'un guerre éclate, il faut un nouveau Rikudou. Effectivement, cela peut etre naruto ou bien un autre. Maintenant la prophésie de jyraya indique qu'un élève de jyraya sauvera le monde. Mais moi je me dit que c'est pas forcement naruto qui sauvera le monde, mais les actions de naruto qui sauverons le monde.

J'en vois un tout désigner pour etre l'héritier du Renningan, le fantastique, l'inégalable, l'autre personne que l'on voit depuis le début du manga : Konohamaru.

Un peu de fanfic : Je verrai bien Konohamaru obtenir a un moment le renningan et qu'avec naruto il combatte le démon a 10 queues. Dans ce combat, naruto meurt et est élu hokage a titre postume. Konohamaru et son renningan, applique les dernieres volontés de naruto, la fin du monde ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, sa y est mon tout premier message depuis plus d'un an que je suis toute les semaine ce forum jme suis décider ;D. Juste pour emettre une idée sur la 4ième grande guerre et de la puissance de madara, tout le monde parle de ninja servant de porteur pour les bijuu mais à la base Pain na pas dit que grace au bijuu il pourrais crée un jutsu interdi qui ferais genre hirochima, donc je pense que la technique est valable juste avec 7 bijuu (certe moint puissant mais tout de même) et la vient une petite idée qui n'est faite que de déduction, la statue (si jme trompe pas ;D) n'est pas un kekai genkai donc le sharingan peut la copier sauf que madara fait comprendre que depuis le combat avc shodaime il a quelque probleme (peut être par rapport au chakra) c'est la qu'intervient ce pantin de sasuker (dsl depuis kelke temps il a le don de m'énerver celui la) grace à sa pleine puissance et p-e le future pouvoir grace a l'oeil de son frère pourra faire la technique (comme le dit madara il doit se sinchro avc la statue) et la cette fois si intervien zetsu si jme trompe pas sa à l'air d'être le disque dur du groupe ;) (rappel  il dit à madara qu'il lui montrera le combat de sasuker et de son frère plus tard) donc il à p-e le pouvoir de filmer ou de projeter ses souvenir enfin bref il montrera l'une des nombreuse apparition de la statue (8 au total) et sasuker n'aura plus ka activer son sharigan. Toutefois ceci reste une simple supposition car je ne sais pas si la technique de la statue et un kekai, voila c'est tout depuis le temps que j'avais envie de blabater dessu sa fait plaizir, merci encore à gaara.fr et l'équipe des color scan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste un petit hic dans le plan de Madara, même s'il capture Kyubi, cela ne lui servira à rine puisque Naruto n'a que la moitié du chakra du renard.

Madara s'est fait entuber par Yondaime sans même le savoir.

D'ailleurs Madara racconte cette histoire, mais est-elle vraie ? La seule personne qui pourrait répondre est celle qui a connu le détenteur du rinnegan dans l'époque de Naruto, c'est-à-dire Konan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'heure de l'hypotheseàlacon^^

 

On sait tous que Rikudou Sennin est censé apparaitre en temps de guerre...

Et c'est justement maintenant que va éclater une grande guerre...

 

Ne serait-ce donc pas le but de Madara/Tobi? Faire apparaitre un nouveau Rikudou Sennin? Apres tout, il a toujours besoin de quelqu'un pour activer Gedo Mazo, et c'est peut etre dans ce but qu'il veut s'entourer de ninjas forts?

 

Imaginons qu'un nouveau Rikudo Sennin apparaisse, Madara devra faire en sorte de le mettre à son service...par la force, vu que ce n'est plus trop le temps des manipulations, ca urge là^^

 

Oh, et j'adorerais qu'on puisse revoir Konan, y'a tellement de non-dits sur Nagato et sur elle, notamment leur rencontre avec Madara, le leadership d'Akatsuki, etc...

Et puis, ca ferait plaisir à tout le monde de revoir une kunoichi qui sait se battre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ Gugu.

 

Je vois toujours pas pourquoi il ne le fait pas en sous-marins mais tu as clarifier quelques points.

 

@ sasuke007

Je vois pas pourquoi il faudrait un nouveau Rinnegan alors qu'il vient d'y en avoir un.

Et Kishi a montrer beaucoup de symbolique.

Tout comme le ridoku sennin, Nagato a eu a choisir entre la paix par le force et la paix par l'amour.

Et tout comme le Ridoku il a choisi l'amour et a transmis le flambeau a Naruto pour qu'il reussise ce challenge (c'est naruto meme qui le dit)

 

Je ne sais pas encore comment la bete a 10 queue va etre vaincu si elle est libere mais je sais deja par qui parce que Kishi n'est pas si imprevisible que cela.

Madara nous a bien dit que les heritier des fils de Ridoku sont Sasuke et Naruto. Madara suis la vision du fils qui pronait la guerre et est sur que sasuke va suivre cette voie aussi.

Et c'est la l'erreur de son plan. Le pouvoir qu'a Naruto de faire changer les gens dans le bon sens.

C'est Naruto, soutenant et etant soutenu par Sasuke qui va ramener la paix.

La boucle est bouclee, les 2 frere s'aime a nouveau  The End   

 

je vais mettre ca dans ma signature tiens, j'etais pas tomber loin avec le plan Oeil de la Lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leakcim m'a fait penser à un truc!!!si le bijuu à 10 queux a besoin de tous les autres alors ça veut dire qu'Anima serait le dixième bijuu!!!!je sais pas ce que vous en pensez mais Anima a des liens qui l'empêche d'agir!!!

Deplus, on sait qu'Anima a une double forme (si c'est comme dans final fantasy) et que dans ce cas l'autre partie plus dangereuse serait enfermée dans la lune, celle-ci serait alors libérée par Anima lors de la réunion de tous les Bijuus!!!

Mais dans ce cas, je ne pense pas qu'il pourra être apprivoisé par qui que ce soit car il faudrait supporter une charge de chakra impressionnante et pour cela avoir déjà un sacré chakra!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinoball

 

D'accord avec toi Sinoball, on est pas sur qu'un nouveau possesseur de Renningan apparaisse. Mais j'ai préciser que c'était du fanfic et j'émets le souhait que Konohamaru deviennent le nouveau possesseur si jamais il en fallait un. Il est le digne héritier de naruto, est présent depuis le début du manga (me demande si il est pas apparu avant sakura et sasuke me souvient plus) et avec la théorie, la nouvelle génération surpasse l'ancienne génération, si il doit surpasser un mec avec le corp de senju, une source de chakra enorme, une source de chakra supplémentaire (kuyby) enorme et une volonté de fer, il faut au moins avoir le renningan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je conçois mal comment Tobi/Madara pourrait devenir le jinchuuriki du Jûbi, Il est possible que ce soit parce que j'ai l'esprit trop réducteur mais pour moi, les choses ont toujours été :

Senju = peut contenir la puissance des Bijuus mais ne peut pas la contrôler

Uchiwa = peut contrôler la puissance des Bijuus mais ne peut pas la contenir

 

Enfin, en tout cas, pour Kyuubi, le plus fort des Bijuus connus jusqu'à présent parce que pour les autres jinchuurikis, on voit bien qu'ils ne sont pas des Senjus, bah ça a au moins le mérite de connaître autre chose que Senjus et Uchiwas.

 

Enfin bref, déjà rien que dans ce fait, je conçois mal Madara devenir un jinchuuriki  et encore moins depuis que ce dernier nous dit qu'il a perdu en puissance depuis son combat contre Hashirama, il y a vraiment un truc louche sous cette histoire ....

 

Une des raisons pour lesquelles le Rikudou sennin a partagé son pouvoir est peut-être pour rendre bien plus difficile la résurrection du Jûbi ! Cette décision aurait au moins eu un aspect positif !

 

Edit : elle n'est pas plutôt dans le sceau apposé sur la cage la deuxième partie du pouvoir de Kyuubi, parce que si ce n'est pas le cas et qu'elle est scellée dans quelqu'un d'autre, comment se fait-il que Naruto soit parvenu à aller jusqu'à 8 queues face à Pein  ??? Connexion psychique  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque Yamato a mis Kyuubi dans le corps de Naruto pour qu'il l'utilise je reste persuader qu'il ne le perdra jamais.

Ou du moins pas juste en etant capturer par Madara. Ce sera de toute evidemce une arme contre ce fou.

 

Mais comme beaucoup le rappel, seule une partie du monstre a ete scellee.

je ne crois pas que l'autre soit perdue ou meme gardee par le Dieu de la mort.

Je pense que cette partie a ete scellee par yondaime dans le corps de sa femme qui s'est sacrifiee pour Naruto.

C'est elle qui va fournir une partie de Kyuubi a Madara (une fois qu'il sera mis au courant et la recherchera)

 

A voir dans le future ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ce spoil me met en lumière un fait : Konoha aurait pris connaissance du désir de Madara de lever une armée depuis le début. Cela expliquerait pourquoi les dirigeants ont commandité l'assassinat du clan Uchiha, Madara souhaitant lever une armée, composée de ses congénères. Cela expliquerait aussi la colère de ce dernier envers Nagato : celui-ci aurait dû ressusciter les membres de son clan, et ainsi constituer son armée.

 

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nine link

 

Déjà mais qui a qu'il fallait être Senju/Uchiwa pour pouvoir utiliser un bijuu que se soit Kyubi ou Ichibi , pour moi c'est du grand n'importe quoi là.

 

On en fait quoi de KB qui contrôle , je le rappelle , à la perfection son Bijuu.

 

Parce que le jinchuuriki de kyubi ( Naruto ) est un Senju ? On dit juste qu'il est un héritier de la volonté de feu & pas un descendant des Senju. A la limite Madara/tobi dit qu'il voit Hashimira Senju en lui mais rien de bien concret.

 

Je pense que l'histoire de contenir/contrôler les bijuu par les Senju/Uchiwa aurait été vrais si le Rikudo aurait lui même crée les Bijuu mais je pense pas que ce soit le cas donc voila :)

 

Peut être me suis-je emporter & je m'en excuse aussi  ;D 

 

PS : Quelqu'un pourrait-il me dire dans quel chapitre on apprend que seul une partie de Kiuby est en naruto svp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir la tete qu'il aurat le big boss biju :D

 

Moi je reste persuader que le pouvoir que Maadara a perdu vs Harashima c'est sont œil gauche.

 

@Machiavelli je suis d'accord avec toi je vois pas du tout ou sa a été dit qu'ils faller etre senju/uchiha pour controler les bijou....

 

@ Sinoball relis le manga tu verra c'est dit clairement que Minato a partager le pouvoir de kyuby en 2. une partie libre que Naruto peut "controler" et une partie scellé qui demande la clef ( celle en forme de grenouille laissé par Jyraya avent de partir pour Hame) pour être libéré.

 

il a les deux partie en lui je croit mais une est scellé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite hypothèse d'avenir pour le manga:

 

A l'heure actuel des faits je vois bien naruto rentré en scène pensant trouvé sasuke a la réunion des kages mais à la place il tombe sur toutes ses ruines et des kages en bien mauvaise états pour certains.

Et la commence son grand speech narutesque qui fera changé les kages dans le bon sens.

Il faut aussi savoir que Danzô ne pouvant plus rester a la tête de konoha après les révélations sur lui, il est possible qu'un certain naruto ce vois acquérir le titre d'hokage (du moins j'aimerai bien) mais pour cela il devra une fois de plus prouvé ça valeur et pourquoi pas en contrant les plans de madara/tobi via la réconsiliation entre lui et sasuke qui pourais devenir le duo qui amenera le monde shinobi a la paix.

 

Pour ce faire il faudrait a mon humble avis que la prophétie du vieu crapeau soit un peut plus pousser par kishi et peut être fassent le tour du monde shinobi pour que tous le monde voient en naruto la clé de cette paix inaténiable.

 

Ps: c'est beau de rêvé jez sais mais depuis le temps qu'on nous rabache que naruto va tous changer il serai temps que ça ce produise et pourquoi pas par un passage a l'age adulte pour naruto en tant qu'hokage et puis le manga s'appellent bien naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je poste rarement ici, mais quand je lis certaines choses, je me transforme en un je-ne-sais-quoi terrifiiiiant qui se sent obligé de poster. Je parle notamment des posts rédigés en réaction au post originel de Sin qui, résumons le, souffrait de voir le manga perdre de son essence même. C'est à dire : l'intelligence des plans et du combat.

 

De deux choses, l'une : Pourquoi refusez vous ce genre de critique ? Nous n'avons pas le droit de ne pas être d'accord ? Il faut tous s'enfiler dans la joie et la bonne humeur sans que personne  dise à un moment " Ouille ça pique là, mets plus de crème... " ? J'ai l'impression que Sin vous a blessé dans votre âme profonde, en remettant en cause la légitimité du scénario élaboré par ce Kishimoto. Alors bon, BE COOL, mettez de l'eau dans vot' sake, tapez vous une nana, et reconsidérez vos réactions pour certains.

 

La seconde chose : Je crois que vous vous méprenez sur la cible de la critique. Et je vais critiquer à mon tour ( critiquer veux juste dire " émettre un avis, positif ou pas, sur une personne et/ou son objet ). Ce que je ne déplore pas dans ce qu'il se passe en ce moment dans les petites cases de notre manga préféré, c'est le côté extraordinaire des événements.

 

Il est EVIDENT que depuis le début, nous avons signé un contrat avec l'auteur, lui assurant qu'il pourrait doter ses personnages de pouvoirs géniaux sans qu'on lui rappelle sans cesses que RATIONNELLEMENT, rien de ce manga n'est possible. C'est le contrat fantaisiste. C'est le contrat qui dit :  "Vous êtes partis pour lire une FICTION dans laquelle les personnages ont des particularités extraordinaires. Vous ne pourrez donc pas remettre en question la part fantastique et irrationnelle de l'oeuvre". Donc là dessus, j'ai pas de soucis avec ça. Que le Rikudu ait pondu la lune, ça ne me gêne pas, tout est possible puisque ce fait nouveau est en adéquation relativement au reste de l'oeuvre. Si on commence à dire : "c'est pas possible que bidule arrive à pondre une lune", on peut remonter au début du manga, aux 5 premières pages et dire : "c'est impossible qu'un gamin de 8,9,10 ans arrive à faire des sauts de 8 mètres". Sur ce point on est d'accord, je pense.  Ça, c'est la forme EXTRAORDINAIRE du manga.

 

Mais ce que je déplore, c'est la disparition, vicieuse, du FOND du manga. Le fond c'est quoi ? C'est typiquement le combat Zabuza VS team Kakashi au début de l'aventure. C'est l'intelligence des situations et de leur résolution. C'est l'absence des évidences, de la notion de " je suis le plus fort, donc je gagne ", de la notion de fatalité. C'est ça la particularité de Naruto ( le manga ) à ses origines. Et c'est surement là dessus que s'est construit son succès, en partie. Or, comme le soulignait Sin, cette particularité est, et ce n'est peut être qu'une passe, entrain de s'effacer au profit de l'extraordinaire et le spectaculaire.

 

Soyons honnête, Sasuke n'aurait-il pas eu mieux fait d'élaborer un petit plan plutôt que de foncer avec son nouveau kaméhaméha que sont ses nouveaux jutsu hum ? C'est une chose que le Sasuke du début de la first gen aurait fait : il aurait réfléchit.

 

Bref, là ou le public du manga vieillit, mûrit, en même temps que lui, on aurait été en droit d'attendre un scénario peut-être plus aboutit, plus casse gueule surement, mais plus intéressant aussi. Là on assiste à une régression assez frappante, que j'espère temporaire. Le combat Deidara/Sasuke étant pour moi, le dernier successeur digne de l'esprit de la first Gen, j'assiste non sans une petite peine, à la naissance chez moi d'une germe de désintérêt pour l'oeuvre de Kishimoto.

 

Et j'entends déjà les trolls me pisser dessus en disant " awé ba si t pa konten va lir un autr manga ", je leur réponds juste, que c'est parce-que j'aime ce manga, que j'en décortique l'évolution, l'essence, le scénario et que je me permets même d'émettre des critiques. L'intérêt ne se manifeste pas uniquement par des " c tro bi1 ". Il se manifeste dès lors qu'une personne, telle que moi, prends de son temps pour réagir, et discuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce fameux bijuu à 10 queues et le moyen de l'obtenir, la clé est certainement le gedou mazou invoqué par nagato: c'est en quelque sorte la technique inverse qu'a utilisé le rikudou sennin. Lui a divisé le chakra du 10 queues en 9 bébêtes puis les a dispersé dans le monde (ca fait pas mal dragon ball çà ;D). Je vois bien, une fois les 9 bijuus collectés (même kyubi, il faudra bien...), la statue prendre vie puis s'envoler (ou faire un gros kamehameha^^) comme une fusée et exploser la Lune, libérant ainsi le Diable!

L'inconnue reste le moyen de synchroniser le gedou mazou sans rinnegan (avec le MSE qu'aura obtenu sasuke? Un porteur inconnu du Rinnegan?), puis comment Madara se scellera le bijuu, une fois libéré....

Bref je suis impatient de voir comment kishi va nous ficeler tout ça...

 

@ Nathansatva: c'est pas mal comme hypothèse, mais Madara n'a-t-il pas été impliqué dans ce fameux massacre du clan uchiha? Et cette technique de résurrection n'est-elle pas réservé qu'à ceux dont Nagato prenait la vie, et encore un court instant après la mort de ceux-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Machiavelli

 

Nan, t'inquiète pas ! Mais c'est pour cette raison que je dis que j'ai peut être l'esprit un peu réducteur ! Et je l'ai moi-même dit, ce n'est pas le cas pour les autres jinchuurikis !

 

Les dires de Tobi sur le Rikudou sennin (et je dis bien ces dires, pas les miens !) implique que les Senjus et Uchiwas sont plus ou moins des descendants de ce dernier, c'est Tobi qui confère une certaine forme de supériorité à ces deux clans, pas moi ! On sait que Kyuubi était présent lors de l'affrontement Hashirama/Madara, contrôlé par Madara et mis hors jeu par Hashirama puis qu'il ait réapparu comme par miracle environ 50 ans plus tard, il était où pendant ce temps là ?

 

De plus, Senjus et Uchiwas sont apparemment les seuls à avoir été en mesure soit d'utiliser Kyuubi soit de l'arrêter ! Je base seulement une critique sur des faits, qu'on le veuille ou non, ces deux clans semblent les plus proches des Bijuus ! Même si Naruto n'est pas un descendant direct des Senjus, on nous montre clairement depuis déjà belle lurette qu'il a énormément de rapport avec eux (Yamato qui fait des remarques sur son corps pouvant contenir Kyuubi, le combat Sasuke/Naruto à la vallée de la fin, ... et j'en passe et des meilleurs)

 

Je ne dis pas que tout doit tourner autour de Senju et Uchiwa mais plutôt qu'ils semblent être en plein coeur du problème et pour moi, ce n'est pas pour rien que les Uchiwas soient les seuls à pouvoir contrôler Kyuubi et ce n'est pas pour rien non plus que Naruto (considéré comme une sorte de réincarnation de Hashirama Senju) soit le seul jinchuuriki connu de Kyuubi.

 

On nous a toujours présenté Uchiwa et Senju comme clans ultimes, je ne pense pas qu'il soit inapproprié de ma part de penser que le bijuu possédant le chakra ultime (enfin jusqu'à présent !) ne puisse être contrôler ou contenu seulement par ces deux clans, c'est tout !

 

Peut être que je me trompe total, je ne prétends pas le contraire, c'est seulement ma vision des choses ! Après concernant les autres jinchuurikis, oui ce ne sont pas des Senjus  je suis d'accord avec toi, on sait que chacun possède un chakra particulier leur permettant de contenir la puissance du bijuu scellé en eux, je dis seulement que je ne serais pas étonné du fait qu'un Senju soit nécessaire POUR Kyuubi et seulement Kyuubi, parce qu'il est le plus fort des Bijuus présents du coup !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KoMaS²

 

Si t'es pas content va lire un autre manga  :-* blague xD

 

"Soyons honnête, Sasuke n'aurait-il pas eu mieux fait d'élaborer un petit plan plutôt que de foncer avec son nouveau kaméhaméha que sont ses nouveaux jutsu hum ? C'est une chose que le Sasuke du début de la first gen aurait fait : il aurait réfléchit."

 

Sasuke est rendu plein de haine. Depuis qu'il a combattu son frère et que Madara lui est expliqué se qui c'est passé.. ce qu'il veut, c'est tuer Danzo, et c'est tout, il se fiche des conséquences.. Tandis que le petit Sasuke, avait de la haine, oui, mais pas comme dans shippuden. c'est bien différent..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à komaS au carré^^ qui même si il veut bien faire, se fait prendre au piège^^

 

effectivement, le côté stratégie, c'est à dire la partie en filigrane, celle où le personnage le moins avantagé se creuse la tête pour rivaliser avec son ennemi en apparence 10 fois plus fort...tend à disparaitre ces derniers temps...

 

oui mais mes bons amis, vous oubliez un peu vite que ces derniers temps, on n'a vu que Du Saske!!

 

Vous savez, ce type qui avant, dans la first gen, faisait office de cerveau, qui élaborait des stratégies, etc...

Ben LUI, oui, il est devenu ce qu'était le petit Naruto, un guignol qui fonce dans le tas, parce qu'il est sûr que ses pouvoirs seuls l'amèneront au but ultime!

 

Bon maintenant, faut se rappeler que le manga ne peut être résumé à ces 5 derniers chapitres...

D'ailleurs pour une fois, et même si ca semble idiot de le dire maintenant, le manga s'appelle Naruto, et c'est d'ailleurs le seul personnage qui nous a épatés dernièrement, en réfléchissant à un plan d'attaque, en ne gagnant pas avec la seule force brute, bref, à nous avoir rappellé ce petit parfum nostalgique de cette fameuse "époque Zabuza"^^

 

Je dois avouer, comme quoi ça arrive, que j'ai moi même été berné par kishimoto

 

Je pensais qu'effectivement, il donnait max power-up à son Saske d'amour, sans contrepartie, sans véritable travail, et je trouvais même Abuusaaay qu'il fasse jeu égal avec des Kages...

 

Mais en fait, je n'avais pas vu que ça faisait plutôt parti d'un plan qui vise à démystifier au contraire Saske, limite à le rabaisser...

Réfléchissez, c'est le personnage qui a "débloqué" le plus de "cheat-codes", qui a eu le plus d'occasions de mûrir...et pourtant...

- Il aura "tué" son frère aveuglément

- Il aura été récupéré par Madara si aisément

- Il aura merdé la capture d'Hachibi, alors même qu'on a eu droit à sa fameuse scène en gros plan "j'ai un nouveau pouvoir", "je vais raser Konoha", etc...et juste aprés en plus^^

- Il aura débloqué le bonus de fin de jeu à 100%, aka Susanoo, pour se faire one-shoté par le Tsuchikage, rater sa mission de zigouiller Danzo, et manqué de se faire capturer si Madara/Tobi n'avait pas joué l'assurance-vie...

 

 

effectivement, la course au plus bourrin s'est ressentie ces derniers chapitres, mais surtout parce qu'on était focalisé sur l'évolution de Saske...

Si on reprend les derniers arcs, je m'excuse, mais la course à la puissance, l'irrationalité telle qu'elle est décrite précedemment par mes estimés forumeurs, ne se retrouve pas...

 

Hachibi ruse, Pain est un ninja trés intelligent aussi, Jiraiya à certes utilisé un power-up bourrin, mais s'est sacrifié pour récupérer des infos essentielles, Naruto aura trouvé une méthode pour réellement vaincre Pain...

C'est pas tout à fait la course à la puissance, navré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...