Funkydude Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Shiryu plus fort que Mihawk ? J'emet une réserve là dessus. Par contre , on le surestime beaucoup quand même. Rien qu'avec un minimum de logique , on en conclu que Mihawk n'est pas de niveau Empereur. On est d'accord que la marine ne maîtrise pas le nouveau monde , c'est dû aux Empereurs. Jusque là c'est évident. Alors expliquez moi ce qu'ils auraient à craindre , si un de leurs shichibukai pouvait se farcir l'un des 4 grands capitaines d'équipages .. ? Mihawk n'a pas peut-être même pas le niveau amiral .. Luffy peut largement lui tenir tête pendant 4 ou 5 coups , le temps que Marco n'intervienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Si on fait référence à ce que dit Ivankov, Shiryuu = Magellan. Et ce dernier fait fuir 2 Shichibukai + Luffy + Ivankov (qui en ce moment met une fessée à Kuma) + une armée de pirate. Shiryuu/Magellan = plus ou moins un amiral. Et Mihawk ne peut pas battre un amiral. Ci s'était le cas, le seul marine capable de battre les Shichi les plus forts serait uniquement Sengoku ? Ca n'a pas de sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 donc admettons qu'epée a la main il a le niveau de shanks mais autrement non donc moi je pense que luffy peut lui tenir tête La t'es incohérent : je vois pas en quoi le fait de dire que Shanks à mains nu est plus fort que Mihawk donnerai des chances à Luffy , Mihawk lui il garde son épée et il est le meilleur dans ce domaine , t'a qu'a voir Zoro qui n'est pas loin du niveau de luffy , et pourtant Zoro il est beaucoup plus faible que Mihawk . et non il a pas le niveau empereur parceque un empereur c'pas juste un mec fort c'est un mec hyper balèze connu dans le monde entier qui a un equipage très puissant Ouais on peut dire la meme chose de Mihawk sauf qu'on lui enleve l'équipage , c'est vrai il est hyper balèze et il est connu dans le monde entier . après avoir développé encore plus son haki des rois, il ne serait pas plus fort que Mihawk Attention !!! J'ai jamais dit que Mihawk est plus fort que Shanks j'ai juste dit qu'il est plus fort que lui à l'épée et que ça lui donne au moins le niveau empereur . Est-ce que Shanks a développé son haki ? Surement . Mais Mihawk aussi a du progresser leur niveau n'est pas loin pour moi . Car si je me rapel bien il n'est nulle part dit que Shanks était déjà empereur à l'époque, il a peut-être fait du chemin depuis (Mihawk aussi mais bon...) Oui et à l'époque ils étaient du meme niveau , maintenant ils ont du progresser tous les 2 , il n'y a pas que shanks qui progresse , et c'est ce qui me fait dire qu'ils ont au moins le meme niveau . On connaît déjà 4 personnes qui se battent à l'épée et qui sont plus fortes que Mihawk : Rayleigh, Shiryuu, Kizaru, Aokiji (bon les deux derniers se battent avec des épées improvisées mais des épées quand même) Rayleigh : lui il compte pas , tout le monde le croyait mort , et puis maintenant il est vieux , qu'est-ce qui te dit que Mihawk est inférieur à lui à l'épée , on sait meme pas si il a perdu face à Kizaru , parce que moi quand j'ai vu Mihawk j'ai vu écrit : meilleur épeiste au monde . Shiryuu : D'ou tiens tu qu'il est meilleur que Mihawk ? Kizaru : Tu l'as dit toi meme , c'est pas un épéiste , rien ne nous dit qu'il est meilleur que Mihawk . Ao Kiji : Pareil que Kizaru . Si Mihawk était niveau empereur, il pourrait se faire un amiral. Ce qui ne peut pas être le cas sinon autant qu'il prenne la place d'un des trois à la place de rester Shichibukai,... Ouais mais tu vois , un shichibukai c'est avant tout un pirate , c'est un pirate protéger par le gouvernement qui ne peut pas etre marine . Si Mihawk était marine tu lui aurais donné quel poste ? Parce que moi je le vois au dessus du niveau de Vice - Amiral . Si on fait référence à ce que dit Ivankov, Shiryuu = Magellan. Et ce dernier fait fuir 2 Shichibukai + Luffy + Ivankov (qui en ce moment met une fessée à Kuma) + une armée de pirate. Heu je crois pas que les autres avaient peur de Magellan , certain comme Jinbei voulaient faire le plus vite possible pour Ace , surtout qu'ils étaient meme pas sur de pouvoir trouver un navire , c'etait une course contre la montre et non contre magellan . Pour moi c'est clair, ils étaient rivales, ils se sont battu plusieurs fois, ils en sont ressorties tout les deux vivants : Egalité. Bref, en plus, si Mihawk est le meilleur escrimeur, Shanks doit posséder des qualités que son rival ne possède pas ! Alors rien ne sert de tergiverser là dessus, Mihawk se bat avec une épée, c'est son point fort, alors parler de son niveau sans épée ... Inutile. C'est comme dire à Platini de ne pas tirer de coups francs ... Quand on a une qualité, on l'exploite au maximum, point x) Bref, Mihawk vs Luffy, ça me semble clair que ça n'aura pas lieux. Mihawk est une vrai mine, Oda ne va sans doute pas l'exploiter à fond dans cet arc, il réserve tout ça pour Zoro (Tant mieux d'ailleurs). +20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Rayleigh : lui il compte pas , tout le monde le croyait mort , et puis maintenant il est vieux , qu'est-ce qui te dit que Mihawk est inférieur à lui à l'épée , on sait meme pas si il a perdu face à Kizaru , parce que moi quand j'ai vu Mihawk j'ai vu écrit : meilleur épeiste au monde . Shiryuu : D'ou tiens tu qu'il est meilleur que Mihawk ? Kizaru : Tu l'as dit toi meme , c'est pas un épéiste , rien ne nous dit qu'il est meilleur que Mihawk . Ao Kiji : Pareil que Kizaru . Ils se battent tout les 4 avec une épée, pour moi se sont des épéistes. Si Mihawk peut accomplir des prouesses plus importante qu'eux à l'épée (genre couper un tsunami ou un machin dans le genre), ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas se faire battre par eux, même si ils l'affrontent avec une épée justement (puisque sans il est certain que Kizaru peut vaincre Mihawk, idem pour Ao Kiji) Jinbei n'affronte pas Magellan pour des raisons de temps, on va dire que c'est crédible, mais il a quand même botté le cul à Ivankov et à Luffy en 3 pages et Barbe noir en une seule, moi ça me suffit pour dire qu'il doit être aussi fort qu'un amiral. Et comme un amiral est plus fort qu'un Shichi et que Shiryu est aussi fort que Magellan, l'équation n'est pas compliquée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Ils se battent tout les 4 avec une épée, pour moi se sont des épéistes. Si Mihawk peut accomplir des prouesses plus importante qu'eux à l'épée (genre couper un tsunami ou un machin dans le genre), ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas se faire battre par eux, même si ils l'affrontent avec une épée justement (puisque sans il est certain que Kizaru peut vaincre Mihawk, idem pour Ao Kiji) J'ai jamais dit que Mihawk ne peut pas se faire battre par eux , j'ai juste dit comme il est dit dans le mangas que Mihawk est le meilleur dans le domaine de l'épée , et personne ne me fera dire le contraire à par Oda . Jinbei n'affronte pas Magellan pour des raisons de temps, on va dire que c'est crédible, mais il a quand même botté le cul à Ivankov et à Luffy en 3 pages et Barbe noir en une seule, moi ça me suffit pour dire qu'il doit être aussi fort qu'un amiral. Tu sais je suis d'accord avec toi , Magellan a le niveau d'Amiral . Et comme un amiral est plus fort qu'un Shichi et que Shiryu est aussi fort que Magellan, l'équation n'est pas compliquée Grimaçant Ouais mais le truc c'est que rien ne dit que tout les shichibukai sont inférieur au niveau d'Amiral ou d'Empereur , d'ailleurs je crois que tout le monde a remarqué que les Shichibukai ne sont pas tous dans le meme sac : ça va du niveau à luffy à celui d'un empereur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcior Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Nan moi je continue à penser que le niveau empereur est largement au dessus de tous les schichis et marines !! Je pense qu'on se rend encore pas bien compte de leurs puissances... Mon avis que lorsque les Mugis débarqueront enfin dans le NM on va comprendre ce que vaut réellement le titre d'"empereur". Même si je reconnais que Mihawk est redoutable et puissant, j'pense que Luffy peut comme même lui tenir tête un moment ( pas le mettee en difficulté mais au moins esquivait quelques uns de ses coups) a part si Mihawk bourrine tout dés le premier coup d'épée, a mon avis sa reste possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flofe Posté(e) 16 octobre 2009 Share Posté(e) 16 octobre 2009 Quand quelqu'un cite Shiryuu comme meilleur manieur d'épées ça me semble gros, Mihawk EST LE meilleur escrimeur de OP, point barre( en plus il est dit ds les databooks ou les tomes je sais plus que Mihawk a le meilleur sabre du monde donc c'est logiquement le meilleur épéiste) . Kakashi-san tu dis que Gol D. Roger se battait à l'épée euuuh t'es le frère d'Oda parce que je crois que t'es le seul au courant. Ensuite Shanks et Shiryuu sont sans aucun doute des bon manieurs de sabres mais il est obligé qu'ils aient quelque chose d'aure en reserve ... Sinon pour le prochain chapitre je vois la diversion que pourrait créer Marco sachant qu'il ne doit pas laisser Luffy se faire tuer il sait que siil elaisse se battre contre Mihawk il est mal barré (pour ceux qui n'en sont pas surs allez juste voir le classement des persos de Black' pour vous en convaincre). Sinon Joz vs 2 CC je vois bien l'intervention des autres capitaines de BB, ça serait un bon moment pour voir de nouveaux fruits et developper de nouveaux persos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Super chapitre!!! j'ai pas eu le temps de poster plus tôt mais j'ai vraiment apprécier le taf de la team!! Merci Bon je pourrais vous saouler avec un long post où je posterais sur 1000 et une choses de ce chap mais là j'ai pas trop le temps donc........ je vais le faire!!! Bon première chose Je suis un peu déçu que Kuma ait perdu la mémoire!! Pour moi c'était l'un des (si ce n'est le) personnages les plus intéressants du manga. Et j'attendais beaucoup de son FlashBack mais maintenant qu'il n'est plus "là" pour nous raconter son passé en tant que pirate sans pitié, qu'est ce qui a fait qu'il devienne un Shichi, pourquoi il a une bible, quelles sont ses relations avec les révolutionnaires, Ivankov et Dragon. Et le plus important, ce qui s'est passé entre TB et Sahbondy. Si je devais partir dans mon trip HS, je dirai qu'il a vu Dragon (dans quelles circonstances???), qu'il lui a dit qu'il a vu son fils, lui a expliquer sa situation et finalement que les deux ont passé un marché. Ensuite un truc que j'ai vraiment apprécier j'avais pas remarqué, c'est Luffy!! Mine de rien il débarque pas non plus comme un cheveu dans la soupe dans cette guerre. Bon si graaave ^^'!! Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas non plus l'inconnu qui arrive, que personne connaît et qui fait sa route en solo et tout le monde dit "mais c'est qui celui là il est pas mauvais". Déjà il est impliqué lui aussi, tout autant que les pirates de BB. C'est son frère qui est sur l'échafaud. Ensuite il a la masse d'alliés qu'il a su se faire tout au long de son voyage et les raisons sont vraiment diverses. Que ce soit par amour (Hancock), parce qu'il a eut les c***ll*s de s'infiltrer à ID et y mener une rébellion (Crocodile et Buggy), pour son père (Ivankov), ou par une sorte de "fraternité" (les pirates de BB) pour son frère, Jinbei, il y'a pas mal de raisons (Oda c'est mon meilleur *.*) mais le plus important c'est pour son caractère. Et il y'a aussi son grand père qui est un acteur majeur de cette guerre et de la marine en général. Donc c'est pas exactement le mec que personne connaît. On peut même dire que tous ceux qui ne sont pas de la marine ont un "lien avec lui" et ça se ressent sur le champs de bataille. Il était épaulé de Croco, Buggy, Jinbei et Ivankov à ID, ensuite il est épaulé par les pirates de BB, ensuite on lui attribut un garde du corps personnel (et quiiiii ^^: le commandant de la 1ème flotte de BB, Marco), puis il est sauvé par une des Shichi et là il est soutenu par les newkamas. Luffy a toujours une petite équipe avec lui. J'avais des doutes sur l'impression que laissera Luffy dans cette guerre et je me disais que ce serait limite Sasukesque si il débarquait au millieu d'un tel champs de bataille comme ça, se met à tellement défoncer tout le monde que tout le monde le voit comme un acteur vraiment décisif de cette guerre mais là ça se conçoit et en continuant comme ça c'est même possible que ce soit lui qui délivre son frère (en espérant qu'il lui reste encore pas mal de joker comme ça dans sa manche) Troisième chose, et pas des moindres : Joz Franchement : Surkiffage!!!!! Juste.............. .l'homme qui se fait 18 femmes dans la semaine tellements qu'il est en diamant Sérieux comment tu veux résister?!!!!! Rien qu'avec une de ses crottes de nez on va tous au grec , moi je le vois je l'épouse direct c'est le bon plan Non plus sérieusement ce personnage a fait un bon dans mes personnages favoris. Il pue la classe dans ce chap (beaucoup plus en tout cas que quand il a stoppé le coup de Mihawk). Quand il fout la droite à Crocodile, comment il fonce sur Croco, en fait, tout le temps le meilleur c'est la tête qu'il a quand il se retourne pour voir quel insolent personnage ose le retenir quand il est sur le point de défoncer un Shichi!! Déjà qu'il vient de laisser un amiral s'échapper Enfin un sujet assez palpitant aussi, c'est la confrontation Mihawk vs Luffy, même si on sait que ce combat n'aura pas lieu!!! Mihawk qui demande au destin comment il compte sauver Luffy!! Juste........est-ce qu'il est sûr au moins que le destin devra pas le sauver lui Non j'abuses mais franchement il risque d'avoir beaucoup plus de mal que l'idée qu'il a l'air de se faire. S'il devait combattre dans cette guerre, je ne parierai peut-être pas sur une victoire de Luffy (bien que ça ne m'étonnerai pas), mais plutôt sur un match plus que serré, digne d'un Luffy vs Croco (mais en beaucoup plus impressionnant), ou encore un Luffy vs Rob Lucci. M'est avis que Luffy lui aurait arraché deux ou trois visages égarées et quelques points d'exclamations Enfin ce n'est que mon avis bien sûr Pour ceux qui pensent toujours que Mihawk le-tout-puissant-en-personne-vu-sa-présentation plus fort ou tout aussi puissant que Shanks. Je cherche même plus à comprendre!! Après tous les débats acharnés que j'ai pu avoir sur le sujet.... Et de toute façon c'est une question de logique!! Bref le point positif c'est que quand je ne participe pas au débat, je suis ravi de voir que je partage ce raisonnement avec d'autres. Un grand merci!! Je sais pas si vous avez lu mon petit débat sur le sujet mais on a vraiment la même vision des choses, que je qualifierai pourtant de la vision la plus logique. Moi le truc qui me tracasse c'est que lorsque BB parle des combats légendaires entre Shanks et Mihawk, je crois qu'il précise que c'était "à l'époque" donc je me demande si maintenant, après avoir développé encore plus son haki des rois, il ne serait pas plus fort que Mihawk... Car si je me rapel bien il n'est nulle part dit que Shanks était déjà empereur à l'époque, il a peut-être fait du chemin depuis (Mihawk aussi mais bon...) +30, BB en parle en disant que Shanks était encore dans l'équipage de Roger et lui il est mort il y'a 22 ans. Shanks n'est pas devenu empereur juste après ça car si il avait son niveau actuel BB aurait déjà perdu depuis longtemps. Il avait le niveau de Buggy à une époque. Puis celui de Mihawk et enfin en 22 ans il l'a augmenté sa puissance et 10 ans plus tôt il a perdu son bras. Depuis, il ne se bat plus contre Mihawk. Les gens évoluent différemment, Moria se battait bien contre Kaidou et ne me dites pas que Moria a le niveau empereur admettons qu'il pète tous a l'epée mais tu m'explique il fait quoi sans son epée? ben pas grand chose donc en gros tu lui enlève son epée et il a rien derrière pas contrairement a shanks qui a surement le haki des roi qui doit avoir quelque chose de special(oui parceque si c'est juste faire evanouir les petites frappe je vois pas l'interet..) donc admettons qu'epée a la main il a le niveau de shanks mais autrement non donc moi je pense que luffy peut lui tenir tête edit: et non il a pas le niveau empereur parceque un empereur c'pas juste un mec fort c'est un mec hyper balèze connu dans le monde entier qui a un equipage très puissant c'pas juste un mec qui est le + fort avec une epée^^' +40 Shiryu plus fort que Mihawk ? J'emet une réserve là dessus. Par contre , on le surestime beaucoup quand même. Rien qu'avec un minimum de logique , on en conclu que Mihawk n'est pas de niveau Empereur. On est d'accord que la marine ne maîtrise pas le nouveau monde , c'est dû aux Empereurs. Jusque là c'est évident. Alors expliquez moi ce qu'ils auraient à craindre , si un de leurs shichibukai pouvait se farcir l'un des 4 grands capitaines d'équipages .. ? Mihawk n'a pas peut-être même pas le niveau amiral .. Luffy peut largement lui tenir tête pendant 4 ou 5 coups , le temps que Marco n'intervienne. JACKPOT Demain je chercherai les topics ou j'en ai parler et vous verrez que ce que vous dites servira à rien on frise le fanatisme Je me permet juste de rajouter un ou deux arguments et surtout faudrait arrêter de débiter des inepties genre Shanks épéiste. On parle de l'art japonais de l'épée. Ce n'est pas parce que des pirates portent une épée ou se servent d'une épée sont des épéiste c'est débil. Zoro, Tashigi et sûrement Mihawk ont subi un entrainement très dur pour avoir des attaques nommées et tout. Ce n'est pas parce que je me bat avec mes poings et pieds que je pratique le Kung fu. Les épéistes sont très très rares dans ce manga. De mémoire il n'y en a que trois La fille à qui Tashigi ressemble, Tashigi, Zoro, Mihawk et le maitre de Mihawk. Combien d'épéistes ont déjà rencontrer les Mugi alors qu'ils ont déjà fait la moitié d'un tour du monde??? Aucun. Par contre Zoro a battu pleins de FDD et ils en battra encore. Ce qui fait qu'en tant que meilleur épéiste du monde il pourra s'améliorer et le rester ("le plus dur n'est pas d'y arriver mais de le rester"). Dans l'équipage des mugi il n'y a qu'un épéiste c'est Zoro et pas Brook. Ouai!! Brook c'est pas un épéiste il pratique l'épée, mais c'est plus le style caucasien, un peu comme l'escrime, un truc anglais si je me souviens bien Par contre Zoro c'est bien les épéistes, l'art né au japon. D'ailleurs rien qu'avec les épées (Mihawk étant une exception, on reconnait les épéistes. Question : Si Shanks bat un requin géant avec un coup de poing qui se moquera de lui comme Nami s'est moqué de Zoro en disant "tu as battu ce requin avec un coup de poing et tu te dis épéiste". Tout confondre c'est quand même insultant. _Je voudrai aussi rappeller qu'être épéiste n'inclue même pas de maîtriser le Haki. C'est un art à part. Zoro coupe l'acier sans Haki donc il faut bien faire la différence. Shanks se battait sans Haki sûrement parce qu'il ne le maîtrisait pas encore (cf quand il sauve Luffy, et je souligne aussi qu'il n'avait pas l'air aussi rapide que quand il évite la jarre que BB lui lance, pourtant c'était il n'y'a que 10 ans), soit car ces combats c'était un amusement, une sorte d'entrainement ou il se donne à fond pour garder la forme sans avoir de raison aussi sérieuse qu'une raison qui le mettrait face à BB. Et puis franchement question de logique : Shanks se bat avec BB et celui ci devient sérieu (quand il crie je suis barbe blanche), leur Haki fend le ciel, la chose la plus impressionnante qu'on ait vu dans le manga depuis Sogeking, et Marco dit à Joz qui voulait aller aider BB de laisser, que Shanks n'est pas du genre à faire une bêtise et pas qu'il va se faire exploser. Et en face on a qui? un pauv' Shichi qui admet de lui même être beaucoup plus faible que BB et veut tester la différence de puissance entre lui et BB et qui n'arrive même pas à égratigner Joz, le supposé 3ème plus fort des commandants, qui se le prend de plein fouet (et vous allez pas me dire que pour tester la différence de puissance entre vous et quelqu'un que vous savez plus fort vous envoyez votre plus petite attaque) Shanks, lui, de son côté, demande à Marco, le mec qui a envoyer un amiral dans le décor trankil, de rejoindre son équipage juste pour l'énerver et l'autre ne rigole pas en disant :"t'es trop faible" Je pourrai continuer des heures comme ça mais ça ne servirait à rien le mieu c'est que je trouve le débat que j'ai déjà tenu avec des têtes brulées et je mettrai le lien. Mais je finirai en vous disant que vous espérez beaucoup trop de quelqu'un parce qu'au début du manga ils ont eut une présentation charismatique mais là nos zigotos ont méga évoluer, cette partie du monde est dépassé et Shichi comme Amiraux, le seul moment pour Les mugi pour les affronter sur un pied d'égalité c'est maintenant car si Zoro rencontre Mihawk après avoir fait le tour du monde quand ils reviendra dans cette partie et après avoir découpé Joz par exemple, je donne pas cher de sa peau , pareil pour Luffy et Kizaru etc... ça me rappelle un peu ceux qui me disaient ouai t'inquiètes les VAs c'est des bêtes!! On les voit plus trop là!! Pourtant c'était tout aussi logique mais même si Oda frappait à leur portes et leur disaient qu'ils ont tord ils lâcheraient pas le steak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Les épéistes sont très très rares dans ce manga. De mémoire il n'y en a que trois La fille à qui Tashigi ressemble, Tashigi, Zoro, Mihawk et le maitre de Mihawk. Tu dis que de mémoire il n'y en a que 3 et tu en cites 5 " Combien d'épéistes ont déjà rencontrer les Mugi alors qu'ils ont déjà fait la moitié d'un tour du monde??? Aucun. Je te rappelle un ou deux personnages qui étaient épéistes : T-Bone, le trancheur de bateau ; Kaku du CP9 ; Ohm sur Skypiea ; Mihawk sur East Blue, mine de rien... ; Hacchi / Octo sur Arlong Park ; Ryum le samurai sur TB ; et j'en oublie surement... Shanks, lui, de son côté, demande à Marco, le mec qui a envoyer un amiral dans le décor trankil, de rejoindre son équipage juste pour l'énerver et l'autre ne rigole pas en disant :"t'es trop faible" J'ai été relire parce qu'il me semblait bien que c'était une grosse boulette de ta part, Marco répond juste '' ta gueule " et tu déformes ça en ' t'es trop faible' ... godness, je veux bien que les trad' varient un peu, mais là la différence est de taille... Tu penses vraiment que Marco aurait les couilles de dire à un empereur qu'il est trop faiblard pour l'avoir dans son équipage? Impensable, simplement de par le fait que Shanks ne PEUT être faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Pour moi Luffy peut quand même esquiver quelques coups de Mihawk ..C'est vrai que c'est le meilleur épeiste mais bon sa ne dit pas son niveau par rapport aux autres qui n'utilisent pas d'épées ... Ils rivalisent avec Shanks à l'épée ; on peut le voir de deux manières ; - soit c'est flatteur pour Shanks car l'épée n'est pas son atout majeur et sa montre son niveau - soit c'est flatteur pour Mihawk qui égal un Emperreur .. Je suis plus pour la premiere remarque.. Sinon j'ai vraiment envie de voir le déroulement de cette guerre , parce que sa va être dur pour Luffy d ' arriver jusqu'au bout , trop d' adversaires puissant contre lui , à vouloir y aller tête baisser,ils tombent que sur des gros ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Kakashi-san tu dis que Gol D. Roger se battait à l'épée euuuh t'es le frère d'Oda parce que je crois que t'es le seul au courant. A Logetown(ou dans les environs) Luffy rencontre un vieillard qui a déja rencontré Gol.D Roger en train de se battre , il a affirmé que roger a battu son adversaire avec un coup d'épée qui lui a fondu le crane . Et non je suis pas le frere d'Oda , je suis comme toi un fan de One Piece . Citation de: zickenpachi le Hier à 22:28:47 admettons qu'il pète tous a l'epée mais tu m'explique il fait quoi sans son epée? ben pas grand chose donc en gros tu lui enlève son epée et il a rien derrière pas contrairement a shanks qui a surement le haki des roi qui doit avoir quelque chose de special(oui parceque si c'est juste faire evanouir les petites frappe je vois pas l'interet..) donc admettons qu'epée a la main il a le niveau de shanks mais autrement non donc moi je pense que luffy peut lui tenir tête edit: et non il a pas le niveau empereur parceque un empereur c'pas juste un mec fort c'est un mec hyper balèze connu dans le monde entier qui a un equipage très puissant c'pas juste un mec qui est le + fort avec une epée^^' +40 Pourquoi enlevé son épée à Mihawk , c'est son style de combat non ? Moria se battait bien contre Kaidou et ne me dites pas que Moria a le niveau empereur Non lui c'est pas pareil , il a été battu et traumatisé par Kaidou , Shanks et Mihawk ont eu plusieurs combats qui sont dit légendaires . Je me permet juste de rajouter un ou deux arguments et surtout faudrait arrêter de débiter des inepties genre Shanks épéiste. On parle de l'art japonais de l'épée. Ce n'est pas parce que des pirates portent une épée ou se servent d'une épée sont des épéiste c'est débil. Zoro, Tashigi et sûrement Mihawk ont subi un entrainement très dur pour avoir des attaques nommées et tout. Ecoute , pour l'instant Shanks est un épéiste , Shanks garde tout le temps la meme épée , il ne se bat pas à l'épée à l'arraché en se disant tien je vais éssayé d'affronter Barbe Blanche avec l'épée que j'ai trouvé par terre , il était au moins aussi sérieux que Barbe Blanche , et je crois pas qu'on puisse affronter l'Homme le plus fort du monde avec un style qu'on ne maitrise pas . Ce n'est pas parce que je me bat avec mes poings et pieds que je pratique le Kung fu. Oui ça c'est sur tu peux très bien pratiquer la boxe , mais dans tous les cas tu te bas avec tes points . Je connais pas tous les styles de combat à l'épée , mais à partir du moment ou t'as une certaine maitrise de l'épée t'es un épéiste . Les épéistes sont très très rares dans ce manga. De mémoire il n'y en a que trois La fille à qui Tashigi ressemble, Tashigi, Zoro, Mihawk et le maitre de Mihawk. Non on n'en a vu plus : l'épéiste de l'équipage de Baggy , Hacchi , Kaku , le marine que zoro a battu sur le train qui allait à Enies Lobby , Shanks , Brook ,le zombie qui avait l'ombre de brook...etc La je viens de parler de ceux qui sont plus ou moins connu , parce que tous les gars qu'on a vu se battre à l'épée ça fait beaucoup . Dans l'équipage des mugi il n'y a qu'un épéiste c'est Zoro et pas Brook. Ouai!! Brook c'est pas un épéiste il pratique l'épée, mais c'est plus le style caucasien, un peu comme l'escrime, un truc anglais si je me souviens bien Par contre Zoro c'est bien les épéistes, l'art né au japon. Alors là c'est n'importe quoi , Brook est autant un épeiste que Zoro(Epéiste = combattant à l'épée) , meme brook le dit lui meme ! Tu vas me dire que c'est un boxeur ? La je comprend pas , Un gars qui combat à l'épée est un épéiste point , il peut avoir d'autre style de combat mais ce sera quand meme un épéiste aussi . Pour moi Luffy peut quand même esquiver quelques coups de Mihawk ..C'est vrai que c'est le meilleur épeiste mais bon sa ne dit pas son niveau par rapport aux autres qui n'utilisent pas d'épées ... Ils rivalisent avec Shanks à l'épée ; on peut le voir de deux manières ; - soit c'est flatteur pour Shanks car l'épée n'est pas son atout majeur et sa montre son niveau - soit c'est flatteur pour Mihawk qui égal un Emperreur .. Voila le truc c'est que Shanks est un épéiste mais qu'il ne doit pas avoir que ça comme atout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Je vois pas ou est la prise de tête sur le statut de Mihawk Il est dit qu'il est le meilleur épéiste du monde point barre ça veut dire que personne n'égale sa technique. Après tout porte à croire qu'il n'est pas aussi fort qu'un empereur sinon le pauvre BB aurait déjà perdu d'avance la bataille. Je pense que sa relation avec Shanks est simple plus jeunes ils se sont affrontés de nombreuse fois mais petit à petit il a vu son rival le dépassé. Depuis il essai de rattraper son retard et est devenu corsaire pour affronter des adversaires valables. Je pense qu'il n'a ni plus ni moins le niveau amiral et on aura confirmation si c'est bien Marco qui va taper l'incruste dans son "combat" face à Luffy. Vu qu'on a confirmation face à Kizaru qu'ils sont à peu près aussi fort l'un que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Tu dis que de mémoire il n'y en a que 3 et tu en cites 5 " Ouai moi à ta place j'aurais compris qu'il manque quelque chose genre trois encore en vie ou trois qui ont un rôle à jouer dans le manga mais bon je t'en veux pas c'est ma faute ^^ Je te rappelle un ou deux personnages qui étaient épéistes : T-Bone, le trancheur de bateau ; Kaku du CP9 ; Ohm sur Skypiea ; Mihawk sur East Blue, mine de rien... ; Hacchi / Octo sur Arlong Park ; Ryum le samurai sur TB ; et j'en oublie surement... T-Bone passe encore, je l'avais oublié, mais t'es sérieux quand tu parle de Kaku, Ohm et Hacchi?!! Est ce que t'as lu tout mon post au moins! (même si c'est chiant je suis d'accord)!! La partie là où je disais que c'est débile de traiter des gens d'épéistes parce qu'ils se sont battu un soir de pleine lune avec une épé et toi tu me sors un mec qui se bat avec le nez, un mec qui utilise un nuage comme sabre-fouet quand il a pas son chien ou des fils de fer sous la main et un mec qui ramasse ses épées sur le champs de bataille quand il veut sortir une attaque bien précise après il les abandonne. C'est bien ce que je disais, ce qu'on dis ne sert pas à grand chose. Mais je vais quand même encore une fois te répéter ce qu'est un épéiste. Zoro a passé toute son enfance dans un dojo à s'entrainer à l'épée. Tashigi s'entraine tous les jours avec une épée, et Mihawk on se doute bien qu'il ne mettra jamais un coup de poing à son adversaire non plus. Tous ont des épées "spéciales" qu'ils ne lâche pas car elle fait quasiment partie d'eux même. est ce que tu vois un seul des gars que tu m'as cité risquer de se couper le bras comme Zoro l'a fait pour choisir ses épées (Yubashiri je crois). Être épéiste c'est un choix de vie. Je le répète, c'est pas parce que je me bat avec mes poings et mes pieds, (EDIT POUR KAKASHI-SAN : en ne pratiquant aucun sport de combat.) et même que je bats quelqu'un qui fait du Kung fu que je pratique moi même le Kung Fu. Sauf ton respect mais c'est franchement débile de tout confondre comme ça!! Les vrais pîrates portaient quasiment tous des épées mais est ce qu'ils sont épéiste au même titre que les samuraïs, qui s'entrainaient sans relâche à l'épée ou que les épéistes même du Japon (ceux qui ont suivi des entrainements dans des dojo avec un profs et tout??? Donc faut pas confondre et des épéistes, à ne pas confondre avec mec qui utilisent parfois ou on utilisé une fois dans le mangas sur une ou deux pages, je te parle de personnes qui ne se battent qu'à l'épée, et dans ce manga il n'y en a pas des masses J'ai été relire parce qu'il me semblait bien que c'était une grosse boulette de ta part, Marco répond juste '' ta gueule " et tu déformes ça en ' t'es trop faible' ... godness, je veux bien que les trad' varient un peu, mais là la différence est de taille... Tu penses vraiment que Marco aurait les couilles de dire à un empereur qu'il est trop faiblard pour l'avoir dans son équipage? Impensable, simplement de par le fait que Shanks ne PEUT être faible... Tu t'es fatigué pour rien au lieu d'aller relire le chapitre t'aurait mieux fait de relire ma phrase ça aurait été plus rapide ^^!! Et même de façon logique, vu l'idée que je défend je vois pas trop pourquoi je dirai quelque chose comme ça ça colle pas du tout avec ce que je dis autour donc.... no comment, mais au moins on est d'accord sur ce point là @Kakashi-San Ouai Shanks a tellement tout le temps son épée sur lui que quand il sauve Luffy c'est à graands coups de Sabre. En plus avec tous les combats qu'il avait déjà fait contre Mihawk il devait être une bête à l'épée Epeiste = quequ'un qui se bat à l'épée?? C'est assez dénigrant et insultant pour eux!! Faut pas tout confondre non plus c'est bien ce que je dis!! Je vais de ce click te chercher l'action où quand Zoro bat le requin géant avec un coup de poing Nami se moque de lui!! Et tu me dira si elle se moquerait de Shanks, ou si l'un des potes de Hacchi s'est moqué de lui comme ça! C'est encore le meilleur argument que j'ai vu que tu ne sembles pas comprendre c'est quoi un épéiste. EDIT : Vous imaginez si Rayleigh est un épéiste, il n'arrive pas à battre Kizaru qui ne se bat qu'occasionnellement à l'épée, dans un combat d'épée C'est stupide le gars s'entraine à l'épée toute la journée, un mec arrive, se fait une épée improvisée et il n'arrive pas à le battre??? Même Zoro face à Ao Kiji, s'ils avaient dû se battre qu'à l'épée, aurait gagné. Et quand on voit comment o Kiji a facilement perdu son épée face aux mugis, encore heureux! Pourtant certains l'ont qualifié d'épéiste et d'après votre raisonnement c'en est un D'où la différence entre épéiste et quelqu'un qui utilise une épée. Les épéistes sont des escrimeurs (escrime : Art de faire des armes ; exercice pour apprendre à se battre à l'épée ou au sabre. Maître d'escrime. dixit reverso). Les japonais ont fait de l'épéisme un art martial, avec Dojo et tout. Et c'est de ça qu'il est question quand on parle de Zoro. Ont-ils tous seulement une attaque nommées?? (Hacchi est un cas particulier, le nom de son attaque vient du fait qu'il ait 8 bras pas de son art de l'épée, et Brook est un escrimeur, style occidental, certe, mais escrimeur quand même!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noffy Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Je viens de penser à quelque chose: On dit tous que les empereurs sont 4 les amiraux 3 et les shichibukai 7 mais les empereurs sont des pirates alors comment la Marine qui ont peur d'eux peuvent dires qu'il n'y en a que 4. Serait-ce parce que ils ne sont que 4 à avoir ce niveau là comme Garp le dit ils égalisent BB ou serait-ce un arangement entre pirate genre tu tue un empereur donc tu prends sa place car il ne doit y en avoir que 4. Et pour un passage sur Mihawk je dis qu'on aura la réponse sur son niveau la semaine prochaine et je dit qu'il peut avoir le niveau d'un commandant de BB mais soyont réaliste empereur c'est beaucoup trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benodjigit Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Shanks est plus fort que Mihawk c'est logique lors des premiers épisode lorsque luffy est attraper par les bandit si a ce moment la Shanks avait le niveau d'auj il les aurait tous fait évanouir....pourquoi l'a t-il pas fais et on a bien vu que le haki fessait toutes la différence....Donc on peut en supposer que Mihawk ne contrôle pas le haki comme un Shanks ou un BB et de ce fait il leur est inferieur... Que va faire luffy.....je me le demande,il a déjà était sauve tant de fois par le destin, je me demande ce que ca sera cette fois...Le meilleur sauvetage reste contre buggy au début quand il allait se faire exécuter.... J'espère qu'on aura l'immense bonheur de savourer le spoil le lundi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Ouai Shanks a tellement tout le temps son épée sur lui que quand il sauve Luffy c'est à graands coups de Sabre. Ca c'est parce qu'il ne l'avait pas à ce moment là , quand je dit qu'il l'a tout le temps c'est pour dire que son épée on la reconnait et que c'est toujours la meme . En plus avec tous les combats qu'il avait déjà fait contre Mihawk il devait être une bête à l'épée Oui c'est ce que j'essaye de dire Shanks est surement très bon à l'épée , sinon il n'aurait pas contré BB avec son épée . Être épéiste c'est un choix de vie. Je le répète, c'est pas parce que je me bat avec mes poings et mes pieds, (EDIT POUR KAKASHI-SAN : en ne pratiquant aucun sport de combat.) et même que je bats quelqu'un qui fait du Kung fu que je pratique moi même le Kung Fu. Sauf ton respect mais c'est franchement débile de tout confondre comme ça!! Les vrais pîrates portaient quasiment tous des épées mais est ce qu'ils sont épéiste au même titre que les samuraïs, qui s'entrainaient sans relâche à l'épée ou que les épéistes même du Japon (ceux qui ont suivi des entrainements dans des dojo avec un profs et tout??? Donc faut pas confondre et des épéistes, à ne pas confondre avec mec qui utilisent parfois ou on utilisé une fois dans le mangas sur une ou deux pages, je te parle de personnes qui ne se battent qu'à l'épée, et dans ce manga il n'y en a pas des masses Je vois pas ce qu'il y a de débile , tout à l'air tu as dis que Brook n'est pas un épéiste , donc pour toi un épéiste c'est un gars qui est aller s'entrainer dans un dojo ? parce que je pense pas du tout pareil , brook lui a creer son propre style à l'épée c'est un épéiste autant que Zoro . Zoro lui il s'entraine plus(comme les samurais) , et est plus fort que brook(comme les samurais) , mais je vois pas en quoi tout ça fait que brook n'est pas un épéiste . Bon en tout cas moi j'attend comme tout le monde le prochain chapitre et on verra si Mihawk est aussi faible que certain veulent le faire croire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Ca c'est parce qu'il ne l'avait pas à ce moment là , quand je dit qu'il l'a tout le temps c'est pour dire que son épée on la reconnait et que c'est toujours la meme . Ouai un épéiste qui va se battre contre les bandits qui ont kidnapper Luffy et il y va sans épée!! Comme c'est bizarre On est encore loin du Zoro qui se réveille de blessure dans les derniers épisodes de l'anime et qui demande les yeux à peine ouverts où sont ses katanas!! Oui c'est ce que j'essaye de dire Shanks est surement très bon à l'épée , sinon il n'aurait pas contré BB avec son épée . Oui c'est vrai il est invincible il l'aurait arrêter à mains nu et aurait perdu l'autre bras juste pour qu'on ne le confonde pas avec un épéiste!! Ou alors il faudrait qu'il prenne un forfait chez un vendeur pour changer d'épée tous les deux jours!! La plupart des pirates ont des épées ou des armes tranchantes comme BB. Pour les contrer tu peux être le plus fort du monde en combat tu as besoin d'une arme aussi histoire de moins risquer de perdre un bras en bloquant normalement un coup. Mais ce n'est pas pour ça que ça fait de l'épée sa spécialité. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il y'a de dur à comprendre là dedans. Les pirates, qui dans la vrai vie comme dans le manga, portent des épées mais ne sont pas des épéistes. BB porte une arme tranchante, toujours la même. Est-ce que ça veut dire que c'est son atout principal?? Est ce que ça veut dire que c'est sa spécialité et que sans ça il est moins fort? Je vois pas ce qu'il y a de débile , tout à l'air tu as dis que Brook n'est pas un épéiste , donc pour toi un épéiste c'est un gars qui est aller s'entrainer dans un dojo ? parce que je pense pas du tout pareil , brook lui a creer son propre style à l'épée c'est un épéiste autant que Zoro . Zoro lui il s'entraine plus(comme les samurais) , et est plus fort que brook(comme les samurais) , mais je vois pas en quoi tout ça fait que brook n'est pas un épéiste . Tout comme tu ne verra pas deux cuisiniers dans l'équipage de Luffy, tu ne verra pas deux épéistes. Brook, c'est vrai que c'est un habile de l'épée, mais il ne faut pas confondre son art et celui de Zoro. Lui c'est un escrimeur si tu veux (enfin musicien avant tout), et Zoro est un épéiste. Il maitrise des trucs comme ce qui fait que sans être un monstre de puissance on puisse couper le métal etc... Brook lui se contente d'utiliser habilement son épée. C'est pas compliqué pourtant. Un épéiste n'est pas obligé de passer son enfance dans un dojo mais s'entraine sans relâche rien qu'à l'épée (Tashigi). L'épée et son maniement c'est sa raison de vivre!! Bon en tout cas moi j'attend comme tout le monde le prochain chapitre et on verra si Mihawk est aussi faible que certain veulent le faire croire . Bon d'accord vaut mieux s'arrêter là mais je précise quand même que je ne dis pas que Mihawk est faible, mais je dis que ce son titre de meilleur épéiste au monde est loin de lui donner le niveau que vous voulez lui donner. Comme quelqu'un l'a dit, on a eut le meilleur manieur de corde au monde, et il n'a pas ce niveau. On aura sûrement Yassop, le meilleur sniper au monde, mais ça ne lui donne pas ce niveau. etc... Mais rien que Shichi il doit être fort, meilleur manieur d'épée du monde il doit être très fort, mais ça ne le place pas encore au niveau de Joz et pourquoi Zoro ne pourrait pas se le faire tout de suite et ensuite continuer à progresser en se faisnt des FDD comme celui du diamant qu'il réussirait à couper après une bataille acharnée???!!! Vous espérez beaucoup trop de quelqu'un parce qu'il a une présentation un minimum alléchante Bref on verra sûrement pas tout son niveau dans les prochains chap car il ne combattra pas Luffy mais en tout cas on a déjà vu que son plus puissant coup d'épée n'a pas égratigner Joz. C'est un autre niveau et il y'a une grosse différence de niveau entre lui et BB, que Shanks combat à l'aise. EDIT : bon j'ai retrouvé le chapitre et c'est beaucoup plus marqué dans les épisodes mais je t'invite à le lire et spécialement la phrase de Nami dans cette page http://www.onemanga.com/One_Piece/245/13/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djoko Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 T-Bone passe encore, je l'avais oublié, mais t'es sérieux quand tu parle de Kaku, Ohm et Hacchi?!! Il ne cite que des personnages qui se sont définis eux-même dans le manga, je ne vois pas ce qui te choque ? Daz Bone, on l'a jamais vu tenir une épée classique dans ses mains parce qu'il les fabrique comme il veut. Selon une de tes définitions d'épéistes, ça n'en ai pas un mais c'est clair qu'il a la même mentalité que Zorro donc si. ça me rappelle un peu ceux qui me disaient ouai t'inquiètes les VAs c'est des bêtes!! On les voit plus trop là!! Pourtant c'était tout aussi logique mais même si Oda frappait à leur portes et leur disaient qu'ils ont tord ils lâcheraient pas le steak Encore sur les VA ! On les a pas trop vu tout court depuis le début de cette guerre, ces gros feignants et à Enie Lobby pareil ils sont resté en retrait tous le temps. Le seul qu'on ai vu dans un combats pour le moment c'est celui qui se fait massacrer par BB en jouant les cow-boys, c'est pas suffisant pour dire que c'est tous des bouses pour le moment ! Par contre tu as quand même raison, ils ont disparu tout autant que les amiraux. Peut-être que ça confirme les intentions de la marine, si ils veulent déplacer les bateaux qui cernait l'ile, il leur faut sans doute un commandant. Pour moi ce sont les même bateaux que ceux utilisé dans les buster call -> commandé par un VA. Une idée comme ça: lors de la réunion marine/Shishi pour discuter le successeur de Crocodile, Kuma et Dofla arrivent en avance et Dofla fait du bordel pour s'amuser et pour s'occuper en attendant le début. Quand Sangoku arrive et qu'il voit ça, il lui met direct la pression pour le calmer. Doflamingo redevient sérieux instantanément et il demande si c'est aujourd'hui qu'il va pouvoir voir la fameuse technique "la larme de Boudda" qui lui a probablement valu son surnom. A votre avis, est-ce que le meilleur moment est pas bientôt venu pour qu'Oda nous sorte ce truc présenté depuis longtemps ? C'est les idées de refaire un buster call sur Marinford qui m'ont poussé à me demander si Sangoku pourrait pas sortir son truc légendaire à la place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 il ne combattra pas Luffy mais en tout cas on a déjà vu que son plus puissant coup d'épée n'a pas égratigner Joz. C'est un autre niveau et il y'a une grosse différence de niveau entre lui et BB, que Shanks combat à l'aise. Ou ça a été dit que Mihawk il a sortit son plus puissant coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccali Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 @Djoko Ils se sont définis comme épéistes Bah tiens bon exemple Daz bone un épéiste?? C'est de pire en pire, de quelle définition tu parles parce que je n'ai jamais dit qu'être épéiste c'est être calme et avoir un tempérament qui ressemble de loin à celui de Zoro. Sinon pour les VAs ils n'ont ps disparu comme les amiraux, ils ne sont pas en train de préparer le plan comme les amiraux, ils se sont fait humilier par Oars qui ne les a même pas regarder, ils ont vainement essayé de stopper les capitaines du nouveau monde avec des attaques que les subordonnés de ces capitaines stoppaient, ils galèrent en plein millieu du champs de bataille, même que Luffy s'en ait fait un! @Kakashi-san Faudrait vraiment que tu ailles relire le petit débat que j'ai déjà eut sur Mihawk. Si tu veux mesurer la différence entre quelqu'un de plus fort que toi tu vas balancer ton plus petit coups, alors qu'il savait pertinemment que BB est plus fort que lui et qu'il n'avait que ce créneau avant la bataille?!!! Question de logique! je ne dis pas que c'était son coup le plus meurtrier (genre qui peut couper le métal) mais c'est sûr il a mis toute sa patate dans ce coup. De plus je ne vois pas pourquoi Oda perdrait son temps à mettre quelqu'un qui dit que c'est le coup le plus puissant du monde (donc par définition son coup le plus puissant) si c'était une feinte!! EDIT : Très bien Phoenix Marco bah en tout cas j'ai répondu à ton post!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meitoo Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 On vas pas recommencer à débattre sur le fait que oui ou non Mihawk à sortit sa plus forte attaque, on à déjà fait le tour de la question dans le passé, donc je pense qu’il est inutile de s’attarder dessus encore une fois… @ -Kakashi-san- : Le moment en question se déroule dans les premiers moment de la bataille (vers les chap.550) quand Joz bloque l’attaque de Mihawk et qu’un marine définie cette attaque comme la plus puissante… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 17 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2009 @ baccali : Non, c'est toi qui parles de l'art japonais de l'épée. Nous, on parle de perso qui utilisent une épée pour se battre Donc que tu le veuilles ou non Kaku, Ohm, Hachi, Brook sont également des épéistes. Et si on suit ton raisonnement, si jamais Oda nous révèle que Mihawk est un génie du maniement d'épée et qu'il n'a pas besoin de s'entrainer sans relâche pour être le meilleur, tu vas nous sortir qu'il n'est pas épéiste ? Je rajoute qu'on ne connait pas l'histoire (le background) de la plupart des persos qui portent une épée à leur ceinture, comment tu peux dire que certains sont moins dédiés à leur art que d'autres ? Ouais un épéiste qui va se battre contre les bandits qui ont kidnapper Luffy et il y va sans épée!! Comme c'est bizarre On est encore loin du Zoro qui se réveille de blessure dans les derniers épisodes de l'anime et qui demande les yeux à peine ouverts où sont ses katanas!! Primo, tu parles du premier chapitre d'un manga qui dure depuis 11 ans. Je sais que Oda est un dieu mais à cette époque, je ne pense pas qu'il avait déjà prévu de faire de Shanks un épéiste (ni un empereur d'ailleurs). Et deuxio, la ville est tranquille, Shanks maitrise le Haki, pourquoi il irait se balader avec son arme s'il sait qu'il n'aura pas besoin de l'utiliser ? Et soit dit en passant, Zoro est un très mauvais exemple. Lui c'est "l'extrémiste" parmi les épéistes (il est tellement convaincu que le sabre le rend plus fort qu'il pense que plus il en aura, plus il sera puissant. Si ça se trouve, il aurait été meilleur en maniant un ou deux sabres) donc dans le groupe des épéistes, il est à classer dans une catégorie à part. A Logetown(ou dans les environs) Luffy rencontre un vieillard qui a déja rencontré Gol.D Roger en train de se battre ' date=' il a affirmé que roger a battu son adversaire avec un coup d'épée qui lui a fondu le crane .[/quote'] Ce passage n'apparait pas dans le manga (seulement dans l'anime) donc à oublier. PS : et je rajoute un truc, le prochain qui traite l'idée d'un autre membre de débile ou autre adjectif du même genre verra son message effacé (et j'en ferai également un bon candidat pour le ban. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kseddik Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 Salut a tous. Super chapitre comme d’habitude, mais ODA nous réserve un plus gros cette semaine ^^ Pour moi: Mihawk n’a pas le niveau empereur, c’est le meilleur bretteur au monde, mais pour se faire, la maitrise du Haki est indispensable, on le remarque avec Zorro et sa technique asura dans Enies Lobby, son adversaire dit bien que c’est juste une manifestation de son esprit démonique, ce qui veut dire son HAKI, idem pour couper l’acier, Zorro doit sentir son souffle de vie, en d’autres termes, Zorro coupe l’esprit lui-même avec la technique « shishi sonson » (si vous avez des bases en électronique, c’est comme la signature thermo-énergétique propre a toute matière dans l’univers. Avec des calculs et une analogie avec des systèmes mécaniques, on peut en déduire une fréquence propre a ce système dite de transe et détruire cette matière avec de simples vibrations a cette fréquence précise.) Les amiraux doivent leur titres a leurs fruits rares et a cause de leurs Haki standards. Les autres Shichibukai on un niveau inferieur a celui de Mihawk car dans cette guère, c’est le seul qui a oser se mesurer a l’homme le plus fort au monde. Une petite hypothèse sur le duel Luffy/Mihawk : Luffy demande a Mihawk de dégager car c’est a Zorro de le battre. Mihawk attaque et Luffy esquive et lui redemande d’arrêter car sinon se sera un déshonneur pour Zorro de ne pas avoir a combattre pour devenir le plus fort. Mihawk ne s’arrête pas et Luffy pense a Zorro et son rêve et décide de combattre l’épéiste mais son le mettre K.O, il averti une dernière fois son adversaire qui ne l’écoute pas et fini par lui mettre la baffle du siècle en mode super empereur . Mihawk est par terre, Marco et Smoker n’y comprennent plus rien, Ace est choqué et Garp empêche Sengoku d’intervenir après avoir vue la détermination de sa famille. Fin du chapitre. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Han Chun Woo Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 @ -Kakashi-san- : Le moment en question se déroule dans les premiers moment de la bataille (vers les chap.550) quand Joz bloque l’attaque de Mihawk et qu’un marine définie cette attaque comme la plus puissante… Oui un marine qui n'a jamais combattu Mihawk et qui ne le connait pas et qu'on connait meme pas , comment le gars il peut savoir que c'est son meilleur coup , vous vous souvenez du combat Mihawk - Zoro ? Il y en a qui disait que Zoro allait gagner , mais ce n'est pas à prendre en compte ce sont les paroles du public . La phrase c'est : Le coup d'épée le plus puissant du monde . Je crois qu'il est facile de comprendre que ça veut dire que c'est le coup d'épée du meilleur épéiste donc le plus puissant . En en aucun cas ça veut dire que c'est sa meilleur attaque . Faudrait vraiment que tu ailles relire le petit débat que j'ai déjà eut sur Mihawk. Si tu veux mesurer la différence entre quelqu'un de plus fort que toi tu vas balancer ton plus petit coups, alors qu'il savait pertinemment que BB est plus fort que lui?!!! Question de logique! je ne dis pas que c'était son coup le plus meurtrier (genre qui peut couper le métal) mais c'est sûr il a mis toute sa patate dans ce coup. Oui ça c'est un argument(parce que le coup du mec qui s'y connait pas et qui sort "c'est le coup d'épée le plus puissant du monde" non merci) Oui ok je suis d'accord sur le fait que Mihawk a du mettre une certaine force(genre couper le métal) mais ça veut pas dire que c'était sa meilleur attaque , il dit lui meme qu'il veut tester Barbe Blanche , si c'était le meilleur coup d'épée de Mihawk je crois que Joz aurait eu des problemes , on est dans One Piece le diamant peut très bien etre coupé par le plus puissant coup d'épée au monde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meitoo Posté(e) 17 octobre 2009 Share Posté(e) 17 octobre 2009 @kseddik Bonjour le déshonneur pour Zoro s’il est au courant de ton plan, t’imagine !! Luffy qui étale Mihawk en un coup, alors que Zoro n’a même pas put le toucher. En plus je vois pas pourquoi Sengoku ce déciderait d’intervenir a cause de cette action, et puis franchement je doute que Luffy se batte contre Mihawk et encore plus de ses chances de victoires. Si Luffy bat Mihawk, à la moitié du manga, sa veut dire que le reste du manga sera de la balade pour lui en traînant son boulet d’équipage ou que Mihawk est au finale une brêle en combat. J’éspère ni l’un ni l’autre^^… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés