Aller au contenu


[Spoil] Les épéistes


baccali
 Share

Messages recommandés

Ca sert a se renforcer entre autres donc ca aurait été absurde qu'un mec au top nivo comme Mihawk se prive de la maitrise de son haki !

Pareil la plupars des cadors du nouveau monde l'ont certainement ne vous posez même pas la question !

 

J'ai jamais compris pourquoi certains continuaient a nier l'évidance alors que dés le depart ont nous a fait comprendre que c'etait necessaire voir indispenssable en particulier sur le nouveau monde !

La on est au debut du nouveau monde et on nous le devoile de plus en plus mais enssuite on en parlera beaucoups moins car on aura compris que c'est quelque chose de normal pour les cadors d'avoir cette maitrise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah bah tiens, ce topic arrive à point nommé, je me demandais justement si par la suite on verra Zoro avec une épée qui noirci lorsqu'il utilise le haki  ???

 

Car pour certains, lorsqu'on utilise le haki de l'armement mode renforcement, une technique surement très utile pour les épéistes, la matière hakisée prend une couleur noire, comme le bambou de Welgo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armement EST déjà un renforcement. Renforcer un membre, renforcer une arme etc... Le haki de l'armement s'utilise que pour attaquer et se défendre.

Oui, mais si tu veux il y a 2 armements qui se distinguent, on le voit sur Luffy qui une fois prend une couleur noir et une fois ou son haki est incolore, c'est un peu comme, si tu connais l'univers de naruto(j'imagine que oui), lorsque Les junchuriku sont juste avec un manteau de chakra = enveloppe de Haki et dans un 2ème temps lorsqu'il prennent une forme demi-bijuu et qu'ils ont un manteau noir = renforcement concentré de haki!

 

Donc j'imagine que les épeistes peuvent le faire sur leurs armes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est HS je vais répondre une dernière fois mais Luffy a ses membres noirs systématiquement, qu'il attaque ou qu'il se défende. On le voit bien avec le combat contre hody. De plus, je l'ai dit des 10 aines de fois, mais je vais le redire, Pourquoi aucun perso depuis que le haki s'est "popularisé" n'a montré se changement de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de revoir tous les épisodes de One piece pour la xième fois. Et en revoyant le fb où le maître de Zoro lui explique qu'elles sont les épées qui peuvent trancher l'acier, je me suis demandé quel niveau il pouvait avoir.

J'ai le sentiment que durant sa jeunesse, il a peut-être était l'un des plus grand épéiste au monde. En tous cas je suis sur qu'il peut trancher l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le maître de Zorro connaisait Mihawk, peut-être était-il amis et rival mais le problème c'est que j'arrive pas a situer l'âge de celui-ci, si il a commencer a enseigner c'est qu'il a atteint son apogée ou qu'il se  soit blésée, peut-être vu son  âge était-il le maître de Mihawk, Mihawk devait avoir un maître et un jour on devra le connaître (dans son FB) je pense que si c'est un mec qu'on connait se serai mieux qu'un mec qu'on connait pas bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Voici donc le topic approprié pour parler de Cavendish et de Durandal, vu en entendu parler durant le chapitre 708 de One Piece, surtout Durandal.

 

Cavendish.jpg

 

Cavendish nous est présenté comme un pirate noble et plutot "beau goss" arrivé dans le Nouveau Monde depuis 3 ans, ce qui n'est pas rien puisque chaque jour passé dans cette partie de l'océan est une question de survie ( à moins qu'il soit resté caché^^ ). Il s'agit d'un épéiste plutot distingué, et capitaine de son équipage pirate.

 

Durandal est le nom de l'épée appartenant à Cavendish, il s'agit peut-être de l'une des 12 lames de qualités suprêmes*, au même titre que le Kokuto Yoru (épée noire) de Mihawk. Une belle épée entre les mains d'un bel homme. A la qualité de son épée celle-ci doit avoir une valeur inestimable et l'appartenance de Cavendish à la "noblesse" peut justifiée la possession d'une telle épée.

 

Je trouve que Oda a encore une fois attribué un "accessoire" qui sied à merveille à son personnage (Cavendish) - (attribut noble, jeune, beau, comique etc...) Avec une telle épée j’espère que le personnage soit mieux développé et que son épée ne soit pas récupéré....

 

*Edit : FuTuR€, exact, je me suis peu trop avancé en affirmant qu'il s'agisse d'une des douze lames mais en effet il peut aussi d'agir d'une des 50 lames de qualité supérieure, ou l'une des 21 grandes lames ou encore l'une des 12 lames de qualité suprême. J’espère que l'auteur nous donnera plus de précisions à l'avenir.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire, je pense qu'il s'agit d'une des 21 grandes lames.

 

vu le niveau de cavendish (stopper l'attaque de Don n'était pas à la portée de n'importe quel épéiste, même de haut niveau), la solidité dont elle a fait preuve et le nom prestigieux qu'elle porte, ça me parait quasi sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après il faut savoir faire la différence entre la qualité du sabre et le niveau de l'épéiste qui l'utilise!

 

Comme je l'ai déjà dit, moi je ne vois que les grands noms avec les 12 grandes lames, Mihawk est le seul qui nous a été confirmé pour l'instant!Mais on a des personnes comme Shanks qui ne peut être devenu Empereur avec un simple sabre alors je pense qu'il a une des 12 grandes lames vu qu'il était le rival de Mihawk et on a le vieux parmi les 5 Etoiles qui prend à chaque fois soin de son sabre vu sa renommé et qu'il à l'air très vieux, je le vois aussi avec une des 12 grandes lames!

 

Et on a des sabres qui sont portés par d'autres personnes de renommés Rayleigh qui a gardé son sabre après ses 20 années, cela ne doit pas être un simple sabre et en tant que bras droit du seigneur des pirates, il y' a peu de doute, Shiliew qui est aussi un sabreur et qui demande au garde de lui apporté son sabre, il est le gardien du niveau 6 et il est dit être au même niveau que Magellan donc un sabre de renommé pour lui aussi et Vista le meilleur sabreur de l'équipage de Barbe Blanche qui a tenu lors d'un petit échange contre Mihawk qui le voit comme un excellent sabreur mais on a rien su de ses doubles lames dont leur noms sont complètement inconnu et on a juste mit en avant son style de combat!

Et je pense que à Wanokumi, il doit y' avoir 1 ou 2 personnes avec ses sabres car c'est un pays du Nouveau Monde qui est connu pour être là ou se trouve les plus puissants samurai!

 

Alors pour moi Oda a introduit une grande totalité des 12 meilleurs sabres de qualité sans nous citer leur noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

on parle beaucoup des 12 sabres de premier rang (Saijou-Oo-Wazamono).

 

j'ai vus des similitudes entre le Kotetsu de Zorro et le katana de l'un des membre du conseil des 5 étoiles. (c'est le chauve en kimono ^^)

 

vous verrez l'image qui me fait pensé que la 2eme des 12 sabres de premier rang (shodai kotetsu) est possède par le chauve du conseil des 5 étoiles

 

dites moi ce que vous en pensé?!

 

PS:j'arrive pas a insérer l"image! ça me dit répertoire trop grand ou image trop lourd mais j'ai bien respecter la taille et sa veux pas marcher, alors je vous invite a taper "shodai kotetsu" sur google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vu la puissance de Chinjao, m'étonnerait que l'épée de Cavendish soit en-dessous des 21. Ceci dit, Durandal me paraît pas être un terme anodin. J'veux dire, les suppositions que Kirua a fait sont bonnes (on peut difficilement imaginer les Yonkou et autres personnalités comme Rayleigh sans un minimum de force de frappe) mais il reste quand même la moitié des 12 à introduire. En sachant que dans la première partie du manga on a juste eu droit à Yoru de Mihawk et l'évocation du Shodai Kitetsu.

 

Pour moi, c'est comme si Oda nommait une épée Excalibur : il la mettrait en tant que l'une des Saijou O Wazamono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mihank doit etre considerablement fort  Pour etre le premier sont haki doit etre telement puissant quil doit couper l'epee de nimporte quel personne du nouveau monde ah un moment dans l'aventure il va perde sont titre pour le laisser a une generation plus basse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quelle catégorie l'épée de Cavendish appartiens mais rien qu'au nom "Durandal" (qui fera tilté les fans de Fire Emblem) on peut dire que cette épée n'est pas anodine, je ne pense pas au simple clin d'oeil, son sabre doit être dans les 21 grand sabres ou 12 de qualités supérieure (je penche pour cette dernière vu le nom de l'épée).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Durandal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ultear: Il me semble que c'est une des 12 de qualités supérieur. Dans le manga il disent "une des meilleurs du monde" et vu le nom de la bête... Sinon hâte de voir si il y aura Excalibur ou une Muramasa (c'est plus japonais  :P)

 

 

@Halien: je trouve que Mihawk est trop surestime, il a un titre mais n'a pas encore montré qu'il le mérite. Sa performance à MarineFord est plutôt moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Halien: je trouve que Mihawk est trop surestime, il a un titre mais n'a pas encore montré qu'il le mérite. Sa performance à MarineFord est plutôt moyenne

 

Justement parce qu'on l'a pas vu on peut pas dire qu'il est surestimé même si il risque pas d'être encore plus puissant que ce que l'on pense de lui.

Il est juste "estimé" alors qu'il ne devrait pas l'être puisque l'on a rien vu de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Halien

 

Je ne crois pas que Zoro serait intéressé par une épée d'escrime, lui qui ne porte que des katanas! Brook le serait davantage car chez les Mugis c'est lui l'escrimeur!

Ce serait plus Law qui aurait à "craindre" l'hypothétique convoitise du bretteur aux 3 sabres!

 

Au final j'imagine que Cavendish conservera son épée!

 

 

Concernant Mihawk, il est tant estimé en raison de ses duels passés avec Shanks mais surtout pour son lien avec Zoro : objectif final (si c'est toujours d'actualité), mentor et plutôt bon vu le résultat...

 

Bref, l'actuel Zorro de One Piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amiraux, BB et ses 3 lieutenants principaux, Dofla ont tous été plus impressionnant que Mihawk à Marineford. Alors de là à en faire un sur monstre de puissance... Je pense qu'il mérite son titre mais pour l'instant il ne l'a pas prouvé. J’espère vraiment que c'est un vrai monstre parce que je l'aime bien, ca me décevrait qu'il soit le plus gros fail du manga...

 

Pour une nouvelle épée de Zoro j'attends plus l'arc sur l'ile des samurai, avec pourquoi un forgeron qui lui en fait une spéciale, aussi bonne que les 12 meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Confrontation entre Vista et Mihawk me fait pensé à la confrontation entre Roger et Garp/Newgate

 

ils se valent mais avec un certain avantage pour Mihawk

 

 

ils y aura des bons Épéistes qu'ont va découvrir dans le manga.

 

Kanjuroo

 

Le Troisième Samurai dans l'équipe de Kinemon

 

l'Épéiste de Doflamingo

 

Shiryu of the Rain

 

Les Samurais de Wanokuni

 

Épeistes de Big Mam

 

Épéistes de Kaido

 

Cavendish

 

Épésites du Nouveau Monde

 

Rayleigh

 

Kizaru

 

Fujitora

 

Shanks

 

Épéiste de Shanks

 

Épéiste du Nouveau Shichibukai

 

 

Ont aura beaucoup de combats à l'épée durant l'arc du nouveau monde.

 

Zoro et Brook va nous de très bon combats je le sens

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi leur de la guerre mihank a cacher c'est capaciter pour ma part il etais superieur a tout le monde sauf bb les amiraux peut etre de force egale au amiraux durant cette guerre l'auteur a geler certain personnage pour laisser place a la vraie histoire decouvrir la puissance des amiraux

 

Perso:je pense que mihank est plus fort que shanks mais mihank a pas l'inpact de sont rivale l'equipage les teritoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi leur de la guerre mihank a cacher c'est capaciter pour ma part il etais superieur a tout le monde sauf bb les amiraux peut etre de force egale au amiraux durant cette guerre l'auteur a geler certain personnage pour laisser place a la vraie histoire decouvrir la puissance des amiraux

D'accord avec toi. En effet Mihawk n'a tout simplement pas utiliser aucun des 3 Hakis. Même Cobby l'a utiliser. Oda a brider Mihawk. Mihawk a le niveau de Yonkou.

 

pour en revenir aux épéiste, je pense que mihawk est réellement aussi fort qu'un empereur

Pour moi Mihawk a tout le simplement le niveau de Yonkou,il n'y a pas de doute c'est ce que Oda nous fait comprendre. Or Mihawk refuse de combattre un yonkou manchot, de plus l'équipage de Shanks tremblaient de peur quand il débarque pour apporter des nouvelles a son ex rival

 

Mihank doit etre considerablement fort  Pour etre le premier sont haki doit etre telement puissant quil doit couper l'epee de nimporte quel personne du nouveau monde

Boa Hancock dit rien que les yeux de Mihawk inspirent la peur et la crainte au plus aguerris des combattants. Donc un haki tellement baleze  que Zooro a perdu son œil en voulant l'apprendre. ;)

C'est quasiment certain que Mihawk maîtrise le haki, n'oublions pas qu'il est le meilleur épéiste du monde et qu'il rivalise avec Shanks(du moins niveau combat d'épée). De plus il a entraîné Zorro pendant les 2 ans et ce dernier maîtrise maintenant le haki, je doute que Zorro ait appris a le maîtriser seul il fallait bien que quelqu'un lui enseigne. Mais durant la guerre, il n'a pas jugé utile de l'utiliser vu qu'il n'en avait pas besoin et puis étant une pointure du monde d'OP il est limite obligé de l'avoir

Absolument.


Pour conclure, Je ne vois pas Zooro affronter Mihawk car c'est son maîtres depuis l'elipsce. Oda ne fera pas un combat contre son maîtres. Tout mangas confondu je n'ai jamais vu l'élève prendre la tête de son maître. Oda va sûrement faire quelque chose d'inattendue!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pattoucco: Pour le moment on va éviter de mettre Kizaru dans le groupe des épéistes car pour le moment il simule l'épée avec son FDD.

 

A propos du sabre de Cavendish je ne pense pas que cela intéresserait Zoro pour des raisons de style. La manière de combattre de Cavendish me fait plus penser à l'escrime qu'autre chose où la pointe est la partie la plus utilisée comme au fleuret. J'attends de découvrir les autres facettes de cette épée de Cavendish. Dans les combats de Zoro l'auteur n'a pas encore bien mis l'accent sur la différence apportée par chaque sabre. J'espère que ce sera plus mis en avant à l'avenir.

 

Sur la question de Mihawk, je n'aime pas souvent intervenir mais cette fois je vais m'immiscer un peu. Je pense comme beaucoup que l'auteur a bridé Mihawk lors de cette guerre par un stratagème qu'il nous expliquera bientôt. Ce dernier était venu à MarineFord juste pour tester sa force face à BB. Et de ce que j'ai constaté il n'a pas trop poussé le bouchon. Il a vite laissé tomber. Je ne sais pas si c'est parce que Joz a bloqué son attaque. A part ça il n'a fait que glander et tester Luffy sur le champ de bataille. Et de ce que j'ai constaté il s'adapte beaucoup à son adversaire. Le coup que Luffy a esquivé et qui a tranché l'iceberg par exemple. Imaginez que c'est ce coup qu'il avait sorti à la première rencontre avec Zoro ... Inutile de vous dire ce qu'il en restera. Sur le champ de bataille, il a sorti ce coup comme si de rien n'était et si il était vraiment sérieux? à chaque coup il modifie le paysage ... Je pense qu'il s'est retenu car il n'avait pas l'intention de se battre ou d'impacter sérieusement sur l'issue de la guerre. Il n'a pas tenté d'arrêter Oz Junior par exemple tout comme une certaine Hanckok d'ailleurs ...

En conclusion il était juste de passage  ;D

Cependant j'éviterai de le classer par rapport à certains personnages comme les tops pour le moment. On aura l'occasion de le découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...