Aller au contenu

Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

Pour moi le seul rival pour le trône de SDP ce sera BN. Son équipage est symétrique à celui de Luffy donc point de vue différent et néanmoins simillaire...  (hum!! allez comprendre ^^)  Je n'explique pas ces arguments déjà énonçer alllieure.

 

Pour en revenir à Rockstar, je suis sur (je me base que sur mon jugement perso  voila tout) qu'il serait plus fort que Sandy par exemple et du même niveau que Zorro. Alors que sa prime est largement supérieur à lui...  La classe voila tous ^^. Non sérieusement, c'est que Rockstar a plus d'expérience dans le monde de la piraterie que les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hawkins. Je dirais juste qu'il paraît logique de se la jouer défensif face à un amiral.

Surtout quand les cartes lui disse,

Défense, probabilité d'esquive 76%, Combat probabilité de défaite 100%

Cette capacité là est très intéressante est fiable..

Avant d'affronter quelqu'un connaitre en gros l'avenir est énorme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait qu'il évite de se transformer en botte de foin avec Akainu ou Ace dans le coin  ;D

Pour les primes, il faut, malgré son niveau, que luffy monte. Sa liste de camouflets a l'encontre de la marine est trop importante.

Entre Ennies Loby, Impel Down et le QG, c'est déjà des motifs suffisants pour faire exploser sa prime. Si on rajoute le fait qu'il avait battu 2 schichibukais, que son Haki royal est révélé, qu'il a été vu avec barbe blanche et Ivankov, que Jinbei, Boa et Croc lui file un coup de main, qu'il a frappé Garp, le symbole de la marine, que c'est le fils de Dragon et le "frère" de Ace... et qu'il a mis en pièce le CP9.

Il n'y a aucun pirate qui a pu faire pire comme liste de méfaits. Oui il n'est pas très fort, mais ça n'empêche que ses actes sont sans précédents, et que ce ne sont pas les supernovas qui peuvent se targuer de ce genre d'exploits.

Et a mon avis, son Haki des rois va vraiment changer la donne maintenant que les amiraux et Sengoku sont au courant. C'est désormais une VÉRITABLE menace, et non un pirate dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Judas ; évidemment qu'il ne dit pas qu'il est un faiblard. La phrase qu'il prononce est ambiguë mais il semble qu'il soit pirate depuis longtemps (il dit que c'est un rookie mais qu'avant il était pirate. "quelques temps" ça veut dire un bon moment. Pas 20-30 ans certes mais plusieurs années quand même. C'est un rookie du nouveau monde apparemment).

C'est moi qui dit que c'est un faiblard pour avoir mis tant de temps à récupérer une prime même pas digne d'un rookie du milieu de grand line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tout le monde ne vient pas d'une des 4 mers, tout le monde ne fait pas son voyage de la même façon que Luffy.

C'est comme dire que Crocodile est un faiblard, il a été pirate quelque temps avant qu'on lui propose d'être CC et que sa prime soit arrêtée et sa prime ... n'a rien d'exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas: c'est vrai que Croco n'as plus de prime mais on ne sait pas depuis quand et ce qu'il a put faire en tant que Shishibukai. S'il avait continuer en tant que pirate a prime aurait pu monter encore plus haut.

 

@Aesahethr: Je suis plutot d'accord avec toi. Rockstar est un Rookie dans le nouveau monde mais peut etre qu'il étais connu sur GL. Mais lorsque l'on voit les primes des Supernovas il parait SUPER faible comparer à eux. Donc ouais "officier depuis quelques temps déjà" et être avec une prime si faible sur le Nouveau Monde... Il a bient fait de chercher la protection d'un Yonkou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les primes n'ont pas grand chose à voir avec les forces des protagonistes, mais avec leurs actions ... Le GM ne peut pas voir ses institutions se faire exploser tous les 3 mois, donc tout le monde ne peut pas avoir une prime à la Luffy, faut pas exagérer.

Etre un rookies, c'est déjà fort en soi.

 

C'est comme les primes pour les Yonkou, qui nous dis qu'ils en ont encore ... La marine n'a pas prise dans le NM à quoi bon faire des primes. Pareil, les chasseurs de primes c'est bien mignon, mais pour capturer le capitaine d'un équipage, si il faut se faire l'équipage en entier avant ... C'est mal barré comme idée.

 

il faut voir le personnage par rapport à la globalité, pas seulement par rapport à Luffy.

Bien sur que Luffy est un monstre, bien sur qu'il a accompli plein de trucs, mais si tous les pirates accomplissaient la moitié de ce qu'il a fait, il n'y aurait plus de GM.

Alors oui, certains pirates ont des primes moins importantes que Luffy, faut il pour autant les classer comme des "nuls" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de regarder Chopper, je pense pas qu'il vaille que 50 berrys... comme l'a dit Judas, ça dépend des actions des personnages. Suffit qu'un gros costaud ne bouge pas, et reste tranquillement dans son coin, sa prime ne sera pas très élevée. Par exemple, Luffy risque de voir sa prime exploser, avec l'histoire des Tenryuubito, l'arc Impel Down et pour avoir libéré Ace en s'attaquant directement à Marine Ford. En contrepartie, Zoro et les autres, coincés sur des îles perdues devraient, en toute logique, ne pas augmenter, ou alors un tout petit peu.

Quoiqu'il en soit, même si la prime est un excellent indicateur de la puissance d'un pirate, vaut mieux pas trop trop s'y fier =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Luffy est un cas à part ;D mais les autres Supernovas n'ont pas investit les places fortes de la marines pourtant ils ont une primes monstre! Si quelqu'un peut me rappeler ou il a été dit que la marine n'avait aucun pouvoir sur le NM car je veux bien qu'il ne le domine pas à la façon de la premiere partie de GL mais de la à dire que la Marine ne peut rien faire dans le NM... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a une marge d'erreur et je base mon raisonnement sur l'idée qu'il vaut à peu près sa prime et qu'il la doit à la fois à sa force et à ses actions (tout comme luffy dans un autre genre, qui doit sa prime de 300M à un équilibre entre sa force -battu Rob lucci quand même- et ses actions -défier le gouvernement mondial-)

Evidemment c'est sujet à caution mais vu l'étalement de sa carrière sur plusieurs années ça ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Croco n'as plus de prime mais on ne sait pas depuis quand et ce qu'il a put faire en tant que Shishibukai. S'il avait continuer en tant que pirate a prime aurait pu monter encore plus haut.

80 millions avant.. le double après Alabasta d'après Oda qu'il aurait put avoir..

Maintenant avec une évasion le sauvetage de Ace.. Un traite CC en liberté..

Il vaut facile le double du double après MArineford =320millions..  :D

Une prime à sa juste valeur vue le danger qu'il représente avec sa connaissance des armes antiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais à moins que luffy ne devienne SdP trop vite (mais je ne pense pas que ça arrivera) les primes de tous les membres surhumains de l'équipage dépasseront celle de Rockstar si ça suit cette progression. Peut-être même Usopp et nami finiront ils avec une prime de 100M environ xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma vous dires une chose tant qu'à la force de Rockstar... il n'est pas fort ya juste une prime de 90 millions je crois? Dans ce cas je vais vous donnez la meilleure des meilleures exemple une certaine personne qui a blessé un yonkou, tué un commandant de BB , a capturé Ace , est entrain de mettre le bordel dans ID etc... etc... je ne vous dirai pas le nom de cette personne... je vais vous laisser deviner  ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je vois mal la marine mettre des primes sur la têtes de gens dans une zone ou elle n'a aucun contrôle.

 

Bah justement, là où elle ne peut intervenir, avoir recours à des chasseurs de primes restent la meilleur solution, d'où l'intérêt d'une prime internationale.

 

Et de toute façon, ils ne vont pas faire sauter de primes alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour toi GunSmith, la Marine engagerait des chasseurs de prime dans le NM car ele ne peut pas s'y rendre elle même...  C'est assez intéressant comme analyse mais juste une chose: Pourquoi ne pas y aller directement sans uniforme, sous le couvert d'un bateau pirate et capturé les bandits? De toute façons, la prime que Luffy possède est une prime internationale. Elle est diffusé dans tous le monde de One Piece...  Dragon, Fushia, Sirop, Le Baratie...  tout le monde a vue les primes des mugis dans le monde. Cela prouve bien qu'elle sont internationale puisque c'est le GM ou la Marine qui les diffuse.. Et comme Le GM est un regroupement de + de 180 pays (je sais plus le nombre exact...) c'est plus facile de distribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu certains membres de la Marine qui considèrent la justice un peu trop (comme Morgan, Aka Inu, Kobby...), on peut se dire que se faire passer pour un équipage de pirates ne doit pas grandement les enchanter ^^ Et faut pas oublier qu'il y aurait le déplacement à faire quand même, et que, même déguisés en pirates, ils risqueraient gros dans le NM ^^

Je pense qu'utiliser les chasseurs de prime est beaucoup plus judicieux, même si la disparition totale de la Marine à partir du NM est bien évidemment... in-envisageable... C'est la Marine, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on a du mal a imaginé la totale-disparition de la Marine dans le NM. Car c'est comme même elle qui assurent la protection de tous les citoyens et qui assure et maintient l'ordre. Elle possède un charisme inégalable et d'une force de frappe sur-puissante.

Tous ces facteurs me font douter quant à l'"vaporation de la Marine dès que les mugis auront franchient RedLine. Je pense que cela se fera petit à petit, en douceur. Il y aura d'abord des postes dit de "frontière". En avant poste quoi. Mais plus on avance dans le NM et plus on verra les bases de la Marines moins fréquente jusqu'a sa total disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux primes, pour ce donner une idée il suffit de voir dans Impel down comment sont rangé les prisonniers suivant leurs primes !

Le niveau 4 c'est pour les plus de 100M c'est ça ?

 

Moi je pense que les primes n'atteigne pas le Milliards, mais plus 700 000, 800 000 : Ce qui est énorme, à la limite 1 Milliard mais ça serait vraiment du jamais vu...

 

Pour les chasseurs de prime oui je vois bien de gars super puissant, ou bien des équipage entier de pirate qui capture les autres pirates et les livres...

 

Pour la prime de Luffy, il faudrait encore attendre de voir le prochain chapitre, si il envoie voler Akainu devant tout les den den mushi (aux yeux de tous), là... je sans bien le 500-700 000...

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...