Aller au contenu

[Spoil] Les épéistes


baccali
 Share

Messages recommandés

Bon alors déjà vous énervez pas :D, ça va finir par se régler par un duel votre histoire.

Blague à part, au final les uns et les autres ont des arguments assez convaincants et appuyés sur des interprétations personnelles mais sérieuses. Le problème c’est que ces arguments se contrent, se mélangent et au final n’affirment rien donc le débat est bloqué.

 

Si on s’attarde sur tous ce qui se dit alors voici un nouvel argument : Lors de la visite de Shanks à BB, Joz dit clairement à son père : « tu veux qu’on le … » sous-entendant qu’on lui explose la tête et qu’on le foute à la flotte, de la on peut en déduire deux choses opposées :

- Shanks est seul en terrain ennemi, s’ils s’y mettent tous ensembles il va se faire passer à la moulinette mais sans l’équipage ce sera différent => rien à interpréter en matière de force, on suppose Shanks peut être l’égal de BB

- ou alors : il est sous-entendu que quelques hommes de BB suffisent à se taper Shanks et que BB n’a même pas besoin de se déranger pour lui virer sa belle gueule de rouquin (très mignon soit dit en passant et c’est rare de voir un perso de manga plein de cicatrices a qui la quarantaine réussie aussi bien <3). On peut interpréter de la façon suivante => BB n’a pas besoin de se fritter avec Shanks : ses hommes suffisent : BB voir certains de ses commandants > à Shanks.

Ce n’est qu’un exemple mais c’est pour dire qu’à partir d’une simple phrase on peut interpréter une foule de choses complètement différentes et qui se contredisent.

 

Le principal problème qui se pose est qu’au final on ne sait pratiquement rien des deux protagonistes :

 

Mihawk : ce qu’on sait : Possède le titre de meilleur épéiste du monde, s’est battu contre Shanks de manière sérieuse pendant leur jeunesse, fait flipper les hommes de Shanks quand il débarque pour taper la discute, prend Shanks de haut devant ses hommes mais le connait suffisamment pour avoir entendu parler de Luffy (ce qui ramène leurs dernières rencontres à moins de 10 ans mais on ignore comme elles se sont passées) et semble avoir beaucoup de respect pour lui. Il a un certain sens de l’honneur, aime les adversaires de valeur et je pense qu’il a la même vision que Shanks par rapport à la nouvelle génération qui s’annonce.  Et je soupçonne une petite amitié avec Shanks, il a quand même fais la fête avec lui et s’excuse de s’en prendre à Luffy.

 

Ce qu’on ignore : comment il en est arrivé la, la presque totalité de son passé, sa véritable ambition, le pourquoi de son statut de Shichibukai, son niveau réel face aux monstres du NM, ses défauts, ses faiblesses, ses qualités, ses gouts, ses précédents combats (ça fait beaucoup et j’en oublis)

 

Shanks : Ce qu’on sait : est un des 4 pirates les plus redoutés du NM, a été mousse sur le navire de Roger, possède une très bonne mentalité dans la notion d’amitié et de courage, possède un équipage réduit, un haki monstrueux, sait se servir d’une épée. Il s’est battu contre Mihawk et BN et il semblerait que les deux aient laissé des traces. On sait aussi qu’il donne des sueurs froides à la marine, qu’il est tout le temps bourré mais qu’il est assez intelligent. Il mise beaucoup sur Luffy et sa génération.

 

Ce qu’on ignore : qu’elle est sa véritable ambition (en dehors de son rapport à Luffy), qu’elle est sa vrai force, pourquoi et comment il est devenu empereur.

 

Pour les deux cas on ne sait ni pourquoi ni comment ils sont arrivés la et dans One Piece l’ambition est très importante or on ne connait pas les leurs. Au final, parce qu’on est dans One Piece, tout est possible.

Je rappel aussi qu’on n’est même pas surs de savoir ce que signifie et implique vraiment le titre d’empereur : le gouvernement des îles, la puissance de l’équipage, le réseau d’alliés, les exploits accomplis, la férocité au combat … on ne sait même pas comment Shanks, l’inconnu et Kaidou ont obtenu ce titre. On sait juste que ce sont 4 pirates qui règnent sur le NM et que tout le monde les redoute car ils sont très forts. Mais on ne sait pas s’ils s’attaquent entre en dehors des périodes de crises (ce que je ne pense pas), s’il y a une hiérarchie entre eux, si leurs niveaux se valent vraiment, sur quoi repose leurs puissances …

 

Tout ça pour dire que le débat est bloqué jusqu’à ce qu’on en sache plus : sur Shanks, sur Mihawk, sur les empereurs, sur le Nouveau Monde, sur le passé de chacun, sur les critères de la marine …

J’ai donné mon avis mais je sais qu’il n’a rien d’affirmé, c’est plutôt mon sentiment aux vues des miettes qu’Oda nous donne cruellement au compte goutte :D. Je dirais donc : personne n’a tord ou raison parce qu’au final il n’y a pas assez d’éléments pour être surs de quoi que ce soit.

 

 

Edit @ Usul post suivant celui-ci ^^ : Oui tu as de grandes chances de gagner mais il suffit qu'un seul de nous soit un as du tir à la carabine pour te battre xD même pour ta victoire il y aura débat et contradiction  ;) trés beau sport soit dit en passant et bien approprié au débat lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as l'air d'avoir bien pris à coeur ma phrase mais ce n'était aucunement une attaque personnelle. C'est juste que ça ne sers à rien de discuter si tu continues de dire que Mihawk est du niveau de Shanks sans preuve, juste parce que tu aimes le personnage

 

Ce que je te reproche c'est de déformer les propos, où ai-je dit que j'étais fan de MIhawk, personnellement ce personnage que j'apprécie est loin de mon top préféré des persos.

Toutes mes déductions, je les ai faites en lisant le mangas et non parce que j'aime le personnage de Mihawk.

 

Garp le dit : ils ne sont que 4 du niveau de BB" ça veut dire qu'il y'en a trois qui lui arrivent bien plus qu'à la cheville

 

personellement lors de la sortie du chap 432 j'avais compris tout à fait autre chose, et lorsque j'ai achete rle tome glénat , même chose ;   pour moi les empereurs règnent sur le Nouveau-Monde tel des empereurset parce qu'ils sont les plus puissants.

 

Mihawk n'est pas un empereur, il n'à pas d'équipage mais qui te dit que s'il le voulait il ne pourait prétendre au grade d'empereur.

 

MIhawk ne me semble pas être le genre de gars à avoir de but dans la vie, quand on le voit flemmarder sur sa barque, pour moi il peut tout  fait avoir le niveau d'un empereur sans pour autant en avoir envie.

 

 

@venom

"Mihawk s'est battu contre Shanks d'égal à égal il y a vingt ans" pour obtenir "Mihawk a le niveau d'un yonkou."

 

où à t-il été dit que Mihawk et shanks se battait il y à 20ans, on n'en sait strictement rien

 

J'aimerais revenir sur l'entrevue Shanks MIhawk , car je ne l'ai pas compris de la même manière que les autres/

 

Quand Mihawk dit à Shanks :

"je ne veux pas affronter un manchot"

 

personnellement j'ai pris cela comme une boutade et en est déduit que MIhawk n'était pas d'humeur à affronter Shanks aujourd'hui mais que demain il aurait peut-être envie et quand on y pense cela fait toute al différence car certains croient qu'ils ne se sont plsu affrontés depuis uen dizaine d'année ; date à laquelle Shanks  perdu son bras hors perosnnellement je ne le pense pas.

 

Je pense qu'ils doivent s'affronter de temps en temps et que leur niveau sont à peu près similaire, comme as dit Kyubi-chan une simple phrase peut être interprêter de façon bien différente.

 

c'est oiour cela qu'au final personne n'est d'accord et y va de son interprétation car il à lui-même interpréter d'une façon alors qu'un autre aura conclu autre chose.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, tu te répètes pas mal.

BahSi seulement tu savais combien de fois ça je l'ai répété ^^ mais  si t'avais lu ce qu'on avait dit avant j'aurai pas eut besoin  :P

 

Moi je fais encore la distinction Monde/Nouveau Monde, pour le moment, pourquoi ? Je ne sais pas trop, çà me semble bien plus cohérent pour le déroulement du manga. Avant la découverte des rookies etc, je n'aurai pas dis pareil, mais maintenant c'est fait.

Il y aura un avant et un après Marinford, c'est clair et net, il va y avoir des changements dans la hierarchie, Yonkou, CC, Marine, Pirates.

Oui mais Shanks se balade dans le nouveau monde aussi (cf. quand on le voit pour la première fois il en revient) et si c'est toujours le meilleur épéiste du monde pas de la moitié du monde c'est que c'est le meilleur épéiste dans le nouveau monde aussi  ;)

 

Alors on disait Mihawk sur un piédestal, mais là tu fais pareil avec BB, oui c'est "l'homme le plus fort du monde" ... Oui il a "le moyen de détruire le monde". Après, qui nous dis que dans une bataille, il ne se retrouve pas avec 3 adversaires contre lui qui sont en mesure de l'abattre. Dans une guerre entre Yonkou, c'est de l'extrapolation pure et dure.

Bah dans ce cas je suis d'accord avec toi, sauf que sans compter le fait qu'on a déjà vu que Shanks est capable de tenir tête à BB (bien plus longtemps que Mihawk en tout cas http://www.onemanga.com/One_Piece/434/16-17/ http://www.onemanga.com/One_Piece/434/15/), vu l'équipage de Shanks (et je ne me base pas sur des espérances du genre lui aussi il a des flottes, ils son beaucoups comme on peut le voir quand Rockstar l'appelle mais de là à lui donner des flottes à lui aussi je préfère me baser sur ce que j'ai déjà ) si ils sont trois à s'occuper seulement de BB je me demande il en restera combien pour Marco, Joz et les autres flottes.

 

 

Je suis tout sauf un fan de Mihawk et je pense encore moins qu'il ait le niveau d'un empereur (avec son équipage ou seul eheh). Après l'argument pour le moment et il est béton : Mihawk présenté comme adversaire ultime de Zorro, Mihawk plus fort à l'épée. Et c'est tout. On verra ce que çà donnera.

Ah bah j'avais mal compris si tu penses que Mihawk n'a pas le niveau empereur. Mais Zoro ne s'est même pas encore fait un Shichi et il ne se fera sûrement jamais d'empereur (Réservés pour Luffy) donc de là dire que le but ultime de Zoro est du niveau empereur y'a un (nouveau ^^) monde quand même. Dans ce cas autant dire que le dernier adversaire de Sanji aussi sera un empereur, pareil pour Ussop et le reste

 

Les faits sont là, il ne voit pas d'intérêt à se battre contre Shanks (un manchot comme le re dis papadoc), dernièrement on a posté des images du chap 96, ou il dit, et c'est assez explicite en anglais :"J'ai abandonné l'idée de me battre contre un manchot tel que toi depuis longtemps."

 

Alors en disant "abandonné",  çà pourrait vouloir dire, t'es trop fort de toute manière, tu me défonces, laisse tomber. En disant "un manchot tel que toi", faut avouer, c'est dédaigneux... Il peut vouloir dire, aucun intérêt avec un seul bras je te met ta patée.

 

Edit : http://www.onemanga.com/One_Piece/96/16/

En plus, Shanks lui dit avant, "Je ne suis pas de bonne humeur aujourd'hui, est ce que tu viens pour te battre?"

Alors çà veut dire que Shanks le considère encore (selon moi et à ce moment là) comme un adversaire valable de un et de poids.

 

Les faits sont là, mais visiblement on en a pas la même interprétation. Mihawk ne s'est pas battu avec Shanks depuis qu'il a perdu son bras. Donc ça fait dix ans. Et quand Mihawk débarque vu comment l'équipage est sur le c*l je dirai qu'il ne se sont pas vu depuis (en tout cas Mihawk n'est pas revenu se battre depuis) Shanks, et je le comprend, ne pouvais pas savoir pour quelle raison il débarque donc normal qu'il demande si il veut se battre. Et de façon générale si il lui demande si il veut se battre ne veut pas dire qu'ils sont du même niveau. BB demande à Buggy si il est venu prendre sa tête ce n'est pas pour ça que Buggy peut la prendre.

 

Et pour la réponse de Mihawk je ne considèrerai pas une telle réponse comme "tu es plus fort ou plus faible que moi", je la vois plus comme une réponse à la Luffy. Provocatrice, sans plus de prétention. Faut pas se faire un film sur une phrase non plus.

 

@Kyuubi-chan

 

Ouai bon moi j'ai plus vu le discour de Joz du genre "faut aller aider papa avant qu'il ne prenne une blessure" sans pour autant se faire battre. Un peu comme quand Marco et Joz protègent BB des amiraux mais bon... :-\

 

Enfin tu as raison, on a trop peu d'éléments mais le fait est que je trouve qu'on a déjà LARGEMENT assez d'élément pour affirmer que Mihawk n'est pas du niveau de Shanks et POUR MOI c'est espérer en vain que de penser ce genre de truc. Tout comme pour les VA. Donc comme je disais seul Oda nous le dira dans l'avenir et je suis déjà pressé de voir comment va se passer le combat Mihawk/Vista.

Mais de toute façon même si Mihawk galère face à Vista il y'en a qui diront qu'il n'a peut-être pas le niveau de BB, mais qu'il a le niveau de Shanks, que c'est Vista qui est trop fort blablabla donc bon...  :-\

 

 

@Himuraken

Le fait est qu'un Shichi ne peut pas avoir le niveau d'un empereur, sinon ils ne seraient pas 7. Donc que Mihawk le veuille ou non, le fait qu'il soit Shichi et qu'il nous montre lui même qu'il y'a une différence entre BB et lui nous montre clairement qu'il n'a pas le niveau empereur.

Ensuite tu marques un poing pour le discours de Shanks, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle. mais sans compter ce dont on a déjà parlé à propos d'une confrontation entre Shanks et Mihawk qui pourrait être équitable si Shanks n'utilise que son épée, Mihawk dit que ça fait très longtemps qu'il a abandonné l'idée... donc on se doute bien qu'il ne parle pas de quelques semaines. Il parle en année. Et le fait qu'il dise qu'il ne veut pas se battre avec un manchot comme lui me fait penser qu'il ne s'est pas battu avec lui depuis... bah je sais pas qu'il est devenu manchot ^^, ce qui était il y'a plus de dix ans. Donc on verra bien mais cela ne change en rien le fait que les SHICHI, DE PAR LEUR NOMBRE ET DU FAIT QU'IL SONT LA POUR ÉQUILIBRER LES FORCES FACE A 1 YONKOU, NE PEUVENT PAS AVOIR LE NIVEAU  YONKOU. C'est de la logique, même si on refuse et trouve des alternatives suspectes ^^ aux autres arguments

 

Maintenant je m'excuse sur j'ai douté de la subjectivité de tes propos, mais avec ces arguments et surtout l'entêtement qui en résulte c'est facile de se gourer ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas si réactif et mordant à la moindre phrase Baccali  ;). J’ai donné un exemple d’une phrase interprétable à double sens j’ai pas dis que Shanks se faisait latté par le premier mousse de BB qui passe. Et au passage si c’est de la petite scène où on voit les réactions des deux équipages pendant l’altercation dont tu parles : c’est pas Joz qui dit « Le Roux, s’il touche à papa on va le … » mais un autre personnage, probablement un des anciens hommes d’Ace car il porte le même chapeaux, Marco qui connait les deux dit « paniquez pas, il est pas fou » et Joz ajoute « apparemment ils ne se sont pas mis d’accord, regardez là-haut … le ciel se déchire » (très symbolique comme scène d’ailleurs). Si c’est de la phrase que j’ai cité, je me répète,  mon but était de dire qu’on peut tout voir dans une simple scène, j’aurai pu en prendre une autre mais cet exemple me semblait approprié et tu noteras que j’ai pas donné mon avis sur la question. Mais honnêtement je lâche de plus en plus mes positions plus parce que le débat me fatigue que par accord avec les arguments des uns et des autres. 

 

de là dire que le but ultime de Zoro est du niveau empereur y'a un (nouveau ^^) monde quand même

 

L’ancien second de Roger a bien le niveau amiral alors pourquoi pas ? Mais bon je relance pas.

 

Les faits sont là, mais visiblement on en a pas la même interprétation. Mihawk ne s'est pas battu avec Shanks depuis qu'il a perdu son bras. Donc ça fait dix ans. Et quand Mihawk débarque vu comment l'équipage est sur le c*l je dirai qu'il ne se sont pas vu depuis (en tout cas Mihawk n'est pas revenu se battre depuis) Shanks, et je le comprend, ne pouvais pas savoir pour quelle raison il débarque donc normal qu'il demande si il veut se battre. Et de façon générale si il lui demande si il veut se battre ne veut pas dire qu'ils sont du même niveau. BB demande à Buggy si il est venu prendre sa tête ce n'est pas pour ça que Buggy peut la prendre.

 

Je ne dirais pas que l’équipage de Shanks est sur le c*l comme tu dis mais je dirais qu’ils ont carrément la touille : ils tremblent, ont sorties les armes et paniquent et c’est Mihawk qui doit les calmer en leur disant qu’il vient discuter. Comme je l’ai dis tu interprète un peu ce que tu veux voir dans les images mais tu es loin d’être le seul, je dirais que c’est notre défaut à tous. Dans la position qu’il adopte, le ton qu’il emploi et les mots qu’il prononce je dirais que Shanks se méfie de Mihawk et qu’il l’estime toujours dangereux. Quand Shanks ne sourit pas c’est qu’il est sérieux et près à se battre (cf : tome 1 avec les brigands et tome 45 avec BB, il ne perd son sourire que quand la situation devient tendue et jamais en autre situation). Après c’est que mon avis et rien n’est moins sur mais même le climat de la scène montre que les deux en imposent.

 

Le fait est qu'un Shichi ne peut pas avoir le niveau d'un empereur, sinon ils ne seraient pas 7. Donc que Mihawk le veuille ou non, le fait qu'il soit Shichi et qu'il nous montre lui même qu'il y'a une différence entre BB et lui nous montre clairement qu'il n'a pas le niveau empereur.

Ensuite tu marques un poing pour le discours de Shanks, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle. mais sans compter ce dont on a déjà parlé à propos d'une confrontation entre Shanks et Mihawk qui pourrait être équitable si Shanks n'utilise que son épée, Mihawk dit que ça fait très longtemps qu'il a abandonné l'idée... donc on se doute bien qu'il ne parle pas de quelques semaines. Il parle en année. Et le fait qu'il dise qu'il ne veut pas se battre avec un manchot comme lui me fait penser qu'il ne s'est pas battu avec lui depuis... bah je sais pas qu'il est devenu manchot ^^, ce qui était il y'a plus de dix ans. Donc on verra bien mais cela ne change en rien le fait que les SHICHI, DE PAR LEUR NOMBRE ET DU FAIT QU'IL SONT LA POUR ÉQUILIBRER LES FORCES FACE A 1 YONKOU, NE PEUVENT PAS AVOIR LE NIVEAU  YONKOU. C'est de la logique, même si on refuse et trouve des alternatives suspectes ^^ aux autres arguments.

 

Dans ce cas il n’y a que trois amiraux donc un amiral bat un empereur, ce serait logique mais on voit bien que ce n’est pas le cas. Le monde de One Piece montre qu’il n’y a rien d’absolu. Et je rappel que les Shichi ne servent pas qu’à repousser les empereurs mais aussi à réguler la vague de piraterie sur la première partie de Grand Line.

Les on-dits sont dangereux je le répète : autre exemple : Garp a poursuivis sans relache Roger dans sa jeunesse, Roger rivalisait avec BB alors pourquoi est ce que Garp n’a pas le  grade d’amiral et n’est pas capable de se taper BB tout seul ? Comme quoi on peut vraiment voir ce qu’on veut à chaque image et à chaque ligne mais rien n’est absolu, c’est pour ça que ce manga est génial et plein de surprises. Si un titre était représentatif alors Smoker aurait été contre-amiral dés le début et n’aurait pas eu son grade pour masquer les mérites de Luffy contre Croco … tout est relatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BahSi seulement tu savais combien de fois ça je l'ai répété ^^ mais  si t'avais lu ce qu'on avait dit avant j'aurai pas eut besoin  :P

 

Ouais mais 4 pages comme celle ci ou tout le monde se multi quote ... Je préfère rentrer dans le débat là ou il s'est arrêté.

 

Oui mais Shanks se balade dans le nouveau monde aussi (cf. quand on le voit pour la première fois il en revient) et si c'est toujours le meilleur épéiste du monde pas de la moitié du monde c'est que c'est le meilleur épéiste dans le nouveau monde aussi  ;)

 

Ouais mais pourquoi quand Shanks revient, il pourrait sans se tromper dire "c'est bon Mihawk, j'ai pas rencontré tous les mecs, mais t'es toujours le meilleur", c'est encore une extrapolation.

 

Bah dans ce cas je suis d'accord avec toi, sauf que sans compter le fait qu'on a déjà vu que Shanks est capable de tenir tête à BB (bien plus longtemps que Mihawk en tout cas http://www.onemanga.com/One_Piece/434/16-17/ http://www.onemanga.com/One_Piece/434/15/), vu l'équipage de Shanks (et je ne me base pas sur des espérances du genre lui aussi il a des flottes, ils son beaucoups comme on peut le voir quand Rockstar l'appelle mais de là à lui donner des flottes à lui aussi je préfère me baser sur ce que j'ai déjà ) si ils sont trois à s'occuper seulement de BB je me demande il en restera combien pour Marco, Joz et les autres flottes.

 

Ouais mais là pareil, ils se mettent à 3 sur BB et après qui nous dis que pour les autres il n'y a pas des 1 contre 1 possible. Pourquoi Marco, qui est un homme de BB, serait forcement plus fort qu'un des second de Shanks ? On extrapole complétement.

 

BB demande à Buggy si il est venu prendre sa tête ce n'est pas pour ça que Buggy peut la prendre.

 

Ouais mais Shanks connait Mihawk et le voit apparemment de temps à autre, BB n'a pas revu Buggy depuis des années, peut être que Buggy est devenu super fort et qu'il ne le sait pas.

 

 

Et pour la réponse de Mihawk je ne considèrerai pas une telle réponse comme "tu es plus fort ou plus faible que moi", je la vois plus comme une réponse à la Luffy. Provocatrice, sans plus de prétention. Faut pas se faire un film sur une phrase non plus.

 

@Kyuubi-chan

 

Ouai bon moi j'ai plus vu le discour de Joz du genre "faut aller aider papa avant qu'il ne prenne une blessure" sans pour autant se faire battre. Un peu comme quand Marco et Joz protègent BB des amiraux mais bon... :-\

 

Enfin tu as raison, on a trop peu d'éléments mais le fait est que je trouve qu'on a déjà LARGEMENT assez d'élément pour affirmer que Mihawk n'est pas du niveau de Shanks et POUR MOI c'est espérer en vain que de penser ce genre de truc. Tout comme pour les VA. Donc comme je disais seul Oda nous le dira dans l'avenir

 

+ C'est un peu la base de toutes nos discutions, on voit qu'il dit çà ou fait çà et tout de suite, on se fait plein de films dessus. TOUS.

 

+ Largement assez ? Je demande à voir.

Edit : de toute manière y a pas à polémiquer, Mihawk est le meilleur escrimeur. Donc Shanks et moins bon que lui ... à l'épée en tout cas. Après on en sait rien.

 

et je suis déjà pressé de voir comment va se passer le combat Mihawk/Vista.

Mais de toute façon même si Mihawk galère face à Vista il y'en a qui diront qu'il n'a peut-être pas le niveau de BB, mais qu'il a le niveau de Shanks, que c'est Vista qui est trop fort blablabla donc bon...  :-\

 

Ca de toute manière, tant que Oda ne nous donne pas les combats, on ne peut rien savoir, on se fait nos propres idées.

 

@Himuraken

Le fait est qu'un Shichi ne peut pas avoir le niveau d'un empereur, sinon ils ne seraient pas 7. Donc que Mihawk le veuille ou non, le fait qu'il soit Shichi et qu'il nous montre lui même qu'il y'a une différence entre BB et lui nous montre clairement qu'il n'a pas le niveau empereur.

Ensuite tu marques un poing pour le discours de Shanks, je ne l'avais pas envisagé sous cet angle. mais sans compter ce dont on a déjà parlé à propos d'une confrontation entre Shanks et Mihawk qui pourrait être équitable si Shanks n'utilise que son épée, Mihawk dit que ça fait très longtemps qu'il a abandonné l'idée... donc on se doute bien qu'il ne parle pas de quelques semaines. Il parle en année. Et le fait qu'il dise qu'il ne veut pas se battre avec un manchot comme lui me fait penser qu'il ne s'est pas battu avec lui depuis... bah je sais pas qu'il est devenu manchot ^^, ce qui était il y'a plus de dix ans. Donc on verra bien mais cela ne change en rien le fait que les SHICHI, DE PAR LEUR NOMBRE ET DU FAIT QU'IL SONT LA POUR ÉQUILIBRER LES FORCES FACE A 1 YONKOU, NE PEUVENT PAS AVOIR LE NIVEAU  YONKOU. C'est de la logique, même si on refuse et trouve des alternatives suspectes ^^ aux autres arguments

 

+ Alors là je ne suis pas mais pas du tout d'accord. C'est quoi cette logique ?

Encore une fois, les Yonkou peuvent être Yonkou pas uniquement grâce à leur force personnelle, mais aussi grâce à leurs équipages et alliés. 

Edit : +1 avec Kuybi et les amiraux.

 

+ Ou qu'il s'est déjà battu avec lui depuis qu'il est manchot et que çà ne l'interesse plus.

 

+ Non ... désolé, c'est pas de la logique, c'est une interprétation totalement personnelle.

 

 

Pour en dessous :

J'ai surement dû mal comprendre ton exemple avec empereur et amiraux mais le fait qu'il n'y ait que trois amiraux explique sûrement que la marine n'arrive pas à rentrer dans le nouveau monde. La différence entre nos deux exemple c'est que la marine est inférieure aux Yonkous donc le fait qu'il n'y ait que trois amiraux n'est pas un argument en soi pour juger de la puissance d'un amiral. Par contre le fait qu'il y'ait trois amiraux ET 7 Shichis pour un empereur est pour moi significatif. Meme s'il n'y avait que trois amiraux, ça montrerai déjà qu'ils sont inférieurs aux Yonkous (entendons nous bien je parle du capitaine, l'empereur lui même) vu qu'ils n'osent même pas attaquer BB/les Yonkous.

 

Pour moi faut prendre les CC, les amiraux et les Yonkou à part, on ne peut pas les comparer.

- Les CC sont recrutés par la marines, pour verser une partie de leur butin au GM et éliminer certaines menaces pirates. Qu'ils soient 7 ou 15 on s'en balance, si il y avait plus de menaces, il y aurait peut être plus de CC

- Les amiraux, bah ... Y en a 3, çà veut pas dire qu'un amiral vaut 2 CC ou quoi c'est juste que c'est comme çà. Ils ont un niveau supérieur aux autres si la marine pouvait en nommer plus elle le ferait surement.

- Les Yonkou sont 4 et ils règnent sur le NM, mais pas seuls, avec leurs équipages respectifs et ils règnent sur cette mer. Le GM n'y a pas pénétré à cause d'un Yonkou, mais à cause des 4 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non t'inquiètes je ne te contredisais pas dans ce sens là. je disais juste ce que moi j'ai perçu de la scène car elle n'était pas dans tes deux propositions.  :)

Ensuite c'est surtout que Joz est en quelques sortes d'accord avec la proposition du mec qui vezut aller aider BB http://www.onemanga.com/One_Piece/434/16-17/. Et même en français je l'ai compris comme ça donc je ne pense pas que ce soit un problème de trad.

Enfin bref...

 

Ensuite entre amiral et empereur y'a une grosse différence quand même. Quand on voit la différence de niveau entre BB et les amiraux.

 

J'ai surement dû mal comprendre ton exemple avec empereur et amiraux mais le fait qu'il n'y ait que trois amiraux explique sûrement que la marine n'arrive pas à rentrer dans le nouveau monde. La différence entre nos deux exemple c'est que la marine est inférieure aux Yonkous donc le fait qu'il n'y ait que trois amiraux n'est pas un argument en soi pour juger de la puissance d'un amiral. Par contre le fait qu'il y'ait trois amiraux ET 7 Shichis pour un empereur est pour moi significatif. Meme s'il n'y avait que trois amiraux, ça montrerai déjà qu'ils sont inférieurs aux Yonkous (entendons nous bien je parle du capitaine, l'empereur lui même) vu qu'ils n'osent même pas attaquer BB/les Yonkous.

 

@Usul

_je parle pas de Shanks pour dire qu'il revient du NM je parle de Mihawk.

 

_ensuite pour le reste de ton post je ne peux que te conseiller d'aller relire les autres messages (au moins par politesse et comme ça ça m'évitera de me répéter encore et encore)

 

_Et si c'est de la logique. Que les Yonkous ait à leur tête un équipage équivalent à celui de la marine, permet moi d'en douter. Même BB ne l'a pas. Et quelle que soit la taille de leur équipage ça ne servirait à rien si ils étaient tous, le capitaine étant le plus fort, aussi fort qu'à peine un Shichi ou un amiral. 7 Shichis + 3 amiraux + le reste de la marine (100000 hommes dont les VA, les commandants les capitaines etc...) ils sont quand même inférieur. Par quel moyens veux tu qu'un Shichi ait le niveau du plus fort de l'équipage du Yonkou. On a pas la même logique alors!

 

_Pour Himuraken je n'ai pas dit qu'il avait tord (c'est pas moi qui réagis à tout et n'importe quoi ^^)

 

 

+ C'est un peu la base de toutes nos discutions, on voit qu'il dit çà ou fait çà et tout de suite, on se fait plein de films dessus. TOUS.

Non non moi je me base sur des faits et la logique  ;)

 

+ Largement assez ? Je demande à voir.

Edit : de toute manière y a pas à polémiquer, Mihawk est le meilleur escrimeur. Donc Shanks et moins bon que lui ... à l'épée en tout cas. Après on en sait rien.

Bah va lire les anciens posts et tu verra. Le pire c'est que tu répète exactement ce que je disais

 

 

Pour en dessous :

Pour moi faut prendre les CC, les amiraux et les Yonkou à part, on ne peut pas les comparer.

- Les CC sont recrutés par la marines, pour verser une partie de leur butin au GM et éliminer certaines menaces pirates. Qu'ils soient 7 ou 15 on s'en balance, si il y avait plus de menaces, il y aurait peut être plus de CC

- Les amiraux, bah ... Y en a 3, çà veut pas dire qu'un amiral vaut 2 CC ou quoi c'est juste que c'est comme çà. Ils ont un niveau supérieur aux autres si la marine pouvait en nommer plus elle le ferait surement.

- Les Yonkou sont 4 et ils règnent sur le NM, mais pas seuls, avec leurs équipages respectifs et ils règnent sur cette mer. Le GM n'y a pas pénétré à cause d'un Yonkou, mais à cause des 4 !

 

Bah avec cette guerre ce qui est sûr c'est que la marine au grand complet n'est pas plus forte que BB seul donc l'histoire des "ouai mais les shichi à part et la marine balblabla" c'est fini. C'est les 7 Shichi+la marine contre un empereur.

Et de l'autre côté on a Kaidou qui veut se battre contre BB. Donc vu que je ne pense pas qu'il soit suicidaire il est aussi fort, il a une puissance équivalent à celle de BB. Et vu que Shanks se bat contre lui l'équation n'est pas très compliqué. Chaque Yonkou peut PLUS OU MOINS faire face à la marine.

 

+ C'est un peu la base de toutes nos discutions, on voit qu'il dit çà ou fait çà et tout de suite, on se fait plein de films dessus. TOUS.

Non non moi je me base sur des faits et la logique  ;)

 

+ Largement assez ? Je demande à voir.

Edit : de toute manière y a pas à polémiquer, Mihawk est le meilleur escrimeur. Donc Shanks et moins bon que lui ... à l'épée en tout cas. Après on en sait rien.

Bah va lire les anciens posts et tu verra. Le pire c'est que tu répète exactement ce que je disais

 

 

Pour en dessous :

Pour moi faut prendre les CC, les amiraux et les Yonkou à part, on ne peut pas les comparer.

- Les CC sont recrutés par la marines, pour verser une partie de leur butin au GM et éliminer certaines menaces pirates. Qu'ils soient 7 ou 15 on s'en balance, si il y avait plus de menaces, il y aurait peut être plus de CC

- Les amiraux, bah ... Y en a 3, çà veut pas dire qu'un amiral vaut 2 CC ou quoi c'est juste que c'est comme çà. Ils ont un niveau supérieur aux autres si la marine pouvait en nommer plus elle le ferait surement.

- Les Yonkou sont 4 et ils règnent sur le NM, mais pas seuls, avec leurs équipages respectifs et ils règnent sur cette mer. Le GM n'y a pas pénétré à cause d'un Yonkou, mais à cause des 4 !

 

Bah avec cette guerre ce qui est sûr c'est que la marine au grand complet n'est pas plus forte que BB seul donc l'histoire des "ouai mais les shichi à part et la marine balblabla" c'est fini. C'est les 7 Shichi+la marine contre un empereur.

Et de l'autre côté on a Kaidou qui veut se battre contre BB. Donc vu que je ne pense pas qu'il soit suicidaire il est aussi fort, il a une puissance équivalent à celle de BB. Et vu que Shanks se bat contre lui l'équation n'est pas très compliqué. Chaque Yonkou peut PLUS OU MOINS faire face à la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Même Mihawk, en un aller retour, il peut même n'avoir croisé personne excepté Shanks.

 

- Non mais je lis le reste, c'est en cours, c'est long et chiant, mais au final çà ne m'aide pas à trouver la "plétore" d'arguments qui disent que Mihawk n'est pas du niveau de Shanks.

De toute façon et on en conviendra tous, il est forcement au moins de son niveau à l'épée sinon il est le plus fort sauf contre Shanks, et c'est vachement moins bien comme titre ;)

 

- Non mais il peut y avoir des disparités entre les membres des différents corps, Aka Inu, il est plus fort ou moins fort que Kizaru ou Ao Kiji ? C'est pas parce qu'ils ont le même titre qu'ils ont le même niveau.

Au même titre Shanks doit être moins fort que BB (allez comme c'est le plus fort du monde) mais Kaidou et l'autre ? Ils sont plutôt au milieu, entre les 2 ? ou plus en dessous ? Pourtant, tous sont empereurs. Donc tous ont un moyen de pression sur les autres, une sorte d'équilibre des forces.

Mais le fait est que c'est ton argument qui n'avait pas de logique. Ils sont 7 donc ils sont moins fort. C'est n'importe quoi. Mais je n'ai JAMAIS dis qu'un CC avait le niveau d'un Yonkou.

Mais BB, tout Yonkou qu'il est, si il était venu avec sa B*** et son couteau ... Il se serait fait recevoir.

 

Et le nouveau monde regorge de gars plus forts que Mihawk donc je ne vois pas pourquoi une fois Mihawk battu il s'arrêterait là.

Alors çà sans mentir, tu l'as dis. Donc Mihawk est le plus fort du monde entier, mais enfait Zorro devra affronter des mecs plus fort que lui dans le nouveau monde ?

Zut, y a un truc qui colle pas.

 

l'un a atteint sa limite en atteignant le titre de meilleur sabreur au monde, mais l'autre a réussit à atteindre le titre de Yonkou. On a pas le même potentiel.

Et çà .. Bah Mihawk n'a pas d'équipage alors son titre de Yonkou avec lui même il aurait eu du mal à l'avoir ... Je le vois bien seul contre BB mdr

 

En fait pour toi le niveau empereur, c'est un seul mec, alors que pour moi c'est bien beau d'être un seul mec fort si t'as pas un équipage derrière. Shanks, BB et les autres ne sont pas Yonkou à eux tout seul, mais bel et bien parce qu'ils ont un équipage avec eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon et on en conviendra tous, il est forcement au moins de son niveau à l'épée sinon il est le plus fort sauf contre Shanks, et c'est vachement moins bien comme titre ;)

 

J'ai l'impression (a tord peut-être) que c'est ici que ça coince. Je ne conteste pas le fait que Mihawk, c'est écrit noir sur blanc, est le meilleur épéiste du monde, donc à l'épée est logiquement supérieur à Shanks. Pourtant le fait d'être le meilleur à l'épée ne signifie pas que Mihawk a le niveau de Shanks et le fait que Mihawk gagnerait sans doute un duel à l'épée contre Shanks ne signifierait pas non plus que Mihawk a le niveau d'un empereur. Mihawk son credo c'est le combat à l'épée, Shanks non il a d'autres atout en plus qui font que son niveau est supérieur.

Shanks ne peut pas s'être élevé au rang d'empereur juste avec ses capacités à l'épée vu que ce n'est pas lui le meilleur à l'épée. Il possède d'autres capacités qui font qu'il est plus fort que Mihawk.

Ce titre de meilleur escrimeur du monde influence plus que de raison, si Mihawk était le meilleur à la fronde personne n'en aurait fait tout un plat. :D

 

- Non mais il peut y avoir des disparités entre les membres des différents corps, Aka Inu, il est plus fort ou moins fort que Kizaru ou Ao Kiji ? C'est pas parce qu'ils ont le même titre qu'ils ont le même niveau.

 

Incontestable comme argument. Pourtant quel est l'intérêt d'avoir créer ces groupes distincts et de les avoir hiérarchiser si finalement ceux-ci se chevauchent en puissance. Ca décridibiliserait la cohérence même du monde de One Piece.

Je rajouterais même que les Shichibukai, même affiliés à la marine, sont tous des pirates.

Or les quatre plus puissants pirates du monde ce sont les Empereurs. Donc un Shichi est moins fort qu'un empereur. CQFD (non elle est nulle cette démonstration  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatiguant ^^

 

 

Je ne vois pas trop pourquoi on discute. Et je ne vois pas trop quel est ton but en me parlant des différents niveaux des amiraux car on en déjà parler quoi : 3 fois!!  Si tu n'as JAMAIS dis qu'un CC avait le niveau d'un Shichi ça me va. Si tu parviens avec ta logique si supérieure à mon n'importe quoi à trouver que Mihawk ne peut pas être du niveau de Shaanks tant mieux ça me va. Dans le cas contraire ça me va aussi vu que de toute les façons tu nous as fait le grand honneur de ne pas débarquer comme un touriste et est parti lire les autres posts bien chiant. Si tu n'y a pas vu la "plétore" ou je ne sais quoi tu es un adversaire trop fort pour moi  ;)

 

DOONC je conclut ma participation à ce débat en disant qu'on a pas la même logique mais au moins la mienne me permet de ne pas attendre avec tous mes espoirs basés sur rien une réponse qu'Oda nous a déjà donné. Tu risques de l'attendre longtemps ton combat Shanks vs Mihawk ^^

 

On ne saura sûrement jamais qui est le plus fort entre les deux s'ils ne s'affrontent pas ou si quelqu'un ne nous dit pas clairement qui est le plus fort des deux (Attends...Ah m*rd* oui c'est vrai Garp l'a déjà dit mais lui façon qu'est ce qu'il en sait non?) et même si Oda lui même le disait il y'aurait encore des "moi j'ai pas compris ça comme ça" etc....

 

 

------------------Pour le post suivant----------------------

Alors çà sans mentir, tu l'as dis. Donc Mihawk est le plus fort du monde entier, m

 

Ah parce que pour toi Mihawk c'est le plus fort du monde entier aussi???  ;D

 

Et çà .. Bah Mihawk n'a pas d'équipage alors son titre de Yonkou avec lui même il aurait eu du mal à l'avoir ... Je le vois bien seul contre BB mdr

 

En fait pour toi le niveau empereur, c'est un seul mec, alors que pour moi c'est bien beau d'être un seul mec fort si t'as pas un équipage derrière. Shanks, BB et les autres ne sont pas Yonkou à eux tout seul, mais bel et bien parce qu'ils ont un équipage avec eux.

 

 

Ah oui c'est vrai c'était mon seul argument de la soirée et il est à prendre au au cas par cas. Donc le fait que BB soit plus fort que Mihawk de loin et que Shanks soit à son niveau ça veut rien dire?!

 

Petit résumé d'une autre réponse que tu as dû lire normalement. A quoi servirait un équipage de milliers d'homme si BB par exemple peut tous les tuer en 1 tsunami ou Ao Kiji les geler en 1 Ice Age? Il en faut au moins un du niveau de BB, équipage ou pas. De plus c'est vrai que l'équipage de Shanks fait la moitié de la planete et que c'est le plus faible de tous

Ouai bon bref je m'arrête là

 

bref en tout cas c'était pas exactement il y'a 5 pages je dirai. C'était il y'a même pas 2 pages. C'est pas la mort de lire ne serait ce que les deux dernières pages (enfin j'espère  :) ). Donc bon Si toi quand on te dis CC+amiraux+10000 hommes=1 Yonkou tu en déduis que les Yonkous ont un équipage plus nombreux

sans avoir de membres (même le capitaine) plus puissants qu'un amiral ou un Shichi et qu'on ne peut pas établir une certaine hierarchie ne serait que dans le rapport de force entre 1 Yonkou et un CC. Je dirai que c'est ça ta logique. Moi dans la mienne c'est que c'est pas la vraie vie. ils ont beau être 10000000  quelques Ice Age de Ao Kiji et quelques attques de Aka Inu et le rapports de force est inversé. Donc pour moi c'est obligé en entendant ça qu'un Yonkou est plus fort qu'un amiral. On peut supposé avec certitude au oins ça

 

pour les regrets ça viendra, fais moi confiance  ;)

 

EDIT : Lol Même en créant un nouveau topic on est H.S.. Fort hein?!!!  ;D En tout cas si tu en fait un nouveau ne pas mettre mon nom comme créateur du topic siyouplé  9_9

 

 

EDIT2 : Lol pas mal ton édit!! Ouai excuses moi ouai  :D J'ai cru que tu étais arrivé en criant que Mihawk du niveau de Shanks ou pas et que je ne suis pas très logique dans ma façon de penser!!!! Bon mes posts sont effacés donc le débat que je n'ai pas créé, qui porte mon nom et ou je suis quand même H.S. lol se clôt de toute façon!! ouf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais détrompez vous, moi un truc à la loyale chacun avec ses atouts, Shanks est meilleur que Mihawk çà coince pas.

 

Pourtant quel est l'intérêt d'avoir créer ces groupes distincts et de les avoir hiérarchiser si finalement ceux-ci se chevauchent en puissance. Ca décridibiliserait la cohérence même du monde de One Piece.

Euh bah là excuse moi mais on les a hierarchisé quand ? Exactement, parce que pour moi c'est pas hierarchisé, y a 3 puissances qui gère Gran Line, CC, GM et Yonkou ... Voilà après on m'a pas dit, eux, c'est les chefs, les autres les sous chef etc ... ;)

 

Lol venom ;) sinon ouais je vais encore le dire, mais les Yonkou sont fort AVEC leur équipage aussi. Je ne conteste pas le fait qu'ils soient super fort. Mais sans leur équipage, la Marine, elle y serait dans le nouveau monde.

 

Ecoute Baccali, si tu commences à prendre mal tout ce que je dis çà sert à rien de chercher à débattre. Quand dans un post y a 5 pages avant va pas me dire que tu lis tout pendant 2h avant de répondre, à partir du moment ou je vais pas m'amuser à quoté tous tes messages depuis  le débuts, c'est pas vraiment utile. Alors je n'arrive pas comme un touriste, et oui c'est carrément chiant de relire sans pouvoir ajouter son grain de sel (pourtant je l'ai fait :) )

 

Edit: D'ailleurs en y regardant de plus prêt, je suis arrivé, j'ai dis un truc qui allé dans ton sens (sisi que Mihawk était plus fort à l'épée, pas forcement sans.) et là tu me reprends. Je me dis zut à un moment, je suis d'accord avec toi mais tu relances. Et tu insistes en plus, parce que jamais, je ne dis que Mihawk est aussi fort qu'un Yonkou, (je dis même le contraire plein de fois) donc en gros encore comme toi. Mais non, tu relances. là maintenant, je commence à me poser des questions. Au final, là ou je dis "on sait pas" parce que c'est pas dis dans le manga ou qu'on la pas vu, tu rétorques "ouais mais c'est logique" et de ou est ce que c'est logique ?

 

(Ceci était un edit sur les épéistes)

 

 

Sinon, j'attends rien, je prends ce qu'Oda me donne et çà me suffit. Donc pas de regrets.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ce topic concerne les épéistes et seulement les épéistes. Vous n'allez pas non plus introduire tous les perso du monde de OP (je vous vois venir avec vos Yonkou, Shichibukai et autres membres de la marine  ;)).

 

PS : Pourquoi ne pas parler de Vista par exemple. Ah, quelle belle moustache que celle du commandant de la 5ème division  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, sa moustache, j'adore, il a la grande classe, mais j'aimerai qu'on le détaille un peu plus  un de ces 4.

En fait, j'ai dis dans le post du chap 561 qu'il était pas charismatique. Mais il a un certain charme. :P

 

En plus en temps que commandant de la 5° division, il doit être sacrément balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise impossible de lui faire à l'envers à Marco !  ;)

 

Ben Vista pour le peu qu'on voit de lui, à savoir une vignette, il a pas l'air d'être mauvais. Bon son style de combat c'est deux épées, le tout allié à une carrure imposante. Ca sent pas trop la finesse de son côté. Mihawk a pas trop l'air de galérer de son côté. Et tout ça avec une seule bulle. D'ailleurs une question : le numéro des commandants est-il lié à la puissance de ceux-ci ? Vu que Vista est numéro 5 ce serait le commandant le plus puissant après Jozu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais cette question ^^

En toute logique, on dira oui.

 

Mais çà dépend comment sont classées les divisions, si la 5° divisions est une division d'épéiste, Vista est le plus fort de la division, comme Jozu à la tête d'une division de mecs en armure ... mais si ils s'affrontent c'est lequel le plus fort ? Bah Jozu, il est en diamant, ouais mais si Vista il a le Haki ... bref :'(

 

Comme Zorro, je crois qu'il se bat à 2 épées en se disant, une c'est fort, donc 2 c'est plus fort. (ou comme Hachi mais çà lui réussit moins). Je pense que c'est un gros bourrin !! La carrure, derrière une moustache qui fait raffiné :P. Un Otomen se cache t'il la dessous ?

faut voir ce qu'il vaut, dans 2 chapitres au mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de Vista, c’est qu’il a un visage qui dénote avec sa carrure dans la pure tradition One Piece et qu’il a la même moustache que Roger (le premier qui me dit que ça veut dire qu’il a un lien avec Roger et qui se met à élaborer une théorie sur son rapport de force par rapport à Mihawk à cause de cette moustache sera responsable de mon suicide :D parce que la vraiment j'en peux plus(je sais je pourrais arrêter de lire mais le débat m'interessait ^^)).

Deux épées pour l’instant, Kaku en a bien sortie 4 même si je trouve que ça faisait bizarre. Mihawk a l’air de dire qu’il a une certaine réputation et étant le numéro 5 je pense qu’il doit être pas mal débrouillard. Le soucis c’est que j’ai peur qu’on ne voit pas du tout leur combat et qu’on ne sache même pas qui va l’emporter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense aussi. Pour le moment, on a l'habitude de ne pas avoir de vrai combats, mais plutôt des petit affrontement, pour défendre telle ou telle personne. Donc soit le combat continue et on en voit une partie, soit Vista a fait en sorte que Luffy avance et basta.

Mais j'aimerai vraiment qu'on ait un vrai avant goût de l'étendu de leurs pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, il est clair que les commandants ne sont pas classé par leurs puissances, leur chiffre ne signifie rien, il s'uffit de se rappelé qu'Ace est devenur comandant de la seconde flotte car il n'y avait plus personne pour la dirigé, il se peut même que vista soit meilleur qu'Ace par exemple, de plus il s'agit du 4eme comandant mis en avant, donc il ne peut être faible, surtout que marco, le bras droit de barbe blanche l'envoie directement sur mihawk, c'est qu'il est capable de rivalisé, se combat va vraiment nous donner une nouvelle vision du combat à l'épée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est de Miwhauk (tant que je parle de lui je suis pas HS...)

 

Baccali, j'ai retenu entre autres (après 3 pages de post je me souviens pas de tout <_<) que tu utilises comme arguments genre "Oui mais les combats de shanks, miwhauk, c'était quand c'étais des mousses et que shanks étais sur le bateau de Roger, tu as notament dis ça en montrant la page où BB parle d'il y a 22 ans qu'il n'étais qu'une mousse sur le bateau de Roger,  et qu'après il parle de ses combats avec Miwhauk mais il y a une grande difference, il dit une chose comme:

 

"Ce qui disent que c'est une légende ne sont pas peu nombreux, les jours de tes duels avec miwhauk sont frais dans mon esprit. Quand un homme comme toi est revenu de East Blue sans un bras, tout le monde étais surpris, contre quelle sorte d'ennemi as tu perdu ce bras"

 

sources:http://www.onemanga.com/One_Piece/434/10/

et la page d'après

 

Donc on retiens quoi? leurs combats étaient bien legendaire pour grand monde, et donc c'était pas des mousses, et à l'époque où Shanks a perdu son bras il étais loin d'avoir un mauvais niveau, car les dires de BB font bien comprendre qu'il étais dans les grandes strates de la piraterie, et qu'il étais connu de grande monde, franchement pour qu'on sois surpris qu'il aie perdu un bras c'est que très peu de gens étaient capables de rivaliser avec lui, sinon cela n'aurais pas été étonnant qu'il aille perdu son, bras, on peux donc supposer que si Miwhauk rivalisais avec lui à l'époque il devais lui aussi être à un niveau où très peu de gens rivalisaient avec lui, après tu peux dire que c'était des combats amicaux ou autre, BB pensais bien que la cicatrice de Shanks venais de Miwhauk, donc s'il considère que Miwhauk aurais pu lui faire ça durant un de leurs combats c'était loin de simples combats amicaux où shanks dominais sans problème, donc juste de cette conversation on peux limiter les gens du niveau de Miwhauk à un nombre très bas, et on peux supposer que il y a 10 ans Miwhauk étais du niveau de shanks.

 

sinon quand Shanks va affronter les bandits au premier chapitre il a bien son épée:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/1/30/

 

De plus le coup de pression que met Shanks au monstre marin ressemble fortement à du haki:

 

http://www.onemanga.com/One_Piece/1/42/

 

 

Une autre chose que je voulais évoquer dans mon premier post par rapport à Kisaru, c'est que tu l'as utiliser comme exemple pour dire "Rayleigh ne vaux rien comme épéiste", toute fois tu peux être certain de Kizaru bats Zorro dans un duel d'épées, et d'après ta logique je dirais que tu considéres miwhauk comme plus faible que kizaru donc... si kizaru est plus fort que miwhauk il doit quand même valoir quelque chose en se battant avce son sabre laser, que ce soit sa spécialité ou pas.

 

 

Et dernièr point, ton équation : 3 amiraix+ 7 CC + 10 000 marines= équipage de BB, est totalement fausse comme exemple pour mettre en présence que un CC ne peux pas être plus fort que BB, car durant cette guerre les CC ils se neutralisent pratiquement, là on a croco qui fout n'importe quoi jusqu'à envoyer voler don flamingo qui s'amuse à aller voir tout le monde raconnter la vie de kuma, se meler de tous els combats etc, on a Hancock qui en gros elle fait rien de bien important pour aider la marinee et va jusqu'à s'attaquer à smoker, donc elle est plus un malus qu'un bonus tout comme l'ex cc croco, après on a jimbei carrement changé de camp, Kuma neutralisé par Ivankov qui est pas de l'équipage de BB, on a moria neutralisé par jimbei, et BN absent, donc en fin de compte dans ton équation on se retrouve avec 3 amiraux + Miwhauk +1/2 Donflamingo= équipage de BB, et encore faut dire qu'il est épaulé par de nombreux capitaines du nouveau monde et a une flotte immensé, donc dans mon opinion tu as tout faux dans cette pseudo équation... après à toi de voir si tu veux garder cette idée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec seikan :

 

en fait en lisant les post de bacali, je crois qu'il apprécie le personnage de Shanks mais qu'il n'à pas digéré le fait qu'il ait perdu un bras donc il doit se dire qu'il était faible à ce moment-là.

 

je peux me tromper bien sûr, baccali si tu pass par là n'hésite pas à corriger.

 

personnellement moi je pense que Shanks au moment où il rencontre Luffy est l'un des personnage de OP les plus puissant qu'il est déjà empereur et connu de toutes les pointures du Nouveau Monde.

 

Pour sauver Luffy je dirais qu'il à agit dans l'urgence et qu'il n'à pu faire autrement. mais ce que tu dis est vrai seikan, pour que BB soit surpris que Shanks est perdu un bras, c'est que peu d'adversaire à cette époque pouvait se targuer de réussir à blesser Shanks.

 

et en ce qui concerne Mihawk, je le répète la phrase qu'il dit,: je ne veux pas affronter un manchot est pour moi une boutade du genre : je ne veux pas t'affronter je ne suis pas d'humeur aujourd'hui.

 

Mais j'ai toujours pensé que Shanks et Mihawk se livrait des duels de temps à autre histoire de se dépoussièrer.

 

 

Quand à Vista personnellement j'aime beaucoup ce côté Dandy  et son style à deux épées me rappelle Crazy Bart, perso j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que Shanks a perdu un bras pour la nouvelle génération, et aux vues de son "duel" avec BB, si il a perdu un peu à cause de çà, çà ne le rend pas mauvais pour autant !

 

Maintenant est ce qu'il utilise l'épée tout le temps ? On peut se demander si BB utilise la hallebarde tout le temps aussi, ou si c'était juste parce que çà rendait plus classe.

 

(Pour Shanks, je pense qu'il l'utilise quand même tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si çà nous donne un beau combat, y en aura qui diront, ouais mais il l'a pas atomisé donc il est beaucoup moins fort que Shanks, d'autres dirons ouais mais il l'a battu donc même si c'était après quelques passes (d'armes), il est quand même bien plus fort. Bon après, si il l'explose, façon Zorro, on en restera au même point, parce que y aura le point de vue, c'était un commandant de BB, mais surement pas si fort que çà. D'autres dirons, c'est la preuve qu'il est un cran au dessus, et qu'il peut rivaliser (à l'épée) avec Shanks.

 

Chacun pense ce qu'il veut. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...