Aller au contenu


Les Primes


Flofe
 Share

Messages recommandés

 

Les primes sont vraiment difficiles à percevoir.

 

Pour ce qui est de Ace et consorts, je ne serai pas étonné que leurs primes soient relativements faibles, et ce dans la mesure où BB doit capter la majeur partie des regards. Avant de rejoindre BB, la prime d'Ace devait atteindre les 200/300 millions de Berry, soit à peu prés la même chose que le Top des corsaires. Dans la mesure où il n'a pas dut tuer des masses de civile et que son origine n'était pas encore bien définie, je ne pense pas que se prime soit si élévé que ça.

 

Vous voyez, dans l'absolue, ça ne m'étonnerai même pas que sa prime soit moins élevé que celle de Luffy, ce dernier ayant ouvertement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les primes a un tel niveau n'ont plus de sens parce que :

 

-Les personnages sont connus mondialement, leur accoler une prime n'a aucun sens c'est du mort ou vif pour de tels pirates

- Parce que personne n'est capable d'aller s'attaquer à de tels personnages dans la simple optique de toucher la prime. QUi aujourd'hui peut s'attaquer à BB pour toucher la récompense ? Personne.  Les primes servent à mon avis pour attraper les petits pirates qui sont encore abordables pour des chasseurs de primes. Je vois mal un chasseur de primes aller emmerder BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, à un moment ils doivent arrêter les primes pare que les personnes comme Shanks ou BB, il y'a peu de chance que quelque les batte et les ramène à la marine, je pense même que Dragon n'a pas de prime, il est juste la personne la plus dangereuse aux yeux de la marine ce qui fait de lui la personne la plus recherché, lui aussi doit être du niveau de Yonkou pour diriger tout une armée pour renverser le GM

Sinon les primes doivent s'arrêter sur peut-être le milliard et pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

  Ou alors on le saura quand Akainu touchera son salaire à la fin du mois avec une belle prime  ;D.

  C'est vrai qu'il serait sympa d'étaloner les primes de Squardo par exemple qui doit avoir un prime énorme (+ de 20 ans sur les mers) alors qu'il a un niveau qui ne doit pas être de très loin supérieur à celui de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous (mon premier message sur le forum lol )

moi j'ai une petite idée, car je trouve ça pourri les primes a 200 milliards.

dans un livre que javai lu, les primes n'étaient pas en argent mais en "comté" ( bout de territoire quoi ) donc je pense que dans one piece les primes élevés sont genre des "iles"

ou sinon pourquoi pas des fruits du démon ? à ce que j'ai compris il y a un livre sur les fruits du démon, et des personne recherchent des fruits du démons particuliers ( barbe noire, sanji ) donc si la marine trouve le fruit de la moustache que personne ne veut, il pourrait etre interessant de le vendre a un "pigeon" a la chopper, fort mais pas tres futé.

 

ps : sanji recherchAIT le fruit de l'invisibilité il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ettonerait que les empereurs ait des primes .Comme un shishibukai la prime de chacun a du etre annulé (limité) il y a bien longtemps .

 

Comme hirumaken j'ai hate de voir des chasseurs de prime il doit bien y en avoir un ou deux du niveau amiral voir plus des etres tres dangereux au nouveau monde (apres tout à part rougt tell les Yonkou ont deja tout parcouru donc ils doivent bien faire 2/3 trucs de pirates et je les vois bien en danger face à des chasseurs de prime redoutable .

 

Apres au niveau des primes je sais pas quoi penser .Un terryubito etait pres à debourser 500 millions juste pour s'amuser avec un sirene donc les primes peuvent s'affoler mais en meme temps sa sert à rien de faire monter la prime si personne hormis les amiraux peuvent attaquer les plus gros pirates .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais agréablement surpris de voir apparaître des chasseurs de primes qui à défaut d'avoir des FDD de malade ou du haki utilisent correctement du kairouseki ou d'autres techniques de combat .. et qui au final seraient efficaces.

 

Sinon à priori mettre des primes à des gars comme des Empereurs ça peut embler inutile d'un certains point de vue , oui..

Mais on oublie que l'histoire se situe quand même dans l'univers de la piraterie .. la perspective d'une grosse récompense , c'est quand même une motivation très crédible pour un autre pirate. Squardo a faillit tuer l'homme le plus fort du monde ..

 

Les trahisons ça doit être relativement commun (Barbe Noire) , suffisamment pour justifier de très grosses mises à prix en tout cas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funkydude :

 

tu as peut-être mis le doigt sur quelque chose, depuis el début de One Piece, je trouve bizarre qu'on ait vu que peu de personne utiliser le kairouseki à part Smoker et la Marine et encore dans la Marine seul Smoker semble avoir une arme en kairouseki.

 

Si çà se trouve Oda n'en as pas encore montrer ca ril attend que les mugis rencontre Vegapunk afin que ce dernier leur explique comment fonctionne les FDD et ainsi comment le granit marin interréagit avec eux.

 

D'autre part j'imagine bien les chasseur de primes équipé de kairouseki dans le Nm, on à vu que BB avait un FDD ainsi que ses adjoint ce qui montre que même les puissant ont du des FDD, avec du kairouseki ils sont toujours aussi fort mais plus abordable.

 

Au vu du manga, on peut penser que seul la Marine peut mettre la main sur du kairouseki mais j'imagine qu'avec de l'argent des relations , un chasseur de prime pourrait s'en procurer.

 

Autre idée, je verrais bien un groupe d'ancien marine insastifait par la politique de la Marine où la trouvant trop tendre , est déserté en emportant une bonne quantité de kairouseki et aurait fondé une association de chasseur de primes pour le NM.

 

enfin bref j'espère qu'on verra + de kairouseki dans l'histoire bien que j'ai été déçù de la facilité à laquelle hancock brise le baton de Smoker bien qu'il me semble que seul la pointe était en karouseki, à confirmer svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, seule la pointe est en karousekei.

 

Ceci dit, je suis d'accord avec l'idée de chasseur de primes vraiment puissants dans le nouveau monde. D'autant qu'il est toujours utile de mettre des primes sur les empereurs (trahison/coup de chance/risque inconsidéré) mais uniquement s'il y a quand même des chasseurs de primes un minimum puissant.

 

Mine de rien ça nous fait pas mal d'arc tout ça, Dofla, au moins un empereur (s'il en bat pas un ça serait franchement dommage), le gouvernement, BN, un autre arc (chasseur de prime donc serait sympa, ou alors mélangé à travers les autres arcs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'arc Dofla s'il y en a un serait associé aux chasseurs de prime par la même occasion car on a bien vu que Dofla gérait une vente aux enchères qui tournait grâce aux chasseurs de prime donc Dofla s'en est peut-être approprié quelques uns (pas forcémment en leur demandant quand on voit le fruit de Doflamingo )pour garder son business ou si des pirates s'approchent de ses magouilles ou pour garde du corp s'il a pas la motivation. :D

 

En tout cas je pense quun arc Dofla pourrait s'associer à chasseurs de prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo la plus grosse prime connue pour l' instant me fait un peu peur d'ailleurs

 

si les mugis s' opposent à lui dans un futur arc ça sera hyper dangereux, ce gars peut te couper la tête sur une seconde d' inattention si il veut. :o

et vu que c' est un enfoiré de première en commençant par nami par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'oser faire ça à Nami ce serait le plus terrible sauf peut-être Robin  ;D

C'est vraqi qu depuis qu'on a vu ce qu'il pouvait faire on se dit mais qu'est ce que les mugiwaras pourraient faire contre une brute pareille eh bah moi comme je suis toujuours pour que les mugiwaras aprennent le Rokushiki ils pourraient pas se faire couper avec le tekkai et pourraient éviter les fils si c'est son pouvoir avec un soru ou les couper avec un Ran Kyaku ou bien une bien meilleur hypothèse ils ne combattent pas ou il n'y aura pas de combats  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Ivankov parle à Luffy dans Impel Down chap 539 page 09, il lui dit que ce n'est pas encore l'heure de sorir de prison pour lui car sortir trop tôt ne ferait que lui incomber + de chasseurs de primes à ses trousses.

 

Ceci ne prouve t-il pas qu'il y à de puissant chasseurs de primes dans le Nouveau-Monde car pour s'attaquer à Ivankov, faut avoir une force assez conséquent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec l'idée de puissant chasseur de primes.

 

Après tout, Zorro en était un à la base, reconnu et craint dans East Blue. Donc pas de raison qu'il n'y ai pas de Chasseurs de Primes reconnu et craint dans le Nouveau Monde.

 

Ça aurai de quoi meubler un mini arc ou même un arc complet, quoique Oda doive faire attention à ne pas refaire un truc à la Wheasky Peak (Baroque Work au début).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU niveau de voir des chasseurs de primes je suis septique, à moins d'avoir un équipage entier de chasseurs de primes, un seul chasseur ne peut rivaliser seul avec un équipage entier, le seul qui y arrive c'est Mihawk, et pour ça il a quand même besoin d'être le meilleur épéiste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit, si le mec est bon et qu'il se démerde au combat, il peut tout à fait réussir à battre un équipage, on lui demande pas de se fritter aux empereurs mais les nouveaux arrivant où alros sont qui sont dans le Nouveau-Monde et tu te demande comment ils ont survécu, ce genre de pirate quoi ?

 

 

Arriver au Nouveau-Monde c'est facile j'ai l'impression, suffit d'arriver au bout de grandline puis passer par l'île des HP qui est apparemment calme tant que BB est encore vivant, c'est pour çà qu'on peut se retrouver avec des pirate moyennement fort dnas le NM, unr égal pour les chasseurs de primes.

AU niveau de voir des chasseurs de primes je suis septique, à moins d'avoir un équipage entier de chasseurs de primes, un seul chasseur ne peut rivaliser seul avec un équipage entier, le seul qui y arrive c'est Mihawk, et pour ça il a quand même besoin d'être le meilleur épéiste du monde.

 

Mihawk est capitaine corsaire, pas chasseurs de primes et si lui le fait je ne vois pas pourquoi une autre personne ne pourrait pas le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas dit, si le mec est bon et qu'il se démerde au combat, il peut tout à fait réussir à battre un équipage, on lui demande pas de se fritter aux empereurs mais les nouveaux arrivant où alros sont qui sont dans le Nouveau-Monde et tu te demande comment ils ont survécu, ce genre de pirate quoi ?

 

 

Arriver au Nouveau-Monde c'est facile j'ai l'impression, suffit d'arriver au bout de grandline puis passer par l'île des HP qui est apparemment calme tant que BB est encore vivant, c'est pour çà qu'on peut se retrouver avec des pirate moyennement fort dnas le NM, unr égal pour les chasseurs de primes.

Mihawk est capitaine corsaire, pas chasseurs de primes et si lui le fait je ne vois pas pourquoi une autre personne ne pourrait pas le faire.

 

 

Mihawk est plus ou moins un chasseur de prime vu qu'il fait la même chose qu'eux, sans se faire payer ( c'est un peu un pigeon )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk est plus ou moins un chasseur de prime vu qu'il fait la même chose qu'eux, sans se faire payer ( c'est un peu un pigeon )

pourquoi sans se faire payer?

 

Je me souvient qu'il voulait la prime de Don Krieg..

Don Krieg lui demande "tu voulais me capturer pour toucher la récompense qui  est mise sur ma tête!"

Oeil de faucon : "En effet c'était mon intention"

Tome 6 chapitre 52

 

Je pense que les CC qui capture un pirate avec une prime on la prime ou au moins un pourcentage..

Aprés au pire il y a des subterfuges si on veut.. dire à une autre personne de livrer le pirate et il te donne la prime aprés ect..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de contrat (dans le sens ou on ne les oblige pas à faire quelque chose ce qu'un contrat est censé faire) il y a un accord.

Ils n'attaquent pas la population ni le gouvernement ou la marine mais seulement les hors la loi. Après il y a des cas particuliers ou on les oblige à intervenir (marinford ^^) mais on sent bien que c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shichibukai ont fait un marché avec le Gouvernement Mondial.

En échange du retrait des primes qui sont sur leurs têtes, il ont donc l' immunité  

ils abandonnent leurs désastres ou autres meffet de pirates cruelle..

ils ne sont autorisés à piller que les autres navires pirates et doivent verser une petite partie de leur butin au gouvernement

Ils ont pour rôle principal d'éliminer les autres pirates qui voguent sur Grand line.

Ils doivent protégé la marine en cas de conflit, comme  Marine Ford, sous peine d'être destitué (ex: jinbei)

Les autres pirates les considèrent comme des traitres..

 

Voila ce que je sais sur les Shichibukai

Leurs "contrat" exact reste un mystère..

J'ai donc extrapolé un peut..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais peut être résonner d'une manière naïve, mais pour moi s'il y a prime, il y a chasseur de primes.

Je veux dire, ça me parait logique que certaines personne cherche à s'accaparer le butin mis sur la tête d'un tel ou un tel.

Alors reste à savoir si Oda voudra ou pourra incorporer les chasseurs de primes à son univers, mais je trouverai l'idée intéressante, je dis pas de faire un arc entier là dessus, mais voir les Mugi poursuivi une ou plusieurs fis par des chasseurs de primes, je suis pas contre (comme ce fût un peu le cas sur Shabondy)

 

Pour le "contrat" des Schichibukai, Croc' a plutôt bien résumer...

M'enfin, quand on voit ce que fait un certain Doflamingo, y'a de quoi se poser des questions quand même, parce que tenir ou boutique de ventes aux enchères "humaine", officiellement, ça va pas trop dans le sens du contrat, et pourtant... (Idem quand lors de la réunion Marine/Corsaires, Dofla répond à Sengoku que les affaires se passent plutôt bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même qu'à chaque fois qu'on en apprend plus sur un schichi. On se rend compte qu'il en a rien à foutre de son statut privilegié.

 

C'est un peu hors sujet cela dit .. m'enfin ce qui est sûr c'est qu'ils sont pas là pour récuperer tranquillement les primes sur GL et s'enrichir.

 

Mihawk se fait chier.

Crocodile se cachait derrière son statut pour réaliser un coup d'Etat.

Do Flamingo veut lancer une nouvelle ère de piraterie et se sert de son statut pour patienter.

Kuma a priori s'est infiltré dans la marine pour le compte des révolutionnaires.

Moria veut devenir SDP. On se demande ce qu'il fiche encore ici d'ailleurs.

Hancock c'est juste pour pas voir ses sujets se faire massacrer.

Jinbei c'est assez enigmatique , mais à vue de nez 'est pour proteger son île(et il a pas l'air très attaché au titre)

Barbe Noire enfin c'est juste pour avoir accès à Marine Ford.

 

Bref il FAUT des chasseurs de prime pour légitimer ces mises à prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria veut devenir SDP. On se demande ce qu'il fiche encore ici d'ailleurs.

Ben pour ne pas finir à IPD,

Tu as vue sont ancienne prime!!! plus de 300millions, faut mieux avoir immunité pour un pirate de sont niveau, trés fort mais loin d'être invincible..

 

Hancock c'est juste pour pas voir ses sujets se faire massacrer.

Elle a un caractère je-m'en-foutisme, je ne c'est pas si elle tiens vraiment à c'est sujets..

Vue comment elle traite margaret et c'est deux collègues quelle transforma en pierre..

Elle est CC aussi pour ne pas finir à IPD car une pirate à 80millions avec un pouvoir trés dangereux.

Elle était et est toujours à fond dans la piraterie des autres navires (vole  ex.. comme sur le navire de Momonga)

donc cc parfait pour voler..

 

Barbe Noire enfin c'est juste pour avoir accès à Marine Ford.

IPD Pas MF, tu as fait une petite erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...